votre avatar

Tatsu-Kan

est avec nous depuis le 3 juin 2006 ❤️

813 commentaires

Le 15/02/2013 à 08h 19

L’autorisation de la vente en ligne de médicaments (qu’ils soient ou non soumis à ordonnance) ne peut amener qu’a des dérives et un risque pour le consommateur.



On y perd la traçabilité des produits, ce qui facilite l’entrée des contrefaçons dans le marché.



Même si le système des pharmacies nécessite de s’ouvrir un peu plus, mais en restant toujours sous la maîtrise de professionnel diplômé, il ne faut pas que n’importe qui puisse ouvrir son ‘site’ de vente de médicaments.



Edit Note : J’utilise le terme consommateur, puisqu’on y perd la notion de patient/malade avec un système ouvert. Ce qui est techniquement déjà le cas avec l’automédication pratiqué par de nombreux Français aujourd’hui.

Le 11/02/2013 à 15h 18



Tarifs actuels de MS Office Pro 2013. À gauche, le prix US, à droite le prix français. Après conversion et hors taxe, nous obtenons donc respectivement : 519 \( aux USA et 602 \) en France (ou 388 € aux USA et 450 € en France).





J’allais sortir une vieille insulte des journalistes qui font mal leur boulot.

Voir de la désinformation en omettant volontairement ou non de préciser que les prix US sont toujours affichés Hors Taxes.



Mais là, je dis bravo PCI de faire les bons calculs et des comparaisons bien argumentés et détaillées.

C’est rare de nos jour.



Note : Du genre BFM TV qui parle du nouvel an chinois et qui félicite PSY pour le succès de son tube Gangnam Style…

Le 11/02/2013 à 11h 12







misterB a écrit :



donc 24 épisodes de 45 minutes soit 18h d’intéréssant, soit bcp plus que n’importe quel jeux actuellement <img data-src=" /><img data-src=" />







Ouais, donc 18h sur 6 saisons, soit 3h par opus.

C’est plutôt mauvais comme comparaison.


Le 08/02/2013 à 18h 48







Zed-K a écrit :



Parc’que le fait qu’un jeu soit “AAA” est un gage de qualité ?



Et Journey un jeu “moyen”… faudra m’expliquer en quoi <img data-src=" />

Inventivité, design, moteur graphique et BO à tomber, utilisation novatrice et intelligente de la co-op ajoutant un réel plus au fond (plutôt qu’un simple co-op pour la forme histoire de jouer entre potes)…



Objectivement parlant, le seul “défaut” du jeu serait sa durée de vie.

Pour ma part, la durée de l’histoire m’a semblé certes courte mais tout à fait adaptée (pas de temps morts ni de remplissage).



Sans parler du fait qu’on ne parle pas ici d’un titre vendu 60-70€ avec DLCs à gogo… et à la durée de vie à peine plus élevée.







J’ai été un peu rapide dans mon commentaire.

Clairement, ne pas être un titre AAA n’est pas un point négatif pour un jeu. Il existe bon nombre de jeux indépendant qui méritent amplement leur succès. Si j’étais borné à ce point, je n’aurais jamais acheté Minecraft pendant l’alpha.

C’était par rapport à la cible visée du jeu. Et surtout au fait que ce soit un jeu limité à la ps3 qui me pose problème.

D’ailleurs, sur ps3, j’avais énormément aimé le jeu Flower, et j’avais comme l’impression d’un lien indescriptible entre Flower et Journey.





Par contre, dans la durée de vie, journey est quand même ultra court. Et dans le style visuel, ça ne me marque pas plus que ça. C’est propre, mais assez vide.

La bo de journey est un peu répétitive à mon goût, largement plus supportable que sur d’autres jeux. Mais de là à dire que c’est la meilleure BO… Bon, c’est vrai que pour décrocher des récompenses faut déjà payer pour s’inscrire, ce que peu d’éditeur font.

Dans le top des BO de jeux vidéos cette année, on a quand même un paquet de titre qui ont des BO remarquables (Skyrim et GuildWars2 par exemple du même compositeur d’ailleurs)



Mais par exemple, deux récompenses obtenues par Journey ne sont pas méritées.




  • Outstanding innovation in gaming

  • Best online gameplay



    Bon, à côté, on se paie des trucs tellement risible que ça décrédibilise la totalité des récompenses, genre :

  • Oustanding achievement in connectivity : Halo 4 &lt;— ça se passe de commentaire. Ça serait un peu comme dire que la franchise COD se renouvelle et innove chaque année.

  • Family : Skylanders Giants &lt;— Family Game ??? C’est quoi cette catégorie moisie.

  • RPG or MMO of the year : Mass Effect 3 &lt;—- Non, mais là, sérieusement, on se fout clairement de la gueule du monde, j’aimerai bien avoir la liste complète des nominés, qu’on rigole un bon coup. ME3 est un jeu correct, mais de là à dire que c’est le meilleur jeu du genre de l’année… (faudrait pas pousser mémé dans les orties).





    En fait, je suis en train de me demander si ces récompenses ne concernant pas uniquement les jeux consoles, dans ce cas, les résultats semblent presque cohérents.


Le 08/02/2013 à 12h 23

Mouais, Journey est un jeu moyen.

Pas vraiment de la catégorie AAA…



A côté, Dishonored méritait quand même certains prix.

Le 08/02/2013 à 00h 31







Idiot Proof a écrit :



<img data-src=" /> GW2 fini sa phase d’Alpha il passe en Beta <img data-src=" />



Une véritable honte de sortir des jeux a ce stade de finition , je me demandais si Blizzard avait merdé avec D3 ben … <img data-src=" /> en fait







Non, mais sérieusement, tu joue au jeu toi ?

Parce que Anet est quand même bien clean sur le sujet.

Ce sont des ajouts de contenus additionnels pour un MMO sans abonnement…



Et là, on est quand même assez loin du ‘correctif’. Ce sont de vrais ajouts.


Le 07/02/2013 à 10h 17

La faille ultra utile.

Voir la liste des jeux des joueurs.



Sauf 1 cas particulier. Et je pense que c’est ce cas bien précis qui posait problème.

Les comptes journalistes Steam disposant de tous les jeux.

Si on peut voir les dernier jeux testés, les éditeurs vont tirer la gueule. Puisque souvent, il y a un NDA avec une date.



Mais c’est le seul cas qui me vient à l’esprit.

Le 05/02/2013 à 10h 29

C’est très probablement traité à la main.

Des gens qui ont commandé à 16h30 ont déjà reçu leur tel.



Faut croire que ta commande est dans la pile de celui qui branle rien chez Google.





Moi, j’ai commandé à 16h09 et je l’ai reçu samedi dernier (alors que j’ai reçu le mail d’expédition dimanche…)



J’ai commandé un second exemplaire la nuit dernière. (Pour mon père)

Le 30/01/2013 à 19h 26







tib44 a écrit :



j’ai réussi a commander un 16 go a 16h02

expédition prévue entre le 15 et le 21 février







Tu vois ça ou ?


Le 05/02/2013 à 10h 15







lincruste a écrit :



Mais PUISQU’ON vous dit que vous aimez Windows 8 et que vous voulez une Surface, arrêtez de dire le contraire.

Vous allez en acheter une.

Voilà.

Maintenant.







Je suis sous windows 8 depuis sa sortie.

Mais j’ai aussi acheté Start 8 pour avoir un menu démarrer correct et éviter de passer par cette daube d’interface “Modern UI”.


Le 05/02/2013 à 06h 11

Tiens, et je rajoute un truc.

Faudrait aussi prendre en compte de la différence Go Gio de l’espace disque.

Vu que microsoft a fait n’importe quoi avec les unités de stockage et que les autres ont majoritairement suivi (hors exceptions).



On se retrouve avec une confusion absurde entre Gigaoctet et Gibioctet.

Le 05/02/2013 à 05h 51







Tolor a écrit :



Pas plus que n’importe quel PC, surtout depuis les ultrabook. Pourquoi la remarque ne sort que pour la surface?







C’est quoi ce modérateur qui troll comme les ayants droits.

C’est pas possible de lire des absurdités pareille. Merci de bien vouloir te taire si c’est pour faire des analogies douteuses.



Et pour démonter ton argument :



Quand tu achète un pc portable, tu n’est pas enfermé dans un écosystème.

Si tu veux, tu peux virer le windows s’il est fournis avec.

Après, pour un ultrabook, aujourd’hui la moyenne basse des disques dur, c’est 500Go. Windows installé doit prendre au maximum 50Go (et là, j’exagère sans aucun doute).



500Go -&gt; 50Go =&gt; 10%



Dans le cas de la surface sous Windows RT :




  • Écosystème fermé..

  • Tu ne peux pas changer d’os.

  • Version 32Go -&gt; 16Go dispo =&gt; 50% occupé par l’OS

  • Version 64Go -&gt; 46Go dispo =&gt; 30% occupé par l’OS



    Source :http://www.tomsguide.fr/article/Surface-Gagner-Place,2-861.html





    Si on compare avec des tablettes sous Android et IOS:

  • Nexus 10 32Go -&gt; ~28Go dispo =&gt; 12% occupé par l’OS

    Bon, j’ai pas d’ipad, donc je peux pas vérifier l’espace dispo.


Le 04/02/2013 à 12h 22

Je n’avais pas encore lu l’article sur le XNA.

Mais le nom récursif du XNA est plutôt naze de toute façon.

Le 04/02/2013 à 12h 13



Wine signifie « Wine is not an emulator » et constitue, comme XNA, un acronyme récursif.





Mouais, l’exemple quoi. Ça aurait été plus simple de citer PHP pour PHP Hypertext Preprocessor

Le 01/02/2013 à 17h 43







Guiguiolive a écrit :



En fait non.



Ils ont bien compris que pour que le service dure et marche, il faut ruser et faire semblant, en facade, d’etre irreprochable.



Personne n’est dupe sur ce systeme de clés qui leur permet de ne pas etre responsable des contenus.



Aux utilisateurs d’etre un peu plus malins que de faire un fichier texte accessible a tous avec toutes les clés, les liens, et la description detaillée du fichier. -_-







Oui, sauf que si tu partage un fichier légalement comme indiqué dans la news, ils peuvent effacer ton fichier sans aucune justification…


Le 01/02/2013 à 17h 20

Donc au final, Mega crache sur ses utilisateurs.

C’est beau, ils peuvent aller se faire voir chez Mega.

Le 01/02/2013 à 16h 59







gogoal a écrit :



Je fais partie des utilisateurs concernés par cette obligation de changement de mdp. J’utilise un algo de génération de mdp de mon cru permettant effectivement de générer et de se souvenir de mots de passe uniques pour chaque service que j’utilise.



Je ne peux donc que plussoyer ton message, puisque forcément mon nouveau mdp de respectera pas l’algo classique. Je vais donc devoir en trouver un autre avec le risque soit qu’il soit trop simple, soit qu’il soit complexe et finisse sur un post it à côté de mon pc. Bon, en même temps mon bureau à la maison n’est pas un lieu public et le passage n’y est pas fréquent à part ma femme et moi, mais bon ça m’embête un peu.



Et je ne joue plus assez souvent à GW2 ces derniers temps pour dire que je vais le retenir simplement.







J’ai exactement le même soucis.

J’utilise un mot de passe unique et complexe selon un algo maison. Mais heureusement, j’ai une variable dedans que je peux changer facilement.



Ce qui m’a quand même un poil gonflé qu’ils demandent que je change de mot de passe. Alors qu’en plus, j’utilise un authenticator sur mon compte guild wars 2…


Le 29/01/2013 à 16h 34







Blastm a écrit :



ceci dit, depuis le départ, ils donnent la possibilité de doubler l’authentification par une validation par email, ca a dût quand même réduire les risques chez ceux qui ont activé ca depuis le début (et ca doit être obligatoire, maintenant) :/







Y’a aussi l’authenticator de Google qui est activable sur le compte (Compatible Android/IOS/WP7-8…). Et qui bloque toute tentative de connexion à partir d’une ip inconnue.

Et c’est disponible depuis Septembre (vers la fin du mois il me semble).

Mais ils ne font pas beaucoup d’informations à ce sujet.


Le 28/01/2013 à 16h 40







bombo a écrit :



Il me semble qu’avec la noir non plus, seul le pack Wii U noire + zombi U contient le pro controller, il me semble.







Effectivement, je viens de vérifier.

C’est totalement incompréhensible cette différence d’offre de la part de Big N…


Le 28/01/2013 à 16h 24







zeebiXx a écrit :



Je viens de regarder, et autant pour moi, c’est bien livré avec la version noir mais pas la blanche.







Faut clairement éviter la blanche de toute façon.

C’est comme pour la xbox Arcade du lancement. C’est une erreur de Nintendo sur ce coup là.


Le 28/01/2013 à 16h 13







zeebiXx a écrit :



Sauf que le “Pro controller” (ils trollent eux même les joueurs sans non ?) n’est pas livré avec la console et qu’il faut donc débourser x euros (mini 40 j’imagine) en plus du jeu….



Ce qui diminue encore les possibilité de vente du jeu…







Le Pro Controller est livré avec la console… Mais pas avoir la version blanche (il me semble.)


Le 28/01/2013 à 16h 03







Spacewolf1 a écrit :



C’est sur qu’un Pro Controller c’est très différent d’une manette de 360… à part la position du stick droit…

Pourquoi qu’il dit pas clairement “on n’en a rien à foutre de la Wii U” ???







C’est vrai, cette manette est bien trop différentes des autres périphériques présents sur xbox360 et ps3.

Regardez moi ça :http://blogs-images.forbes.com/erikkain/files/2012/06/Wii-U-Pro-Controller1.jpg


Le 21/01/2013 à 23h 38







flagos_ a écrit :



Un Free-fanboy qui se réjouit de la disparition d’une concurrence. J’espère vraiment que les MVNO ne vont pas disparaitre comme pour l’adsl.



On voit d’ailleurs très bien sur l’adsl que les 4 gros s’entendent sur les prix (ils sont tous alignés, c’est formidable) et que tout est fait pour empêcher un nouvel acteur d’émerger.



Quel que soit le secteur, la concurrence c’est bon pour nous.







En fait, insulter quelqu’un en le traitant de fanboy, c’est l’équivalent d’un point très connu.

Si les MVNO disparaissent, c’est bon pour le consommateur, parce que voudra dire que la marge faite par les “gros” est juste ce qu’il faut.

Concernant l’ADSL, je te ferai remarqué qu’on a probablement les tarifs les moins cher du monde. Et que c’est un peu grâce à un des 4 ‘gros’. De plus, je doute que les 4 gros, qui sont en fait au moins 5, s’entendent sur les tarifs.


Le 21/01/2013 à 15h 11

C’est simple pourtant.



Les MVNO n’ont pas lieu d’exister.



C’est comme pour l’adsl a ses débuts.

Les tarifs exorbitants permettaient à tout un tas de parasites sans infrastructure de profiter du système. La baisse des coups à la limite du seuil de rentabilité à fait dégager tous les profiteurs.



Maintenant que Freemobile a attaqué durement les marges des opérateurs en place, la marge pour les parasites (MVNO) devient extrêmement faible, si ce n’est nulle.

Il faut donc s’attendre à une disparition complète des MVNO d’ici quelques années.

Le 21/01/2013 à 11h 27

Je me suis inscrit pour tester.



Et bien, ,je n’y remettrai pas les pieds.

Le 18/01/2013 à 15h 21

Ils en veulent toujours plus de toute façon.



Google devrait rester sur ses positions, parce que le prochain à s’engouffrer dans la brèche, ce sont les parasites d’ayant droits.

Le 17/01/2013 à 16h 55

Alors, non seulement, c’est moche (ça c’est assez personnel comme jugement)

Mais en plus, vu la structure, ça doit attirer bien la poussière.



Et pour combler le tout, ils racontent de jolis bobards dans le peu de texte de la vidéo.

Je cite :



Open-Air Design Provides Excellent Cooling



Ce qui est complètement faux, puisqu’il n’y a aucune gestion des flux d’air dans le boitier…



Bref, une belle daube faite par un beau paquet de rigolos qui n’y connaissent que dalle.

Le 15/01/2013 à 21h 07







jackjack2 a écrit :



Tu peux pas







Et pourtant, j’ai la facture du téléphone, payé nu par la société organisatrice, sans une quelconque mention de l’opérateur SFR.


Le 15/01/2013 à 20h 59







Platoun a écrit :



Non, dans ce cas là tu peux le désimlocker immédiatement puisque tu n’as pas d’engagement chez l’opérateur.







Euh, tu m’explique comment tu fais ?



Parce que j’ai un téléphone à 30€ gagné sur un concours. Téléphone simlocké SFR. Et impossible de le faire débloquer parce que j’ai pas d’abonnement chez eux.

Et ils ont refusés toutes les demandes pour tous les gagnants du concours qui ne sont pas abonnés chez eux.


Le 15/01/2013 à 20h 42







Platoun a écrit :



Ah bah non, dans ce cas ça aurait été «Les 3 sont mafieux mais par contre, le trublion Free est gentil.»

Faut suivre un peu <img data-src=" />







Les “3” ont déjà étés condamnées pour entente sur les prix. Les “3” ont bien profité du consommateur pour se faire des couilles en or.



Free est un trublion, par contre, de là à dire que c’est le gentil… Même si Iliad à fait beaucoup pour le consommateur. Que ce soit au niveau de l’innovation que des tarifs.


Le 15/01/2013 à 20h 39

Petite précision.



Le téléphone acheté est simlocké.

Si vous vous rétracter sur l’abonnement, vous payez tout de même le prix du téléphone nue.

Mais le téléphone reste simlocké, pusqu’il faut plusieurs mois (6 il me semble) d’ancienneté pour bénéficier du simlockage.



Pour moi, le jugement ne tiens pas la route.

Les arguments du juge et de SFR ne tiennent pas la route du tout.



L’excuse du trop compliqué de faire le calcul pour vérifier est la même excuse que celle sortie par les sociétés d’ayant droits de la musique…

Le 15/01/2013 à 19h 35







jackjack2 a écrit :



What?

On peut résilier avant le délai prévu par la loi Chatel?







C’est exactement la question que je me posais…

Ce jugement sent l’entourloupe à plein nez.



Ou alors, si on prend l’abonnement sur le site de l’opérateur, on peut utiliser son délai de rétractation immédiatement, et conserver le téléphone ?



Dans ce cas, le téléphone est simlocké, et donc inutilisable par le client sur un autre réseau.



Bref, les arguments du juge sont totalement débiles. J’espère que Free va faire appel de ce jugement.


Le 15/01/2013 à 19h 45







Groumfy a écrit :



Si elles sont visibles d’un chemin public …



Il y a “quelques” installations dans mon département. Certaines zones sont partiellement visibles à partir de chemins de balades ou de GR.



Ce qui est visible n’est pas sensible.







Ouais, tout comme l’emplacement de la sortie des SNLE à l’île longue.



Y’a une très jolie plage ou il est possible de se baigner / faire de la pêche à pied / faire des promenades de famille. Avec de drôles de pancartes.



D’ailleurs, si tu es là bas au bon moment, tu peux voir les sous marins partir/arriver.



Par contre, si tu te fais prendre avec un appareil photo ou une caméra en train de filmer là zone, on se reparle dans 30 ans. Ok.


Le 15/01/2013 à 15h 18

Dans tous les cas, ils sont coupables d’espionnage que ce soit volontaire ou non.

Il faut avoir une putain de case pour prendre en photo des installations militaires.

Encore plus qu’on est étranger…

Le 14/01/2013 à 10h 31







TBirdTheYuri a écrit :



Selon moi il ne devrait pas y avoir de TVA du tout sur les produits alimentaires de base.







J’ai le même avis que toi, mais tout ce qu’on peut avoir aujourd’hui, c’est une TVA réduite.

Les produits indispensables devraient ne pas être taxés du tout.

Quitte à augmenter les taxes sur les autres produits.



Un des avantages, c’est que globalement, ça favoriserai l’industrie alimentaire française sur toute la chaîne. Des producteurs aux industries de transformation.



Mais aujourd’hui, c’est une utopie.


Le 14/01/2013 à 10h 09







jeanfig a écrit :



Serieux! Une TVA unique sur tous les produits, tous, serait bien plus simple et eviterait tout le bordel actuel.



Je vote pour 19% sur tous les produits.



Ca occupe les politiques (et les medias) c’est vrai mais en meme temps ils ont peut etre mieux a faire que changer les taux chaque annee.







C’est vrai que ça serait nettement plus simple.

Mais il faut toujours une tva réduite sur les produits alimentaires, y’a pas a discuter sur ce point.


Le 14/01/2013 à 09h 44



« aurait pour conséquence de ramener ces derniers à leur niveau de fin 2011 alors que les libraires auront supporté sur leurs charges une inflation de plus de 4 % durant cette période ».





Mensonge, tous les libraires ont augmentés les tarifs, le prix payé n’était plus le prix indiqué sur les livres…

Le 14/01/2013 à 10h 25

Dans son discours, il disait aussi que Microsoft cherche plus à innover que Valve sur le PC.



Et rien que pour ça, je trouve que ça décrédibilise complètement son discours.



Faut voir comment microsoft innove sur le pc depuis des années avec sa plateforme GameForWindowsLive…

Le 09/01/2013 à 17h 44

Cette news révèle deux choses :




  • La facilité d’accès au STIC sans autorisation

  • L’abus des requêtes de retrait de contenu par les majors.





    Dans le premier cas, cela va peut-être permettre de remettre les pendules à l’heure, et d’éviter des affaire comme celle des magasins ikea.



    Dans le second cas, il serait temps de pénaliser par une loi les demandes de retrait abusive de contenu. Que les ayants droits ne puisse plus abuser des systèmes.

    J’ai quand même eu le droit à un retrait d’un de mes programmes zippé hébergé sur un site du même type que megaupload, parce qu’il avait le même nom qu’un album dont j’avais jamais entendu parlé…

    C’est chouette de se manger un dmca sur un contenu que j’ai crée entièrement.

Le 09/01/2013 à 12h 39



la PlayStation 3 était l’objet des mêmes interrogations peu après son lancement, avant de connaître sa réussite actuelle.





Euh, c’est pas une réussite, même aujourd’hui…

Le 07/01/2013 à 11h 37

Magique, les fabricants vont pouvoir vendre des clefs de stockage USB 3 10Gb/s avec TAXE Copie Privée. Et utilisant des puces de stockage limités à 150Mb/s en écriture max…

Le 07/01/2013 à 11h 31

Boarf, tout ce qu’ils font, c’est s’attirer l’agacement et l’énervement, ce qui conduit à la haine.



On peut dire tout ce qu’on veut des autres ‘peuples’, mais dès que ça touche le peuple de judée c’est un scandale.



Certains propos peuvent être scandaleux, de là à vouloir tout modérer et empêcher toute liberté…

Le 07/01/2013 à 11h 04

Non, mais avec uplay, ubisoft a réussi à faire pire que EA avec Origin, c’est pour dire la merde que c’est…



Beaucoup se plaignaient de Steam à ses débuts, mais c’était largement moins chaotique.

Le 05/01/2013 à 19h 14

J’aimerai bien savoir pourquoi ils estiment que payer des DRM (Droit de Reproduction Mécanique) sont obligatoires.

Surtout quand on vois l’impact sur le prix. C’est quasi 10% du montant d’un album.



Pourquoi ne se passe t’ils pas des sociétés de gestion des droits d’auteur.

Qu’est-ce que ça leur rapporte de reverser des drm à la sacem et autre ???

Le 02/01/2013 à 18h 06

J’aimerai bien avoir la définition du Single Numérique.

S’agit-il de l’achat complet du dit single (généralement 2 à 3 pistes) ou alors seulement de la musique principale.



Parce que dans le premier cas, je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal dans le passage CD Single -&gt; Single Digital.



Parce que franchement, sur les CD Single, généralement, sur 3 pistes, y’en a une que l’on voulait, et deux daubes.



Le passage au numérique permet de n’acheter que les morceaux que l’on aime, et zapper les daubes. Ça diminue leur ventes, et c’est tout à fait logique.



D’ailleurs, ça se voit très bien dans les chiffres présentés plus haut.

La vente de single augmente, alors que la vente d’albums complet est en baisse régulière.

Bref, les musiques de merde se vendent de moins en moins.

Le 02/01/2013 à 17h 54







psn00ps a écrit :



C’est toujours bloqué ici.







Effectivement, quand j’ai posté mon message, la vidéo était débloqué.

D’ailleurs, c’est toujours le cas chez moi.

Je peux voir la vidéo sans soucis.


Le 31/12/2012 à 17h 15

En tout cas, la vidéo semble avoir été débloqué.

Le 28/12/2012 à 18h 04



Notez en outre que certaines puces telles que l’Emotion Engine et le Graphic Synthetizer, étaient présentes sur les premières PlayStation 3 vendues au Japon et aux États-Unis pour faire fonctionner les jeux PS2.





Il me semble que c’était le cas aussi en Europe sur la version 60Go.

Le 12/12/2012 à 07h 11







TofVW a écrit :



A 8 m, non, certainement pas: il ne doit pas y avoir énormément de câbles HDMi de cette taille (et donc tu ne branches pas non plus ta console à 8 m).

Par contre, à 2 ou 3 m, je ne vois pas ce qui empêche de brancher le PC sur la TV (et accessoirement pouvoir jouer en vraie 1080p et à plus de 30 ips).







+1

Accessoirement, la console se relie à la TV avec le même type de cable que le PC.

Donc, l’excuse du 8m, faut la faire marcher dans les deux sens.


Le 12/12/2012 à 07h 10







julienfr33 a écrit :



pourquoi les mmo son séparé des joueurs pc/mac ?

car je crois bien que les mmo se joue sur pc.







Même avis, globalement, hormis quelques rares exceptions, les mmo sont sur PC.



Donc, si on fait les comptes :

Consoles : 1,57 milliard d’euros

PC/Mac : 950 millions d’euros

dont jeux en boite : 390 millions d’euros

dont jeux téléchargés : 260 millions d’euros

dont MMO : 300 millions d’euros



Casual (sites) : 360 millions d’euros

Mobile : 220 millions d’euros

Réseaux sociaux : 130 millions d’euros