Il se trouve que c’est subjectif (certains le trouve gênant, d’autres non si j’en crois les commentaires).
Est-ce une raison pour être insultant et méprisant ?
Cf. son commentaire :
“Argh non, l’article a encore été republié aujourd’hui. Vous le faites exprès ? Vous avez, péniblement, atteint l’objectif vous ne pouvez pas nous laisser tranquille et arrêter de mendier ?”
Et comme justifié par ton lien (tu as lu l’étymologie du terme, pas le sens), le “ça va pas la tête”, n’a rien à voir avec le fait d’être sain d’esprit mais est “utilisé pour reprendre quelqu’un dont on considère qu’il a des idées saugrenues ou dangereuses, ou qu’il a commis un acte répréhensible.”
On se comprend cette fois " /> ?
Le
25/04/2020 à
08h
57
Et est-ce si gênant que ça ?
La participation n’est pas obligatoire que je sache.
“Asymptomatique” ça veut dire qu’on ne ressent pas de symptômes, pas qu’il n’y en a pas du tout, le bracelet pourrait détecter des patterns cardiaques ou de température que la personne ne considérerait pas comme suffisamment grave pour consulter un médecin…
Non, cela signifie que la personne est malade sans en présenter les symptômes.
Il n’est pas question de ressenti ici, quand un patient à la grippe sans avoir de hausse anormale de température, on se base sur le thermomètre, pas sur l’impression du patient ^^
Le
25/04/2020 à
08h
31
Simfr24 a écrit :
C’est du machine learning :
On met le bracelet à plein de gens
Parmi ces gens certains chopent le COVID
On donne les données du passé de ceux là à la machine à comparer avec ceux qui n’ont pas été malade (après avoir testé tout le monde du coup, pour mettre les asymptomatiques dans le bon paquet)
Si il y a des patterns communs aux malades dans les métriques mesurées par le bracelet, on pourra tester les personnes présentant les mêmes patterns dans le futur
Pas besoin de “machin learning” pour ça hein, c’est simplement un comparatif de données… On le fait tous les jours en recherche " />
Et non ce ne sera pas suffisant : il faudra comparer avec toutes les autres maladies (qui peuvent partager les mêmes symptômes, et la liste est longue).
Et même là, comme les symptômes sont, selon les personnes, très variables en intensité et type. cela ne serait pas discriminant :
L’âge, le sexe, l’hygiène de vie, les antécédents, les pathologies préexistantes (et qu’on ne connais parfois pas), et toutes les multiples petites différences indétectables font varier les symptômes.
A titre d’info :
Même lors d’atteintes sévère, près de 30 à 40% des patients ne présentent pas de perturbation de la fonction respiratoire (alors qu’ils sont sous oxygénés à cause de l’encombrement pulmonaire).
Les perturbations du rythme cardiaque sont rares et majoritairement lié à une pathologie cardiaque préexistante de la personne.
La température est hautement variable et il s’agit d’un mécanisme de défense de l’organisme face aux infections (c’est dire si on à souvent de la température en cas d’infection…).
En gros ce bracelet ne prend que des mesures approximatives (c’est un bracelet, pas l’idéal pour relever la fréquence respiratoire hein…), sur des variables très peu (pas ?) discriminantes.
A part indiquer que quelque chose ne va pas, cela ne servira pas à grand chose (hormis le buzz et l’argent pour la startup).
Entre les startup qui annoncent avoir un vaccin (1 à 2 ans avant tout le corps scientifique spécialisé, chapeau !), celles qui prétendent avoir un traitement (sorti d’un chapeau magique car elles n’ont aucune activité de recherche…) et enfin celle qui prétendent pouvoir détecter le covid avec des relevés de bracelet électronique on est servit …
En attendant on a des labos qui crèvent par manque de moyen (sans parler des locaux et du matériel plus proches du squat de du laboratoire) " />
Le
24/04/2020 à
10h
05
Un test symptomatique pour détecter le Covid-19 " /> ?
C’est pas comme si les symptômes variaient entre individus et étaient communs à de nombreuse pathologies (sans parler des variations selon le stade et l’ampleur de l’infection…).
C’est simplement un bracelet pour dire qu’on est malade de … quelque chose (mais qui ne pourra pas dire si on ne l’est pas).
Tout ça à partir de deux études biaisées par un système d’assurance santé privé " />
(on ne déclare pas fumer à son médecin ou dans le cadre d’un étude pour éviter d’avoir une cotisation majorée, d’où un fort contraste avec la consommation de tabac du pays… le pire c’est que ce genre de biais est très largement connus :V)
Il n’a nul par été indiqué que Griveaux utilisait un service de vidéos éphémères et ce n’est de toute façon pas le sujet que j’aborde donc… " />
Fin bref.
Le
23/04/2020 à
15h
38
Oui je connais, mais quel est le rapport avec le schmilblick " /> ?
Le
23/04/2020 à
15h
02
lanoux a écrit :
Benjamin Griveaux sort de ce corps
" />
Le
23/04/2020 à
11h
07
GrosMatou27 a écrit :
Quand on voit que snapchat s’est développé parce qu’ils proposaient de mettre des oreilles de chien…
C’est surtout pour la possibilité d’échanger des vidéos éphémères que ça c’est développé " />
Le
23/04/2020 à
11h
05
Après (ce n’est que mon expérience personnelle) mais Zoom est très proactif pour vendre ses services (l’avantage d’une levée de fonds de dizaines de millions de dollars).
Après Nvidia c’était eux qui passaient le plus souvent pour faire la pub de leurs outils à l’Université de Lyon par exemple.
Le
23/04/2020 à
10h
57
Même pas, Jitsi ne nécessite pas de compte, simplement un lien et un navigateur (ou une appli sur mobile).
Niveau simplicité Jitsi l’emporte et niveau interface c’est à peu près pareil (à part les fonctions lolilol comme l’arrière plan virtuel).
Elle t’a fait quoi la Poste pour que tu sorte autant de mensonges en si peu de lignes.
As tu seulement lu l’ordonnance ? La Poste n’a non seulement pas été
condamnée, mais son travail d’évaluation des risques, de prévention et
de mise en place de mesures sanitaires a été qualifié de bon.
Quitte à mettre des références, mets en qui ne te discrédite pas " />
Hint: ce n’est pas parcequ’on est accusé qu’on est forcément coupable.
Oui oui je l’ai lue.
Ce qui n’est pas ton cas, c’est sur " />
Une ordonnance de référé est une mesure provisoire.
Ici elle est assortie d’une injonction : produire dans “les meilleurs délais” un document détaillant l’évaluation des risques professionnels liés au Covid-19. Et pour ce faire, “réaliser une évaluation détaillée de chacun des risques professionnels identifiés du fait de l’actuelle crise sanitaire d’épidémie de Covid-19”.
Je te laisse faire travailler tes méninges pour comprendre que si le tribunal exige une évaluation, c’est que rien n’avait été réalisé avant cela " />
Le
20/04/2020 à
14h
03
C’est globalement la même histoire qu’Amazon (avec les spécificités LaPoste).
De l’opportunisme au détriment de la sécurité des employés et au mépris de la loi :
La poste n’a toujours pas réalisé d’évaluation des risques depuis le début du confinement.
Elle n’a pas recensé les activités essentielles et non essentielles.
Elle se contente de sélectionner les activités lucratives : la livraison de colis, même non essentiels, est maintenue voire renforcée par des intérimaires des filiales de LaPoste (les mêmes déjà condamnées pour l’emploi au black de sans papiers), mais pas l’accès aux prestations bancaires (qui est pourtant le seul moyen de retirer de l’argent pour les 1,6 millions d’interdits bancaire dont la gestion à été confié à… Laposte par l’état).
Il y a également l’affaire des 24,3 millions de masques dont la gestion est totalement opaque (et qui n’ont été distribués aux employés que sur le tard, voir pas du tout selon les bureaux de poste).
Et pour conclure en beauté, Philippe Wahl (président de LaPoste) qui se vante en direct sur Europe 1 que les envois de colis explosent (et oui, seule LaPoste à la possibilité de proposer l’envoi de colis aux particuliers via récupération dans leur boite aux lettres) là ou la concurrence n’existe pas (distorsion de concurrence bonjour) et ce alors que le confinement interdis les activités non essentielles…
Pays qui ont payés un lourd tribu lors de la crise de la grippe aviaire et du SRAS et qui ont réagi autrement plus rapidement " />
Et qui bénéficient d’un fort avantage géographique.
La fermeture des frontières a été très rapide.
Taïwan est une île, ce qui est un énorme avantage dans le contrôle des frontières.
La Corée du sud peut également être considérée comme une île puisque sa
seule frontière terrestre est… la Corée du nord (la frontière la plus
militarisée au monde).
La population a changée ses habitudes bien avant le Covid (en lien avec les crises précédentes) : le masque se porte couramment par politesse pour ne pas contaminer les autres (cela va sans dire qu’il y a des masques à disposition !)
Des dépliants informatifs et pédagogiques sur le comportement à adopter sont distribués même hors épidémie Covid (et en libre service dans les transports en commun par exemple).
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le dépistage massif (même imparfait) fonctionne pour contrôler un départ d’épidémie afin de limiter et circonscrire les foyers d’infection.
Une fois qu’elle est installée il est trop tard (c’est comme un piège à souris, quand il y en a quelque une c’est parfait, quand la maison est infestée par centaines ça ne changera rien).
Là on parle de gérer le déconfinement, par de maintenir la flambée de Covid (là c’est un incendie).
0+0= la tête à toto quand on parle de ce qu’on ne connait pas " />
Le
22/04/2020 à
17h
17
Oui ça dépend de la qualité de l’échantillonnage (délicat dans le cas des naseaux ^^) et surtout du stade de l’infection (la quantité de virus dans ces zones varie selon le stade donc on peut parfaitement passer à côté).
Le
22/04/2020 à
15h
03
Inutile et dangereux, le must comme solution face à une pandémie : le pistage " />
Merci Nxi pour ce dossier (et ceux à venir), cela permet d’avoir une vision plus globale de la chose " />
Petite pierre à l’édifice :
Les tests de dépistages ne sont pas suffisamment fiables. Essentiellement à cause de la difficulté d’échantillonnage (pour les test PCR classiques) et de la fiabilité de base pour les test rapides.
Les seuls qui seront suffisamment fiables seront les tests sérologiques pour vérifier à postériori si on a été infecté (et donc protégé).
Bref, les seules mesures utiles sont la distanciation sociale et la patience (et surtout pas le retour au travail coute que coute, même si c’est déjà le cas pour les plus défavorisés d’entre nous).
J’espère que tu comprends la différence entre “mettre à disposition des outils pour” et “gérer”.
Sinon je te rassure les mutuelles/assurances ont DEJA accès à la
totalité des médicaments, des ordonnances et des praticiens que tu
consultes " />
Oui oui, et la c’est “gérer” qui est indiqué :)
Et non, pas les assurances.
Aie aie aie, c’est de plus en plus compliqué pour toi Carbier " />
Le
22/04/2020 à
09h
32
Tu as raison pour une fois (mais pas comme tu l’imagine), en lisant l’article en intégralité le constat est bien pire que cela :
La gentille “startup” annonçant vouloir révolutionner la santé n’hésite pas à annoncer vouloir gérer nos documents de santé, l’information sur la santé, de servir de plateforme de télémédecine et de recensement des praticiens.
Le tout par une société qui fait également assurance, le rêve absolu " />
Pour le reste c’est de l’infinitif passé et la construction de la phrase avec le verbe avoir est juste (surtout pas d’infinitif présent ici), donc c’est bon ^^
Le
20/04/2020 à
13h
32
Il est inenvisageable que le PIR puisse être vendu à une société privée, ce serait une catastrophe.
Ah tiens, tout d’un coup il est possible de créer une plateforme pour l’échange de données scientifiques ?
Dire que jusqu’à l’année dernière c’était de l’ordre de l’impossible car “aucune structure publique n’avait l’expertise nécessaire” et qu’il fallait donc s’en remettre aux acteurs classiques (nos chers éditeurs).
J’ai du mal lire le refus de financement du projet, je ne vois que ça " />
Franchement je ne vois pas trop où est le problème.
Tant qu’on ne conserve pas les enregistrements et qu’on transforme au plus tôt l’audio (idéalement immédiatement après le capteur) en une suite d’événements (cris, détonation, attroupement…)
Le problème est justement là : rien ne permet de s’assurer que ce système ne serve pas d’outil d’écoute géant.
Les exemples ne manquent pas avec les enceintes connectées et les essais de vidéosurveillance ou le cadre légal n’est jamais respecté (des “bugs” à chaque fois…).
vais t’épargner le fait que la cassure d’ADN n’est pas la seule
perturbation observée (loin de là) sinon tu va me faire une syncope à la
découverte de tous ces nouveaux concepts (régulation génique, topologie
de l’ADN, stress oxydant, demie-vie des ARN et protéines et j’en
passe)…
Quand au reste…
Tu parle de mécanique quantique et d’Einstein mais tu ignore pourtant la relation de Planck-Einstein :
E=h.v
Avec E l’énergie du photon, h la constant de Planck et v la fréquence en hertz de l’onde électromagnétique.
C’est bête, tu as du sauter une étape dans tes cours de physique… :troll
Le
10/04/2020 à
10h
28
Oui, 100 ans qu’on à des antennes relais sur tout le territoire, tout à fait " />…
> Bref historique :
La première station Française date de 1904 (station Ouessant TSF) et était utilisée pour les liaison avec les bateaux.
Les premières bandes radios datent de 1913, et la première diffusion publique (un concert émis par la tour Eiffel) de 1921.
L’utilisation grand public n’a démarré que dans les années 50 (pour rappel le transistor est inventé en1954).
Et on ne parle ici que de la radio ! (même pas de la télé).
Concernant les études médicales, les premières autour des ondes on commencée après les bombardement d’Hiroshima (la radioactivité). Et la notion de toxicité chronique n’apparait qu’en fin des années 50 (avec une première étude sur le tabagisme).
Concernant les ondes radios les première études datent des années 2000.
Donc je dirait au mieux 20ans qu’on est à peu près exposé (et encore, la couverture mobile et wifi n’avait rien de comparable en 2000).
Et au niveau du recul et bien zéro, puisqu’il est difficile de détecter les effets d’une exposition chronique chez la population humaine (à moins qu’il soient très forts), car on refuse généralement d’être mis en cage pour étude " />
Le
10/04/2020 à
09h
54
" />
OlivierJ a écrit :
Sauf qu’en pratique il n’y a pas de danger.
C’est ce que dit la physique, pas moi.
(dans un pays où des gens pensent qu’un compteur électrique peut leur causer des problèmes de santé, on fait de la démagogie sur les “ondes”, c’est malheureux mais c’est comme ça)
La physique ne dit rien à ce sujet, c’est la biologie qui en parle " />
Et la biologie dit que les ondes électromagnétiques provoquent des cassures dans l’ADN (que ce soit les rayons X, les U.V, les micro ondes, le wifi etc…).
Plus la fréquence et la puissance de l’onde est importante, plus les dégâts occasionnés sont importants.
Ponctuellement le risque de dommages sérieux ou de cancer suite à une exposition au rayonnements d’une antenne relai (même à une puissance déraisonnable) est nul.
En revanche les effets d’une exposition chronique ne sont pas connus.
Mais sachant que l’accumulation répétée de dégâts à l’ADN favorisent des défaillances menant au cancer, le principe de précaution est appliqué et le niveau maximal des émissions est limité.
Donc il y a bien un danger et il est ainsi totalement justifié de limiter et contrôler les émissions d’ondes " />
Au plaisir " /> " />
Le
09/04/2020 à
16h
17
" />
Je rajouterai que les campagnes de mesures / contrôle permettent de prévenir les dérives / relâchements.
Il y a bien ce genre de “distribution” mais à l’échelle des Universités.
Par exemple si un projet est lancé en partenariat avec du privé, il récoltera plus d’argent public et sera mieux noté pour l’avenir (peut importe si le contenu scientifique est faible : il faut bosser avec le privé ce sont les consignes d’états…). C’est le serpent qui se mord la queue " />
Le
12/04/2020 à
09h
06
TexMex a écrit :
Peu être que de les grosses boites ont des intérêts a investir dans la recherche pour optimiser fiscalement. Suivant le pays et les opportunités bien sur. On a bien des tonnes de trucs qui ne servent pas vraiment au public et qui sont financés par du privé qui fera baisser la facture “impots et taxes”
Des tonnes de trucs ? (je n’ai pas compris à quoi tu faisais allusion).
Pour l’optimisation fiscale c’était le cas avant avec le CIR : il fallait simplement embaucher un docteur pour y prétendre (en plus si c’est un jeune docteur, l’employeur est exempt de charges sociales).
Désormais plus besoin d’embaucher de docteur pour prétendre au CIR " />
Pour ce qui est de soutenir la recherche en investissant dans les labos il n’y a que le retour sur investissement.
Dans tous les cas la carotte de l’optimisation fiscale est inutile. Cela revient à donner de l’argent public au privé pour qu’il finance le public (et rarement de façon équivalente)…
Alors autant donner directement aux laboratoires " />
Le
12/04/2020 à
09h
01
tpeg5stan a écrit :
Aucun autre pays du monde n’a trouvé de solution, quel que soit le budget mis dedans.
Déjà d’une part on n’est plus au XIXème siècle avec la France, l’Angleterre, l’Autriche et la Prusse sur qui tout le monde repose, il est vraiment illusoire de croire que seuls contre tous la France aurait trouvé seule un traitement contre le Coronavirus.
Ensuite contrairement aux pays asiatiques les autres pays du monde s’en foutaient un peu du Coronavirus jusqu’à maintenant
Et pour finir, le budget de la recherche n’est pas en chute libre, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre
Depuis 2009-2010 (même plus tôt pour la plupart des pays), le budget recherche Coronavirus est globalement le même partout : zéro.
Un peu comme le chikungunya, la Dengue ou Zika (avec un pic depuis l’arrivée des moustique tigre en France, mais comme c’est une situation qui se produira sur le moyen-long terme… inutile de financer maintenant :V !)
Et le budget de la recherche est non seulement en chute libre mais il atteint bientôt le fond.
La recherche c’est environ 9 milliards par an (par exemple c’est 40 de moins qu’en Allemagne, 20 de moins que le Japon). Tu as déjà visité les laboratoires des universités pour voir ne serait-ce que l’état des bâtiment (ça donne un petit indice) ?
Tu fais de la recherche quelque part ? Tu as des sources pour appuyer tes propos ?
Globalement d’où tire tu ton tissu de bêtises ?
Non parce que sur le total de tes interventions il n’y à que des inepties.
Que tu ne sache pas d’accord, que tu vienne juste étaler tes mensonges pour je ne sait quelle raison c’est non.
Le
12/04/2020 à
08h
38
tpeg5stan a écrit :
Tout le monde s’est retrouvé démuni face au nouveau coronavirus à part la Corée du Sud ou Taïwan (en gros), et ce n’est pas avec de l’argent en plus ou en moins avant l’éruption de la maladie que ça aurait changé grand chose.
En tout cas ça n’empêche pas l’institut Pasteur de bosser à fond sur un vaccin.
C’est normal, même en Asie du sud-est les financements pour le SRAS (le cousin du Covid-19) sont au point mort (comprendre, les financement pour l’étude des Coronavirus).
Le boom à eu lieu en 2004-2006, depuis quasiment plus rien. Si on regarde le nombre de publications la dessus on tombe quasiment à zéro passé 2009…
Il faut bien réaliser que tous les pays n’ont pas un système de recherche avancé. Dans cette région il y a le Japon, la Corée (un bon niveau en dessous) et la Chine (encore très en dessous) et… c’est tout !
Et évidemment que sans travaux sur les Coronavirus on se trouve démuni…
Alors si, en finançant la recherche ET le système médicale nous aurions à la fois une meilleur connaissance du virus (peut être un vaccin et surement une réponse sanitaire plus rapide) et un système de santé capable d’absorber le surplus sans s’effondrer tout en distribuant des protections à la population.
Et l’institut pasteur est l’organisme de recherche le mieux doté (de très loin) en France (environ 300 millions par ans). Je te laisse comparer avec le montant total des ANR pour comprendre le fossé qui nous sépare (bien que je trouve ces 300 millions pas vraiment exceptionnels)
Le
09/04/2020 à
20h
37
Exactement " />
Le
09/04/2020 à
16h
34
Inodemus a écrit :
Et vous ne pouvez pas (j’y connais rien) ?
C'était une blague (malheureusement :/).
Pour monter une entreprise il faut des fonds (ce que nous n’avons pas) ou des investisseurs.
Et autant dire que des gens prêt à investir dans la recherche, il n’y en a pas. Tout simplement car la recherche est très risquée : on ne sait pas d’avance quel résultat on va obtenir, ni forcément ce que l’on va trouver (sinon on serait nommés “Trouveurs” " />).
Et puis bon, la recherche ça ne rapporte pas (dans notre société actuelle) donc sur le long terme…
Les investisseurs arrivent une fois que la recherche à déjà été faite (la nouveauté “révolutionnaire” a été découverte) et qu’il faut faire du développement (transposer cette découverte à l’industrie).
C’est d’ailleurs une différence qui n’est pas (ou mal) expliquée : la recherche n’est pas le développement et les entreprise privées ne font que très (très) peu de recherche (enfin cela doit dépendre du domaine, je pense notamment à l’informatique mais je laisse la parole aux chercheurs des autres domaines).
Le
09/04/2020 à
15h
31
Je rajouterai que pour être éligible à un ANR il faut déjà avoir avancé son projet et présenter des résultats (donc déjà avoir dépensé).
L’ANR c’est environ 500 millions d’euros par ans.
Avec comme le décrit justement odoc une démarche fastidieuse pour une très faible chance de réussite (sans parler des critères plus qu’arbitraires…).
Et des comptes rendus sont à produire à échéance fixe.
A côté il y à le crédit impôt recherche (environ 6 milliards par an), sur simple dossier.
Pas de jury, pas de contrôle.
L’état en fait même de la pub.
On devrait donc monter nos “start up” et demander le CIR au lieu de se faire chier avec l’ARN pour des clopinettes " />
Si l’appli est validée par la CNIL et que tu ne veux pas l’utiliser par pure idéologie, tu fais un choix. Je ne vois pas en quoi ce choix n’aurait pas de conséquences.
SI ce choix n’impactait que ta petite vie, je serai d’accord avec toi, mais en l’occurrence ce n’est clairement pas le cas ici.
Ah moins que tu sois aveugle ou incapable de comprendre les termes de Jarodd (et de l’actualité), il est évident que le terme “consentement libre” t’es parfaitement inconnu.
Épargne nous ta bile et va consulter la définition de “Consentement éclairé”, tu y apprendra certainement des choses " />
A ce niveau c’est pathologique. Tu as pensé à consulter ?
Tiens Carbier, toujours pas remis de la dernière raclée que je t’ai mis " /> ?
(tu me dira à force tu ne dois plus parvenir à tenir le compte).
Cela dit, si tu en viens à prendre chaque commentaire ironique et volontairement second degré pour argent comptant je dirait que tu devrais effectivement penser à consulter " />
Le
08/04/2020 à
09h
54
Olivier Véran assure dans cette interview que « depuis le premier
jour de la crise épidémique, nous avons décidé d’être dans
l’anticipation, c’est-à-dire de disposer au moment opportun de tous les
moyens possibles pour lutter contre la diffusion du virus ».
Tout à fait monsieur le ministre !
On l’a bien remarqué avec les mesures prises au dernier moment, la constitution du conseil scientifique la semaine précédent le confinement, l’absence de consignes aux médecins généralistes et l’absence de distributions de masques, ne serait-ce qu’aux métiers les plus exposés " />
Effectivement on est clairement dans l’anticipation " />
C’est quoi la prochaine étape dans le WTF, dire que le gouvernement à sauvé la France par sa seule et inflexible volonté et qu’on lui doit notre éternel dévouement, simple mortels que nous sommes ?
Oui comme “les masques ça ne sert à rien”, puis “en fait si mais vous ne savez pas les utilisez”.
Oui encore “il n’y a pas d’épidémie en France”, suivi de quelques jours après de “on est confiné mais les élections ça va” puis “en fait c’est vraiment la merde faut restez confiné là, vous ne comprenez vraiment rien !”
Oui ou dans les transports en commun, que l’on fréquente le même milieu confiné que d’autres, que l’on doit donner des indications au contact, ou lorsqu’on manipule des charges à plusieurs etc…
Bref tout un tas de cas que l’on peut rencontrer sur son lieu de travail " />
Sans parler du fait que la multiplication des échanges aboutis forcément à des oublis/erreur et donc au non respect involontaire des distances " />
1411 commentaires
Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée
06/05/2020
Le 25/04/2020 à 09h 11
Il se trouve que c’est subjectif (certains le trouve gênant, d’autres non si j’en crois les commentaires).
Est-ce une raison pour être insultant et méprisant ?
Cf. son commentaire :
“Argh non, l’article a encore été republié aujourd’hui. Vous le faites exprès ? Vous avez, péniblement, atteint l’objectif vous ne pouvez pas nous laisser tranquille et arrêter de mendier ?”
Et comme justifié par ton lien (tu as lu l’étymologie du terme, pas le sens), le “ça va pas la tête”, n’a rien à voir avec le fait d’être sain d’esprit mais est “utilisé pour reprendre quelqu’un dont on considère qu’il a des idées saugrenues ou dangereuses, ou qu’il a commis un acte répréhensible.”
On se comprend cette fois " /> ?
Le 25/04/2020 à 08h 57
Et est-ce si gênant que ça ?
La participation n’est pas obligatoire que je sache.
Le 25/04/2020 à 08h 45
Mais ça va pas la tête " /> ?
La justice confirme et détaille les restrictions imposées à Amazon France
24/04/2020
Le 25/04/2020 à 08h 56
C’est beau cette crise du Covid, l’horreur du capitalisme s’affiche de plus en plus " />
(mais c’est pour sauver des emplois qu’on vous oblige à travailler sans protection, donc ça va hein !)
Des bracelets biométriques pour détecter les infections au Covid-19 au Liechtenstein
24/04/2020
Le 25/04/2020 à 08h 34
Le 25/04/2020 à 08h 31
Le 24/04/2020 à 10h 05
Un test symptomatique pour détecter le Covid-19 " /> ?
C’est pas comme si les symptômes variaient entre individus et étaient communs à de nombreuse pathologies (sans parler des variations selon le stade et l’ampleur de l’infection…).
C’est simplement un bracelet pour dire qu’on est malade de … quelque chose (mais qui ne pourra pas dire si on ne l’est pas).
Extraordinaire " />
Bashtop : un impressionnant moniteur de ressources systèmes en Bash
24/04/2020
Le 25/04/2020 à 08h 07
" />
Le 24/04/2020 à 10h 08
Le menu façon Doom " />
Il est achement bien cet outil, visuellement réussi, complet et réactif. Pour un premier essai je suis conquis :o
La vente sur Internet de spécialités contenant de la nicotine suspendue jusqu’au 11 mai
24/04/2020
Le 24/04/2020 à 10h 32
Tout ça à partir de deux études biaisées par un système d’assurance santé privé " />
(on ne déclare pas fumer à son médecin ou dans le cadre d’un étude pour éviter d’avoir une cotisation majorée, d’où un fort contraste avec la consommation de tabac du pays… le pire c’est que ce genre de biais est très largement connus :V)
Toutes les applications ProtonMail sont maintenant open source
24/04/2020
Le 24/04/2020 à 10h 21
Excellente nouvelle :)
Zoom 5.0 va apporter les améliorations de sécurité promises, mais la route reste longue
23/04/2020
Le 23/04/2020 à 20h 02
Aucun rapport " />
Il n’a nul par été indiqué que Griveaux utilisait un service de vidéos éphémères et ce n’est de toute façon pas le sujet que j’aborde donc… " />
Fin bref.
Le 23/04/2020 à 15h 38
Oui je connais, mais quel est le rapport avec le schmilblick " /> ?
Le 23/04/2020 à 15h 02
Le 23/04/2020 à 11h 07
Le 23/04/2020 à 11h 05
Après (ce n’est que mon expérience personnelle) mais Zoom est très proactif pour vendre ses services (l’avantage d’une levée de fonds de dizaines de millions de dollars).
Après Nvidia c’était eux qui passaient le plus souvent pour faire la pub de leurs outils à l’Université de Lyon par exemple.
Le 23/04/2020 à 10h 57
Même pas, Jitsi ne nécessite pas de compte, simplement un lien et un navigateur (ou une appli sur mobile).
Niveau simplicité Jitsi l’emporte et niveau interface c’est à peu près pareil (à part les fonctions lolilol comme l’arrière plan virtuel).
En attendant l’appel, Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu’au 22 avril
20/04/2020
Le 23/04/2020 à 15h 36
Le 20/04/2020 à 14h 03
C’est globalement la même histoire qu’Amazon (avec les spécificités LaPoste).
De l’opportunisme au détriment de la sécurité des employés et au mépris de la loi :
La poste n’a toujours pas réalisé d’évaluation des risques depuis le début du confinement.
Elle n’a pas recensé les activités essentielles et non essentielles.
Elle se contente de sélectionner les activités lucratives : la livraison de colis, même non essentiels, est maintenue voire renforcée par des intérimaires des filiales de LaPoste (les mêmes déjà condamnées pour l’emploi au black de sans papiers), mais pas l’accès aux prestations bancaires (qui est pourtant le seul moyen de retirer de l’argent pour les 1,6 millions d’interdits bancaire dont la gestion à été confié à… Laposte par l’état).
(condamnée le 9 avril, cf. ordonnance de référé :https://sections.solidairesfinancespubliques.info/490/files/490/documents/action…
Il y a également l’affaire des 24,3 millions de masques dont la gestion est totalement opaque (et qui n’ont été distribués aux employés que sur le tard, voir pas du tout selon les bureaux de poste).
Et pour conclure en beauté, Philippe Wahl (président de LaPoste) qui se vante en direct sur Europe 1 que les envois de colis explosent (et oui, seule LaPoste à la possibilité de proposer l’envoi de colis aux particuliers via récupération dans leur boite aux lettres) là ou la concurrence n’existe pas (distorsion de concurrence bonjour) et ce alors que le confinement interdis les activités non essentielles…
https://www.europe1.fr/economie/coronavirus-jamais-il-ny-a-eu-autant-denvois-de-…
Le 20/04/2020 à 09h 08
Mais si, notre président leur à dit merci.
C’est bon il ont eu leur médaille eux aussi, pas besoin de salaire !
Plus sérieusement on assiste à un ballet de révélations.
Amazon et LaPoste qui violent sciemment la loi et mettent en danger la vie des employés pour gratter des parts de marché…
Cela en dit long sur la considération (lol) des dirigeants des ces entreprises pour leur employés.
« Contact tracing » : on vous explique les différents protocoles et initiatives
22/04/2020
Le 23/04/2020 à 10h 42
Pays qui ont payés un lourd tribu lors de la crise de la grippe aviaire et du SRAS et qui ont réagi autrement plus rapidement " />
Et qui bénéficient d’un fort avantage géographique.
seule frontière terrestre est… la Corée du nord (la frontière la plus
militarisée au monde).
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le dépistage massif (même imparfait) fonctionne pour contrôler un départ d’épidémie afin de limiter et circonscrire les foyers d’infection.
Une fois qu’elle est installée il est trop tard (c’est comme un piège à souris, quand il y en a quelque une c’est parfait, quand la maison est infestée par centaines ça ne changera rien).
Là on parle de gérer le déconfinement, par de maintenir la flambée de Covid (là c’est un incendie).
0+0= la tête à toto quand on parle de ce qu’on ne connait pas " />
Le 22/04/2020 à 17h 17
Oui ça dépend de la qualité de l’échantillonnage (délicat dans le cas des naseaux ^^) et surtout du stade de l’infection (la quantité de virus dans ces zones varie selon le stade donc on peut parfaitement passer à côté).
Le 22/04/2020 à 15h 03
Inutile et dangereux, le must comme solution face à une pandémie : le pistage " />
Merci Nxi pour ce dossier (et ceux à venir), cela permet d’avoir une vision plus globale de la chose " />
Petite pierre à l’édifice :
Les tests de dépistages ne sont pas suffisamment fiables. Essentiellement à cause de la difficulté d’échantillonnage (pour les test PCR classiques) et de la fiabilité de base pour les test rapides.
Les seuls qui seront suffisamment fiables seront les tests sérologiques pour vérifier à postériori si on a été infecté (et donc protégé).
Bref, les seules mesures utiles sont la distanciation sociale et la patience (et surtout pas le retour au travail coute que coute, même si c’est déjà le cas pour les plus défavorisés d’entre nous).
Alan, la start-up française qui veut uniformiser santé et assurance, lève 50 millions d’euros
21/04/2020
Le 22/04/2020 à 15h 25
Le 22/04/2020 à 09h 32
Tu as raison pour une fois (mais pas comme tu l’imagine), en lisant l’article en intégralité le constat est bien pire que cela :
La gentille “startup” annonçant vouloir révolutionner la santé n’hésite pas à annoncer vouloir gérer nos documents de santé, l’information sur la santé, de servir de plateforme de télémédecine et de recensement des praticiens.
Le tout par une société qui fait également assurance, le rêve absolu " />
J’ai hâte qu’un tel futur soit possible !
Selon d’anciens employés, Dropbox savait pour la sécurité cataclysmique de Zoom
22/04/2020
Le 22/04/2020 à 10h 11
Difficile de pouvoir faire confiance à cette appli / société, même dans un futur lointain.
Vente du .org : l’ICANN s’accorde deux semaines supplémentaires pour réfléchir
20/04/2020
Le 22/04/2020 à 09h 51
Il y a un bouton pour signaler les fautes.
Pour le reste c’est de l’infinitif passé et la construction de la phrase avec le verbe avoir est juste (surtout pas d’infinitif présent ici), donc c’est bon ^^
Le 20/04/2020 à 13h 32
Il est inenvisageable que le PIR puisse être vendu à une société privée, ce serait une catastrophe.
La Commission lance une plateforme européenne de données sur la Covid-19
21/04/2020
Le 22/04/2020 à 09h 35
Ah tiens, tout d’un coup il est possible de créer une plateforme pour l’échange de données scientifiques ?
Dire que jusqu’à l’année dernière c’était de l’ordre de l’impossible car “aucune structure publique n’avait l’expertise nécessaire” et qu’il fallait donc s’en remettre aux acteurs classiques (nos chers éditeurs).
J’ai du mal lire le refus de financement du projet, je ne vois que ça " />
Google préparerait sa propre carte bancaire physique
20/04/2020
Le 20/04/2020 à 14h 04
La carte bancaire de mes rêves " />
Une députée LREM veut un droit à l’oubli de portée mondiale
15/04/2020
Le 15/04/2020 à 09h 48
En effet, elle à de quoi être sacrément motivée " />
Captation des sons urbains ? Une utilité « évidente » selon un député LREM
15/04/2020
Le 15/04/2020 à 09h 45
Bilan de l’exposition du public aux ondes, un « point atypique » à plus de 28 V/m
09/04/2020
Le 12/04/2020 à 22h 33
Le 10/04/2020 à 10h 28
Oui, 100 ans qu’on à des antennes relais sur tout le territoire, tout à fait " />…
> Bref historique :
La première station Française date de 1904 (station Ouessant TSF) et était utilisée pour les liaison avec les bateaux.
Les premières bandes radios datent de 1913, et la première diffusion publique (un concert émis par la tour Eiffel) de 1921.
L’utilisation grand public n’a démarré que dans les années 50 (pour rappel le transistor est inventé en1954).
Et on ne parle ici que de la radio ! (même pas de la télé).
Concernant les études médicales, les premières autour des ondes on commencée après les bombardement d’Hiroshima (la radioactivité). Et la notion de toxicité chronique n’apparait qu’en fin des années 50 (avec une première étude sur le tabagisme).
Concernant les ondes radios les première études datent des années 2000.
Donc je dirait au mieux 20ans qu’on est à peu près exposé (et encore, la couverture mobile et wifi n’avait rien de comparable en 2000).
Et au niveau du recul et bien zéro, puisqu’il est difficile de détecter les effets d’une exposition chronique chez la population humaine (à moins qu’il soient très forts), car on refuse généralement d’être mis en cage pour étude " />
Le 10/04/2020 à 09h 54
" />
Le 09/04/2020 à 16h 17
" />
Je rajouterai que les campagnes de mesures / contrôle permettent de prévenir les dérives / relâchements.
Un an après le Grand débat, un grand absent : le financement pour la recherche
09/04/2020
Le 12/04/2020 à 10h 40
Il y a bien ce genre de “distribution” mais à l’échelle des Universités.
Par exemple si un projet est lancé en partenariat avec du privé, il récoltera plus d’argent public et sera mieux noté pour l’avenir (peut importe si le contenu scientifique est faible : il faut bosser avec le privé ce sont les consignes d’états…). C’est le serpent qui se mord la queue " />
Le 12/04/2020 à 09h 06
Le 12/04/2020 à 09h 01
Le 12/04/2020 à 08h 38
Le 09/04/2020 à 20h 37
Exactement " />
Le 09/04/2020 à 16h 34
Le 09/04/2020 à 15h 31
Je rajouterai que pour être éligible à un ANR il faut déjà avoir avancé son projet et présenter des résultats (donc déjà avoir dépensé).
L’ANR c’est environ 500 millions d’euros par ans.
Avec comme le décrit justement odoc une démarche fastidieuse pour une très faible chance de réussite (sans parler des critères plus qu’arbitraires…).
Et des comptes rendus sont à produire à échéance fixe.
A côté il y à le crédit impôt recherche (environ 6 milliards par an), sur simple dossier.
Pas de jury, pas de contrôle.
L’état en fait même de la pub.
On devrait donc monter nos “start up” et demander le CIR au lieu de se faire chier avec l’ARN pour des clopinettes " />
Application StopCovid : la prudence de la CNIL
10/04/2020
Le 10/04/2020 à 10h 10
StopCovid, l’application de suivi des populations envisagée par le gouvernement
08/04/2020
Le 09/04/2020 à 13h 12
Oulah, ça n’est vraiment pas passé cette fois.
Bon courage pour la digestion " />" />
Le 08/04/2020 à 18h 35
Le 08/04/2020 à 09h 54
Olivier Véran assure dans cette interview que « depuis le premier
jour de la crise épidémique, nous avons décidé d’être dans
l’anticipation, c’est-à-dire de disposer au moment opportun de tous les
moyens possibles pour lutter contre la diffusion du virus ».
Tout à fait monsieur le ministre !
On l’a bien remarqué avec les mesures prises au dernier moment, la constitution du conseil scientifique la semaine précédent le confinement, l’absence de consignes aux médecins généralistes et l’absence de distributions de masques, ne serait-ce qu’aux métiers les plus exposés " />
Effectivement on est clairement dans l’anticipation " />
C’est quoi la prochaine étape dans le WTF, dire que le gouvernement à sauvé la France par sa seule et inflexible volonté et qu’on lui doit notre éternel dévouement, simple mortels que nous sommes ?
Jack Dorsey va donner un milliard de dollars pour lutter contre Covid-19
08/04/2020
Le 08/04/2020 à 19h 27
Ouais mais ça ne donne pas une bonne image de payer ces impôts. C’est des trucs de sans dents ça…
Covid-19 : Google a publié ses données de déplacement pour 131 pays
03/04/2020
Le 08/04/2020 à 18h 43
Livraison de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien : Carrefour s’associe à Uber Eats
02/04/2020
Le 08/04/2020 à 18h 38
Oui ou dans les transports en commun, que l’on fréquente le même milieu confiné que d’autres, que l’on doit donner des indications au contact, ou lorsqu’on manipule des charges à plusieurs etc…
Bref tout un tas de cas que l’on peut rencontrer sur son lieu de travail " />
Sans parler du fait que la multiplication des échanges aboutis forcément à des oublis/erreur et donc au non respect involontaire des distances " />