votre avatar

uzak

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

3026 commentaires

Le 22/10/2014 à 10h 15

J’ai la solution : donner la sim et le téléphone à la personne qui va l’utiliser et qui se charge de l’assemblage.

Le 22/10/2014 à 10h 13

C’est un argument bidon ça. On va pas garder une techno juste pour garder des emplois. On serait encore avec nos chevaux et nos maréchaux ferrant et nos moines copistes avec cet optique de développement.



Ceci dit, quand je vois Apple et Universel dans la même phrase, j’ai quand même un doute

Le 22/10/2014 à 10h 10

En effet. En plus la carte sim contient la clé de chiffrement ‘master’ pour les échanges. Je me demande comment ça va être sécurisé ce transfert de clé

Le 22/10/2014 à 10h 05

Faut le dire vite… Moi si je détourne de l’argent, j’aimerais bien avoir juste un an inéligibilité et prison avec sursis.

Généralement, quand tu voles de l’argent, tu prends plus que ça..

Le 22/10/2014 à 09h 59

Il se mettront en faillite et c’est l’état qui récupèrera les dettes, et ensuite ils diront que les socialos asphyxient tout le monde avec les impôts..

Le 21/10/2014 à 14h 10

ouais, on voit le plan comm en trois mots clés&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/10/2014 à 09h 14







Spouny a écrit :



Mise à jour 100% useless en ce qui me concerne…





Idem, j’ai pas la console.


Le 21/10/2014 à 09h 13



TV, TV, TV, TV, TV



Money, money, money ?



Ca m’a fait penser à ça en tous cas&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/10/2014 à 09h 52







CreaYouz a écrit :



Et en cas de problèmes il y a une rétroactivité des sous perçus en trop ?





<img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 09h 19







kamuisuki a écrit :



Et si on deferençait les sites pirates en données utilisateurs?&nbsp; <img data-src=" />





Déréférencer facebook ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 08h 33







gwal a écrit :



Et apres les fonctionnaires viendront pleurer&nbsp; que les citoyens ne les “aiment” pas …

Y a pas un gars honnete, travailleur et solidaire dans cet organisme pour envoyer, de lui meme, les documents PDF ??



Parceque ce qu’ils font, c’est du niveau de la cours de récré… des debiles à qui ont a donné un petit pouvoir et qui en abuse.

&nbsp;





Bien sûr. Ton chef te dit : “ces documents ne doivent pas sortir”, et toi tu les balances ? On parle pas de fonctionnaire de base pour ces décisions, mais de haut-fonctionnaires, à l’instar de nos ministres, secrétaires d’état, préfets… Bref, la clique de fonctionnaires qui alourdissent l’administration par des décisions pleines de bon sens..&nbsp;


Le 21/10/2014 à 08h 30







kras a écrit :



C’est voulu, comme ça c’est très difficile d’en faire des copies (se taper des centaines de photocopies) pour d’autres journalistes, impossible de faire un rechercher sur les mot-clés que l’on cherche, bref ça limite considérablement l’étude du blabla, alors qu’un PDF ça circulerait en quelques secondes chez des tonnes de personnes. Bravo aux dirigeants, vive la Ripoublique Socialiste!





Je pense que tu trolles comme un cochon : je ne vois pas en quoi on peut blâmer le parti socialiste (qui n’a plus de socialiste que le nom) à propos de la lourdeur administrative.. &nbsp;Il me semble que le parti populaire et le parti républicain avant lui ne sont pas des modèles de transparence au niveau des documents publics


Le 20/10/2014 à 14h 04







jinge a écrit :



C’est comme ça qu’on se retrouve à devoir relacher des terroristes, assassins etc. Même si tout le monde sait qu’ils sont coupables :)

&nbsp;Mais ça évite les dérives… :/





C’est aussi comme ça qu’on brûlait des gens parce que “tout le monde” savait que c’était des sorcières


Le 20/10/2014 à 13h 53







Citan666 a écrit :



Le truc, c’est pas juste de “faire” son boulot, c’est surtout de le “faire bien” ! <img data-src=" />

<img data-src=" />





Ça, c’est quand c’est “bien” payé. Sinon, faire ça suffit.&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


Le 15/10/2014 à 12h 33







En_transit a écrit :



Et le monde est rempli d’étrangers. &nbsp;<img data-src=" />





Bien dit&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/10/2014 à 12h 15







ActionFighter a écrit :



Tout dépend si tu considères que défendre les intérêts collectifs des citoyens d’un état au détriment de l’intérêt collectif mondial fait d’un pays un pourri.





Et encore, intérêts collectifs d’un état, c’est vite dit aussi..

On va parler des intérêts d’une certaine partie déjà aisée d’un état…



Quand t’es pas né-e avec une cuillère en or dans le cul, c’est de toutes façons toi qui fais marcher la collectivité.


Le 14/10/2014 à 15h 14







gokudomatic a écrit :



Ca aurait changé quelque chose pour les utilisateurs s’il était racheté? A la limite, si canonical se le payait, on aurait enfin une version de l’éditeur pour ubuntu.





Et si EA le rachetait ? T’aurais un DLC pour activer l’AA et un autre pour le 1080..


Le 13/10/2014 à 14h 54







Tim-timmy a écrit :



Quand il dit “équitable et ouvert”, il veut dire “avec acquittement assuré à la fin”. Pratique, non ?



Le gars a (à mes yeux, on va dire, pour ne pas froisser) trahi son pays en balançant les détails de pas mal d’opérations qui n’ont rien à voir avec celles qu’il &nbsp;comptait dénonçer, il n’est pas près de se soumettre à un procès, quelles qu’en soient les dispositions, à mon avis .. Car objectivement il prendrait cher, même en passant pour un héros pour certains des fichiers en question … la différence entre un lanceur d’alerte et un traître réside dans le reste des fichiers (si Manning avait balancé que les fichiers sur les opérations “dénoncées”, je pense pas qu’il aurait pris … alors qu’en fermant les yeux et balançant tout ce qu’il trouvait c’était mort d’avance pour une défense quelleconque …)





Du coup, il aura sûrement un procès à la “Ben Laden”.. Pratique aussi


Le 13/10/2014 à 14h 13







Tornado_OLO a écrit :



Je sais pas, ça me chagrine de mettre les copains dans la merde pour arriver à ses fins. Questions d’opinion.

&nbsp;

J’ai aussi du mal à comprendre pourquoi révéler comment les Américains espionnent les réseaux terroristes peut s’avérer être utile. A part pour les réseaux terroristes évidemment ^^





Qui te dit qu’ils étaient copains ?


Le 13/10/2014 à 14h 11







Oulanos a écrit :



Ouai enfin… il utilise très probablement des vpn de partout et des rebonds de folie.. sinon ça fait un moment qu’il aurait été suicidé…



Ce qui moi me choque c’est que justement.. après 1 an..&nbsp; il est toujours là…



Alors SOIT il est hyper balèze pour ne pas se faire choper.. soit en fait ce qu’on voit dans les films américains n’est pas vrai et ils peuvent pas localiser un hacker en se mettant à deux sur un clavier pour taper plus vite et programmer en live un software pour localiser les gens à travers les vpn……&nbsp;<img data-src=" />





Soit personne ne veut risque un incident diplomatique en allant flinguer quelqu’un en Russie. Le front de la guerre froide est en Ukraine pour le moment


Le 13/10/2014 à 14h 09

Ce qui est choquant c’est quand même les états unis lui refuse un procès équitable et ouvert…





Snowden a répondu&nbsp;que la condition nécessaire était un procès juste et ouvert, dans lequel il puisse présenter ses arguments à un jury&nbsp;: «&nbsp;j’aimerais vraiment, mais ils ont refusé&nbsp;».

Allez essayer de convaincre quelqu’un que vous êtes un état de droit après ça…

Le 13/10/2014 à 10h 21







aldebourg a écrit :



Bah après avoir vu un docu y’a quelques années sur la cada, j’suis allé à ma mairie demander les notes de frais du maire, on s’est bien foutu de ma gueule.



Dommage que la CADA n’ait pas un pouvoir plus conséquent pour la transparence :(





Et pourtant c’est de l’argent publique…


Le 09/10/2014 à 10h 33







Mme_Michu a écrit :



Comme le jailbreak en fait …on est pas avancé là.



C’est jute une case à cocher le jailbreak ? Je croyais que c’était plus bordelique à mettre en place.


Le 08/10/2014 à 14h 19







Sigma42 a écrit :



Plus cela ira plus internet prendra de l’importance vis a vis des anciens médias (TV, radio)

De plus, là je parle des cas ou Google placerait à la main certains résultats au dessus ou en dessous pour favoriser ses propres services, et ci ces cas existent cela fausse totalement la concurence : Si on fait le parallèle c’est comme si un annonceur refusait certaines annonces pour favoriser des annonces concurantes…



C’est pas le cas ? Et pourquoi n’aurait-il pas le droit ?&nbsp;



Et quand bien même, google fait ce qu’il veut avec sa petite page web non ?

&nbsp;


Le 08/10/2014 à 14h 07







Sigma42 a écrit :



Pour Google, le problème n’est pas le même : Leur moteur de recherche est de fait devenue une grande place publique, ou la position de chacun dans les résultats peut directement affecter le rapport de force entre concurents d’un même secteur : Si ton concurant est mieux réfferencé car Google l’a positionné à la main au dessus de toi et que quoi que tu fasse tu ne pourra jamais apparaitre au-dessus tu as de quoi rager…





Mouais, c’est une histoire de pub ça en fait, non ? Quand un vendeur veut se faire connaitre, il fait de la pub sur tf1 et m6, il démarche ses clients, se fait connaitre par le bouche à oreille… &nbsp; Il est pas obligé d’attendre que ça tombe tout cuit.

&nbsp;

&nbsp;


Le 08/10/2014 à 14h 02







boglob a écrit :



euh, ‘décompilé le protocole’ ça ne veut rien dire …



Et puis utiliser un protocole, ce serait étrange que ce soit interdit; ce serait comme interdire une langue sous prétexte qu’elle a été inventée par quelqu’un d’autre.


Le 08/10/2014 à 13h 47

Pourquoi MS revient sur cette campagne de spams alors qu’il y a déjà eu relaxe ?

Le 07/10/2014 à 14h 26







gokudomatic a écrit :



Je confirme, il s’agit bien d’une atteinte la vie privée du conseiller. Cette mme SC n’a pas à faire le raccourci que le conseiller ne sache pas faire une séparation de ses convictions personnelles et son jugement professionnel. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il est en faveur d’un parti ou d’un groupe qu’il perd forcément son objectivité.





Tout à fait. C’est comme les parlementaires qui ont des intérêts financiers dans des groupes industriels. Ils n’y perdent pas leur objectivité et sont parfaitement aptes à légiférer en faisant abstraction de leurs intérêts personnels. C’est même insultant de les accuser de partialité


Le 06/10/2014 à 16h 11







Henri_MTL a écrit :



Ha bon ?? Z’en ont pas marre d’élaborer des interdictions sur le vieux continent ??&nbsp;<img data-src=" />



Reste toujours la possibilité de se fabriquer ce liquide (PG+VG+Arômes), rien de compliqué&nbsp;<img data-src=" />





Pas compliqué peut-être, mais chiant quand même.


Le 06/10/2014 à 15h 48

&nbsp;forme d’un gros tube qui ne se tient pas de la même manière qu’une cigarette reste possible avec par exemple des parfums fraises, ou vanilles

Les pubs durex sont encore autorisées donc…

Le 06/10/2014 à 15h 32

Faudrait interdire la pub tout court, ça nous ferait du bien à tous.



Après bon, au final, c’est de l’administration de nicotine. Un stimulateur de plus ou de moins (caféine, théine, éthanol pour ne citer qu’eux), ça va pas changer la face du monde.

Interdiction au mineurs, bien. Le reste, faudrait lâcher la grappe des gens un peu, ils sont assez grands pour décider seuls (ce qui rejoint mon avis sur l’interdiction pure et simple de la publicité)

Le 03/10/2014 à 15h 57







chaton51 a écrit :



lui ou un autre.. on sait tres bien que tous nous prennent pour des kons et surtout n’en veulent qu’à notre pognon jusqu’ à ce que mort s’en suive.. tant que les gens ne diront rien et ne prendront pas ce qu’il faut pour aller dans la rue… rien ne changera.. vivement que les frigos soient vides que ca bouge !





C’est la dette mec, faut rembourser…

Quand les frigos seront vides, quand on ira dans la rue, on dira quoi ? “Mettez vous notre dette au cul ?”


Le 03/10/2014 à 13h 31







Groumfy a écrit :



Quand on voit le remplissage des bancs du fond, et la tronche des deux autres, ce n’est un sujet qui passionne…





Ce qui me passionne, c’est qu’ils ont tous une cravate. Il y a un loi pour obliger la cravate au parlement ?


Le 03/10/2014 à 15h 50







FREDOM1989 a écrit :



Faut pas déconer, là 90% des joueurs doivent changer de pc pour avoir le minimum requis. Encore que i7 ça veut rien dire donc à voir mais si on pense à un i7 récent c’est tout simplement n’importe quoi.





Spece de pauvre <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 15h 50







240-185 a écrit :



« Ras-le-bol d’acheter du matos ; stop surarmement now ! »





Ca s’appelle une console et ça dure 10 ans <img data-src=" />



Mais tu peux pas te palucher dans les coms et répandre ton i7-sexdecicore sur les consoleux et autres pauvres qui se brûlent les yeux sur du 720p.



Après, c’est bethesda… Tu peux avoir la config que tu veux, à un moment, ça va freezer et t’auras intérêt à avoir bien sauvegardé ta partie <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 16h 15







Danytime a écrit :



Arrgh mais c’est horrible… à lire les commentaires, j’ai l’impression que beaucoup vont recevoir un grand portrait de MIQ chez eux pour faire des calins <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 16h 14







mangasource a écrit :



Dites moi si je me trompe, mais HADOPI cherchait un moyen de “légaliser” certains sites dits de piratage ? Ou alors je n’ai rien compris ? x)





Tu te trompes, Hadopi cherche à émanciper Deezer et consorts pour les rendre indépendants du bon vouloir des majors et faire jouer la concurrence plutôt que des accords obscurs qui font sauter la liste de titres dispos (entre autres) et leur mettent le couteau financier sous la gorge.


Le 02/10/2014 à 12h 57







ActionFighter a écrit :



On peut être con et apo <img data-src=" />



En l’occurrence, l’apologie de la peine de mort me rebute un peu….

&nbsp;





Tafiole


Le 02/10/2014 à 12h 29







ActionFighter a écrit :



En effet, si l’usage de la force était la conséquence d’un effacement de dette, l’Argentine et la Grèce aurait été rayées de la carte.





Ouais, puis les EUA ne paieraient plus leurs dettes


Le 02/10/2014 à 08h 35







manuk a écrit :



Ils ont qu’à remettre la pub le soir sur les chaines publiques plutôt que nous ponctionner encore<img data-src=" />





Oh non, c’est un soulagement de ne plus voir de pubs couper un film.

Dans le même état d’esprit, l’état pourrait vendre nos données privées (impôt, santé, scolarité, état civil…) à des publicitaires, plutôt que nous ponctionner..



Le 02/10/2014 à 08h 32







HarmattanBlow a écrit :



Tout à fait et je ne comprends pas cette fable qu’on voit partout dans certaines presses de gauche, en France et ailleurs, prétendant que l’Islande aurait renié sa dette.



SI vraiment ça avait été le cas, les soldats britanniques auraient abordé les côtés islandaises sous quelques semaines.





Je suis pas sûr que ce soit la force militaire qui impose le paiement de la dette, sinon, un paquet de pays s’en passerait. Je miserais plus sur la perspective de ne plus pouvoir emprunter nulle part dans le futur. Confiance et notation F quoi..


Le 01/10/2014 à 16h 37







ActionFighter a écrit :



On s’en fout de la dette, on parle d’un état, pas du garage de tonton Jojo, personne ne va vider les locaux et fermer à clé…





Ah enfin un mec sensé.


Le 02/10/2014 à 12h 56







cyrano2 a écrit :



Le financement des campagnes est calibré pour les 3 ou 4 gros partis. Qui se font tout rembourser à coup sûr, les petits parti doivent trouver l’argent seul (genre 300k€ pour les européennes, juste pour les affiches légales, la propagande et les bulletins). Donc seule les petits partis riches peuvent exister.



Dans d’autre pays, certain frais sont directement payé, sans compte de campagne complexe : les bulletins par exemple.



L’exemple des européennes au PP, est simple : 0.1% des voix si le bulletins est à imprimer soi-même, 1% si il est fournis dans les bureaux de vote, 2 ou 3 si il y a des affiches électorales sur les panneaux, et encore un point ou deux, si la propagande est fournis.



Donc, entre chacun se débrouille et le minimum légal, on a un rapport de 40 (0.1% vs 4%). La différence est l’impression de papier.



Mais il parait que c’est plus démocratique de rembourser des frais… <img data-src=" />





C’est vrai qu’aux européennes, tous les bulletins n’étaient pas présents. On m’a dit que c’est au parti de les imprimer, et c’est pour ça que certains n’en ont pas assez…

Démocratie, démocratie…


Le 02/10/2014 à 12h 50







Tatsu-Kan a écrit :



Oui, et tout le monde sait pertinemment que les personnes âgées sont des personnes très mobiles.





Tout ça pour voter FN/Sarko, ça vaut pas le coup de gâcher du papier


Le 01/10/2014 à 11h 53







Drepanocytose a écrit :



Bof, ca se laisse rearder comme des gros navets, en mode ironique.



Au moins avec tetris, la bande son risque d’être pas mal….









Drepanocytose a écrit :



Peuvent jouer suer le côté “soviétque” de tetris.





Comme ici en fait :

youtube.com YouTube


Le 01/10/2014 à 10h 10







Yttrium39 a écrit :



La France à vraiment besoin de devenir une démocratie. Le système de république montre ses limites pour représenter les intérêts des citoyens.





C’est beau pourtant la république :http://www.legorafi.fr/2014/09/29/senat-les-jedi-perdent-la-majorite-face-a-la-c…


Le 01/10/2014 à 10h 08







flamwolf a écrit :



Non, non vous n’y êtes pas c’est bien plus amusant que ça!



-25 janvier 2015 : 12 terroristes responsables de 25 attentats ayant causé la mort de 800 personnes passent en jugement devant les juridictions françaises et sont condamnés à 25 ans de prison.

-25 mars 2015 : suite à a décision définitive de la Cours de Cassation les avocats des prévenus déclenchent un recours devant la CEDH.

-18 juin 2016 la France se voit condamnée pour les multiples infractions à la Convention européenne des droits de l’homme au cours de la procédure (basée sur la superbe loir antiterroriste) à verser à chacun des prévenus la sommes de 1 million d’euros.

-23 septembre 2017 les avocats des prévenus enclenchent une procédure en révision en se basant sur le caractère illégale de la procédure. Dés le début du procès ils déposent une question préjudicielle en inconstitutionnalité de la loi antiterroriste.

-15 octobre la conseil constitutionnel reprend la décision de la CEDH, opposable en droit français du fait de l’intégration des traités Européens en droit interne, et déclare la loi comme étant anticonstitutionnelle.




  • 18 novembre suite à la décision définitive de la Cours de Cassation les prévenus sont relaxés, ils enclenchent une demande en réparation contre l’Etat.



    Aaaaaaaah! L’incompétence qu’est ce que c’est beau quand ça atteint un niveau si magnifique!!!





    Et pour pas avoir ce problème, on fait comme avec Ben Laden :

  • oups il est mort, on va pas pouvoir le juger…


Le 01/10/2014 à 09h 09







ActionFighter a écrit :



Quand l’exécutif fait également le législatif, il y a quand même un gros problème de séparation des pouvoirs.





Problème de partis ça.

Et des gens. Si les gens croient que le rôle du gouvernement (et du président) est de pondre des lois, ils y sont bien être obligés pour répondre aux attentes.



Mais en effet, c’est un sérieux problème, tout aussi grave que de faire des lois court-circuitant le pouvoir judiciaire..


Le 01/10/2014 à 08h 55







js2082 a écrit :



Aucun impact sur le vote, l’Ordre de avocats a encore moins d’influence que le CNN

Ce ne sont que des avis ou points de vue qui n’ont aucune force obligatoire.



Peu importe ce qu’ils disent, si le gouvernement et sa majorité veulent faire passer cette loi, ils la passeront.



Tout le contraire d’une démocratie en somme.





Je me sens quand même davantage représenté par des gens élus que par une brochette d’avocats..


Le 30/09/2014 à 08h 05







Railblue a écrit :



Stabilité : aucune.



Confiance : aucune.



Intérêt : nul.



Tout ce qu’on fait avec des Bitcoins, on le fait déjà avec les monnaies ordinaires en aussi bien, monnaies qui, elles, sont basées sur la réalité du PIB des pays émetteurs. Le Bitcoin, c’est du vent intégral.



Voilà mon avis, pas du tout politiquement correct. Après, à toi de voir.





C’est un outil de troc, comme toutes les monnaies.

L’avantage du bitcoin, c’est qu’il n’est pas contrôlé par un gouvernement qui décide de la pluie et du beau temps sur cette monnaie, ou des groupes de notations qui décident de dévaluer une monnaie uniquement pour pouvoir parier à perte dessus…



Comme dit plus haut, c’est une histoire de confiance. Le jour où les US s’effondreront (ou l’europe), je ne donne pas cher du dollar (ou euro)