A la différence que la société n’est pas côté et que quand GungHo a racheté les parts la première fois, c’est directement à la boite et aux associés.
Ensuite ils les ont renvendues à Tencent ce qui n’a fait que valoriser les parts au dessus de ce qui avait été acheter avec pour conséquence que toute nouvelle émission les aidera à lever les fonds à une valeur bien supérieure.
De plus, cela leur pemettra de bénéficier de tout l’arsenal promotionel de Tencent. Le deal était super intéressant pour les deux parties. Tencent investi énormément dans la promotion et les développement de ses jeu en les mettant en avant sur tous les médias qu’il possède. En Chine tu es innondé de telles pubs par le conglomérat qui détient l’IP. Donc clairement, il y a investissement.
Le
17/02/2017 à
12h
58
MontainOtter a écrit :
Ok, mais pomper 40% du revenu d’une de ces filiales par an, ça sens quand même beaucoup plus le cours termiste en mode “Vite vite récupérons nos billes” que la vision à long terme!
Car en général il y a un prêt à rembourser et plus il est remboursé vite, moins l’argent part à la méchante finance comme tu énnonçais précédemment.
L’investissement il a été fait au moment du rachat, d’un coup, donc après qu’il soit court-termiste ou pas, il n’y a que la façon dont il a servi qui le dira.
Le
17/02/2017 à
11h
10
Dont 80% vont à celui qui a investi dedans pour rembourser l’investissement.
Quand tu mets 8 milliards dans une boite, tu investi dedans. Donc le “reversé au monde de la finance”, c’est assez caricatural. Surtout que Tencent ne laisse pas ses boites crever comme certains fonds de pension.
Mais bon, c’est les Chinois, forcément ça ne peut être que mauvais!
Le
17/02/2017 à
11h
00
Pour avoir testé les 4, je ne joue régulièrement qu’à Clash Royale.
Parties rapides, idéal pour les transports ou pour meubler une pause une fois qu’on a fini de lire NextInpact.
Après, c’est vrai que sans mettre un seul €, je n’ai pas toutes les cartes et du coup certaines frustrations par moment, mais ce n’est pas cela qui bloque. Et je peux ne pas y toucher 2 semaines et reprendre ensuite quand j’en ai l’occasion. Cela répondu a besoin ponctuel de s’occuper au final, mais il ne faut pas en attendre autant qu’un jeu AAA sur console/PC.
Le bailleur, il paie son prêt. Et il a un loyer. Et il paie des impôts.
Quand il ravalle sa façade, il peut le déduire de l’assiete des loyers imposés. Donc oui il ne le paie pas, mais non il ne le déduit pas pas des impôts, juste de l’assiete des loyers. Il a quand même un manque à gagner équivalent au tiens. La différence est que d’habitude quand il touche 100, les impots viennent en récupérer une partie. La ils ne récupèrent rien. Ou alors ils augementent le loyer pour répercuter le ravalement.
Le grand gagnant pour moi c’est le locataire.
Par contre, je partage le point de vue. Et je rigole quand on vient nous parler de payer un loyer implicite une fois qu’on est proprio. Car là, tu augmente de minimum 45% le coût de l’accès à la propriété. du coup on ira tous louer chez les mecs qui ont les moyens et on placera notre argent dans de l’investissement immobilier à l’étranger ou dans des placements financier.
Le
29/11/2016 à
08h
51
Je fais ces raccourcis car aujourd’hui si je fais un investissement locatif, je sais que je ne conserverai que 55% du bénéfice, tout comme quand j’obtiens une augmentation, je ne conserverai que 70% du net (donc en gros 50% du brut).
Je pourrais compter tout cela dans la tranche à 0, mais cela bouscule tout le reste vers le haut. Je préfère me dire que j’ai un certain socle, et tout ce que j’y ajoute est raboté. Ca simplifie les simulations.
Et pour répondre à je ne sais plus qui, on dévie un peu du sujet, mais le problème n’est pas de payer tous ces impots, c’est de les payer pour rien car si on ne pérénise pas le système, il ne restera plus rien quand nous on tombera gravement malade ou on sera à la retraite, dans 30 ans.
Le
28/11/2016 à
20h
48
C’est bien pour cela que mes assurance vie ne sont pas en France.
Un grand merci à ma boite qui m’a fait partir plus de 6 mois de France.
Le
28/11/2016 à
16h
44
200 12 (tranche à 30% + 15% CSG/CRDS)
Tu paies 15% de taxes en plus en gros sur ton locatif.
3300*12 = 39600
Ce qui fait 2395 pour la tranche à 14% et 3834 pour la tranche à 30%
Soit un total de 6229€ d’IR brut
Et tu rajoutes 200120.45, soit 1080 €
Je sais que je verse 1100€/ an sur le PERCO donc je déduis quelques trucs mais bon, ça pique ^^
J’aimerais pouvoir déduire l’épargne que je me fais pour la retraite de la même manière que le PERCO :( Ca me ferait un grand bien ça!
Le
28/11/2016 à
15h
33
Je dois avouer que je ne la comprend pas cette peur car je ne la rescens pas.
J’ai passé plus de la moitié de ma vie hors de France, à bouger constamment et j’ai toujours fais un peu trop confiance autour de moi…
Et je me suis fait traiter de sale blanc, sale riche, sale français. bizarrement uniquement en France. Dans les autres pays, aucun souci. Même pas de sale étranger (même si parfois on m’a regardé un peu avec méfiance).
Le
28/11/2016 à
15h
24
Les loctaires…. “lol”
Je prie pour ne pas avoir de souci, c’est pour cela que je loue de la surface modeste plutôt à destination d’étudiants. En général moins de soucis qu’avec des mecs qui ont eu le temps d’étudier le système et voir qu’ils peuvent te baiser totalement.
Le
28/11/2016 à
15h
23
Oui, là on parle du social.
“Car le capital c’est mal, l’argent c’est la source de tout les maux” faut arrêter un peu. L’argent n’est pas le problème, la nature humaine l’est. L’argent fluidifie juste le fait de se faire baiser facilement. Et quelque soit le système choisi, la cupidité de la majorité le pervertiera toujours.
Peut être qu’à faire changer les gens en leur faisant comprendre que le problème est leur égoiste et leur envie de tout avoir tout de suite permettra d’améliorer les choses à court terme et envisager un système utopiste à long terme.
Le
28/11/2016 à
15h
21
le locatif fait monter la facture car c’est imposé plus que les revenus du boulot.
Et l’assurance vie c’est le seul truc qu’il reste et encore, je suis heureux de l’avoir ouverte (enfin, un équivalent) en tant que non résident fiscal français car les limitations d’investissement chez nous sont assez énormes comparé au reste du monde.
Le
28/11/2016 à
14h
49
Du coup comme je le dis, pérénisons le système… On est d’accord de dire qu’il est comme ça, qu’il est un des meilleurs au monde, mais à ne pas se faire un peu mal en le déterioriant pour le conserver dans sa plus grande partie, on risque de le voir totalement disparaitre.
J’ai l’impression que peu acceptent ce “petits” sacrifices qui pourraient nous permettre de conserver tous ces supers avantages.
Le
28/11/2016 à
14h
36
Frais réels car prêt in fine pour en déduire un maximum. Car les 200€ c’est en réalité 700€-500€ de charges diverses. Et sur ces 200€ le fisc repasse prendre 45%.
Et non on est plus à 41k€ brut, ça a évolué depuis, mais je doute que le ration 100⁄230 vis a vis des frais de l’employeur se soit amélioré!
Ce qui me frustre le plus est que je n’ai aucune garantie de récupérer ce que je mets dans la retraite aujourd’hui vu la tête du système et que certains s’obstinent à vouloir tirer la couverture au maximum de leur côté (j’ai un ami de promo à la sncf avec les avantages d’un cheminot mais qui fait les mêmes horraires que moi dans un beau bureau… on m’explique?). Et du coup je dois en plus épargner pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau plus tard.
Et par dessus cela, le fait qu’on me dise que je suis un privilégie qui doit fermé sa gueule alors que j’ai juste bossé, fait mes études (à bosser et pas forcément à sortir tous les soirs comme certains) et réussi mes concours.
En gros, être un homme célibataire blanc sans enfant avec un diplôme et un boulot fait que je dois juste payer en la fermant, sans aucune garantie de pérénité de ce système ça me gonfle. Donc j’aimerais vraiment qu’on assure la pérénité du système. Sinon j’aimerais arrêter d’y contribuer.
Le
28/11/2016 à
13h
55
JoePike a écrit :
locatif taxé à 45%
euh …. comment tu arrives à ça ?
Tranche à 30% + 15% de CSG/CRDS.
Ca fait mal quand tu oublies de compter les 15% dans ton budget la première année.
Le
28/11/2016 à
13h
55
Borny a écrit :
“Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA.“ça, c’est faux :Je ne nie pas tes 20 % d’IR, mais ça m’étonne quand même (ça veut dire que sur ~30 k€ net, tu payais 6000 € d’IR, j’ai un gros doute, avec les tranches actuelles j’arrive à 3355 €, disons 4 k€ pour 32 k€ net), peut-être parle tu de tes revenus, mais des impôts de ton couple. Comme tu parles de “pour toucher 60”, je suppose que tu déduis 20 de TVA (et pas 20 % du restant), après IR il te reste 80. Tu dis être locataire, or sur ton loyer tu n’as pas de TVA, sur l’alimentaire la TVA est à 7 % (aujourd’hui)…Mais à supposer que tu consommes les 80% restants uniquement en biens et services avec une TVA à 20 %, en réalité sur le montant TTC, tu n’as “que” ~16,6 % de TVA (un bien à 100 € HT vaut donc 120 € TTC, soit 20 € de TVA pour un bien à 120 €, d’où 16,6 % de TVA sur le montant TTC).Si tu consommes 80 € TTC en TVA à 20 %, tu consommes donc 66,6 € HT.Tout en supposant de ne rien épargner. Ne rien acheter d’occasion… Aussi bien voiture qu’immobilier.
Bon, on va mettre des chiffres.
Imaginons que je touche 3300€ net / mois. J’ai 200€ de bénéfice foncier. Je paie 6500€ d’IR.
Je suis propriétaire avec 3000€ d’impôts locaux.
Je ne compte pas l’épargne car c’est un choix perso, mais pour moi, c’est 1k€/mois qui part pour assurer la retraite au niveau de mes revenus d’aujourd’hui, et là encore on est taxé (merci CSG/CRDS).
On est à 3 mois de salaire net de taxes plus l’épargne qui est encore taxée derrière.
Pour le coup de la TVA, je le dis moi même, je fais large car je ne compte pas mes impôts locaux. Et je ne bouffe pas énormément. Par contre mes assurances auto, ma résidence principale, c’est un poste bien plus élevé et ce n’est pas du 5%!
Le
28/11/2016 à
13h
34
Furanku a écrit :
Si tu étais aussi altruiste que tu le pense, et pensais aux génération futures, tu ne voudrais pas leur laisser le monde tel qu’il est actuellement ou tel qu’il est parti à devenir.
Du coup, découpons ton propos:
Furanku a écrit :
Un monde où
les inégalités se creusent
Au lieu de regarder les inégalités, sujet utopique, je regarde l’extrème pauvreté et elle ne cesse de reculer. Si tu veux des sources, la fondation Gates publie pas mal à ce sujet.
Furanku a écrit :
où l’homophobie est de plus en plus
présente et montrée
Montrée, oui, pour la faire reculer. Présente? Elle ne fait que reculer. Etre homo en 2016 c’est bien plus facile qu’il y a une génération. Ce n’est plus interdit, c’est même trendy par moment. Et forcément certains ont du mal avec cela et se plaignent, mais l’homophobie n’est pas plus présente, il faut arrêter le délire.
Furanku a écrit :
où tout le monde a peur de son prochain
Ce sont des raisonnements purement Marxistes de lutte des classes qui font que les gens ont peur les uns des autres. Sors de France, va au Canada, en Australie, même en Chine. Les gens n’ont pas peur les uns des autres, car ils n’ont pas une société Marxiste qui essaie de monter les classes les unes contre les autres. Seule la gauche française pousse à cela. Et encore, on serait plus ferme avec les délinquants jugés coupables, on n’aurait pas peur de les retrouver dans la rue le lendemain pour comettre le même larcin.
Furanku a écrit :
où
l’environnement subit des pressions de plus en plus intenable pour
satisfaire le capital, où la démagogie règne et où les multinationales
s’approprient le rôle des Etats.
Il n’y a pas de marché là où il n’y a pas de demande. Combien mangent des fruits de saisons, veulent les derniers téléphones et à bas prix. Rien n’interdit les gens de vivre 100% local et 100% ecoresponasbles, à pat le prix que cela coûte…
Et du coup ton discours si beau et moralisateur se résume à ce qu’on voit sur TF1. La bonne pensée distilée par nos chers médias mais ne fait avancer en rien le débat. C’est un travail de longue halène qu’il faut mener à commencer par arrêter de vouloir vivre au dessus de nos moyens, de se concentrer sur ce qui peut améliorer petit à petit les choses à long terme et non distiler quelques hausses de revenus démagogiques qui iront de toute façon dans la consommation de tout ce que tu dénonces…
Le
28/11/2016 à
13h
18
Dyblast a écrit :
20% d’IR avec 41K€ brut/an? Tu es plus proche des 13% que des 20% ! Tu payes tout à 20% niveau TVA, même tes légumes? … c’est sur que en ajoutant 5- 6 points par ci par la dans ton estimation tu te conforte plus facilement dans ton idée. Je pense que tu es largement entre 1⁄2 et 1⁄3 que vers 1⁄4 de tes revenus. Bien sur en oubliant, la santé que l’on ne paye pas forcement, l’éducation, …
Je suis à 20% car j'ai du locatif taxé à 45% pour payer ma retraite du coup j'ai un taux à 19,xx% (j'ai plus le détail en tête).
Tout n’est pas à 20%, mais je ne compte pas non plus les 5% que représentent taxe d’habitation + foncière.
Je ne suis pas contre de rembourser mes études et payer par anticipation la sécurité sociale (pas vu de médecin depuis 10 ans pour autre chose que les prise de sang régulières de bilan), mais ça me parait légèrement excessif. Et il serait surement meilleur que l’on me donne plus pour m’en prendre plus, mais au moins je verrais où cela part! Quitte à faire certains choix… (par exemple l’assurance chomage, je ne la paierais pas et j’accepterais volontiers de ne pas la toucher le jour venu). Idem pour la retraite, je préfaire me la constituer pour être sur de ce que j’aurai au fil du temps et non cotiser sans savoir ce que j’aurai dans 30 ans.
edit: (oui je suis atteint dans ma tête et je vis avec 15% de mon salaire car tout le reste part dans l’épargne pour enfants/retraite car je n’ai pas du tout confiance en l’avenir et je ne sais pas profiter de la vie et vivre au jour le jour).
Le
28/11/2016 à
13h
11
Je me contente de constater que la dette croit, donc les intérêts avec et le jour ou les intérêts depasseront ce qu’on peut rembourser en une année, on aura franchi un cap très dangeureux.
Après, oui, on est super beau pour les investisseurs car on ne va pas arrêter de les rembourser tout de suite :)
Mais attention aux notes des agences de notation, je leur donne la même valeur qu’aux sondages! 2008 n’est pas loin.
Le
28/11/2016 à
13h
09
Moi je dirais que si tu veux faire ça :
Ramaloke a écrit :
il un peuple qui le veuille et
soit capable de comprendre les enjeux et les conséquences de ses choix.
Et en l’occurrence le peuple semble vouloir autre chose, donc à part
prêcher la réflexion et attendre que ça se passe il n’y a pas grand
chose à faire ;)
Il faudrait ne pas faire ça:
Ramaloke a écrit :
Si le système avantage les salariés, je
resterai salarié, si il avantage les entrepreneurs, je monterai ma
boite. Comme la personne au dessus qui considère Drahi comme son mentor,
je le soutien, il n’y a aucune raison de ne pas profiter du système en
place si ce dernier le permet, les règles sont les même pour tous,
faudrait être idiot pour se léser volontairement en sachant que si c’est
pas toi qui en profite ce sera un autre…
On est pas beaucoup à avoir du recul et les moyens de l’avoir. Il faudrait un peu les mettre au service des autres.
J’apprécie Fillon pour son côté assez altruiste dans le sens ou il n’a pas de casseroles, est assez team-player et ne semble pas totalement focalisé sur son égo. Je trouve qu’on a enfin quelqu’un de bien, même si certains de ces convictions sont un peu arriérées et certaines de ses idées dangeureuses (le vote sur internet, OMFG). Je dirais “laissoins-lui sa chance, c’est le meilleur de tous et certaines idées ont le mérite de pointer dans le bon sens”.
Et tout comme toi, jeune cadre blanc, mais parfois un peu soulé que vu que je ne suis dans aucune minorité, je suis juste bon à fermer ma gueule et payer. Surtout quand c’est pour défendre l’intérêt justement de la masse. Ma vision est que je veux une société au moins aussi bien que la mienne pour mes futurs enfants.
Par contre je trouve que les politiques de gauche sont démagogiques et j’ai vraiment du mal à les envisager. C’est super… pour la génération en cours, et pas les suivantes.
Le
28/11/2016 à
11h
37
Ramaloke a écrit :
Et comme je le disais, tu résonnes en capitaliste et tu penses que c’est le seul système existant/Possible. Ouvre tes chakras…
Le but de tout le monde est de vivre heureux, que ces outils pour y parvenir soient personnels, collectif, partagés, répartis, prêtés, loués ne changerait strictement rien pour l’individu.
Donc non, toucher plus en fin de mois n’est pas une finalité, et on pourrait aussi vivre sans argent par du troc ou simplement partager avec son prochain par principe/plaisir.
On pourrait vivre sans argent, oui. S’échanger les choses et comment en fixerait-on la valeur? Qu’en serait-il des choses non essentielles? Les bardes vivaient à la solde de leurs seigneurs. C’était une autre forme d’esclavage.
On pense pour beaucoup avoir le système intrinsèquement le moins mauvais, mais le problème est ce qu’on en fait et l’égoïsme de la plupart qui à tirer la couverture sur eux comme tu le dis ne voient pas venir le mur.
Mais du coup il faudrait peut être proposer quelque chose, sinon se ralier à celui qui propose la solution la plus viable à long terme et pas forcément la plus confortable à court terme.
Je préfère avoir mal pendant 10 ans tout de suite et qu’on ait ce clash générationel inévitable une bonne fois pour toute!
Si tu veux couper court aux stupidités que l’on lit partout, rejoins un groupe qui sera plus porteur de tes idées, participe aux débats. C’est une goute d’eau mais cela fait changer petit à petit les choses.
Le
28/11/2016 à
11h
28
J’avais fait l’étude quand j’étais à 41k€ brut/an.
Pour me payer 100, ma boite sortait 230 (d’après ma fiche de paie).
Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA, taxe d’habitation et taxe foncière (si j’étais locataire, elle serait cachée dans le loyer de toute façon).
Ce qui fait que pour toucher 60, je coûte 230. J’arrondi à 240 pour faire 1⁄4, en réalité ce serait 26%…
La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est de ne pas avoir d’enfants et donc de ne pas contribuer à l’effort de guerre (cotisations de la génération future). Mais rassurez-vous, c’est prévu, j’affine encore le process ;)
Le
28/11/2016 à
10h
51
J’avais vraiment perdu l’habitude de répondre à des gens qui lisent ce qu’ils veulent plutôt que ce que l’on dit…
au delà de m’expliquer ce que je sais déjà, je n’ai jamais incriminé la dette comme le problème mais le fait qu’on en génère sans se soucier de quand on arrêtera et de qui supportera à terme les intérêts. Car à moins de tout effacer d’un coup, on va avoir une charge de plus en plus importante qui est supportée au final par le peuple. Une part non négligeable des impôts sert quand même à rembourser les intérêts de la dette.
Qu’on arrête déjà d’en générer pour les frais de fonctionnement.
Pour ce qui est des banques, la division préconnisée existait depuis 1927 et tu remercieras Clinton pour y avoir mis fin.
De plus, l’Etat était le pouvoir lorsqu’il était seul à influer sur ce qui se passe à l’intérieur de ses frontières car aucun étrangeait n’y investissait ou n’y produisait. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce rôle est revenu au FMI qui a la vision globale de tout le système. C’est la conséquence de la modialisation.
On pourrait même rajouter la CEDH qui se substitue à la justice nationale et condamne les états sur tout un tas de choses en ce moment. C’est un peu la mode.
Mais au final, à part tenter d’édiquer et enfoncer des portes ouvertes, que proposes-tu?
Le but de tout le monde est au final de toucher plus en fin de mois sans que l’inflation n’augmente d’autant (ie. vivre mieux). Et à part augmenter les salaires en réduisant les cotisations, réduire les impôts et taxes que paient les gens ou augmenter le revenu des entreprises pour augmenter le brut des gens (et déplacer le problème ailleurs au final) il n’y a pas 36 leviers.
Le
28/11/2016 à
10h
33
Furanku a écrit :
Je suis pas contre un débat sur la GPA, au contraire. Ca touche à l’éthique.
Mais pas l’adoption.
C’était trop tentant :p
bien sur qu’il faut un débat sur la GPA ET l’adoption, ensembles.
Soit on interdit la GPA, et on favorise l’adoption qui est une galère totale en France (des années de délai) alors qu’il y a pleins d’enfants en demande et qui seraient heureux avec une famille de parents hétéro ou homo. Et je trouve l’idée de limiter l’adoption homo à une adoption simple qui au final valorise la relation parent/enfant sans couper la filiation que l’enfant pour avoir envie de connaitre.
Soit on autorise la GPA et donc la commercialisation du corps humain, et tant qu’à faire, allons jusqu’au bout en se lançant aussi dans le clonage therapeutique qui pourrait à terme sauver la vie de milliers de gens en attente d’organes. Je ne vois pas en quoi ce serait moins éthique que d’autoriser une femme à vendre son utérus (surtout quand beaucoup sont convaincu qu’il n’y aura pas plus de pressions que pour qu’elle vende son vagin comme aujourd’hui)
Le
28/11/2016 à
10h
27
Jonathan Livingston a écrit :
Justement, les grands groupes ont la capacité de payer toutes les cotisations (“charges” c’est du vocabulaire de patron) mais c’est surtout eux qui fraudent et échappent aux redressements selon la Cour des Comptes.
Ce ne sont pas les TPE qui peuvent utiliser « la fraude transnationale, la sous-traitance en cascade, les faux statuts, les circuits de financement occultes ».
Dans un grand groupe, tu t’affranchie des 3 premiers cas.
Fraude transnationale: tu négocie et il y a plein de trous légaux, surtout quand tu as des bureaux partout.
La sous traitance en cascade, c’est justement en général les PME qui sont dans la boucle.
Les faux status, pareil, souvent des petites boites au moment où elles grossissent.
Au final il te reste les financements pas toujours justifiés ou plutôt remontés de façon un peu blanchies.
Et j’en reviens à mon autre réponse où je parlais de protectionisme. On est en concurence avec des groupes qui dans leurs pays n’ont pas tout ce matraquage qui fait que leurs couts sont bien plus faibles. Si on veut rester compétitif il serait bon:
1- de simplifier tout cela. Pourquoi pas une taxe unique qui regroupe tout indexée sur la masse salariale et le bénéfice?
2- réduire la charge pour rester compétitif et mieux payer les gens
Quand je vois que je touche après TVA et IR que 25% de la valeur de mon travail en tant que salarié, je n’ai aucun souci à adopter le vocabulaire “de patron”. Encore un bon gros mot pour diaboliser les gens qui vont vivre tout un pays. Tu le vois le monde où tout le monde est fonctionnaire? Ca s’appellait l’URSS, Cuba, la Corée du Nord. Tu vois ce qu’il en reste?
Le
28/11/2016 à
10h
16
On prend vraiment le problème à l’envers là!
La dette d’un état c’est la dette de sa population. Si on interdit à l’état de continuer à emprunter, il n’a plus que de l’immobilier. Et c’est bien cela le problème.
Oui l’argent public n’est aujourd’hui que de la dette, mais jusque quand pourra-t-on continuer ainsi? Car quand il n’y aura plus assez de PIB pour rembourser les intérêts, tout s’effondrera. Et la génération à qui cela arrivera sera bien content d’avoir hérité d’un tel système avec des gens qui pensent comme toi “dépensons de toute façon c’est la nature du système”.
Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas saisi la taille du problème à l’époque qu’on doit s’enfermer dedans. Et plus la dette augmente, plus on va taxer les gens dont le niveau de vie va se dégrader de plus en plus. Ils seront content d’avoir des routes et des fonctionnaires plutôt qu’à manger…
Le
28/11/2016 à
10h
10
Pas tout à fait.
La grosse multinationale (ie. le CAC40) ne fait qu’une petite partie de son business en France. C’est d’ailleurs la raison de leur croissance quand rien ne va chez nous. On produit en Asie ou en Amérique, là ou les charges sont plus faibles, et on vend là où les gens achètent (en général chez nous). La voilà la fuite des capitaux.
Après, oui, les bénéfices aux actionnaires, la fraude fiscale qui est en général légale parce qu’on a jugé que c’était un moindre mal que de voir les sièges partir ailleurs, ça existe mais ce n’est pas la source du problème. C’est une conséquence. On a internationalisé le commerce, internationalisons les couts!
Il n’y a qu’une seule solution à cela, c’est le protectionisme économique que tout le monde pratique sauf l’Europe. Pour avoir bossé aux USA et en Chine (les deux extrèmes), l’écart est flagrant. Là bas la boite nationale est TOUJOURS privilégiée. Ici, “la loi c’est la loi, tous égaux”. L’humaniste c’est bien, mais ça fait creuver quand tu es le seul à l’appliquer.
J’en ai discuté avec un patron il y a 2 semaines. Un vilain patron d’une boite de 5 personnes, histoire de bien le diaboliser.
Il a payé tout comme il fallait la 1ère année. La seconde, il attend les relances et il paie à la 3eme, car si tu paie tout, tu coules. C’est mathématique. Seuls les grands groupes ont la capacité de payer toutes les charges.
Je met quiconque qui critique un patron de se mettre à sa place et de monter sa boite, même en auto-entrepreneur. Et on en reparle.
On a système totalement malade ou on tape sur les gens qui génèrent de la richesse pour payer ceux qu’on appelle chez nous les improductifs (en gros les fonctions support comme moi qui bosse dans une DSI).
Le
28/11/2016 à
09h
53
Je connais, mais je ne vois pas le rapport avec payer la redevance audiovisuelle…
Qui payerait pour l’information de ceux qui ont du mal à payer 150€/an de taxe sur le service public?
(et au passage, cela finance aussi la radio)
Le
28/11/2016 à
09h
42
jb18v a écrit :
La dette ? bah les banques " />
#méthodeDrahi
" />
Pas taper, mais si. Ca me démange tellement rien qu’en lisant Twitter hier soir.
Déjà, la plupart de la dette des états n’est pas détenue par les banques mais par la banque centrale et donc les états eux-mêmes qui la financent. Cela veut juste dire qu’on se créé du crédit qu’on devra rembourser un jour à nos voisin. Et que le jour où ils n’auront plus du tout confiance en nous (ce qui est en train de devenir le cas de plus en plus… avec 5 ans de plus à dépenser à tout va, on devrait y être), on ne pourra plus emprunter, ou du moins à des taux supportables, et donc plus investir où même payer nos frais de fonctionnement (car l’habbération est qu’on n’investi plus avec la dette, on paie le fonctionnement, on la dépense donc 100% à perte) et on ne s’en sortira jamais.
Allez dire aux gens qui se plaignent qu’ils n’ont plus de retraire car elle a été investie dans le salaire de leurs fonctionnaires. Qu’ils n’ont plus d’assurance chomage car elle a servi à payer leurs élus. Que leurs économies sont réquisitionnées. C’est ce vers quoi on tend dans 20 ans si on ne se serre pas la ceinture. Qu’on arrête de croire que l’état peut dépenser sans compter. Cela ne marchera pas éternellement.
Le
28/11/2016 à
09h
39
Crillus a écrit :
Et puis Internet ne bénéficierait jamais de la redevance alors qu’elle serait taxée. La taxe audiovisuelle, c’est les consommateurs pour entretenir le service qu’ils consomment, avec Internet dans la boucle ce serait une taxe pour rien.
Il faut sortir de la bulle dans laquelle vous êtes. La TV est le média d’information de 80% de la population, notamment les plus pauvres qui n’ont pas d’ordinateur à la maison. Je ne la regarde que très peu et uniquement sur mon PC (via molotov.tv), mais je trouve cela normal qu’on finance tous pour ceux qui n’ont pas les moyens de la payer. Car si on ne fait pas payer le service public à tout le monde, alors ce n’est plus le service public et les plus pauvres n’aurant plus aucun moyen de s’informer.
Et au final en écrivant cela, je me prend à me trouver encore plus socialiste que beaucoup ^^
Le
28/11/2016 à
09h
35
Ramaloke a écrit :
-> Quel esprit rationnel voterait pour voir ses conditions de vie se dégrader ?
La réponse est pourtant simple: faut-il qu’il se dégrade ou qu’il disparaisse?
Notre système est malade car totalement déséquilibré et si on veut le sauver, il faut l’amputer de certaines parties. On vit au dessus de nos moyens depuis des années, toutes les dépenses publiques se font à grands coups de dette… et qui va payer au final?
C’est pas la justice US qui nous embête le plus dans notre industrie, c’est un autre département légèrement plus intrusif.
Et oui, on sait que ça arrive. Mais on préfèrerait un vrai cloud FR bien monté et bien financé.
Le
25/10/2016 à
14h
39
Oui, en Irelande.
Qu’ils soient déjà mis en France, et ensuite, on regardera si même là il n’y a pas de risque. Mais j’aurai toujours un doute avec des boites venant d’un pays ou l’état a le droit de demander quoique ce soit sans que cela se sache.
Et comme je disais, à voir comment c’est sécurisé. Un de nos partenaires n’est plus très fan du cloud après avoir subit un APT pendant plus d’un an… et pas n’importe lequel.
Le
24/10/2016 à
13h
51
Oui, avec les incidents que l’on connait ;)
Les TO qui finissent dans la nature, c’est parfois le prix caché à payer.
Le
24/10/2016 à
13h
20
Et pour un grand groupe, c’est Américain et trop exposé.
Oui alors, un backup MX si t’as qu’un seul serveur, ça sers un peu à rien à part avoir tes mails parfois chez toi, parfois sur gmail ou autre que tu as mis en backup.
Perso je backup mon Syno en chiffré dans le cloud, donc pas trop de peur de perte en cas de panne, mais c’est la gestion et le spam en effet qui me font un peu chier.
Et tout basculer dessus à part le mail, ok. Mais on garde toujours l’abonnement pour le compte tiers.
Le
14/10/2016 à
15h
08
Avec tout cela, on pourrait presque se passer de Google Apps pour la famille (car bon, vu le cout au compte ça commence à chiffrer à l’année). Par contre je n’ai pas encore assez confiance même si mon NAS n’a pas flanché depuis 5 ans.
Quelqu’un a déjà fait le grand saut sans filet vers Mail Plus ?
Je me suis posé la même question mais je crois que c’était plus subtil car c’est le parti qui avait été condamné et vu que la campagne pour payer l’ammende était une campagne de financement du partie (du coup de façon indirect), ça devait passer.
le wildcard ne m’a jamais intéressé mais le multidomaine oui. On m’a déjà répondu plus haut que c’était jouable, je test ce soir. Je migrerai peut être du coup de chez smartssl vers letsencrypt.
Merci :)
Le
27/09/2016 à
10h
23
oO j’avais pas réussi à la sorti, je vais réessayer de ce pas dans ce cas.
Merci
Le
27/09/2016 à
10h
15
Let’s Encrypt ne fait pas le multi-domaine sur un certificat ni le wilrcard.
Autant le second est payant chez startssl, ce n’est pas le cas du multi-domaine et c’est bien pratique quand plusieurs url renvoient vers le même serveur.
Je me souviens de certains programmes Beta ou si tu remontais un certain nombre de bugs jugés pertinents par la société, tu avais une réduction voir une license gratuite du produit.
A quand l’iPhone 8 offert pour 100 bugs remontés?
Le
26/09/2016 à
06h
54
Tu peux tester certains comportements prévisibles chez toi, mais tu n’as pas forcément toutes les applications ou comportement qu’on certains.
De plus, les programmes Beta sont pratiques mais la plupart des gens ne remontent pas les bugs trouvés.
Au final, il n’y a que sur la masse que tu retrouves certains soucis. Mais bon, c’est 1 parmi les milliers que tu as détecté depuis le début. On se rappellera des softs d’il y a 20 ans bourrés de bug au lancement.
821 commentaires
Législatives : pour raison de sécurité, pas de vote électronique pour les Français de l’étranger
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 17h 21
Et c’est encore le moment de ressortir ceci : Why Electronic Voting is a BAD Idea - Computerphile
YouTube
Supercell : 2,1 milliards d’euros de revenus en 2016, avec quatre jeux mobiles
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 14h 52
A la différence que la société n’est pas côté et que quand GungHo a racheté les parts la première fois, c’est directement à la boite et aux associés.
Ensuite ils les ont renvendues à Tencent ce qui n’a fait que valoriser les parts au dessus de ce qui avait été acheter avec pour conséquence que toute nouvelle émission les aidera à lever les fonds à une valeur bien supérieure.
De plus, cela leur pemettra de bénéficier de tout l’arsenal promotionel de Tencent. Le deal était super intéressant pour les deux parties. Tencent investi énormément dans la promotion et les développement de ses jeu en les mettant en avant sur tous les médias qu’il possède. En Chine tu es innondé de telles pubs par le conglomérat qui détient l’IP. Donc clairement, il y a investissement.
Le 17/02/2017 à 12h 58
Le 17/02/2017 à 11h 10
Dont 80% vont à celui qui a investi dedans pour rembourser l’investissement.
Quand tu mets 8 milliards dans une boite, tu investi dedans. Donc le “reversé au monde de la finance”, c’est assez caricatural. Surtout que Tencent ne laisse pas ses boites crever comme certains fonds de pension.
Mais bon, c’est les Chinois, forcément ça ne peut être que mauvais!
Le 17/02/2017 à 11h 00
Pour avoir testé les 4, je ne joue régulièrement qu’à Clash Royale.
Parties rapides, idéal pour les transports ou pour meubler une pause une fois qu’on a fini de lire NextInpact.
Après, c’est vrai que sans mettre un seul €, je n’ai pas toutes les cartes et du coup certaines frustrations par moment, mais ce n’est pas cela qui bloque. Et je peux ne pas y toucher 2 semaines et reprendre ensuite quand j’en ai l’occasion. Cela répondu a besoin ponctuel de s’occuper au final, mais il ne faut pas en attendre autant qu’un jeu AAA sur console/PC.
En 2017 comme en 2016, SpaceX veut lancer une fusée toutes les 2 ou 3 semaines
09/02/2017
Le 09/02/2017 à 23h 58
Ce n’est pas Airbus qui décide, c’est le client qui a commandé à Airbus le satellite. Il en est propriétaire et choisi comment l’envoyer en l’air.
Je pense qu’Airbus préfèrerait utiliser Ariane. La JV Airbus-Safran Launchers n’a pas été créée pour rien.
LoL : une filiale de la MLB achète les droits de diffusion pour 300 millions de dollars
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 10h 42
Même si je n’aime pas LoL mais d’autres jeux, vivement l’eSport à la place du foot à la TV. Il y a quand même plus d’action!
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
28/11/2016
Le 29/11/2016 à 14h 46
Je pense que tu fais un petit racourci.
Toi, tu paies ton prêt.
Le bailleur, il paie son prêt. Et il a un loyer. Et il paie des impôts.
Quand il ravalle sa façade, il peut le déduire de l’assiete des loyers imposés. Donc oui il ne le paie pas, mais non il ne le déduit pas pas des impôts, juste de l’assiete des loyers. Il a quand même un manque à gagner équivalent au tiens. La différence est que d’habitude quand il touche 100, les impots viennent en récupérer une partie. La ils ne récupèrent rien. Ou alors ils augementent le loyer pour répercuter le ravalement.
Le grand gagnant pour moi c’est le locataire.
Par contre, je partage le point de vue. Et je rigole quand on vient nous parler de payer un loyer implicite une fois qu’on est proprio. Car là, tu augmente de minimum 45% le coût de l’accès à la propriété. du coup on ira tous louer chez les mecs qui ont les moyens et on placera notre argent dans de l’investissement immobilier à l’étranger ou dans des placements financier.
Le 29/11/2016 à 08h 51
Je fais ces raccourcis car aujourd’hui si je fais un investissement locatif, je sais que je ne conserverai que 55% du bénéfice, tout comme quand j’obtiens une augmentation, je ne conserverai que 70% du net (donc en gros 50% du brut).
Je pourrais compter tout cela dans la tranche à 0, mais cela bouscule tout le reste vers le haut. Je préfère me dire que j’ai un certain socle, et tout ce que j’y ajoute est raboté. Ca simplifie les simulations.
Et pour répondre à je ne sais plus qui, on dévie un peu du sujet, mais le problème n’est pas de payer tous ces impots, c’est de les payer pour rien car si on ne pérénise pas le système, il ne restera plus rien quand nous on tombera gravement malade ou on sera à la retraite, dans 30 ans.
Le 28/11/2016 à 20h 48
C’est bien pour cela que mes assurance vie ne sont pas en France.
Un grand merci à ma boite qui m’a fait partir plus de 6 mois de France.
Le 28/11/2016 à 16h 44
200 12 (tranche à 30% + 15% CSG/CRDS)
Tu paies 15% de taxes en plus en gros sur ton locatif.
3300*12 = 39600
Ce qui fait 2395 pour la tranche à 14% et 3834 pour la tranche à 30%
Soit un total de 6229€ d’IR brut
Et tu rajoutes 200120.45, soit 1080 €
Je sais que je verse 1100€/ an sur le PERCO donc je déduis quelques trucs mais bon, ça pique ^^
J’aimerais pouvoir déduire l’épargne que je me fais pour la retraite de la même manière que le PERCO :( Ca me ferait un grand bien ça!
Le 28/11/2016 à 15h 33
Je dois avouer que je ne la comprend pas cette peur car je ne la rescens pas.
J’ai passé plus de la moitié de ma vie hors de France, à bouger constamment et j’ai toujours fais un peu trop confiance autour de moi…
Et je me suis fait traiter de sale blanc, sale riche, sale français. bizarrement uniquement en France. Dans les autres pays, aucun souci. Même pas de sale étranger (même si parfois on m’a regardé un peu avec méfiance).
Le 28/11/2016 à 15h 24
Les loctaires…. “lol”
Je prie pour ne pas avoir de souci, c’est pour cela que je loue de la surface modeste plutôt à destination d’étudiants. En général moins de soucis qu’avec des mecs qui ont eu le temps d’étudier le système et voir qu’ils peuvent te baiser totalement.
Le 28/11/2016 à 15h 23
Oui, là on parle du social.
“Car le capital c’est mal, l’argent c’est la source de tout les maux” faut arrêter un peu. L’argent n’est pas le problème, la nature humaine l’est. L’argent fluidifie juste le fait de se faire baiser facilement. Et quelque soit le système choisi, la cupidité de la majorité le pervertiera toujours.
Peut être qu’à faire changer les gens en leur faisant comprendre que le problème est leur égoiste et leur envie de tout avoir tout de suite permettra d’améliorer les choses à court terme et envisager un système utopiste à long terme.
Le 28/11/2016 à 15h 21
le locatif fait monter la facture car c’est imposé plus que les revenus du boulot.
Et l’assurance vie c’est le seul truc qu’il reste et encore, je suis heureux de l’avoir ouverte (enfin, un équivalent) en tant que non résident fiscal français car les limitations d’investissement chez nous sont assez énormes comparé au reste du monde.
Le 28/11/2016 à 14h 49
Du coup comme je le dis, pérénisons le système… On est d’accord de dire qu’il est comme ça, qu’il est un des meilleurs au monde, mais à ne pas se faire un peu mal en le déterioriant pour le conserver dans sa plus grande partie, on risque de le voir totalement disparaitre.
J’ai l’impression que peu acceptent ce “petits” sacrifices qui pourraient nous permettre de conserver tous ces supers avantages.
Le 28/11/2016 à 14h 36
Frais réels car prêt in fine pour en déduire un maximum. Car les 200€ c’est en réalité 700€-500€ de charges diverses. Et sur ces 200€ le fisc repasse prendre 45%.
Et non on est plus à 41k€ brut, ça a évolué depuis, mais je doute que le ration 100⁄230 vis a vis des frais de l’employeur se soit amélioré!
Ce qui me frustre le plus est que je n’ai aucune garantie de récupérer ce que je mets dans la retraite aujourd’hui vu la tête du système et que certains s’obstinent à vouloir tirer la couverture au maximum de leur côté (j’ai un ami de promo à la sncf avec les avantages d’un cheminot mais qui fait les mêmes horraires que moi dans un beau bureau… on m’explique?). Et du coup je dois en plus épargner pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau plus tard.
Et par dessus cela, le fait qu’on me dise que je suis un privilégie qui doit fermé sa gueule alors que j’ai juste bossé, fait mes études (à bosser et pas forcément à sortir tous les soirs comme certains) et réussi mes concours.
En gros, être un homme célibataire blanc sans enfant avec un diplôme et un boulot fait que je dois juste payer en la fermant, sans aucune garantie de pérénité de ce système ça me gonfle. Donc j’aimerais vraiment qu’on assure la pérénité du système. Sinon j’aimerais arrêter d’y contribuer.
Le 28/11/2016 à 13h 55
Le 28/11/2016 à 13h 55
Le 28/11/2016 à 13h 34
Le 28/11/2016 à 13h 18
Le 28/11/2016 à 13h 11
Je me contente de constater que la dette croit, donc les intérêts avec et le jour ou les intérêts depasseront ce qu’on peut rembourser en une année, on aura franchi un cap très dangeureux.
Après, oui, on est super beau pour les investisseurs car on ne va pas arrêter de les rembourser tout de suite :)
Mais attention aux notes des agences de notation, je leur donne la même valeur qu’aux sondages! 2008 n’est pas loin.
Le 28/11/2016 à 13h 09
Moi je dirais que si tu veux faire ça :
Le 28/11/2016 à 11h 37
Le 28/11/2016 à 11h 28
J’avais fait l’étude quand j’étais à 41k€ brut/an.
Pour me payer 100, ma boite sortait 230 (d’après ma fiche de paie).
Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA, taxe d’habitation et taxe foncière (si j’étais locataire, elle serait cachée dans le loyer de toute façon).
Ce qui fait que pour toucher 60, je coûte 230. J’arrondi à 240 pour faire 1⁄4, en réalité ce serait 26%…
La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est de ne pas avoir d’enfants et donc de ne pas contribuer à l’effort de guerre (cotisations de la génération future). Mais rassurez-vous, c’est prévu, j’affine encore le process ;)
Le 28/11/2016 à 10h 51
J’avais vraiment perdu l’habitude de répondre à des gens qui lisent ce qu’ils veulent plutôt que ce que l’on dit…
au delà de m’expliquer ce que je sais déjà, je n’ai jamais incriminé la dette comme le problème mais le fait qu’on en génère sans se soucier de quand on arrêtera et de qui supportera à terme les intérêts. Car à moins de tout effacer d’un coup, on va avoir une charge de plus en plus importante qui est supportée au final par le peuple. Une part non négligeable des impôts sert quand même à rembourser les intérêts de la dette.
Qu’on arrête déjà d’en générer pour les frais de fonctionnement.
Pour ce qui est des banques, la division préconnisée existait depuis 1927 et tu remercieras Clinton pour y avoir mis fin.
De plus, l’Etat était le pouvoir lorsqu’il était seul à influer sur ce qui se passe à l’intérieur de ses frontières car aucun étrangeait n’y investissait ou n’y produisait. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce rôle est revenu au FMI qui a la vision globale de tout le système. C’est la conséquence de la modialisation.
On pourrait même rajouter la CEDH qui se substitue à la justice nationale et condamne les états sur tout un tas de choses en ce moment. C’est un peu la mode.
Mais au final, à part tenter d’édiquer et enfoncer des portes ouvertes, que proposes-tu?
Le but de tout le monde est au final de toucher plus en fin de mois sans que l’inflation n’augmente d’autant (ie. vivre mieux). Et à part augmenter les salaires en réduisant les cotisations, réduire les impôts et taxes que paient les gens ou augmenter le revenu des entreprises pour augmenter le brut des gens (et déplacer le problème ailleurs au final) il n’y a pas 36 leviers.
Le 28/11/2016 à 10h 33
Le 28/11/2016 à 10h 27
Le 28/11/2016 à 10h 16
On prend vraiment le problème à l’envers là!
La dette d’un état c’est la dette de sa population. Si on interdit à l’état de continuer à emprunter, il n’a plus que de l’immobilier. Et c’est bien cela le problème.
Oui l’argent public n’est aujourd’hui que de la dette, mais jusque quand pourra-t-on continuer ainsi? Car quand il n’y aura plus assez de PIB pour rembourser les intérêts, tout s’effondrera. Et la génération à qui cela arrivera sera bien content d’avoir hérité d’un tel système avec des gens qui pensent comme toi “dépensons de toute façon c’est la nature du système”.
Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas saisi la taille du problème à l’époque qu’on doit s’enfermer dedans. Et plus la dette augmente, plus on va taxer les gens dont le niveau de vie va se dégrader de plus en plus. Ils seront content d’avoir des routes et des fonctionnaires plutôt qu’à manger…
Le 28/11/2016 à 10h 10
Pas tout à fait.
La grosse multinationale (ie. le CAC40) ne fait qu’une petite partie de son business en France. C’est d’ailleurs la raison de leur croissance quand rien ne va chez nous. On produit en Asie ou en Amérique, là ou les charges sont plus faibles, et on vend là où les gens achètent (en général chez nous). La voilà la fuite des capitaux.
Après, oui, les bénéfices aux actionnaires, la fraude fiscale qui est en général légale parce qu’on a jugé que c’était un moindre mal que de voir les sièges partir ailleurs, ça existe mais ce n’est pas la source du problème. C’est une conséquence. On a internationalisé le commerce, internationalisons les couts!
Il n’y a qu’une seule solution à cela, c’est le protectionisme économique que tout le monde pratique sauf l’Europe. Pour avoir bossé aux USA et en Chine (les deux extrèmes), l’écart est flagrant. Là bas la boite nationale est TOUJOURS privilégiée. Ici, “la loi c’est la loi, tous égaux”. L’humaniste c’est bien, mais ça fait creuver quand tu es le seul à l’appliquer.
Le 28/11/2016 à 09h 58
Le 28/11/2016 à 09h 53
Je connais, mais je ne vois pas le rapport avec payer la redevance audiovisuelle…
Qui payerait pour l’information de ceux qui ont du mal à payer 150€/an de taxe sur le service public?
(et au passage, cela finance aussi la radio)
Le 28/11/2016 à 09h 42
Le 28/11/2016 à 09h 39
Le 28/11/2016 à 09h 35
La bonne santé contrastée de Microsoft, portée par le cloud
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 15h 03
C’est pas la justice US qui nous embête le plus dans notre industrie, c’est un autre département légèrement plus intrusif.
Et oui, on sait que ça arrive. Mais on préfèrerait un vrai cloud FR bien monté et bien financé.
Le 25/10/2016 à 14h 39
Oui, en Irelande.
Qu’ils soient déjà mis en France, et ensuite, on regardera si même là il n’y a pas de risque. Mais j’aurai toujours un doute avec des boites venant d’un pays ou l’état a le droit de demander quoique ce soit sans que cela se sache.
Et comme je disais, à voir comment c’est sécurisé. Un de nos partenaires n’est plus très fan du cloud après avoir subit un APT pendant plus d’un an… et pas n’importe lequel.
Le 24/10/2016 à 13h 51
Oui, avec les incidents que l’on connait ;)
Les TO qui finissent dans la nature, c’est parfois le prix caché à payer.
Le 24/10/2016 à 13h 20
Et pour un grand groupe, c’est Américain et trop exposé.
Synology DSM : de nouvelles applications en bêta, comment les installer
14/10/2016
Le 14/10/2016 à 16h 09
Oui alors, un backup MX si t’as qu’un seul serveur, ça sers un peu à rien à part avoir tes mails parfois chez toi, parfois sur gmail ou autre que tu as mis en backup.
Perso je backup mon Syno en chiffré dans le cloud, donc pas trop de peur de perte en cas de panne, mais c’est la gestion et le spam en effet qui me font un peu chier.
Et tout basculer dessus à part le mail, ok. Mais on garde toujours l’abonnement pour le compte tiers.
Le 14/10/2016 à 15h 08
Avec tout cela, on pourrait presque se passer de Google Apps pour la famille (car bon, vu le cout au compte ça commence à chiffrer à l’année). Par contre je n’ai pas encore assez confiance même si mon NAS n’a pas flanché depuis 5 ans.
Quelqu’un a déjà fait le grand saut sans filet vers Mail Plus ?
Synology 2017 : du DSM 6.1 au cloud public C2, le tour des nombreuses nouveautés
05/10/2016
Le 05/10/2016 à 13h 40
Avant d’ajouter des fonctions à SRM, on peut avoir un IPS qui n’écroule pas le système?
Ou alors qu’ils disent clairement que ça ne fonctionne pas sur leur routeur v1 car trop gourmand.
Le gouvernement veut interdire les collectes de dons pour le paiement des contraventions
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 08h 47
Je me suis posé la même question mais je crois que c’était plus subtil car c’est le parti qui avait été condamné et vu que la campagne pour payer l’ammende était une campagne de financement du partie (du coup de façon indirect), ça devait passer.
Mais si quelqu’un pouvait en effet confirmer…
Mozilla veut bannir deux autorités ayant antidaté leurs certificats SHA-1
27/09/2016
Le 27/09/2016 à 14h 10
Oui merci, 3x qu’on me le signale :)
Je resterai.
Le 27/09/2016 à 11h 31
le wildcard ne m’a jamais intéressé mais le multidomaine oui. On m’a déjà répondu plus haut que c’était jouable, je test ce soir. Je migrerai peut être du coup de chez smartssl vers letsencrypt.
Merci :)
Le 27/09/2016 à 10h 23
oO j’avais pas réussi à la sorti, je vais réessayer de ce pas dans ce cas.
Merci
Le 27/09/2016 à 10h 15
Let’s Encrypt ne fait pas le multi-domaine sur un certificat ni le wilrcard.
Autant le second est payant chez startssl, ce n’est pas le cas du multi-domaine et c’est bien pratique quand plusieurs url renvoient vers le même serveur.
iOS 10.0.2 corrige les soucis du port Lightning sur l’iPhone 7
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 07h 14
Je me souviens de certains programmes Beta ou si tu remontais un certain nombre de bugs jugés pertinents par la société, tu avais une réduction voir une license gratuite du produit.
A quand l’iPhone 8 offert pour 100 bugs remontés?
Le 26/09/2016 à 06h 54
Tu peux tester certains comportements prévisibles chez toi, mais tu n’as pas forcément toutes les applications ou comportement qu’on certains.
De plus, les programmes Beta sont pratiques mais la plupart des gens ne remontent pas les bugs trouvés.
Au final, il n’y a que sur la masse que tu retrouves certains soucis. Mais bon, c’est 1 parmi les milliers que tu as détecté depuis le début. On se rappellera des softs d’il y a 20 ans bourrés de bug au lancement.
Blizzard veut changer le nom de Battle.net
22/09/2016
Le 22/09/2016 à 08h 16