Tu voit le pavé au dessus des commentaires avec plein d’info, si tu prends le temps de lire ce qu’il y a d’écrit dedans tu verra que les airpods sont a 229€ alors que les écouteurs Samsung sont a 150€, en faisant un rapide calcul on trouve bien 79€ de différence.
Ah oui, pour la dernière version, effectivement.
Après, même les blocs d’achats sponsorisés indiquent des AirPods à 180 donc bon…
Le
21/03/2019 à
19h
12
Olbatar a écrit :
Le problème c’est que tu as bien mieux pour bien moins cher:
Mais je suis surpris : les airpods sont bien à 180€ et les Samsung Buds à 150. Ils sont où les 70€ de moins ?
Et perso, j’aime pas les intras… et je suis toujours surpris quand un constructeur “offre” un accessoire supposément à 150€ avec un téléphone… Je sais pas dire si c’est le téléphone qui est trop cher pour ce que c’est ou l’accessoire.
Le
21/03/2019 à
18h
01
misterB a écrit :
Sony, Sennheiser et Bose ont de très bonnes alternatives maintenant, a leur lancement oui ils étaient dans les meilleurs, maintenant moins
Ouais ça fait 4 concurrents… sur la masse totale, ça reste quand même dans le haut du panier.
Moi, quand j’entends “le haut du panier” ou “fait partie des meilleurs”, j’entends que le produit se situe dans les 3 ou 4 meilleurs. Ben ils y sont, hein.
C’est loin des saloperies chinoises a 13$ qui tiennent 40min au mieux (et qui peuvent te péter dans les oreilles accessoirement…)
Le
21/03/2019 à
17h
32
misterB a écrit :
Pas en rendu sonore " />" />
ils sont bon sur pleins de détail mais le son reste moyen
Ca reste des écouteurs. Dans l’absolu, ça fait pas de magie.
La question est : vis à vis des autres écouteurs du même type (sans-fils), a quel niveau de qualité sonore ils se situent. Et actuellement, ils font partie des meilleurs. En plus que leurs autres avantages (autonomie, intégration, réduction des bruits externes en parlant, etc)
Le
21/03/2019 à
15h
46
Henri_MTL a écrit :
Il y aura toujours des gogos pour acheter ces AirPods, perso j’ai pris des écouteurs style Airpod sur AliExpress de marque Samload (totalement inconnue mais on s’en fout)…
13$ (donc environ 9 euros), ça fait un an que je les ai, pas de souci, certes l’autonomie est moyenne (40 minutes environ) mais ça fait grave la job avec mon iPod Touch pour le trajet metro-boulot " />
OK
Le
21/03/2019 à
15h
45
Mr.Nox a écrit :
Je dois pas être la cible parce que je ne comprend pas comment on peut payer ce prix pour le même niveau de qualité sonore que les écouteurs filaires vendus 29€…
C’est pas parce qu’ils ont la même coque que c’est le même matos, hein… Ils sont considérés comme faisant partie du haut du panier de leur catégorie. Et beaucoup de tests les placent comme les meilleurs écouteurs sans-fil du marché.
Les TPE/PME ne font pas de stock “au cas où” , trop cher
pfff, n’importe quoi… C’est sur qu’un maçon va pas s’amuser à doubler son matos. Mais pour peu qu’un patron soit un minimum pas trop con, même dans une boite de 10 popoles, il peut y avoir de bonnes pratiques… D’ailleurs, la maintenance J+1 sur site chez Dell est pas gratos non plus, hein…
Le
14/03/2019 à
13h
24
typhoon006 a dit:
“Celui des entreprises est à la fois proche de leurs gammes actuelles, potentiellement juteux, et pour le moment limité à quelques grands acteurs”Venir avec des machines compactes et performantes c’est une chose, mais si les grands acteurs (HP/DELL) sont leaders c’est aussi parce que le SAV est efficace ( intervention J+1/ 24⁄247⁄7). Et c’est ce qui compte le plus pour une entreprise, avoir un SAV rapide et efficace.les marques standards, c’est : ouvrir un ticket, attendre un RMA, renvoyer le produit, attendre x jours, recevoir le produit. ce n’est pas viable pour une boite, tu peux pas priver pendant des jours un employé de son outil de travail.
C’est tout à fait vrai mais seulement pour les postes de travail attribués à une personne qui dispose d’une certaine autonomie dans sa façon de travailler et ses outils (genre compta, rh, commerciaux, etc). Le genre de besoin où migrer sur une autre machine n’est pas toujours instantané (quand il faut migrer des fichiers locaux, des boites mails, des paramètres personnalisés, etc)
Mais pour des machines “mono appli” (type caisse, industrie, etc), ce genre de bécane avec un SAV standard peut suffire lorsque la DSI dispose d’un peu de stock préformaté. Le tech fait un remplacement un pour un et c’est réglé en 10 min.
Sinon de vrais 9U à conseiller pour mettre dans un garage ?
Je sais pas si y’a des “marques” reconnues pour ça… de tout ceux que j’ai vu, y’avait les baies “constructeurs” (genre IBM ou dell) et les autres plus ou moins noname. Pour moi, l’important est d’avoir un fond amovible et de la place sur les cotés (genre 10 bon cm entre les montants et le panneau) pour y passer les mains et des cables. Après, il faut faire en fonction de la place qu’on a…
yannickta a dit:
Comme je vois pas mal de serveurs d’occasion en 2U et plus de 70 cm de profondeur, je me voyait plutôt faire un meuble maison 2U vertical avec insonorisation intégrée (appart oblige). Reste que la circulation d’air dans les serveurs n’a pas été conçu pour utilisation debout…
mouais… faut voir comment tu les charges. Pour un usage perso, je pense pas qu’il y a de risque particulier. Et puis au pire, si ca chauffe trop, le bazar s’arrete et voila. Après, je mettrais pas un appareil comme ça dans un appart. Meme en mettant des couches d’isolant, ca fait quand meme un paquet de bruit et les sifflements les plus aigus sont très difficiles a cacher.
Le
13/03/2019 à
17h
14
Zerdligham a dit:
je doute que toute l’ingéniosité humaine suffise à concevoir des racks au WAF élevé
Un bout de placard ou une baie dans le garage est plutot pas mal pour le WAF
Le
13/03/2019 à
14h
16
Bref, c’est un choix à faire entre la solution minimale « maison », peu coûteuse et un produit livré (presque) clé en main qui vous coûtera 150 euros.
Oui, c’est sur que c’est pas le même délire… mais en attendant, le Lackrack est quand même pas si nul proportionnellement au prix. Je trouve ça assez marrant :) Les rails passent avec le serveur 1U sur la photo ? Ca a l’air serré quand même…
Vu le tarif des extensions de baies autant faire un deuxième NAS à côté. Sinon il existe des boitiers pour DD avec plusieurs baies qui gèrent eux même le RAID (via des switchs physiques pour choisir) ou permettent de voir les disques séparément.
Ouais alors attention quand meme… certains trucs de ce genre à pas cher ne font que dupliquer les instructions SAS, c’est pas du RAID pour autant. Y’a bcp plus d’intelligence dans le RAID et l’OS doit le supporter. Si c’est “transparent et pas cher”, c’est très certainement de la merde…
Le
13/03/2019 à
10h
30
David_L a dit:
L’idée ici c’est de voir jusqu’où on peut aller avec un budget identique à du NAS à 1 k€ qui reste en général limité en CPU/RAM.
Oui, tout à fait. J’avais bien compris l’idée. Néanmoins, j’espérais des fonctionnalités matérielles vraiment décisives au niveau stockage (comme un controleur raid) et pas seulement une hausse sur le duo cpu/ram. Le controleur IPMI est cool, c’est clair.
Là, oui, le CPU/RAM sont meilleurs. OK. Mais c’est ce que je disais : ça compense la hausse du risque d’emmerdes à avoir à gérer la maintenance de tout ça soi-même (et sans compter la maintenance de l’OS).
Le
12/03/2019 à
16h
59
Finalement, les économies réalisées sont pas ouf quand même vis à vis d’un Syno ou un QNAP… Le matos est meilleur, soit, mais je trouve pas que ça fasse une différence gigantesque à l’usage si on prend en compte la problématique de la maintenance de tout ce fourbi. La hausse de perf compense le risque d’emmerdes, on dira…
(et il y a tout plein de liens fournis en notes de bas de page)
C’est sans compter les scandales étrangers qui parviennent à nos oreilles en France.
Bref, merci d’enlever vos œillères. " />
T’as lu l’article en question justement ?
2 vieilles histoires du début du siècle (et du début de la vaccination à grande échelle). Et le reste, ce sont soit des fake news (autisme, aluminium, kenya ), soit les habituelles tentatives de lier la sclérose en plaques à qqch de connu car les gens ne supportent pas la fatalité, soit cette fameuse histoire du vaccin contre la grippe de bachelot (qui, si elle n’avait rien fait et que le virus avait été vraiment dangereux, aurait justement pu produire un sacré scandale assez terrifiant)
Donc oui, y’a eu des histoires avec les vaccins mais la plupart sont fabriquées de toute pièce et le reste ne concerne pas les vaccins obligatoires actuels
Le
08/03/2019 à
17h
37
Calvi VI a écrit :
Mouaif… collez-moi l’étiquette “antivax” ou “trop con” directement sur la tête (je dis ça au vu de certains commentaires que j’ai connu plus inspirés et/ou nuancés) mais moi, personnellement, ce qui me dérange c’est :
• qu’on soit passé de 3 à 11 (presque x4, c’est mieux qu’un livret A) sans débat contradictoire ;
Mais tu veux un débat contradictoire de qui versus qui ?
Parce qu’au niveau scientifique, le consensus est là depuis un bail… Les seuls qui chipotent, ce sont toujours les mêmes débiles genre Joyeux & Cie qui cherchent à faire tourner leur petit commerce de cocotte minute quantique quitte à escroquer les gens et les mettre gravement en danger en propageant des mensonges sur les vaccins
Et puis bon, l’obligation est tombé récemment mais dans les faits, ça fait quasi 10 ans que les 11 sont administrés à pratiquement tous les gamins et y’a pas plus de problèmes qu’avant…
Calvi VI a écrit :
• qu’on soit dans le peloton de tête des pays européens à ce sujet ;
Quel est le problème avec ça ? Pour une fois qu’on est à la pointe d’une avancée, on va pas gueuler, si ?
On est aussi un des pays européen et même occidental avec un des pires taux de vaccination et ça, y’a pas de quoi s’en vanter…
Calvi VI a écrit :
• qu’on ne nous laisse pas l’ombre d’un choix.
On parle de morts et d’handicapés graves, hein. C’est pas la couleur de ton téléphone qu’on t”impose…
C’est comme la ceinture en voiture, les limitations de vitesse, le port d’arme et la plupart des interdits de base d’une vie en société, ça sert à sauver des vies ou, au moins, éviter d’en perdre inutilement.
Donc non, on a pas le choix et c’est normal car quand on laisse le choix sur ce genre de sujet, la somme des petits intérêts personnels des uns et des autres mènent à des catastrophes parce que les gens sont trop cons pour se discipliner eux-mêmes pour le bien commun.
Le
08/03/2019 à
16h
46
js2082 a écrit :
L’erreur de beaucoup est de présenter le vaccin comme une solution miracle sans aucun problème, ni aucun effet secondaire. Ça parait évident pour ceux qui connaissent un peu la chose, mais ça ne
l’est pas pour nombre de personnes qui n’ont jamais fait de biologie de
leur vie.
Ces gens ne sont pas informés que, oui, il peut y avoir des complications, que 1 personne sur 1000 ou 10000 le rejette et que ça n’est pas sans conséquence sur leur santé.
Le taux de morbidité des vaccins ROR&co, c’est 1 pour 1M.
Par contre, le taux de mobidité des maladies dont ils protègent varie entre 1 pour 1000 et 1 pour 100000
Le problème des gens, du moins des occidentaux, est qu’ils ne voient plus les conséquences des maladies telles que la polio, la rougeole, le tétanos, etc au quotidien car elles ont quasi disparu. Donc ils se mettent à “oublier” à quel point c’est moche et risqué.
Et ils en viennent à troquer un risque de claquer ou d’être gravement handicapé à vie d’1 pour 1000 pour se prémunir d’un risque de 1 pour 1M.
C’est absurde. Complétement absurde.
js2082 a écrit :
Tu rajoutes à cela plusieurs scandales associés aux vaccins, des politiques publiques à la ramasse et une nuée de laboratoires vautours faisant leur lobbying, tu obtiens un joli bordel et le retour de maladies qui avaient disparu.
Bah, à part qq histoires un peu con-con sur le vaccin de la grippe à l’époque Bachelot, je vois pas trop ce qu’il y a eu comme autre scandale… En tout cas, rien qui ne touche les vaccins obligatoires.
Et puis bon, en France, on a un réseau de médecins généralistes assez dense (quoiqu’on en dise en zone rurale), de très bon niveau et qui surveille de près les problèmes qui peuvent survenir avec les vaccins. Les rares cas problématiques (entre 5 et 15 par an) sont pris en charge très tot et ça se passe généralement bien…
Les vaccins obligatoires font certainement partie des rémèdes avec le meilleur taux bénéfice/risque de toute l’histoire de la médecine. C’est encore meilleur que le doliprane ou l’efferalgan mais y’a de plus en plus de neuneux qui vont y chercher des poux.
Pour quelle raison ? Personne n’en sait rien… même pas eux.
Et en attendant, y’a des gens et des enfants qui meurent pour rien…
Le
08/03/2019 à
16h
30
OlivierJ a écrit :
Peux-tu un peu développer ? (même si on est hors sujet)
Tu veux dire qu’il y a illusion parce ces sociétés transmettent facilement aux autorités ton IP sur demande ? Ou bien que le trafic a tendance à être inspecté en sortie du VPN ?
(ça dépend de quoi tu veux te protéger en utilisant un VPN, je suppose)
Oui, les fameux VPN pour particuliers a qq €/mois, c’est de l’illusion complète pour ces raisons là en partie.
C’est pas tellement qu’ils transmettent ton IP sur demande, c’est surtout que c’est opéré par des gens totalement inconnus avec des intérêts et des objectifs inconnus.
Et au final, on fait transiter l’ensemble de son trafic personnel via des serveurs localisé on ne sait où, administrés par on ne sait qui et dont on n’a aucune idée de qu’ils en font. C’est encore pire que ne rien faire et le laisser transiter par ton opérateur qui, lui, est soumis à qq obligations légales en France.
Et puis bon, si on veut surfer sécurisé, on a deja HTTPS qui est très bon et fait pour ça. C’est débile de se fabriquer artificiellement un SPOF (et payant en plus !). Sinon y’a Tor.
Le
08/03/2019 à
14h
42
Nozalys a écrit :
Ça aurait 2 avantages : d’un coup, on verrai énormément de gens s’intéresser au fonctionnement des VPN, et y souscrire
Franchement, les VPN, c’est de la belle merde. L’illusion de la securité.
(“les VPN commerciaux pour les particuliers” je précise. J’ai rien contre les VPN privés d’entreprise, bien au contraire)
Heretron a écrit :
T’as déjà fait changer d’avis des gens en leur expliquant qu’ils étaient cons ?
Non mais ça fait du bien parfois.
De toute façon, une discussion argumentée ne sert a rien non plus " />
Toujours en rade… c’est pénible, pour rester poli…
c’est up là
Le
08/03/2019 à
11h
22
RévolutioN a écrit :
De toute évidence la plus grosse attaque informatique qu’ils aient subi jusqu’à présent.
Evidemment ils ne le diront que lorsqu'ils n'auront plus le choix, pour l'instant c'est juste un bug d'un stagiaire bien sûr...
Leur excuse de “problème interne”, quand ça concerne 2 banques concurrentes, ça prouve que c’est en réalité une attaque ! Car la SG et la BNP n’ont rien en commun.
2 jours HS déjà pour HelloBank quand on est une banque en ligne, ça la fout mal ! Où passent les milliards de bénéfices de la BNP sur notre dos ? Visiblement pas dans la sécurité.
" /> " /> " />
Krogoth a écrit :
Tu leur invente un pb de sécurité sortit de ton chapeau et tu leur reproche dans la foulée de ne pas investir dans la sécurité…un vrai champion.
" />
Le
08/03/2019 à
10h
40
C’est toujours fracassé…
Malekith64 a écrit :
les relevés qui repassent sur papier sans raison
Ah tiens, moi aussi ça m’est arrivé… j’ai pas compris…
Arrête toi là. Ce n’est pas eux qui conçoivent leurs box.
Oui c’est (c’était ?) Sagem, non ?
fred42 a écrit :
Par contre, il semble que ce que tu disais n’est plus d’actualité avec les dernières box.
" /> Heureux de le savoir
Il leur a fallut quoi ? 15 ans bien tassés ?
Le
07/03/2019 à
14h
00
Commentaire_supprime a écrit :
Va vraiment falloir que je me décide à prendre un stockage en ligne ailleurs…
Ça et le fait que je suis chez Hubic, faut que je me dépêche de prendre autre chose !
" />" />" />" />" />
Tu cherches vraiment les ennuis, toi… Ah ce niveau là, c’est du darwinisme numérique
Le
07/03/2019 à
13h
59
Nerg34 a écrit :
Oui bien sur… Des milliers de PC utilise des HDD depuis la nuit des temps mais dans une box ça nécessiterait une vigilance de tous les instants? Même l’interface pour y accéder depuis son PC ne doit pas nécessité temps de maj que ça… Surtout chez un opérateur réputé pour caractère archaïque et non suivi de ses box.
Limite la où ils devaient avoir le plus d’employés, c’est pour gérer les contrats et la facturation des clients…
J’ai pas dit qu’ils étaient 50 à s’occuper de ça à temps plein ou quoi mais je serais pas étonné qu’il y ait 2 ou 3 ETP sur la partie stockage local entre le hard, le soft et les travail d’intégration/tests.
Patch a écrit :
Ou alors tu vas nous expliquer que Orange est incapable de faire correctement un truc simple que Free fait depuis la FB V5 (voire même avant), vu que tu pouvais déjà foutre n’importe quel disque dur USB du commerce (donc des milliers de références possibles, chaque année apportant son lot de nouvelles) sans aucun problème?
Orange est incapable de faire une box qui gère plus de 100 ou 200 sessions tcp simultanées alors bon, tout est possible…
Le
07/03/2019 à
09h
42
Nerg34 a écrit :
Genre ils avaient une équipe complète pour gérer un HDD dans une boxe…
Gerer un HDD dans une box, c’est simple. Gerer un HDD dans des millions de box, c’est déjà un peu plus compliqué.
Et gerer certainement des dizaines de references de HDD dans des millions de box, c’est encore un autre probleme.
Bouygues a un des meilleurs réseaux mobile aujourd’hui.
Puis si tu te focalises sur les manoeuvres de Bouygues, je vois pas pour quoi tu tiens pas le même discours vis à vis de Free.
Parce que bon Free c’est pas cher mais le réseau est daubé, que ce soit pour le mobile ou internet.
Pour moi, y’a une différence entre proposer un service de mauvaise qualité et avoir des pratiques clairement anticoncurrentielle.
Free joue le jeu du système économique libéral. Bouygues, non. Et l’attitude de Free est bien plus compatible avec mon intérêt en tant que consommateur que celle de Bouygues. D’ailleurs, l’arrivée de Free à clairement mis un bon coup dans les prix des forfaits…
Et Bouygues dispose du 3e réseau mobile. Sur 4. OK. Mais bon, t’inquiète pas, je suis pas client mobile non plus chez Free.
Le
05/03/2019 à
16h
06
Bouygues est vraiment la tête de pont du TSF (Tout Sauf Free). C’est dingue comme les mecs sont vénères…
Ils ont fait tout ce qu’il y a de plus sale pour pas que Free obtienne ses fréquences : chantage à l’emploi, actions judiciaires absurdes, campagne de comm’ puante, etc… Il manque les lettres de menaces et l’enlevement des enfants de Niels et c’était le pompon (il a reçu des menaces… je me demande maintenant si…)
Pourtant, sans avoir les chiffres en tête, il me semble pas que ce sont eux qui ont le plus souffert de l’arrivée du 4e opérateur ?
Et si un jour Bouygues devient le n°1, qu’est ce qu’ils feront subir à la concurrence ?? Franchement, rien que pour ça, je serai jamais client chez eux. Ils ont le droit de pas être content quand un concurrent vient bousculer son petit confort mais il faut se retrousser les manches pour le battre, pas faire des coups de pute de ce genre.
Bordayl, j’ose pas imaginer ce qu’ils sont capables de faire dans le BTP qui un milieu bien plus discret…
L’actuel Marvell Armada 388 utilisé permet la gestion de 3 ports 1gbs et 1 port 10 gbs. Ne pas oublier le port mini PCIe 4x (gen 2) qui permet de tenir un 10 gbs supplémentaire. Il gère aussi l’accélération cryptographique tout comme XOR DMA utilisé pour les raids à parité comme le raid 5 ou 6.Le soc Marvell Armada 388 est peut être pas un monstre de puissance brut. Mais il a pas mal de fonctionnalité intéressante. On le trouve dans des NAS 2 voir 4 baies, des petits routeurs ou switchs. Et les performances réseaux tiennent relativement la route. Ce qui peut faire baisser les performances, c’est une mémoire limité. Dans les NAS du commerce, on le trouve généralement accompagné de 512 Mo voir tres rarement 1 go de ram. La dans le Helios4, c’est 2 Go en ECC ! Les disques durs ont aussi un impact non négligeable dans les performances réseaux tout comme le nombre de service tournant en fond.Moi je reste confiante pour le dual 10 Gbe même si je sais que dans la pratique on ira pas forcément au dela de 2.5 Gbe du à la limitation des disques durs.Note : pour information je ne défend pas le soc mais la méconnaissance du produit. On est que trop dans la logique du monde PC x86 ;)
(quote:39974:The F0x) De mémoire, donc à vérifier, il y avait une histoire de licence. Ensuite avec le lightning il y a un petit problème concernant des petits ressorts qui se trouve dans la prise femelle (sur le device) si ces ressorts lâchent c’est le device qu’il faut changer. Dans la cas de l’USB-C il existe également ce genre de ressort mais il sont côté cable, donc en cas de défaillance de ces derniers il n’y a qu’un cable a changer.D’ailleurs Apple avait félicité le groupement pour cette norme, qu’ils ont considéré comme très aboutie.
merci pour le complement
Le
05/03/2019 à
09h
24
SartMatt a dit:
Il y a aussi le fait que le Lightning n’a pas assez de contacts pour tout ce que l’USB-IF voulait faire avec l’USB-C. Moins de 10 contacts dans le Lightning contre une vingtaine dans l’USB-C.
Je pense pas que ca aurait été un frein… avec qq adaptations, y’avait moyen
Le
04/03/2019 à
16h
14
Djabx a dit:
Sans parler qu’un chargeur 100w d’une marque ne charge pas forcement un appareil d’une autre marque au plus vite (avec le plus de watt possible).
Tu as un exemple en particulier ? Après, les bugs de compatibilité ne sont pas rares et autant être aussi prudent que possible avec la puissance electrique et éviter de pousser la charge à fond si il y a le moindre doute d’un coté ou de l’autre
Le
04/03/2019 à
16h
11
(quote:39956:Fab’z) J’ai toujours un pti’ doute sur la longévité de l’usb-c avec son connecteur mâle/femelle des deux cotés… le petit bloc de broche est tellement fin J’ai une petite préférence pour le lightning, solide avec un excellent maintient dans la prise. Mais bon, Apple et l’ouverture… c’est un oxymore.
Apple avait proposé Lightning à la place du connecteur usb-c mais les autres membres du consortium n’en ont pas voulu (mais je sais pas pourquoi)
Le
04/03/2019 à
14h
30
Magyar a dit:
Enfin ! C’est en effet le sous titre qui convient après presque 2 ans de non communication de la part d’intel sur le passage au libre du thunderbolt. Car aujourd’hui encore, trouver une station/hub bon marché en thunderbolt est presque mission impossible.
A mon avis, ca restera cher pendant qq temps encore… Car envoyer 40Gbs et 100W, ça ne se fait pas encore avec de l’électronique à 3cts. Néanmoins, sans le cout de licence, ça va aller mieux effectivement.
Le
04/03/2019 à
14h
11
Bravo ! super nouvelle ! TB est vraiment un protocole à tout faire et il est très performant. C’est vraiment cool qu’il se démocratise. Ça + le connecteur USB-C et on a enfin l’USB à tout faire qu’on attend depuis longtemps.
7 personne dans 9m^3, faut pas être claustrophobe.
Bah, une cellule dans une prison française moyenne…
secouss a écrit :
En attendant la cocotte minute affiche un terrible score de réussite ! Loin mais alors très très loin devant n’importe lequel des vaisseau américain ^^ (navettes comprises) pour un prix bien moindre ! De mémoire on compte que 2 accidents mortels dans les toutes premières missions
Oui, ça, c’est tout à fait vrai !
La cocotte-minute est d’une fiabilité dingue…
Le
04/03/2019 à
15h
20
Vu en live avec les commentaires plus qu’enthousiastes de l’excellente Florence Porcel, c’était très impressionnant.
On sent qu’on est vraiment entré dans un nouveau siècle avec cette capsule. Ca change de la cocotte-minute Soyouz.
Tu sais que la Lune n’est qu’à 384 000 km de la Terre?
L’atmosphère se termine bien avant tes 630000…
L’atmosphère n’a pas de limite très nette… on considère qu’elle mesure entre 50km et 1000km d’épaisseur (vive la précision) mais en vrai, on trouve des concentration non nulles très loin au delà.
Pour être honnête l’IPv6 ne me rassure pas. En étant pas formé sur le sujet, je n’ai pas envie de l’activer chez moi ni au boulot… Quid de la sécurité et de mes accès NAT ?
Malgré tout, je suis bien conscient de la nécessité de l’adopter…
Il faut que ton firewall soit pas trop vieux (moins de 10 ans) et pas trop buggé. Pour le NAT, tu oublies.
moi je suis tres mobile, avion, hotel, week end pas chez moi. J’ai mon laptop pour bosser mais je ne m’en sert vraiment que pour bosser, le reste du temps c’est telephone. donc si un telephone qui tient dans la poche et qui se deplie pour me donner le double de la taille de l’ecran ca m’interesse beaucoup.
Je comprends…
Côté pratique, ce qui me gêne, c’est le format une fois déployé… ça donne une sorte d’ecran un peu carré qui me parait assez batard
Le
22/02/2019 à
17h
29
Eagle1 a écrit :
et sinon je dit que le foldable sera standard
Bof, vraiment, j’ai du mal a voir l’intérêt fondamentalement… en tout cas, vis à vis de nos usages actuels.
Après, ça change super vite… si ça se trouve dans 3 ou 5 ans, y’aura un nouveau truc génial qui sortira et qui demandera un foldable, qui sait ?
Une chose est sure, c’est pas Samsung qui va trouver ce truc génial. Donc, c’est pas pour cette année :)
Le
22/02/2019 à
11h
33
Eagle1 a écrit :
la premiere fois que j’ai vu une video sur un foldable c’etait microsoft il ya presque 15 ans maintenant.
Ce n’était qu’un vague concept foireux parmi un paquet d’autres du MS de cette époque. Un délire de designer, rien de plus.
Eagle1 a écrit :
mais sinon ce “prototype” me parait plutot bon et il est clair que dans 5 ans, ca sera le standard.
Il faudrait que le pliage se fasse parfaitement à plat et que l’épaisseur générale se réduise encore drastiquement. Et même avec ça, je suis pas convaincu que ça marcherait tant que ça…
C’est toujours le problème de Samsung, il fout des trucs de dingue dans ses produits mais sans réfléchir à quoi ça peut servir et proposer un truc cool à faire avec.
Pour moi, c’est toute la différence avec Apple qui va parfois attendre plusieurs années avant d’intégrer une techno tant qu’il n’a pas trouvé un truc vraiment utile à faire avec… Comme le NFC qui a été intégré à grand coups de comm’ chez Samsung mais n’a servit à rien pendant des années jusqu’à ce qu’Apple déboule avec Apple Pay et qui a été joyeusement pompé par toute l’industrie par la suite.
Samsung ne comprend pas la différence entre être le 1er et être le leader. C’est con pour eux car il y a vraiment une place à prendre vu comme Apple à sérieusement tendance à être en manque d’inspiration ces dernières années…
Le
21/02/2019 à
16h
42
Tamos a écrit :
Je ne suis pas le seul alors ! ^^’
Pour le Fold :
J’ai quand même hâte de voir la bête de plus près en magasin ou en expo !
2 ou 3 scandales d’écrasement sur les RS et ça va vite disparaitre…
Le
21/02/2019 à
16h
01
CryoGen a écrit :
Sauf que Samsung propose plein de modèles étalés sur plusieurs gammes tarifaires, donc bon, ils peuvent vendre leur flagship comme ils l’entendent.
J’vois pas le rapport…
Le fait qu’Apple ne vende pas de tel à 300 boules ne leur donne pas le droit de vendre de haut de gamme à 1000 ? " />
Le
21/02/2019 à
15h
57
Chaft52 a écrit :
Mais ils sont fous
C’est pas étonnant… depuis qu’ils existent sur ce marché, ils ne font que reprendre ce que fait Apple et pousser le bouchon plus fort. Pour le meilleur et pour le pire… " />
5589 commentaires
Apple lance de nouveaux AirPods avec boitier de recharge compatible Qi
21/03/2019
Le 21/03/2019 à 19h 48
Le 21/03/2019 à 19h 12
Le 21/03/2019 à 18h 01
Le 21/03/2019 à 17h 32
Le 21/03/2019 à 15h 46
Le 21/03/2019 à 15h 45
C’est fait, Disney a bouclé le rachat de la 21st Century Fox
20/03/2019
Le 20/03/2019 à 09h 48
Y’a plus de Hollywood, c’est DisneyWood maintenant…
OAM : un format commun d’accélérateurs annoncé à l’Open Compute Summit
15/03/2019
Le 15/03/2019 à 18h 32
C’est quoi un accélerateur ? Un Pentium 4 ou bien ?
À IT Partners 2019, de plus en plus de machines compactes ou portables pour professionnels
14/03/2019
Le 14/03/2019 à 21h 30
pfff, n’importe quoi…
C’est sur qu’un maçon va pas s’amuser à doubler son matos. Mais pour peu qu’un patron soit un minimum pas trop con, même dans une boite de 10 popoles, il peut y avoir de bonnes pratiques…
D’ailleurs, la maintenance J+1 sur site chez Dell est pas gratos non plus, hein…
Le 14/03/2019 à 13h 24
C’est tout à fait vrai mais seulement pour les postes de travail attribués à une personne qui dispose d’une certaine autonomie dans sa façon de travailler et ses outils (genre compta, rh, commerciaux, etc). Le genre de besoin où migrer sur une autre machine n’est pas toujours instantané (quand il faut migrer des fichiers locaux, des boites mails, des paramètres personnalisés, etc)
Mais pour des machines “mono appli” (type caisse, industrie, etc), ce genre de bécane avec un SAV standard peut suffire lorsque la DSI dispose d’un peu de stock préformaté. Le tech fait un remplacement un pour un et c’est réglé en 10 min.
Et si on se montait un LackRack 18U ?
13/03/2019
Le 14/03/2019 à 09h 28
Je sais pas si y’a des “marques” reconnues pour ça… de tout ceux que j’ai vu, y’avait les baies “constructeurs” (genre IBM ou dell) et les autres plus ou moins noname.
Pour moi, l’important est d’avoir un fond amovible et de la place sur les cotés (genre 10 bon cm entre les montants et le panneau) pour y passer les mains et des cables.
Après, il faut faire en fonction de la place qu’on a…
mouais… faut voir comment tu les charges. Pour un usage perso, je pense pas qu’il y a de risque particulier. Et puis au pire, si ca chauffe trop, le bazar s’arrete et voila.
Après, je mettrais pas un appareil comme ça dans un appart. Meme en mettant des couches d’isolant, ca fait quand meme un paquet de bruit et les sifflements les plus aigus sont très difficiles a cacher.
Le 13/03/2019 à 17h 14
Un bout de placard ou une baie dans le garage est plutot pas mal pour le WAF
Le 13/03/2019 à 14h 16
Oui, c’est sur que c’est pas le même délire… mais en attendant, le Lackrack est quand même pas si nul proportionnellement au prix. Je trouve ça assez marrant :)
Les rails passent avec le serveur 1U sur la photo ? Ca a l’air serré quand même…
Boîtier SilverStone CS01-HS : la base de notre premier NAS maison
12/03/2019
Le 13/03/2019 à 10h 33
Ouais alors attention quand meme… certains trucs de ce genre à pas cher ne font que dupliquer les instructions SAS, c’est pas du RAID pour autant. Y’a bcp plus d’intelligence dans le RAID et l’OS doit le supporter.
Si c’est “transparent et pas cher”, c’est très certainement de la merde…
Le 13/03/2019 à 10h 30
Oui, tout à fait. J’avais bien compris l’idée.
Néanmoins, j’espérais des fonctionnalités matérielles vraiment décisives au niveau stockage (comme un controleur raid) et pas seulement une hausse sur le duo cpu/ram.
Le controleur IPMI est cool, c’est clair.
Là, oui, le CPU/RAM sont meilleurs. OK. Mais c’est ce que je disais : ça compense la hausse du risque d’emmerdes à avoir à gérer la maintenance de tout ça soi-même (et sans compter la maintenance de l’OS).
Le 12/03/2019 à 16h 59
Finalement, les économies réalisées sont pas ouf quand même vis à vis d’un Syno ou un QNAP… Le matos est meilleur, soit, mais je trouve pas que ça fasse une différence gigantesque à l’usage si on prend en compte la problématique de la maintenance de tout ce fourbi.
La hausse de perf compense le risque d’emmerdes, on dira…
#Flock veut faire passer la pillule
09/03/2019
Le 10/03/2019 à 11h 12
Pour la 4, j’aurais plutot mis “un manque à gagner” au lieu d’un “client en moins” " />
Facebook détaille sa lutte contre la « désinformation sur les vaccins »
08/03/2019
Le 09/03/2019 à 07h 49
Le 08/03/2019 à 17h 37
Le 08/03/2019 à 16h 46
Le 08/03/2019 à 16h 30
Le 08/03/2019 à 14h 42
Pannes d’envergures de plusieurs heures chez BNP Paribas et la Société Générale
08/03/2019
Le 08/03/2019 à 13h 24
Le 08/03/2019 à 11h 22
Le 08/03/2019 à 10h 40
C’est toujours fracassé…
Orange arrête son service Stockage Livebox, le HDD de 1 To inutilisable dès le 7 juillet
07/03/2019
Le 07/03/2019 à 14h 41
Le 07/03/2019 à 14h 00
Le 07/03/2019 à 13h 59
Le 07/03/2019 à 09h 42
Bridage : fiasco judiciaire de Bouygues Télécom face à Free Mobile
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 16h 47
Le 05/03/2019 à 16h 06
Bouygues est vraiment la tête de pont du TSF (Tout Sauf Free). C’est dingue comme les mecs sont vénères…
Ils ont fait tout ce qu’il y a de plus sale pour pas que Free obtienne ses fréquences : chantage à l’emploi, actions judiciaires absurdes, campagne de comm’ puante, etc… Il manque les lettres de menaces et l’enlevement des enfants de Niels et c’était le pompon (il a reçu des menaces… je me demande maintenant si…)
Pourtant, sans avoir les chiffres en tête, il me semble pas que ce sont eux qui ont le plus souffert de l’arrivée du 4e opérateur ?
Et si un jour Bouygues devient le n°1, qu’est ce qu’ils feront subir à la concurrence ?? Franchement, rien que pour ça, je serai jamais client chez eux. Ils ont le droit de pas être content quand un concurrent vient bousculer son petit confort mais il faut se retrousser les manches pour le battre, pas faire des coups de pute de ce genre.
Bordayl, j’ose pas imaginer ce qu’ils sont capables de faire dans le BTP qui un milieu bien plus discret…
Facebook : des documents internes montrent en partie l’étendue du lobbying anti-RGPD
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 10h 47
Qui est étonné, franchement ?
Helios4 : le NAS open source et open hardware de nouveau en vente
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 09h 32
L’USB4 à 40 Gb/s dévoilé : Thunderbolt comme base du nouveau standard
04/03/2019
Le 05/03/2019 à 09h 25
merci pour le complement
Le 05/03/2019 à 09h 24
Je pense pas que ca aurait été un frein… avec qq adaptations, y’avait moyen
Le 04/03/2019 à 16h 14
Tu as un exemple en particulier ?
Après, les bugs de compatibilité ne sont pas rares et autant être aussi prudent que possible avec la puissance electrique et éviter de pousser la charge à fond si il y a le moindre doute d’un coté ou de l’autre
Le 04/03/2019 à 16h 11
Apple avait proposé Lightning à la place du connecteur usb-c mais les autres membres du consortium n’en ont pas voulu (mais je sais pas pourquoi)
Le 04/03/2019 à 14h 30
A mon avis, ca restera cher pendant qq temps encore… Car envoyer 40Gbs et 100W, ça ne se fait pas encore avec de l’électronique à 3cts.
Néanmoins, sans le cout de licence, ça va aller mieux effectivement.
Le 04/03/2019 à 14h 11
Bravo ! super nouvelle !
TB est vraiment un protocole à tout faire et il est très performant. C’est vraiment cool qu’il se démocratise. Ça + le connecteur USB-C et on a enfin l’USB à tout faire qu’on attend depuis longtemps.
La capsule habitable Crew Dragon de SpaceX est sur l’ISS, une étape « historique »
04/03/2019
Le 04/03/2019 à 16h 08
Le 04/03/2019 à 15h 20
Vu en live avec les commentaires plus qu’enthousiastes de l’excellente Florence Porcel, c’était très impressionnant.
On sent qu’on est vraiment entré dans un nouveau siècle avec cette capsule. Ca change de la cocotte-minute Soyouz.
L’accord « historique » entre l’État et les opérateurs n’était pas écrit (et donc pas signé)
04/03/2019
Le 04/03/2019 à 13h 18
le foutage de gueule monumental… putain… " />
Virgin Galactic : SpaceShipTwo atteint Mach 3,04 et 90 km d’altitude avec trois personnes à bord
25/02/2019
Le 26/02/2019 à 17h 08
Migration vers IPv6 : l’Arcep synthétise les problèmes principaux et pistes d’actions
22/02/2019
Le 23/02/2019 à 09h 36
Galaxy Fold à 1 980 dollars , S10e, S10, S10+, S10 5G : tour d’horizon des annonces de Samsung
21/02/2019
Le 23/02/2019 à 08h 37
Le 22/02/2019 à 17h 29
Le 22/02/2019 à 11h 33
Le 21/02/2019 à 16h 42
Le 21/02/2019 à 16h 01
Le 21/02/2019 à 15h 57