C’est surtout que ça rame pour pas grand chose. Dernière expérience en date avec une télé connectée : lancer une recherche des chaînes TNT. Il faut déjà trouver le bon menu et ensuite attendre des plombes que ça s’ouvre.
Les android tv au début (genre sony) c’était la plaie… Une plombe à allumer, une plombe à sortir de vielle, une plombe pour tous les menus…
Les samsung de 2020 sont assez réactives mais pourries d’icônes partout une fois connecté au réseau, mais bon c’est débile de payer pour un truc smart pour rien. :/
Le
30/03/2021 à
11h
32
C’est le problème général des tv connectées. C’est une aberration sans nom sauf à obliger à avoir 10 ans de maj…
Sous android les applications durent un peu plus longtemps, mais avoir une tv qui aura des majs de secu pendant max 2 ans et donc se retrouve être un nid à faille ben c’est tout sauf acceptable… Donc même si on peut toujours installer l’app si le reste n’est pas à jour ça reste un problème…
Je peux confirmer que ça peut être le cas d’avoir 2 maison dans la même rue avec des status différents
La maison juste a coté de chez moi est fibré depuis un tout petit peu plus d’un ans , c’est au numéro 4 de la rue. La maison de mes parents (chez moi), viens d’être fibré aujourd’hui, on est le numéro 6
Les 2 maisons sont abonnée chez Free depuis très longtemps
Merci pour l’info. Heureusement dans notre cas on “en cours de déploiement” donc c’est déjà plus positif que “programmé” xD.
Le
30/03/2021 à
11h
05
On peut trouver le PM en faisant le tour du quartier à pied :) Je n’ai pas vu de carte avec l’emplacement des PM. Dans la rue, des armoires, il n’y en a pas des dizaines et de mon expérience en ZMD, le PM n’est jamais loin.
Justement, je connais bien le “quartier”, et je n’en ai pas vu apparaître dans le secteur. Il s’agit d’un village, j’ai bien vu des PM apparaître, mais pas dans cette zone là c’est ce qui m’étonne.
Le
30/03/2021 à
09h
24
Très utile comme site, mais j’ai du mal à être sûr des données. Genre sur un même côté de rue je peux voir: État PM : déployé État immeuble : en cours de déploiement
Et juste à côté sans raison visible État immeuble : programmé
Du coup…
Ce qui m’étonne c’est aussi que je ne vois pas de PM dans la rue. Vous savez si on peut savoir ou est situé l’emplacement de la PM? (j’ai bien son numéro par contre)
Avec les ministres pas loin qui nous pompent l’air, cela fait un appel d’air de plus et augmente le ROI
Go prendre des actions sur cette nouvelle énergie renouvelable!
Le
18/03/2021 à
13h
54
Il faudrait en parler à Jupiter pour arranger le coup, je veux dire baisser artificiellement les coûts apparents : les éco-crucifix pour un consortium EDF-ESA-ESO-RedWar et le câblage pour RTE noyé dans son Capex… ça devrait passer niveau ROI.
En premier investissement on peut les installer à l’Assemblée, par ce que ça brasse pas mal de vent là bas. Le Roi serait plus rapide.
Le
18/03/2021 à
13h
13
Ah ben voilà on sait ou il faut installer les éoliennes maintenant. Avec un câble “un peu long” on a de quoi s’alimenter.
Le fait de confier mes données à un systême proprio. Je sais c’est un peu de la parano mais bon avec le patriote act etc… J’ai tendance à vraiment privilégier l’openSource pour ça.
Le
15/03/2021 à
10h
33
Le seul truc qui me freine vraiment pour l’instant c’est justement qu’il soit closed source. Payer une licence pour un truc qui gère et openSource ne me pose pas de pb, mais le côté closed source me freine vraiment pour cette solution.
Petite question, on sait si ce pb ne touche que les chipset 5XX + CPU 5XXX?
Ou genre si on a cet agesa avec un cpu 3XXX + chipset 5XX c’est pareil? Quid d’un cpu 3XXX (ou inférieur) + cet agesa sur un chispet 4XX? Il y a des cas remontés?
A voir la cause effectivement, toute fois j’ai l’impression que les pannes sont assez courantes chez ovh.
Il y a un an ou deux c’était tout un datacenter coupé parce qu’un groupe électrogène n’avait pas voulu repartir. Je veux bien que ça soit la faute à pas de chance, mais quand on met tout bout à bout la question peut se poser. C’est peut-être un choix volontaire de réduire les coûts de fonctionnement en misant sur le fait que les gros problèmes arrivent rarement et coûtent moins cher que d’essayer de les anticiper au mieux?
Après idem je suis curieux de connaitre la cause à l’origine du problème. Tout est possible, problème d’alimentation/câble mal serré etc.
Le
10/03/2021 à
11h
32
Encore faut-il pouvoir choisir, dans mon cas mes 2 serveurs sont à roubaix parce que la dispo n’était que là. (pas dans la même salle mais bon…)
Par exemple http://travaux.ovh.net/vms/index_sbg1.html (dont le monitoring n’es bien sur pas à jour) tu trouves ta zone dans ta console de gestion au dessus de la localisation
ça ne donne pas vraiment de disposition physique non? Genre savoir quelle distance sépare RBX 2 de 3 etc, si c’est collé etc.
Le
10/03/2021 à
09h
49
Hello.
ON aurait une disposition des salles? Parce que par exemple j’ai deux serveurs mais qui sont à RBX, genre RBX2 et 5, c’est histoire de voir si au final ça craint pas trop vu qu’on voit que là c’est deux salles qui ont brulées donc avoir 2 serveurs dans 2 salles ne suffit visiblement pas.
Pour ovh, il me semble que le soucis c’était le prix. En gros ils avaient le choix entre -OVH qui fournissait les serveurs fonctionnels mais qui nécessité un prix plus important, et donc un prix de vente plus important. -CRSI qui proposé moins cher tout ça tout ça, mais sur un produit non fini et non fonctionnel. (A confirmer mais il me semble que le problème de livraison pendant un bon moment ça a été ça)
Et comme c’était un actionnaire principal, qu’on part toujours au moins cher de toute façon…
Quand à savoir si ça aurait pu marcher avec OVH par rapport au tarif induit, difficile à dire, mais au moins il y aurait eu des produits fournis…
Par contre, j’ai quand même eu du mal à comprendre shadow, ils ne livraient plus rien pour la France, c’était la galère, et ils se lancent sur d’autres marchés sur d’autres Pays? C’était quoi l’objectif? Imaginer qu’en creusant plus (puisqu’il faut forcément investir massivement) ça puisse rebondir suffisamment rapidement?
L’option est présente mais pas forcément fonctionnelle. Il me semble que même sur les ryzens 2XXX sur certains bios tu as l’option que tu peux activer, mais si tu le fais tu te retrouves sans boot derrière.
Bref la présence de l’option ne veut pas dire qu’elle soit réellement activée derrière ou que ça va marcher.
Le
03/03/2021 à
16h
21
Bon résumé rapide pour ceux qui n’ont pas pu voir: Présentation uniquement de la 6700XT Beaucoup de blabla commercial sur les technos des pilotes Smart access memory porté pour les cpu 3XXX et non plus uniquement les 5XXX
la 6700XT vise le 1440P avec 12go vram 40 Compute/2424Mhz (game)/230W TDB Prix 479$ en prix de vente chez AMD. Et soit disant dispo pour tout le monde 18 mars pour les Founder et les custom design. Vise la 3070 de chez nvidia
Mais pas d’information sur le nombre dispo bien évidement
Le
03/03/2021 à
16h
03
Ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à en acheter car tu n’as pas les bon contacts ou que tu es trop pauvre pour t’en offrir une que c’est le cas de tout le monde! C’est pour l’élite c’est tout.
( PS ce poste est à prendre au 86675465 degrés. )
EDIT c’est parti.
Le
03/03/2021 à
11h
12
Ah bon y a des soucis de dispo? Nonnnnnnnnnnnnnn c’est pas vrais!!!
Le
03/03/2021 à
10h
32
Rho mais pourquoi les gens sont-ils si négatifs!
Le
03/03/2021 à
10h
30
Wait and see, madame irma annonce une très faible dispo. Et bizarrement ça semble plus que plausible.
Du point de vue TDP oui, Maintenant sauf cas extrême de l’ultra book 13” et plus petit, on arrive parfaitement à dissiper un 4800h dans un 14” avec 2 ventilateurs tout en chauffant même au final moins qu’un 4700u (qui n’aura donc qu’un seul ventilateur).
Quand tu regardes un pulse 14” niveau épaisseur et dimension, je ne pense pas que les modèles 4700/4800u soient beaucoup plus compact en 14”.
Le
03/03/2021 à
10h
26
Les 4800h ne chauffent pas tant que ça. tu as des pcs portables avec “juste” des 4800h qui sont quand même de taille “contenus” et avec une bonne autonomie.
Je n’irais donc pas dire que c’est “transportable”.
Dans mon clevo actuel j’ai un Intel à TDP de 45W (et en plus une 960M à refroidir…) donc 35W de tdp sur le 4800H c’est pas si gros.
Le
03/03/2021 à
09h
42
Je ne dis pas qu’on a “facilement” le choix entre les deux. Mais tu peux hésiter entre une machine avec un 4800u et un 4800H. Il existe quelques machines avec un 4800h de dispo. Bon au final les différences comme évoqué seront faibles, mais c’est “dommage” de n’avoir pas été cohérent jusque là.
Le
03/03/2021 à
08h
15
Merci xD
Le
03/03/2021 à
07h
39
(quote:55764:brice.wernet)
Concernant l’intégration du Vega8 dans les U, je pense tout simplement que AMD a une gamme à construire, si ils mettent du Vega8 dans du U en 15W, ils enlèvent du brillant du 4800H en 35W.
Hello, merci pour ton retour et ton avis. Justement non ce n’est pas normal, le 4800h c’est le 4800U avec un TDP plus haut et une consommation autorisée plus élevée, du coup il n’y avait aucune logique à “brider” en vega7 :/ La gamme n’est plus vraiment cohérente comme ça.
(quote:55765:brice.wernet) Petit complément: Vega 7 vs Vega 8 -> Pas de grande différence
Merci pour l’information. C’est pas si énorme que ça effectivement, bien que dépendant énormément du refroidissement et de la conf du TDP.
Le
02/03/2021 à
22h
18
Une petite questionnette. Le 4800U intègre vega 8. Le 4800H intègre vega 7. Le tdp étant plus relâché sur le 4800h, en pratique ça donne quoi niveau perf 3D? Le 4800h s’en sort-il mieux que le 4800U? Pourquoi amd n’a t-il pas intégrée vega 8 sur le H comme sur le U? (s’il y a des infos à ce sujet là?)
C’est toujours le problème de la concurrence. Il y a forcément de la pollution, des dédoublements etc. Il en est de même avec les antennes 4G/5G. Si tu n’avais qu’un seul opérateur tu aurais presque toute la France de vraiment couverte sans avoir des antennes en double.
Il est clair que niveau satellite tout ne restera pas niveau exploitant… Après si c’est racheté et pas perdu ça va, mais si c’est pour polluer bêtement… :/
Le
01/03/2021 à
13h
44
La 4G et la 5 ne peuvent couvrir tous les points.
c’est clairement à favoriser pour couvrir la majorité des points restants, mais il faut aussi prévoir les lieux “spécifiques” non couverts par la 4G/5G parce que dans des zones d’ombres. Exemple flanc de montagne, vallée etc. Dans les lieux escarpés bien souvent seul le satellite passe. Les deux sont complémentaires.
Le problème étant la multitude de concurrents et que certains pays font ce choix au lieu de déployer des antennes au sol…
Les rumeurs semblent positives sur les stocks! Non je rigole ça semble encore plus risible si ça s’avère vrais, ça serait du compte goûte.
Je ne sais pas d’ou ils sortent leur sources sur les nombre donc je préfère ne pas propager la rumeur mais au point ou en est tout est plausible. xD
Par contre visiblement seule la 6700XT serait annoncée? La 6700 attendrait plus tard?
Le
25/02/2021 à
09h
48
Oui, enfin encore faut-il avoir des choses à vendre! :o Et vu qu’on ne peut rien acheter, même si c’était le cas, il vaut mieux garder du stock en backup si on veut encore pouvoir travailler. :o
Parce que vu comme c’ést rendu, avant d’avoir quelques trucs va falloir attendre 2022 minimum… Et avec le TT nos pcs perso deviennent des outils de travail.
Le
25/02/2021 à
09h
46
Et surtout les prix!!! les rx 550 d’occasion à presque 299€, des RX580 neuve à 750€ (oui oui!!!) Le peu de stock restant ou qui tourne est juste à des tarifs abusé.
Perso par sécurité je me suis récupéré une r7 240 juste avant qu’elles ne disparaisse histoire d’avoir au minimum un affichage si un de mes gpu des pc fixes venaient à lâcher. (en backup quoi) Mais il n’y a plus rien de rien nul part!!!
Donc j’attends de voir les sorties des 6700 mais ça va encore être la ruée à tous les coups…
Le
25/02/2021 à
09h
16
Au delà du stock des gpus récents, le gros problème, c’est surtout le stock des gpus “normaux”, milieu de gamme et entrée de gamme.
Il n’y a tout simplement plus rien. Et ce genre de gpu n’est pas produit. ça va poser clairement de gros soucis dans peu de temps pour gérer les pannes, même pour “juste” télétravailler donc avoir un affichage 2D correcte + vidéo.
Les gpus amd ont totalement disparues, les quelques 240 se battant en duel ont disparues… Sauf des 710gt (donc super pour linux…) il n’y a vraiment plus rien. ça fait limite peur quand même!
La version gratuite en ligne (fournie dans Microsoft OneDrive) fait le job.
Heu… non
ça n’est pas comparable à la suite incluant outlook etc. ça dépanne peut-être mais dans un usage pro quotidien ça n’est pas jouable.
Le
19/02/2021 à
11h
08
S’eu été bien d’avoir une version linux de cette suite. Non pas que j’en sois fan, mais comme elle domine tout et qu’on est obligé de l’utiliser dans le monde pro, ça permettrait de s’affranchir de ouinouin. :(
Et là du coup ils sont content des retours? xD En fait ils sont un peu SM non? “Allez y flagellez nous!!! “
Je doute que ceux utilisant centos 8 passe sous stream. Donc je ne vois pas ou ils auront plus de retour. Une petite part marginale le fera peut-être, mais j’ai plus l’impression que ce qui en ressort c’est le manque de confiance, et donc personne ne va prendre le risque de migrer vers stream histoire de ne pas avoir encore une fois le même genre de limonade que ce qu’ils ont fait pour centos 8.
Si encore ils avaient fait ça après l’échéance de centos 8, genre on maintient centos 8 comme prévu, mais après il n’y aura que stream, là peut être que ça aurait pu passer. Mais là en changeant du tout au tout quelque chose qui était acquis ils ont perdu pas mal de confiance…
“On ne peut que regretter cette distribution via les seuls OEM, tant elle aurait pu être adaptée à la mise à jour de vieilles machines. Avec un design passif, un TDP de 30 watts ne nécessitant pas de connecteur d’alimentation et un moteur vidéo de dernière génération supportant les codecs récents comme AV1, elle aurait été idéale pour de nombreux cas.”
Mais clairement. Je suppose qu’ils n’ont pas encore les capacités de production pour ça. :/ Espérons que ça change un jour ou l’autre…
Need un 5800h bourdel! (sans gpu nvidia à côté!!!)
Mais bon avant que ça soit dispo et dans un portable qui me plaise… Espérons que les slimbook et autres équivalents passeront vite aux 5800h… Ou clevo svp, un petit 5800h dans un chassis correcte!!
1686 commentaires
Freebox Pop et Delta : l‘application OQEE TV disponible sur les Smart TV de Samsung
30/03/2021
Le 30/03/2021 à 14h 45
Les android tv au début (genre sony) c’était la plaie…
Une plombe à allumer, une plombe à sortir de vielle, une plombe pour tous les menus…
Les samsung de 2020 sont assez réactives mais pourries d’icônes partout une fois connecté au réseau, mais bon c’est débile de payer pour un truc smart pour rien. :/
Le 30/03/2021 à 11h 32
C’est le problème général des tv connectées.
C’est une aberration sans nom sauf à obliger à avoir 10 ans de maj…
Sous android les applications durent un peu plus longtemps, mais avoir une tv qui aura des majs de secu pendant max 2 ans et donc se retrouve être un nid à faille ben c’est tout sauf acceptable… Donc même si on peut toujours installer l’app si le reste n’est pas à jour ça reste un problème…
L’Arcep met à jour sa carte des déploiements fibre
30/03/2021
Le 30/03/2021 à 12h 18
Merci pour l’info.
Heureusement dans notre cas on “en cours de déploiement” donc c’est déjà plus positif que “programmé” xD.
Le 30/03/2021 à 11h 05
Justement, je connais bien le “quartier”, et je n’en ai pas vu apparaître dans le secteur.
Il s’agit d’un village, j’ai bien vu des PM apparaître, mais pas dans cette zone là c’est ce qui m’étonne.
Le 30/03/2021 à 09h 24
Très utile comme site, mais j’ai du mal à être sûr des données.
Genre sur un même côté de rue je peux voir:
État PM : déployé
État immeuble : en cours de déploiement
Et juste à côté sans raison visible
État immeuble : programmé
Du coup…
Ce qui m’étonne c’est aussi que je ne vois pas de PM dans la rue.
Vous savez si on peut savoir ou est situé l’emplacement de la PM? (j’ai bien son numéro par contre)
ASRock Rack dévoile deux serveurs AMD, une carte mère B550 et sa TOMMY
29/03/2021
Le 29/03/2021 à 08h 11
“la carte graphique low profile TOMMY”
==> “c’est bien trouvé, c’est bien Tomy.”
Désolé pas pu m’empêcher.
Le prix des SSD toujours en baisse : 83 € pour 1 To en PCIe, 143 € pour 2 To en S-ATA
22/03/2021
Le 24/03/2021 à 13h 48
https://www.storagereview.com/review/intel-pro-2500-ssd-review
Controller: SandForce
Donc c’est ça la raison. ;)
Le 24/03/2021 à 09h 44
Certains contrôleurs (sandforce par exemple) compressaient les données à la volée, je ne sais pas ce que tu as comme ssd mais possible que ça soit ça?
Le 23/03/2021 à 17h 27
Il faut regarder dans les informations smart du ssd, tu as un lifetime remining ou un truc du style qui dit en % la durée de vie restante.
Et tu as aussi: Total_LBAs_Written (ou Total_Writes_GiB)/Wear_Leveling_Count
BRef ça varie selon les ssds mais tu as plusieurs valeurs.
Jupiter pourrait abriter « un monstre météorologique unique dans notre système solaire »
18/03/2021
Le 20/03/2021 à 10h 18
Go prendre des actions sur cette nouvelle énergie renouvelable!
Le 18/03/2021 à 13h 54
En premier investissement on peut les installer à l’Assemblée, par ce que ça brasse pas mal de vent là bas. Le Roi serait plus rapide.
Le 18/03/2021 à 13h 13
Ah ben voilà on sait ou il faut installer les éoliennes maintenant.
Avec un câble “un peu long” on a de quoi s’alimenter.
Free officialise sa Freebox Pro et une offre à 49,99 euros HT par mois, avec forfait mobile inclus
23/03/2021
Le 19/03/2021 à 15h 59
Je me disais la même chose… Ils comptent enfin vendre un peering correcte?
My Servers : après sa version 6.9, Unraid dévoile une solution de gestion distante
15/03/2021
Le 15/03/2021 à 13h 12
Le fait de confier mes données à un systême proprio.
Je sais c’est un peu de la parano mais bon avec le patriote act etc…
J’ai tendance à vraiment privilégier l’openSource pour ça.
Le 15/03/2021 à 10h 33
Le seul truc qui me freine vraiment pour l’instant c’est justement qu’il soit closed source.
Payer une licence pour un truc qui gère et openSource ne me pose pas de pb, mais le côté closed source me freine vraiment pour cette solution.
Soucis d’USB chez AMD : un correctif arrive via l’AGESA 1.2.0.2
15/03/2021
Le 15/03/2021 à 08h 40
Bonjour.
Petite question, on sait si ce pb ne touche que les chipset 5XX + CPU 5XXX?
Ou genre si on a cet agesa avec un cpu 3XXX + chipset 5XX c’est pareil?
Quid d’un cpu 3XXX (ou inférieur) + cet agesa sur un chispet 4XX? Il y a des cas remontés?
Incendie OVHcloud à Strasbourg : le feu est maitrisé, les dégâts importants
10/03/2021
Le 11/03/2021 à 10h 47
A voir la cause effectivement, toute fois j’ai l’impression que les pannes sont assez courantes chez ovh.
Il y a un an ou deux c’était tout un datacenter coupé parce qu’un groupe électrogène n’avait pas voulu repartir.
Je veux bien que ça soit la faute à pas de chance, mais quand on met tout bout à bout la question peut se poser.
C’est peut-être un choix volontaire de réduire les coûts de fonctionnement en misant sur le fait que les gros problèmes arrivent rarement et coûtent moins cher que d’essayer de les anticiper au mieux?
Après idem je suis curieux de connaitre la cause à l’origine du problème. Tout est possible, problème d’alimentation/câble mal serré etc.
Le 10/03/2021 à 11h 32
Encore faut-il pouvoir choisir, dans mon cas mes 2 serveurs sont à roubaix parce que la dispo n’était que là.
(pas dans la même salle mais bon…)
Le 10/03/2021 à 10h 53
Punaise jamais j’aurais imaginé que c’était comme ça leur datacenters.
Le 10/03/2021 à 10h 12
Pas mal effectivement.
Merci.
Le 10/03/2021 à 09h 54
ça ne donne pas vraiment de disposition physique non?
Genre savoir quelle distance sépare RBX 2 de 3 etc, si c’est collé etc.
Le 10/03/2021 à 09h 49
Hello.
ON aurait une disposition des salles?
Parce que par exemple j’ai deux serveurs mais qui sont à RBX, genre RBX2 et 5, c’est histoire de voir si au final ça craint pas trop vu qu’on voit que là c’est deux salles qui ont brulées donc avoir 2 serveurs dans 2 salles ne suffit visiblement pas.
Lord of the Ring(s) : encore une faille dans des processeurs Intel
09/03/2021
Le 09/03/2021 à 09h 48
Curieux de savoir en pratique ce que ça donne sur les CPU des concurrents.
Blade (Shadow) est dans une situation financière difficile, dans l’attente d’un repreneur
02/03/2021
Le 04/03/2021 à 17h 15
Ils sont en live en ce moment
https://www.twitch.tv/shadowpc_france
Starship : le prototype SN10 se pose en « douceur »… mais explose quelques minutes plus tard
04/03/2021
Le 04/03/2021 à 16h 44
En TT de puis le centre spatial de toulouse matabiau.
2CRSi s’exprime suite au redressement judiciaire de Blade
04/03/2021
Le 04/03/2021 à 13h 48
Pour ovh, il me semble que le soucis c’était le prix.
En gros ils avaient le choix entre
-OVH qui fournissait les serveurs fonctionnels mais qui nécessité un prix plus important, et donc un prix de vente plus important.
-CRSI qui proposé moins cher tout ça tout ça, mais sur un produit non fini et non fonctionnel. (A confirmer mais il me semble que le problème de livraison pendant un bon moment ça a été ça)
Et comme c’était un actionnaire principal, qu’on part toujours au moins cher de toute façon…
Quand à savoir si ça aurait pu marcher avec OVH par rapport au tarif induit, difficile à dire, mais au moins il y aurait eu des produits fournis…
Par contre, j’ai quand même eu du mal à comprendre shadow, ils ne livraient plus rien pour la France, c’était la galère, et ils se lancent sur d’autres marchés sur d’autres Pays? C’était quoi l’objectif? Imaginer qu’en creusant plus (puisqu’il faut forcément investir massivement) ça puisse rebondir suffisamment rapidement?
AMD annonce sa Radeon RX 6700 XT à 479 dollars, SAM étendu aux Ryzen 3000
03/03/2021
Le 03/03/2021 à 18h 44
L’option est présente mais pas forcément fonctionnelle.
Il me semble que même sur les ryzens 2XXX sur certains bios tu as l’option que tu peux activer, mais si tu le fais tu te retrouves sans boot derrière.
Bref la présence de l’option ne veut pas dire qu’elle soit réellement activée derrière ou que ça va marcher.
Le 03/03/2021 à 16h 21
Bon résumé rapide pour ceux qui n’ont pas pu voir:
Présentation uniquement de la 6700XT
Beaucoup de blabla commercial sur les technos des pilotes
Smart access memory porté pour les cpu 3XXX et non plus uniquement les 5XXX
la 6700XT vise le 1440P avec 12go vram
40 Compute/2424Mhz (game)/230W TDB
Prix 479$ en prix de vente chez AMD.
Et soit disant dispo pour tout le monde 18 mars pour les Founder et les custom design.
Vise la 3070 de chez nvidia
Mais pas d’information sur le nombre dispo bien évidement
Le 03/03/2021 à 16h 03
Ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à en acheter car tu n’as pas les bon contacts ou que tu es trop pauvre pour t’en offrir une que c’est le cas de tout le monde!
C’est pour l’élite c’est tout.
( PS ce poste est à prendre au 86675465 degrés. )
EDIT c’est parti.
Le 03/03/2021 à 11h 12
Ah bon y a des soucis de dispo?
Nonnnnnnnnnnnnnn c’est pas vrais!!!
Le 03/03/2021 à 10h 32
Rho mais pourquoi les gens sont-ils si négatifs!
Le 03/03/2021 à 10h 30
Wait and see, madame irma annonce une très faible dispo.
Et bizarrement ça semble plus que plausible.
ASUS PN50 avec Ryzen 7 4800U : 8 cœurs dans un mini PC, ça donne quoi ?
02/03/2021
Le 03/03/2021 à 12h 07
Du point de vue TDP oui,
Maintenant sauf cas extrême de l’ultra book 13” et plus petit, on arrive parfaitement à dissiper un 4800h dans un 14” avec 2 ventilateurs tout en chauffant même au final moins qu’un 4700u (qui n’aura donc qu’un seul ventilateur).
Quand tu regardes un pulse 14” niveau épaisseur et dimension, je ne pense pas que les modèles 4700/4800u soient beaucoup plus compact en 14”.
Le 03/03/2021 à 10h 26
Les 4800h ne chauffent pas tant que ça.
tu as des pcs portables avec “juste” des 4800h qui sont quand même de taille “contenus” et avec une bonne autonomie.
Je n’irais donc pas dire que c’est “transportable”.
Dans mon clevo actuel j’ai un Intel à TDP de 45W (et en plus une 960M à refroidir…) donc 35W de tdp sur le 4800H c’est pas si gros.
Le 03/03/2021 à 09h 42
Je ne dis pas qu’on a “facilement” le choix entre les deux.
Mais tu peux hésiter entre une machine avec un 4800u et un 4800H.
Il existe quelques machines avec un 4800h de dispo.
Bon au final les différences comme évoqué seront faibles, mais c’est “dommage” de n’avoir pas été cohérent jusque là.
Le 03/03/2021 à 08h 15
Merci xD
Le 03/03/2021 à 07h 39
Hello, merci pour ton retour et ton avis.
Justement non ce n’est pas normal, le 4800h c’est le 4800U avec un TDP plus haut et une consommation autorisée plus élevée, du coup il n’y avait aucune logique à “brider” en vega7 :/
La gamme n’est plus vraiment cohérente comme ça.
Merci pour l’information.
C’est pas si énorme que ça effectivement, bien que dépendant énormément du refroidissement et de la conf du TDP.
Le 02/03/2021 à 22h 18
Une petite questionnette.
Le 4800U intègre vega 8.
Le 4800H intègre vega 7.
Le tdp étant plus relâché sur le 4800h, en pratique ça donne quoi niveau perf 3D? Le 4800h s’en sort-il mieux que le 4800U?
Pourquoi amd n’a t-il pas intégrée vega 8 sur le H comme sur le U? (s’il y a des infos à ce sujet là?)
Merci d’avance. :)
Telesat Lightspeed : 298 satellites pour un accès mondial à Internet, en partenariat avec Thales
01/03/2021
Le 01/03/2021 à 14h 34
C’est toujours le problème de la concurrence. Il y a forcément de la pollution, des dédoublements etc.
Il en est de même avec les antennes 4G/5G. Si tu n’avais qu’un seul opérateur tu aurais presque toute la France de vraiment couverte sans avoir des antennes en double.
Il est clair que niveau satellite tout ne restera pas niveau exploitant… Après si c’est racheté et pas perdu ça va, mais si c’est pour polluer bêtement… :/
Le 01/03/2021 à 13h 44
La 4G et la 5 ne peuvent couvrir tous les points.
c’est clairement à favoriser pour couvrir la majorité des points restants, mais il faut aussi prévoir les lieux “spécifiques” non couverts par la 4G/5G parce que dans des zones d’ombres. Exemple flanc de montagne, vallée etc.
Dans les lieux escarpés bien souvent seul le satellite passe.
Les deux sont complémentaires.
Le problème étant la multitude de concurrents et que certains pays font ce choix au lieu de déployer des antennes au sol…
AMD lancera ses nouvelles Radeon RX 6000 le 3 mars
25/02/2021
Le 25/02/2021 à 11h 06
Les rumeurs semblent positives sur les stocks!
Non je rigole ça semble encore plus risible si ça s’avère vrais, ça serait du compte goûte.
Je ne sais pas d’ou ils sortent leur sources sur les nombre donc je préfère ne pas propager la rumeur mais au point ou en est tout est plausible. xD
Par contre visiblement seule la 6700XT serait annoncée? La 6700 attendrait plus tard?
Le 25/02/2021 à 09h 48
Oui, enfin encore faut-il avoir des choses à vendre! :o
Et vu qu’on ne peut rien acheter, même si c’était le cas, il vaut mieux garder du stock en backup si on veut encore pouvoir travailler. :o
Parce que vu comme c’ést rendu, avant d’avoir quelques trucs va falloir attendre 2022 minimum…
Et avec le TT nos pcs perso deviennent des outils de travail.
Le 25/02/2021 à 09h 46
Et surtout les prix!!!
les rx 550 d’occasion à presque 299€, des RX580 neuve à 750€ (oui oui!!!)
Le peu de stock restant ou qui tourne est juste à des tarifs abusé.
Perso par sécurité je me suis récupéré une r7 240 juste avant qu’elles ne disparaisse histoire d’avoir au minimum un affichage si un de mes gpu des pc fixes venaient à lâcher. (en backup quoi) Mais il n’y a plus rien de rien nul part!!!
Donc j’attends de voir les sorties des 6700 mais ça va encore être la ruée à tous les coups…
Le 25/02/2021 à 09h 16
Au delà du stock des gpus récents, le gros problème, c’est surtout le stock des gpus “normaux”, milieu de gamme et entrée de gamme.
Il n’y a tout simplement plus rien. Et ce genre de gpu n’est pas produit. ça va poser clairement de gros soucis dans peu de temps pour gérer les pannes, même pour “juste” télétravailler donc avoir un affichage 2D correcte + vidéo.
Les gpus amd ont totalement disparues, les quelques 240 se battant en duel ont disparues…
Sauf des 710gt (donc super pour linux…) il n’y a vraiment plus rien. ça fait limite peur quand même!
Microsoft lancera un Office 2021 cette année
19/02/2021
Le 19/02/2021 à 15h 51
Heu…
non
ça n’est pas comparable à la suite incluant outlook etc.
ça dépanne peut-être mais dans un usage pro quotidien ça n’est pas jouable.
Le 19/02/2021 à 11h 08
S’eu été bien d’avoir une version linux de cette suite.
Non pas que j’en sois fan, mais comme elle domine tout et qu’on est obligé de l’utiliser dans le monde pro, ça permettrait de s’affranchir de ouinouin. :(
Legrand annonce des interrupteurs Zigbee « sans fil et sans pile »
12/02/2021
Le 12/02/2021 à 07h 35
L’association se fait comment sur un tel dispositif?
CentOS : l’orientation des investissements de Red Hat a tout changé
27/01/2021
Le 27/01/2021 à 13h 38
Et là du coup ils sont content des retours? xD
En fait ils sont un peu SM non? “Allez y flagellez nous!!! “
Je doute que ceux utilisant centos 8 passe sous stream.
Donc je ne vois pas ou ils auront plus de retour. Une petite part marginale le fera peut-être, mais j’ai plus l’impression que ce qui en ressort c’est le manque de confiance, et donc personne ne va prendre le risque de migrer vers stream histoire de ne pas avoir encore une fois le même genre de limonade que ce qu’ils ont fait pour centos 8.
Si encore ils avaient fait ça après l’échéance de centos 8, genre on maintient centos 8 comme prévu, mais après il n’y aura que stream, là peut être que ça aurait pu passer.
Mais là en changeant du tout au tout quelque chose qui était acquis ils ont perdu pas mal de confiance…
Intel évoque son GPU Xe HPC et annonce une première carte graphique pour PC fixe (DG1)
27/01/2021
Le 27/01/2021 à 08h 32
“On ne peut que regretter cette distribution via les seuls OEM, tant elle aurait pu être adaptée à la mise à jour de vieilles machines. Avec un design passif, un TDP de 30 watts ne nécessitant pas de connecteur d’alimentation et un moteur vidéo de dernière génération supportant les codecs récents comme AV1, elle aurait été idéale pour de nombreux cas.”
Mais clairement. Je suppose qu’ils n’ont pas encore les capacités de production pour ça. :/
Espérons que ça change un jour ou l’autre…
AMD détaille l’architecture de ses Ryzen Mobile 5000 (Zen 2 ou Zen 3)
26/01/2021
Le 26/01/2021 à 19h 57
Need un 5800h bourdel! (sans gpu nvidia à côté!!!)
Mais bon avant que ça soit dispo et dans un portable qui me plaise…
Espérons que les slimbook et autres équivalents passeront vite aux 5800h…
Ou clevo svp, un petit 5800h dans un chassis correcte!!