votre avatar

spidy

est avec nous depuis le 13 juin 2006 ❤️

1236 commentaires

Le 14/02/2014 à 14h 26







knos a écrit :



Quand bien même quel est l’intérêt vue que tu as ta carte? Tu gagne en vitesse par rapport à la lecture puce? (question sérieuse)



Car contrairement au téléphone on parle bien du même support (la CB)

Donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir le choix puce/ncf/piste magnétique





tu n’as pas à taper ton code.

perso je ne vois pas trop l’intérêt non plus, faudrait que je teste quand même <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 14h 18







CounterFragger a écrit :



CB qui n’a fonctionné sur absolument aucun TPE sur lequel j’ai essayé le paiement sans-contact (à Monoprix ça a même fait planter la caisse automatique). <img data-src=" /> Pour l’instant, ça reste un joujou pas fini et ultra-buggé…





t’avais activé l’option sur le site ?



perso je ne l’ai jamais utilisé donc <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 14h 10







Tirr Mohma a écrit :



Euuh non, tu paies ton chéquier, ta carte bleu, tes retraits que tu fais dans une autre banque. Alors certes peut être moins cher, mais tu paies





ING/Bourso





trash54 a écrit :



renseigne toi sur les frais bancaire (forfait tenu de compte et autres) avant stp merci





re-ING/Bourso







knos a écrit :



Le seul point chiant c’est l’obligation de versement de 700€ par compte. Mais bon avec un salaire rien de compliqué.

Edit: Et l’impossibilité de verser du liquide.



Après toutes les banques sont chiantes quand tu sort des clous. Et même les taux de découvert (autorisé et non) sont plus intéressant que les autres.



A titre personnel deux ans chez eux et aucun problème pour moi.



Comme dis précédemment non justement.





il y a quelques mois il y avait une condition pour ne pas avoir à verser les 750€/mois : avoir 5000€ chez eux, mais elle a disparue. <img data-src=" />



sinon il y a Bourso, qui est un cran au dessus : pas de versement, appli mobile/site bien mieux foutue, virement externes annulables d’un clic (si pas encore executé), CB avec paiement sans contact (gratuit).


Le 14/02/2014 à 10h 17



Synology Inc. confirme qu’il n’y a aucun problème de sécurité sur la bêta de DSM 5.0, les utilisateurs de la bêta sont donc hors de cause



perso, pas eu de bugs sur cette beta (upd1) pour l’instant.

Le 14/02/2014 à 10h 05







Akta a écrit :



Mais tu peux faire pareil avec un N54L :





  • OpenMediaVault

  • FreeNAS

  • Xpenology :)

    … Debian maison





    à part Xpenology, aucun ne propose d’office un serveur VPN (OpenVPN au moins), ou j’ai mal vu <img data-src=" />



    je note Xpenology pour tester ça plus tard <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 09h 28







vorach a écrit :



Moi je me suis tourné vers le hp proliant n54l converti en NAS à 6 HDD pour la petite somme de 500€ 4hdd WD red ! et pour ce prix je virtualize tout cela pour environ 70watt!

Difficile à battre et bien moins fermé en fonction : D





certes mais la force des NAS comme les Syno est d’avoir un OS “user-friendly” avec une foultitudes de services (SMB/FTP/LAMP/serveurs VPN/ldap/radius/git/svn…) où tout se fait via l’interface Web pensée comme un “bureau” de PC. et c’est aussi pour ça que les Syno ne sont pas donnés.


Le 13/02/2014 à 16h 33







Lebaronrouge77 a écrit :



Est-ce que les taxis se sont-ils déjà penché sur le pourquoi de leur déficit d’image au lieu de taper sur des sociétés qui ne font que faire ce que les taxis ne veulent pas ??





+10^42



les tarifs en eux même ne sont pas forcément très différents (comparés à Chauffeur-privé par exemple) mais clairement l’attitude vis-à-vis du client qui poussent ces derniers vers les VTC.





Cela concerne notamment l’utilisation des couloirs de bus ainsi que stationnement aux alentours des gares et des aéroports, actions autorisées aux taxis, mais strictement interdites aux VTC.



en tant que client, j’ai pu voir ça quelques fois effectivement.


Le 13/02/2014 à 14h 59







philoxera a écrit :



Pourquoi relayer la publicité de la SNCF en parlant de WIFI gratuit alors que le service se paye en temps de cerveau disponible ?





poke Patrick Le Lay



<img data-src=" />


Le 13/02/2014 à 09h 55







romualdT a écrit :



Changer le port par défaut qui est connu de tous -&gt; plus de sécurisation.



Ils te donne déjà la possibilité de changer le port du https ou d’autre appli, du coup pour le vpn ca me paraitrai aussi bien d’implémenter cette option.

J’ai restreint le pare-feu du syno aux deux IP pour le vpn donc bon c’est pas non plus la fin du monde.



Enfin évidemment, le beurre, la cremiere toussa quoi…





comme tu parle de l’accès vers l’extérieur, le fait d’avoir des règles de routage sur le routeur avec un port externe différent du port interne revient à ce que tu cherche.

après si le NAS est en DMZ ça n’est plus possible <img data-src=" />


Le 13/02/2014 à 08h 59







romualdT a écrit :



aah… j’espérais pouvoir changer le port par défaut du syno moi <img data-src=" />





quel est l’intérêt ?


Le 12/02/2014 à 15h 49







romualdT a écrit :



Intéressant, comment fais-tu pour changer le ports du serveurs ?





au niveau de la configuration de l’ouverture des port (au niveau de la box en général) il faut préciser un port externe et un port interne (+ l’ip interne du nas) donc en port externe je mets celui que je veux (10000 par exemple) et en port interne 1194 (port openvpn par défaut du nas)



il ne faut pas oublier de modifier le fichier de config des clients (ligne “remote”) aussi.


Le 12/02/2014 à 15h 41







freetomfr a écrit :



Et les gas il y a pas un package OpenVPN dans votre DSM? niveau sécurité ça serait quand même beaucoup mieux….



Le lien pour les fainéant :



http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/459



http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/592





c’est ce que je fait, d’ailleurs seul le port pour openVPN est ouvert (d’ailleurs ce n’est pas celui par défaut)


Le 12/02/2014 à 15h 17







piwi82 a écrit :



En aoutant les plages fr.* que tu connais et dont la liste est disponible ici ftp://ftp.ripe.net/ripe/stats/membership/alloclist.txt



Selon les opérateurs désirés : fr.telecom, fr.sfr, fr.ldcomnet, fr.ncnumericable, fr.proxad, fr.freemobile, fr.grolier, …

Et au passage n’oubliez pas de bannir la Bibliothèque de France (fr.renater) qui se contrefout des fichiers robots.txt et qui aspire tout ce qu’elle peut sur toutes les IP françaises.

C’est un scandale et pourtant toute la presse (PCi inclus) s’en fout.





fr.wikipedia.org Wikipedia



c’est pas juste la BNF <img data-src=" />



edit : grilled ^^


Le 12/02/2014 à 15h 12







Network a écrit :



Je dois avouer avoir la même pratique, mon nas est en DMZ (avec blocage d’IP automatique). Vu le nombre de services que j’utilise de l’extérieur et la qualité de l’interface de la livebox play, je n’ai jamais trouvé le courage de faire toutes mes redirections.



PS : y’a un moyen de sauvegarder sa config de livebox ?





typiquement l’exploitation de la faille décrite dans la news ne sera absolument pas bloquée par le blocage auto car il n’y a pas besoin d’être authentifié.



utilise au minimum le parefeu du Syno (en plus les règles sont pré-configurées en fonction du service, donc hyper simple à gérer)


Le 12/02/2014 à 15h 04







kantfredo a écrit :



Si, j’ai activé le blocage auto, j’en ai une 50 ene par jours environ d’IP bloqué. je les bloques pendant uen semaine a partir de 4 tentatives en moins de 5minutes.



Pour ce qui est du DMZ, je ne suis pas certains que la freebox soit plus sécurisé que le synology. ???





le parefeu du syno n’as pas beaucoup d’options et je ne sais pas trop comment il se comporte dans certains cas (réponse de ping wan, flood, etc)



après, si la mise en veille de ton Synoest activée, dès qu’un paquet arrive sur le parefeu du Syno, il démarre, alors que si c’est la freebox qui sert de parefeu et si le port n’est pas ouvert, le Syno reste en veille.



le mode DMZ est à utiliser en dernier recours, par exemple si la box bloque certains protocoles (GRE pour utiliser PPTP ou ESP pour IPSec) sans option type “passthrough”


Le 12/02/2014 à 15h 30







tAran a écrit :



<img data-src=" />





elle n’est pas moche ! Elle n’a pas le physique facile.



[/HS]

à 50€ c’est honnête et la batterie est assez importante vu la config.



Le 12/02/2014 à 15h 26







EMegamanu a écrit :



WTF la miniature sur iTélé ? <img data-src=" />



Edit: L’illustration a sauté chez moi, pour ceux qui n’aurait pas vu il était écrit qqchose du genre :

“iTélé première chaine sur l’info, sauf à 15h30 quand elle diffuse une fellation par erreur”









dematbreizh a écrit :



Joli montage photo, quand on s’amuse à tout lire ;)







  • la pub SPA “sauver un panda, donner à la SPA” (firefox, panda-roux toussa toussa)

  • la pub itélé <img data-src=" />

  • envoie “navigateur au 8 12 12” <img data-src=" />

  • internet pour les nuls <img data-src=" />


Le 12/02/2014 à 14h 53







dematbreizh a écrit :



Il y a une chose qui m’a par contre tout de suite déplu, graphiquement: dès qu’on fait face à une lumière, celle-ci fait apparaitre des traces comme si le personnage avait un casque, un défaut de la cornée, ou je ne sais quoi… quel est l’intérêt, en plus cela diminue la visibilité.





c’est voulu et déjà présent dans BF3, le but est de faire plus “réaliste” comme si tu portais un masque de protection.


Le 12/02/2014 à 09h 44







Tarpan a écrit :



Pas plus qu’aujourd’hui mais lorsque tu rouleras à 72km/h au lieu de 70km/h tu seras bon pour la tarte aux prunes.



Et cela à chaque instant, sur chaque portion de route, et même si c’était juste pour doubler une bétaillère qui roulait à 50km/h.





le jour où le système sera généralisé, il n’y aura plus de bétaillère, les voitures seront volantes et bien sûr sans pilote <img data-src=" />


Le 12/02/2014 à 09h 40







Chloroplaste a écrit :



<img data-src=" />



Ouah, il est optimiste le garçon. Est-il conscient de la situation du marché de l’innovation aux USA ?





il a dû regarder Minority Report hier et il s’est dit que si Spielberg l’a fait, la France peut le faire <img data-src=" />


Le 12/02/2014 à 09h 34







Zyami a écrit :



Et ça va aussi permettre de calculer la vitesse à laquelle vous rouliez entre un point A et un point B, va pas y avoir que du bon avec ce système.





ouin ouin je pourrais plus rouler à fond sur les routes <img data-src=" />


Le 11/02/2014 à 16h 33







Reznor26 a écrit :



D’un côté c’est logique. Il est clair que Google, encore plus qu’Apple probablement, est appelé à prendre toujours plus de place dans un futur technologique et ultra-connecté. Par contre nous en Europe, entre les USA d’un côté et l’Asie de l’autre, on est mal barrés…





entre le marteau et l’enclume quoi! <img data-src=" />


Le 11/02/2014 à 16h 32







cid_Dileezer_geek a écrit :



Z’aurait pas un petit milliard en trop pour un pauvre <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





“Bonjour mesdames ! Bonjour messieurs ! Excusez-nous de vous importuner ! Non ! Nous ne sommes pas des violeurs ! Non ! Nous ne sommes pas des voleurs ! Nous ne vous demandons pas l’aumône ! Nous ne faisons pas la quête, mais juste pour vous demander 1 milliard ou 2… Afin, de nous acquitter du montant de notre redressement fiscal”


Le 11/02/2014 à 13h 04

Bouygues va pas aimer. <img data-src=" />

Le 11/02/2014 à 12h 58







knos a écrit :



C’est évident que c’est du compte goutte. Mais après c’est une bonne stratégie.



Je pense que pour cet été tout les pays important seront là.

Il manque encore l’Espagne l’Angleterre la Belgique et la suisse en frontalier.



Edit : Surtout qu’il ajoute 35 jours par pays et non 35 jours pour tous





c’est clair que dans mon entourage ils attendent le combo Angleterre/Belgique <img data-src=" />





Attention, il est bien précisé que cela sera alors limité à un « Fair use » de 3 Go et que les consommations seront déduites de votre quota mensuel.



si on a l’option 4G, on a 20Go de FU à l’étranger ?


Le 11/02/2014 à 08h 44







knos a écrit :



C’est mieu que les opérateurs qui déployaient rien avant. Et ca avance bien je trouve





c’est pas faux mais ça fait un peu annonce au compte-goutte pour occuper le terrain alors que ça se trouve Free a deja tous les accords et peu annoncer toutes les destinations d’un coup.



bon après moi je suis ni chez Free ni intéressé (pour l’instant) par le roaming mais c’est déja une bonne chose que Free le fasse comme ça les autres devront suivre.


Le 11/02/2014 à 12h 51







talrashha a écrit :



Moi c’est la phrase que j’aime beaucoup…

Sous-entendant “ donc que sur 3 studio potentiels, 2 n’ont même pas dans le cahier des charges d’être original…..





ce que je comprend c’est que Sledgehammer n’a jamais bosser en solo sur un COD et donc maintent qu’il a les mains libres, il faut qu’il en profite pour proposer de nouvelles choses.



je pense que depuis modern warfare, aucun cahier des charges pour un CoD n’avait le mot “originalité” dedans. <img data-src=" />


Le 11/02/2014 à 10h 16







Groumfy a écrit :



CoD = marque repère du FPS, mais vendu au prix fort.





<img data-src=" />



CoD en action-aventure <img data-src=" /> à voir


Le 11/02/2014 à 10h 12







knos a écrit :



<img data-src=" /> et je suis gentil <img data-src=" />





et dans la catégorie “sous-titre” des “rires & chansons” d’or, le gagnant est …



pas la GTab 2. <img data-src=" />


Le 11/02/2014 à 09h 09

pour moi les lapins crétins ressemblent pas mal aux “minions” du film “moi, moche et méchant” et je me suis pas autant bidonné depuis longtemps que lorsque j’ai vu “moi moche et méchant 2” au ciné et surtout qu’unfilm va sortir.



après la série sur Fr3 des lapins crétins est pas super drôle, mais à voir.



Watch_dogs sur PC 2-3 mois après la sortie console, je le vois gros comme une maison <img data-src=" />

Le 11/02/2014 à 09h 03







127.0.0.1 a écrit :



Quelle idée de vouloir comparer des CPU pareils sur … un jeu directx ??



C’est comme vouloir comparer des moniteurs 4K sur un tvrip de manga. <img data-src=" />





si c’était un jeu openGL ça serait mieux ?


Le 11/02/2014 à 08h 50







Bylon a écrit :



Ce qu’il seraient bien, c’est qu’ils fassent comme le sous-titre indique :




  • Téléphone nu : 290€ (pour les geeks qui savent installer un O.S. mobile)

  • Téléphone Firefox : 295€

  • Téléphone Ubuntu : 295€

  • Téléphone Android : 300€

  • Téléphone Windows : 400€

  • Téléphone Android avec surcouche Sony : 600€



    Et là on verrait bien les O.S. qui marchent. <img data-src=" />





    <img data-src=" />



    <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 15h 44







chris_lo a écrit :



faut soumettre l’idée à KING <img data-src=" />





World of Candy <img data-src=" />



edit : grilled ^^


Le 10/02/2014 à 15h 05







jb18v a écrit :



rassurer les gens pas au courant avec “ y’a un cadenas ou un bouclier vert, je suis protégé” <img data-src=" />





SSLstrip pour ça <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 14h 06







tony_95 a écrit :



Faux, des équipements sont maintenant capable de savoir quelle est le contexte, ici l’application, qui est essaye de traverser ton réseau.

ex: paloalto



Encore faut-il qu’ils mettent en place ce genre d’équipement, je suis d’accord.





en parlant de paloalto et autres firewall professionnels qui “décryptent” du SSL.

ce que je ne comprends pas c’est quand ils parlent de décrypter du SSL ça ve dire que :




  • le firewall arrive à casser du SSL (le client utilise le certificat du serveur (ex : gmail)

    ou

  • le firewall sert de proxy SSL (le client reçoit le certificat du firewall et donc le certificat à déjà été inclus dans les certificats de confiance du système pour que le navigateur n’affiche pas d’erreurs de certificats)



    Si c’est la 1ere option, à quoi ça sert de mettre du SSL partout si ça se casse facilement ?


Le 10/02/2014 à 10h 35







kypd a écrit :



Super l’interdiction du VPN pour un service qui va surtout intéresser les pro en déplacement réguliers…



Bon je pense qu’il sera facile sur ce type de limitations de faire passer n’importe quoi “over-SSL”.









patos a écrit :



Ou combo, avoir un VPN-SSL (type OpenVPN)







OpenVPN en mode TCP sur le port 443, impossible à détecter par rapport à une connexion https classique.


Le 10/02/2014 à 14h 11







KP2 a écrit :



Ouais ce ne sont pas des PC pour autant sur lesquels tu peux installer l’OS qui te chante…



Quoiqu’il en soit, FreeNAS est concu et fait pour transformer un PC (de recup ou non) en NAS. Pas pour remplacer le firmware d’un NAS existant.





<img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 13h 39







KP2 a écrit :



Tu t’en fous un peu, FreeNAS ne s’administre partiquement qu’a partir de la console web…





ah bah tiens j’ai eu ma réponse avant de poser la question <img data-src=" />





KP2 a écrit :



Non

FreeNAS n’est compatible qu’avec des proc x86.





je chipoterai en disant que certains Syno sont en x86 (Atom) mais pas le mien.


Le 10/02/2014 à 13h 37







corsebou a écrit :



Hm je ne crois pas, dans tout les cas c’est pas une bonne idée.



Déja tu paye cher pour un synology pour le software, donc le remplacer comme cela c’est pas très intelligent.

Ensuite, la plupart des synology n’auront pas assez de RAM, surtout si tu choisis un file system ZFS-

Enfin, avec freenas tu peux l’installer sous le hardware de ton choix, pourquoi vouloir se mettre sur un synology?

<img data-src=" />









spidy a écrit :



question con : FreeNAS peut s’installer sur un NAS (Syno par exmple) ?





<img data-src=" />



après c’est sûr que Syno c’est en grande partie pour le soft. sur FreeNAS je n’ai pas vu de serveur VPN ?


Le 10/02/2014 à 13h 13

question con : FreeNAS peut s’installer sur un NAS (Syno par exmple) ?

Le 10/02/2014 à 13h 19

Umbrella est demandé <img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 10/02/2014 à 12h 02







Reznor26 a écrit :



Comme l’a dit misterB, tu confonds avec le Mac Pro.

Mais dans le fond je suis d’accord et le trouve complètement raté par rapport à son excellent prédécesseur.



Par contre il n’y a pas grand chose à reprocher à leur capacité d’intégration et de conception.





pareil, autant niveau design c’est discutable autant l’intégration (surtout vu le matos de malade dedans) par rapport aux dimensions rend admiratif.


Le 10/02/2014 à 11h 49







Eagle1 a écrit :



après la création des smarphones et des tablettes, on est en droit d’attendre du lourd…





.. niveau tarif, oui.



depuis que Jobs n’est plus là, c’est pas folichon <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 10h 42







EMegamanu a écrit :



Avant de poster mon message, j’ai modifié une phrase et ça n’a plus aucun sens, je vais voir si je peux éditer. ^^;



Edit : Trop tard pour l’édition, mais voilà ce que je voulais dire :





oki, oui effectivement Apple a popularisé l’usage des smartphones (“démocratisé”, vu le prix des iPhone, j’irai pas jusque là <img data-src=" /> )







eb303 a écrit :



J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…





cf . haut dessus.


Le 10/02/2014 à 10h 29







EMegamanu a écrit :



La montre connectée n’est en soit pas une nouveauté, ni un indispensable à l’actuelle. Mais force est de constater que c’est par leur biais que les smartphones se sont démocratisés.





les smartphones se sont démocratisés grace aux montres connectées ?



WHAATTTT <img data-src=" /> <img data-src=" />





M. Cook, on a compris que c’était l’iWatch la super nouveauté (qu’on s’en doutait pas du tout du tout) qui arrivera en 2014.


Le 10/02/2014 à 09h 09







PeauVerte a écrit :



Je cherche désespérément un moyen de mettre le menu en haut à gauche…





un menu classique à la place du bouton orange “Firefox”, c’est ça ?


Le 10/02/2014 à 09h 04







oXis a écrit :



Tiens voilà de quoi te faire une idée.





étant donnée que cétait sur Koreus, je m’attendais à une connerie, j’ai pas été déçu <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 08h 59







Mig6r a écrit :



37,9-19.9 ça fait 18€ chez moi pour la 4G en option sur le istart.

A moins qu’une subtilité m’échappe…









iolivier a écrit :



Oui, il t’échappe que l’offre internet iStart n’est plus à 19,99€ comme à l’origine. Il y a eu des hausses successives puis un changement de TVA ; c’est 27,90€ depuis le 1er janvier !





à 20€ le forfait iStart ça serait bien oui <img data-src=" />

pour info, le forfait mobile peut être souscrit séparément mais là c’est 20€ donc pas hyper intéressant.



PS : chez NC, la hausse de TVA de 0,4% est de 3€ sur iStart <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 10h 35







Cypus34 a écrit :



J’ai po compris <img data-src=" />

Je disais juste que je trouve inutile de payer x€ en plus pour la télé alors qu’on l’a déjà. On nous a habitués a l’avoir par Internet alors que c’est inutile pour la plupart des gens.

Chez Numéricable par exemple, la différence entre iStart et iPower est de 18€ pour… la télé, 100Mo/s en plus (pas chez tout le monde) et 1h de forfait téléphone dont je n’ai pas besoin.





tu parlais des impôts (redevance télé si j’ai bien compris) qui ne finance que France Télévision (pas toutes les chaines de la TNT) donc tu ne paye pas en double.

mais dans le fond oui la différence entre les 2 forfaits est abusée (surtout pour se taper LaBOX <img data-src=" /> au lieu d’un modem/routeur Netgear fournit avec iStart)


Le 07/02/2014 à 10h 16







divinechild a écrit :



Toujours pas éligible aux 100 megs, seulement 30 <img data-src=" />







je suis sûr qu’un groupe FB existe du style “toi aussi t’es chez numéricable à 30mb/s et à 500m de chez toi c’est 200mb/s”



<img data-src=" />