votre avatar

Zorglob

est avec nous depuis le 6 juin 2006 ❤️

1267 commentaires

Le 25/06/2014 à 11h 32







Konrad a écrit :



Je n’avais pas confiance avant, que ce soit le Cloud d’Ubuntu ou celui d’Apple, Microsoft, Google… J’ai encore moins confiance depuis les révélations de Snowden.



Mes données restent chez moi, je ne serai jamais client d’un quelconque Cloud. <img data-src=" />



(PS: ces propos n’engagent que moi hein, je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi…)





Clairement +1


Le 24/06/2014 à 09h 16

<img data-src=" />

Le 24/06/2014 à 09h 12







atomusk a écrit :



Enfin, ils sont surtout pas obligés de publier le code source de la version qu’ils ont sur leur serveur non plus … si backdoor il y a ça fait longtemps qu’ils l’auraient implémenté dans leur fork perso d’open SSL … faut être un peu demeuré pour penser que Google va rendre open source la version de leur SSL avec une backdoor dedant <img data-src=" />



Yay on a forké openSSL et on a juste modifié 5 lignes de code qui ouvrent une backdoor énorme. Heureusement personne ne vas chercher <img data-src=" />



Qu’est-ce que t’es obtu et fébrile quand même… et médiocre par la même occasion. C’est dingue de le révéler sans arrêt…


Le 24/06/2014 à 08h 12







Konrad a écrit :



phase 6: Google change la licence de BoringSSL et le rend propriétaire.



phase 7: Google met une backdoor dans BoringSSL et prend le contrôle de tous les serveurs de la planète.



phase 8: après une épidémie zombie, tous les concurrents ont été éradiqués et Google domine le monde.



Ouais ça doit être ça le plan de Google… <img data-src=" />





Sachant que déjà la personne que tu cites s’était trompée dans la chronologie et que TA phase 7 est normalement placée en 1 bis (à savoir que la backdoor est évidemment placée dès à présent), il n’y a plus qu’à attendre que les analystes la trouve… Mais comme personne ne va chercher, sa carrière sera p-ê longue…


Le 23/06/2014 à 15h 11







levhieu a écrit :



Ça peut aussi être une manière d’annoncer «on ne mettra pas de fonctionnalités exotiques et/ou extraordinaires, parce ce qu’on s’en tiendra au minimum de backdoor nécessaire»



<img data-src=" />



Soit boring par opposition à awesome parce que too easy

<img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 08h 21



Dans la liste des fonctionnalités proposées, on retrouve ainsi Gmail avec la création de 100 adresses gratuites, la promesse de la création simplifiée de site, etc. On imagine très bien qu’à terme des solutions complètes à base de Google Apps seront de la partie, Google Domains n’étant actuellement qu’en bêta et accessible via des invitations uniquement.



Bien vu…

D’ailleurs c’est rigolo, c’est exactement un des axes de dev de Solocal (Pages Jaunes), c’est eux qu’il faut aussi interroger, pas seulement les dealers de noms…

Le 23/06/2014 à 14h 46



Et d’expliquer que la publicité n’a jamais fait partie de sa stratégie et qu’elle continuera à faire de même avec Dropcam.

<img data-src=" /> Ou l’art de verrouiller tout un pan de com’ inutiles, bien joué Vincent <img data-src=" />



Genre (pour le faire quand même) :

“Bonjour, vous avez été cambriolé. Si vous voulez récupérer les images de l’intrusion, merci de remplir ce formulaire. Si vous optez pour le visionnage rapide en streaming, merci de de cliquer OK à la fin de la 3ème publicité qui va apparaître sur votre écran. Merci de votre confiance”.

Le 23/06/2014 à 14h 23

Hello,

2 réponses pour 2 sujets distincts :





  • “quelles sont les sources”, comme je l’ai déjà radoté préalablement, est un faux sujet. Presque tous les films (cinema), beaucoup de pubs et des docu sont tournés en 4K. C’est le diffuseur qui n’a aucun intérêt à le diffuser comme ça de nos jours mais s’il les demandait (comme par ex. un DCP pour cinéma numérique), il pourrait les avoir dans un grand % de cas.



  • Il y a encore beaucoup de 4:2:0 sur le marché, même si chez les pro LA norme plus ou moins moyenne est le 4:2:2.

    Pour ceux qui se demandent ce qui va changer “à l’oeil”, on (n’importe quel beotien) peut percevoir une image globalement plus lumineuse en 4:2:2.

    Sans rentrer dans le détail technique de chroma, s’il est vrai que le 4:2:0 tend à l’obsolescence (pour idée : le vieux HDV est nativement en 4:2:0), le 4:4:4 est quand même peu utilisé pour diffusion sur supports grand public… Il sert principalement par défaut aux cartons, habillages et autres (avec un 4ème 4 derrière pour préservation de la transparence).



    Donc amha, il n’y aura pas de gros scnadale, quand bien même on sous-échantillone en-dessous des standards 4:2:2 et 4:2:2 HQ.

    Pour la pertinence de ce que fait nVidia, ça c’est autre chose…

Le 19/06/2014 à 14h 31







jb18v a écrit :



faut croire que oui : itunes.apple.com Applemais c’est 1,80€ <img data-src=" />





Et ça ?

itunes.apple.com Apple

(je demande car j’ai pas le tel pour checker)


Le 19/06/2014 à 14h 20







canti a écrit :



les premiers tels firefox sont sortis mais je doute que les opérateurs français les distribuent, et je pense qu’ils doivent être assez difficile à trouver ( mais je me trompe peut être)



Merci.

Que les opérateurs français ne le distribuent pas, c’est pas très grave pour le moment. Mais j’avais cru comprendre qu’il y en avait en Espagne, ce qui n’est pas très loin, et donc spéculais sur une arrivée prochaine…


Le 19/06/2014 à 08h 22

Hello,



HS mais comme je ne suis pas trop, je saute sur une news tel : est-ce qu’il existe quelque part (pas loin par ex.) le tel Firefox ?

Le 18/06/2014 à 21h 53

[quote:5062858:Vincent_H

<img data-src=" />[/quote]Désolé, je voulais dire… étrange ou singulier (voire déconcertant,mais positivement).

Je fais pas exprès, parfois y’a des bouts d’anglicismes qui jaillissent <img data-src=" />; ça t’arrivera p-ê un jour, à force de converser avec des citoyens du monde <img data-src=" />

Mais c’est quand même le 1er truc ue j’ai noté sur la capture, même si je l’avais lu avant; pas mal en fait…

Le 18/06/2014 à 15h 10

Après des années de Lucida Grande, ça fait bizarre (pas désagréable, au contraire, juste queer)

Le 18/06/2014 à 21h 45







illidanPowa a écrit :



tiens le prix d’un écran de cet qualité avec éventuellement un clavier et une souris…… étrange non?



Boarf, pas tellement “étrange’ que ça : le mini - pourtant d’entrée de gamme - avait les connectiques ok pour les intéressés, je leur mettais un SSD en + du 5400 par défaut qui devenait DD documents (Apple laissait la place dans slot dd vide), du coup : réactif au système et softs + même tata Jeanine trouve un clavier & souris usb + l’écran : rigolade tellement c’est faclie…

Franchement, pas étrange du tout nan… Le mini reste 1000 x plus intéressant pour tâter du OSX sans douleur budgétaire et super viable à long terme suivant les cas <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 15h 31

Nan mais là, ça va pas marcher je pense…

Même le “tu branches ça marche” fera pas une belle prise tout seul, les gens sont quand même un peu conseillés et le 5400 tpm + 1,4 Ghz devrait faire quelques ravages…

Amha, restant sur des expériences perso concluantes (des personnes voulant OSX et pas de soucis), je trouve toujours que le mini allié à un écran existant reste le troyen le plus efficace (à 300 boules de moins encore que cette machine)

Le 16/06/2014 à 15h 20



Car elles ont beau publier des communiqués de presse, les documents sur le programme Prism étaient clairs sur leur implication dans la surveillance globale.

C’est clair…



De fait, la crise de confiance qui en a émergé pourrait perdurer et encourager les internautes et les entreprises à une nouvelle forme de protectionnisme numérique.

Pour les entreprises grosses et moyennes, comment pourrait-il encore en être autrement ? En tous cas pour celles qui considèrent avoir des données sensées garder un minimum de confidentialité.



Pour les particuliers, le % à y penser doit être infime amha, au vu de l’engouement autour du partage sans relâche des moindres faits et gestes. Mais pour les ados en passe de se forger un avis perso objectif (voire plus jeunes mais conseillées “prudemment”), remonter cette crise de confiance relève du défi quasi insurmontable, puisque toute com’ aussi bien distillée soit-elle sera automatiquement traitée avec méfiance.



Bref, à titre de comparaison (certes grossière <img data-src=" /> ), si la crise d’une dette qui se révèle en 2008 est toujours d’actu - ou montre ses stigmates - en 2014, je ne vois pas comment cette crise là durerait moins longtemps (dans les esprits).

Le 12/06/2014 à 10h 39

Je trouve que c’est très risqué pour un délit certes impardonnable mais qui n’a engendré aucune conséquence potentiellement létale…



Le contexte global étant économique, et en outre il se situe aux USA ce qui conforte le tout, une amende salée adaptée à un individu ferait prendre moins de risques que ces 90 jours qui pourraient être fatidiques…

Le 06/06/2014 à 15h 45







jmanici a écrit :



Je dis juste que globalement, Snowden n’a pas rendu service à l’économie américaine.



Moi je dis que l’économie américaine est le moindre des soucis quand opposée à la vie des terriens. Ce n’est pas plus difficile à comprendre…



Par ailleurs, ça ne rime à rien de vouloir définir un profil “gentil” à la surveillance américaine en la comparant à celle d’un “méchant” : le fait est que c’est celle là qui a été épinglée, et que quand bien même nous savons que le même genre existe ailleurs, ce n’est pas une raison pour se résigner devant toutes en même temps. La “nature malveillante” ou pas ne rentre pas en ligne de compte, c’est toi qui tente de minimiser dans une sorte de propos type “boarf pas grave, c’est pas l’Iran non plus” qui est nul et non avenu.





ce que j’essaye de dire, c’est que les communications électroniques n’offrent de toutes façons aucune garantie pour la vie privée. Il faut donc éviter de stocker ses petits secrets inavouables en ligne.

du coup, quand on comprend cela, on a moins peur de la NSA.

C’est la seule partie que je peux comprendre, excepté la fin. Je suis d’accord (hormis le fait que les communications dépassent le cadre électronique), mais il ne s’agit pas de peur, il s’agit de pleine conscience et de libre arbitre…

Je perçois d’ailleurs un zeste de “j’ai rien à me reprocher donc tout va bien” dans ce que tu dis, ou plutôt un corrollaire “tout va bien c’est pas des méchants”; tout ceci est fort biaisé…


Le 06/06/2014 à 14h 26







jmanici a écrit :







J’étais tenté par don’t feed… mais je suis persuadé qu’il n’y a pêche à la ligne, ni troll dans ton propos auquel tu sembles réellement souscrire… Et je suis particulièrement étonné de ton postulat, d’autant plus que tu étiquettes de “naïf” celui qui se réjouit d’avoir pu avoir accès à une vérité longtemps cachée.



J’y vois une préoccupation de la vie des entreprises américaines, pour lesquelles tu te fais du souci, mais les roadmaps des boites du cloud ont pour toi un intérêt plus grand que l’accès à la vérité des êtres humains concernés malgré eux ?



Et Snowden n’aurait fait des révélations que par égocentrisme et recherche de moussage personnel ?



Et par ailleurs, comment le fait que des services secrets existent ailleurs et partout pourrait justifier de ne pas déranger celle - potentiellement une des plus puissantes au demeurant - qui se ferait épingler, quels qu’en soient les moyens ?



T’as perdu la boule ou quoi ? Même ton apparent atlantisme de conviction - qui n’est pas à justifier car c’est un droit - n’arrive franchement pas à expliquer ce type de parti pris obtu… J’en reviens pas…


Le 06/06/2014 à 13h 17







raoudoudou a écrit :



Je me suis mal exprimé. Tant que les gens ne seront pas équipés, y aura pas de contenu, c’est en ce sens que je dis “inutile”. Il est inutile d’en diffuser, ce n’est pas la 4K qui est inutile.



Ah ok, c’est clair maintenant…

Amha, l’équivalent ultérieur de la platine DVD/BD actuelle, qui envoie au max du HD, est un maillon technique qui aura son importance dans la démocratisation. Que ce soit des DD multimédia ou des box importe peu. Tout ne se jouera pas sur l’écran.





Quant au H265, je ne m’étonnerais pas que certains rippers l’adoptent plus vite que les autres <img data-src=" />

Amha toujours, ce sera adopté avant même que les écrans soient vraiment nombreux dans l’audience, rien que pour le fun et l’utilisation anticipée des premiers encodeurs grand public (je vois d’ailleurs que le toujours malin DivXNetworks entend comme souvent se grignoter sa petite place).


Le 06/06/2014 à 10h 40







raoudoudou a écrit :



Oui, tout à fait. Mais qu’il n’y ait pas de vidéo, c’est le témoin de l’inutilité du bouzin pour le moment. Je faisais un constat, pas un lien de cause à effet entre le nombre de vidéos et le peu d’équipement, ça serait même une inversion de cause. Les vidéos viendront en temps voulu <img data-src=" />



Ben… Excuse moi de p-ê insister un peu (d’autant que là je me fais le porte parole du coté production audiovisuelle dans une news qui parle hardware décodage, j’en suis conscient), mais je ne suis pas sûr de comprendre qui est inutile <img data-src=" />

Moi ce que je dis en substance, c’est que “la vidéo en 4K”, elle existe et ceci depuis longtemps.

Un bon nombre sont tournées comme ça, puis il faut adapter la post-prod. à ce que demande… un client, les carac techniques d’une destination, un cahier des charges, etc… Alors seulement on diminue sa résolution pour les besoins de la diff. C’est à ce stade qu’on en est.



Si il était possible de diffuser facilement en 4K, plein plein le feraient, puisqu’ils ont tout filmé comme ça, depuis longtemps. Or seul le cinéma numérique l’exploite réellement, car même la TV (qui pourrait être concernée) diffuse de la HD



<img data-src=" /> Je dis juste qu’il faut arrêter de dire “il n’y a pas de contenus de toute façon”, c’est le réseau qui ne suit pas, et le H265 contribue à faire passer dans les tuyaux. Tout le cinéma est shooté en 4K, plein de pub aussi, du sport aussi, que sais-je… Des contenus y’en a à gogo…


Le 06/06/2014 à 08h 11







ragoutoutou a écrit :



L’important avec cette accélération maxwell, ce sera la qualité filtre… parceque si la puissance ne suit pas, ce n’est pas la peine d’en rajouter…





<img data-src=" /> (mais j’ai ri)



raoudoudou a écrit :



Meuh non, de toutes façons, y a pas vraiment de matériel dispo, encore moins de vidéos dans ce format. Ça se secoue un peu à coups d’annonces mais tout le monde sera prêt en temps et en heure. <img data-src=" />



Juste vite fait sur “encore moins de vidéos”, car c’est un truc que je lis souvent mais qui n’est pas réellement fondé à vrai dire…

Tu sais que ce serait très rapide et facile d’en avoir plein hein… Il n’y en a pas parce que ce serait ridicule, à l’heure actuelle, de diffuser quoi que ce soit dans ce format en dehors des circuits traditionnels, balisés, confirmés et connus des créateurs…

Même les TVs ne demandent absolument pas de 4K dans leur spec de PAD*, ils se concentrent sur les containers, formats d’images, début, fin et nombre de ligne etc…

(*edit : “pad” c’est prêt à délivrer, c.a.d. qui si tu ne respecte pas, ça passe pas, pareil pour cine numérique)



MAIS, mais… Avec des canaux de diff plus nombreux (web notamment, VOD, Box et ou lecteurs à DD, voire même des BD 4K gravables soyons fous, …), donc avec une simple once de justification, d’intérêt ou de pertinence pour délivrer en 4K, il suffirait juste pour ceux qui tournent comme ça d’encoder comme ça aussi (au lieu de downconvertir en FullHD pour les besoins de fluidité du canal de destination.

Et y’en a plus qu’on ne le croit, pas seulement pour le cinéma, d’autant plus depuis les blackmagic 2,5 et 4 K…


Le 06/06/2014 à 07h 29







Fredoo a écrit :



Iggy =&gt;…









GruntZ a écrit :



le OZZY







(appel gratuit au 666)





<img data-src=" />



Prévenez-moi si y’a un Lemmy aussi..


Le 04/06/2014 à 11h 12



Depuis quelques années, GnuPG (ou GPG) existe, aussi bien sous Linux que sous Windows par exemple, via GPG4Win.

Pour info, sur OSX c’est GPGTools (open-source) qui permet l’install. via un package unique. Je l’utilise avec Enigmail dans TB pour une adresse sur 8 mais effectivement, ça se passe pas comme une lettre à la “poste” quoi ;)

Le 03/06/2014 à 17h 25

Pour les utilisateurs, ce qui serait bien c’est de pouvoir mettre Startpage (à défaut de feu Scroogle)

Le 03/06/2014 à 08h 23







athlon64 a écrit :



J’ai que 2Go (oui oui limite etc.) et je compte pas en ajouter pour le moment, mais j’ai un peu “peur” de passer a Mavericks si après je dois réinstaller SL entièrement parce que ca me plaira pas <img data-src=" />





Amha tu n’as pas d’intérêt à passer sur Mavericks pour diverses raisons, on peut en parler mais pour l’instant ce n’est pas la raison de ma réponse ici : pour assurer le coup, je te suggère fortement de trouver l’appli SuperDuper et de faire une image complète de ton SL…



C’est très efficace, très utilisé dans le milieu pro (pour ne pas avoir à réinstaller des suites, plug-ins, etc) et permet de repasser à n’importe quelle OS précédent en un temps record, garanti sans prise de tête. Ceci avec simplement Utilitaire Disque du dossier utilitaires dans appli et l’image faite par SuperDuper.



Normalement ça te garantit de pouvoir faire ton test sans crainte. Même si l’intérêt de Mavericks réside aussi dans le hard exploité


Le 02/06/2014 à 18h 58







Je ponds des œufs a écrit :



J’ai la flemme de douter de tout comme vous, de me méfier de tout comme vous et de traiter toute autorité avec suspicion comme vous.



Ce n’est pas un pb, tout le monde a le droit de se positionner, de réfléchir ou pas, de situer ses convictions et de les remettre en cause.

C’est même plutôt valeureux d’afficher et assumer sa “flemme”, il faut le dire, car ce n’est pas un état d’esprit très loué par les temps qui courent…



Éventuellement, le pb pourrait être que tu n’aies pas la flemme d’écrire beaucoup de posts sur ce fil. Notamment pour quelqu’un qui expose cette flemme comme une ressource : à quoi bon s’échiner à partager le fruit d’une pensée tronquée… par flemme ?

Flemme de méninges &lt;&gt; flemme de posts, aurait été plus plus intègre.



L’oisiveté et/ou la grève du cerveau qui mènent aux conclusions hâtives à courts termes ne devraient pas te faire hésiter à aussi avoir la flemme de partager ce néant de réflexion.


Le 28/05/2014 à 15h 54







ragoutoutou a écrit :



Si c’est pour du cuda, il me semble que cette limite n’existe pas… SLI, c’est pour synchroniser les cartes pour des tâches collaboratives de rendu. En CUDA, la distribution des tâches aux cartes n’a pas besoin de systèmes de synchro de ce genre.



Amha, pour du CUDA, je pense que dans le budget initial, il y a un plus grand intérêt à prévoir d’abord un boitier d’extension pour CG, type Cubix Expander, plutôt que de sauter sur des trucs bi GPU qui en plus sont chers, juste pour une économie de places PCIe… Libre après à chacun d’y mettre ce genre de bête aussi…


Le 28/05/2014 à 07h 34







Patch a écrit :



c’est pour ca qu’il existe des dizaines (centaines? milliers?) de milliers de PC zombies à travers le monde…



Non… Ce n’est pas POUR ça qu’il y a plein de zombies. On ne peut pas désigner le responsable d’un infime % de transactions virales - par rapport à PC PC - comme étant un des responsables majeurs d’une propagation.

Donc si ce qu’il dit est certes peut-être radical, il n’en reste pas moins que ce n’est pas ça qui est une source principale.


Le 27/05/2014 à 07h 39

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Désolé Vincent, rien à voir avec toi, j’aime normalement le contenu de tes news, you know that shit…





You’ve never been bothered by neverending alert messages, anti-virus stuff and other bullshit like that ?

But you wanna experience a normal way of life ? Like everybody else’s waste of time on FB and stuff, or viruses matters ?

New in 2014, try it now !!! :

<img data-src=" /> SEND YOUR DATA TO GOOGLE !

Yeaaaahhhh !



Whoaouuu, so fuckin’ cool man, like your neighbour and granny, you’re so “into it” now, sending your data without even jerking your free time on social stuff you had missed ! Now you’re part of it, in real cool life…



So download your app ! Do it now !

<img data-src=" />

Le 28/05/2014 à 07h 27

Hello,



Juste un mot pour dire :



1/ Apple est plutôt relou pour les MDP, qui doivent avoir une longueur minimale + au moins une majuscule + au moins 2 chiffres…. + double authentification etc etc. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit plus haut, mais je crois bien que le pb n’est pas là



2/ Voilà ce qu’il se dit ailleurs, et il faut reconnaître qu’il y a une désolante mais forte probabilité : “Selon un expert de sécurité interrogé par le quotidien australien, le hacker a pu récupérer les mots de passe des utilisateurs au cours de précédentes cyberattaques, comme celle d’eBay la semaine dernière ou celle d’AOL en avril. Et comme les internautes se servent souvent du même mot de passe pour sécuriser différents comptes, il lui a été facile de bloquer les comptes iCloud des imprudents.”

Le 23/05/2014 à 09h 26

5760 CUDA cores…

Le 22/05/2014 à 09h 49







gokudomatic a écrit :



tu m’as l’air du genre extraverti et rentre-dedans.



Non, pas vraiment. Un peu (beaucoup) grande gueule certes, mais je ne cherche pas le conflit, ni l’embrouille. La ou les formulation(s) ici grossissent le trait je pense. Disons que qu’il faut savoir exposer clairement des limites, dans tous les sens possibles, c’est tout. J’aime la clarté, ce qui n’est pas forcément l’atout majeur des patrons, parano ou pas.



Non, même en mettant ta blague à part, pas de chance qu’on puisse s’entendre. Tu n’aimeras pas ma personnalité non plus, d’ailleurs.

Je n’ai pas de personnalité préférée ou de préférence x, y ou z. Il s’agit d’un cadre pro, y’a des choses à faire, il faut les faire bien et en respectant le cahier des charges prévu. Après, chacun a ses accointances, ses forces, atouts etc…

Super, mais y’a rien à voir avec “postuler pour être un ami”. Il faut respecter les gens, tous les gens… ça se perd ça…


Le 22/05/2014 à 09h 30







gokudomatic a écrit :



… je crois pas que je voudrais être ton chef ou ton employé.<img data-src=" />



C’est un statut qui ne t’est pas proposé.

Mais je suis persuadé que ça ne te déplairait pas. <img data-src=" />

Mon “chef” (j’en ai un dans un de mes 2 boulots), je lui dit qu’il aille se faire mettre si il délire, mais comme il le sait, il anticipe et ne se met pas dans la situation où ça va arriver <img data-src=" />

Bon évidemment, il est gérant et directeur de publications, et je ne cherche pas à outrepasser ces statuts (qui ne m’intéressent pas), mais on se tutoie depuis toujours et j’ai de toute façon évacué tout chichi depuis toujours.

Je pense qu’il se dit simplement que le coté punk-rock ne l’arrange pas toujours… mais que globalement il y gagne quand même (largement).



Donc il est bien dans son rôle de tapette qui fait des compromis et qui réfléchit longtemps à des choses simples, et moi dans celui de l’avant-gardiste présumé qui sait qu’on ne gardera que 40% grand maximum de ce que je vais pondre, qui sera repris 2 ans plus tard au crédit dudit “chef” <img data-src=" />



Bref, ch’uis pas dans un cas dit classique…

Dans l’autre job où je suis mon chef, j’ai une équipe de 3-4 gars qui franchement ne se sont jamais plaints, et j’ai toujours veillé à les “choyer” d’ailleurs <img data-src=" />

Mais pour toi je pourrais faire une exception et te harceler, te fouetter et t’humilier publiquement <img data-src=" />

<img data-src=" />



Pour le gars de la news, je trouve ça assez gentillet : il ne lui a pas fait un gros nez, pas de gifle, pas de terme genre “sac à merde”, pages dites privées (bien que FB me soit totalement et volontairement étranger, je comprends qu’il y a une notion d’accessibilité restreinte).


Le 22/05/2014 à 09h 05







gokudomatic a écrit :



un employé qui traite sérieusement son patron de guignol dans son dos, ca montre un gros malaise au niveau de la relation professionnelle, non?



Non. C’est sain, ça entretient une sorte de vivacité d’esprit, un regain de lutte des classes qui au pire réveille et au mieux fait sourire, c’est simplement de la gymnastique intellectuelle, du maintien en forme <img data-src=" />

Je trouve que ça peut faire du bien, et même que ce n’est pas forcément la résultante d’une réelle mauvaise relation professionnelle”…

En tous cas, au milieu du silence des pantoufles, c’est sûr que ça fait “bizarre”, mais il y a un coté vivant, tout au moins…


Le 22/05/2014 à 09h 41







trash54 a écrit :



tu crois que celui de google est mieux



Disons qu’il n’est pas menteur quoi <img data-src=" />

Il annonce clairement la couleur <img data-src=" />


Le 22/05/2014 à 08h 46

Le réel problème, c’est que pendant ce temps là, les utilisateurs, des particuliers lambda, se détournent de l’intérêt principal le concernant lui : noyé dans une affaire fondée mais aux démêlés commerciaux rédhibitoires, il n’y comprendra rien et va s’en détourner.

Parfois parce qu’il est trop con, souvent parce qu’il n’a pas le temps et/ou l’envie de comprendre.



Du coup, il ne comprend pas non plus qu’il se fait enfiler dans la plus parfaite discrétion qu’il puisse exister, laissant des pans de sa petite vie se faire absorber par un monstre qui s’en nourrit, sans même envisager 1 s. que ça puisse être malsain…. Pire, la sacro-sainte gratuité achève de le convaincre et de lui masquer l’essentiel (que de toute façon il ne voulait pas voir car ça fait mal à la tête de réfléchir).

Le 21/05/2014 à 15h 39







athlon64 a écrit :



Z’ont pas l’air jap, Chinois plutot <img data-src=" /> <img data-src=" />



mais bien joué le jeu de mots





Tu m’croiras pas, mais je pensais yuan en écrivant yen <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 22







athlon64 a écrit :



C’est pour pouvoir discuter avec son banquier tranquillement ? <img data-src=" />



C’est une possibilité <img data-src=" />

Mais au vu de la tête de 2 des 3 fondateurs, c’est en Yen que ça discute alors <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 11h 30

Intéressant.

Malheureusement (pour moi), je m’intéresse plus à une sorte d’équivalence de sécurité concernant les mails pour l’instant, genre des initiatives comme ça ou assimilé.

Le 21/05/2014 à 11h 18

Autant, en comparant avec mon boulot (chacun ses repères), je peux concevoir que pour gérer des dailies en apposant vite fait des LUT d’étalonnage ou envisager des apports sur l’image à chaud, des appli iMachins peuvent s’insérer dans un workflow, juste après captation et avant ingest des rushes dans une machine (une manière rapide de faire un pré-tri, en quelque sorte), autant là, je n’y vois pas beaucoup d’intérêt, voir même d’intelligence si je puis me permettre <img data-src=" /> Et mes repères sont video, pas image fixe, mais dans ce contexte pourrait concerner des prises de vues photo



Alors si c’est pour dire : “look, on vous prépare le top de nos softs pour vous garantir un soutien et vous nous préparez des p’tits contrats avantageux en sous-table comme d’hab’”, ok, ça fonctionne bien en terme de posture, plus marketing de 2 firmes que de pragmatisme mais c’est efficace.



Mais si c’est pour… autre chose <img data-src=" /> Peut-être même de l’utilisabilité, soyons fous <img data-src=" />

Là ce n’est plus un doute, même avec des outils et boutons grossis de 200%, puisque la question n’est finalement pas là : utiliser PS, c’est avoir préalablement pris le parti de s’engager dans la voie d’une retouche qui va au-delà du “superficiel qui donne une idée ou qui évalue une faisabilité”, plus loin donc que l’appréciation à chaud… Par ex un shooting photo, où l’on verrait tout de suite que 10% des images ne rentrent pas dans le cahier des charges de l’utilisation qui va en être faite.

À priori*, le logiciel est prévu pour pouvoir sortir un produit fini, dont on garde une maquette native des modif.

J’ai énormément de mal à voir comment PS sur ce truc pourrait ne serait-ce que ressembler à cet usage.



Mais il ne faut pas être con et/ou contre l’innovation, je demande à voir…

*Peut-être qu’Adobe prévoit une modif très conséquente qu’il fallait absolument appeler aussi PS pour des raisons marketing. Ou alors que ça va couter 3 francs six sous… (‘métonnerait, j’connais Adobe)



En attendant, amha, ce qui serait non seulement envisageable mais aussi carrément pertinent, ce serait une version aménagée de Lightroom, qui lui remplit tous les critères cités au-dessus et correspond à plein d’usages.

Mais c’est sûr que le nom n’a pas le même prestige…

Le 21/05/2014 à 10h 57







stephano a écrit :



Google préserve et protège des données personnelles , et tu as l’assurance que tes informations personnelles ne seront pas réutilisés à d’autres fins.

Google ne vend pas ton profil ou tes données personnelles aux plus offrants. Il te propose juste gratuitement des biens des produits et des services sous forme de publicités, d’ annonces en rapport avec tes recherches.

C’est un peu ce que font tous les sites, sauf que là, google connait ton historique sur le moteur de recherche et tu transmets des informations plus intimes voire privées.

Cependant il est très facile de s’en passer mais à condition d’etre fiché par d’autres serveurs plus mal intentionnées (avec le risque d’etre directement fiché par les services de renseignements généraux, par la police ou par d’autres agences d’espionnage professionnelle)



Tu m’as fait mourir de rire, voire d’étonnement.

Je pense que de nos jours, mêmes un CM2 est moins naïf et plus renseigné que toi. C’est ce que je pressentais et c’est pourquoi je ne voulais pas aller plus loin…


Le 19/05/2014 à 16h 24







stephano a écrit :



Je fais davantage confiance a google que les autres sociétés. Bizarre? non





A fond ! <img data-src=" />

C’est vraiment LA firme qui ne vit que de ça.

Mais bon, peu importe


Le 19/05/2014 à 15h 52







stephano a écrit :



Tu crois que c’est mieux de s’inscrire a 100 services qui recupèrent tes identifiants et tes mots de passe etc…?



<img data-src=" />

Au mieux c’est pareil, au pire, tes identifiants et mdp des 100 autres services, Google les a aussi.


Le 19/05/2014 à 06h 52

Ah ben si c’est inscrit dans Twitter, là, c’est sûr… <img data-src=" />

Le 15/05/2014 à 15h 38







maxxyme a écrit :



la quoi ??? <img data-src=" />



Le “calling home”, les softs appellent des serveurs Adobe pour vérifier les licences sans arrêt.

Au vu de la structure EME, on peut considérer que c’est un atout <img data-src=" />


Le 15/05/2014 à 13h 42

Magnifique Adobe…



Pour ceux qui ont suivi par intérêt ou curiosité le cheminement - ou les faits essentiels - entourant la video sur internet (H264/5 vs toutes googleries qui s’en inspirent, Jobs qui dit fuck off flash, les internautes qui disent pareil tout en disant pareil à Jobs <img data-src=" /> , les app mobiles, les remous de Netflix et consorts, le W3C/T.B.Lee qui s’allonge, …), c’est quand même hallucinant comme Adobe est arrivé contre toute attente à obtenir une situation équivalente à celle à laquelle ils étaient arrivés presque par chance avec Flash… Incroyable…



La 1ère fois, le Flash d’Adobe est choisi presque par consensus des internautes, simplement parce qu’il mettait un terme à la jungle des codecs, dont ceux de streaming, et qu’il permettait de “voir la video dans la page”. Donc fin des mpg1, wmv, asf, avi, ram/rm, mov, avi etc en ligne : ceux-ci retournent dans les machines uniquement, au mieux, plus sur le net. Ceci avant Youtube donc avant 20056.



Puis tout le monde conchie flash, conforté dans cet élan par un plug-in perclus de failles dont presque seul java peut lui tenir la dragée haute en terme de dangerosité de module web…



Enfin le W3C cède, et la sorte “d’appel d’offre” sur la gestion des DRM dans les navigateurs est remportée par… Adobe.



Belle preuve de ténacité et d’opportunisme quand même… Quels seront les prochains griefs ? À suivre. Déjà, la boite est dans le Top 5 de la pratique du calling home dans tous ses softs, ça va jouer <img data-src=" /> (et ça a du jouer en sa faveur d’ailleurs dans le principe EME, au regard de l’implémentation dans les navigateurs.

Fidèle à elle-même, en tous cas…


Le 13/05/2014 à 15h 02







Max81 a écrit :



Ça te fait un fichier .ovpn de mémoire que tu peux lire avec le client OpenVPN. J’ai pas réussi à configurer Network Manager sous Linux par contre… J’ai pas essayé très longtemps mais plus de 5mn en tout cas.



Et sinon, j’ai filé un id à ma sœur et elle a pu se balader sur mon réseau local. Par contre à moins d’avoir de la fibre optique, c’est un peu naze niveau débit…



Ok, merci. Donc vous parlez d’un fichier de config lu par le client OpenVPN de la fbx, right ?

Nan parce que ce qui m’intéresse c’est un retour client VPN “pas de la fbx” (sur une machine quelconque) qui lirait ce fichier…

M’enfin j’ai qu’à essayer aussi <img data-src=" />


Le 13/05/2014 à 14h 14







Zorglob a écrit :



Merci.

Si vraiment celui que j’ai ne marche toujours pas/plus, j’essaie ton lien (auquel cas ce sera quand même le client alors…)

Réponse dans moins de 2 heures.





MAJ faite, mon ancien client (elgato eyetv connect) marche toujours pas, j’ai installé le PS3 Media Server, ça fait ce qu’on lui demande.

Merci MacFry



methos1435 a écrit :



‘ai testé rapidement. Ca fonctionne très bien et c’est simple à mettre en place. Tu crées un couple utilisateur / mot de passe sur l’interface de la freebox et ça te donne un fichier de config à utiliser directement avec le client openVPN.

C’est mis en place en moins de 5 minutes.





“.ca” et “.config” ?

Là tu parles de client tiers ?


Le 13/05/2014 à 09h 22







MacFry a écrit :



PS3 Media Server qui ne se limite pas uniquement à la PS3 comme son nom l’indique toujours.

Ce serveur a de plus le bon goût de proposer le réencodage à la volée des vidéos (très pratique si tu as des vidéos avec des codecs non pris en charge par la freebox ou tout autre client uPnP). On peut également lui attribuer une bande passante maximum et différent profiles d’encodage pour jouer sur la qualité de la vidéo et donc la bande passante.

Compatible Win, OSX et Linux.



Merci.



Mais je le répète, j’en ai un qui est sensé fonctionner (et qui fonctionnait jusqu’à une MAJ fbx) très bien, et qui a les mêmes type de fonctions éventuelles (réencodage audio à la volée, diapo photos, …) dont je me servais rarement.



Si vraiment celui que j’ai ne marche toujours pas/plus, j’essaie ton lien (auquel cas ce sera quand même le client alors…)

Réponse dans moins de 2 heures.



Ceci dit, c’est presque secondaire maintenant, gouger un film de 2-3 Go direct dans le DD de la fbx prend moins de 1 mn…



Moi ce que j’aimerais surtout, c’est retrouver le VDSL en permanence, et pas seulement après 5 débranchements/rebranchements de la prise tel… Le down m’en fous (22 ou 28, ouais, bon) mais le up : 133 ko/s c’est pas 580 quoi…

A 800m avec faible atténuation, j’crois pas demander beaucoup…