votre avatar

MasterDav

est avec nous depuis le 2 juin 2006 ❤️

2983 commentaires

Le 23/03/2013 à 16h 45







juks77 a écrit :



Les animaux sauvages ne courent pas les rues ?





T’apprends à lire tous les mots dans une phrase et tu reviens après.







Durandal a écrit :



Et les basques français alors ?





Aussi basques que des béarnais.

Le pays basque c’est Euskadi, point barre.

A l’est c’est Nafarroa et au nord ces ploucs de français qui se croient basques <img data-src=" />







Elwyns a écrit :



Mais malheureux ! l’eau contient des micro organisme vivant ( enfin dans un cours d’eau etc au moins )! tu en tues aussi ! ( végétariens != végétaliens qui eux sont totalitaire 0 produits animal )





En fait il faut tuer les végétaliens. <img data-src=" />


Le 23/03/2013 à 12h 03







von-block a écrit :



Devrait-on bannir les documentaires sur l’esclavage, les génocides, etc. ?





Non, tant qu’ils sont retravaillés pour que les gouvernements actuels passent pour des victimes ou des sauveurs et non pour des coupables <img data-src=" />


Le 23/03/2013 à 11h 55







darth21 a écrit :



Allez, un indice rien que pour toi qui a du mal avec la langue française : “n’existerait PLUS” != “n’existerait PAS” .





Tu crois qu’il sait ce que “!=” signifie ? <img data-src=" />







juks77 a écrit :



cqfd, la race de taureau continuerai d’exister avec ou sans homme, en revanche ils seront éventuellement libres et égaux, comme le reste des animaux sauvages





J’ai ri. <img data-src=" />

Les taureaux libres et égaux ? Avec le droit de vote aussi non ?

Les animaux sauvages de grande taille, en Europe en tous cas, ça ne courre pas les rues.

Sans corrida la race de taureaux de combat s’éteindra, tout simplement, et ce n’est pas plus mal que de continuer à les torturer pour le simple plaisir de spectateurs arriérés en manque de violence et de gladiateurs.


Le 23/03/2013 à 11h 49







Elwyns a écrit :



ça ne sera pas autoriser en France ou dans les pays qui ne sont pas adepte de ce genre de pratique voilà tout, mais la tauromachie est une “tradition” basque/espagnole





L’esclavage est une tradition dans certains coins, faudrait la rétablir. <img data-src=" />

Comme en Chine. Oh, wait…



La torture, d’animaux ou autres spécimens humains, devrait être purement et simplement interdite, point barre.

Ou alors j’exige qu’on me fournisse un torero et quelques picadores que je puisse faire mumuse sur eux avec des aiguilles à tricoter.


Le 23/03/2013 à 11h 45

Moi j’adore la tauromachie !

Surtout quand c’est le taureau qui gagne <img data-src=" />

http://cdn.acidcow.com/pics/20100824/acid_picdump_13.jpg

Le 22/03/2013 à 11h 54







durthu a écrit :



Ah bon, une boite de doliprane = 1 mort…. Je ne pense pas qu’ils nous donne la possibilité d’acheter moins d’une boite.





Arrête, je vais pleurer. 1 pack de 6L de flotte c’est tout aussi mortel.

C’est surtout la connerie qui est la principale cause de mortalité.

A noter qu’une boite de médocs achetée en pharmacie est bien moins létale que la même boite achetée en ligne <img data-src=" />







durthu a écrit :



Faux, si un patient vient en officiine et me demande la notice, je peux lui en montrer une et même lui faire une copie…





Bah tiens, les pharmaciens n’ont que ça à foutre de leur journée. Déjà que leur demander de présenter l’ensemble des aiguilles à seringues pour en choisir une adéquate afin de bricoler ça les fait chier comme la mort, j’en connais qui seraient foutus de pousser à la vente pour donner la notice.







durthu a écrit :



La meilleure solution est encore de ne pas autoriser la vente en ligne.





Même discours que les dinosaures de la musique, du cinéma ou de la presse: on se chie dessus par peur de perdre des marges abusives alors on whine à qui mieux mieux.







durthu a écrit :



Après c’est vrai que ça fera baisser les prix mais pas sur les médicaments remboursables. Les économies ne seront pas si importantes que ça pour les français et la plupart du temps, ils achètent quand ils en ont besoin pas en prévision. Acheter en prévision fait augmenter la consommation pas l’inverse (ainsi que les médicaments non utilisés, périmés,…)





Là je suis d’accord.

En même temps si ces crétins de français demandaient systématiquement du générique, de qualité hein et pas des trucs qui tombent en poussière dès qu’on les prends entre 2 doigts, plutôt que de payer 3 fois plus pour 2 fois moins parce qu’il y a la pub à la télé après Lagaf’, ça serait déjà une avancée énorme.

Et je passe sur les prescriptions abusives auprès des personnes agées (mes grands parents ont de quoi construire un building avec toutes les boites de médocs qu’ils entassent sans jamais s’en servir) ou encore sur l’homéopathie qui est une des plus grosses arnaques légales qui puisse être…



Bref, la vente en ligne je suis pour, parce qu’il y a des gens qui ont de grosses contraintes pour se déplacer et qui ne peuvent pas bénéficier d’aide de tiers.

Le débat sur le prix est un faux débat.


Le 21/03/2013 à 08h 43

Et sinon pour continuer sur la lancée EA/Ubi, les correctifs les correctifs seront aussi vendus sous forme de DLC ?

Les versions beta et releases seront des achats à part ?



<img data-src=" />

Le 21/02/2013 à 14h 56







Drepanocytose a écrit :



Jean Dujardin vient d’annoncer son prochain film : The Autist





<img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 12h 04

La post prod donne un effet bizarre, limite jeux vidéo des fois.

Dans tous les cas, c’est moche Londres. Comme Paris.

Le 19/02/2013 à 09h 36

La boulette. Les dirigeants de TPB n’auraient rien dit, ça serait resté inconnu tandis que là ça joue contre eux en plus du buzz occasionné. Pas malin.

Le 19/02/2013 à 08h 47

Ahahah, tous ces escrocs en herbe qui voulaient se faire du fric facile se la font mettre bien profond pendant que conrad fait travailler l’argent débité ;)

Sans parler du buzz !

Tout bénef pour eux, malins les zigues.

Le 13/02/2013 à 20h 51







Alan a écrit :



En plus, la carte graphique qui ne doit pas être n’importe nawak pour ce niveau là !



<img data-src=" />





<img data-src=" />

Rien n’empêche de jouer en 1080p, on ne remarque pas l’upscaling.


Le 13/02/2013 à 09h 19

Ne pas oublier dans le prix que les écrans Dell sont parmis les rares à être réglables dans tous les sens et proposent un max d’i/o.

Là où la concurrence se contente d’un pied plastique à 2 balles avec juste l’inclinaison et se limitent à une entre dvi.

Pas de hauteur, de rotation, de pivot, de ports USB, d’hdmi etc…



Attention aussi, un 27” en 25601440 oou un 30” en 25601600 ça a un rendu très fin et il faut pouvoir s’y habituer.

Le 26/01/2013 à 08h 48



Là encore, afin d’offrir un rendu audio de type 5.1, le constructeur a placé quatre haut-parleurs de chaque côté du casque.



Faut apprendre à lire, les gars…

Le 25/01/2013 à 20h 13

Encore un supra-aural, confort mon cul <img data-src=" />

Le 24/01/2013 à 17h 35

Mais c’est révolutionnaire !

Un utilitaire qui permet d’activer PhysX dans un jeu qui le permet déjà dans les options !

Apple devrait breveter le concept tellement c’est génial <img data-src=" />



En attendant, nVidia Inspector est une vraie petite perle incontournable <img data-src=" />

Le 23/01/2013 à 22h 37







Freud a écrit :



En voyant le nombre de commentaires qui disent que chaque nouvelle version de Java est installée en plus des anciennes, j’en déduis qu’il y en a beaucoup qui installent le JDK au lieu du JRE.





Il y a des fois comme ça où je me dis qu’il y a des baffes qui se perdent.


Le 23/01/2013 à 21h 12







Winderly a écrit :



En théorie oui.

Mais après 14 tentatives (à raison d’une par jour) j’ai laissé tomber.



Edit: aaah ok il faut le mode admin,

logique pour un truc qui a pu être installé sans le mode admin.





MSconfig

ou

Glary utilities, Revo uninstaller, etc…

ou

Regedit puis rechercher les clés “run”







FunnyD a écrit :



N’empêche, pour les béotiens comme moi, entre java, flash et shockwawe, on s’y perd, surtout que concrètement, je ne sais pas à quoi cela sert





Bah n’installe pas tant que t’en n’as pas besoin <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 17h 49







AlexRNL a écrit :



Et l’entrée dans le panneau de configuration est passée de “Java 7 Update 9” à “Java 7 Update 11”…





Bizarre, les pc dont je parlais sont justement à des MrTLM et pourtant les updates précédentes étaient toujours présentes.

Bref…


Le 23/01/2013 à 17h 45







AlexRNL a écrit :



Donc je mets un lien pour source de mes affirmations et tu me insinue que je raconte n’importe quoi sans aller voir ma source… <img data-src=" />





T’es débile ou tu le fais exprès ?

Je te dis que je viens de faire l’essai: u10+u11 = plus d’espace disque que u11 seule.



Au lieu de me ressortir comme un benêt les trucs que tu peux lire sur le site d’Oracle, télécharges-y jre7u9, jre7u10 et jre7u11 et compare les tailles du dossier java avec les 3 installées puis après avoir désinstallé les deux anciennes versions.

Ensuite tu fais le rapprochement avec la réflexion que l’on est plusieurs à avoir fait au sujet de ces installations parallèles.



J’ai vu des PC avec des dizaines de versions de jre installées, que ça soit des majeures ou des mineures, et l’espace disque occupé se chiffre en centaines de Mo !


Le 23/01/2013 à 17h 23







AlexRNL a écrit :



Merci de lire un petit peu ce que je cite…





La flemme, je préfère le concret et comme je te disais, je viens tout juste de le vérifier en installant l’u11 sans avoir désinstallé l’u10 avant.

Alors ptêt que c’est dans le même dossier, si ça te fait plaisir, mais en tous cas avoir 2 versions ça prends plus de place qu’une seule, quoi qu’ils en disent.

Alors imagine avec une dizaine…


Le 23/01/2013 à 17h 18







AlexRNL a écrit :



Non, les JRE s’installent dans le même dossier, sauf pour les versions majeures.





Installe les versions 7 à 7u11, tu m’en diras des nouvelles <img data-src=" />

Je viens d’en faire l’expérience avec les u10 et u11 ;)







Vincent_H a écrit :



C’est encore un autre problème. L’article visait l’installeur, ce n’était pas une liste de tout ce qui cloche avec Java en vue d’un procès <img data-src=" />





Benh comme tu parlais du fait que l’installateur propose une “nouvelle install” à chaque fois même si c’est juste un update, le fait que les anciennes versions ne sont pas supprimées rentrait à mon avis dans le sujet <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 16h 57

Euh, je viens d’installer les updates 11 pour 32 et 64 bits et n’ai pas vu cette installation d’Ask. <img data-src=" />



On parle bien de l’install de la JRE ??? <img data-src=" />



(Je passe par les installateurs offline de https://www.java.com/fr/download/manual.jsp )

Le 23/01/2013 à 16h 50

Pas un mot sur le fait que chaque mise à jour de Java s’installe dans un dossier différent et que l’on peut donc se retrouver avec des dizaines de versions sur une même machine ? <img data-src=" />



edit: le smiley vise Oracle et non Vincent H ;)

Le 22/01/2013 à 19h 03







127.0.0.1 a écrit :



présumé innocent.



Il sera innocent quand le juge l’aura déclaré innocent des accusations portées contre lui. Pas avant.





Non. Ça c’est ce qu’on martèle aux gens.

Constitutionnellement, tout le monde est innocent jusqu’à preuve du contraire.

Sauf qu’ils ont réussi à faire passer des lois où tu es présumé coupable jusqu’à preuve du contraire (radars auto, parole de flic contre la tienne, etc..)

Donc aujourd’hui, légalement la présomption d’innocence ne veut plus rien dire.


Le 22/01/2013 à 19h 00







Maxouille-la-fripouille a écrit :



facebook devient le défouloir de tout les beaufs ayant soif de justice et qui accusent des gens sans preuves. <img data-src=" />





Euh, ça fait un bon moment qu’on ne cesse de répéter que FB est un dépotoir…

Vous êtes encore inscrits sur ce truc vous ?<img data-src=" />







dargos a écrit :



Que dire dans ce cas des chaines de télé qui parlent dans leurs titres du “violeur présumé”, ou “meurtrier présumé”, et autres atteintes à la présomption d’innocence <img data-src=" />





Que c’est du FUD de base, tous coupables, bouh mémé, tremble la fin est proche !







jeje07 a écrit :



si la justice faisait son boulot rapidement (parce que le décès de la personne remonte à bientôt 2 ans…. ), tout cela ne serait pas arrivé.





T’es gentil, il y a des trucs plus urgents à traiter.

Comme condamner de dangereux téléchargeurs de P2P et des milliers de terroristes de la route qui ont roulé à plus de 150 sur autoroute !!!<img data-src=" />







Superambre a écrit :



un état de droit ?? mais réveille toi mec, ca fait 50 ans que nous sommes en Monarchie !!





Non, oligarchie totalitaire stp.<img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 14h 42







Zius a écrit :



Ayant une MX1100 sous la main ( gauche, oui pas très optimisé ) je me permet de corriger, le débrayage se fait par un bouton mécanique.





Au temps pour moi, c’était la MX Revolution. <img data-src=" />

J’en ai eu tellement de souris que je m’y perds un peu <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 14h 18







Naneday a écrit :



A quand une souris a 5 bouttons pour 10€ ? ..





http://goo.gl/SEUpJ <img data-src=" />







the_pinkfloyd a écrit :



Marrant, mais moi perso mon petit doigt sers de maintien sur le tapis, pour avoir des geste plus précis…

avec cette souris c’est impossible, c’est tout l’avant bras qui controle la souris, donc niveau précision, ben <img data-src=" />





Pas mal de joueurs font pareil, moi le premier.

Ça c’est l’habitude des souris qu’on manipule à 2 doigts (pouce+annulaire) telles que la Copperhead ou les souris de portable.


Le 21/01/2013 à 14h 08







WereWindle a écrit :



Quand vous parlez de “molette débrayable” il s’agit de ne plus sentir les clics quand on scroll ? Perso j’avais aussi cela sur une Razer (à confirmer, je vois cela ce soir… je ne me rappelle pas avoir eu une logitech depuis fort longtemps).





A l’origine, la molette débrayable c’était un mécanisme de la logitech MX1100 je crois.

Sur cette souris équipée d’une molette lourde en métal, lorsque tu défilais “lentement” tu sentais les crans, mais en mettant un coup de doigt pour lancer un défilement “rapide”, les crans se débrayaient et la molette tournait longuement grâce à l’inertie de son poids.



Après ils sont passés à un débrayage manuel -un bouton- comme sur la G700 ou tu passes de “cranté” à “non cranté” en un “clic”.

Ou sinon t’as les feignasses comme mon frère qui fout un bordel de tous les diables avec sa G500 en faisant tourner la roulette au taquet mais sans débrayer.

Ce qui donne l’effet d’un grand-père essayant de passer les vitesses sur une vielle mercedes: krkrkrkrkrkrkrkrrrrrrrrrrrrrr <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 13h 57

Les gauchers sont tout à fait capables d’utiliser une souris de la main droite.

Tout comme ils ont plus de facilité à l’ambidextrie que les droitiers.<img data-src=" />



De toute façon il existe d’excellentes souries ambidextres ou gauchers, bien mieux que cette énième copie de ce que proposent tous les constructeurs de souris gamer. <img data-src=" />









QGJames a écrit :



J’imagine que la molette n’est pas débraillable comme sur les Logitech ?





Je crains que logitech ait un brevet sur cette fonction (dont je ne peux plus me passer depuis quelques années).







TaigaIV a écrit :



Vu les conséquences sur son bras à votre place j’attendrais qu’ils finissent le produit plutôt que de réclamer une version pour ceux qui ne savent pas quel bras il faut utiliser.





Les tatoués vous merdent ! <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 19h 21







Ricard a écrit :



C’est beau. On dirait du Sarkozy.<img data-src=" />





Merci, j’allais le dire.

Les couleurs diffèrent, les pantins diffèrent, ceux qui tirent les ficelles par contre…


Le 16/01/2013 à 06h 38







frscot a écrit :



Question peut-etre idiote, mais a quoi ca sert des chapitres pour un episode d’une serie<img data-src=" /> Parce que bon un truc qui varie entre 20 minutes et 40 (la plupart, max 1h30).





C’est toujours agréable de pouvoir passer d’une scène à l’autre sans chercher des heures <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 12h 12

Location ? Y peuvent se le carrer profond.

Sans oublier que ça sera bien sûr de l’avi bien peurrave blindé de DRM et non pas du mkv avec video en x264, audio DTS et chapitres.

Ce qu’on trouve assez facilement un peu plus tard, plus ou moins gratuitement…

Le 15/01/2013 à 12h 29

Il en a fait du chemin ce pourri.

Je crois que le pire c’est qu’il a eu la légion d’honneur…<img data-src=" />

Le 15/01/2013 à 12h 26

Si vous voulez connaître la suite, lisez les livres.

Par contre vous risquez d’être déçus de la série TV par la suite.

Et aussi par les “façons de faire” de Pygmalion…

Le 12/01/2013 à 19h 14







nuagesept a écrit :



faux l’arrêt d’un prélèvement automatique est toujours gratuit, quoiqu’en dise les banques





Viens pas me dire que c’est faux quand tu te dis la même chose que moi dans la suite de la phrase, patate.

Je sais bien qu’une annulation de prélèvement automatique est un droit (par contre la banque peut la facturer si ça lui chante).

Mais ces connards ne connaissent pas et forcent généralement à faire une opposition payante pour ça.

J’ai vu ça à la BP.

Au CA il font aussi opposition, mais comme c’est gratuit…

Aucun des banquiers à qui j’ai montré le texte de loi n’en pipait mot.


Le 12/01/2013 à 09h 17

Ce qui serait déjà pas mal, c’est que les banques n’acceptent pas de prélèvement automatique tant que le client n’a pas donné l’autorisation signée.

Parce que certains opérateurs tél/net en profitent allègrement…

Sans parler des prélèvements ou des débits abusifs où c’est la galère pour faire valoir ses droits.

Encore pire avec l’annulation d’un prélèvement auto, tout ça pour faire payer une opposition !

Le 11/01/2013 à 19h 58

Un jour ils découvriront les ventilos de 200mm…

Des emplacements pour des 120mm, n’importe quoi, bonjour le bruit d’airbus au décollage…

Le 28/12/2012 à 16h 17







martinellipl a écrit :



Bof n’oubliez pas qu’on parle de créateur de la pire jeu PC de tout le temps “Big Rigs: Over the Road Racing”





Ta culture vidéoludique me semble plutôt restreinte.

PS: québécois ? (la pire jeu)


Le 28/12/2012 à 10h 53

Même si les intentions sont plus ou moins discutables, sa réaction mérite quand même le respect.

D’autres devraient s’en inspirer, surtout les plus gros…

Le 13/12/2012 à 23h 49







Industriality a écrit :



Le jeu est vraiment bizarre en plus





Non, il est différent des autres.







Industriality a écrit :



j’ai testé le weekend gratuit, je n’ai pas compris grand chose à l’interface, ni aux skills, ni même comment et où acheter de l’équipement.





2 jours c’est trop court pour assimiler les mécanismes du jeu tout en jouant.

Il faut facile une semaine.

Par contre une fois que t’as compris le concept, tu te dis “mais putain c’était tellement évident !”







Industriality a écrit :



je n’avais aucune idée de comment me soigner !





Ouais là quand même, retourne à CoD parce que pour se soigner t’a le choix: te planquer et attendre que la vie remonte, prendre une popo ou lancer un heal.







Industriality a écrit :



Idem, j’ai bien trouvé les marchands sur l’île de départ, mais bizarrement il étaient tous identiques (même skin) et proposait des armes non triées par catégorie et rareté et avec des effets pas explicites.





Aussi identiques que des militaires: le même uniforme.

De toute façon les marchands ne servent qu’à bas level, tout ce qui est intéressant est à looter (sauf cas particulier)







Industriality a écrit :



A titre d’exemple, sur GW2





On parle de MMORPG là, pas de Counter Strike déguisé pour déficients mentaux en manque d’heroic fantasy.







Industriality a écrit :



D’autres choses me sont aussi apparu obscures, impossible d’utiliser la magie, pourquoi je sais pas trop, pourtant j’avais bien le truc (dont je sais plus le nom) équipé.





Tu t’enfonce…







Industriality a écrit :



Les combars ne sont pas très passionnant non plus (enfin c’est pas pire qu’ailleurs)





C’est quoi un combat passionnant pour toi ?







Industriality a écrit :



et la maniabilité mauvaise : simple exemple, quand tu bascule sur un sort de zone ton personnage ne bouge plus pareil, tes “strafe” deviennet “tourner a gauche/droite” donc en gros tu ne peux pas bouger pendant que tu lance un sort de zone, ça m’a complètement perturbé.





Encore faut-il savoir lire et configurer les touches et le jeu.

Plus ça va plus je me dis que je pers mon temps avec quelqu’un même pas foutu de jouer à hippo gloutons.







Industriality a écrit :



Le gros point fort du jeu c’est bien les graphismes, l’ambiance et les quêtes c’est vrai, le point faible, définitivement l’interface et la maniabilité.





LE gros point noir du jeu, ce sont les bugs, et notamment awesomium qui est une bouse finie.

Pour l’interfance il y a uimod.eu qui est génial, sur curse.com on trouve encore d’autres mods super pratiques.

Et unfair.co propose des spoils pour se débloquer de missions un peu coton.



Enfin bref, comme dit plus haut TSW c’est un jeu pour adulte doté d’un minimum de 60 de QI.

Et en un sens tant mieux, ça nous évite de devoir se taper un bon paquet de kevins.







Winderly a écrit :



oh p<img data-src=" /> il y a le fatidique Awesomium.exe

Encore un jeu où j’aurai pas accès à l’HV et au navigateur intégré. <img data-src=" />





Voilà ce que je disais. Par contre l’HV tu y aura accès.


Le 08/12/2012 à 15h 22







Drepanocytose a écrit :



Mauvaise foi.





Apprends à lire et on en reparle.

Euh non, apprends aussi à réfléchir.



J’ai dit que je suis chez SFR et que j’ai les mêmes problèmes.


Le 07/12/2012 à 20h 21

Moé, un pic à 150Ko/s sur le chargement de la vidéo. Sinon entre 50 et 100Ko/s.

Ah, je suis chez SFR avec du 6Mb/s (donc 700Ko/s).

Tout ce bruit pour Free alors que ce n’est pas mieux à côté…

Le 23/11/2012 à 13h 47

Même pas “The Last Blade” 1 et 2 <img data-src=" />

Le 23/11/2012 à 12h 28







Chamaloxxx a écrit :



Ah d’accord, en fait tu n’es pas au courant. Figure toi que dans la plupart des écoles les portables sont interdits. C’est marqué dans le réglement intérieur.





Je parlais d’interdiction légale, les règlements intérieurs des écoles je m’en tamponne depuis des lustres.







Chamaloxxx a écrit :



Le problème c’est que dans le même temps il y a eu des crises de parents qui ont réussi à empêcher que les profs confisquent les portables





Un prof n’a pas à confisquer le bien d’un élève, ça s’appelle du vol aggravé.

La confiscation est un acte soit parental, soit des forces de l’ordre, point barre.

L’élève sort son portable en cours: 2h de colle et viré du cours, basta.

Récidive: 4h. Nouvelle récidive: conseil d’éducation. Puis de discipline s’il est vraiment buté.

En tous cas à mon époque ça se passait comme ça même si ce n’était pas des portables mais une game boy, un baladeur ou un lance-chiques.

Pas besoin de loi à la con pour faire respecter l’ordre dans une école.







Chamaloxxx a écrit :



Au final la moitié du cours est consacré à… ah ben à rien.





Incompétence du prof évidente dans ce cas là, qu’il retourne dans “une autre” école.







Chamaloxxx a écrit :



Mentalité de merde ! Donc quand quelqu’un a besoin d’un massage cardiaque, tu vas lui expliquer que tu préfères qu’il crève parce que tu ne veux pas que ça te retombe sur la gueule ? Lamentable.





Tu découvres la réalité ?

Lorsque tu te trouves dans la merde, les gens t’ignorent, surtout ceux qui se prétendent être tes “amis”. Bien que tu aies été là pour eux lorsque ça a été le cas.

Et oui, les gens sont des ordures, rien de nouveau.







Chamaloxxx a écrit :



Ah, on me dit à l’instant dans l’oreillette que tu vas quand même en chier pour “non assistance à personne en danger”.





En fait il suffit d’alerter les secours pour ne pas être en faute.

Les trois PAS qu’on apprend dans certaines auto école sont un cadeau bonus (Prévenir, Alerter, Secourir) que peu de gens pratiquent.

Lorsqu’ils ne partent simplement pas, étant soit-disant non concernés.







Chamaloxxx a écrit :



Yakafokon c’est bien gentil, mais dans la vraie vie, celle ou les enfants ne sont pas correctement éduqués on fait quoi ? MAINTENANT ON FAIT QUOI ? On gaze tout le monde et on recommence avec la prochaine génération ?





C’est une idée à laquelle j’adhère. Une bonne guerre ma p’tite dame, rien de mieux pour relancer l’économie.


Le 22/11/2012 à 18h 52







Chamaloxxx a écrit :



Je vais te montrer pourquoi ton argument est tout pourri : quand tu prends l’avion, tu es OBLIGE d’éteindre ton téléphone portable car POTENTIELLEMENT il peut générer des interférences et provoquer un crash.



Tu as bien lu : LE TELEPHONE PORTABLE GENERE AUSSI DES INTERFERENCES !



Donc, question simple, pourquoi la règle (que tu viens d’inventer) ne s’applique pas aussi aux téléphones puisque, selon les aéroports du monde entier, ils peuvent aussi générer des interférences ?





Tu fumes quoi sinon ?

J’ai inventé quelle règle ?



Concernant l’interdiction du tél portable dans les avions ou à proximité des appareils de mesures hospitaliers et non dans les écoles, je suppose que c’est parce qu’il y a nettement moins de probabilité d’avoir des appareils sensibles aux interférences dans ces derniers lieux <img data-src=" />







Chamaloxxx a écrit :



Argument tout pourri aussi, il est bien plus important -en cas d’infarctus- d’avoir un diplome de secouriste plutôt qu’un téléphone portable. Or, quand on demande aux élèves de s’inscrire pour prendre des cours de secourisme, ils s’en branlent à 99%.





Comme la majorité des gens.

Surtout quand ils apprennent qu’en cas d’erreur de manipulation lorsqu’on est titulaire du BEPS, ça nous retombe sur la gueule.







Chamaloxxx a écrit :



Pire, le téléphone portable dans ton cas de figure tu sais à quoi il va servir : à prendre un film du malheureux en train d’agoniser. Pas à téléphoner.





Avec un brouilleur dans le coin, ça change tout <img data-src=" />







Chamaloxxx a écrit :



Tuu vis sans doute dans une série américaine, mais dans la vraie vie les gens sont rarement victime d’infarctus à répétition après un pacemaker mal posé, pacemaker connectés à Internet en 3G (j’espère qu’ils ne sont pas chez Free soit dit en passant…)





Qui t’a parlé d’infarctus chez les gens ayant un PM ?

Tu mélange un peu tout là mon biquet.







Chamaloxxx a écrit :



Il s’agit d’arriver pour un prof à faire cours… Ils sont sans doute obtus et sans cervelle, mais que dire des élèves qui font les crétins avec leur smartphone au lieu d’écouter ?





Si au lieu de vouloir pondre des lois débiles et déresponsabilisantes on éduquait autant les enfants que les parents, la question des brouilleurs ne se poserait pas.


Le 22/11/2012 à 11h 24







Oli_s a écrit :



Si tu avais vraiment lu mon pavé tu te serais rendu compte que si tu as un pacemaker, tu ne dois pas utiliser un portable, c’est aussi dangereux qu’un brouilleur <img data-src=" />



Mais c’est vrai tu as raison <img data-src=" />





Avec tout le respect que je te dois, ce qui tend vers -infini, t’es con ou tu le fais exprès ?

Tu penses que le mec qui a un PM peut empêcher l’utilisation du cellulaire à tous les gens qui l’entourent ou qu’il croise ?

Pire, vu que l’utilisation du portable lui est fortement déconseillée, s’il se trouve à proximité d’un brouilleur ça peut être tout autant dangereux pour lui.


Le 21/11/2012 à 16h 57







Oli_s a écrit :



Ta première affirmation n’est pas correcte:

[blablabla]

La 2eme est du pipotage de comptoir





Aucun argument, joli pavé de vent <img data-src=" />







Chamaloxxx a écrit :



Pour les interférences c’est du pipeau. Et je veux bien compter le nombre d’élèves qui ont un Pacemaker accessoirement.





Il n’y a pas que des élèves qui pénètrent dans un enceinte d’école: encadrement, accompagnateurs, etc…





Pour les appels aux services secours, il existe un truc un peu fou : le téléphone fixe.



Très pratique de devoir courir un peu partout pour trouver un tél fixe en cas d’urgence, genre un infarctus où chaque seconde compte. <img data-src=" />



Pour les équipements médicaux électroniques, sachez que certains sont connectés et qu’éviter les interférences est une précaution non négligeable lorsque l’appareil est vital.



C’est quand même navrant de voir à quel point certains sont obtus et sans cervelle <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 10h 45

Si les brouilleurs de communication sont interdits c’est pour de bonnes raisons, entre-autres:




  • interférence avec les appareils électroniques médicaux (pacemakers)

  • empêche les appels aux services secours (police/pompiers)

    Et rien que ces deux raisons sont suffisantes pour interdire les brouilleurs.

Le 19/11/2012 à 20h 12

Ce qui m’impressionne le plus dans cette histoire , c’est l’énergie et l’argent dépensé par les parents pour amener l’affaire jusqu’à la cour fédérale…

Têtus les teutons.