votre avatar

anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa

est avec nous depuis le 9 mai 2006 ❤️

1549 commentaires

Le 08/02/2013 à 08h 23

Ouah, il y a du lourd <img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 08h 14

Model gaspillage apple?



Et après on nous dis que l’avenir c’est les tablettes (je suppose que la ouya profitera du magasin android).

Le 05/02/2013 à 21h 37

bientot m$ pourra faire des spots de pub



quand va tu trouver l’amour

est il/elle fidele

Dans combien de temps aurez vous des enfants

Quel sera votre prochain os ^^





Pas question aujourd’hui de commercialiser le produit



Par exemples.

Armées

Fabricants d’armes

Gros labo pharmaceutiques



C’est sur qu’il y a par la un sacré paquet de fric à se faire. Si ils comptent exploiter la misere des uns.

Le 05/02/2013 à 21h 34

genre

politicien + véreu

Non, trop de résultats ^^



Par contre, clair que ca peut etre une aubaine pour le spam publicitaire ciblé ^^

Le 05/02/2013 à 07h 41







sebtx a écrit :



Tiens ça me rappelle la bonne époque du con/con sous Windows 9x <img data-src=" />







Un collègue nous en a parlé.

Sous seven, impossible de créer un dossier nommé con

Cela retourne le message suivant

“le nom du périphérique spécifié n’est pas valide”



Pas que ce soit un vrai bug, juste que ce nommage doit être propre à une fonction. Cela doit être la même chose pour osx. Juste que les conséquences sont un peu plus directes.


Le 02/02/2013 à 23h 28







molybdène a écrit :



youtu.be YouTube







Je ne trouvais pas le bon lien.

Merci <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 23h 17

^^

Rompre avec PowerPoint et PSY Gangnam Style Animation :

énormes :)



Lien erroné pour Mr et Mrs Sith ?




Le 02/02/2013 à 23h 25







gallean a écrit :



il y en a encore qui achetent des cd de musique vynils….

classique, hard heavy a peu pret tous les genres, on est pas tous consumériste du démat médiocre.numérique .







<img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 21h 16







methos1435 a écrit :



Ce n’est pas parce qu’ils sont peu utilisés qu’ils sont mauvais. Le MD était un bon support. C’est dommage qu’il n’ai pas eu plus de succès que ça.







Je n’ai jamais dis le contraire <img data-src=" />



Mais il n’empêche que cela n’aide pas à l’accessibilité du matériel pour le commun des mortels.

Mes trois baladeurs MD étaient vendus dans les 3000F à leur date d’achat (2ans entre chaque / changement pour plus performant).



Lorsque j’ai fais la révision du dernier. La quantité de composants et d’éléments fait peur. C’est vide. Quand à la miniaturisation, idem, rien extraordinaire.



Du coup, on peut se demander si sony (comme à son habitude à l’époque), ne gonflait pas les prix pour appuyer le coté “luxe” de ses appareils. / (Et ce n’était pas mieux les concurrents).


Le 02/02/2013 à 10h 05

arf, doublon

Le 02/02/2013 à 10h 04







NassK a écrit :



C’est l’ancêtre de l’UMD en fait ? :O



Sony retiendra-t-il de ses erreurs ou il va nous sortir un BR-MD ? <img data-src=" />







http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/dsc04836,ba8b896659effa5ccd3b217a521…

UMD, MD, CD, Vidéodisc





Clair que sony dans la catégrore “supports peu utilisés/répendus”.

Ils sont champions. Meme si la plupart avant le blue ray on eu leur gloire.


Le 02/02/2013 à 09h 53

Clair que c’était une très bonne alternative avant le mp3 (prix mis à part).

Les cd n’étaient pas très pratiques à trimballer, le baladeur n’aimait pas trop les secousses.

Mais depuis la démocratisation du baladeur mp3, mon MD n’est ressorti qu’occasionnellement.

Pourtant, j’aimais bien les petits bruits de recherche des moteurs (dzzzzzi dziii, dzzzzzzzzi ^^^‘)



Clair que le fait de devoir passer par sonicstage était une vraie plaie.



Idem pour les transferts. Par optique ou simple jack, cela prennait une plombe au débuts.

Puis le passage en usb à pas mal arrangé les choses :) (sans parler de la compression pour augmenter la durée d’enregistrement :$)

Némoins, dans le même temps, mon premier avait une belle coque en métal ou alu. Tres robuste.

le deuxième commençait à perdre en finitions.

Pour arriver au dernier qui lui se contente d’une coque en plastique qui à jaunie sur la tranche.



Reste qu’en france et dans les petits patelins, mis à part pour copier sa propre musique, on ne trouvait pas forcement d’albums sous ce format.



En un sens, MD et betamax sont assez proche sur bien des points.

Le 02/02/2013 à 21h 44







illidanPowa a écrit :



il y a combien de temps que tu n’as pas vu sous le capot d’une voiture?



maintenant ça ressemble à un gros tas de plastique où plus rien n’est accessible.



pour le câble d’alim, tu peux tenter avec tes doigts (même ceux d’un nourrisson) pas possible de s’électrocuter. seul moyen mettre un truc métallique dedans.



enfin dans la tour de PC…. la tension ne dépasse pas 12V, pas de quoi se tuer….







Honnêtement, si le site ne raconte pas d’annerie.

Ils parlent bien de ventilos accessibles uniquement en ouvrant le panneau latéral.

Panneau qui au pire peut être verrouillé par un cadena.

Et pour aller plus loin, il suffit de changer l’habillage des ventilos Donc rien d’insurmontable.





Donc bon, quand tu veux chipoter, il y a toujours moyen.

Genre, je glisse ma main la ou je peux afin de voir ce que ça donne ^^’

Surtout que je doute que cela soit le cas sur les models bas de gamme avec les plus petites motorisation de leur gamme.



Ma voiture date de fin 2007. Prévue pour au max un v6. Donc avec mon 4cylindres. Pas de probleme pour faire du dépannage, tout est très accessible (et les courroies type pompe à eau, alternateur, ventilateurs de radiateur sont exposés. Ce qui ne me gène pas le moins du monde ^^.

D’ailleurs, seul le v6 avait des coques en plastique pour cacher le compartiment moteur.

Et comme mes précédents voitures dataient ^^‘;

Mais bon, en 5 ans je comprend que des normes absurdes ont pu venir encore tout chambouler.

Surtout pour faire ch… le particulier afin qu’il ne puisse se dépanner de lui même au possible.


Le 01/02/2013 à 10h 06



Les ventilateurs situés à l’intérieur du Mac Pro ne sont en effet pas protégés par une grille et les doigts peuvent entrer en contact avec les pales. Autre point qui causerait problème : la puissance envoyée par l’alimentation de la machine aux ports d’entrée/sortie.





C’est une blague ?

Au moins en ce qui concerne les ventilateurs.

Ça revient à dire pour une voiture : lorsque vous ouvrez le capot, il y a des courroies accessible, c’est dangereux et l’utilisateur peut se blesser.

De meme



Et quand bien même, cet argument touche bon nombre de pc.

Si l’utilisateur incompétent (ou le gamin qui passe par la) se met à ouvrir le boitier, rien ne l’empêchera de mettre les mains la ou il ne faut pas / Enlever les câbles d’alim de la carte mere, etc.











Kowentin a écrit :



Classieux, oui sans aucun doute, mais pratique, en quoi?







Les emplacement disque dur sont sous forme de rack. Les connecteurs de ces derniers sont fixes.

Pas de câbles volants dans tous les sens.

Idem pour les ventilateurs, les fiches sont sur la carte mère ou sur support. Donc pas de fils volants.

Sur les derniers models, la carte contenant le/les cpu s’enlèvent facilement.

Dans l’ensemble, c’est plutôt bien fichu.



Par contre, le désign des poignées est très mauvais. Elles sont limite inutilisables. Les poignées arrondies existantes sur le mac G3 étaient bien mieux.


Le 01/02/2013 à 22h 14

Apple ne s’est il pas déjà fortement installé sur le marché du casual, indé ?

D’ailleurs, c’est sans commune mesure avec leur précédente tentative à ce sujet ^^

Apres, une tablette, on peut y jouer dans son salon aussi. Un petit apple tv et hop, on se retrouve avec une wii U version apple (mais avant nintendo).





Steambox. Du peu d’informations données, cela sent le flop.

Un hardware qui varie selon les fabricants (et qui potentiellement pourrait couter plus cher). / J’espère qu’il y aura tout de même des grandes lignes à respecter.

Un pc caché dans une console (os windows ou linux avec tout ce que cela sous entend - si ils avaient pu sortir une distri linux propre a valve).





Se passer des éditeurs. Que steam ne soit plus un simple magasin.

C’est bien, mais si c’est pour se manger ce genre de chose à la pelle.

youtube.com YouTubeAutant jouer en flash.



Steam s’est déjà émancipé de son propre éditeur.

Il y a du monde qui attend half life 3…



Bref.

Le 28/01/2013 à 07h 22

Si amande il y a, cela fera comme avec celles de la gendarmerie.



La théorie étant que l’on doit payer et faire des pieds et des mains pour se faire rembourser.









matou13 a écrit :



le cout d’un VPN environ 36euros par an <img data-src=" /><img data-src=" />,L’amende presque 4 ans de VPN<img data-src=" />









Et vu comment cette phrase ressort toute les 5 secondes. Les boites de vpn seront surement les prochaines sur la liste à se faire taper dessus<img data-src=" />


Le 27/01/2013 à 12h 48







Jed08 a écrit :



Non ce qui me dérange le plus c’est pourquoi vouloir se divertir au dessus de ses moyens !

La culture et le divertissement c’est très large comme concepte, qu’on ne me fasse pas croire que cela ne consiste qu’à aller au ciné et acheter des CDs !



Tu as pas beaucoup d’argent ? Choisi consciencieusement ce que tu va aller voir au ciné (le film n’en sera que meilleur). Ecoute la radio en attendant de pouvoir te payer l’album qui te plait !

Et si en attendant tu te fais vraiment chier, sors ! Va à la bibliothèque pour lire. Tu n’as pas d’amis ? Rejoins une association, tu trouvera des gens avec les même gout que toi.

Tu n’as pas envie d’avoir d’amis ? Dessines, peints, écrits, sculptes, jardine, ya plein de divertissement que tu peux faire seul !



Ah un moment il faut arrêter l’hypocrisie !

J’ai pas assez d’argent pour me payer une toile de picasso et la mettre dans mon salon, je vais pas l’imprimer en grandeur nature et la faire passer pour l’originale parce que je n’ai pas les moyens de me la procurer (pourtant j’adore les tableau de picasso, et quand j’aurais assez d’argent je m’en achèterai un vrai)







<img data-src=" />

on est d’accord





Pour le coup de ne pas compter ses heures sup,

C’est noté dans mon contrat. J’ai accepté en conscience.

Je fais souvent des quart, des demi heures, parfois des heures en plus qui ne sont pas payées (et parfois un peu le week-end, même si sur ce point mon supérieur est contre).

Je le fait aussi parce que mon travail me plait ( à l’opposée des années d’intérim, même si il y avait toujours quelque chose d’intéressant dans ces petits boulots).

Mais les soirs ou je ne veut pas faire plus ou que j”ai quelque chose de prévu, je quitte mon travail à l’heure. même si on me donne du taff.



Et puis, je suis payé correctement, j’ai un emploi et un salaire qui tombe tous les mois. Rien d’extraordinaire. Mais je suis payé normalement pour le boulot effectué.



On ne va pas payer une boite tierce afin de ne pas avoir à me payer (même si pour certaines taxes exceptionnelles qui ne devaient pas durer ^^‘.



Le boycott.

Cela fait des années que tout le monde en parle.







SebGF a écrit :



Pas la peine de monter si haut, les gens qui truandent leurs notes de frais pour arrondir leurs fins de mois, ils sont nombreux.







J’en discutait avec un collègue. Nos repas sont payés à hauteur de 15€ lors de déplacements.

Lui était presque gêné quand il lui restait 2-3€.

Perso, cela me payait en partie un café dans l’après midi avant de reprendre le train.

Mais fondamentalement, il s’agit déjà d’un abus. Même si cela ne concerne que 2-3€.



Pas besoin que cela concerne des centaines d’euro pour être déjà dedans.







MdMax a écrit :



En attendant il y a des gens qui se servent en abondance dans les caisses de l’état et qui ne font rien en contrepartie: c’est la PUR FAIL HADOPI.







En effet. Ca fait parti de la chaine des profiteurs qui pourrissent un à un l’ensemble.


Le 27/01/2013 à 12h 03

En fait, ce qui me gonfle dans ces commentaires.



Si je n’ai pas un rond à dépenser pour le boulot de quelqu’un, je ne ferais pas venir un artisan pour qu’il répare mon encadrement de fenêtre si elle est cassée.



Alors entendre des discourt type : oui, je veux payer une misère pour pomper comme un gros shadok sans rien payer à ceux qui ont bossés pour nous divertir ; Ou alors une misère pendant que je vais me goinfrer.



Il y a un moment ou il faut arrêter le délire.

Si tout le monde se mettait à agir comme ça, il n’y aurait plus rien non plus à regarder.

Le 27/01/2013 à 11h 49







Nerdebeu a écrit :



Tu sais, il existe des VPN sans log à 5 €…







^^, je corrige mon commentaire alors





Âpres coup, je me dis que les patrons seraient contant de pouvoir appliquer cette vision des choses à leurs employés.

On paye, disons, 5€ par mois pour les plus généreux. Puis on te fait faire autant d’heure que souhaité dans n’importe quel domaine. ^^





Voila, c’est corrigé.

Quoi, il existe de vpn gratuit.



Bah on va bosser gratos pour les patrons alors.

Non, aller, on va finir par devoir les payer afin de bosser <img data-src=" />


Le 27/01/2013 à 11h 17



@panda09

De plus, comment trouver certains films qui ne sont plus édités ou introuvables d’occasion autrement que par le téléchargement illégal ?





C’est ce genre que je recherche en général.

T’inquiète pas, ils ne vont pas fliquer un film qui n’intéresse même pas 1% de clients.

Pourquoi perdre des milliers de dollars sur quelque chose qui ne leur rapporte à peine autant.





Pour le reste des accusations, que je ne défend pas.

Deviens un haut placé en politique ou industriel. Je pense que tu ne crachera pas sur quelques magouilles pour arrondir tes fins de mois.



Tres peu sont près à sacrifier une vie confortable au profit de leurs idéaux.

Et quand bien même ils le feraient. La plupart du temps ils se font éjecter au profit de personnes plus malléables.



Et oui, monde de merde.

Le 27/01/2013 à 11h 06







Jed08 a écrit :



Non, le payer pour un VPN + seedbox est censé montré aux majors qu’ils sont d’accord pour payer une vingtaine (grand maximum, certains veulent payer bien moins) d’euro par mois pour pouvoir télécharger un nombre illimité d’oeuvre (musique, films, livre, JV etc…) sans DRM, en qualité maximale, avec un nombre maximum d’options (vo, vf, vosta, vostfr…)







Une licence globale.



Mais pas certain que tout le monde le voit de cette façon. Ou alors pour se donner bonne conscience. Ou encore à force d ‘entendre ce discourt.



Pour reprendre un commentaire qui parlait de vpn à 15€, il donnait en terme de dl mensuel 10 films en brrip et 30 epiodes.

cela donnait pour 15€

65go de téléchargement pour 26 heures de vidéo.



Âpres coup, je me dis que les patrons seraient contant de pouvoir appliquer cette vision des choses à leurs employés.

On paye, disons, 20€ par mois pour les plus généreux. Puis on te fait faire autant d’heure que souhaité dans n’importe quel domaine. ^^



Je suis d’accord sur le fait qu’il y a de sérieux abus au niveau des majors et société de perception.

Mais il est impensable qu’utiliser un vpn leur montre que l’on est pas prêt à payer plus par moi.

Encore moins le souhait qu’il s’agisse de contenu de bonne qualité sans drm.



Sinon, ils essayerait de faire des efforts et n’utiliseraient pas la loi pour taper sur leurs “clients” qui les font vivres.



Je vois les choses comme tel : Les majors essayent de tirer la corde vers eux. Pendant qu’une partie du public fait la même chose (le nombre ne compensant pas la puissance des appuis / financiers, politiques, juridiques, etc.).



Et comme jusqu’à maintenant, les magouilles des majors et perception de droit passent entre les mailles du filet.

Aucun crédit n’est donné aux particuliers.

Donc vpn + seedbox, c’est uniquement pour vous. En aucun cas pour montrer un souhait (puisque eux s’en moquent totalement).



Franchement, vous auriez plus de succès en allant faire des manifs sous leurs portes.

Si ce que tu annonce en est le but recherché.

Et pour certains, cela ne couterait pas 15€ et plus en abonnement.


Le 27/01/2013 à 10h 16







mp3yeur a écrit :



On a trouvé le mari de madame Michu, premièrement on ne laisse pas en partage ses fichiers une fois qu’ils sont entièrement téléchargés, deuxièmement, il y existe des VPN, et banzaï ! <img data-src=" />









Ou tu peut aussi t’exiler dans un pays pour lequel le téléchargent n’est pas puni.

<img data-src=" />

Comme dis précédemment, payer pour ne pas payer. Il y a de sérieux problèmes.

=



D’ailleurs, il y a un truc qui me choque dans cette histoire, vous disposez d’un vpn, c’est bien. Mais ces lignes appartiennent à la boite qui vous fournit le vpn.

Votre ip est cachée mais pas celles de ces boites.

Si c’est une boite francaise, américaine, européene,…

Honnêtement, je doute qu’ils ne soient pas déjà dans le collimateur.



Et ce jour la, on se demandera bien qui est le mari de madame michu.



Ps : au cas ou tu l’aurais oublié, le partage se fait sur toute la durée du téléchargement.

Non seulement enlever tes fichiers en fin de dl ne changera rien.

Mais en plus, le coté je pompe et je partage peu n’est pas très apprécié.

C’est comme ça que tu as du te retrouver avec des fichiers sans sources à pester que personne ne partageait ^^



Franchement, et à la lecture de beaucoup de comm.

Je me dis que bon nombre de ceux qui téléchargent n’ont pas plus de morale que les majors.

“je magouille autant que je peux et je paye pour le cacher, je suis tout puissant “.


Le 26/01/2013 à 23h 15

Comme cela à été cité. Pas besoin de vérifier le contenu du disque dur.



La demande de tribunal est faite en rapport de ce qui à été vu en paratge ou dl par l’utilisateur.

Dans le cas présent, son ordinateur n’a pas été embarqué.

La plainte ne concernait que la mise à dispo des 18 films relevés (par relevés, il pouvait en avoir bien plus).

Qu’il ai supprimé les fichiers depuis ne semble pas être d’une grande importance. D’ailleurs, ce sera surement la première réponse donné à : je n’ai pas récupéré ces fichiers.



Alors certes, une ip n’est pas fiable.



Mais pas forcement moins que de se faire flasher sa plaque d’immatriculation.

ou si on se fait piquer son identité et son/ses comptes bancaires.





Et franchement, si perqui il y avait avec comme but de saisir le matériel.

Vous pensez qu’ils vont vous prévenir pour que vous puissiez effacer vos disques, ou les démonter pour les broyer?



+1 loukoum

Surtout avec un article tout frais de la cyberpatrouilles juste a coté ^^’

Le 26/01/2013 à 17h 57







Texas Ranger a écrit :



j’ai déjà lu un truc comme ça sur le net :



VPN + débrideur ou compte premium DDL = 15€/mois



sur 1 an = 180€



prix d’un BluRay : 20€ (pour 1 film récent ou une saison de serie tv)



par mois il prend 10 film HD, et 30 episodes de serie TV

ça fait 20x10 = 200 + 2€/episode = 60€

soit 260€



déjà sur 1 mois ça fait une différence de 260 - 15€ = 245€



je crois qu’il s’est toujours pas décidé de prendre ses video chez Amazon ou en occaz <img data-src=" /><img data-src=" />







Si même chuck norris en est réduit à se planquer <img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 12h 21







Drepanocytose a écrit :



On est bien d’accord. D’où mon emploi de “dans l’absolu”.







aye ^^’



<img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 12h 16







Drepanocytose a écrit :



+1.

Dans l’absolu non effectivement ce n’est pas un préjudice (le gars ne regardait même pas ce qu’il DL, on peut raisonnablement penser qu’il ne les aurait pas acheté non plus, à plus forte raison).







Raisonnez d’un point de vue légal.

Il a commis une infraction.



Quel que soit le but, il est coupable.



De plus, il est fort probable que cela ai couté plus chers aux instigateurs de ce procès (rien que sur les frais juridiques) que les dédommagements.

Ce n’est pas rare que le coupable soit amené à rembourser une partie des frais de justice de l’autre partie. Les dédommagements ne pesants pas lourd, cela ne doit pas rembourser grand chose.


Le 26/01/2013 à 12h 01







Wiistiti a écrit :



C’est une idée reçue de croire que si on est gentil et coopératif, on risque moins. Quand tu te mets à parler, tu risques de dire que tel film c’est même pas pour toi que tu l’a téléchargé (bande organisée <img data-src=" />), où que t’en a téléchargé plus que ce qu’ils te reprochent (il n’en a téléchargé que 18, pas un de plus), que c’est une habitude, etc. Le mieux est de se taire, ou en tout cas grandement limiter ce qu’on dit.







Honnêtement, les rares fois ou j’ai eu a faire à eux. Au début ils étaient assez sec.

En voyant que je jouait franc jeux avec eux.

Le ton est redevenu plus cordial.



Mais le silence est une preuve de sagesse <img data-src=" />

Enfin, il faut voir la situation, car elle peut être prise comme un aveu de culpabilité aussi.



Âpres, c’est surtout valable avec des personnes ayant de l’age (40 +).

Avec les jeunes, ils ont plus tendance à rester sous pression et à le faire sentir.

J’avais pensé, le fait de vouloir se faire mousser, peut être.


Le 26/01/2013 à 11h 28







mazaru a écrit :



Bof, ils se basent sur un relevé d’IP fait 6 mois auparavant.

Comme on l’a vu avec hadopi il y au moins 50 000 raisons qui peuvent expliquer ça …







50000

Tu aimes bien ce chiffre on dirait.



Si tu as lu l’article, les flics sont étés plus que léger. Idem pour la justice.

Ne va pas croire que jouer au plus malin ne les énervera pas.



Âpres, chacun joue comme il le sent.



Mais je trouve qu’ayant été honnête, il s’en sort assez bien.

La question étant, comment cela se serait passé si il avait joué selon ton jeu.



Et puis bon, comment réagirait tu lorsque le flic va faire son jeu du vilain méchant qui t’intimide ^^

“Tu va raquer dur mon pote, alors t’a intéret à jouer franc jeu avec nous.”


Le 26/01/2013 à 11h 17







mazaru a écrit :



Aller, il y a peu près 50000 endroits possibles pour cacher quelques disques.

Perso un risque aussi infime je peux le supporter (et l’assumer).

Après si t’es parano tu les perces et tu les envois en déchèterie.



En tout cas ça ne paye pas d’être honnête <img data-src=" />







Tu devrais lire le commentaire de Faith qui me semble plus que raisonné à ce sujet



A prendre les gens pour des c…, on récolte souvent bien pire.





En tout cas ça ne paye pas d’être honnête :fumer





Si tu es honnête, tu ne télécharges pas.

De ce fait, aucun probleme.



Pas besoin de chercher à dissimuler quoi que ce soit. Donc je ne vois pas ou est ton interet de dissimuler ce que tu n’as pas <img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 11h 08







Elwyns a écrit :



Et il t’a pas semblé qu’il parlait d’en profiter de manière financière en revendant etc ? au lieu de direct l’enfoncer







Il parlait de télécharger des films alors que ces derniers ne l’intéressaient pas plus que ça.

Films qu’il ne regardait même pas.

Sur ce point, il est difficile de le défendre.







Faith a écrit :



Tu as oublié une dernière étape: prier…




  • prier pour que les policiers soient des idiots

  • prier pour que le juge soit idiot

  • prier pour que le juge aime être pris pour un con

  • etc…







    <img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 11h 03

D’ailleurs, pas sur que jouer aux idiots avec les flics soit une très bonne stratégie.

Le 26/01/2013 à 10h 55







styX-Xyts a écrit :



Il faut être fou pour aller au tribunal sans avocat ! Surtout quand on est le prévenu ! Si on a peu de moyens, il existe des aides, et ça coûtera moins de toute façon de prendre un avocat que ce qui nous attends à l’issue du procès sans avocat.







D’un autre coté, vu la peine reçue.

Pas sur qu’il s’en serait sorti mieux.





En comptant un avocat (qui monte vite en frais). Ça aurait même pu être bien pire.



Et franchement, à la lecture de l’article, il semble que toute la ligne police/justice ne montre grand intérêt pour ce genre d’affaire.



Les vendeurs à la sauvette de contrefaçons s’en sortent encore mieux ^^







mazaru a écrit :



Après le coup de téléphone pour la convocation :




  • déplacer tous ses supports de stockage chez un amis sympa.

  • changer le DD du pc et faire une installe fraiche (légale hein <img data-src=" />)

  • Aller au commissariat “c’est pas moi il doit y avoir une erreur”

  • Si convocation au tribunal, essayer d’avoir un avocat …





    Le truc qui fait mal c’est la perquisition direct…







    T’es sympa toi ^^’



    Comme ça si “l’ami” se fait griller.

    Il y aura deux personnes à comparaitre.

    Et surement des peines plus lourdes pour dissimulation de preuves.



    Si c’était vraiment un ami, tu ne lui ferrait pas courir ce risque (même infime, en théorie)



    Ou sinon, il te balancera pour ne rien avoir à faire la dedans.


Le 26/01/2013 à 10h 40







Nissa Hunter a écrit :



Utiliser Emule en 2011 il l’a bien cherché <img data-src=" />







pourtant, on y trouve des fichiers partagés assez anciens qui ne sont pas toujours évidents à trouver par torrent ou en ddl. Faute de n’intéresser personne.



Et puis si ce n’est pas pour un usage illégal. Ou est le probleme d’émule ?







ol1v1er a écrit :



Sous émule ?

Pauvre fou. <img data-src=" />



VPN.







Rassure moi, tu parle d’un vpn qui pourrait être gratuit ?

Parce que payer un tier pour récupérer des films sans les payer.

A moins d’être un aficionados du téléchargent sauvage (comme celui de l’article) pour rentabiliser l’investissement mensuel.



je préfère encore acheter mon dvd en occas sur amazone ou autre.


Le 26/01/2013 à 10h 31

Ca va, il s’en sort plutôt bien.



Même si il est clair que 2500€, ça reste un certain budget.





Le coup de flics, c’est de l’intimidation il semble. On montre à quel point tu est dans le M pour obtenir un maximum d’info.



Par contre, le fait qu’ils ne creusent pas plus montre également que les force de police ne montrent pas grand intéret à ce genre d’affaire.

Ce qui est assez normal étant donné qu’il n’a tué personne. Et même avec ses films téléchargés, il n’a surement empêché aucun acteur de se payer son jet privé.

Films que si il n’a même pas regardés alors qu’ils les a eus “gratuitement”. Ils n’auraient pas non plus été au ciné ou achetés en dvd.









djludo61 a écrit :



Genre le mec il les a téléchargé juste pour le plaisir de télécharger.







J’ai déjà entendu ça. des personnes avec des connexions suffisamment bonnes et qui ne se soucient même plus de ce qu’ils récupèrent. que ce soit un bon film ou la pire des cochonnerie.

Concept assez bizarre.


Le 26/01/2013 à 23h 59







John Shaft a écrit :



L’OS ressemble d’ailleurs plus à Windows qu’à MacOS <img data-src=" />







Arf, en effet <img data-src=" />

Déjà vu cette pub il y a deux trois jours. Je ne l’avais pas regardé de nouveau.<img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 23h 31







Wiistiti a écrit :



25€/mois la licence photoshop, “ah ouais quand même”…





En fait, les 25€ mensuels ne sont présents que sur cette pub promotionnelle.



En réalité, c’est 30€ par mois sur leur site.

Il y a bien une offre a 20€ par mois; Mais elle concerne un abonnement à l’année. Avec 50% du total à payer en cas de résiliation.



Même la partie sérieuse de leur parodie est cheatée.



@ben314

Il ne faut pas chercher. Ils on fait le pire exemple possible pour se justifier.



Et puis, il n’y a pas de virus sur mac ^^’


Le 26/01/2013 à 23h 01

<img data-src=" />

Le 26/01/2013 à 13h 15







cid_Dileezer_geek a écrit :



Tu m’apprend quelque chose, je ne savais pas que les plateaux des 3”5 étaient en alu et donc ne casseraient pas avec un coup de marteau. <img data-src=" />

Pour le 2”5 j’en ai pété un avec petit coup et “clinks” en miettes.



PS: On apprend tous les jours quelque chose. <img data-src=" />







a prendre avec des pincettes.

En fait, les derniers 3.5 que j’ai démonté devaient faire dans les 250go et les plateaux n’étaient effectivement pas du genre à casser.

Contrairement à ceux de pc portable (même âgés /40go).



Mais après vérifications. Je ne suis pas aussi sur que cela concerne les disques actuels.


Le 26/01/2013 à 12h 33

Le coup de la foreuse. Ça me rappelle le coup de pub d’une boite spécialisée en récup de données.

Il parlaient d’un cas comme ça il me semble ou ils avaient pu récupérer des données.









cid_Dileezer_geek a écrit :



Le coup de la foreuse pour massacrer le DD y a mieux, un coup de marteau et les plateaux sont en miettes.<img data-src=" />







sur du 2.5” oui. Ils sont cassants

Sur du 3.5 avec des plateaux en alu…



Pas sur que tous les plateaux soient endommagés. Ou alors il faut tout démonter préalablement.



Non, le mieux c’est d’avoir une fonderie à coté de chez sois et de jouer à terminator avec son pc ^^


Le 26/01/2013 à 12h 26

Encore un article unique et très intéressant <img data-src=" />





La semaine dernière, PC INpact a été convié au Fort de Rosny-sous-Bois





Vous êtes sur que ce n’était pas parce que l’ip de pcinpat avait été flashée ^^’



Mauvais humour. Mais en sortant de l’autre news, difficile de se retenir avec un peu d’humour noir.

Le 26/01/2013 à 10h 16



motherboards





Pour cet exemple (au moins), carte mère semble être rentré dans les mœurs depuis bien longtemps.



Daughtercard (non cité), jamais entendu alors que carte fille revient occasionnellement.



Il est un fait qu’utiliser des termes anglais (donc plus répandus) dans les domaines scientifiques est un avantage sans commune mesure.

ex : pour un technicien en informatique. Il est souvent plus aisé de trouver des réponses partagées dans une langue répandue. Que dans une autre (français).

De même pour pouvoir échanger avec des anglophones.

Partir sur des mots francisé (et sur ce point, je rejoint l’article), un mot sans rapport avec son origine rendra tout échange impossible si la personne ne connait pas la version anglophone (donc deux mots a retenir pour une même chose / La ou les anglophones n’auront pas cette gymnastique absurde.





Néanmoins, sur le fait de franciser au plus juste un mot par sa correspondance la plus proche.



C’est sans se souvenir de notre sale habitude à parler en abréviations pour gagner quelques fractions de secondes. (je me rappelle de discussions sur pci parlant de tb… en suivant la discussion, il s’avéra qu’il s’agissait de l’abréviation de thundebolt…. ^^‘)



Ainsi, le “message électronique” francisation plutôt correcte de mail.

Se retrouve assez souvent sous cette forme

mél ; qui pour le coup, se rapproche bêtement de mail. Et qui ne veut de toute façon plus dire grand chose lorsqu’en plus on ne connait pas cette abréviation.

Et en ce qui me concerne, cette francibréviation me rappelle juste un bol dans lequel on mélange canabis et tabac. D’où, en ce qui me concerne, une forme de dégout pour cet ersatz de mot.





Ainsi, on se retrouve avec des mots francisé, puis abrévié. Qui ne veulent de nouveau plus rien dire pour les non-initiés.

Le 25/01/2013 à 21h 38







Consultant a écrit :



pareil couper du bois etc.. <img data-src=" />



après le travail en usine je connais aussi et perso je ne vais pas cracher dessus certes le travail n’est pas des plus jouissif néanmoins il permet de disposer d’un revenu et dans la vie on a pas forcement le choix à certaines périodes <img data-src=" />



surement comme le petit chinois ..







Clair


Le 25/01/2013 à 21h 14







Labsyb a écrit :



Me serais suicidé <img data-src=" />







En même temps, ce n’est pas quelque chose que l’on t’impose. Tu en fait la demande (pour pouvoir te payer quelque chose que tu ne pourrais pas autrement, par exemple).



Et sincèrement, il faut être motivé de toute façon. Comme ce n’est pas une obligation pour vivre à cet age la (en théorie :$ ).



Mais au moins on y est pas obligés par chez nous.


Le 25/01/2013 à 21h 02

. +1 coup de pub









Consultant a écrit :



bah moi jai travaillé a 16 ans dans un champ de patate et jetais bien content d’avoir 3 francs six sous à la fin de la semaine <img data-src=" />









Euh, la même ^^” ramassage de patates (faut croire que ça aime bien les jeunes de 16 ans. Ou alors il n’y a que les patates qui en veulent.

reste qu’à 80% du smic …



Antérieur à 16 ans, il s’agissait de boulot pour la famille.

Ramassage de cailloux, trimballer les paquets de tuiles.



Sur que ce n’est pas comparable.

Faire ça pour la pièce par chez nous sans avoir à se soucier du toit et de la nourriture (et genre 3 heures par jours en vacances).

Que lorsque c’est pour “vivre” et en 2424-7j/7 avec des horaires de dingues (en meme temps, ce ne sont pas nos types d’horaires ; Pas habitués).



Et puis coté abrutissement, le travail à la chaine, il n’y a rien de mieux <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 07h 56

Les conversations entre informaticien et néophytes voulant parler le bon françois vont êtres joyeuses…











Inny a écrit :



Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas… <img data-src=" />







Nan, mais dans leurs cas il paye quand même le salaire. <img data-src=" />







Locke a écrit :



C’est pas mal comme boulot quand même.







  • Dis cortex, qu’es ce qu’on fait demain ?

  • La même chose que chaque jours minus… Tenter de trouver des mots stupides pour dominer le monde.



    <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 12h 43

C’est dingue. Quand on voit les chiffres brassés par l’industrie vidéo ludique, on ne se doute pas que les bénéfices soient si légers.









AnthonyF a écrit :



Path of Neo ne serait pas un meilleur choix ? <img data-src=" />

Enter the Matrix je l’ai fais et ai “immédiatement” regretté mon achat à l’époque où il est sorti <img data-src=" />







+1







Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />







Ça c’est méchant.

Quoique la pelletée de jeux bof bof sur la 2600 était pas mal non plus à son époque.



/ Ce qui me fait penser à la pelletée de jeux (copier-coller et bof bof) que l’ont peut trouver sur les plateformes ios et android ^^


Le 20/01/2013 à 13h 37

Pas par la que tout le monde en abuse.

Mais pour certains avérés ; Cela sème le doute.

Le 20/01/2013 à 13h 29







inotoff a écrit :



ok je retourne dans ma grotte <img data-src=" />







<img data-src=" />





Bah, les gouts hein <img data-src=" />







Superambre a écrit :



petite explication pour les 20 dernières secondes de cette vidéo :



En Russie, le truc à ma mode c’est de se faire renverser par une auto/bus, donc les mecs attendent d’une bagnole arrive pas trop fort, se jète dessus et boum merci l’assurance.



video :

youtube.com YouTubec’est la raison pour laquelle beaucoup de Russe ont des cams in l’intérieur de leur caisse, pour prouver que c’était un fake









Sont tarés !!

Ça doit leur faire une belle jambe si ils deviennent infirmes.



Quoique par chez nous, cela arrive. Pas qu’ils se jettent sous une voiture.

Mais se faire passer comme ayant des séquelles (alors qu’il ne s’agit que de petits chocs de rien du tout)..

Pas toujours facile à vérifier.


Le 20/01/2013 à 12h 53

J’ai bien aimé la pub de samsung ^^



Contrairement à celles de nestlé et nespresso (même si cette vidéo n’est pas une pub).

Le 19/01/2013 à 23h 43





  • The Humping Pact : le lien WTf.





    wtf, le mot est faible ^^’



    Sur certains passages j’ai pensé à silent hill <img data-src=" />