votre avatar

nicobiz

est avec nous depuis le 19 septembre 2005 ❤️

461 commentaires

Le 12/10/2012 à 15h 31







animehq a écrit :



Vu la taille du cpu va pas falloir que les dev soit gourmands niveau physique ou ai…





Il n’y a pas que la taille qui compte <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 13h 20







the_Grim_Reaper a écrit :



regarde pas Vampire Diaries alors <img data-src=" />





Tiens, tu regardes Vampire Diaries? <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 13h 08

Ca évitera peut être les doublages à 2 sous.

Qu’ils le fassent d’abord pour la VOD, on verra après pour le reste.

Le 11/10/2012 à 17h 57

Par rapport à l’offre open édition rentrée, les prix ont augmentés. Z’ont tous compris.

Le 11/10/2012 à 17h 14







Pop Pop a écrit :



Faux :

[…]





On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. Exemple, on utilise un même système d’enceinte, mais on fait plusieurs tests, avec le chip intégré, puis carte son moyen gamme, puis haut de gamme. Si tu dis que tu n’entends pas de différence, avec tout le respect que je te dois, je t’invite à aller voir un ORL.







Pop Pop a écrit :



La taille des jack n’a aucune influence sur la qualité audio. l’interet des jack 6mm c’est uniquement pour des soucis de solidité. C’est plus difficile d’arracher un Jack de 6mm qu’un petit.





Si tu avais bossé de la physique électrique, tu saurais que la taille et la qualité du support influe sur le signal.

Simple constation, il y a bien plus de câbles blindés ou écrantés en 6.35 qu’en 3.5, c’est surement pour d’autre raison que celle d’augmenter le prix et cela fait parti de la qualité de fabrication.


Le 08/10/2012 à 21h 42







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> Non juste aux concurrents. Les règles du Top 50 sont un exemples flagrant d’entente entre acteur du marché pour ne pas faire baisser les prix. Perso j’appelle ça de l’entente illégale, mais comme c’est de la “culture”…





<img data-src=" /> C’est intéressant et peut être à analyser en profondeur le coup de l’entente illégale.


Le 08/10/2012 à 16h 32







KiaN a écrit :



Concernant le matériel un truc m’a toujours intrigué. On dit en effet des cartes son grand public mais surtout en particulier des chipsets intégrés, qu’ils sont pourris. Personnellement j’utilise la carte son intégrée, relié en coaxial à mon ampli avec la sortie configurée sur Windows pour cracher du 9624. Je considère le son comme excellent lorsqu’il m’arrive des écouter certains FLAC et je ne comprends pas très bien en quoi ce son serait de mauvaise facture. Parlerait-on là de sortie analogique classique, avec un petit jack ?



Sinon tant qu’on est dans les flac, mon frère en avait téléchargé un gros pack et je les trouvais pour la plupart exécrables. Je les ai tous effacé, je pense que la source était mauvaise ou le mec qui a converti pas doué. Comme quoi…





Tous supports informatiques travaillent en numérique, ce qui par défaut crée une perte ou tout du moins une modification du signal. A comparaison les amplis audios (pas forcément à tubes) ne font aucune conversion mais juste une amplification. La puissance de calcul est un facteur mais le logiciel en est aussi un important et pour ce que j’ai pu entendre, tous cela joue énormément à la sortie.



Comme tu le dis, tu peux avoir un fichier Flac pourri si la source de enregistrement est pourrie. Le principe d’un matériel de haute fidélité est justement qu’il n’ait pas ou peu de modification lors de l’écoute, lors de la retranscription.



A ma connaissance, les petits jacks ne sont pas un bon support. Seuls les jack de 6mm ont une qualité de fabrication suffisante pour limiter les pertes ou les parasites car ils sont très généralement utilisés pour cela, comme pour une guitare ou autres.


Le 08/10/2012 à 16h 12







KiaN a écrit :



Matériel audio ? Rien de transcendant, mais de toute façon ce que j’écoute essentiellement, soit de la techno (que ce soit des sets ou des tracks), n’existe même pas en CD, que en MP3 (oui je sais, j’y peux rien) ou vinyle.



Enfin mon ampli fait tout de même du 24bits/96kHz.





Ok, permet moi juste de souligner que lorsqu’on a une piste audio de très bonne qualité, il est inconcevable d’avoir un matériel (lecteur, ampli et enceintes) de qualité moyenne. Et à ma connaissance, les cartes son grand public (y compris celle où il y a écrit pro), sont très en deçà de ce que peut fournir un matériel de qualité qui vaut généralement plusieurs k€.



Après comme j’ai pu te lire par rapport à la “loundess war”, c’est à un autre niveau. Il est possible d’avoir des enregistrement CD de très bonne qualité qui sont bien entendu vieux ou de l’époque.


Le 08/10/2012 à 15h 57







KiaN a écrit :



Le FLAC fonctionne très bien sous Windows, il faudra juste que tu remplaces ton logiciel moisi qui ne le gère pas par un truc de meilleure facture.



Tu écoutes avec quel matériel?


Le 11/10/2012 à 09h 33







Gericoz a écrit :



C’est une loi de censure et si cela passe on ouvre la boite de Pandore.





+1 C’est clairement de la censure.

Par contre,cela n’empêchera pas de se passer des liens de “mains à mains”, en gros, encore une solution qui ne résout rien.


Le 11/10/2012 à 09h 25

Avec l’option transparence, le lien ne permet pas de retrouver la même image que ton bureau. Et en plus, la barre des taches disparait.

Le 11/10/2012 à 08h 58







roswell51 a écrit :



mais j’ai un doute on se connecte en ad-hoc à la cam ? ou au réseau où la cam est connectée ?





A priori, d’après ce que j’ai cru comprendre sur le site, pour l’instant, l’option est une simple télécommande soit un mode Ad-hoc.

Un mode live streaming est prévu mais que pour les HD HERO2.


Le 10/10/2012 à 13h 35

Un ralentissement des mises à jour majeures et une augmentation de mises à jour mineures pourraient surement aider les développeurs, oui.

Le 10/10/2012 à 13h 19







XalG a écrit :



Une sombre affaire de pain au chocolat il parait





<img data-src=" />

Ooooh, pas bien de se moquer !


Le 10/10/2012 à 11h 54



Pendant ce temps, la MPAA s’est frotté les mains dans un communiqué. « Étant donné le rôle majeur que Megaupload a joué dans le vol de l’innovation et de la créativité de ceux qui travaillent dur, nous sommes heureux que la procédure pénale se déroule aux États-Unis. »



Ils ont le même statut que inspecteur des travaux finis, ils me font bien marre tout de même.

<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 09h 55







yoda222 a écrit :



Non il n’y a pas eu de vide juridique. Aucune loi ne pénalisait le harcèlement. C’est tout. Sinon je peux dire qu’il y a un vide juridique parce qu’aucune loi ne puni le déplacement à cloche pied.







C’est une question de point de vue. Pour ma part lorsque dans une situation donnée, non exceptionnelle, il n’y a pas de texte de loi encadrant la situation alors qu’il pourrait, voir il devrait y en avoir, il y a vide juridique. Comment appeler cela, sachant que le harcèlement est et doit être pénalisé?



Et pour toute, situation exceptionnelle, il y a la jurisprudence.


Le 09/10/2012 à 13h 39







clemsfr a écrit :



Absolument, les marketteux sont souvent vexés de se faire rappeler qu’une pratique commerciale “inventée” est obligatoirement encadrée par un texte de loi déjà existant. [le vide juridique étant un terme journaliste qui n’existe pas devant un tribunal]



Cela peut faire mal aux fesses surtout quand on n’en prévoit pas correctement les effets ;)





Pendant un moment, il y a eu un vide juridique lors de l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel car aucune loi ne le pénalisait.

Dans le cas présent, mon avis est qu’ils (les opérateurs) se sont arrangés avec la loi au même niveau que les clauses abusives. Mais le tribunal tranchera.


Le 09/10/2012 à 09h 43







herderien a écrit :



et si le service fourni en continu était la possibilité de changer de portable a tarif préférentiel tous les N mois ? la possibilité d’un prêt en attendant réparation ? un niveau de service différencié suivant le type d’abonnement ? La possibilité de se désengager avant la fin des 12 ou 24 mois ?





Du coup, ca se rapprocherait d’une location avec tous les inconvénients, mais sur le fonds ca peut être une bonne idée.

Quoi qu’il en soit, je doute que ca corresponde réellement à ce que voulait faire les opérateurs.


Le 09/10/2012 à 09h 39







glassman a écrit :



Le calcul doit être bien plus complexe pour être vraiment valable : il faut prendre en compte les frais éventuels de sortie (si on prend pas le crédit), les éventuelles commissions sur arbitrage, les frais “cachés” (impôt sur les bénéfices quel que soit sa forme, prélèvement libératoire, csg/rds, …), le calcul doit également intégrer le fait que ouvrir un crédit augmente ton endettement, et limite donc les possibilités futures de crédit au niveau d’endettement “disponible”, etc….



Bref, dans les conditions actuelles, hormis un prêt à 0%, c’est quand-même chaud d’y gagner.





C’est plus compliqué encore, en fonction de l’age du compte, des versements et des retraits et des intérêts perçus. Mon chiffre est un calcul net approximatif.





coket a écrit :



De toute façon, c’est pas comparable. (Précision toutefois : le PEA est exonéré de quasi tous les impôts que tu cites, sauf en cas de rupture anticipée)



Un PEA, c’est un placement moyen-long terme. Mini 5 ans pour rester dans son enveloppe fiscale; pas de plafond de durée, mais impossibilité d’y abonder après.



Il est investis en actions françaises (européennes aussi depuis un moment mais sous des contraintes strictes) ou OPCVM actions.



Le CAC a perdu plus de 30% en 3 ans, mais bien sîr, on peut le sur-performer…



Mais rien ne permet d’affirmer que ce ne sera pas le cas dans les 5 ans qui viennent… Il n’y a aucune garantie possible de rendement (hors 0 hors inflation si on laisse tous les avoirs sur la partie “espèces” pendant toute la durée du contrat, ce qui n’a évidemment aucun intérêt…)



Comment le comparer à un crédit à 1 an, qui a un taux fixe, et des échéances mensuelles?





Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas comparables car pour ma part, lorsque je calcul des épargnes, c’est à long termes (+ de 5 ans) par contre les prêts sont faits à très courts termes, toujours moins d’1 an.



Pour les PEA et assurance vie, il est tout de même conseillé de se baser sur une base de 8 ans.


Le 09/10/2012 à 08h 45







Schpountz42 a écrit :



Je viens de me renseigner sur le PEA auprès du site de ma banque :



Ça donne un peu moins envie d’un coup. <img data-src=" />





C’est sur qu’en ce moment, je doute réellement de la rentabilité des PEA à moins d’avoir une profondeur de compte et une mainmise direct sur les actions.

Après si tu veux un PEA, si j’étais toi, j’éviterais les banques avec compte courant et je favoriserai les banques d’épargne. Les taux y sont biens meilleurs.


Le 09/10/2012 à 08h 41







coket a écrit :



Et le rendement de ton PEA dans les 5 années précédentes???



On peut pas comparer un taux fixe de crédit sur une durée donnée avec un rendement (de nature aléatoire et avec un risque de perte en capital) sur le marché actions.



Les 5% c’est de moyenne, sauf la dernière année, crise oblige où le taux est descendu bien bas. Sachant que le compte est très vieux.


Le 09/10/2012 à 08h 34







Schpountz42 a écrit :



Tu trouves des crédits avec un taux inférieur à ton épargne toi? <img data-src=" />

Fais tourner l’astuce mon gars <img data-src=" />





Un PEA à UFF env. 5% sauf l’année dernière, non imposable si les intérêts sont inférieur à 24k€

Crédit renouvelable à cetelem à 2.1% sur 1 an (c’était une offre).



Mais c’est vrai que dans la majorité des cas le crédit te coute un poil plus cher à court terme. Mais comme je le souligne, à long terme (plusieurs années), tu es gagnant.


Le 09/10/2012 à 08h 10







lava a écrit :



Bah si tu as de l’épargne tu peut payer cash normalement..et tu perdras encore mois que si tu fais un crédit compensé par ton épargne.

C’est un truc que je comprends pas trop.



Le fait de faire un crédit alors que tu as pas d’argent? Ça s’appelle le “paraitre”, il faut montrer que l’on en a, que l’on est pas pauvre.





Si tu as de l’épargne et que tu l’utilise, elle ne rapporte plus rien. Alors que si tu gardes ton épargne et fait un crédit avec un taux inférieur à ton épargne. Tu perdra un peu au début, mais ton épargne restera pérenne après que le crédit soit terminé.


Le 10/10/2012 à 08h 31

Je suis étonné de la si faible différence passif (95W) actif (150W).



Quand au prix, que dire de plus…

Le 10/10/2012 à 08h 21







gachdel a écrit :



Oui, et rien ne dit que Bouygues a essayé de lui les facturer, elle avait p.e un gros forfait, ou de gros hors-forfaits.

Ton “ça ne m’étonne pas d’eux” est un brin trollesque tout de même <img data-src=" />





Dans la source original (d’hier, non d’aujourd’hui), il est écrit ce-ci :

“Pour s’excuser, le service clientèle de l’opérateur a effacé l’ardoise de la jeune femme, soit une somme de 117,21 euros€, le véritable montant qu’elle aurait du verser pour la résiliation de son abonnement”



Je pense, avec les infos à ma disposition, qu’il n’y a pas de factures dû mais bien que des frais de résiliation.



Après, il n’est écrit nulle part, qu’elle ait bien dit au service client qu’elle était licenciée, cela est aussi à sa charge, ils ne sont pas censé le deviner.



Quand à mon “ça ne m’étonne pas d’eux” est un brin trollesque, je le reconnais, mais par expérience personnelle, et pas des “on dit”, cette attitude venant de Bouygues n’est pas rare. Et je pense que cela arrive plus souvent chez Bouygues que chez les autres. Personnes n’est tout blanc ;)


Le 10/10/2012 à 08h 03







gachdel a écrit :



Il faut peut-être payer les factures en cours, et les impayés existants, non?







Oui les impayés et factures en cours sont à payer, car ils sont consommé et dû. Mais il n’y aura pas de frais supplémentaires au même niveau que ce que permet la loi chatel, par exemple.


Le 10/10/2012 à 07h 48







krakite a écrit :



Y’a un truc qui m’étonne dans cette histoire, outre le montant bien sur.

Normalement, une résiliation pour perte emplois est prévus dans les contrats et sans frais en plus non ?.

Donc ils n’auraient même pas dus lui réclamé le montant dùs ?





Oui, en cas de perte d’emploi, la résiliation est sans frais. Mais cela ne m’étonnes en rien de la part de Bouygues.


Le 10/10/2012 à 07h 38







mimoza a écrit :



Bon la réaction de la hotline est plus que désastreuse <img data-src=" /> Faut quand même avoir le QI d’une huitre pour dire que c’est “normal” et que l’on ne peut rien y faire <img data-src=" />







Bouygues Télécom, Service client n°1

<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 15h 17

A voir les conditions d’acquisition, si c’est du même niveau que itunes où ils te permettent l’accès par un compte et que le don à un autre compte est interdit. ReDigi est en tort.

Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de raison de s’opposer. (mise à part du fric, du fric, du fric)

Le 09/10/2012 à 14h 02







Deep_INpact a écrit :



25.000 chez Orange, mais quand j’ai eu besoin d’eux, plus personne…



Donc c’est “beau” d’avoir des effectifs 5 ou 6 fois plus grands que d’autres, mais si ça ne résout pas les problèmes de l’abonné, je n’en vois pas trop l’utilité.





L’un des rares problèmes que j’ai eu a été réglé en 48h, et encore parce que je n’étais pas disponible avant.



L’effectif est aussi en rapport avec le nombre de client, il est normal que Orange en ait plus.


Le 09/10/2012 à 10h 04







Bourrique a écrit :



que fais Nadine Morano <img data-src=" />

<img data-src=" />





Elle suis les courses hippiques dixit le petit journal à env. 10 min<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 09h 47







Lolipop a écrit :



Vous savez ce qu’il reste à faire, ne plus avoir de vie, chasser des sangliers dans la fôret, récupérer l’épée des 1000 vérités et demandez à votre maman une bassine pour votre diarrhée <img data-src=" />



Après vous pourrez jouer pénard !





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 08h 57

Rappelez moi j’ai un doute, il n’y a pas de lecteur SD?

Le 09/10/2012 à 08h 27



faut-il identifier le manque à gagner des ayants droit et/ou le bénéfice tiré de l’opération par le « référenceur » ?

A l’heure actuel, il est clair que c’est un bénéfice pour eux, mais ils ne l’ont pas encore compris.



Je rajouterai que je les invite à continuer tête baissé dans leur raisonnement sans avoir une vue d’ensemble et objective. Lorsque la loi passera (si elle passe) les nouveaux payeurs feront pareil, tête baissé dans leur propre raisonnement : pas de référencement, pas de taxe.

El là, le SPQN et consœur feront moins les malins et vont venir chialer.



C’est tout de même triste de voir comment l’Homme peut être obtus.

Le 08/10/2012 à 16h 40







papay79 a écrit :



J’ai joué au jeu de plateau Angry Birds. C’est pour les enfants, mais c’est vraiment super balaise ! Même si on attaque de front - pas comme dans le jeu vidéo ou c’est de côté - c’est difficile de jauger avec la catapulte à ressort fournie et les différents oiseaux qui ne font pas tous le même poids.



Les tarifs des boîtes de jeux ne m’étonnent pas.





Oui je suis d’accord avec toi, quand tu vois le prix de certains jeux de famille qui sont rentabilisés depuis 40 ans, je suis sur le cul. La, au vue des prix, rien de choquant.


Le 08/10/2012 à 16h 17

De toutes manières, la confiscation des serveurs était illégale. Cela risque de peser dans la balance pour l’accès aux données.

Le 08/10/2012 à 10h 02







roswell51 a écrit :



un bon coup de <img data-src=" /> à chaque download !! Sales Jeunes ! Vandales du web ! A cause vous j’ai vu Pascal Nègre jouer de la guitare, près d’un automate de caisse à Parking.







  • Avant son jet, c’était un Golf Stream 8 mais elle a dû le revendre pour un Golf Stream 7 parce que des gens comme vous télécharge ca musique gratuitement.

    Le Golf stream 7 n’a même pas de télécommande pour le son surround !

  • Pensez-vous toujours que pirater de la musique n’est pas grave?



    Mythique cet épisode de South Park <img data-src=" />


Le 07/10/2012 à 13h 34

Au vu de la capacité de TMG et des autres branquignoles, le piratage n’est pas près de s’arrêter s’ils ne chopent que les Mme Michu et les papys.

Le 06/10/2012 à 14h 19

Depuis quand 16Go c’est peu, qu’est ce que vous mettez pour remplir autant de place?

Le 06/10/2012 à 12h 48

Angry Bird à toutes les sauces, à force

<img data-src=" />

Le 06/10/2012 à 09h 19

Une grosse console portable avec un OS Windows.

Mouais …

Le 06/10/2012 à 07h 56



Pourtant autant d’attente ? Nous ne le savons pas précisément encore. Les moyens techniques de surveillance du pirate utilisés par l’Office

J’ai lu les moyens utilisés : Open Office. <img data-src=" />

Je crois que je vais me recoucher.

Le 05/10/2012 à 15h 51

Caricature mais pas trop

<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 15h 14







_Makaveli_ a écrit :



T’as pas l’impression que c’est facile de le dire et beaucoup plus difficile de le faire ? :o





Encore faut-il vouloir le faire.


Le 05/10/2012 à 14h 49







kitetkat a écrit :



La chaîne France GSM qui c’était allié au site internet Phone and Phone aussi a fermé des magasin. C’est juste la faute à internet pas à free.

On cherche toujours moins cher, aujourd’hui une e-compagnie a largement moins de frais qu’un magasin, d’ou la différence de prix.

Le jour ou on trouvera moyen de faire encore moins cher que sur internet, internet mourra!!!! <img data-src=" />





Cela s’appelle s’adapter à son environnement, mais certaines boites ne l’ont pas compris et continuent dans le même sens, comme dans la musique, etc…


Le 05/10/2012 à 15h 20







myahoo a écrit :



Des jeux virtuels dans un monde virtuel, ça finit bien par rendre l’argent virtuel.

Mais pas les faillites <img data-src=" />





Et des programmeurs virtuels qui codent avec les pieds attachés dans le dos.

Ca ne risque pas d’aller bien loin.

<img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 09h 49

Ca à l’air franchement alléchant.

Mais au vu des graphismes, j’espère qu’il ne faudrait pas un monstre pour faire tourner ca.





<img data-src=" />

1000 coms!

Le 04/10/2012 à 22h 13

Très utile surtout quand on voit le déploiement quasi nul de la 4G…

Le 04/10/2012 à 14h 52

C’est du même niveau que le discours du FBI qui disait “non non, nous ne nous sommes pas fait pirater…”

Le 04/10/2012 à 09h 53



Pour Aurélie Filippetti, l’enjeu, c’est la rémunération de la création



<img data-src=" />

C’est l’enrichissement de la création.

La nuance est tout de même bien différente Mme Filippetti.