votre avatar

sentryman

est avec nous depuis le 12 novembre 2005 ❤️

779 commentaires

Le 28/10/2016 à 16h 33







joma74fr a écrit :



La valeur d’une entreprise dépend du projet d’entreprise. Par exemple, BouygTel est valorisé à 4-6 milliards d’euros et aurait été vendu à 10 milliards. Ceci-dit, MySpace a perdu presque toute sa valeur après son rachat <img data-src=" />





C’est absolument faux…

Va créer demain une entreprise en disant que tu as pour objectif de la développer et de faire un CA de 100 milliards d’ici 20 ans, et que tu veux la valoriser directement à 70 milliards, t’en fera rire plus d’un. (je caricature un peu, mais on n’est pas loin de la réalité)



Ce que tu dis c’est uniquement vrai pour ces “pseudo start-up” de la silicon-valley… Et leur valorisation c’est de la c*nerie…


Le 28/10/2016 à 10h 27







joma74fr a écrit :



Les GAFAM assistent, passivement, à l’agonie de l’oiseau. Mais peut-être attendent-ils que la bête soit morte pour racheter l’idée au meilleur prix tels des charognards.



Une charogne - Léo Ferré/Ch Baudelaire - YouTube





en même lorsqu’on voit le montant de la valorisation de twitter et ce que cette boite rapporte… y’a des questions à se poser…

&nbsp;


Le 28/10/2016 à 08h 08







QuickTurtle a écrit :



Dans le chapeau de l’article: &nbsp;“Les consommateurs sous certains minimas sociaux profiteront bientôt d’un dispositif d’affichage gratuit”.









zhebulonn a écrit :



Je pense que le mot “gratuit” fait référence au dispositif d’affichage, pas au compteur lui-même.





bah c’est ce que dit la phrase “un dispositif d’affichage gratuit” <img data-src=" />



Et dans l’article il est bien écrit “ laisons entre Linky et cet appareil déporté. ”

&nbsp;


Le 28/10/2016 à 07h 27







romu79 a écrit :



Et pourquoi ce boitier n’est-il pas gratuit pour tout le monde ?





où as tu vu que ce n’était pas le cas ?


Le 28/10/2016 à 07h 15

&nbsp;Ils comptent faire des coques interchangeables ? <img data-src=" />

Car ceux qui ont des petits appartements et les compteurs apparents, ça fait un peu tache&nbsp; <img data-src=" />

Le 27/10/2016 à 10h 44

Ils vont rajouter des cables en cas de chute, directement branchés sur le port lightning

<img data-src=" /><img data-src=" />



&nbsp;





NeedSumSleep a écrit :



En dehors d’une grande ville alors sinon jogging dans un parc à Paris, c’est plutôt écouter le bruit des voitures et les conneries des gens…





euh y’a des parcs calmes dans les grandes villes hein…


Le 27/10/2016 à 07h 43

&nbsp;Mouais les problèmes sont de moins en moins innovants d’une génération à une autre, mais lorsque l’on voit les innovations des autres constructeurs, c’est un peu “waouhhh&nbsp; c’est beau !! ah mais ça sert à rien ”



Et l’autre chose, c’est qu’une croissance infinie dans un monde fini, ce n’est pas possible, donc ces grosses boites vont forcément plafonner <img data-src=" />

Le 26/10/2016 à 08h 13

6 gb de ram c’est pour montrer qu’Android est tellement bien optimisé ?

Le 24/10/2016 à 13h 41







Patch a écrit :



Les assurances mutualistes peuvent faire des bénéfices.



Parce que bien entendu, l’école choisie est forcément à côté de chez les parents et il n’y a donc pas besoin de prendre de logement étudiant <img data-src=" />

On se demande pquoi c’est autant le bordel pour les étudiants pour trouver de quoi se loger “correctement” à Paris, d’ailleurs…



-Nombre de places limitées.

-Tout le monde n’a pas la capacité d’à la fois travailler et suivre des études.





Une assurance mutualiste ce n’est pas la même chose qu’une mutuelle:

https://www.mutuelle-land.com/dossiers-mutuelle/questions-pratiques-sur-les-mutu…



&nbsp;





Patch a écrit :



Parce que bien entendu, l’école choisie est forcément à côté de chez

les parents et il n’y a donc pas besoin&nbsp;



&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Et alors ? Avec les APL ce n’est pas non plus la ruine… On est très loin des centaines de milliers de dollars d’emprunt pour chaque étudiant américain.

&nbsp;







Patch a écrit :



Parce que bien entendu, l’école choisie est forcément à côté de chez

les parents et il n’y a donc pas besoin de prendre de logement étudiant <img data-src=" />



On se demande pquoi c’est autant le bordel pour les étudiants pour

trouver de quoi se loger “correctement” à Paris, d’ailleurs…



C’est un problème Pariso-parisien, à part quelques écoles, pas besoin d’aller faire ses études à Paris, les profs et les formations ne sont pas meilleures…&nbsp;



&nbsp;







Patch a écrit :



-Nombre de places limitées.

-Tout le monde n’a pas la capacité d’à la fois travailler et suivre des études.







Mhh ça prouve que tu n’a pas fait d’alternance pour dire des choses pareilles. (j’en ai fait 3 ans de bac+4 à Bac +6, et ça laisse juste moins de temps pour les loisirs et les sorties)

Et vu le nombre d’étudiants qui ont un job à côté de leurs études… Ca démontre plutôt l’inverse…


Le 24/10/2016 à 12h 41







noraj a écrit :



et tu crois qu’en france tu dois pas payer t’as mutuelle, ton emprunt étudiant, ou bien essayer de mettre de côté pour préparer l’avenir de ton éventuelle famille? (en tout cas perso j’ai les deux première mentions et la troisième







La mutuelle étudiante est gratuite pour les boursiers, et le prix d’une mutuelle est relativement contenu, puisque les mutuelles&nbsp; ne sont pas sensées faire de bénéfices. (on est pas aux states)



Emprunt étudiant ? Rien ne t’oblige à faire une école privée…

La grande majorité des écoles d’ingé sont gratuites, et si tu veux éviter de payer les écoles privées tu peux faire tes études en alternance, et tu auras en plus un salaire.



Essayer de mettre de côté en étant étudiant ? <img data-src=" /> Haha quelle blague, mettre de côté c’est vachement le but des études.









noraj a écrit :



&nbsp;je ne l’envisage pas parce que j’ai pas envie

de faire un enfant si je ne peux pas lui fournir les études et

l’éducation qu’il mérite)





<img data-src=" />

&nbsp;Ça contredis ce que tu viens de dire au dessus. Quel est le rapport ? Tu viens de dire que pour faire des études on peut faire un crédit

&nbsp;

On peut être issue d’une familles très modeste et faire l’X / HEC / Médecine.

Et pas besoin d’être dans un lycée privé hors de prix pour réussir, il y a de très bon lycées publics…


Le 24/10/2016 à 12h 30

Quelle c ce mec.



C’est juste un accès à 200 chaines de télévision, qui sont soit financées par la redevance audiovisuelle, soit par la publicité.

Le 21/10/2016 à 14h 20







yvan a écrit :



Non ça consiste à dire (prouver) que la concentration de pouvoir (l’argent va à l’argent) que génère la libre concurrence finit par détruire la libre concurrence justement car les révolutions technologiques sont trop rares pour rebattre régulièrement les cartes et certaines boites ont les moyens financiers de constituer des trusts et d’étouffer toute concurrence émergente.





Ce qui se passa avec la Standard Oil aux USA au début du XX, qui avait un quasi monopole du marché, donc faisait ce qu’elle voulait.

Elle&nbsp; fut démantelée avec la politique anti trust.

&nbsp;


Le 21/10/2016 à 14h 03







Misesboy a écrit :



les actionnaires sont propriétaire de l’entreprise tout comme celui achète une boulangerie, une maison, une voiture est propriétaire de la boulangerie de la maison et de la voiture. La forme financière de l’achat ne change rien à l’affaire. Et en tant que propriétaires il font ce qu’il veulent de leur bien.



La fin des activité non rentable (qui ne trouve plus de clients près à les acheter) est le passage obligé afin de permettre l’apparition et le développement d’activités nouvelles qui elles seront rentable et voulu par les clients. C’est le seul moyen qui existe pour créer de la richesse c’est à dire amélioration la situation des êtres humain en général. C’est le libéralisme et le capitalisme qui sont à l’origine de la richesse actuelle de l’humanité et jusqu’à maintenant (et malgré les effort de nos gouvernant pour saboter le système) cela marche bien. Ou sont les millions de tisserant, de conducteur fiacre, de palefreniers, de forgerons, de paysans… qui devraient être au chaumage si les théories Marxistes étaient valide? La seule théorie économique qui à toujours eu raison jusqu’à maintenant c’est l’école autrichienne libérale dans sont essence.

Perdre son emploie ne devrait pas être une catastrophe, c’est un phénomène parfaitement naturel. C’est le cas aujourd’hui en France parce que justement le système est complètement bloqué car on empêche l’apparition de nouveau emploie en surprotégeant les emplois existant comme chez Althom par exemple. L’état à dépenser 500 millions d’euros pour “sauvegarder” 500 emploie. avec cette somme des milliers de nouveaux emplois aurait pu être créés. C’est de la pure gestion communiste au passage…

&nbsp;Chaque fois que le libéralisme est appliqué cela marche (et Non les USA ne sont pas un pays libéral, loin s’en faut). Par contre l’histoire à montré que le socialisme et le communisme ne peuvent mener qu’a la destruction de richesse (dans le meilleur des cas). la crise des sub prime (lorsqu’on se donne la peine de ne pas répéter bêtement le journal de 20h) est une crise typiue du socialisme. Un mélange d’interventionnisme à outrance à tout les étages. Si le secteur bancaire fonctionnait vraiment sur un modèle libéral la crise des subprime n’aurait jamais existé. D’ailleurs tous les éléments constitutif d’une crise beaucoup plus grave sont toujours là. personne n’a su ou voulu faire les réformes nécessaires essentiellement par démagogie.

L’économie est un domaine trop complexe pour pouvoir être “piloter”, laisser agir les acteurs en garantissant la liberté de chacun est le seul rôle qui doit échoir à l’état.









Les tisserants ? les palefreniers ? c’est une blague ? le marxisme n’a jamais été contre le progrès industriel, c’est quoi cette blague ? Et quel cliché franchement… Je critique le néo libéralisme, et on me parle de marxisme, comme si c’était l’un où l’autre…

&nbsp;

Le libéralisme et le capitalisme à l’origine de la richesse de l’humanité ?&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

C’est le cas également aux USA pas qu’en France, les personnes on peut être retrouvé des emplois, mais des emplois de m… payés au lance pierre.



Ha bon ? Le libéralisme marche ? Tu as des exemples ? <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



Hahaha la crise des subprimes une crise du socialisme ??? la crise des subprimes est dûe à la possibilité de crééer des produits financiers à partir de n’importe quoi (faut juste que ça rapporte ! ) car il y a une déréglementation totale. (ha oui c’est vachement socialiste et communiste !)



Hahaha oui on fait confiance aux grandes boites et on laisse tout faire ! c’est ce qu’on fait les fait les états-unis dans la première moitié du 20ème siècle, et le pays à fait marche arrière.



Edit:&nbsp; Yvan belle réponse <img data-src=" /> (j’ai un peu moins pris le temps de développer ^^“)


Le 21/10/2016 à 11h 53







trekker92 a écrit :



mais d’ou ils n’ont pas le droit de licencier du moment ou ils en paient le prix final?



le capitalisme et le libéralisme sont deux particularités fondamentales du monde du travail, tant coté employeurs que coté salariés.







évidemment que les actionnaires font leur choix, c’est eux qui financent l’entreprise!



l’innovation en baisse chez intel? LOL

et l’emploi.. ca se retrouve.. ca s’appelle les opportunités.. ya que les communistes qui n’ont pas compris que perdre son emploi est l’unique solution d’en trouver un meilleur ou pire.

Faut savoir évoluer et avancer dans la vie..





les actionnaire financent l’entreprise ? <img data-src=" />

&nbsp;c’est largement discutable, l’actionnaire ne fait que posséder des actions, et donc possède une partie de l’entreprise.



Hahaha l’emploi ça se retrouve ! bienvenue en néolibéralie ! yakafoquon, comme si licencier facilitait l’embauche et donc la baisse du chomage, ce sont les théories fumeuses des économistes néo-classiques qui n’ont jamais marché.

&nbsp;

Va dire ça au mec qui touche le smic que perdre son emploi est l’opportunité d’en trouver un mieux payé, ça le fera bien rire. Et ton apparté sur le communisme me fait également bien rire, ce sont uniquement les libéraux qui pensent ce que tu dis.



On en revient du libéralisme, lorsque l’on voit ce que ça a donné aux USA, avec la crise des subprimes, avec tatcher au Royaume-Uni,


Le 20/10/2016 à 14h 34

Ca fait un peut autiste/junky/adict des jeux-vidéos

En résumé ça fait :



&nbsp;“allez on va promener le chien ça fera une sortie !” “Boarf, plutôt que de marcher avec le chien, je vais le laisser, quelle idée de marcher ! ”

&nbsp;

“Tiens une jolie demoiselle dans l’aéroport !”&nbsp; “Pourquoi faire connaissance alors que je peux geeker avec elle”



“Hop retour de déplacement on va se détendre” “Après mes 15 heures de jeu dans l’avion et dans le taxi, ça ne m’a pas suffis allez un ptit coup !”



“Cool une sortie avec les potes” “ non mais on ne va quand même pas discuter ! aller un mario kart ! ”



“allez ! un ptit basket histoire de faire un peu de sport !” “non mais c’est mauvaise le sport ! allez un ptit jeu !”



“allez viens on fait une soirée !” “c’est ringard de se raconter notre journée ! allez on ne parle pas et on regarde la dame jouer !”



Il manque plus que le mec en train faire une crise d’ épilepsie à la fin de la vidéo <img data-src=" />&nbsp;

Le 20/10/2016 à 07h 28







GvLustig a écrit :



<img data-src=" />

La NES mini, oui (vais me chercher un café moi)



my 2 cents





j’ai cru que j’avais un loupé un truc&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;autant la nes ne m’intéresse pas, autant la snes <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 20/10/2016 à 07h 12







GvLustig a écrit :



J’ai préco la SNES qui arrive mi-novembre… S’ils me font craquer, faudra choisir l’un ou l’autre (madame aimerait pas les deux ^^)





SNES ?&nbsp;


Le 20/10/2016 à 12h 09







fred42 a écrit :



Macron avait répondu avec le bons arguments.

Il faudrait que les acheteurs compulsifs se calment un peu et réfléchissent avant de cliquer. Sa loi leur permettra peut-être de faire plus attention. Elle rétablissait un équilibre entre les vendeurs et les acheteurs.





C’est clair qu’avant on se sentait beaucoup plus puissant que le petit Amazon <img data-src=" />


Le 20/10/2016 à 08h 34







CryoGen a écrit :



Oui pourquoi pas. Sur NXi on ne parle QUE de Tesla. Même si je reconnais à la marque une puissance marketing indéniable et surtout une percée enfin efficace dans le domaine des voitures électriques, il serait peut-être bien d’avoir un petit récap de ce qui se fait à l’heure actuelle de temps à autre…







Tesla c’est pratique, y’a juste à recopier le communiqué de presse <img data-src=" />



Et puis quel est l’intérêt de faire des articles&nbsp; sur d’autres voitures que tesla ? <img data-src=" /> Tout le monde est blindé ici, on achète sa tesla cash .


Le 18/10/2016 à 08h 23







Vipear a écrit :



Quand je vois qu’aujourd’hui le stationnement sur trottoir coûte aussi cher que le stationnent sur une place handicapé, c’est à dire 135€, moi je me dis qu’on marche sur la tête … 135€ quoi ! 135€ ?????&nbsp;



J’ai sérieusement mieux à foutre avec cette somme qu’une pauvre place sur un trottoir qui parfois ne dérangera absolument personne (je ne parle pas de ceux qui n’ont aucune vergogne de ne laisser aucune place aux piétons)&nbsp;





Si ça te dérange de payer des amandes de 135€, tu peux aussi respecter la loi et te garer sur les places destinées aux voitures.



Moi je me gare toujours bien (pas sur les passages cloutés, livraison, handicapé, trottoirs) quitte à parfois tourner, et lorsque je vois des gens se garer n’importe comment sans scrupules, je trouve ça mérité 135€.


Le 14/10/2016 à 07h 34







Exocet a écrit :



« La nécessité d’une entrée en vigueur rapide du texte, afin de permettre à la filière de se mettre en ordre de marche dans un marché en constante évolution, justifie quelques concessions »

C’est sûr que les “cons cessions” dans tout ça, c’est nous. Ils attendent avec impatience les premières amendes qui vont tomber pour “drone dangereux” de 810g au lieu de 800g, qui n’a pas de klaxon qui hurle à 200dB dès que le drone s’envole, qui n’a pas un GPS et un altimètre avec le programme de bridage agréé par le gouvernement… soit la totalité des drones de loisir actuellement.

Quel est le but de tout ça? Interdire les drones sans le dire. (Tiens demain on limite les voitures qui pèsent plus que 300kg ! Trolololoo)





Une voiture peut rouler sur le trottoir, te tomber dessus, ou si elle tombe en panne fonce tout droit et ne peut être freinée ?

je n’étais pas au courant, merci pour ton info

En ce qui concerne ton raisonnement… dans la réglementation en général il y a des limites à ne pas dépasser et tu es verbalisable si tu les dépasses, et le fait que les drones de loisir soient actuellement dans les clous c’est une chose, mais sans réglementation il n’y a rien empêche le contraire.

&nbsp;

&nbsp;Et concernant&nbsp; “ les voitures qui pèsent plus de 300 kg trololo”, il y a un truc qui existe déja qui s’appelle le&nbsp; Poids Total Autorisé en Charge.. Trolololo !!


Le 14/10/2016 à 07h 22







kade a écrit :



…Et l’EU qui veut augmenter la taille des têtes d’épingles, interdire la tonte des pâquerettes dans tous les espaces publics, réduire de 200 ml la contenance des chasses d’eau…

Non, un sacré taf.

Alors là, les drones…





On croirait entendre UKIP&nbsp;



Ou les discourts des anti-ue sans aucun argument valable…


Le 13/10/2016 à 10h 34







YohAsAkUrA a écrit :



bon on va y aller plus simplement puisqu’apparement il y a 2 fan boys Apple.



Si apple a vendu des iphone 6 et des 6 +, des 6s et des 6s+ et maintenant des 7 et 7+&nbsp;

c’est qu’il y a une demande pour les écrans de plus de 4.7”



c’est aussi simple que ça…

je donne un exemple apple vu qu’apparement il n’y a que les exemple apple qui marchent avec les apple user.



faut pas parler de logique de café du commerce si vous n’arrivez pas a comprendre que tout le monde n’a pas les mêmes besoins et que les chiffres de vente parlent par eux même.

&nbsp;

&nbsp;





Quel est le rapport avec fanboy d’Apple ? Je ne vois ce ça à faire avec ce que je viens de dire, c’est juste insultant, et ça décrédibilise ce que tu dis. Et en plus tu ne réponds pas à mes arguments…Et puis non je ne suis pas fanboy d’apple, et je ne vois pas en quoi ça change ce que je dis.

&nbsp;



Ca me fait vraiment rire d’entendre “ ça se vends donc c’est que les gens ne veulent plus que ça”, ça n’a pas de sens puisque ce sont les constructeurs qui ont décidé de laisser tomber les modèles 4’. On peut faire le parallèle avec les TV 3D, elles avaient toutes cette fonction il y a 3 ans, et maintenant plus rien…

&nbsp;

Et à aucun moment je n’ai dit que les smartphones plus grand&nbsp; ne se vendaient pas, mais qu’une partie des consommateurs était ignorée.

&nbsp;

Maintenant lorrsque l’on veut les produits phare de la marque, c’est 4,7’ ou 5,5’ pour Apple et minimum 5,1’ pour Samsung. Donc on a plus le choix si la taille est le critère n°2 après l’aspect technologique, et je doute fort que 100% des utilisateurs voulaient absolument du 4,7’.







&nbsp;


Le 13/10/2016 à 08h 06







YohAsAkUrA a écrit :



TOI tu n’en as peut être pas besoin…

TU trouves peut être que c’est une aberration



mais au final quand on voit les chiffres de vente, on se rends compte que t’es complètement a coté de la plaque ;)

&nbsp;





Les logiques de café du commerce…



Les gens ont besoin d’un smartphone donc&nbsp; ils achètent ce qu’on leur propose, car le besoin principal c’est d’acheter un portable. Je doute fort qu’un potentiel acheteur n’achète rien parce qu’il n’y a pas la taille qui désire.



Je vais te prendre mon exemple personnel: j’ai pris l’iphone 5S à sa sortie, 2 ans après je pouvais changer de téléphone grâce à mon contrat, mais&nbsp; je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas de téléphone 4,7’, finalement à sa sortie (comme mon 5S venait de rendre l’âme) j’ai pris l’iphone SE (même si j’aurais préféré un 4’ avec un design actualisé)



Si Apple n’avait pas sortie d’iphone SE, j’aurais été “contraint” de prendre un iphone 6S (étant pleinement satisfait par ios et ne voulant pas d’android au même format que l’iphone SE).

J’aurais donc acheté un smartphone dont la taille ne correspond pas à ce que je veux.

&nbsp;Donc dire que le format 4,7’ me convient parce que j’ai acheté ce téléphone est faux. (et je ne suis pas le seul dans ce cas à regretter le format 4’)



Du côté de Samsung, si je veux absolument du haut de gamme, je n’ai pas le choix je dois prendre du 4,7…

&nbsp;


Le 12/10/2016 à 15h 17







Ami-Kuns a écrit :



Les morts ont le droits d’avoir du matos récent; Bon dans leur cas, si cela flambe, ce n’est pas dangereux.<img data-src=" />





Paix aux poils morts brûlés par les note, que leur âme repose en paix&nbsp;<img data-src=" />


Le 12/10/2016 à 15h 08

” à moins que les esprits des clients et des autorités ne saisissent la justice “



Les esprits des clients ? Euh et ça signifie quoi ?



&nbsp;

Le 13/10/2016 à 07h 20

Microsoft lance son casque HoloLens en France, à partir de 3

&nbsp;299 euros



&nbsp;



<img data-src=" /><img data-src=" /> c’est volontaire le 299 euros à la ligne en dessous ?

Le 12/10/2016 à 09h 13







Pictou a écrit :



J’ai pas compris ta réponse, tu peux développer?





tu as dit&nbsp;

“ il ne suffit donc pas de faire 31% de la somme précédante,, mais de

calculer ce que représente 1000 dollars par rapport à 2.5M puis de faire

0.31%. “&nbsp;



En gros, ce que que je voulais dire, c’est que les 2 façons de calculer reviennent au même <img data-src=" /> (prendre 31% de l’argent généré ou 31% de l’argent généré par tranche de 1000€ c’est la même chose)


Le 12/10/2016 à 08h 55







Pictou a écrit :



&nbsp;Tu as fais une erreur de raisonnement dans ton calcul je pense.



Le graphe stipule que le calcul a été fait pour 2.5M investis, tu parles de 2.85Millions, je peux comprendre l’erreur car tu as pris le chiffre actuel, mais il faut bien comprendre que ce graphe part d’une hypothèse à 2.5M.



Ensuite imaginons qu’ils ont vendu 400 000 unités, ce qui leur fait un revenu net de 400 000 x 21.57 dollars (là où tu as pris 50 dollars, il ne touche pas 50 dollars, c’est le revendeur qui le vend à 50 dollars).

400 000 x 21.57 = 8 628 000 dollars.



Il y a en tout 2.5M d’investis d’après la supposition qui a été faite sur ce graphe.&nbsp;Ce graphe a été calculé pour quelqu’un qui a investis 1000 dollars sur ces 2.5M, il ne suffit donc pas de faire 31% de la somme précédante,, mais de calculer ce que représente 1000 dollars par rapport à 2.5M puis de faire 0.31%.



2.5M / 1000 = 2500. Tu n’as investis “que” 1000 dollars, tu te retrouves donc à peser 12500.



8 628 000 / 2500 = 3 451,2 dollars.



3.451.2 x 0.31 = 1 070 dollars.



Leur graphe est correcte.





Bahhhhh comment dire <img data-src=" />



(8 628 000 0.31 ) /2500 et ( 8 628 000 / 2500 ) 0.31&nbsp; ça donne le même résultat <img data-src=" />

&nbsp;


Le 12/10/2016 à 07h 52







UltimPingouin a écrit :



Non, j’ai l’impression qu’à 500 .000 jeux, ils te versent 1360 \(, donc un bénéfice de 360 \) (ce qui est tout de même loin d’être dégueu) et qu’à un million d’unités vendues, InXile verse 1800 $.




Si les ventes sont identiques à celles de Wasteland 2, d'après Steam Spy (qui vaut ce qu'il vaut, mais faute de mieux…), ça voudrait dire autour de 600.000 unités deux ans après sa sortie, donc 1400 $ pour 1000 $ investis.      






Ca en fait certes un placement risqué, mais quand même avec un rendement très très supérieur aux autres produits financiers actuels.     





Après pour investir dans le jeu, il faut pouvoir prouver qu’on a gagné 200 000 \( par an sur les deux dernières années. Passez votre chemin, manants !&nbsp; <img data-src=">





https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3/invest



&nbsp;

Au point " 3 " c'est expliqué (on peut pas faire de copier coller)



Mais leur graphique est faux&nbsp; ils ne partagent absolument pas 31% des revenus !

&nbsp;

Un simple calcul le prouve:

Si tu prends l'exemple avec 500 000 unités vendues =&nbsp; 25 000 000 de dollars

Donc ce qui nous fait 25 millions générés avec 2,85 millions investis, donc ce qui fait pour 1000\)
investis 8 779\( (25/2.85)

Donc avec 31% de "revenue sharing" ça nous fait&nbsp; 2721\)
pour 1000$ investis.


Le 11/10/2016 à 14h 14







xen0m a écrit :



Je n’avais jamais fait attention aux partages des gains générés, c’est souvent le cas avec ce type de financement ?

Le partage établi sur cette campagne de financement est une version équilibrée pour les différents parties ?



&nbsp;



Si l’on suit ce qu’ils disent sur leur graphique, s’ils vendent 500 000 jeux, on touche 2,76 fois sa mise (il doit y avoir un loup quelque part)


Le 11/10/2016 à 14h 03

” Les investisseurs se partageront 31 % des revenus&nbsp;générés

par chaque copie vendue du jeu, ce jusqu’à ce que le titre ait produit

des revenus suffisants pour que les participants retrouvent 1,36x leur

mise de départ “



Euh je n’ai pas compris ça… Pour moi :



Jusqu’au moment où la société a gagné 1,36x de ce qu’a couté le jeu, elle verse 31% de son CA aux investisseurs, passé ce montant, elle verse 10%

Le 11/10/2016 à 10h 46







Informel a écrit :



Le GS5 a une batterie amovible et est IP67 (c’est d’ailleurs l’un des premiers smartphone haut de gamme “étanche”). vue comment il est étanchéifié je suis pas sur que ça soit si compliqué…





bah sauf que IP67 ce n’est pas “vraiment” étanche, ça resiste bien aux éclaboussures et mais si ça tombe dans l’eau c’est un peu la roulette russe, les derniers modèles samsung sont ip68 et peuvent être réellement immergés.


Le 11/10/2016 à 08h 44







gjdass a écrit :



Je pensais plutôt à Apple moi, c’est marrant <img data-src=" />

Le concurrent direct du Note 7 c’est pas le Pixel pour 99% des gens (aucune notoriété hormis nous, les technophile). C’est un autre téléphone bien connu depuis 10 ans -&gt; iPhone 7 / Plus.

C’est d’ailleurs Apple que vise Samsung dans ses campagnes de pub, dans ses efforts de design “premium” comme ils disent. Donc si y’a bien un concurrent qui doit se frotter les mains à l’approche de Noël, je pense perso que c’est Apple ^^







Bof je ne trouve pas, car les 2 produits offrent des prestations très différentes.


Le 11/10/2016 à 07h 57







barlav a écrit :



non non





Il y a une différence entre “être possible” et “plus compliqué” <img data-src=" />

car si le téléphone prends 1cm d’embonpoint, c’est bof bof


Le 11/10/2016 à 07h 40







Mamouth_le_sombre a écrit :



[mode complot]

&nbsp;Comme on dit souvent dans une enquête : “A qui profite le crime ?”

[/mode complot]

&nbsp;En tout cas, si ça pouvait leur faire suffisamment mal pour qu’ils reviennent sur leur idée de merde de souder la batterie ….. c’est que je voudrais bien changer mon GS3 moi …..

&nbsp;





Avec une batterie amovible ce n’est pas plus compliqué de faire des téléphones étanches ? <img data-src=" />


Le 11/10/2016 à 07h 39







Liara T’soni a écrit :



Je ne pense pas que ce soit le “composé” de la batterie qui pose problème, mais plutôt la manière dont elle est installée dans le téléphone. Apparemment, elle est plutôt à l’étroit et est donc beaucoup plus sensible au choc et aux torsions.



Après je dis bien “je pense”, on verra la conclusion de l’enquête.





pour compléter, apparemment ils ont voulu passer d’une batterie de 3000 mAh à 3500 mAh sans vraiment augmenter le volume dans le quel la batterie serait contenue


Le 10/10/2016 à 10h 15

” Dans tous les cas, l’annonce d’Elon Musk aura au moins eu l’intérêt de

relancer le débat et la concurrence autour de la conquête de Mars “



<img data-src=" /> Ca m’a bien fait rire ! Comme si Boeing avait attendu un discourt public de musk pour commencer à y réfléchir.



Plus sérieusement, j’ai écouté une émission sur France culture, et 2030 semble vraiment tôt pour envisager envoyer des gens sur Mars, 2040 semble plus réaliste.



Car c’est bien beau leur fusée SLS, mais ils vivent dans le “crew module” ?

Le 10/10/2016 à 08h 53







thomgamer a écrit :



Ils ont récupérés une petite partie de la première vague pour analyse, d’ailleurs vu la rapidité de livraison des nouveaux modèles, ils ont juste ciblé une marque de batterie et n’ont pas remis en cause la conception.



C’est con, ça leur aurait fait une moins mauvaise pub si ils avaient bien stoppé la vente et analyser le problème sérieusement.



Là c’était plus du “Euh, c’est certainement un lot de batterie defectueux, on les change, on rajoute un petit carré noir pour dire que c’est les nouvelles batteries, et on relance la chaîne !” au lieu de temporiser et bien regarder la cause du problème, car les batteries sont peut être pas en cause, mais plutôt les contraintes auquel elles sont soumis. Il y avait un INpactien qui avait posté l’image de la batterie, quand tu vois la forme imposé au dos de la batterie, tu te demandes limites si la batterie épouse cette forme durant sa conception ou si c’est lors de la pose où on la contraint à cette forme.





J’avais lu quelque part que les note 7&nbsp; (1èr cuvée) en Chine, dont les batteries n’étaient pas produites par samsung, n’avaient pas eu de problèmes


Le 10/10/2016 à 07h 27







JeanL a écrit :



Oui, c’est les premières batteries produites en interne par Samsung. Avant ils passaient par des prestataires.



Sauf que normalement quand tu créé des produits technologiques tu as toujours une phase de pre-release, où tu donnes des devices à quelques dizaines/centaines de beta-testeurs pour vérifier le fonctionnement en conditions réelles. Mais Samsung a sacrifié cette phase pour lancer avant la keynote d’Apple…



C’était pas une bonne idée… <img data-src=" />





Je n’ai pas écrit ça&nbsp;<img data-src=" />



Plus sérieusement,&nbsp; je trouve ça d’autant plus bête que l’iphone Plus et la note sont 2 produits qui proposent des prestations très différentes. <img data-src=" />


Le 10/10/2016 à 07h 21

Tout ça pour intégrer plus rapidement une batterie de 3500 mha ?! <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 08/10/2016 à 09h 35







M_Michu a écrit :



des rappels de plusieurs millions appareils éléctroniques ? je veux bien des examples. Et de toute façon c’est pas ça le plus important pour savoir si le problème est bien résolu



Tu compares des choses très différentes entre une blague sur un terrain de foot et une vraie atteinte à la sécurité et à la vie des personnes. Je peux t’assurer qu’il va prendre cher s’il est entièrement et volontairement fautif, surtout pour un pays qui est devenu complètement maniaque et parano sur ce point depuis le 11 septembre 2001.





Certes ce n’est pas le plus important en effet, mais tu as commencé par avancer des choses qui ne sont pas exactes.

Par exemple Dell en 2006 a rappelé 4,1 millions de batteries (il y a d’autres exemples)

https://www.cnet.com/news/dell-to-recall-4-million-batteries/&nbsp;

C’est un peu simple de tirer sur l’ambulance



Non mais comme si une batterie qui surchauffe pouvait représenter réel&nbsp; danger pour un avion, ce n’est pas du C4. S’il&nbsp; a fait ça, il a peut être ses raisons, et va t’en prouver qu’il n’était pas à l’origine de ce cramage une fois que le téléphone à complètement cramé.


Le 07/10/2016 à 12h 44







XMalek a écrit :



Southwest Airlines flight 994, t’as la companie et le vol….





Faudrait lire mon commentaire jusqu’au bout <img data-src=" />



&nbsp;





M_Michu a écrit :



ça reste quand même un préjudice pour la compagnie .



D’ailleurs faire de la mauvaise publicité pourquoi en faite ? Le mec est assez c*n pour ne pas se rendre compte qu’il risque de prendre très cher s’il en est entièrement responsable à l’issue de l’enquête , juste pour un moment de “gloire” ? (sachant qu’on n’arrive pas à mettre un visage sous ce nom )

En tout cas moi, quand je vois le nom “Brian Greene” je pense direct au physicien vulgarisateur auteur d’une formidable série sur la théorie des cordes diffusée sur Arte il y a quelques années. <img data-src=" />





Plus sérieusement , pour ce genre de supposition , mieux vaut attendre la fin de l’enquête. Sachant qu’evidemment la balance ne penche pas spécialement en faveur de Samsung comme tu sembles le suggérer, étant donné qu’il y a déjà un problème reconnu par Samsung et entraînant un taux de rappel sans précédant dans l’industrie. Rien ne dit par exemple que Samsung n’a pas juste reconditionné à la hâte des modèles défectueux avant de les refourguer sur le marché ( surtout au vu du délai rapide de remplacement) ou que le problème ne toucherait que la batterie prise de manière isolée.





Bah pour que les gens se détournent de Samsung. T’as 2 moyens de gagner des part de marché : faire un super truc ou que ton concurrent fasse de la mde.

&nbsp;

Bah, y’a des gens qui sont assez c*n pour courir à poil sur un terrain de foot/rugby/football américain.



Je ne parle pas en faveur de samsung, je suis juste pragmatique, mais cette histoire me semble un peu grosse voila tout. <img data-src=" />

Et pour mémoire il y a d’autres rappels massifs dans l’histoire.


Le 07/10/2016 à 11h 51







M_Michu a écrit :



En mode théorie du complot ?



Tu penses qu’on évacue tout un avion, porter préjudice à la compagnie aérienne juste pour troller Samsung ?





Non pas avec la compagnie aérienne, la preuve est qu’elle n’a même pas été mentionnée dans l’article de nexinpact.



Mais pour pas cher on peut faire de la très mauvaise publicité pour samsung.

Ou sinon en écartant la “théorie du complot” on peut également avoir son petit moment “de gloire” , on parle de ce “Brian Green” un peu partout maintenant. Et c’était évident, que le premier cas de nouveau note 7 qui crame serait largement repris par les médias.


Le 07/10/2016 à 11h 37







thomgamer a écrit :



C’est surtout les conséquences que ça a eu, y a déjà eu une voiture brulé et une maison. Alors Imagine le mec avait mis son téléphone “éteint” dans la soute ? C’est un avion donc ça va, le personnel aurait été très réactif mais le risque aurait toujours été présent et les conséquences : au mieux dégats matériels, au pire bah …



C’est surtout dans les tests que Samsung a merdé car c’est pas un problème si isolé que ça au final (sinon il n’aurait rappelé que quelques series et n’aurait pas communiqué autant).



Bref ça me ferait bien chier de sortir promener choupette et de retrouver un brasier à la place de ma maison car j’aurais mis à charger mon téléphone.



PS : j’ai pas de note 7, mais je comprend un peu le battage médiatique au vue des conséquences.





Concernant la voiture qui a brulé, les pompiers n’ont pas établi de lien avec le note 7, pour moi ça semble la fraude à l’assurance.&nbsp;http://patch.com/florida/stpete/samsung-galaxy-note7-may-not-have-caused-st-pete…

Le véhicule en question est un cherokee de 2005 et pas de possibilité de rechargement via l’allume cigare lorsque le véhicule est éteint. (et je ne parle pas du fait que d’oublier dans sa voiture un bijou à 800 balles que l’on vient juste d’avoir)



&nbsp;

Pour l’histoire de l’avion, le mec prétend que son téléphone était chargé à 80%, alors que le patch limitant la recharge à 60% est toujours en place, y compris pour les modèles de remplacement.

&nbsp;&nbsp;


Le 07/10/2016 à 08h 53







maestro321 a écrit :



Ils prennent vraiment les gens pour des …. dans la vidéo? C’est vraiment trop difficile de retenir le code a 4 chiffre d’une carte bancaire qu’on utilise quasi quotidiennement?

Le jour où ils n’auront plus de batterie où que le téléphone ne fonctionnera plus, ils seront bien malin quand ils auront vraiment oublié leur code de carte.<img data-src=" />



Quand aux chiffres de la vidéo :

Do users trust identity check ?

73% believe it will reduce fraud..

S’ils y croient c’est que ce doit être le cas..

Aucun chiffre “fiable”, que des chiffres venant d’un sondage.. Et il faudrait leur faire confiance?

Quid d’une vidéo pour le paiement par selfi?





Et faudrait aussi m’expliquer en quoi faire un selfi (sortir le téléphone, le déverrouiller, lancer l’application de paiement, prendre la pose) est plus simple/rapide que sortir sa carte bancaire et taper 4 chiffres?









Madame Michu, coupeuse de bord de pizza depuis 12 ans, et Monsieur Michu encrouteur de paté en croute depuis 25 ans, croient que la reconnaissance biométrique va réduire la fraude.



Comment ??? tu ne fais pas confiance aux Michus ?? Pourtant ils sont experts dans leur domaine !!



Plus sérieusement dans la vidéo c’est quoi ce mot de passe à retenir ? Lors d’un paiement en ligne il ne faut pas de mot de passe <img data-src=" />


Le 07/10/2016 à 07h 27







jackjack2 a écrit :



Ils essaient en tout cas



Et sinon c’est quoi cette mode? Google+, One+, Orange+, SFR+…

Aura-t-on Hollande+ en 2017?





En ce moment c’est plutôt Sarko++++&nbsp;<img data-src=" />


Le 06/10/2016 à 07h 31

Miam !

Je vais me faire une petite sélection pour demain:





  • JT de pernaud

  • Joséphine ange gardien

  • Plus belle la vie

  • Le crocodile du botswanga



    <img data-src=" />

Le 05/10/2016 à 14h 55







Charly32 a écrit :



Question de principe. Je n’ai pas spécialement grand chose à cacher (encore que j’aimerai éviter que mes amis découvrent que je suis fan de Jean-Luc Lahaye) , mais ce n’est pas pour ça que j’accepte qu’on les regarde sans mon consentement.





Sans ton consentement ? <img data-src=" />

Tu crois que les mises sur écoutes se font avec consentement ? Et sans autorisation d’un procureur ?


Le 05/10/2016 à 09h 04







Séphi a écrit :



&nbsp;Ce serait vrai dans le monde des bisounours.





Merci pour ton argumentaire extrêmement détaillé, ça prouve que tu as raison <img data-src=" />&nbsp;