votre avatar

Kenpachi

est avec nous depuis le 1 avril 2006 ❤️

162 commentaires

Le 02/10/2013 à 02h 37







shugninx a écrit :



Oui tu as raison. Ajoute à cela les rev PCI Express et le moindre upgrade GPU devient délicat.





Il n’y a rien de délicat étant donné que les révisions PCI Express sont rétrocompatibles, et que quand la bande passante de ta révision devient insuffisante pour ta nouvelle carte graphique, c’est de toute façon ton CPU est devenu un ancêtre à changer.


Le 01/10/2013 à 19h 24

Pour un boîtier complet sans périphériques, je dirais qu’avec un peu plus de 1000€, on a déjà quelque chose d’assez costaux.



Après, c’est un PC quoi: il est rare que je change deux composants en même temps (mis à part le CPU et la CM, ou des CG en SLI/Crossfire évidemment <img data-src=" /> ), et certains comme la carte son, le boîtier ou l’alimentation sont des investissements à long terme.

Et puis, on peut toujours revendre son ancien matos à prix correct si on le fait au bon moment, alors finalement, c’est le premier qui coûte assez cher.

Le 01/10/2013 à 18h 40



En France, trois e-commerçants sont de la partie : Absolute PC, LDLC et Materiel.Net



Ma liste noire quoi: des PC à plus de 3000 boules garantis seulement un an avec retour en SAV à la charge du consommateur. <img data-src=" />

Le 27/09/2013 à 14h 52

Rien de bien étonnant: dans beaucoup de pays, l’état est un des plus mauvais payeurs, et contribue donc activement aux faillites dues aux retards de paiements.

Le 26/09/2013 à 12h 03

Ce doit être l’époque qui veut ça: le but n’est plus d’offrir un challenge au client mais de surtout éviter de le frustrer parce que ce n’est pas bon pour les ventes de masse.



Elle est loin l’époque où on mangeait nos manettes/claviers. <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 00h 13

C’est devenu d’une platitude le monde du hardware PC. <img data-src=" />

Le bon côté, c’est que je fais des économies. <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 13h 11







Ksass`Peuk a écrit :



C’est malin, maintenant j’ai We Won’t Get Fooled Again dans la tête … ça va être pratique pour bosser …





Dit-il en glandant sur PCI <img data-src=" />


Le 07/09/2013 à 18h 38



Envie une TV 4K à moins de 1 000 € ? Dommage…



Non, envie d’une télé OLED à moins de 1000€. <img data-src=" />

Le 07/09/2013 à 18h 33







tic tac a écrit :



Ou alors, pour envisager un tel repli des technologies et vouloir disparaitre du monde connecté c’ est qu’ ils ont quelques choses à cacher …<img data-src=" />



edit: rien que pour cette raison et le choix de leur coiffure ça mérite l’ envoi d’ un drone et une frappe préventive.





C’est pour faire plus authentique, et montrer à leur enfants à quel point les années 80 ont été, à presque tous points de vue, la consécration du mauvais goût.


Le 07/09/2013 à 08h 19

Quand on voit le mode de vie des Amish, je ne vois pas trop en quoi se passer uniquement de numérique pendant une seule année mérite que les médias en parlent.

Le 01/09/2013 à 11h 36

155€ le Core i3-4340 ? Quand je pense que j’avais payé 165€ pour mon Core i5 2500k. <img data-src=" />



Avant, je changeais de CPU presque tous les ans, mais vu que le rapport performances/prix ne cesse de régresser depuis, celui-là, il fera au moins plus de 3 ans. <img data-src=" />

Le 29/08/2013 à 18h 27

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. <img data-src=" />



Pour moi, ça démontre juste à quel point ils sont dans la moise. <img data-src=" />

Le 24/08/2013 à 23h 39

On pourra bientôt renommer ça “Le récap’ des ODR du moment”… <img data-src=" />

Le 13/07/2013 à 15h 00







zart a écrit :



N’ouvrez les commentaires qu’aux abonnés cela simplifiera en partie la tache.





Je ne sais pas ce qui est le plus choquant dans ton idée: le concept de liberté d’expression payante ou bien le côté discriminatoire.


Le 16/06/2013 à 12h 47

Vivement, ce serait-ce que pour écouter des web-radios en voiture. <img data-src=" />

Le 02/06/2013 à 17h 06







KiaN a écrit :



T’as jamais remarqué qu’en cliquant en bas à gauche le menu apparaissait (start screen) et que tu pouvais te passer de ton clavier ? <img data-src=" />





Ben si, mais ça fait partie des choses comme le copier-coller que je ne fais jamais à la souris, vu que ça va cent fois plus vite au clavier.


Le 30/05/2013 à 17h 39

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-blue-81-aura-un-boutton-demarrer-mais-pas-le-menu-qui-va-avec-39790876.htm



Le bouton démarrer qui sert à remplacer la touche du clavier, c’est pour se foutre ouvertement de la gueule des utilisateurs mécontents ?

Le 14/05/2013 à 21h 19

Ayant une manette Gametel pour mon smartphone, je peux dire que le marché Android n’est pas prêt pour les contrôles physiques, les jeux compatibles se comptant presque sur les doigts d’une main.

Même des jeux comme Street Fighter IV sont uniquement tactiles… <img data-src=" />

Heureusement que je l’ai acheté pour les émulateurs. <img data-src=" />

J’espère quand même que ce genre de périphériques aidera à faire évoluer la situation.









okeN a écrit :



les vielles consoles, tu met ta cartouche, tu branche et ça marche. Et dans 20 ans ça sera toujours le cas.

Une console android je doute qu’elle marche encore dans 10 ou 20 ans, avec le plays store et le tout connecté.





T’inquiètes que dans 10 ou 20 ans, tu trouveras toujours les APK: il n’y qu’à regarder la multitude de sites d’émulation.


Le 07/05/2013 à 18h 31

25 Go gratuits en tant qu’ancien utilisateur, il faut avouer que c’est top. <img data-src=" />

S’ils avaient gardé ce quota pour tout le monde, ils auraient désintégré la concurrence.

Le 01/05/2013 à 11h 17

Vu que je n’ai jamais entendu parler d’une taxe sur quelques chose d’illégal, ça légalisera le téléchargement ?

Le 21/04/2013 à 14h 55







benco a écrit :



DVI obsolète



1 seul HDMI





Tu connais des cartes graphiques ou des écrans gérant le 2560x1600 60Hz ou le 1080p 120Hz en HDMI ?

Et les câbles DVI/HMDI, ça existe (et oui, ça transite aussi le son).


Le 29/03/2013 à 21h 50







Patch a écrit :



ca se voit que tu n’as pas besoin réel de ton écran pour bosser…





Ben disons plutôt qu’en tant que programmeur, ce que je reproche le plus souvent à un écran, c’est de ne pas être assez large pour la ligne de code, pour les fenêtre latérales de l’IDE, ou pour afficher deux programmes côte à côte, alors que je ne ressens que très rarement la hauteur comme une contrainte.

En fait, je préfèrerais du 2560x1080 que du 1920x1200 pour bosser. <img data-src=" />

Bien évidemment du 2560x1440 ou du 2560x1600, je ne crache pas dessus. <img data-src=" />


Le 29/03/2013 à 18h 24







Daweb a écrit :



Regarde un site comme Pcinpact ou les autres, que de la place vide autour.

L’informatique a toujours été faite pour défiler vers le bas, pas vers la gauche/droite.



Bref, il faut presque tourner les écrans (d’où les modèles à pivot d’ailleurs)





Ca change quoi pour le vide des sites optimisés en 1024 pixels de large ?

En mode paysage, tu as le même vide en 169 et en 1610 vu que la largeur en pixel est la même, et en mode portrait, tu as plus de vide en 1610, vu que tu as 176 pixels inutiles au lieu de 56.



Et pour ce qui est d’avoir plus d’affichage en hauteur, je n’y trouve pas nécessairement d’intérêt, vu je scrolle de toute manière pour placer ce que je lis en haut/au milieu de l’écran, à hauteur de mes yeux.


Le 29/03/2013 à 18h 07

Une dalle TN en mode portrait, cherchez l’erreur. <img data-src=" />

Le 24/03/2013 à 22h 10







Patch a écrit :



le cana est dispo en plus ou moins grande quantité en prison. ca fait 2-3 ans qu’il est bien plus toléré qu’avant, et toujours autant dispo. donc aucune raison de passer à autre chose… ton commentaire tombe à l’eau.





Je voyais plutôt ça autrement. Le cannabis n’est pas une étape avant de passer à des trucs plus durs par la suite: tu te mets à la drogue tout court, peu importe de quoi il s’agit, et tu essayes tout parce que c’est récréatif.



Par expérience, il y a deux types de consommateurs de cannabis: le puriste qui y voue un culte, qui ne boit parfois même pas d’alcool, et pour qui c’est avant tout une expérience sociale à partager (tu passes ton joint à quelqu’un que tu ne connaissais pas, et ça brise instantanément la glace), et le gars qui avant d’en consommer se mettait déjà sévère avec l’alcool (en règle général, on commence toujours par ça), et qui est plus enclin à passer à autre chose parce que le cannabis, ce n’était qu’une case sur la liste, et c’est ce qu’on se procure le plus facilement après l’alcool.


Le 23/03/2013 à 21h 12







Winderly a écrit :



http://droguesdependances.wordpress.com/2010/02/19/dangerosite-des-drogues-class…





L’extasy presque en dernière position alors que c’est quasiment ce qui se fait de pire en terme de neurotoxicité et de toxicité générale, derrière le cannabis qui n’a aucune neurotoxicité et une très faible toxicité générale ? C’est basé sur quoi ce classement ? J’aimerais bien savoir ce qu’ils entendent par “dommage à la fois les individus et la société”. Ça ressemble plus aux impacts sociaux-économiques qu’à l’impact sur la santé du consommateur.


Le 23/03/2013 à 19h 03







Patch a écrit :



pour la drogue c’est totalement différent, si on dépénalise et/ou propose une offre légale sur des drogues dites douces, beaucoup basculeront sur des éléments plus forts, comme l’héro ou l’ecsta (c’est ce qui est constaté en prison, le canabis est plus ou moins toléré, du coup les prisonniers prennent la vitesse supérieure…)





Bien entendu, rien avoir avec le fait qu’en prison, tu te fais tellement chier et tu es tellement dépressif, que tu buvrais même de l’alcool frelaté. <img data-src=" />


Le 18/03/2013 à 19h 39

Amazon en 1er, pour leur SAV incomparable.



Pixmania et Rue du Commerce/Top Achat, en deuxième, avec un bon SAV mais un peu plus chiant en formalités.



LDLC et Materiel.net, bien que disposant des meilleurs filtres de recherche sur leur site, avec seulement un an de garantie commerciale, des frais de retour non remboursés, et des prix pas toujours très compétitifs, ils peuvent aller se brosser. <img data-src=" />



Les autres ne livrant pas en Belgique.

Le 15/03/2013 à 23h 34

L’Ambiglow du Philips 27 pouces, sachant que l’Ambilight augmente l’input lag de 2 images/secondes sur les téléviseurs, c’est une véritable hérésie pour un moniteur PC.

Le 12/03/2013 à 19h 28







al_bebert a écrit :



nan je voulais dire 1 port SATA par disque ^^



je cherche juste une boite avec des rack disk (+ alim si possible) ou je vienne connecter mes cables sata… (oui j’ai des envie bizare)





C’est tellement bizarre (et bordélique) que je doute fortement que ça existe. <img data-src=" />


Le 12/03/2013 à 19h 13







al_bebert a écrit :



je cherche la même chose mais en connexion direct SATA je ne sais pas si ça existe





Direct SATA ? eSATA quoi ? Le Lian-li EX-503 est USB 3.0 et eSATA.


Le 12/03/2013 à 17h 32

Des Lian-Li EX-503 branchés sur un PC faisant office de serveur.

Parce que 3 NAS, ça m’aurait coûté bonbon. <img data-src=" />

Le 11/03/2013 à 21h 54







RaYz a écrit :



La t’aille est quand même impressionnante <img data-src=" />





Ben vu qu’il n’y a rien dedans, je sais pas si c’est un exploit: en gros, c’est un AMD NUC à 900$. <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 13h 09

Ils pensent sérieusement qu’un nouvel OS, c’est une raison suffisante pour pousser les gens à changer de PC ? <img data-src=" />

Ils ne sont jamais dit qu’il y avait des limites à la surconsommation qu’ils ont ancré dans nos mœurs ?

Malheureusement, le côté “m’as-tu-vu”, ça ne marche pas trop pour les PC.

Le 09/03/2013 à 16h 34







herbeapipe a écrit :



J’ai passé une commande pour 900 euros sur le site de LDLC et je viens de voir qu’il y a avait un code de réduction de 5% (MOINS5). La commande est déjà validée (pc LDLC en préparation). Pensez vous que j’ai une chance si je demande l’application du code maintenant ?





J’en doute fortement, vu qu’à ce stade, tu ne peux même plus annuler la commande:

http://www.ldlc.be/faq/n849/#art2


Le 09/03/2013 à 07h 31







ed a écrit :



Ces processeurs sont au niveau du pentium G870, soit l’entrée de gamme intel. C’est un peu juste pour du jeu. Pour épauler une 7870, il faut au moins l’équivalent d’un corei3. Quel est l’équivalent chez AMD ?





Pour jouer ? Le FX-8350. <img data-src=" />


Le 02/03/2013 à 09h 56

C’est ça leur excuse à la honte qu’est Crysis 3 ? <img data-src=" />

Le 28/02/2013 à 20h 42







rafununu a écrit :



C’est de l’eau ?

Moi je mettrais un liquide caloporteur, comme pour les moteurs à combustion.





Très généralement, c’est un liquide de refroidissement dilué avec de l’eau déminéralisée, et additionné de liquides anti-corrosion et anti-algues.


Le 17/02/2013 à 17h 56







Laurelleenn a écrit :



Et bien moi, j’ai un TS-509Pro, et il vient de cracher après moins de 3 ans, emportant avec lui les 2To de données du Raid 5 et les 500Go de photos du Raid 1

Après intervention du support Qnap, je n’ai récupéré que le NAS, mais pas les données sur les disques…



C’est pas comme si 14 ans de photos ne se trouvaient sur la machine…



Merci Qnap <img data-src=" />





Si on te remplace le NAS par le même modèle ou bien qu’on te le répare, il n’y avait pas qu’à remettre les disques dedans ?

Avec mes deux boîtiers raid 5, je peux très bien intervertir leurs disques.


Le 16/02/2013 à 11h 33







Drepanocytose a écrit :



Nanoxia et Fractal, c’est la même boutique derrière ?





Non: ils ont juste un arrangement commercial pour produire dans la même usine, et donc réduire les coûts.


Le 14/02/2013 à 00h 13







youri_1er a écrit :



En parlant de mini ITX, je ne trouve plus de cartes ave alim intégrés tel que certains en pondaient à une époque (avec de l’ATOM par exemple).

Pourtant pour faire un PC de salon le plus compact et silencieux possible, se débarasser de l’alim externe était une bonne idée!





La Zotac ION-ITX T avec “alimentation intégré” avait un bloc d’alimentation externe.

Du 100% intégré, ce serait un vrai casse-tête de layout.


Le 10/02/2013 à 11h 15







timhor a écrit :



Pfffft :p





Et en fait, c’était même 100€. <img data-src=" />


Le 10/02/2013 à 03h 41







timhor a écrit :



le 3TB chez rue du commerce est a 118E au lieu de 109







Valable du 08/02/2013 au 09/02/2013


Le 09/02/2013 à 13h 25







KP2 a écrit :



Je suis pas vraiment d’accord avec toi, Nil.

MS gagne 60% de ses revenus avec Windows et Office. 25% avec les solutions professionnelles et le reste avec la Xbox et qq bricoles.





Je relativiserais quand même les 25%.

Au cours du dernier trimestre, la répartition des revenus était de:




  • 27% pour la branche Windows (incluant fatalement les licences pros)

  • 27% pour la branche Buisness (qui au-delà d’Office, évidemment aussi en version pro, concerne aussi Lync, SharePoint, Exchange, Dynamics CRM,…)

  • 24% pour la branche Servers & Tools

  • 18% pour la branche Entertainment & Devices

  • 4% pour la branche Online Services

    Vu que mis à part la branche Entertainment and Devices, quasi exclusivement grand public, chaque branche présente sa part de solutions professionnelles, on est plutôt aux alentours des 50%.


Le 29/01/2013 à 08h 10







Tourner.lapache a écrit :



C’est 250 € le Lian Li EX-503 quand même ! Quasiment le prix d’un NAS 7 disques home made.





Comme je l’ai dit, c’est intéressant si on en a plusieurs: j’en ai pris deux, alors pour avoir un boîtier et une carte-mère acceptant 10 disques (11 ou 12 même avec l’OS et un lecteur optique), ça se corse pour un home-made à 250€. Et j’en envisage un troisième

Sinon, je les ai payés 200€ en Allemagne.


Le 29/01/2013 à 06h 07







zogG a écrit :



J’ai un nas maison avec un boitier et CM ne supportant que 6 disques en tout, c’est pas trop pénalisant d’avoir 5 disques en USB3 ? niveau perf ça se tient ? si j’ai bien compris avec un câble usb3 le PC principal reconnait 5 disques externes c’est bien ça ?





Oui, l’OS reconnait 5 disques. Sauf en raid évidemment, ce qui est mon cas pour du raid 5.

Du coup, ce n’est évidemment pas du tout pénalisant, étant donné que c’est vu comme un seul disque, avec 240-210Mo/s en lecture-écriture avec cinq disques 5400 RPM.

Le seul inconvénient avec le raid, c’est qu’il faut du 64-bits, ou on se retrouve avec seulement 2048 Go exploitables.

Sinon, je pense que la bande passante de l’USB 3.0 est amplement suffisante pour faire des transferts non pénalisant entre deux disques durs sans raid, et pour les plus exigeants, il y a le eSata.


Le 29/01/2013 à 00h 23







Texas Ranger a écrit :



à chaque fois que je regarde les prix de ces NAS,



je me dis que je suis bien content d’avoir lu le TOPIC nas Home-Made …



un PC Serveur c’est pas beau, un peu gros, mais au moins je peux y mettre

14 HDD sans vendre mes deux reins….



avec RAID5 par la carte mere , ou RAID logiciel via linux ou ZFS etc etc etc…





Je n’avais pas envie d’être emmerdé pour les changements de carte-mère ou les réinstallations/changements d’OS, ou le manque d’emplacements des tours, alors j’ai opté pour une autre solution: des Lian Li EX-503.

A partir de deux, avec un petit PC à 250€ faisant office de serveur (voir moins si on a du matériel de récup, avec des équerres eSata au lieu de l’USB 3.0), c’est une excellente alternative à moindre coût.

Maintenant, je dois juste commander des réducteurs de tension 12v-7v, parce que je n’ai pas la même notion de silence que les multiples personnes dont j’ai lu les avis. <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 17h 52







coolraoul a écrit :



Je ne comprend pas l’absence de promotion pour cette Wii U, je n’ai jamais vu une pub alors qu’il y en avait beaucoup pour la wii. Nintendo aurait pu surfer sur cette mode des tablettes, et mettre en avant sa manette qu’on aurait pu utiliser comme tel quand on ne joue pas.





C’est peut-être un des problème de la Wii U: si tu fais une pub, le public de la Wii ne va pas comprendre c’est quoi (il y en a plein qui pensent que le GamePad, c’est leur nouvelle console portable).

Il faut quasiment un stand de démonstration en magasin, où on leur explique le concept, GamePad en main.


Le 28/01/2013 à 17h 10







tefze1 a écrit :



“D’un autre côté, si les ventes de la Wii U atteignent un niveau satisfaisant, les éditeurs ne pourront pas se passer longtemps d’un tel marché et devront alors faire un effort supplémentaire pour porter leurs titres. L’équation semble compliquée à résoudre et il n’y a que l’avenir qui saura nous en donner le résultat.”





Quand le niveau sera satisfaisant, la PS4 et la Xbox 3 seront là, et il ne feront pas de portage car le retard chronologique sera devenu un retard technologique.


Le 28/01/2013 à 13h 33







patos a écrit :



Bon, par contre, va falloir passer à XBMC parce que je doute que Windows MCE s’adapte à ce codec un jour où l’autre…





Je n’ai jamais utilisé les codecs Windows avec le Windows Media Center: ils sont tous désactivés, et remplacés par ffdshow et consorts.

D’ailleurs, même WMC ne me sert qu’à utiliser des plugins tiers comme Media Browser. <img data-src=" />