Avec ce texte communiste, qui n’a aucune chance d’être adopté, pour un entrepôt installé en région parisienne, un consommateur résidant sur le plateau des Mille Vaches générerait une taxe beaucoup plus forte qu’un habitant du 16e arrondissement.
Et surtout, comme d’habitude, ça serait encore une mesure qui vise un géant (Amazon) mais qui va complétement louper sa cible et mettre une grosse baffe aux petits vendeurs en ligne français. Ces gens sont des abrutis. je comprends même pas qu’ils soient élus. Heureusement qu’on a un système qui arrive à peu près à purger ce genre d’idiotie populiste et contreproductive.
Le
01/02/2021 à
13h
52
XMalek a dit:
La solution est de faire payer les impots aux sociétés qui font de l’évasion fiscale point final à la ligne.
Faudra comprendre un jour que “l’évasion fiscale” n’est pas de la “fraude fiscale” et que c’est le législateur qui a voulu cette situation et qu’il y a généralement de bonnes raisons pour que ce soit comme ça. A partir de là, la justice n’y pourra rien.
Le
01/02/2021 à
13h
51
RedShader a dit:
Pourquoi toujours ce paradigme de “un problème = une taxe” ?
Parce que l’autre solution serait de réduire le cout de l’Etat mais ça, on sait pas faire.
Ben c’est le miroir aux alouettes qu’utilisent tous ceux qui te vendent des services “zéro émissions” … ils compensent le CO2 émis aujourd’hui pour produire leurs voitures/électronique/service 5G/… avec des aebres qui mettront 20-30 ans à compenser la pollution…. si on ne les coupe pas avant…
On devrait juste interdire le CO2 à crédit.
Surtout que les arbres sont neutres au niveau carbone. Ca le stocke mais seulement sur qq décennies (ou siècles au mieux du mieux) mais au final, il est toujours rejeté dans l’atmosphère d’une façon ou d’une autre. Il faudrait faire pousser des arbres, les couper et les enterrer profondément sous terre pour qq millions d’années pour que ça serve à qqch.
Eh oui, on encense des individus alors qu’ils sont des humains normaux (et c’est pas péjoratif). Tristan Nitot est juste un humain comme les autres, qui évolue avec le temps, change d’opinions, de centre d’intérêts, doit trouver un boulot qui paye ses charges sans trop péter ses convictions, faire des choix dans la vie … enfin comme tout le monde quoi.
oui et alors ? Est-ce que je remets ça en cause ? Et je vois même pas le rapport avec mon commentaire, en fait…
Laissez ce monsieur faire sa vie tranquille, et faites comme vous faites avec les autres gens : être en accord sur des sujets et le laisser faire sa vie sur le reste. Aux dernières nouvelles il ne s’agit pas d’un élu (au sens politique) qui aie des comptes à rendre à qui que ce soit. Merci donc de garder pour vous vos jugements sur la valeur que vous attribuez la personne.
Je ne juge pas la personne, je donne mon avis sur ses opinions exprimées publiquement.
Franchement, arrêtons d’être manichéen “lui j’l’aime bien, lui j’l’aime plus”.
J’ai aussi le droit de faire ce que je veux ou c’est réservé à certaines personnes seulement ?
Je suppose que dans la sphère privée vous ne manquez pas de relations que vous appréciez malgré vos désaccords. Oui je pense au tonton qui vote FN mais qui est toujours là pour vous aider à bricoler des trucs, ou au copain antivax qui est le premier à répondre présent quand faut déménager.
Mais je ne vois vraiment pas le rapport… t’es complétement HS.
Bah faites pareil pour une personne publique, jusqu’à preuve du contraire, Nitot a apporté de chouettes choses à beaucoup de gens et n’est pas devenu un ogre mangeur d’enfants.
Je dis pas ça non plus ! c’est incroyable d’interpréter mon commentaire de cette façon ! Bien sur qu’il a apporté plein de chose et c’est justement pour ça que je trouve ses opinions actuelles bien loin du regard acéré sur le monde, les enjeux du web et du numérique en général auquel il nous avait habitué. Voilà ma déception.
dada55 a dit:
Visiblement, tu habites sur une autre planète qui, elle, va bien.
Je suis désolé de préférer débattre sur des informations fiables pour prendre des décisions efficaces plutôt qu’essayer d’enculer des mouches avec des cure dents…
nitot a dit:
Et en plus il vient nous emmerder dans les commentaires de NXi :-)
Désolé mais je n’arrive pas à comprendre comment tu peux accorder le moindre crédit aux chiffres de TSP ou de l’Ademe sur l’impact climat du numérique… et en faire la promotion… Ils sont tellement aburdes. Mais bon, tu ne sembles pas accepter d’en discuter avec quiconque, fais comme tu l’entends…
Le
29/01/2021 à
09h
30
Nitot promet très bientôt d’autres annonces et précise qu’il continuera de s’intéresser aux questions d’impact environnemental du numérique
Je suis assez déçu par Tristant Nitot… Il a complétement plongé dans les délires anti-numériques du Shift Project au point d’ânonner leurs chiffres et conclusions absurdes sur le cloud et la 5G (entre autres). C’est vraiment décevant. Et d’autant plus problématique qu’il a une audience et qu’il est une voix importante en France pour le numérique. Son playdoyer dans le 2e magazine de NextInpact est édifiant
mais bon, le fil pilote c’est un peu le level 1 du controle … l’idée est d’avoir une commande proportionnelle piloté par des scénarios jeedom (je vais travailler en 5x8, donc il me faut un minimum de souplesse …)
j’étais parti sur un ESP8266 (ou un 32) avec un relais statique derrière, pour faire du PWM à 10A avec un PID en fonction de la consigne / mesure de T° dans la pièce
(oui, je sais, c’est un marteau hydraulique … mais faut prévoir de quoi s’occuper pour les prochains confinements )
Perso, j’utilise le fil pilote avec une température de consigne supérieure de 1°C à la T°C que je veux dans la pièce et je laisse le plugin thermostat de Jeedom se débrouiller. Ça donne d’excellents résultats pour ma part. Perso, je jouerais pas trop avec l’alimentation de radiateurs électrique… c’est quand même des machins qui peuvent foutre le feu chez toi…
j’en profite du coup : quelqu’un connait un module qui permet de dimmer de fortes puissances ? genre un radiateur électrique ?
histoire de voir si ça vaut le coup de bricoler un truc DIY ou pas
Faut utiliser un module fil pilote, fibaro en fait des pas mal. Y’a plein d’autres marques et d’autres technos aussi.
Le
27/01/2021 à
18h
01
David_L a dit:
Je comprends ton propos, mais à mon avis, dans les deux cas le “osef” mènera à des problèmes un jour ou l’autre.
Oui on est d’accord
Une fois de plus, il faudrait préciser “un appareil Wi-Fi relié à internet”. Ce qui te protège dans le cas de ZigBee/Zwave dans ton installation telle que tu la décris, c’est que ta box de gestion (centralisée) ne soit elle même pas reliée à internet.
Je vois quand même difficilement comment utiliser mes modules zwave comme botnet…
Le
27/01/2021 à
17h
58
fry a dit:
juste un truc wifi != internet de ce que je lis sur vos échanges, absolument rien n’empêche d’utiliser le réseau “AP” d’une des prises comme réseau auquel se connectent les autres prises tout le monde est en wifi pour les manipuler tu connecte ton smartphone à ce réseau wifi spécifique mais absolument rien ne peut communiquer avec ces prises (ou autre) via internet c’est un réseau isolé totalement offline.
ca reste quand meme pas très pratique…
Le
27/01/2021 à
17h
28
greengolfer a dit:
Quand tu es prêt à laisser Siri, Alexa et ses copines rentrer chez toi, je pense que la sécurité de prise, d’ampules WiFi c’est le cadet de tes préoccupations.
Tout à fait mais je parle pas de ça. Je parle même pas de piratage de MON réseau. Je parle de l’utilisation de mes ressources techniques pour pirater des cibles beaucoup plus intéressantes que moi (et conséquemment, me faire porter le chapeau). Parce qu’au final, le piratage “domestique”, en vrai, c’est juste pour exploiter des ressources (cpu/gpu pour les miners de bitcoins, bande passante pour les malwares qui envoient du phishing, etc). Les particuliers ne sont presque jamais les cibles directes.
David_L a dit:
Tout est une affaire de besoin et de choix. Je précise juste que considérer le Wi-Fi comme la source du problème que tu évoques c’est se méprendre (sans parler du fait que c’est aussi une facilité pour les accès distant par exemple).
Oui, je sais bien que ça apporte plein de facilité et que ce n’est pas a jeter
Les produits hors Wi-Fi peuvent aussi poser des problème de sécurité divers, directement ou du fait qu’ils font eux-même partie d’un réseau, quel qu’il soit.
Pour exploiter mon réseau zwave, faut venir chez moi déjà… Rien que ça, ça laisse sur le chemin un paquet de motivations d’attaques dont je pourrais être la victime. Et si un type m’en veut assez pour venir chercher des noises à mon réseau zwave, j’ai d’autres soucis que protéger mes radiateurs.
Comme dit dans l’article, certains produits Wi-Fi portent en eux des défauts, d’autres moins, si on mise sur le RF433 on y sera bien moins confronté mais à l’inverse on aura d’autres limitations avec lesquelles on devra composer, etc. Il n’y a aucune solution parfaite, même pas dans le domaine de la sécurité.
Bien sur.
L’erreur à mon avis c’est de se dire, comme trop souvent dans le domaine du numérique, que monter un et entretenir un système domotique ne nécessite aucune compétence et peut être accessible à tous sans effort. C’est faux, mais “on” le fait croire pour vendre des bidules en masse sans se préoccuper des conséquences. Il faut savoir ce que l’on veut faire, les risques que ça pose, comment s’en préserver.
Ben ouais, je suis d’accord mais il n’empêche que les bidules se vendent en masse sans que la plupart des clients se préoccupent des conséquences.
Se dire “je suis en ZigBee, osef j’ai un bouclier by design” pose plus de problèmes que de miser sur du Wi-Fi en ayant conscience de ses limites. Car c’est ça qui importe avant tout : avoir conscience de ce que l’on fait. Le reste, ce sont des choix, qui regardent chacun.
Et entre “je suis en zigbee, osef” et “je suis en wifi, osef”, je prends le 1er… Et même en ayant conscience des risques, je m’estime pas nul en réseau et en système mais je suis pas à l’abri d’un oubli, une erreur ou un nouveau type d’attaque qui m’est inconnu et, d’après moi, les conséquences peuvent être bien plus graves avec des appareils wifi qu’avec des appareils zigbee ou zwave.
Le
27/01/2021 à
16h
47
David_L a dit:
Oui, et comme dit, si tu pars du principe que c’est du fait de l’accès au réseau externe, rien n’oblige à le donner à ces objets (que ce soit via un VLAN ou d’autres solutions). Pas plus qu’à d’autres équipements domotiques (que ce soit la box ou autre).
Par défaut la prise est sur son propre réseau Wi-Fi et peut être gérée de la sorte. Le Wi-Fi n’est pas spécialement en cause là dedans, c’est juste un protocole de réseau sans fil pù tu peux isoler ou non les appareils (ce qui peut être vu comme un avantage ou un inconvénient selon les cas).
Ça réclame quand même des compétences et du matos pour faire ça… Perso, je les ai, toi aussi et certainement pas mal de gens ici mais nous sommes des exceptions.
Le
27/01/2021 à
16h
22
David_L a dit:
Ils sont reliés à une box domotique reliée à internet non ?
Non, pas chez moi (sauf la box hue) Mais bon, la question est pas tellement la box… la question est le nombre d’équipements qui peuvent servir de relais. Une box, ça reste négligeable à coté de 10 ampoules, 4 prises connectées, 5 ou 6 capteurs variés tous en wifi qui balancent des paquets en rafale sur une cible quelconque… Enfin bref, mon point de vue est que le risque de sécurité est exacerbé par la présence de wifi. Bien plus que pour n’importe quel autre protocole domotique
Le
27/01/2021 à
16h
05
greengolfer a dit:
Rien n’empêche de filter les accès sortants de ces équipements wifi. Je le fais. Et les shelly ne s’en portent pas plus mal…
Oui c’est vrai… Perso, j’en achète même pas comme ça pas de problème. Mais c’est vrai que cette prise est vachement tentante quand même. C’est typiquement le genre de produit que je recherche aujourd’hui.
David_L a dit:
Pour les protocoles domotiques, ils ont leur propres travers, et in fine ils restent en général reliés à un élément relié à internet et transmettent des données (ne serait-ce que pour leur mise à jour).
Je ne connais que Hue qui fait des maj à travers le protocole sans-fil mais les autres que j’utilise sont totalement hors ligne
Le
27/01/2021 à
15h
50
David_L a dit:
D’où l’intérêt de limiter l’accès web/API, mais le fait que ce soit en Wi-Fi n’est pas plus un facteur aggravant que de passer via des app tierces que personne n’a audité avec l’impossibilité d’empêcher un accès distant par exemple (ce qui arrive souvent)
Le fait que ce soit en wifi, indépendamment de son mode d’accès, permet une connexion directe à internet et donc une utilisation de la bande passante du propriétaire pour faire on ne sait quoi.
C’est ça qui me gène. J’ai carrément pas envie de participer malgré moi à une attaque coordonnée envers un pays quelconque parce que mes ampoules ont été compromises. Ou qu’elles servent de relais pour pirater d’autres équipements plus sensibles chez moi…
J’ai aucune inquiétude de ce type pour mes gadgets zigbee ou zwave même si je sais qu’ils ne sont certainement pas sécurisés non plus.
Le
27/01/2021 à
15h
40
Je suis toujours inquiet pour ces bidules en wifi… Coté sécurité, c’est souvent extrêmement pourri et ça peut joyeusement servir de relais pour des attaques.
Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre, c’est le ratio chiffre d’affaire/bénéfice des gafam. Apple : 111 Md de CA pour 28 Md de bénéfice, ratio de quasiment 4 Facebook : 28 Md de CA pour 11 Md de bénéfice : un ration de 2,5 Microsoft : 43 Md de CA pour 15,5 Md de bénéfice : un ratio de 2,7 Intel : 20 Md de CA pour 5,9 Md de bénéfice : un ratio de 3,3 Les ratio sont plus ou moins équivalent quand on prend le CA et les bénéfice à l’année.
Si on compare à d’autres boites dans le logiciel : SAP (2019) : 27,5 Md de CA pour pour 3,3 Md de bénéfice : un ratio de 8,3 DASSAULT SYSTEMES (2019) : 4 Md de CA pour 600M de bénéfice : un ratio de 6,6 (la société ressort sur un document comme étant l’éditeur de logiciel français le plus rentable en 2019)
J’y connais rien en comptabilité, mais quelqu’un saurait m’expliquer comment font les gafam pour arriver à avoir un ratio si peu élevé entre le CA et le bénéfice ? C’est pas les même calculs comptable qu’en Europe ?
Le ratio dont tu parles, c’est la marge nette, elle est meilleure dans certaines boites que d’autres, c’est tout… Après, typiquement, en France, l’Etat se sert un peu a tous les niveaux et en abondance dont ça n’aide pas à garder une marge nette potable.
Le
28/01/2021 à
10h
57
Ils pourraient créer des licornes et faire revenir le titanic aussi
Étrange pour Assange qui a quand même bien léché le cul de Trump… Un des trucs qui a flingué Clinton pdt sa campagne était un dump de ses mails publié par Wikileaks alors qu’il n’y avait strictement rien de problématique dedans à part qq phrases sorties de leur contexte (la justice à laché l’affaire mais le mal était fait…) Et au delà de ça, Assange à fait littéralement campagne pour Trump. Alors il doit être déçu le pauvre garçon.
Je pense que la notion de lobbying et de service public t’échappe. Les opérateurs Télécom n’ont qu’un seul but, gagner un maximum d’argent. Tu crois que les Xavier Niels, les Patrick Drahi ont investi dans les télécoms parce qu’il avait une vision humaniste de la société à travers les télécoms. Non, c’est juste un super secteur pour faire un max de pognon.
Bravo, tu viens de découvrir qu’une entreprise est faite pour gagner de l’argent. Et donc, pour toi, c’est un prétexte pour chier vigoureusement sur l’intégrité d’une femme largement reconnue pour ses compétences tout ça parce qu’elle a été une petite directrice régionale il y a plus de 20 ans chez Orange ??
Et ton discours sur la prise de décisions par pure idéologie, je vois pas où tu veux en venir. Une décision qui implique la société est toujours idéologique, il n’y a pas de vérité.
Mais quel bullshit… Tu iras dire ça au secteur nucléaire ou au secteur agricole qu’on est littéralement en train de détruire par pure idéologie. “Il n’y a pas de vérité”, c’est la phrase que sortent tous les menteurs.
Le
15/01/2021 à
10h
51
SebGF a dit:
Tout en allant insulter les députés LREM de godillots qui suivent sagement le gouvernement alors que ce sont exactement les mêmes clowns, mais avec une chemise de couleur différente.
C’est beau n’empêche.
Faut pas avoir de colonne vertébrale pour oser une figure pareille surtout…
Le
15/01/2021 à
10h
49
hellmut a dit:
il est quand même incroyable de demander que ça soit un spécialiste de la chose qui soit nommé, mais qui n’ait jamais bossé dans le secteur.
C’est clair, ça n’a AUCUN sens… Surtout dans le secteur des télécoms quoi… y’a 4 acteurs principaux, pour vraiment connaitre le sujet de l’intérieur, t’as forcément du bosser dans l’un ou l’autre d’une façon ou d’une autre. Y’a pas de magie, quoi… Mais non, pour LFI et pour Ruffin en particulier, il est tout à fait normal de prendre des décisions sur un sujet par pure idéologie sans rien panner au sujet ni avoir le moindre début de commencement d’idée de l’impact qu’une décision peut avoir. Ces gens ne travaillent pas pour le bien public, ils travaillent pour une idée qu’ils se font du bien public dont seuls eux-mêmes et peut-être leurs militants profiteront.
Le
15/01/2021 à
09h
58
hellmut a dit:
la notion de défense des télécommunications… m’échappe en fait. ^^
Pour qqn qui défend une idéologie totalitaire, franchement ça m’étonne pas que la liberté et notamment la liberté d’expression et la libre circulation des idées le dérange.
Le
14/01/2021 à
18h
22
Pour le député de la France Insoumise, il faut réfléchir au « sens qu’on veut donner au numérique dans la société », et pour cela « on a besoin de quelqu’un qui est en dehors de ce champ-là ».
Il ne faut jamais jamais jamais jamais que ces gens arrivent au pouvoir un jour. Jamais jamais jamais.
En fait de sacré panier il doit s’agir de trois pelés et un tondu.
Ouais… mais il génère un peu d’argent quand même et participe à la promotion des néonazis.
Opinion impopulaire : il est plus nuisible à la société en pratiquant et promouvant l’évasion fiscale qu’en participant à un groupe d’une poignée de gens qui pensent comme lui
Faut voir la taille du groupe et son évolution… J’ai quand meme salement l’impression que les suprémacistes prennent de l’ampleur un peu partout et j’ai carrément pas envie de voir une attaque de l’Assemblée Nationale comme aux States avec le Capitole.
Le
13/01/2021 à
17h
13
Sans oublier l’étonnant « North Korea giftshop », un site anglophone de dropshipping qui vend des souvenirs et de la propagande à la gloire du régime dictatorial et sur lequel apparaît un lien de renvoi vers un seul site français : Bibliothèque dissidente.
C’est bien connu que les plus grands patriotes sont aussi ceux qui se battent contre les régimes ennemis. Ce sont aussi eux qui cherchent avant tout à faire profiter leur pays de leur réussite…
Oh wait !
Bravo pour l’enquête. Vous avez mis la main dans un sacré panier de crabes salauds.
Beaucoup se réjouissent de la nouvelle, non seulement parce que la sécurité s’en trouve renforcée, mais également car la pression exercée a suffi à faire changer Apple d’avis.
Y’a de quoi. C’est vraiment pas normal qu’Apple mette en place des exceptions.
Attention, aux embouts… privilégiez vraiment ceux dont les fils dépassent et avec support d’enfilage si possible. Vous allez gagner beaucoup de temps (et de cheveux) Avant de sertir, assurez vous aussi que la protection plastique du cable est bien enfoncée a fond dans le connecteur et qu’elle sera bien sertie avec le reste sinon votre réparation ne fera pas long feu
Pour les pinces, y’en a plein. Si vous comptez bricoler pas mal de cables, hésitez pas à investir (genre 30€ au lieu de 17, c’est pas la mort) car la différence de qualité se ressent vraiment. Certaines permettent de sertir et couper les fils qui dépassent d’un seul geste, c’est pas désagréable
t’as raison, colère aveugle, c’est la solution… c’est leur solution d’ailleurs.
Je peux aussi avoir une colère froide et souhaiter ardemment que les auteurs se fassent choper et qu’ils morflent devant la justice. Parce que ces crétins sont généralement tout penaud devant le juge qui leur mets le nez dans leur merde
Que des gens croient des conneries, ma foi, pourquoi pas tant qu’ils me gonflent pas trop avec. Mais quand ils commencent a détruire des choses voire blesser ou tuer des gens (comme au Capitol, hein), là, ils méritent de se faire éclater. Et je crois qu’on en est au point où il faut arreter d’être gentils et bienveillant et faire le ménage.
Le
13/01/2021 à
12h
56
BankiZ a dit:
Jamais on ne parle du problème réel de la 5G qui est son impact environnemental scandaleux. […] Tout porte à croire que l’impact environnemental de la 5G est désastreux et même les premières études préliminaires le démontrent déjà.
C’est faux. Y’a un impact comme tout mais il est loin d’etre scandaleux. Et surtout, il est bien moins pire que si on laissait la 4G.
Et ne venez pas m’accuser de complotiste, ce serait digne d’une sacrée paresse intellectuelle.
Pourtant, ton gloubiboulga avec tes “tout porte à croire” a coté de la plaque, ton histoire sur les puissants -je-sais-pas-qui-ni-quoi et le reste pue salement la théorie conspi… C’est facile de traiter les autres de paresseux quand on ne fait pas l’effort d’etudier le sujet soi meme.
Le
13/01/2021 à
09h
40
Je commence vraiment à avoir la haine contre ces abrutis…
Il faudrait que ces évènements poussent les réseaux a s’interroger sur l’effet de bulle informationnelle de leurs algorithmes … Bloquer un compte ne change pas le fait que de nombreux utilisateurs sont virtuellement enfermés dans une bulle bien aidés par des algorithme qui ne visent qu’à garder les utilisateurs plus longtemps…
Ouais… C’est compliqué comme sujet car au delà des suggestions automatiques, le fait de bloquer ou masquer permet aussi aux gens de s’enfermer dans leur bulle. Et c’est peut-être même probablement le moyen le plus fort et le plus certain de s’enfermer. Est-ce qu’il faudrait empecher les gens de bloquer ? Est-ce qu’il faut casser les algos de suggestion ? Je ne sais pas ce que vont faire les RS mais y’a du boulot… mais je suis même pas sur qu’ils feront qqch au final. C’est quasiment une remise en cause de leur existence. Et quand bien même ils prendraient toutes les mesures a leur niveau, ils sont loins d’être les seuls responsables de cette situation… Est-ce qu’il faudrait remettre en cause toute l’existence d’internet ? Et les médias là dedans ? Et quid des partis politiques qui surfent là dessus ? Et quid de la responsabilité individuelle de chaque citoyen ?
Le
07/01/2021 à
08h
15
zoufboss a dit:
Personne n’est arrivé à l’encadrer en 4 ans… J’ai un doute pour les 2 dernières semaines.
Je pense que ça arrangeait pas mal de monde aussi… là, c’est plus le même délire quand même… Et puis, il ne reste que 15j
Le
07/01/2021 à
08h
07
inextenza a dit:
Un Impeachment pourrait se lancer et aboutir en 13 jours?
d’après les spécialistes : non, trop court. La solution pourrait venir de l’article 25 de la constitution qui dit que le VP peut déclarer que le POTUS est inapte et prendre la succession… Mais bon, peut être que son entourage va plutôt l’encadrer sérieusement pour qu’il n’y ait plus d’éclat d’ici 2 semaines ?
Dans les télécoms, notre impression c’est que cet effet rebond il a plutôt été maitrisé par le passé […] il y a une capacité de maitrise potentielle vis-à-vis de cet effet rebond… mais ça ne se fera pas spontanément ».
AKA
“L’industrie a bien su gérer dans le passé donc l’État va s’en mêler dans le futur”
C’est tout de même impressionnant : On prend une personne qui connait le domaine => conflit d’intérêt, copinage, On prend une personne extérieur au domaine => incompétence, etc
Exactement… c’est assez fatiguant… Comment peut-on espérer d’avoir qqn de compétent dans un secteur sans n’y avoir jamais mis les pieds et n’avoir jamais été en contact avec les acteurs de ce secteur ?
Si tu planifie l’extinction et la backup au même moment, c’est qu’il te manque quelques cases Je ne sais pas si l’interface préviens dans ce genre de cas (de mémoire c’est un avertissement plus général).
J’ai juste précisé car on peut avoir des backups qui tournent depuis longtemps et qu’on a gentillement oublié… Ça peut-être autant des backups du NAS vers un stockage externalisé qu’un backup d’un appareil du LAN vers le NAS voire même d’un NAS externe vers son NAS interne. Je pense aussi aux jeunes techs qui sont parfois seuls dans leur PME pour gérer l’informatique et qui veulent faire bien mais sans penser aux conséquences (j’en ai fait partie )
Le
05/01/2021 à
09h
23
Vous pouvez néanmoins vous rattraper avec la planification d’alimentation pour l’éteindre régulièrement. Vous pourrez mettre en place une solution de type Wake-on-LAN pour le rallumer quand nécessaire.
faites gaffe quand même à vos backups si vous les planifiez la nuit…
Plus de 1000€ la rape à légumes qui n’est même pas efficace, ca fait super cher aussi…
T’en as pas marre de rabâcher les mêmes conneries ? Y’a vraiment que ça à parler à propos d’Apple ?
Le
14/12/2020 à
10h
32
Akta a dit:
Si il y a UN gros reproche à faire à Apple, c’est son refus de faire des produits eco responsables.
Ce sont pratiquement les plus avancés sur le sujet… Comment peux-tu dire ça ?
C’est pour cette raison que je n’achèterai plus de Macbook ou autres, bien que la machine soit efficace. Que la RAM soit soudée, c’est déjà méprisable et sans justification technique (quel est l’intérêt de gagner -2mm ???) mais souder la flash, c’est pas acceptable, tout comme les batteries pas remplaçables. Maintenant, comme tu dis, libre à chacun de faire ce qu’il veut de son fric et sa conscience.
Franchement, je ne vois pas le lien entre “intégration forte” et “pas eco-responsable”… Les machines Apple sont supportées entre 5 et 7 ans minimum (ce qui est très loin du reste de l’industrie), les matérieux utilisés sont issus en grande partie du recyclage (vive l’alu) et les machines sont récupérées par Apple pour être récyclées par Apple (et pas envoyées chez des sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants qui finissent par balancer ça en vrac au Bangladesh). Quel autre constructeur peut se targuer de faire tout ça ?
Et qu’est ce que ça change que la ram soit soudées ? Personne ne change la ram de son portable à part 4 geeks, tu crois vraiment que ça aurait le moindre impact ? Les batteries sont remplaçables mais par Apple, c’est tout. Avec main d’œuvre gratuite. En même temps, les batteries Apple, c’est du haut de gamme, tu les changes pas tous les ans comme sur des portables Huawei ou Acer…
Par contre, que le constructeur soigne l’éco-responsabilité de sa chaine de production et de logistique a un impact considérable car ça s’applique à toutes les machines. C’est bien plus efficace.
Je pense néanmoins que notre Terre souffre beaucoup de l’idéologie et du marketing débile. Heureusement, l’Europe commence à comprendre. Reste maintenant à convaincre les consommateurs pour faire changer les lignes et redevenir raisonnable. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls…
Laisse les consommateurs tranquille, va… ils savent très bien ce qu’ils ont à faire et on leur casse déjà bien assez les pieds avec des conneries culpabilisantes comme ça.
Patch a dit:
T’as qque chose qui dit l’inverse? Bon OK, on peut monter à 100€ pour la fab s’il y a des matériaux chers comme l’alu. Mais pas beaucoup plus. Ca reste des roulettes, pas un truc hyper complexe à fabriquer…
Tu n’en sais toujours rien. Et visiblement, ta réponse confirme à 100% mon discours : c’est facile de de se taper des barres sur un détail, ça évite d’avoir à ouvrir les yeux sur le reste.
Le
14/12/2020 à
08h
19
Patch a dit:
T’es encore trop bas : c’est 850€ les roulettes qui coûtent 50€ à fabriquer.
Tu n’en sais rien.
Ce n’est pas de sa faute non plus si Apple chie sur ses propres clients et que ceux-ci en redemandent encore plus… (Je me demande comment tu vas justifier les 850€ pour 4 pauvres roulettes foireuses. Et s’ils mettent à ce prix, c’est qu’ils sont sûrs de vendre en masse)
Tu prends UN exemple extrême pour donner un avis sur l’ensemble de ce que fait Apple. C’est idiot. j’ai pas d’autre terme. Quand on utilise les roulettes a 850€ pour cacher l’iPhone (avec ergo révolutionnaire + le 1er écran multitouch + 1ers forfaits data illimités), l’Appstore, l’iPod et le 1er store de musique entièrement en ligne, l’iPad, le concept d’ultrabook, le 1er proc ARM 64bits, le M1, les services gratuits comme le backup iCloud, Handoff, le niveau de sécurité tel que le FBI a du faire un cheque de plusieurs MILLIONS de $ pour dumper un tél vieux de 2 ans, FaceID, libdisptach (qui, même si t’en as pas entendu parlé, a posé un pavé dans la mare) et j’en oublie encore… Après, tu peux prendre chaque truc individuellement pour chipoter si ils étaient vraiment les 1ers ou pas, couiner sur le fait qu’un concurrent a fait un poil mieux à un moment ou pas, n’empeche que ces trucs ont soit explosé la concurrence à leur sortie, soit lancé un marché qui ne décollait pas (genre les tablettes par exemple) soit littéralement créé un marché. Et en attendant, PAS UN SEUL CONCURRENT n’a sorti le 1/10e de cela ces 20 dernières années. Même en cumulant tous les constructeurs high-tech, on arrive pas au 1/10e d’ailleurs… Et évidemment, aucun concurrent n’est capable de faire à la fois du soft et à la fois du hard ce qui, tu en conviendras peut-être ( ou pas) double la difficulté.
Mais bon, c’est plus facile d’aller se taper le bide en parlant des roulettes à 850€ (dont je n’ai rien à foutre à titre perso) en fermant tranquillement les yeux sur l’éléphant dans le couloir…
Le
12/12/2020 à
13h
46
TofVW a dit:
Si si, ils ont sorti une râpe à fromage géante, avec des roulettes en option à 800 balles (ou 600, j’sais plus, mais bon), un écran à je sais plus quel prix non plus, avec son pied en option à 1000€, et maintenant un casque qui pèse une tonne à 650€. Que des trucs révolutionnaires!
Réaction de hâter débile. J’ai rien de plus à dire à des gens pareils. C’est gavant.
Moi, je veux bien qu’on aime pas une marque mais déjà, personne ne t’oblige à acheter, personne ne t’oblige même à commenter des articles concernant cette marque et on ne te demande même pas de les lire. Mais non, t’es encore là à venir sortir tes salades débiles et complètement HS juste pour degueuler sur Apple. T’es juste un hâter sans aucun intérêt car tu n’arrives même pas à avoir un peu d’originalité dans tes conneries. On dirait un trumpiste avec sa casquette MAGA et sa pancarte qui hurle sur le bord d’une route…
Le
12/12/2020 à
10h
05
TofVW a dit:
Ça fait bien plus que 2 ou 3 ans qu’Apple n’a rien sorti de “fou”… J’oserais même dire qu’ils n’ont jamais rien sorti de fou depuis l’iPhone (qui n’était pas si fou que ça en plus), et surtout rien d’assez fou pour justifier les prix qu’ils pratiquent.
Ouais donc c’est bien ce que je pensais, tu ne sais rien de ce qu’ils font
5589 commentaires
Les députés communistes rêvent aussi d’une taxe au kilomètre sur les livraisons de biens
01/02/2021
Le 01/02/2021 à 13h 57
Et surtout, comme d’habitude, ça serait encore une mesure qui vise un géant (Amazon) mais qui va complétement louper sa cible et mettre une grosse baffe aux petits vendeurs en ligne français.
Ces gens sont des abrutis. je comprends même pas qu’ils soient élus.
Heureusement qu’on a un système qui arrive à peu près à purger ce genre d’idiotie populiste et contreproductive.
Le 01/02/2021 à 13h 52
Faudra comprendre un jour que “l’évasion fiscale” n’est pas de la “fraude fiscale” et que c’est le législateur qui a voulu cette situation et qu’il y a généralement de bonnes raisons pour que ce soit comme ça.
A partir de là, la justice n’y pourra rien.
Le 01/02/2021 à 13h 51
Parce que l’autre solution serait de réduire le cout de l’Etat mais ça, on sait pas faire.
Au CEA, « convertir le CO₂ en matière première utile »
01/02/2021
Le 01/02/2021 à 13h 50
Surtout que les arbres sont neutres au niveau carbone. Ca le stocke mais seulement sur qq décennies (ou siècles au mieux du mieux) mais au final, il est toujours rejeté dans l’atmosphère d’une façon ou d’une autre.
Il faudrait faire pousser des arbres, les couper et les enterrer profondément sous terre pour qq millions d’années pour que ça serve à qqch.
Tristan Nitot rejoint Unsearch
29/01/2021
Le 29/01/2021 à 15h 49
oui et alors ? Est-ce que je remets ça en cause ?
Et je vois même pas le rapport avec mon commentaire, en fait…
Je ne juge pas la personne, je donne mon avis sur ses opinions exprimées publiquement.
J’ai aussi le droit de faire ce que je veux ou c’est réservé à certaines personnes seulement ?
Mais je ne vois vraiment pas le rapport… t’es complétement HS.
Je dis pas ça non plus ! c’est incroyable d’interpréter mon commentaire de cette façon !
Bien sur qu’il a apporté plein de chose et c’est justement pour ça que je trouve ses opinions actuelles bien loin du regard acéré sur le monde, les enjeux du web et du numérique en général auquel il nous avait habitué. Voilà ma déception.
Je suis désolé de préférer débattre sur des informations fiables pour prendre des décisions efficaces plutôt qu’essayer d’enculer des mouches avec des cure dents…
Désolé mais je n’arrive pas à comprendre comment tu peux accorder le moindre crédit aux chiffres de TSP ou de l’Ademe sur l’impact climat du numérique… et en faire la promotion…
Ils sont tellement aburdes.
Mais bon, tu ne sembles pas accepter d’en discuter avec quiconque, fais comme tu l’entends…
Le 29/01/2021 à 09h 30
Je suis assez déçu par Tristant Nitot… Il a complétement plongé dans les délires anti-numériques du Shift Project au point d’ânonner leurs chiffres et conclusions absurdes sur le cloud et la 5G (entre autres).
C’est vraiment décevant. Et d’autant plus problématique qu’il a une audience et qu’il est une voix importante en France pour le numérique.
Son playdoyer dans le 2e magazine de NextInpact est édifiant
Shelly Plug S : la prise connectée avec mesure de consommation presque parfaite
27/01/2021
Le 28/01/2021 à 13h 24
Perso, j’utilise le fil pilote avec une température de consigne supérieure de 1°C à la T°C que je veux dans la pièce et je laisse le plugin thermostat de Jeedom se débrouiller. Ça donne d’excellents résultats pour ma part.
Perso, je jouerais pas trop avec l’alimentation de radiateurs électrique… c’est quand même des machins qui peuvent foutre le feu chez toi…
Le 27/01/2021 à 18h 29
Faut utiliser un module fil pilote, fibaro en fait des pas mal. Y’a plein d’autres marques et d’autres technos aussi.
Le 27/01/2021 à 18h 01
Oui on est d’accord
Je vois quand même difficilement comment utiliser mes modules zwave comme botnet…
Le 27/01/2021 à 17h 58
ca reste quand meme pas très pratique…
Le 27/01/2021 à 17h 28
Tout à fait mais je parle pas de ça. Je parle même pas de piratage de MON réseau. Je parle de l’utilisation de mes ressources techniques pour pirater des cibles beaucoup plus intéressantes que moi (et conséquemment, me faire porter le chapeau).
Parce qu’au final, le piratage “domestique”, en vrai, c’est juste pour exploiter des ressources (cpu/gpu pour les miners de bitcoins, bande passante pour les malwares qui envoient du phishing, etc). Les particuliers ne sont presque jamais les cibles directes.
Oui, je sais bien que ça apporte plein de facilité et que ce n’est pas a jeter
Pour exploiter mon réseau zwave, faut venir chez moi déjà… Rien que ça, ça laisse sur le chemin un paquet de motivations d’attaques dont je pourrais être la victime.
Et si un type m’en veut assez pour venir chercher des noises à mon réseau zwave, j’ai d’autres soucis que protéger mes radiateurs.
Bien sur.
Ben ouais, je suis d’accord mais il n’empêche que les bidules se vendent en masse sans que la plupart des clients se préoccupent des conséquences.
Et entre “je suis en zigbee, osef” et “je suis en wifi, osef”, je prends le 1er…
Et même en ayant conscience des risques, je m’estime pas nul en réseau et en système mais je suis pas à l’abri d’un oubli, une erreur ou un nouveau type d’attaque qui m’est inconnu et, d’après moi, les conséquences peuvent être bien plus graves avec des appareils wifi qu’avec des appareils zigbee ou zwave.
Le 27/01/2021 à 16h 47
Ça réclame quand même des compétences et du matos pour faire ça… Perso, je les ai, toi aussi et certainement pas mal de gens ici mais nous sommes des exceptions.
Le 27/01/2021 à 16h 22
Non, pas chez moi (sauf la box hue)
Mais bon, la question est pas tellement la box… la question est le nombre d’équipements qui peuvent servir de relais. Une box, ça reste négligeable à coté de 10 ampoules, 4 prises connectées, 5 ou 6 capteurs variés tous en wifi qui balancent des paquets en rafale sur une cible quelconque…
Enfin bref, mon point de vue est que le risque de sécurité est exacerbé par la présence de wifi. Bien plus que pour n’importe quel autre protocole domotique
Le 27/01/2021 à 16h 05
Oui c’est vrai…
Perso, j’en achète même pas comme ça pas de problème. Mais c’est vrai que cette prise est vachement tentante quand même. C’est typiquement le genre de produit que je recherche aujourd’hui.
Je ne connais que Hue qui fait des maj à travers le protocole sans-fil mais les autres que j’utilise sont totalement hors ligne
Le 27/01/2021 à 15h 50
Le fait que ce soit en wifi, indépendamment de son mode d’accès, permet une connexion directe à internet et donc une utilisation de la bande passante du propriétaire pour faire on ne sait quoi.
C’est ça qui me gène. J’ai carrément pas envie de participer malgré moi à une attaque coordonnée envers un pays quelconque parce que mes ampoules ont été compromises. Ou qu’elles servent de relais pour pirater d’autres équipements plus sensibles chez moi…
J’ai aucune inquiétude de ce type pour mes gadgets zigbee ou zwave même si je sais qu’ils ne sont certainement pas sécurisés non plus.
Le 27/01/2021 à 15h 40
Je suis toujours inquiet pour ces bidules en wifi… Coté sécurité, c’est souvent extrêmement pourri et ça peut joyeusement servir de relais pour des attaques.
Apple explose son record : 111,4 milliards de dollars de revenus sur trois mois
28/01/2021
Le 28/01/2021 à 13h 15
Le ratio dont tu parles, c’est la marge nette, elle est meilleure dans certaines boites que d’autres, c’est tout…
Après, typiquement, en France, l’Etat se sert un peu a tous les niveaux et en abondance dont ça n’aide pas à garder une marge nette potable.
Le 28/01/2021 à 10h 57
Ils pourraient créer des licornes et faire revenir le titanic aussi
Ni Snowden ni Assange, parmi les personnes graciées par Donald Trump
20/01/2021
Le 20/01/2021 à 11h 00
Étrange pour Assange qui a quand même bien léché le cul de Trump… Un des trucs qui a flingué Clinton pdt sa campagne était un dump de ses mails publié par Wikileaks alors qu’il n’y avait strictement rien de problématique dedans à part qq phrases sorties de leur contexte (la justice à laché l’affaire mais le mal était fait…)
Et au delà de ça, Assange à fait littéralement campagne pour Trump. Alors il doit être déçu le pauvre garçon.
Philips Hue : Amarant pour l’extérieur, nouveau dimmer switch et enfin un wall switch
19/01/2021
Le 19/01/2021 à 16h 42
Personnellement, j’utilise ce système pour 2 choses :
Netgear Insight 6.0 est disponible
18/01/2021
Le 18/01/2021 à 20h 26
Y’a eu de grosses corrections de bugs dans le firmware des wax610 pour info…
Présidence de l’Arcep : Laure de La Raudière se défend, détaille son plan d’action et ses priorités
14/01/2021
Le 18/01/2021 à 08h 26
Bravo, tu viens de découvrir qu’une entreprise est faite pour gagner de l’argent.
Et donc, pour toi, c’est un prétexte pour chier vigoureusement sur l’intégrité d’une femme largement reconnue pour ses compétences tout ça parce qu’elle a été une petite directrice régionale il y a plus de 20 ans chez Orange ??
Mais quel bullshit… Tu iras dire ça au secteur nucléaire ou au secteur agricole qu’on est littéralement en train de détruire par pure idéologie.
“Il n’y a pas de vérité”, c’est la phrase que sortent tous les menteurs.
Le 15/01/2021 à 10h 51
Faut pas avoir de colonne vertébrale pour oser une figure pareille surtout…
Le 15/01/2021 à 10h 49
C’est clair, ça n’a AUCUN sens…
Surtout dans le secteur des télécoms quoi… y’a 4 acteurs principaux, pour vraiment connaitre le sujet de l’intérieur, t’as forcément du bosser dans l’un ou l’autre d’une façon ou d’une autre.
Y’a pas de magie, quoi…
Mais non, pour LFI et pour Ruffin en particulier, il est tout à fait normal de prendre des décisions sur un sujet par pure idéologie sans rien panner au sujet ni avoir le moindre début de commencement d’idée de l’impact qu’une décision peut avoir.
Ces gens ne travaillent pas pour le bien public, ils travaillent pour une idée qu’ils se font du bien public dont seuls eux-mêmes et peut-être leurs militants profiteront.
Le 15/01/2021 à 09h 58
Pour qqn qui défend une idéologie totalitaire, franchement ça m’étonne pas que la liberté et notamment la liberté d’expression et la libre circulation des idées le dérange.
Le 14/01/2021 à 18h 22
Il ne faut jamais jamais jamais jamais que ces gens arrivent au pouvoir un jour.
Jamais jamais jamais.
DMS-106XT : D-Link mise sur le Multi-Gig avec un switch 5x 2,5 Gb/s et uplink 10 Gb/s
14/01/2021
Le 14/01/2021 à 13h 42
YEAH !
Le mien n’était relié a rien… je m’en suis rendu compte que des années plus tard
Le 14/01/2021 à 07h 46
Turbo mode 🤣
Lucas S., serial entrepreneur des « legal tech » et… militant de l’extrême droite radicale
13/01/2021
Le 14/01/2021 à 09h 36
Ouais… mais il génère un peu d’argent quand même et participe à la promotion des néonazis.
Faut voir la taille du groupe et son évolution… J’ai quand meme salement l’impression que les suprémacistes prennent de l’ampleur un peu partout et j’ai carrément pas envie de voir une attaque de l’Assemblée Nationale comme aux States avec le Capitole.
Le 13/01/2021 à 17h 13
C’est bien connu que les plus grands patriotes sont aussi ceux qui se battent contre les régimes ennemis. Ce sont aussi eux qui cherchent avant tout à faire profiter leur pays de leur réussite…
Oh wait !
Bravo pour l’enquête. Vous avez mis la main dans un sacré panier de
crabessalauds.macOS Big Sur : Apple supprime les exceptions du pare-feu pour ses propres applications
14/01/2021
Le 14/01/2021 à 09h 31
Y’a de quoi. C’est vraiment pas normal qu’Apple mette en place des exceptions.
Réparer de vieux câbles RJ45 aux embouts cassés
13/01/2021
Le 13/01/2021 à 17h 00
Attention, aux embouts… privilégiez vraiment ceux dont les fils dépassent et avec support d’enfilage si possible. Vous allez gagner beaucoup de temps (et de cheveux)
Avant de sertir, assurez vous aussi que la protection plastique du cable est bien enfoncée a fond dans le connecteur et qu’elle sera bien sertie avec le reste sinon votre réparation ne fera pas long feu
Pour les pinces, y’en a plein. Si vous comptez bricoler pas mal de cables, hésitez pas à investir (genre 30€ au lieu de 17, c’est pas la mort) car la différence de qualité se ressent vraiment.
Certaines permettent de sertir et couper les fils qui dépassent d’un seul geste, c’est pas désagréable
L’incendie d’un site TNT en Haute-Vienne revendiqué par des militants anti-5G
13/01/2021
Le 13/01/2021 à 15h 08
Je peux aussi avoir une colère froide et souhaiter ardemment que les auteurs se fassent choper et qu’ils morflent devant la justice.
Parce que ces crétins sont généralement tout penaud devant le juge qui leur mets le nez dans leur merde
Que des gens croient des conneries, ma foi, pourquoi pas tant qu’ils me gonflent pas trop avec. Mais quand ils commencent a détruire des choses voire blesser ou tuer des gens (comme au Capitol, hein), là, ils méritent de se faire éclater. Et je crois qu’on en est au point où il faut arreter d’être gentils et bienveillant et faire le ménage.
Le 13/01/2021 à 12h 56
C’est faux. Y’a un impact comme tout mais il est loin d’etre scandaleux. Et surtout, il est bien moins pire que si on laissait la 4G.
Pourtant, ton gloubiboulga avec tes “tout porte à croire” a coté de la plaque, ton histoire sur les puissants -je-sais-pas-qui-ni-quoi et le reste pue salement la théorie conspi…
C’est facile de traiter les autres de paresseux quand on ne fait pas l’effort d’etudier le sujet soi meme.
Le 13/01/2021 à 09h 40
Je commence vraiment à avoir la haine contre ces abrutis…
Pourquoi la justice a annulé la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur gilet jaune
07/01/2021
Le 07/01/2021 à 12h 11
Mais oui, ce génie !
Intrusions au Capitole : après le show de Trump, les plateformes gèlent ses comptes
07/01/2021
Le 07/01/2021 à 08h 52
Ouais… C’est compliqué comme sujet car au delà des suggestions automatiques, le fait de bloquer ou masquer permet aussi aux gens de s’enfermer dans leur bulle. Et c’est peut-être même probablement le moyen le plus fort et le plus certain de s’enfermer.
Est-ce qu’il faudrait empecher les gens de bloquer ?
Est-ce qu’il faut casser les algos de suggestion ?
Je ne sais pas ce que vont faire les RS mais y’a du boulot… mais je suis même pas sur qu’ils feront qqch au final. C’est quasiment une remise en cause de leur existence.
Et quand bien même ils prendraient toutes les mesures a leur niveau, ils sont loins d’être les seuls responsables de cette situation… Est-ce qu’il faudrait remettre en cause toute l’existence d’internet ? Et les médias là dedans ?
Et quid des partis politiques qui surfent là dessus ?
Et quid de la responsabilité individuelle de chaque citoyen ?
Le 07/01/2021 à 08h 15
Je pense que ça arrangeait pas mal de monde aussi… là, c’est plus le même délire quand même…
Et puis, il ne reste que 15j
Le 07/01/2021 à 08h 07
d’après les spécialistes : non, trop court.
La solution pourrait venir de l’article 25 de la constitution qui dit que le VP peut déclarer que le POTUS est inapte et prendre la succession…
Mais bon, peut être que son entourage va plutôt l’encadrer sérieusement pour qu’il n’y ait plus d’éclat d’ici 2 semaines ?
Pour un numérique soutenable, « des bonnes intentions […] ce n’est pas suffisant »
06/01/2021
Le 06/01/2021 à 11h 39
AKA
“L’industrie a bien su gérer dans le passé donc l’État va s’en mêler dans le futur”
AKA
“accroche toi au pinceau, j’enlève l’échelle”
Laure de la Raudière proposée à la tête de l’Arcep
06/01/2021
Le 06/01/2021 à 11h 29
Exactement… c’est assez fatiguant…
Comment peut-on espérer d’avoir qqn de compétent dans un secteur sans n’y avoir jamais mis les pieds et n’avoir jamais été en contact avec les acteurs de ce secteur ?
Nouvelle interface de Windows 10 : les grandes ambitions
05/01/2021
Le 05/01/2021 à 10h 06
youpi, une couche supplémentaire…
Baisser sa consommation électrique : des gestes « simples » pour vos ordinateurs, écrans, NAS, etc.
05/01/2021
Le 05/01/2021 à 10h 00
J’ai juste précisé car on peut avoir des backups qui tournent depuis longtemps et qu’on a gentillement oublié… Ça peut-être autant des backups du NAS vers un stockage externalisé qu’un backup d’un appareil du LAN vers le NAS voire même d’un NAS externe vers son NAS interne.
Je pense aussi aux jeunes techs qui sont parfois seuls dans leur PME pour gérer l’informatique et qui veulent faire bien mais sans penser aux conséquences (j’en ai fait partie )
Le 05/01/2021 à 09h 23
faites gaffe quand même à vos backups si vous les planifiez la nuit…
Si Facebook exploite vos données, c’est pour votre bien et celui des petites entreprises (promis)
17/12/2020
Le 17/12/2020 à 16h 37
Que les boites soient petites ou grosses, je veux pas qu’elles s’amusent avec mes données.
Que FB aille se faire foutre.
Windows 10 Insider : Microsoft chamboule ses builds et gère l’émulation x64 sur ARM
11/12/2020
Le 14/12/2020 à 12h 07
T’en as pas marre de rabâcher les mêmes conneries ?
Y’a vraiment que ça à parler à propos d’Apple ?
Le 14/12/2020 à 10h 32
Ce sont pratiquement les plus avancés sur le sujet… Comment peux-tu dire ça ?
Franchement, je ne vois pas le lien entre “intégration forte” et “pas eco-responsable”…
Les machines Apple sont supportées entre 5 et 7 ans minimum (ce qui est très loin du reste de l’industrie), les matérieux utilisés sont issus en grande partie du recyclage (vive l’alu) et les machines sont récupérées par Apple pour être récyclées par Apple (et pas envoyées chez des sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants qui finissent par balancer ça en vrac au Bangladesh).
Quel autre constructeur peut se targuer de faire tout ça ?
Et qu’est ce que ça change que la ram soit soudées ? Personne ne change la ram de son portable à part 4 geeks, tu crois vraiment que ça aurait le moindre impact ? Les batteries sont remplaçables mais par Apple, c’est tout. Avec main d’œuvre gratuite. En même temps, les batteries Apple, c’est du haut de gamme, tu les changes pas tous les ans comme sur des portables Huawei ou Acer…
Par contre, que le constructeur soigne l’éco-responsabilité de sa chaine de production et de logistique a un impact considérable car ça s’applique à toutes les machines.
C’est bien plus efficace.
Laisse les consommateurs tranquille, va… ils savent très bien ce qu’ils ont à faire et on leur casse déjà bien assez les pieds avec des conneries culpabilisantes comme ça.
Tu n’en sais toujours rien.
Et visiblement, ta réponse confirme à 100% mon discours : c’est facile de de se taper des barres sur un détail, ça évite d’avoir à ouvrir les yeux sur le reste.
Le 14/12/2020 à 08h 19
Tu n’en sais rien.
Tu prends UN exemple extrême pour donner un avis sur l’ensemble de ce que fait Apple. C’est idiot. j’ai pas d’autre terme.
Quand on utilise les roulettes a 850€ pour cacher l’iPhone (avec ergo révolutionnaire + le 1er écran multitouch + 1ers forfaits data illimités), l’Appstore, l’iPod et le 1er store de musique entièrement en ligne, l’iPad, le concept d’ultrabook, le 1er proc ARM 64bits, le M1, les services gratuits comme le backup iCloud, Handoff, le niveau de sécurité tel que le FBI a du faire un cheque de plusieurs MILLIONS de $ pour dumper un tél vieux de 2 ans, FaceID, libdisptach (qui, même si t’en as pas entendu parlé, a posé un pavé dans la mare) et j’en oublie encore…
Après, tu peux prendre chaque truc individuellement pour chipoter si ils étaient vraiment les 1ers ou pas, couiner sur le fait qu’un concurrent a fait un poil mieux à un moment ou pas, n’empeche que ces trucs ont soit explosé la concurrence à leur sortie, soit lancé un marché qui ne décollait pas (genre les tablettes par exemple) soit littéralement créé un marché.
Et en attendant, PAS UN SEUL CONCURRENT n’a sorti le 1/10e de cela ces 20 dernières années. Même en cumulant tous les constructeurs high-tech, on arrive pas au 1/10e d’ailleurs… Et évidemment, aucun concurrent n’est capable de faire à la fois du soft et à la fois du hard ce qui, tu en conviendras peut-être ( ou pas) double la difficulté.
Mais bon, c’est plus facile d’aller se taper le bide en parlant des roulettes à 850€ (dont je n’ai rien à foutre à titre perso) en fermant tranquillement les yeux sur l’éléphant dans le couloir…
Le 12/12/2020 à 13h 46
Réaction de hâter débile. J’ai rien de plus à dire à des gens pareils. C’est gavant.
Moi, je veux bien qu’on aime pas une marque mais déjà, personne ne t’oblige à acheter, personne ne t’oblige même à commenter des articles concernant cette marque et on ne te demande même pas de les lire.
Mais non, t’es encore là à venir sortir tes salades débiles et complètement HS juste pour degueuler sur Apple.
T’es juste un hâter sans aucun intérêt car tu n’arrives même pas à avoir un peu d’originalité dans tes conneries. On dirait un trumpiste avec sa casquette MAGA et sa pancarte qui hurle sur le bord d’une route…
Le 12/12/2020 à 10h 05
Ouais donc c’est bien ce que je pensais, tu ne sais rien de ce qu’ils font