il part du point de vue qu’un groupe parlementaire = un choix (pour ou
contre). Cqfd, au sein d’un groupe, ils sont tous obligé d’être d’accord
ensemble sur tout les sujets. ”
C'est le principe d'un groupe politique : on se met d'accord
sur une stratégie, sur des choix à défendre. Ceci-dit chaque député vote
comme il veut, ça ne les empêche pas d’avoir une cohérence de groupe.
"tout seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin"
"- C'est joué avant donc pas besoin qu'il y ai du monde. PAr contre, même si c'est joué avant, c'est utile d'en discuter. Huntch"
Comme dit dans la vidéo, il faut différencier :
les
choix politiques, les choix de Société qui sont connus d’avance, qui
sont “joués d’avance” qui sont exprimés lors du vote solennel de la loi
(à la fin des discussions),les choix techniques, les choix de
mise en oeuvre, qui sont décidés articles par articles et qui sont votés
amendements par amendements, puis votés articles par articles – puis
enfin on passe au vote solennel de la loi où les parlementaires
expriment leur choix politiques (que tout le monde connait depuis le
début).
Honnêtement, j’ai du mal.
Quand tu vois comment certains textes peuvent, à coup d’amendement, changer et s’éloigner du texte original, je vois pas trop comment cela peut fonctionner. J’ai plutôt l’impression d’un fonctionnement de type de consignes de vote au moment du vote solennel et qu’entre temps ben, seul les “motivés” viennent.
Le bon coté du fonctionnement décrit, c’est qu’il pourrait parfaitement perduré avec moins d’élu, avec une ratio élu/habitant plus proche d’autres pays de l’EU, puisqu’au final, on a pas besoin de beaucoup de monde pour débattre.
Mais bon, là, je rêve " />
Le
29/04/2016 à
12h
42
blackdream a écrit :
Quand je vois le nombre de personne autour de moi qui sont capable de lire un texte de lois et d’avoir un avis pertinent dessus, je me dis que ton système de tirage au sort n’est pas une si bonne idée que soit.
Et pourtant, c’est le même système qui est utilisé dans le cadre de certains procès.
Mais bon, même si l’idée de tirage au sort me plait intellectuellement parlant car ça me fait partir l’imagination dans des directions que j’avais jamais envisagé, pour le moment, je suis sans avis (voir avec un apriori négatif).
Le
29/04/2016 à
12h
38
bombo a écrit :
Cet article m’aura au moins fait réaliser à quel point le lectorat de NextInpact semble en grande partie populiste :-)
‘Le suffixe -isme, implique une prise de position favorable envers ce qu’induit le substantif latin populus, peule’ Wiki
Perso, c’est le style de mot que j’ai jamais compris pourquoi il était tombé dans le péjoratif.
Bien sur, le peuple n’a pas tout le temps raisons. Mais, quant on voit comment la “rue” (manif) et la course aux votes régissent la vie politique française, je me dit que pourquoi s’en limité qu’aux mauvais côté.
Le
29/04/2016 à
11h
31
+1
Ca fonctionne justement car le législatif lui est pluriel.
Le
29/04/2016 à
11h
23
tazvld a écrit :
Je suis contre cette idée que dès lors que tu es élus, tu dois te tuer à la tâche sous prétexte que c’est “une mission sainte”. Lorsque l’on gueule ouvertement de ces problèmes d’heure sup’ en manifestant lorsque ça concerne notre pomme, je considère qu’il devrait être respectueux d’en demander autant aux personnes que l’on critique. Soyons juste et cohérent dans nos propos. Et des député qui sont encore en train de légiférer dans l’hémicycle après 20h, ça devrait être uniquement des cas exceptionnels dont la situation d’urgence le demande.
C’est clair que le travail nocturne devrait être exceptionnel.
Ils doivent pas se tuer à la tache. Par contre, obligé à de la présence entrainerait peut être une réflexion sur la logeur des débats. Car, régulièrement (j’ai dit majoritairement), on peut se rendre compte que d’une heure de débat, on en tire parfois pas grande “idée”. Faudrait peut être un peut plus de réflexion sur l’efficacité de certaines de ces discutions.
Le
29/04/2016 à
11h
19
Comment expliquer que tout est déjà joué avant mais que quand même sa sert d’en discuter autant. Le pauvre, il rame un peut.
J’ai mal compris peut être mais :
il part du point de vue qu’un groupe parlementaire = un choix (pour ou contre). Cqfd, au sein d’un groupe, ils sont tous obligé d’être d’accord ensemble sur tout les sujets.
C’est joué avant donc pas besoin qu’il y ai du monde. PAr contre, même si c’est joué avant, c’est utile d’en discuter. Huntch
Le
29/04/2016 à
09h
15
Tu peut quand même fixer un minimum car 7⁄577, à peine plus d’1%, ça frise le ridicule.
Si la charge de taf est si importante, alors pourquoi lutter contre le cumul des mandats ?
Je conçois tout à fait que député c’est une boulot à part entière, mais à écouter certains député j’ai l’impression qu’eux, non puisqu’ils prennent plusieurs mandats (il me semble qu’ils ont toujours le droit à la présidence de région, du département, ou maire).
Le
29/04/2016 à
09h
12
Je suis pas d’accord.
Fixer un taux ne changerais rien sur le fait de surveillé constamment l’assemblé.
Ensuite si un camp en venait à bloquer systématiquement, ça passerait très mal. Et pour éviter cela, tu fixe un taux au groupe parlementaire (obligation de x% de membre votant par groupe). Ça limiterais déjà ce style de situation.
Le
29/04/2016 à
08h
39
C’est beau. 7 représentants pour 66 millions de français. On ferrait de sacré économies " />
C’est pareil dans les autres pays, y en a pas qui fixent un nombre minimal de votant pour qu’une loie/ammendement puisse passer ?
“Et quand un éditeur veut diffuser ces œuvres, il devrait payer une redevance pour financer tous ces travaux.”
En gros, au lieu de payer un “privé”, quand ça tombe dans le domaine public, ça reviendrais à payer à la palce l’état. En espérant qu’à terme la somme reste bien dans la poche de l’état et ne se retrouve discrètement allouer à autre chose (chose déjà arrivé avec vignette auto et autre).
De temps en temps je me fait aussi ce style de plaisir dans les situations où les enfants te disent merci et que les parents ou grand parents te regarde en disant rien (ou t’ignore).
Le
29/04/2016 à
13h
04
Quand on me demande de passer devant à ces caisses, je juge pas de handicap pour savoir si oui ou non la personne le mérite (je vais pas pénalisé la personne sous prétexte que je ne cerne pas son handicap ou sous prétexte que qques personnes fraudent). Par contre, je pense être aprte à savoir si la personne est polie/civilisée.
Mais je comprend ton propos " />
Le
29/04/2016 à
12h
33
Sauf que la caisse prioritaire n’est pas la caisse “réservé exclusivement”.
Pour le magasin, faut que le salarié en caisse, il bosse. Il est pas là pour attendre les quelques prioritaires.
Après, pour contre balancer, moi j’ai déjà eu des gens ou c’est moi qui faisait “le forcing” pour qu’ils passent devant moi. Comme pour le reste de la société, y a de tout. Et c’est pas souvent les gens qui en ont vraiment besoin qui ramènent leur fraise
Le
29/04/2016 à
09h
50
Si ca peut diminuer le nomre de fausse carte de stationnement. Et si au passage ils pouvaient en profiter pour un peut mieux encadrer les obtentions, ce serait bien.
Ben faut faire pareil pour tout le reste. Marché public = tu renonces à tout tes “droit de créatif”. Que ca tombe direct et automatiquement dans le domaine public.
Le
25/04/2016 à
13h
04
Vivement qu’il y ai le droit moral pour mes lignes de codes et mes form, même si je les réalises en tant que salarié " />" />
Le
25/04/2016 à
09h
55
C’est quand même beau les droits d’auteur sur des œuvres construites sur le domaine public et payé par l’argent public " />
Et après, les terroriste feront comme les dealers anglais, ils prendront des téléphone genre 8210 pour faire ça.
Ils utiliseront encore plus le courrier, etc…
Bref, si officiellement c’est pas sur d’utiliser nos appareils actuel, ils feront autre chose.
Le mieux, c’est la bonne entente entre entreprises et service d’état. Pouvoir profiter d’un bug dès qu’il se présente. Des bug y en aura toujours, suffit d’être patient.
Après tu peut aussi avoir comme raison la réduction du périmètre fonctionnel en cours de dev. Si le code est déjà testé et validé, peut de chance que tu puisses repasser sur ce code là.
C’était pour plaisanter sur le “chiffrage” des possible optimisation." />
Le
14/04/2016 à
07h
44
Pas mal. Mais une partie de l’optimisation c’est “faite du code crade, on le purifie” (exemple pour l’interface) " />
" />Mais je suis d’accord, la sortie était prématurée, peut être même pourrait on dire ratée. Par contre quand un regarde les avis consommateur maintenant, ça à l’air d’aller bien mieux sur ce point.
Le
04/04/2016 à
16h
03
colonelc4 a écrit :
Et le fait que Windows Phone (Mobile?) 10 ne se pointe pas encore sur tout les terminaux, et qu’il n’y ait pas de haut de gamme, et qu’ils soient a la traine face aux concurrent sur ce secteur…etc.
Pour toi le 950 et le XL ne sont pas haut de gamme pour leur époque de sortie ? Il leur manque quoi part des matériaux plus “noble” (souvent enfermés ensuite dans une coque par l’utilisateur) ?
Part contre, je comprend pas vraiment ton raisonnement. Plutôt où tu mets la barre du “on a assez d’info pour en parler”. Sage 200, on sait pas vraiment ce qu’ils ont du faire pour que leur projet fonctionne. On sait juste comment rajouter à coté pour les spécificité UWP. Je saisie pas trop la différence que tu fais. Ou alors, c’est tes réponses que je comprend mal:)
D’ailleurs, comment tu vois que SAGE c’est C++, il me semble que la seule partie qu’on vois c’est le C# pour la vignette. Leur solution est un peut plus déployée à un moment ?
Le
31/03/2016 à
19h
11
charon.G a écrit :
J’envisage de sortir une version light de DriversCloud avec ces limitations pour pouvoir la proposer sur le store.
Pour avoir une version Light, faut déja avoir une version complète comme référence :p
=====[" />]
Le
31/03/2016 à
19h
08
Si, il en parle pendant la conf d’ouverture. PAr contre, on connait pas les limitations :)
Mais c’est déja sympa de ce dire que t’as par forcément besoin de faire un nouveau process de génération de setup, juste rajouter la conversion (bon ca c’est hors limitations biensur, ce n’est qu’une démo :) )
Le
31/03/2016 à
18h
58
Bejarid a écrit :
Chay pas, c’était assez graphique. Le mec (me souvient plus du nom) il a bien montrer : il a prit le projet VS C++ de Sage, il a rajouté un projet Centennial dans la solution, dedans il a ajouté une classe pour gérer les notifications (support extérieur des spécificités natives de UWP en somme), et il a compilé le projet Centennial qui a livré un Zip (.appx), contenant la sortie du projet C++ plus le bordel UWP (manifest, modules…).
Après, y a plus qu'a envoyer ça sur le Store et prier pour que ça tombe en marche !
Au delà du problème du temps nécessaire à l'analyse profonde, c'est surtout que cette démo a été faite pour des développeurs. Juste en regardant ce qui est à l'écran on pouvait comprendre, même pas besoin de connaitre l'anglais, ni de creuser.
C'est pour ça qu'a mon avis faudrait que tu évites de rentrer dans les détails, autant en developpement qu'en infrastructure, tu n'as pas les compétences pour ça. A la place, met peut-être à jour l'article avec des liens vers des blogs de spécialistes qui eux auront pu écrire un article précis (plus ou moins rapidement).
Evite aussi tes piques gratuite comme l'absence d'annonce sur Xamarin. C'était écrit dans le planning que Xamarin était prévu pour le deuxième jour en plus... Bref, là aussi tu es ridicule, car pour le coup c'était un troll (comme toujours). Ouais, t'as vu, c'est facile de dire aux autres qu'ils trollent (comme toujours).
Si tu veut parler dev, t’as oublié la conversion à partir d’un setup. Que ces setup proviennent de WIX, d’installshield ou d’autre moyen pour générer des msi. Ensuite, a voir les limitations éventuelle vue tout ce qu’on peut faire dans un setup.
Le
31/03/2016 à
11h
54
charon.G a écrit :
Personnellement je l’ai teste une semaine puis
je suis retourné sur MACOS
" />
Assumes, même si c'était pas folichons chez eux non plu à cette époque
Le
31/03/2016 à
11h
51
Pas forcément l’àge. Il était forcément fonctionnel sur pas mal de machines sinon, ils auraient jamais pu le sortir. T’as eu la chance de faire parti des heureux :) (comme moi pour la première mouture de vista :p)
Mais sinon non, c’était malheureusement pas une simple évol de 98SE. Ils avaient fait par exemple des modif pour se passer le plus possible de MSDOS au démarrage. Dommage d’ailleur d’avoir passé du temps à ça puisqu’ils avaient déjà les bases de windows 2000 et depuis un moment le projet de migrer les particuliers sur un système “full” 32 ayant pour socle la branche NT (dont fait parti 2000).
Le
31/03/2016 à
11h
39
Lafisk a écrit :
C’est clair, vista était, a mon humble avis, leur Os le plus mauvais qu’ils aient fait … okay y’avait plein de nouveautés qui ont posees les fondations de ce qu’est windows aujourd’hui mais sérieux c’était une usine a gaz …
Moi j’ai bien aimé :) Un peut trop de msg de confirmation tout le temps (avant qu’ils mettent à jour pour réduire tout cela) mais sinon, il se prennait même le luxe d’être plus rapide sur ma bécane qu’un XP (à install équivalente, c.a.d. tout propre + tous mes programmes tout fraichement installé).
C’est millenium mon pire souvenir. Déjà, le seul que j’avais pas voulu installer chez moi et en plus, dès que j’allais aider des gens qui avaient des pb avec windows, c’était très souvent lui qui merdait :(
TotoRhino a écrit :
Quand je dis « il y a des barres partout » : Une à gauche, une à droite. Celle de gauche côtoie deux menus (on ne sait plus trop comment les appeler) qui viennent se juxtaposer sur elle suivant que l’on sélectionne l’icône du haut ou du bas. On en arrive à se demander où se trouve l’espace de travail qui peut être réduit à peau de chagrin sur une tablette…
Tu parles du menu démarrer c’est ça ?
TotoRhino a écrit :
Tiens, je viens d’allumer ma
tablette : en mode tactile… bon. Je passe en mode bureau et… un message
m’invitant à me connecter sur mon compte MS. Pourquoi n’est-il pas
apparu en mode tactile ? Mystère… J’ai un autre message pour une mise à
jour d’un programme, là aussi il n’apparait qu’en mode bureau, rien en
tactile. Pourquoi ? Il s’agit du même PC, mais deux mondes coexistent
parfois indépendamment…
Bizarre l’histoire du compte, je pense mal comprendre. C’est pas ce p&#‘@n de message qui te dit que tes informations de compte sont pas correcte ? Moi j’ai ça de temps en temps (même en desktop only) puis, ça lui passe tout seul. Pour les notif de maj ouaip, j’ai le même soucis parfois. C’est vraiment dommage qu’ils aient pas plus fignoler la cohérence pour les usages mixtes :(
TotoRhino a écrit :
Là, pour moi hein, c’est
la cata, désolé de ne pas en démordre.
C’était pas le but :) Je voulais juste mieux comprendre et je pense que c’est fait :)
2489 commentaires
Vote de la mise à mort de la Hadopi en 2022 : la vidéo
29/04/2016
Le 29/04/2016 à 19h 58
Le 29/04/2016 à 12h 42
Le 29/04/2016 à 12h 38
Le 29/04/2016 à 11h 31
+1
Ca fonctionne justement car le législatif lui est pluriel.
Le 29/04/2016 à 11h 23
Le 29/04/2016 à 11h 19
Comment expliquer que tout est déjà joué avant mais que quand même sa sert d’en discuter autant. Le pauvre, il rame un peut.
J’ai mal compris peut être mais :
Le 29/04/2016 à 09h 15
Tu peut quand même fixer un minimum car 7⁄577, à peine plus d’1%, ça frise le ridicule.
Si la charge de taf est si importante, alors pourquoi lutter contre le cumul des mandats ?
Je conçois tout à fait que député c’est une boulot à part entière, mais à écouter certains député j’ai l’impression qu’eux, non puisqu’ils prennent plusieurs mandats (il me semble qu’ils ont toujours le droit à la présidence de région, du département, ou maire).
Le 29/04/2016 à 09h 12
Je suis pas d’accord.
Fixer un taux ne changerais rien sur le fait de surveillé constamment l’assemblé.
Ensuite si un camp en venait à bloquer systématiquement, ça passerait très mal. Et pour éviter cela, tu fixe un taux au groupe parlementaire (obligation de x% de membre votant par groupe). Ça limiterais déjà ce style de situation.
Le 29/04/2016 à 08h 39
C’est beau. 7 représentants pour 66 millions de français. On ferrait de sacré économies " />
C’est pareil dans les autres pays, y en a pas qui fixent un nombre minimal de votant pour qu’une loie/ammendement puisse passer ?
Les sénateurs rejettent la définition positive du domaine public
29/04/2016
Le 29/04/2016 à 15h 41
Le 29/04/2016 à 07h 21
“Et quand un éditeur veut diffuser ces œuvres, il devrait payer une redevance pour financer tous ces travaux.”
En gros, au lieu de payer un “privé”, quand ça tombe dans le domaine public, ça reviendrais à payer à la palce l’état. En espérant qu’à terme la somme reste bien dans la poche de l’état et ne se retrouve discrètement allouer à autre chose (chose déjà arrivé avec vignette auto et autre).
:s
Au Sénat, la création d’une « carte mobilité inclusion » pour les handicapés
29/04/2016
Le 29/04/2016 à 13h 11
Idem. " />
De temps en temps je me fait aussi ce style de plaisir dans les situations où les enfants te disent merci et que les parents ou grand parents te regarde en disant rien (ou t’ignore).
Le 29/04/2016 à 13h 04
Quand on me demande de passer devant à ces caisses, je juge pas de handicap pour savoir si oui ou non la personne le mérite (je vais pas pénalisé la personne sous prétexte que je ne cerne pas son handicap ou sous prétexte que qques personnes fraudent). Par contre, je pense être aprte à savoir si la personne est polie/civilisée.
Mais je comprend ton propos " />
Le 29/04/2016 à 12h 33
Sauf que la caisse prioritaire n’est pas la caisse “réservé exclusivement”.
Pour le magasin, faut que le salarié en caisse, il bosse. Il est pas là pour attendre les quelques prioritaires.
Après, pour contre balancer, moi j’ai déjà eu des gens ou c’est moi qui faisait “le forcing” pour qu’ils passent devant moi. Comme pour le reste de la société, y a de tout. Et c’est pas souvent les gens qui en ont vraiment besoin qui ramènent leur fraise
Le 29/04/2016 à 09h 50
Si ca peut diminuer le nomre de fausse carte de stationnement. Et si au passage ils pouvaient en profiter pour un peut mieux encadrer les obtentions, ce serait bien.
Bash Ubuntu de Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux
27/04/2016
Le 28/04/2016 à 08h 09
It’s alive " />
Le 27/04/2016 à 18h 59
Et maintenant l grande question : Qui a tué Charon ?" />
Nintendo : la NX lancée en mars 2017, la Wii U attend sa retraite
27/04/2016
Le 27/04/2016 à 09h 55
[MàJ] La Fnac en passe de détenir 51,84 % du capital de Darty
26/04/2016
Le 27/04/2016 à 05h 45
Tu es le maillon faible, au revoir " />
Les ayants droit unis contre l’exception de panorama élargie
25/04/2016
Le 25/04/2016 à 13h 21
Ben faut faire pareil pour tout le reste. Marché public = tu renonces à tout tes “droit de créatif”. Que ca tombe direct et automatiquement dans le domaine public.
Le 25/04/2016 à 13h 04
Vivement qu’il y ai le droit moral pour mes lignes de codes et mes form, même si je les réalises en tant que salarié " />" />
Le 25/04/2016 à 09h 55
C’est quand même beau les droits d’auteur sur des œuvres construites sur le domaine public et payé par l’argent public " />
États-Unis : la Silicon Valley s’érige contre une loi anti-chiffrement
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 07h 26
Et après, les terroriste feront comme les dealers anglais, ils prendront des téléphone genre 8210 pour faire ça.
Ils utiliseront encore plus le courrier, etc…
Bref, si officiellement c’est pas sur d’utiliser nos appareils actuel, ils feront autre chose.
Le mieux, c’est la bonne entente entre entreprises et service d’état. Pouvoir profiter d’un bug dès qu’il se présente. Des bug y en aura toujours, suffit d’être patient.
Copie privée : les portes du Conseil constitutionnel fermées à Motorola, Acer et Sony Mobile
20/04/2016
Le 20/04/2016 à 19h 52
Moi j’aurais plutôt mis comme sous titre un dérivé : “3615 ToutVaBien”" />
Quantum Moves : quand des joueurs résolvent un problème de physique quantique
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 15h 21
Je connaissais mais sympa l’article " />
Facebook ouvre les sources de ReDex, son outil d’optimisation des applications Android
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 08h 06
Oui :)
Après tu peut aussi avoir comme raison la réduction du périmètre fonctionnel en cours de dev. Si le code est déjà testé et validé, peut de chance que tu puisses repasser sur ce code là.
C’était pour plaisanter sur le “chiffrage” des possible optimisation." />
Le 14/04/2016 à 07h 44
Pas mal. Mais une partie de l’optimisation c’est “faite du code crade, on le purifie” (exemple pour l’interface) " />
Mashable veut s’inspirer de Buzzfeed, dont la croissance ralentirait
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 07h 15
" />
Tofino : Mozilla expérimente des choix ergonomiques radicaux
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 12h 41
Pas besoin des Ameriquain, on a déjà De Kersauson pour ça " /> " />
Vivendi prend une participation de 15 % dans la Fnac
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 12h 14
Mais si. T’auras aussi le droit à des réduc pour de spectacle produit par Hanouna. " />
Le 12/04/2016 à 07h 49
Ben au moins comme ça on saura qui est le plus futé de Pinault ou de Bolloré " />
Le 12/04/2016 à 07h 12
“Aie confiance Crois en moi Que je puisse Veiller sur toi … “
UWP : Microsoft propose une première préversion de son Desktop App Converter
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 20h 49
T’as pas mal d’appli MacOS qui demandent une phase d’installation.
Le 08/04/2016 à 15h 34
Je me tenterais bien ça sur le msi d’une appli écrit en VB6 pour rigoler " />
Vivaldi : la version finale d’un navigateur qui vise les power users
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 07h 41
Et conçu sur quoi ? " />
" />
Numericable-SFR veut lever de nouvelles dettes pour en payer d’autres
06/04/2016
Le 06/04/2016 à 07h 57
Quand le château de carte s’écroulera, ça viendra dire que ca pouvait pas savoir et que ça pouvait rien faire contre " />
Entre temps, ils auront tué qques sociétés mais ça c’est pas grave, c’est pas comme si y en avait plein qui pour les remplacer en ce moment" /> .
Windows 10 Anniversary Update : le récapitulatif des nouveautés attendues
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 16h 08
Le 04/04/2016 à 16h 03
Microsoft : améliorations pour UWP, préversion de Visual Studio 15 et nouveau SDK
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 16h 09
Certe c’est un gros morceau de l’article mais ça ne parle pas que d’UWP encapsulant win 32. Exemple la fin qui parle des évol (windows Ink, ….).
C’est pour ça que ça te semble clair mais ça l’ai pas pour tout le monde :)
Nb : ce qui est rare ici c’est qqu’un qui commente en ayant lu l’article avant " /> " />
Le 01/04/2016 à 16h 02
Le 01/04/2016 à 15h 54
Windows 10 tout court (mobile, desktop, xbox one, iot, …)
[MàJ] Copie privée : Audrey Azoulay décide d’exempter tous les professionnels
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 14h 21
Dès le titre " />
Mais bien tenté :)
Build 2016 : Windows 10 Anniversary Update, Xbox One Dev et conversion UWP
30/03/2016
Le 31/03/2016 à 19h 38
Le 31/03/2016 à 19h 11
Le 31/03/2016 à 19h 08
Si, il en parle pendant la conf d’ouverture. PAr contre, on connait pas les limitations :)
Mais c’est déja sympa de ce dire que t’as par forcément besoin de faire un nouveau process de génération de setup, juste rajouter la conversion (bon ca c’est hors limitations biensur, ce n’est qu’une démo :) )
Le 31/03/2016 à 18h 58
Le 31/03/2016 à 11h 54
Le 31/03/2016 à 11h 51
Pas forcément l’àge. Il était forcément fonctionnel sur pas mal de machines sinon, ils auraient jamais pu le sortir. T’as eu la chance de faire parti des heureux :) (comme moi pour la première mouture de vista :p)
Mais sinon non, c’était malheureusement pas une simple évol de 98SE. Ils avaient fait par exemple des modif pour se passer le plus possible de MSDOS au démarrage. Dommage d’ailleur d’avoir passé du temps à ça puisqu’ils avaient déjà les bases de windows 2000 et depuis un moment le projet de migrer les particuliers sur un système “full” 32 ayant pour socle la branche NT (dont fait parti 2000).
Le 31/03/2016 à 11h 39
Le 31/03/2016 à 11h 21
Qu’il te défonce pas ^^