votre avatar

anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217

est avec nous depuis le 3 octobre 2005 ❤️

800 commentaires

Le 20/07/2015 à 09h 19







Vincent_H a écrit :



Ce support est valable dix ans si tu mets  à jour <img data-src=" />





C’est là qu’il y a un truc que je ne comprends pas non plus.

Si on admet qu’il sortira une mise à jour tous les mois par exemple, et qu’à chaque fois ça repousse la date butoir, à quoi sert cette date ? Parce que là, avec un support annoncé de 10 ans, je ne vois pas la différence avec aujourd’hui : si j’achète un Win10 pro et que je ne mets pas à jour, je suis supporté jusqu’en 2025, ou je n’ai pas droit du tout au support ?


Le 19/07/2015 à 09h 55







after_burner a écrit :



C’était justement une MAJ optionnelle et la description est assez claire dans l’image de ton article “skype for windows desktop” on parlait pas d’une MAJ de skype mais de récupérer skype via windows update.

 

 C’est pas nouveau, à une époque les logicielles de la suite “live” de MS pouvait aussi être récupérer de la sorte en MAJ facultatives.

 

Et je veux bien qu’on soit méfiant, c’est normal avec ce qui se profile, mais prendre l’exemple de MAJ optionnelles alors que justement le problème viendra des MAJ obligatoires, c’est un peu facile. Sinon on peut faire cette remarque pour tout ce qui est proposé en option et même pas coché de base…





Ouf, quelqu’un qui a compris la différence entre les MàJ optionnelles et les obligatoires.


Le 19/07/2015 à 09h 54







Konrad a écrit :



Et ça tombe bien que tu mentionnes Skype, puisqu’avec la soi-disant « mise à jour » KB2876229 Microsoft installait Skype chez les gens. Heureusement cette mise à jour était optionnelle et pouvait donc être évitée (Source). Idem avec la soi-disant « mise à jour » KB2673774 qui installait la toolbar Bing.

Ben maintenant c’est clair, des mises à jour comme ça ne seront plus optionnelles : Microsoft pourra effectivement forcer l’installation de Skype sur tous les PC équipés de Windows 10 Home…





La KB2876229 n’est pas Skype mais une mise à jour de Skype, nécessitant que le produit ait déjà été installé.



To make it simple and fast for Skype users to upgrade to the latest version of Skype for Windows, we have integrated Skype into Microsoft Update. If you have Skype installed on your PC already, either directly from www.skype.com or through a preinstalled version on your PC, you will receive the latest version of Skype through Microsoft Update





Sinon, il a été dit et répété que les mises à jour qui s’installeraient automatiquement seraient celles qui sont actuellement considérées comme obligatoires, afin d’avoir un socle technique et sécurité commun.

Effectivement, ils pourraient installer ce qu’ils veulent sur nos PC. Mais je crois qu’on n’a pas attendu Windows Update pour ça, hein.


Le 18/07/2015 à 13h 09







Gundar a écrit :



“mises à jour obligatoires pour l’édition Famille” c’est honteux <img data-src=" />





Non, c’est bien.


Le 18/07/2015 à 11h 10







philanthropos a écrit :



Oui, mais ce n’est pas que ça.

Les réponses à mon commentaire du haut prennent vraiment bien soin de ne pas noter les paramètres financiers & boursiers qui posent aussi réellement soucis : surévaluation du cours par pression de certains actionnaires, médiatisation des-dits avis faisant grimper le cours en bourse sans réelle justification financière, BuyBack ultra-massif augmentant artificiellement le cours de l’action, etc.



C’est ça le réel problème. Apple fait des bénéfices, fonctionne bien, c’est cool. Et ils ont raison après tout. Mais leur cours boursier est clairement manipulé de façon a le faire grimper de manière sans que les résultats financiers ne justifient une pareille envolée.



M’enfin, c’est un peu dur de renvoyer les gens à la réalité quand ils ne s’appuient que sur “Ils vendent bien, alors c’est normal lol” et qu’ils croient une entreprise invulnérable <img data-src=" />



C’est dommage, la finance c’est pas que ça. Bref, sujet clos pour ma part, je ne vais pas me battre contre des moulins à vent.





Vu mon niveau de compréhension de la bourse, je me garderai bien d’intervenir sur le sujet <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 10h 37







atomusk a écrit :



ah mais si, je résume ton commentaire :

 




  • il y a eut un coup de mou en bourse sur la crainte que Apple ne savait plus innover quelques temps apres la mort de steve jobs

  • quand on étudie le court en course, on prend le plus haut historique, on prend le plus bas, et on balance des chiffres : BAISSE DE 40% !!! <img data-src=" />

     

     Bon si on prend de janvier 2012 à avril 2013 (grosso modo une année), le court n’a juste … pas changé <img data-src=" />

     

    Depuis, Apple a sorti une nouvelle gamme d’iPhone qui repart, une smartwatch qui (selon les premiers chiffres) casse la barraque, ce qui a rassuré les marchés sur la capacité d’Apple à “créer de nouveaux produits”.

     

    Alors au final, comme toute entreprise, en bourse il y a des hauts et des bas, mais force est de constater que “Apple n’est pas Nokia ou RIM” … ils ont une gamme de produits qui rapporte de l’argent sur plusieurs domaines indépendants (la baisse de l’ipod n’a pas impacté le mac), ils sont hyperactif sur les nouvelles techno brevets & co, et ils ont une montagne de cash …





    Il y a des chiffres sur la Watch ? Parce que si le démarrage s’est fait en trombe, toutes les news que j’ai pu voir disent que depuis, ça s’effondre.



    Sinon, je suis assez d’accord avec philanthropos, ou au moins je pense comprendre ce qu’il veut dire : la plus grosse partie des revenus d’Apple actuellement son tirés de l’iPhone, contrairement à d’autres grands de l’IT qui ont un panel plus large de produits. En gros, l’idée c’est “il est dangereux de mettre tous ses œufs dans le même panier”.


Le 16/07/2015 à 06h 09







oebo a écrit :



Paramètres -&gt; Mise à jour et sécurité -&gt; Windows Update -&gt;  Options avancées -&gt;  Corriger.

 Il faut lier le compte d’inscription au programme insider.





C’est ce que j’ai tenté plusieurs fois après recherche sur internet, mais ça ne change rien. Un clic sur “Me Corriger” ouvre une page web, je clique sur Se Connecter, ça se connecte, et quand je ferme et que je fais Actualiser, c’est reparti pour un tour. J’ai aussi tenté, après avoir lu sur le net, de repasser en compte local puis en compte MS, mais toujours pareil.


Le 15/07/2015 à 21h 58

Moi je suis toujours en 10162. Par contre, toutes les 5min, j’ai une notif disant “obtenir des builds insider - Paramètres de la build insider nécessitant une attention”, et quoi que je fasse, pas moyen d’avancer.

Le 15/07/2015 à 20h 50







frikakwa a écrit :



<img data-src=" />Merci pour le résumé et ta réponse! 

 

Mais cela ne remet donc pas en cause que les technos actuelles permettent de passer à autre chose et d’enfin laisser de côté cette techno désuète et devenue “dangereuse”! <img data-src=" />





Ca dépend. La techno existe, certes, mais s’il faut faire des pieds et des mains pour la moindre chose, ça rend la techno peu abordable. C’est comme d’avoir une super boite à outil avec une perceuse au top, mais de devoir construire une tour Eiffel à l’échelle 1:1 avec ^^


Le 15/07/2015 à 20h 37







frikakwa a écrit :



Je tente un commentaire qui est un copié-collé d’un pote pour justifier cette mise à l’écart de Flash… n’étant pas connaisseur assez, je suis curieux de voir les réactions!

 

  Ca a toujours été n’importe quoi… C’est pas un player orienté web (pas bien indexé, redimension non intégrée avec le browser, indépendant des boutons de navigation etc…), il a réussi a exister parce que le combo HTML/JS/CSS ne pouvait pas encore faire ce que flash faisait et donc on devait installer cette merde avec tous les problèmes qu’on connait (sécurité, mise à jour, portabilité, dépendance d’adobe, lourdeur).Maintenant HTML 5 et CSS 3 font tout ce que flash peut faire. Allez hop, à la poubelle, faut passer à autre chose maintenant…





Ca a déjà été évoqué plus haut dans es commentaires : Flash a bien des défauts, c’est sûr, mais pendant des années il n’y avait guère d’alternative pour mettre un peu d’animation et d’interactivité dans les pages web.

Aujourd’hui, les technos évoquées dans ton post ont bien progressé, mais faire certaines choses relève encore du parcours du combattant, notamment par manque d’outils.

Vois le post de Grocell, en #24, que je trouve exact.


Le 15/07/2015 à 11h 42







Lady Komandeman a écrit :



C’est surtout que trouver le lien pour faire la mise-à-jour n’est pas très bien expliqué. Il y a plein de pop-ups indiquant que Flash est bloqué sur Firefox, mais le navigateur n’indique pas clairement la marche à suivre.



Il m’a fallu 5 minutes pour trouver le bon lien dans le blabla de Firefox indiquant qu’il a bloqué Flash pour mon bien. <img data-src=" />





Tout pareil, j’ai cliqué sur un bon nombre de lien qui tournaient en rond, avant de trouver la bonne option pour mettre à jour.


Le 09/07/2015 à 20h 20

Euh, non, d’habitude c’est l’inverse :





  • Office 2003 PC, Office 2004 Mac

  • Office 2007 PC, Office 2008 Mac

  • Office 2010 PC, Office 2011 Mac



Le 07/07/2015 à 06h 49







LcS a écrit :





  • La versions strict d’ooxml, produite par aucun logiciel pas même Microsoft Office par defaut, est ce qui a été normalisé à l’ISO

  • La version transtionnal, tous les docx xlsx pptx que l’on trouve, inclue des binaires, soit disant de rétrocompatibilité. En vrai, on ne sait pas car c’est ni spécifié ni documenté et donc difficilement lisible avec un autre logiciel.







    • D’où la demande de l’AFUL, avec laquelle je suis d’accord, de faire en sorte que ce soit la version Strict qui soit retenue dans le référentiel d’interopérabilité, et en attendant confirmation qu’Office 2016 les génèrera par défaut.

    • Non, tous les fichiers n’incluent pas de blobs binaires. Fais un bête doc Word, regarde le contenu du fichier, et dis moi ou est le binaire.



Le 07/07/2015 à 06h 19







wagaf a écrit :



Le format “strict” n’existe que comme prétexte d’un format soit-distant ouvert ou standard pour être sur le papier équivalent à OpenDocument.



En réalité MS fait tout pour que ce format ne soit implémenté correctement que par Office et ne soit pas utilisé en pratique de toute manière.



Ne pas le mettre par défaut est donc un objectif stratégique pour MS et non une étrangeté.





Justement, non : c’est dans la version Strict que tout ce qui était relatif à la rétro-compatibilité (*LikeWord95) a été écarté.

Ou alors, il va falloir me détailler ce qui reste non implémentable librement.


Le 06/07/2015 à 18h 15







Soriatane a écrit :



Ce qui montre que la question des formats est bien une question critique et qu’il ne faut pas la négliger.

 



 L’ AFUL est malin, ils savent que leur demande leur demande d’OOxml strict va fissurer les arguments des tenants de l’OOxml sur son interopérabilité. Si en théorie, du fait de son satut ISO, l’OOxml strict est ouvert à tous, dans les faits seuls MS Office 2013 peut produire de l’OOxml strict, les autres pouvant au mieux la lire mais pas l’écrire.

 

À voir donc si MS Office 2016 et Office 365 vont apporter à Mac OS l’OOxml strict (et l’ODF 1.2).

 



 Dommage que la France ne sache pas imposer sa volonté, comme on su le faire les anglais.





Euh, non, c’est justement tout l’intérêt du format strict par rapport au transitional.

L’April joue le trublion non productif, comme l’habitude, et l’Aful a une position plus réaliste et propose des choses.

D’ailleurs, ça reste à vérifier, mais il se pourrait bien qu’Office 2016 gère le format strict par défaut, ce qu’il aurait été logique de faire plus tôt.


Le 04/07/2015 à 10h 39







Arcy a écrit :



@seblutfr : bon, impossible de citer ou de répondre …



Il me semblait bien avoir vu une actu où MS déconseillait ActiveX.





Ce ne dit rien.

Et ça me surprendrait, parce que les activeX étaient un moyen de faire des choses qu’il n’était pas possible de faire autrement avant.


Le 04/07/2015 à 10h 18

Comment ça MS déconseillait ActiveX ?

Le 02/07/2015 à 06h 04

Il y en a régulièrement sur Neowin :

http://www.neowin.net/news/gallery-windows-10-build-10159

Le 30/06/2015 à 07h 27

Bon ben y a plus qu’à attendre de voir le contenu de cette mise à jour pour juger.

Le 27/06/2015 à 08h 27







blob741 a écrit :



Enfin le mieux serait encore de ne pas utiliser le terme de “build”. On comprendrait aussi bien “version 10149” ou autre et ça éviterait des anglicismes inutiles.

 

Je l’ai déjà dit, mais ça me gêne de lire de plus en plus de gens qui évoquent des “devices” ou des “CEO”.





Ah, ça…

En général, ce sont les mêmes qui “mergent” les cellules sur Excel, ou qui évoquent le “gap” entre 2 points de vue.

Je suis de ton avis.


Le 23/06/2015 à 16h 43







lataupe a écrit :



Microsoft aurait été bien inspiré de cette démarche pour la bureautique ! Mais quand on a un monopole , on est pas tenté de facilité la vie à ses “clients” .





Y en fallait bien un pour râler sur un truc qui n’est pas le sujet de la news…


Le 15/06/2015 à 20h 47

Les choses se précisent un peu :http://www.neowin.net/news/windows-10-microsoft-shares-more-on-the-new-skype-uni…

Le 15/06/2015 à 17h 44







merphémort a écrit :



je saoule pas j’explique, si modern ui t’intéresse pas tu me lis pas et tu lis même pas la news d’ailleurs, ça ira encore plus vite <img data-src=" />





+1. Merci pour les infos.


Le 15/06/2015 à 15h 07







Thoscellen a écrit :



Rosetta, c’est avoir fait accommetir une poussière sur une pomme posé à Paris depuis New York.





Pomme se déplaçant à la vitesse d’un avion à réaction. Histoire de corser un peu la chose ^^


Le 15/06/2015 à 12h 30







millman42 a écrit :



C’est que tu as dû coche un serveur est SQL est présent alors que tu en as pas.





Si, j’en ai un, avec une petite base de données qui me sert juste à faire quelques essais (je découvre les bases de données, notamment MySQL).

J’ai donc bien coché MySQL, je suis allé voir les droits de root dans MyAdmin, mais pour le moment rien n’y fait, je n’arrive pas à m’en sortir et à trouver mon erreur.


Le 15/06/2015 à 11h 47







FrDakota a écrit :



Pour ma part je teste avec NextPVR et Kodi sur Windows 10.

 

 J’utilisais déjà NextPVR en autonome sous W7, mais j’ai vu qu’il y a un plugin pour Kodi donc j’ai installé les deux sur Windows 10.

 

 Une fois la configuration de NextPVR faite Kodi peut ensuite le gérer de manière transparente.

 

 La seule chose qui pourrait gêner est l’interface en anglais de NextPVR, mais bon une fois configuré Kodi se charge de tout.





J’avais coincé avec NextPVR, mais je ne l’ai pas réessayé dernièrement, je vais tenter.


Le 15/06/2015 à 11h 45







neointhematrix a écrit :



http://media-passion.fr/tutoriels-pvr/tutoriel-regarder-la-tnt-hd-(-iptv)-avec-kodi-sous-windows/



Je ne sais pas si c’est adapté à ton cas mais tu devrais pouvoir t’en sortir avec ça.





C’est justement le dernier que j’ai suivi. Et je coince au niveau de MySQL, au message, “connection failed, access denied for user root …”

Je ne suis pas spécialiste en base de données (et je pensais honnêtement pouvoir m’en passer pour regarder la TV), mais je ne comprends pas cette partie du tuto, ça coince sur le message d’erreur où il me met 2 “%”. Entre ce qui est créé par l’installeur, ce que je dois renseigner moi, avec quelle valeurs, je ne m’en sors pas.


Le 15/06/2015 à 09h 00







JustMe a écrit :



Il a raison xbmc n est pas intuitif du côté du paramétrage. La première fois on y va franchement a taton pour regler les vues… Pour peu au on se lance dans l installation d un skin de plugins et de skins… C est un coup a passer la journée le tant de comprendre… Alors oui une fois au on a compris le truc ca passe mais c est pas intuitif (en plus sur rmi faut bien choisir son skin ai non ça rame!)

Plex a une interface beaucoup plus intuitive (mais je trouves plex plus complémentaire a kodi que concurrent perso)



Pour moi le top c était Windows media center n importe quel néophyte pouvait le régler en 5 minutes (parti tv comprise!!! Sur plex le backend tv c est chiant! Et même l iptv c est chiant… Avec le tv de free, il met bien 2 secondes a changer de chaine)

Windows media center supporte les plugins et ferait pareil les scrappers avec interface personnalisable (skin &co)



Xbmc est bien a utiliser mais certains truc comme mettre une bdd partagée entre plusieurs player est encore trop galère pour mme michu (ou même un utilisateur avancé… On a pas tous envie de passer des heures a faire des confs même quand on a la compétence)





Un gros +1.

Je vais devoir me passer de Windows Media Center si je migre vers Windows 10, et je crains déjà le passage à Kidi : NextInpact a déjà fait plusieurs news sur le sujet, ce qui m’a donné l’occasion de me lancer plusieurs fois, je n’ai jamais réussi à afficher la TV en direct en passant par mon tuner TV. Entre les notions de back-end, les (trop ?) nombreuses extensions, etc, rien n’y fait. Sous WMC, j’ai lancé le logiciel la première fois, il m’a affiché l’assistant de paramétrage, la détection des chaînes, et tout a marché en quelques minutes.

Je veux bien croire que Kodi soit un très bon logiciel, mais je ne pourrai le confirmer que si j’arrive à le faire marcher chez moi… Si quelqu’un a un tutoriel pour la TV en direct via tuner, je suis preneur, pour le moment je n’ai rien trouvé qui m’ait permis d’aller au bout.


Le 04/06/2015 à 12h 01







Himurai a écrit :



J’essaie de comprendre de quoi on parle mais je n’y arrive pas.

 

 Dur !





C’est simple. Tu as d’un côté les partisans de la ligne de commandent, qui soutiennent que c’est la solution la plus rapide, la plus économe en ressources, bref la meilleure des solutions pour gérer tout un tas de choses. De l’autre côté, tu as les partisans de l’interface graphique, qui soutiennent que c’est une solution ergonomique, accessible à bien plus de monde, bref la solution la plus universelle pour gérer tout un tas de choses.

Et comme on n’est proche de la cour d’école, chacun va défendre son camp à coup d’arguments et d’exemples pas forcément dénués de sens, mais comme chacun refusera d’admettre qu’il n’y a pas UNE solution pour répondre à une infinité de problèmes, les discussions interminables ici ne sont pas prêtes de changer.


Le 04/06/2015 à 09h 23







aldebourg a écrit :



Ca existe un OS Windows sans interface graphique ?





Quasiment :msdn.microsoft.com Microsoft


Le 04/06/2015 à 09h 19







LaVersion a écrit :



“En fait, envoyer le message à un contact possédant la dernière révision lui indiquera simplement « Ce message a été supprimé »” : donc, au lieu de corriger leur parser pourri pour afficher correctement le texte,  ils préfèrent carrément supprimer le message ! <img data-src=" />





Et qu’est ce qui te dit que ça n’est pas une solution temporaire pour éviter que tout plante, en attendant une correction définitive qui peut prendre davantage de temps ?

Ah, ces conclusions à la va-vite.


Le 28/05/2015 à 13h 31







Lyaume a écrit :



Un point qu’il serait important d’aborder, en tout cas pour WP, c’est ce à quoi les applications désirent accéder.

Parce que récupérer une liste de contact ou autre pour une application qui n’en a pas l’utilité est un abus à mon humble avis.

Mais bon comme personne ne lit jamais ce qu’elles font, ils en profitent aussi…



En tout cas c’est effectivement une bonne idée de la part de MS, bien que le prix de vente ne devrait pas être régulé par eux-même; chacun est libre de vendre ce qu’il veut à son prix, le consommateur choisi ensuite.





Il y a déjà une liste des autorisations que demande chaque appli.

Par contre, comme ce qui semble annoncé pour la prochaine version d’Android, il serait bien que l’utilisateur ait la main : j’aimerais pouvoir couper le droit de localisation pour une appli qui ne devrait pas en avoir besoin.


Le 25/05/2015 à 10h 51

Tu parles bcp de bugs dans Office dans tes derniers posts, mais sans donner d’exemple.

Personnellement, les bugs d’Office, je les compte sur les doigts de la main, depuis que j’utilise la v2007, la v2010, et un peu la 2013.

D’autre part, le format OXML me permet de rattraper quelques bugs : on m’a transmis 2-3 fichiers “ancienne version” corrompus, j’ai pu les convertir en OXML et corriger directement dans le zip.

Bref, quels sont ces bugs dont tu parles, peux-tu nous en dire plus ?



Edit: bon, là c’est moi qui bugue dans les citations, la question était pour jb07.

Le 21/05/2015 à 15h 11







L’ermite a écrit :



Ce que je retiens pour ma part, c’est que Microsoft persiste à vouloir imposer une interface tactile (tuiles, polices et zones de sélection énormes,…) sur PC fixe non tactile.

Outre l’agression visuelle, ça va à l’encontre de l’optimisation de l’affichage et de l’ergonomie en réduisant considérablement la quantité d’informations affichées et en augmentant significativement les mouvement de la souris pour accéder à chaque élément.

Microsoft voudrait me pousser à abandonner Windows (une fois que Windows 7 ne sera plus supporté) qu’il ne s’y prendrait pas autrement.





L’interface n’est pas tactile, elle est adaptée à l’usage tactile comme à l’usage souris, mieux que ce qu’on avait sous Win8 à mon goût.

Parler “d’agression visuelle”, je trouve ça exagéré. Les couleurs sont dans l’ensemble plus sobres que les copies d’écran typiques du start screen qu’on a pu voir à chaque news concernant Win8.

Enfin, toujours selon moi, l’ergonomie, ça n’est pas afficher le maximum d’informations à un endroit (tu parles de “quantité d’informations affichées “), mais d’afficher les infos essentielles par défaut, et de permettre un accès facile et logique aux autres infos. Si en plus c’est personnalisable, c’est encore mieux.

Bref, personnellement, j’aime bien le chemin qui est pris là.


Le 12/05/2015 à 20h 14







Jarodd a écrit :



Donc ils y passent gratos pour un an, et ensuite il leur faudra payer ?





Non, c’est précisé dans la news (et dans toutes les précédentes) :

“On rappellera que la licence Windows 10 sera gratuite pour tous ceux qui possèdent déjà Windows 7 ou 8. Cette offre gratuite ne sera ouverte que durant la première année de commercialisation, la licence étant dans tous les cas « perpétuelle ». “


Le 11/05/2015 à 14h 48







merphémort a écrit :



y a encore des gens qui utilisent des .doc?? sérieux, c’est pas comme si Office 2003 était plus supporté et que même chez Microsoft sont mis à dispo des outils gratuits permettant de tout migrer en .docx <img data-src=" />





Ne pas oublier non plus que ce sont parfois aussi des logiciels qui produisent du .doc ou du .xls, et dans ce cas ça n’est pas juste une conversion de fichier à faire (en masse), mais bien un outil à redévelopper au moins en partie.


Le 27/04/2015 à 19h 34







ludo0851 a écrit :



Gné?!

Je croyais qu’un OS tous les 23 ans c’était déjà un rythme accéléré.

MS a fait des annonces comme quoi ils allaient encore accélérer?





Non, une sortie tous les 2-3 ans, c’était l’ancien rythme. Regarde Win95, 98, Me, XP, exception Vista, 7.


Le 13/04/2015 à 11h 47







zogG a écrit :



Tu peux donner des exemples ? (n’étant pas utilisateurs de WP, difficile de se rendre compte <img data-src=" />)





De choses qui disparaissent ? J’appréciais sous WP7 et 8 la façon dont on glissait latéralement pour afficher différents panneaux. Ca passait très bien en tactile, et ça donnait une identité à Windows Phone.

Et puis le côté sobre, textuel. Ca le reste encore un peu, et je reconnais qu’on ne peut pas faire passer toutes les fonctions par du texte.

J’espère juste qu’on ne va pas se retrouver avec une interface à la Android. Un peu de différentiation fera du bien.


Le 13/04/2015 à 10h 30

Pas mal bugué, en effet.

Par contre, si ça sort propre en final (ce que j’espère bien), ça en fera un système vraiment sympa. Je regrette la disparition de quelques éléments qui faisaient de Windows Phone un système un peu différent, mais dans l’ensemble la version 10 s’annonce très sympa.

Le 11/04/2015 à 10h 14







marblabord a écrit :



oui oui y’a aucun doute là-dessus, c’est long mais Gabe Aul a encore confirmé cette semaine que les 930 et Icon l’aurait quoiqu’il arrive, pas de panique donc <img data-src=" />





Et confirmé aussi pour les HTC :)


Le 03/04/2015 à 14h 10







Edtech a écrit :



Je n’ai jamais dit ça, relis-moi ! J’ai dit que les CGU de Google était plus floues que celles de Microsoft et qu’on pouvaient supposer qu’ils en profitaient.



Après, le premier troll vient de toi qui cite uniquement un passage des CGU t’intéressant en coupant juste la phrase où il faut pour que ça colle à ta pensée et en déformant donc totalement la réalité.



Mais bon, j’arrête là, inutile de tenter de te convaincre !





Merci pour tes éclaircissements.

J’ai filtré Konrad depuis un long moment pour ne plus voir ses interventions toujours aussi foireuses, mais voir quelqu’un qui recadre les choses pour ceux qui ne l’ont pas filtré est toujours intéressant. <img data-src=" />

Ses interventions mériteraient parfois une modération.


Le 20/03/2015 à 13h 16







trash54 a écrit :



impec ciel bleu visibilité bonne rien à dire





Tiens, un voisin, je suis de Nancy aussi <img data-src=" />

Joli spectacle.

J’en aurais presque apprécié un petit nuage passer pour pouvoir l’apercevoir à l’œil nu et faire une photo, parce que là c’était lunettes obligatoires.


Le 19/03/2015 à 19h 53







Nikodym a écrit :



Quand tu dis “certains”, tu parles bien des tipiaks ? <img data-src=" />





Tipiaks oui ^^ Mais aussi certains organes de presse, ceux qui se sont précipité pour publier l’info.


Le 19/03/2015 à 19h 42







gokudomatic a écrit :



ça ressemble simplement à un problème de communication en interne, comme c’est si souvent le cas en entreprise. Mais bon, ça n’empêche pas qu’on va maintenant brûler sur un bûcher celui qui a communiqué la fausse info. Question de principe.





Même si la communication était mauvaise, il n’y a pas eu de fausse info : il a été dit qu’une version non légale pourrait migrer vers Win10, mais il n’a pas été dit que ça en ferait une version légale :)

Comm. à revoir, en effet, mai je pense que certains se sont aussi un peu précipité pour déduire ce qu’il avaient envie de voir.


Le 19/03/2015 à 09h 44







sum0 a écrit :



C’est bon, tu es content, tu as craché ton venin.





Je trouve ton premier post plus trollesque ou agressif que le sien. Je trouve qu’il n’a pas tort dans ce qu’il dit.


Le 19/03/2015 à 09h 13







js2082 a écrit :



C’est pas une bonne nouvelle tout ça.



Là où avant nous ne payons qu’une fois l’OS de façon définitive et achetions les logiciels sans royalties, nous auront maintenant l’OS gratuit mais des logiciels plus chers en raison des royalties.

Chaque logiciel nous coutera 30% plus cher, 30% de pub en plus ou 30% en moins pour les développeurs s’ils veulent vendre au même prix.

 

Cela permettra à MS de gagner plus de sous, de bénéficier d’une image marketing positive tout en nous coutant plus cher à nous (de la même manière que google avec ses ersatz d’OS).



Au final, le consommateur y est perdant.





Dans ton équation, tu oublies de déduire les frais de distribution des logiciels, puisque ça passe par le store MS quand tu passes par ce mode de distribution. Bande passante s’il s’agit d’un produit en téléchargement, de l’espace disque, etc. Et c’est loin d’être négligeable.


Le 19/03/2015 à 15h 44







pubainternet a écrit :



Bonjour, je souhaite savoir si pendant la durée (1 an) pour l’avoir gratuitement, si on va pouvoir sauvegarder cette copie de windows 10 ? Je pose la question car si une personne formate son pc par la suite…





Déjà répondu plusieurs fois : Tu as un an à compter de la date de sortie pour obtenir une licence gratuitement, licence qui est valable à vie.


Le 19/03/2015 à 09h 41







NewLook a écrit :



Bon vent, les mises à jours incessantes sur Windows m’ont fait fuir pour aller vers le pommier, pourtant utilisateur depuis des lustres.

Rien de plus gonflant quand on bosse d’avoir 50milles mises à jours tous les jours ….





“50 000 mises à jour par jour”, qui se font en fait une fois par mois, et qui, parfois, demandent un reboot…

Je ne comprendrai jamais ce qu’exagérer autant apporte aux gens.


Le 19/03/2015 à 07h 41







46 75 63 6b 20 6f 66 66 a écrit :



J’ai regardé un échantillon des 1878 commentaires de Konrad, et j’y ai pas vu de troll. Il est très correcte dans ses interventions. Quand a vos échanges, je dirais qu’il a un avis plutôt honnête et que tu as tendance à l’agresser juste par ce qu’il n’utilise pas le même OS que toi.



Tout lecteur peut se forger un avis en lisant l’historique de Konrad:nextinpact.com Next INpactIl y a quand-même eu quelques provocations de la part de Konrad à tel point que je filtre depuis un moment, tout comme CrowTown.

Mais j’aimerais aussi que les modos interviennent, ça devient n’importe quoi.


Le 19/03/2015 à 11h 56







Takaï a écrit :



Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une hémorragie oculaire en découvrant ces icônes… <img data-src=" />



Pour le reste, ça semble continuer d’aller sur la bonne voie. On verra le résultat final l’été prochain.





Sans doute un élément de réponse ici :

http://www.neowin.net/news/microsoft-asks-for-feedback-on-windows-10-icons-shows…