votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 23/01/2018 à 13h 06







WereWindle a écrit :



si (il me propose yahoo! et Bing <img data-src=" />)





<img data-src=" />


Le 23/01/2018 à 13h 02

(quote]Associée à l’absence d’option pour basculer vers le moteur de son choix dans Chrome, ce système aurait pour effet d’enfermer l’utilisateur dans l’univers de Google.[/quote]



<img data-src=" /> On peut pas changer le moteur par défaut dans chrome ?

Le 23/01/2018 à 13h 05

Financer les sites de confiance…. comme les siens j’imagine…. <img data-src=" />

L’autre il dégueule des milliards mais c’est toujours pas assez…

Le 20/01/2018 à 15h 44







Quiproquo a écrit :



Ça commence à sentir l’urine ici… <img data-src=" />







On entend même le bruit des dentiers dans les verres d’eau.<img data-src=" />


Le 20/01/2018 à 14h 35







Srg2 a écrit :



ouuuhhh ça pique !! (mais c’est bon )







Tu parles pas de la sodo là , non ? <img data-src=" />


Le 20/01/2018 à 13h 46

La deux est monstrueuse.<img data-src=" />

Le 20/01/2018 à 08h 46

Une très bonne nouvelle.<img data-src=" />

Le 19/01/2018 à 16h 18

Boitier moyen, produit baclé… Canal essaye de rattraper SFR ?

Le 19/01/2018 à 11h 18







revker a écrit :



Je suis programmeur orienté WEB. Je fais du PHP, du Javascript,… Je vais souvent voir ce qui se passe sur GitHub. Et le constat est clair, il y a des tonnes de librairies abandonnées par leurs créateurs et qui se retrouvent souvent installées en dépendances de packages NodeJS par exemple.



Qu’est-ce que je veux dire par là ? La communauté libre, c’est génial, c’est super, je suis à 100% pour.

Mais dans un environnement de travail professionnel, et encore plus dans un ministère qui dépend fortement de ses logiciels, la solution libre n’est pas toujours la meilleure. 



Tout n’est pas blanc ou noir, on est pas obligé d’être 100% logiciel libre pour les apprécier.







Ha mais oui, mais dans des domaines aussi critiques que la défense, l’intérêt est quand même capital.

Pour une PME, on est d’accord, ça se réfléchit. Mais là on parle de l’état, avec les moyens techniques et financiers pour le faire.


Le 19/01/2018 à 11h 16







wpayen a écrit :



C’est une question de probabilité et de capacité technique.





  1. Quelle est la probabilité que Microsoft arrête le support de ce produit (Contractuellement, il est inscrit dans une chronologie fixe) ?

  2. Quelle est la capacité technique à assurer soi-même le support d’un produit libre qui est abandonné par sa communauté ?



    La réponse à la 1 est : approximativement 0. Et de toute manière, le support est contractuellement garanti jusqu’à dans plusieurs années.

    La réponse à la 2 est : approximativement 0 pour la plupart des entreprises.



    Donc quand tu es dans ce cas-là, soit tu choisis un intégrateur de produit libre qui te garanti le support manquant, soit tu choisis un produit non-libre.







    Réponse 1, si l’éditeur coule (par ex.), tu l’as dans le fion

    Réponse 2, tu peux reprendre le dev à ton compte, ou le faire faire par un tiers, puisque c’est libre.


Le 19/01/2018 à 09h 24







revker a écrit :



Je suis le premier à utiliser des logiciels libres quand c’est possible, mais il ne faut pas croire qu’ils sont parfaits.



Je vous rappelle quand même qu’OpenOffice (et son pare-feu ;) ) est lui-même basé sur StarOffice et a donné naissance à un fork : LibreOffice.



Du point de vue d’une administration, il semble plus pérenne de miser sur une suite de logiciels qui ne sera pas abandonnée du jour au lendemain à cause de désaccords quelconques.

Et quid du support ? Microsoft a pignon sur rue mais dans le libre à part Canonical ou RedHat, qui fournit beaucoup de support ? On installe souvent des logiciels bugués ou qui se greffent très mal d’un environnement à l’autre (logiciel KDE sur Gnome ou vice-versa). Ou qui ne sont plus maintenus.







Ce qu’il y a bien avec le libre, c’est qu’on peut y contribuer. Si demain MS décide d’arrêter le support d’un de ses produits, on est plus dans la même échelle de problèmes.



PS: Suse fait du support.<img data-src=" />


Le 19/01/2018 à 09h 20







Apone a écrit :



un bon vieux FUD des familles !!!





MS n’a pas vraiment tord. Les failles sur le libre sont passées de 2 à 4, soit une augmentation de 100% tandis que les failles sur les produits MS sont passées de 100 millions à 110 millions, soit une augmentation de 10% seulement.



<img data-src=" />


Le 19/01/2018 à 09h 16







data_gh0st a écrit :



Pour ceux qui ne connaissaient pas :en.wikipedia.org Wikipediafr.wikipedia.org Wikipedia:fixed:


Le 19/01/2018 à 08h 59

Bah maintenant on sait qui a touché les pots de vin.<img data-src=" />

Le 19/01/2018 à 08h 25







ben5757 a écrit :



Ah parce qu’on ne devrait pas pouvoir monter un site sous pseudonymat ?





On peut même monter des sites anonymes, avec hébergements payables en BtC avec un ndd en .tk par exemple.<img data-src=" />


Le 19/01/2018 à 08h 22







scientifik_u a écrit :



Je cite Gandi : “Notre contrat avec l’ICANN nous oblige à revendre notre base WHOIS à tout tiers qui le souhaite. Mais vous avez le droit de ne pas accepter que vos données fassent partie du lot.”



Les informations du WHOIS, outre l’aide à l’identification peuvent servir à des dérives tel l’usage commercial cité dans les commentaires précédents.



Heureusement que j’ai lu la news et fait un whois sur mon domaine, il expire dans moins de 24h <img data-src=" />







Mytho…. Gandi est mort assassiné en 1948, bien avant la création de l’ICANN. <img data-src=" />


Le 18/01/2018 à 14h 17







Nozalys a écrit :



<img data-src=" />



C’est super trop cool !!! Je suis tellement enthousiasmé par l’horizon mentalement insondable de pouvoir dépenser 80 euros dans des morceaux de cartons !!! Youpi, vite il faut que je m’achète une Switch !





Suffira d’attendre deux jours après la sortie pour avoir les plans sur INternet.

Mais +1, 80$ pour deux bouts de cartons.


Le 17/01/2018 à 21h 53







Silly_INpact a écrit :



En bref : on attend, on ne fait rien et on légiférera en temps voulu. Comme pour NDDL quoi! <img data-src=" />





Tu voudrais pas non plus qu’on devienne leader dans un domaine quand-même ?<img data-src=" />


Le 17/01/2018 à 12h 47

Un coup de pinceau et c’est reparti pour 20 ans. <img data-src=" />

Le 17/01/2018 à 12h 16

Anéfé, rejeté.

Le 17/01/2018 à 12h 12

Ils sont trop forts au service info chez lactalis. Même pas foutus de publier sous un pseudo.<img data-src=" />

Le 16/01/2018 à 21h 46







uzak a écrit :



Ci git Yutani, amateur de bukake-gros seins, qui a fini par changer sa vieille clio en 2025 quand l’embrayage a lâché en allant voir sa maitresse, à l’insu de sa femme et ses trois enfants (dont un n’est pas de lui).







<img data-src=" />


Le 16/01/2018 à 21h 35







darkbeast a écrit :



Ça me rappelle l’époque des processeurs intel qui pouvaient accélérer l’internet





<img data-src=" />


Le 16/01/2018 à 14h 37

Un produit dégoulinant de marketing pour nous vendre du vent. J’adore.<img data-src=" />

Le 16/01/2018 à 11h 55

Rhaaalala. Les discutions de bistro on voit bien où ça mêne.<img data-src=" />

Le 15/01/2018 à 21h 16







uzak a écrit :



Avec surcouche constructeur incluse, facebook impossible à désinstaller…

Si en plus, tu as un vieux samsung, tu restes coincé en android 4.4, le support de l’os étant plutôt court



J’ai bien vu l’intérêt de lineageOS pour ma part <img data-src=" />







Désolé, j’ai répondu bêtement à un commentaire bête.<img data-src=" />


Le 15/01/2018 à 16h 39







korgall a écrit :



J’ai du mal à voir l’intérêt de ce projet quand on voit que l’on peut déjà mettre sur son tel Lineage OS avec MicroG d’intégré





J’ai du mal à voir l’intérêt de LineageOS alors qu’Android est déjà fourni par défaut….


Le 15/01/2018 à 16h 34

Un system simple et efficace qui peut être installé facillement et sur une (très) large gamme d’appareils, c’est tout ce que je demande.

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un smartphone haut/millieu de gamme.<img data-src=" />

Le 15/01/2018 à 13h 33







RuMaRoCO a écrit :



Je suis aller voir et non dans le contexte votre phrase n’a pas de sens :

“l’utilisateur qui effectue une manœuvre doit céder le passage. ” (code de la route)



Si on parle bien d’un piéton et d’un autre véhicule automobile la phrase n’a pas de sens. 



Et non je m’inscrit en faux sur le TOUJOURS. Le article citée n’emploi pas ce terme par contre il emploi bien “régulièrement” et “manifestant clairement”



[…]au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.[…]    



Là le conducteur du véhicule automobile doit effectué une (ou plusieurs) manœuvre(s). Mais avant non,  il circule déjà … CQFD.





https://www.points12.fr/blog/prevention-et-securite-routiere/un-pieton-est-il-to…

https://www.legipermis.com/blog/2015/05/18/pieton-qui-traverse-au-rouge-est-il-d…


Le 15/01/2018 à 10h 47







RuMaRoCO a écrit :



Je veux bien et je suis d’accord mais je ne comprends pas le rapport avec le reste ?



Dans notre cas automobile versus piéton il n’y a pas de manœuvre. 



Peut-être dois-je préciser que lorsque je fais allusion au ”croissement” je parle bien de l’action et non du lieu.



L’exemple que j’avais en tête est la route de montagne à double sens dont la largeur de la route ne permet pas de se croiser.

Et dans ce cas un des deux véhicules devra effectivement  réaliser une manœuvre. 

Le code de la route donne des consignes dans ce sens suivant le catégorie et le sens de la marche de chacun des véhicule concernés.   (voiture qui monte &lt;&gt; voiture qui descend ;  Camion qui monte &lt;&gt; voiture qui descend ; Camion qui monte &lt;&gt; camion qui descend etc.)





Voir l’éthymologie du mot “manoeuvre”.

Sinon article R415-11 et R412-6 du code de la route.

Un piéton est TOUJOURS prioritaire, même si il est en infraction.


Le 15/01/2018 à 10h 30







RuMaRoCO a écrit :



Non. C’est erroné. (Par contre cela n’empêche pas le bon sens). 

 Je pense que vous confondez avec les cas de figures de croisement impossible dans les pentes où effectivement une hiérarchie qui y ressemble existe.







“l’utilisateur qui effectue une manœuvre doit céder le passage. ” (code de la route)





Le 12/01/2018 à 22h 33







RuMaRoCO a écrit :



Un piéton n’est prioritaire que si la signalisation vertical et horizontal l’indique.





<img data-src=" /> Le piéton est prioritaire en toutes circonstances. En Fait; c’est le plus faible qui est toujours prioritaire:

Piéton –&gt; vélo –&gt; moto/scooter –&gt; voiture –&gt; Camion/bus.


Le 12/01/2018 à 18h 02







js2082 a écrit :



+10 000

Je sens aussi que cette mesure va rapporter un max à l’État et que je vais fortement aider l’État à sanctionner.

 

Devant chez moi, il y a un passage piéton 4 voies que je traverse au minimum 2 fois par jour et il passe environ 8 voitures avant que je puisse traverser.

Avec une petite caméra à cet endroit, ce sera plus de 1000 euros que je ferais gagner à l’État  tous les jours.



Je vais voir si je peux pas négocier une exonération d’impôts du coup, ce serait équitable je trouve. <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 12/01/2018 à 16h 22







Liara T’soni a écrit :



Rassure-moi c’est un troll ?



Au cas ou : selon le code de la route, un piéton n’est prioritaire que s’il est engagé sur le passage prévu à cet effet. Si on t’enseigne dès la maternelle à regarder à droite et à gauche avant de traverser ce n’est pas pour rien. Tant qu’il y a des voitures, tu attends sagement sur le trottoir.







Donc, si un piéton traverse quand le feu est rouge, il est prioritaire puisqu’il est engagé.<img data-src=" />


Le 12/01/2018 à 16h 07

Pour une fois, j’applaudis des deux mains.<img data-src=" />

(même si ça ne concerne que les grandes villes, c’est déjà ça.)

Le 15/01/2018 à 13h 31







js2082 a écrit :



C’est marrant cette affirmation : je ne vois pas comment on peut concevoir un système où il serait impossible d’avoir accès aux clés de chiffrement.

Celles-ci sont forcément stockées quelque part, serveurs ou téléphones? Dans les deux cas, si la police  dispose de ces matériels, elle a forcément accès auxdites clés, peut-être elles-même chiffrées







Tu connais GPG ? <img data-src=" />


Le 15/01/2018 à 10h 28







fred42 a écrit :



Tu te places dans un cas particulier de chiffrement de bout en bout avec clés inconnues du fournisseur de service.







Ben, oui, c’est de ça qu’il est question dans ma réponse à Nytryk. :)


Le 15/01/2018 à 10h 07







fred42 a écrit :



Il a raison, au moins en partie. Cela oblige aussi les entreprises.



En fait cela oblige “quiconque”, c’est-à- dire tout le monde.







Non puisque ces entreprises, même si elles le veulent ne peuvent pas les donner ces “conventions de déchiffrement”.

Apple a clairement dit que leur outil est conçu de telle façon que même eux ne peuvent pas y avoir accès.


Le 15/01/2018 à 10h 01







Nytryk a écrit :







Je me trompe ?







Oui.<img data-src=" />


Le 15/01/2018 à 10h 50







regaber a écrit :



C’est la beauté de ce genre de propositions : ils savent que ça ne se fera jamais, donc ne s’encombrent pas de telles considérations pratiques.



Le seul but est de gagner en visibilité pour espérer devenir président d’un parti en décomposition.







C’est ça. +1


Le 15/01/2018 à 10h 09

Moi je demande une taxe sur les producteurs de bananes pour financer la réintroduction des gorilles au Congo.

Le 15/01/2018 à 09h 01







Apone a écrit :



pareil





La tête de Marc dans l’entrebaillement de la porte aurait été un plus. <img data-src=" />


Le 15/01/2018 à 06h 50







Jeanprofite a écrit :



C’est pourtant bien de la publicité, mais tu y est tellement habitué que tu ne le vois plus comme ça.



Regarde les maillots des joueurs de foot, c’est juste l’apposition d’une marque sur un objet <img data-src=" />







L’apposition d’un logo sur la calandre d’une voiture est déjà de la pulicité.<img data-src=" />


Le 13/01/2018 à 22h 59

La 3 est énorme.<img data-src=" />

Le 12/01/2018 à 16h 11

Les mensonges d’état ne sont pas concernés par cette loi.<img data-src=" />

Le 12/01/2018 à 13h 22

Euh… lol ?

Le 12/01/2018 à 10h 15

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre la version FF, avec µBlock, vous pouvez aller dans les options, paramêtres, et cocher “Activer les fonctionnalités avancées”.

Ca fait exactement pareil. <img data-src=" />

Le 12/01/2018 à 09h 42







bilbonsacquet a écrit :



Globalement ce sont politiques de configurations (dont sécurité), sur Windows, il y a les GPO (Group Policy Objects) gérées directement par le système.





<img data-src=" />


Le 12/01/2018 à 09h 22

Super l’info…. C’est quoi un Policy Engine ? Merci pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Le 11/01/2018 à 13h 13

A voir le prix…