votre avatar

UtilisateurSupprimé

est avec nous depuis le 26 juin 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

241 commentaires

En France, la création d’une agence nationale de lutte contre les infox visant à « déstabiliser l’État »

Le 08/06/2021 à 15h 09


OlivierJ a dit:


Manifestement tu n’as aucune idée de ce qu’est une “fake news” ni de toutes celles qui se répandent en permanence sur les réseaux sociaux, parfois dans certains médias (les “debunkers” ne chôment pas) ; rien à voir avec les imprécisions voire petits mensonges occasionnels qui sont pratiqués par les membres du gouvernement en place (surtout dans un pays démocratique où on peut vérifier).




Manifestement, tu mens pour te rassurer et être en phase avec le pouvoir dominant.



Il y en a des centaines tous les mois. De l’histoire des masques, à la tchernobyl qui s’arrête à la frontière.



Les debunkers que tu cites passent leur temps à essayer de confirmer les mensonges officiels. De même que les “zététiciens”. Aucun d’eux ne vont “débunker” de l’utilité du masque, du pass vaccinal, la réalité des attentats dits “islamistes”, le transfert financier absolument énormissime de l’argent public vers le nasdaq, la vente d’Alstom (et en ce moment même, EDF), l’affaire des fiches de renseignement vendues aux privés notamment IKEA, les différentes affaires d’état absolument dégueulasses comme l’affaire Eliane Kabyle, le fait que toutes les lois sont nulles en droit car les républicains ont oublié de faire changer l’article premier du code civil par la monarchie avant leur coup d’état, le pantouflage éhonté des élus qui vendent les secrets de la nation au privé ou à l’étranger après leur mandat (que font buzin à l’oms ou raffarin en chine, si tu as vérifié ?), etc. etc. etc. Si tu ne connais pas ces dossiers (et je peux encore t’en citer 20 de tête), c’est peut-être qu’il y a une volonté à ne pas trop faire de bruit autour.



On ne t’en veut pas.Tu peux rester dans ton confort mental. Il vaut mieux ignorer que de souffrir sans ne rien pouvoir faire pour changer les choses.



Mais de grâce, n’augmente pas la souffrance de ceux qui savent en les insultant. Si tu n’enquêtes pas, c’est ton problème, pas la peine de faire la guerre à ceux qui n’ont pas la même religion médiatique que toi.



Je te préviens parce que je commence à avoir l’habitude avec certains commentateurs PCi qui se comportent parfois de manière infra-humaine : aucune animosité dans ta réponse, sinon, au mieux, je t’ignore, au pire, j’écris un petit paragraphe à ton procureur de la république. Soit on échange intelligemment, soit on se tait.


Le 04/06/2021 à 12h 21

Le soucis c’est que le gouvernement dit français est le premier producteur de fake-news en France.
Donc automatiquement, il n’aime pas la concurrence.


L'Assemblée adopte la loi Renseignement, qui reste floue sur les « boîtes noires »

Le 04/06/2021 à 12h 22


atchisson a dit:


pour ceux qui veulent les détails des votes




le détail des traitres, dont font partie les abstentionnistes.


Accord sur le pass Sanitaire européen

Le 22/05/2021 à 15h 56

La première partie sur Raoult est fausse. Par le fait même que tu utilises le terme « jamais ».



La deuxième partie est inutile car j’ai déjà répondu. Il a demandé une source, je lui ai donné, il n’a pas vérifié et a nié.



Pour la troisième partie, toutes les bêtises que tu as citées sont confirmées désormais. Par plein de monde. Blachier, Raoult, Fouché, Perronne, ont TOUS donné des sources différentes aussi sérieuses les unes que les autres sur l’inutilité complète du confinement. C’est actuellement dans les medias. C’était même sûr TPMP, pour dire à quel point même la plus basse référence l’a repris. L’histoire des variants et des visons s’est aussi confirmée. L’histoire des services non surchargés est aussi confirmée à certains moments notamment par Fouché. D’ailleurs, c’est bizarre, le gouv continue de supprimer des lits… personne ne le relève.



Il y a un vrai problème de méconnaissance du sujet dans ton commentaire. C’est incroyable.



Je crois que tu le surveilles en surface alors que je passe du temps dessus, notamment à écouter TOUS les intervenants, y compris les mafieux ou ceux qui retournent leur veste comme Blachier.



Et je n’ai aucune église ou aucun clocher car à mes yeux, tout le monde est corruptible d’une manière ou une autre. Si Pfizer trouve un dossier sur Raoult et décide de le faire chanter ou faire chanter sa famille par exemple, il se retournera aussi.


Le 22/05/2021 à 13h 59


Patch a dit:


Le druide charlatan c’est ta source? :mdr2: Je comprends mieux tes propos, et pquoi tu évites sciemment de répondre à ma demande de source.




Ce qui est dur à accepter c’est qu’un commentateur lambda parle de charlatanisme (risquant l’insulte et la diffamation au passage), donc croit que son avis sera pris en compte par des scientifiques sans n’avoir lui même aucune reconnaissance scientifique par son statut de commentateur lambda.



Quand aux “sources”, Raoult n’a pas fait 36 interventions devant les députés. Donc tu n’as pas regardé. Et j’ai déjà répondu.



Mauvaise foi. Insulte. Animosité. Diffamation. Tu salis la discussion alors que le sujet est grave.



Ta mère ne serait pas fière de toi. Tout cet investissement dans ton éducation pour finir troll. Quel gaspillage.


Le 22/05/2021 à 09h 55


Chiuchu a dit:


Non non. Je le ferai. Mais je parie un mille feuille qu’ils feront en sorte que ça ne soit pas si simple que ça.




Juste pour voir où ils nous mènent. Je vais laisser le bénéfice du doute juste pour voir.


Le 22/05/2021 à 09h 44

Je ne vois pas où tu vois de l’animosité.
Il faudrait que tu fasses un test sérologique pour connaître le niveau de tes défenses, manifestement tu le feras pas.
C’est simplement factuel.


Non non. Je le ferai. Mais je parie un mille feuille qu’ils feront en sorte que ça ne soit pas si simple que ça.


Le 21/05/2021 à 23h 43

Vous deux, ça vous dit un peu de bonne foi ?



De quelle preuve d’efficacité tu parles sans avoir cherché ? Tu attends une preuve médiatique ou gouvernementale d’efficacité en fait. Admet-le. Tu t’en fous du sujet, tu n’étudieras jamais le sujet toi même, tu n’as pas vu les conférences des différents auteurs sur ce sujet, surtout celles de ceux sur qui on crache.



Au contraire, je m’intéresse à tous les avis, je les pèse, les écoute, sans a priori.



Carbier : calme toi avec les insultes. La plainte en diffamation c’est une seule lettre au procureur de la république. J’ai encore une adresse à Paris. Je pense que tu n’es pas intéressé par aller raconter ta version des faits au flics et te prendre la tête avec de la paperasse et des procédures. Moi ça ne me coûte que des captures d’écran validées par huissier (200 balles) et un courrier. Croit moi, je suis pas à 200 balles près surtout si c’est pour que tu raques derrière. Consulte ta protection juridique, si t’en a une, je ne crois pas qu’ils te couvriront si tu te mets en tort bêtement comme ça tout seul. Prend le comme tu veux, mais ton gouvernement a bien dit que l’anonymat sur internet c’est fini. Et ce site n’ira pas se mouiller en le protégeant.



Je ne tolérerai aucune autre insulte. Tu affirmes, tu prouves. Sans animosité. Renseigne toi, l’animosité suffit à qualifier la diffamation.



Je signale ton commentaire, en passant. Je pense que PCI a d’autres choses à faire que de répondre à des courriers demandant ton IP.


Le 21/05/2021 à 20h 31


Cumbalero a dit:


Tu t’es soigné seul, grand bien te fasse, mais ce n’est pas la question. A aucun moment tu ne sais contre quoi. Et moi non plus. Par conséquent qu’est-ce qui me dit que je peux t’accueillir chez moi pour un gueuleton sans que tu répandes ou reçoives un virus dont les conséquences, encore mal connues, s’avèrent chaque jour plus sévères? 60% des malades souffriraient d’anosmie. L’été approche, j’ai envie de sentir le parfum des fraises, des fleurs, j’ai envie de pester contre mes voisins dont le barbecue fait enrager ceux qui n’ont qu’un balcon. Et si c’est parce que tu as refusé un test, alors que je t’accueillais chez moi, que je perds ces plaisirs (on parle pas de mettre ma vie en danger, hein…), ben je te casse la gueule.




Je ne réponds plus si il y a de l’animosité. Commentaire perdu. Désolé.


Le 21/05/2021 à 20h 30


Cumbalero a dit:


Et donc? As-tu fait un test PCR ? Dans le cas contraire, ni toi ni moi pouvons savoir que l’affection que tu as subie est bien la COVID-19.



J’en ai fais 3 parce que 3 fois depuis octobre j’ai eu des signes. Et toujours en en tenant informés mes proches, mon employeur et mon médecin traitant. 3 fois où ça s’est avéré négatif pour la COVID-19 et soigné spontanément, comme tu le dis, comme une grippe, en essayant d’atténuer les symptômes parce qu’il n’y a rien d’autre à faire, comme un rhume. Du repos, du paracétamol, de l’eucalyptus. La lutte basique contre les symptômes quand on ne peut lutter cotre la cause.



Mais là, ce n’est pas le propos. Si tu as effectivement été affecté par ce coronavirus et que tu en as été guéri, c’est facile à prouver.



Je suis hostile à ce “pass” qui n’apporte rien, mais j’ai des arguments à opposer. J’ai reçu ma première dose de vaccin, quand j’aurai reçu la seconde, mon carnet de vaccination fera foi. J’en ai la preuve, j’ai pas besoin d’une démarche en plus.



Quelle preuve peux-tu apporter de ton immunité ? C’est la seule question qui compte, au delà de toute autre considération. Et c’est le cas “des gens qui en sont guéri ne sera pas pris en compte”, ben si, un con de test, “gratuit” en France le montre et permet d’avoir le même papier que j’aurai dans quelques semaines.



Prouve-moi que tu es immunisé par ce que tu en as été guéri, je te montre mon carnet de vaccination, on boit un coup en terrasse.




Bien sûr que je l’ai fait. C’est comme ça que j’ai confirmé.



Là où on sera pas d’accord, c’est sur la base du devoir de prouver son immunité.



Le gouvernement l’impose par autorité, pas par science, on le voit bien.



Je refuse que le gouvernement s’ingère dans ma santé tant qu’il n’a pas prouvé l’utilité de la mesure. On est loin de la preuve.



Passée la sidération (si elle passe), vous vous rendrez compte du cap qu’on vient de passer.



On est en train de leur donner la possibilité de manipuler notre corps sur la base de l’arbitraire. Arbitraire car ils ne s’incombent absolument pas d’apporter le colloque ou le consensus.



Ils l’inventent par ce faux conseil scientifique.



C’est un précédent hallucinant. Bientôt, ils sépareront les familles pour leur bien sans s’incomber la preuve. Encore moins la preuve par le colloque, le consensus ou les organismes indépendants sans conflits d’intérêts avec les preneurs de décision.



Tu comprends mon point de vue ?



Tu vois le dérapage complètement autoritaire dans la droite ligne de l’arbitraire anti gilet jaune ?



Qu’est-ce qui empêche ça, selon toi ?



Je demande qu’à être convaincu.



La raison c’est quand il n’y a pas d’animosité. Vous avez vu l’animosité de Véran et le dédain de l’autre pantouflée aujourd’hui promue à l’OMS. C’est incroyable.


Le 21/05/2021 à 19h 46


Drepanocytose a dit:


Pas de bol pour toi, l’acetaminophene (le vrai nom du paracetamol) est une molécule que je connais extrêmement bien de par mon boulot. C’est un hepatotoxique à forte dose (et pas à double dose) pendant un usage prolongé et / ou avec interactions médicamenteuses et/ou insuffisance hépatique. On ne compte plus les tentatives de suicide ratées par des gens qui ont pris 15 fois la dose en 1 prise, tout comme on ne compte plus les vrais morts qui se sont nique le foie par un usage très prolongé à faible surdosage. Donc oui, c’est une molécule avec laquelle il faut prendre des précautions, mais dire “mortel à double dose” sans préciser ni la dose de référence ni la durée de la prise ni les interactions, tu m’excuseras de répéter que c’est un délire d’inculte, ou une manipulation délibérée si c’est dit par qqun de cultivé.



La pharmacologie c’est qqch de sérieux, ça se passe d’approximations lapidaires qui n’ont pas de sens vues dans un encart sur TF1.




Tu continues de mal parler, ta vie doit être pourrie en fait.



Bref.



J’habite en suisse. Mon pote est chef de clinique ici (en plus d’être HDR avec des dizaines de papers en neurologie). Ils n’ont JAMAIS interdit l’HCQ ici, pour info. Pendant qu’en france c’était l’interdiction de fait, un soir il est passé me voir, il avait 10 boites dans son coffre lol



On a interdit un truc qui est aujourd’hui reconnu et qui est moins dangereux, et on a recommandé un truc mortel quand on utilise une dose trop forte le temps d’un traitement. Si tu prends, par panique (comme j’ai eu une panique lors de mon premier covid) une double dose pendant plusieurs jours, tu ne laisses pas tes organes dans le même état qu’après une surdose d’HCQ ; de toutes manières peu probable car prescrite par un médecin qui te suit. Le gouv a officiellement encouragé l’automédication au doliprane pendant qu’il interdisait l’HCQ sous prétexte d’empêcher l’automédication… J’ai hâte que la sidération passe pour que ces gens soient mis en taule.



Depuis ici, on était halluciné… Mais c’était pas le pire. Le confinement abusif, couvre feu, le masque aux enfants, etc. Politique spectacle et mafia.



Ici, ça t’étonnera, mais on circulait comme on voulait. Pas de couvre feu. Je n’ai jamais autant emmené mon gamin au parc de sa vie…



Si personne ne va en taule après le covid, j’ai une mauvaise nouvelle… ça signifie soit qu’ils vont faire pire (why not ?) soit qu’ils se seront arrangés pour qu’il n’y ait jamais d’après-covid. Abonnement vaccinal, sur-médiatisation des variants… ou dramatisation de choses comme le rhume ou la céphalée.



J’ai mal parce que la france est quand même mon pays d’origine. C’est pas possible qu’elle sombre comme ça.



Le pire c’est quand le gouv prétend que l’immunisation artificielle par altération de l’ARN n’est pas dangereuse alors que jamais testée à grande échelle, et surtout, alors que, comme l’ont expliqué des tonnes de gens, dont Raoult dans sa dernière vidéo, et Henrion-Caude depuis même avant le covid), on sait que le noyau n’est pas DU TOUT étanche à l’ARN et qu’il incorpore les virus (ce qui a permis l’évolution, notamment l’apparition du placenta chez les mammifères)… C’est grave.


Le 21/05/2021 à 19h 21


Cumbalero a dit:


Ben prouve-le. As-tu au moins un test PCR qui valide que c’est contre la COVID-19 et pas une autre affection que tu t’es soigné? Tu as peut-être eu un con de rhume (un autre coronavirus). Et puisque tu as aurais eu 2 fois la même pathologie dans un temps si rapproché, es-tu bien sûr de la force de ton système immunitaire?



Je ne demande qu’à être convaincu, c’est la base de toute démarche scientifique.



De ce que tu dis, soit tu as réellement été affecté par la COVID-19, ce qui te rend éligible au “pass” sous réserve de prouver l’existence d’une défense immunitaire, soit tu devrais réellement consulter parce que chopper 2 fois en si peu de temps une maladie virale pourrait être un signe d’une immunodéficience.



Il y a un moyen réel, simple et gratuit (en France) de prouver que ton organisme a vaincu la COVID-19. Et ce résultat de test a autant de valeur aux yeux des autorités (tu en penses ce que tu veux, ce n’est pas le sujet) que mon carnet de vaccination.




Là on est sur de la discussion plus respectueuse. Tu vois comment ça change l’ambiance ? On est mieux, n’est ce pas ?



Non, non c’était pas un rhume. Au début, je croyais. Donc du coup j’ai pris les médications habituelles contre le rhume… Je pensais que je n’aurais jamais le Covid car je prenais quelques précautions quand même.



Puis après, les symptômes d’une grippe normale sont apparus. Je me suis dit “pas de soucis, c’est relativement facile à soigner”. Ensuite, j’ai eu les douleurs pulmonaires. Etant asthmatique (même si je n’ai pas fait de crise depuis 15 ans), et étant donné la douleur intense que je n’ai jamais ressentie de ma vie avant, j’ai commencé à comprendre. J’avais les poumons tellement mal. On aurait dit un couteau dans les poumons. En plus, insuffisance pulmonaire. J’avais l’impression d’étouffer constamment. Et intense fatigue. Que j’ai pas lors des grippes. Punaise c’était horrible. J’avoue que ça m’a fait peur au début. C’était subite.



J’ai appelé ma mère, ma femme m’a ramené les ingrédients. c’était horrible aussi, mais en 3 jours j’étais tiré d’affaire.



Quand je l’ai eu de nouveau à la mi-juin, j’y croyais pas au début. Mais en juin 2020, regardez les archives, plein d’autres gens ont eu le deuxième variant… alors que la presse disait qu’il n’existait pas pendant que Raoult en parlait avec graphiques à l’appui. En tous les cas, j’ai bien eu le deuxième variant… mais là, j’ai juste appliqué la même chose qu’en mars (en diminuant la dose car j’avais moins peur et je savais à quoi m’attendre)… En trois-quatre jours c’était passé. Fiouuu



Ce que je disais c’est que je vous parie un mille-feuille que le cas des gens qui en sont guéri ne sera pas pris en compte. Je te parie qu’on trouvera un truc pour considérer que je ne suis pas guéri. Genre “le principe de précaution” (qui ne s’applique pas lorsqu’il s’agit de vacciner à la va vite avec Astra Zeneca lol). On inventera une autre bêtise parce qu’il ne s’agît plus d’oeuvre pour le bien des gens en mode “primum non nocere”, mais on est en mode “obéissez surtout si on dit n’importe quoi et on s’en fout que ça détruise votre vie + que si vous aviez eu le covid pour lequel on vous dit qu’il n’y a pas de traitement alors que c’est absolument faux”.



Le plus drôle, je sais pas si vous avez suivi, c’est De Villiers qui explique que Raoult lui a prescrit du Pastis et que ça l’a soigné en 3 jours. Ca m’a fait rire.



Ma mère ne m’a pas prescrit du pastis moi… Mais tout ça pour dire, on est dans une situation absolument folle où la population est dans un état de sidération et ne pense plus. Plus aucun recul pour se rendre compte que les mafieux ont délibérément risqué la vie des gens et l’économie pour leur pantouflage personnel. C’est incroyable.


Le 21/05/2021 à 18h 50


Drepanocytose a dit:


Doliprane mortel à double dose ?? Sérieux ?



Putain je devrais être mort au moins 40 fois ! Toi aussi tu peux éviter de raconter des conneries plus grosses que toi STP ?




Sérieux. Là aussi, Raoult qui le dit lors de son intervention devant les parlementaires. C’est pas moi qui invente. C’était dans le premier tiers de l’intervention.



Mais encore une fois, vous ne savez pas, mais au lieu de demander la source humblement, vous insultez. Je vous souhaite de vous faire vacciner, vous le méritez.


Le 21/05/2021 à 18h 48


carbier a dit:


On a du lourd la… :incline:



Moi non plus je ne sais pas pourquoi je te réponds parceque c’est une cause qui semble perdue d’avance, mais pour avoir un certificat de guérison il te suffit de passer un test sérologique à la demande de ton médecin.



Ta logorrhée montre simplement que tes connaissances scientifiques sont très très faibles.




Tu te crois intelligent à parler mal comme ça… t’es bien là, hein.



Bref, on verra si on peut obtenir ce test. Je parie 1 mille-feuille que ça ne marchera pas lol


Le 21/05/2021 à 18h 46


Patch a dit:


Source?



Si. Une immunisation n’est pas forcément totale, elle peut être aussi partielle.



Ca tombe bien, dans les faits on parle de mini 1 an et pas de tes 6 mois que tu as sorti de je ne sais où. Après si tu arrives à trouver un vaccin “”“éternel”“” (en prime face à un virus apparu il y a peu de temps), contacte les labos, ils seront ravis de te le racheter pour se faire des ballz en platine serti de diamants.




La manière dont tu prends les gens de haut pour défendre tes opinions en phase avec la bien pensance est insupportable. Ca t’arrive de te dire que peut-être que tu n’es pas Dieu et que ton interlocuteur peut ne pas être en train d’inventer des trucs ?



Regarde la dernière vidéo de Henrion-Caude sur RT dans laquelle elle dit ce que j’ai dit, c’est sur youtube, c’est intitulé “Pass sanitaire européen : «Ce narratif effrayant peut renverser tous nos principes démocratiques»”



Maintenant on fait quoi ? Tu t’excuses ou tu fais comme si tu m’avais parlé très correctement alors que tu as agis comme un goujat ? J’imagine que t’es trop dans ton égo pour faire un recul et que tu vas t’enfoncer dans l’insulte pour finir par me traiter de complotiste qui croit aux illuminatis. Fait ton travail. On s’en fout aujourd’hui, on n’est plus à ça près.



On n’a PAS besoin de vaccin éternel. On n’a pas besoin d’immunité artificielle entretenue car elle diminue, de fait, l’immunité naturelle, qui se trouve dénaturée… Sauf peut-être dans des cas où dénaturer l’immunité naturelle est une question de survie de civilisation. Ce qui est LOIN d’être le cas actuellement.



La protection la plus efficace c’est de tomber malade et guérir. Raoult la expliqué une énième fois dans sa dernière vidéo.



En tous cas, mon immunité m’appartient, quoi qu’en disent les mafieux. Qu’ils viennent m’injecter de force, on verra. Ce sera comme pour les trains. Les infirmiers diront “on a juste obéit aux ordres”.


Le 21/05/2021 à 18h 40


fred42 a dit:


Je ne sais même pas pourquoi je te réponds…



Comment sais-tu que tu as eu le COVID19 si tu n’as pas vu de médecin ?



Tu sais, tu pouvais aller voir un médecin sans pour autant surcharger les hôpitaux.



Et 2 fois malade en 4 mois, c’est assez surprenant. Es-tu sûr que tu avais guéri ?




Parce que test PCR + tous les symptômes ? Moi aussi je peux te prendre de haut et me demander pourquoi je te réponds.



Pendant presque 18 mois les mafieux se sont étranglés à obliger tout le monde à penser qu’il n’y a aucun traitement. En refusant, évidemment, toute preuve du contraire, en la qualifiant de complotisme lol. Aujourd’hui on sait pourquoi. C’était la seule condition qui permettait d’avoir l’AMM.



Aujourd’hui ils commencent du bout des lèvres à admettre qu’il y a au moins un traitement… Quand en fait il y en a au moins 5 officiellement. Et beaucoup plus “traditionnellement”.



Aujourd’hui ils ont autorisé en prenant tous les risques du monde des vaccins, alors qu’ils ont interdits des traitements qui ne comportaient pas de danger… ils ont dit aux gens de se soigner au doliprane (qui est mortel dès qu’on double la dose), c’est fou. Je sais même pas comment vous faire quitter votre état de sidération pour que vous réfléchissiez 5min.



Ma mère est experte en remèdes traditionnels. Elle fait ça depuis toute jeune. Je me suis remis de mes deux covid en 4 jours. J’ai souffert, surtout des douleurs pulmonaires, mais pour et la maladie et chacun des symptômes, il y avait un remède.



Ce qu’il s’est passé en France est hallucinant. Du jamais vu. Le hold-up de la santé des gens.



Vous êtes dans le même état qu’après un attentat terroriste, sauf que ça ne s’arrête pas. Normalement ça dure deux ou trois mois puis basta. Là ça n’en finit plus.


Le 21/05/2021 à 18h 33


Cumbalero a dit:


Tu te soignes tout seul et trouve étonnant de ne pas avoir de certificat médical ?




Je me suis soigné tout seul et je n’ai pas besoin qu’on interfère dans ma santé. Bientôt ils vont demander une preuve chaque fois que tu t’es soigné d’un bobo.



“Mon corps m’appartient” ça ne marche que pour l’avortement ou la fornication visiblement.



Ils sont complètement fous. Ils ont perdu la tête. Ils font le mal pour des actionnaires et des postes et oublient que ça ne donnera jamais une société pérenne.


Le 21/05/2021 à 15h 21


fred42 a dit:


En fait, ce n’est pas un pass sanitaire. Ce sont les journalistes qui ici utilisent improprement cette appellation, les politiques ont aussi dû utiliser le mauvais terme. Tu peux voir que le terme utilisé dans la communication officielle (en italique dans les texte de la brève) est certificat. C’est un certificat de vaccination, de test négatif ou de guérison du COVID19.




J’ai eu le covid 2 fois, en mars 2020 et en juin 2020. J’ai fait ma propre auto-médication (comme je me soigne moi même de la grippe) juste pour ne pas surcharger les hopitaux. C’était dur, mais je suis guéri.



On parie quoi que les certificats de guérison seront impossibles à avoir ? Et que, petit à petit, ils expliqueront que les tests PCR ne détectent pas les nouveaux variants de la mort qui tue un nombre incalculable de morts ?



Je sais qu’ils vont faire ça. Quoi que je fasse de bien. C’est la mafia en face.



Par contre, Véran lui, il va se faire ses propres certificats, donc il s’en fout. Suppôt des lobbies oui, mais cobaye… il est pas fou non plus.


Le 21/05/2021 à 15h 18


choukky a dit:


:chinois: Nous aurons tous un certificat certifiant que nous sommes à jour dans notre vaccination mais certains d’entre nous seront aussi porteur du virus et pourront ainsi continuer à propager la pandémie jusqu’à la fin des temps. :francais: Le bon sens voudrait que le pass sanitaire valide uniquement un test négatif mais ça foutrait en l’air la campagne de vaccination donc on continue, comme depuis le début, à faire tout et n’importe quoi.



Pour précision, j’attends ma seconde piquouse et me contrefout de ce certificat à la noix. Je ne compte pas partir à l’étranger et si un établissement me fait chier avec ça, je pourrais toujours tourner les talons. :transpi:




Comme disait Henrion-Caude, maintenant qu’ils expliquent que le vaccin n’est ni une protection, ni une immunisation, et surtout, ni éternel, et qu’il faudra le renouveler tous les six mois… alors c’est pas un “pass sanitaire”, c’est un abonnement vaccinal obligatoire à payer tous les 6 mois.



McKinsey, Gilead, Pfitzer vont arroser Lacombe, Véran et Macron comme jamais.



On parie quoi que Véran finira lui aussi avec un super poste à l’OMS ou dans une de ces sociétés privées pour excellents services rendus au détriments des morts dans la populace ?


Le 21/05/2021 à 15h 15


carbier a dit:


Cela faisait longtemps que j’avais pas lu ce genre d’argumentaire.



Pour info l’Etat est aussi garant de la santé de ses citoyens




Contre leur gré ? Et surtout, contre toute logique scientifique, sur la base d’un conseil scientifique fabriqué et mouillé de conflits d’intérêts aussi visibles que le nez au milieu de la figure.



Il reste encore des gens aveugles. Mais c’est pas grave, au rythme où ça va, dans 3 mois, toi même tu tiendras un discours complotiste.


Le 21/05/2021 à 15h 13

J’adore quand la corruptocracie franco-européenne montre son vrai visage dictatorial.
Altération de la liberté de circuler sans aucune justification scientifique. Obligation vaccinale de fait sans preuve de l’efficacité ou de l’innocuité de l’injection (et sans appels d’offres non plus). Violation du secret médical pour une maladie qui n’est même pas une maladie à déclaration obligatoire. Etc. Etc. Tout ça pour une grippe. Quoi qu’on en dise.



Au moins, on est fixé. Il faudrait juste qu’ils arrêtent le double-discours “on l’impose pas mais c’est obligé” et ce sera parfait.



Pourvu qu’ils fassent de même concernant le terrorisme et le renseignement, qu’on arrive à leur dystopie vite pour qu’on en finisse. Le film commence à être long là.


Facebook avertit à son tour quand un article non ouvert est sur le point d’être partagé

Le 11/05/2021 à 15h 44

Bientôt : vous faire signer une décharge quand vous partagez un truc.



Les réseaux sociaux sont déchirés entre le partage (qui leur rapporte de l’activité) et l’interdiction du partage (voulu par les dictatures occidentales).



Bientôt, une distanciation sociale virtuelle pour éviter le covid-24, pendant qu’en même temps, le NASDAQ au lieu de se limiter à du x4 fera du x50 avec l’argent public et la misère des pauvres.


Next INpact, (presque) deux fois majeur

Le 05/05/2021 à 16h 30

Ne donne pas une idée pareille à PA, il risque de le faire :D


Ce serait une belle expérience. Vous seriez encore + légitime dans votre ligne éditoriale et vous faciliteriez vos finances.



Il y a des centaines de shitcoin qui sortent toutes les semaines juste pour plumer les gens.



Vous, vous auriez un coin utile et parfaitement pertinent. Et avec le crédit confiance que vous avez déjà, ce serait top.


Le 05/05/2021 à 16h 27

Au lieu d’ouvrir votre capital par les moyens normaux, pourquoi ne pas assumer votre image fondamentalement technologique et lancer un token ERC-20 ?



Inpactcoin ? C’est pas trop compliqué et ça vaut 10000x mieux que l’actionnariat. Mois ça m’intéresserait. Ca pourrait plaire aux francophones qui ne sont pas de France (Suisse, Canada, etc.) dont moi.


Le 05/05/2021 à 16h 24

Vous ne vous rendez pas compte, mais à l’heure du fascisme déchaîné, rester un organe de presse indépendant c’est un miracle.



Je ne serai pas étonné que dans 2-3 ans, on exige de vous que vous vendiez des parts à la BPI ou je ne sais quel autre institution de la mafia.



Tenez bon. Aucun fascisme ne dure.


Les FAI doivent bloquer le site raciste democratieparticipative.link

Le 16/04/2021 à 10h 20

Si NXI veut prendre le sujet, il y a tellement d’approches possibles que via l’affaire IKEA déjà. Et en tant que journalistes, ils doivent avoir quelques contacts qui leur donneront les billes qu’il faut si il voulaient s’y consacrer.


Le 16/04/2021 à 10h 19

Si tu as vraiment des pistes sérieuses et pas juste des suppositions, contacte la CNIL et/ou Marc (NXI) et cela peut donner une suite et/ou un positionnement clair.
La CNIL, c’est leur rôle et sur plusieurs sujets ils ont fait leur boulot. Il y a des limites dans l’exercice mais au moins c’est l’organe officiel indépendant pour cela.
Si rien n’est lancé, cela n’est plus qu’un débat théorique internet sans aucune valeur au final (comme #nuitDebout qui était passionnant mais sans aucune action concrête ; “le monde est méchant. Et alors qu’est ce qu’on fait … bah rien?”).


J’ai. En l’occurrence, noms, affaires et dates. Mais on est sur un sujet où les personnes impliquées ne diront jamais devant un tribunal qu’elles profitent de ce système, évidemment.



Il faut que des preuves écrites sortent, et pas juste des coups de fils.



C’est pas creux, c’est un témoignage. Un témoignage + un autre + un autre, au final tout le monde le sait.



Qu’est ce qu’on peut faire ? Regarde sur l’affaire IKEA, la CNIL n’a rien fait. Et les procureurs ne s’auto-saisissent pas, ils s’en foutent aussi. Courir après le petit banditisme est tellement moins compliqué et tellement plus bénéfique au niveau chiffres à presenter lors du bilan RH annuel…


Le 16/04/2021 à 09h 22

Si tu sais, contacte la CNIL.


Merci pour la suggestion. Je n’y avais jamais pensé.



Je ne sais pas si je le ferai car j’ai une mauvaise image de la CNIL, j’ai l’impression qu’ils ne servent à rien. En plus, ça va m’obliger à donner des noms et dates, et les personnes concernées pourront juste nier.



Hier même, j’étais au tel avec un avocat sur ce sujet. On discutait du fait que les fiches de renseignement sont techniquement de la diffamation privée. Le problème c’est 1/ prouver qu’elles existent 2/ prouver leur contenu 3/ prouver qu’elles ont été transmises.



On peut être sûr, on peut avoir l’aveux des personnes concernées, mais sans la preuve présentable devant le tribunal administratif ou le témoignage, c’est mort.



Donc oui, les renseignements peuvent détruire votre vie en transmettant des fiches erronées sans aucun contre-pouvoir ou contrôle. Et c’est déjà le cas en fait.



Et ça peut se faire sur simple dénonciation calomnieuse du fait que vous “seriez affilié” à des individus sur lesquels “il y a des raisons de penser que…” <— c’est réellement ainsi que c’est dans les textes de procédure.



Même sous Ben Ali ils ne faisaient pas ça. On est tombé très bas depuis Valls / Macron.


Le 16/04/2021 à 09h 15


(reply:1867924:phantom-lord)




Tu vois, il ne trouve rien à redire au fait qu’un journaliste ait accès aux fiches de renseignement. C’est normal. Le salarié de Xavier Niel ou de Bolloré a accès à ça. Aucun soucis. C’est juste “les sources journalistiques” lol.


Le 16/04/2021 à 09h 13


(reply:1867924:phantom-lord)




Exactement. C’est déprimant. Il n’y a plus d’intelligence. Il n’y a que de la réaction par étiquettes et grognements. Tu crois avoir un interlocuteur intéressant qui pourrait t’apprendre des choses, mais il ne parle même pas français, il parle en anathèmes médiatiques.



“toi pas tf1 toi complotiste moi condamner toi”



Tu peux apporter ce que tu veux comme faits, tant que c’est pas validé par ses médias, c’est pas bon, donc complotiste. Un jour, 1+1=2 sera complotiste, et il en sera très content.


Le 16/04/2021 à 07h 30

Comme tous les gens qui n’ont rien à dire et veulent le faire savoir très haut, tu relativises / commentes le sujet sans en connaître les tenants et aboutissants.



En réalité, la situation sur ce sujet est pire que ce qu’a voulu/pu en dire le média pour éviter les procès en diffamation faciles.



Des commissariats entiers sont “équipés” “gracieusement” par des entreprises privées dans le cadre de “relations publiques” pour ensuite se voir demander des fiches et des interventions “de faveur” de la part des petits agents ou du commissaire. Ils n’ont parlé que du cas Ikea où la boite en plus d’équiper le commissariat, donnait des bons d’achat jusqu’à 1000€ aux agents.



Ca fait 10 ans que dans les milieux associatifs, on sait très bien que les adjoints au mairies ont un accès très/trop facile aux fiches de renseignement. On sait aussi que bizarrement, lorsqu’on est connu par les services, les recherches d’emploi sont subitement beaucoup plus négatives.



Perso, j’ai eu à faire à une journaliste célèbre de Libé qui m’expliquait le plus simplement du monde sa relation avec un officier traitant de la seine-saint-denis qui lui permet d’avoir ce qu’elle veut sur qui elle veut, raison pour laquelle elle pouvait me donner + d’info que n’importe lequel des contacts d’une personnalité pour laquelle il y avait un procès en cours…



Pour finir, je suis ami avec un policier dans l’Est qui lui aussi m’a parlé de comment les fiches STIC ou FPR sont facilement dans la nature, sans aucun contrôle.



Le gouv s’en fout. Les gros ripoux montent en grade et se font de la thune. Tant qu’un pouvoir discrétionnaire énorme est donné la police et qu’elle est sous contrôle, tout va bien. C’est ce qu’on appelle une dictature. Et même les pays du maghreb que je connais bien ne sont pas arrivés à notre niveau de corruption sur ce sujet.



On attend ta relativisation à deux francs et que tu finisses par traiter tout le monde de complotiste. Comme un pigeon qui joue au échecs.


Le 15/04/2021 à 22h 51


(reply:1867890:Idiogène)




Oui, affaire ikea, ça a été largement médiatisé dans les médias non alignés, du canard enchaîné à « le Média » sur YouTube.



Je le savais pas d’autres biais, notamment associatifs, mais je ne savais pas l’ampleur du scandale avant que ça ne sorte comme ça.



La presse « aligné » qui en a touché un mot a jeté l’opprobre sur Ikea sans parler de 1/ le gouv qui revend ses données au profit de ses ripoux et qui ne pouvait pas l’ignorer 2/ le fait que d’autres grosses boites (que je ne citerai pas pour ne pas me manger un procès qui me fera perdre du temps) le font allègrement, en france ET à l’étranger. Oui, vos fiches sont revendues à l’étranger aussi. De base, si c’est vendu à Ikea qui est une boite étrangère, c’est déjà très grave…


Le 15/04/2021 à 22h 16

Je n’ai absolument aucune sympathie pour Boris Le Lay. Un imbécile idiot utile au système pour justifier plus de lois sécuritaires et liberticides…



J’allais dire qu’il ne faut pas le censurer. Mais à qui s’adresse-t-on ? On s’adresse au même gouvernement qui fiche massivement ses citoyens, jusque leur plus profonde intimité, pour que ses agents revendent les données pour 120€/fiche à qui veut bien payer, en france ou à l’étranger… Comme dans l’affaire Ikea qui n’est qu’un client parmi d’autres (je sais personnellement que d’autres grosses boites ont aussi massivement acheté ces fiches au sujet de leurs salariés)…



Ce même gouvernement qui n’hésite pas à ficher S de manière répressive (juste pour vous casser les pieds quoi) et utilise les fiches de renseignement pour faire de la diffamation privée contre ceux qui « gênent ».



Je ne sais pas si c’est Boris qui est taré ou la république. Tout part en vrille. Il n’y a plus rien n’a faire. Franchement ça ne peut pas bien finir.


Certificat vert numérique Covid-19 : le « oui mais » des deux CEPD

Le 08/04/2021 à 20h 54

“provisoire” lol



Comme toutes les mesures prises lors de toutes les “crises” lol



Ne jamais gaspiller une bonne crise, comme dirait l’autre.



Au prochain rhume de printemps, ils vont voter l’envoi de photos à poil au gouvernement pour pouvoir conduire sa voiture.


Covid-19 : un « certificat vert numérique » pour circuler dans l'UE ?

Le 18/03/2021 à 13h 08

Et dans quelques mois, ce sera couplé avec le reste du fichage déjà en place, pour des raisons de lutte contre la pédophilie, le “terrorisme d’atmosphère” ou une autre bêtise qu’ils inventeront. On a largement dépassé ce qu’on pensait possible pour Big Brother.


Au JORF, dissolution de l’association Génération identitaire, considérée comme milice privée

Le 07/03/2021 à 01h 10


(reply:1858473:Palourde Yourself)




Absolument. T’es pas sensé. Tu sais que tu l’es quand le flic coule une goutte en te voyant, puis qu’ensuite tu ne peux plus prendre l’avion (en france) sans passer un contrôle aléatoire systématique qui dure 30-45 à base de questions débiles du type « allez vous en Australie pour raisons religieuses ? », puis qu’ensuite on te refuse des postes sans explication, et qu’en passant, le plus banal contrôle de police se transforme en interrogatoire…



Et le tout, sans que rien ne te soit reproché. Et avec le mensonge de tous les officiers supposément défenseurs des libertés publiques, devenus aujourd’hui défenseurs de la république (contre vous, pauvres gueux).



Ils ont fichés S un nombre catastrophique de personnes. Tu connais un gars qui a été à une manif contre l’aéroport notre dame ? Fiché S. Tu as un nom maghrébin et tu veux participer à la vie municipale en tant que français ? Fiché S. Tu as écrit quelques commentaires tendancieux sur macrolini ? Fiché S.



Je m’en fous je n’habite plus en france. Mais j’ai toujours beaucoup d’amis car je voyage beaucoup. Et vu de l’étranger, la france fait peur.


Le 05/03/2021 à 09h 35

La France est déjà un état totalitaire. Juste qu’ils n’ont pas encore tiré à balle réelle. Y en n’a pas besoin. Tout est réussi sans avoir besoin d’en arriver là.



Domination totale de la pensée, de l’art, du culte. Harcèlement moral sur la population, fiscal, administratif, sexuel.



Tout est espionné et surveillé. Tout est soumis au marché.



En gros, abandonne ton argent, tes valeurs, les biens du pays, ton intelligence, ton intimité… et peut-être qu’on te fichera la paix… mais en fait non. Car peut-être que tu as l’intention de te rebeller, t’es probablement un terroriste dormant.



Bientôt ils vont espionner par drone par nos fenêtres… et certains bouquins en parlent déjà.



Regarde dans les collèges. Les gamines sont des p*tes et les gamins sont hyper violents sans empathie.



Elle est belle la république.



Pendant ce temps, le danger c’est 3-4 islamistes (qui n’auraient jamais existé si on ne les avait pas créé en fichant le bordel).



Bref. Si tu vis pas en dictature, va en suisse par exemple, tu verras ce qu’est un pays (un peu) plus libre.



C’est pas parce qu’il n’y pas encore de massacre de masse que c’est pas une dictature. Massacres wui sont pour bientôt car il faudra bien faire la guerre aux terroristes sanitaires composés de tous ceux qui poseront des questions du style « un masque sur les gosses en plein DÉVELOPPEMENT pendant un an de leur vie c’est du terrorisme d’état ou pas ? ». Comme les prisons ne suffiront pas, quelques purges que les médias présenteront aussi bien qu’on présente la république feront l’affaire.



Et vu comme t’es, tu viendras nous dire que même ça c’est pas aussi grave que la Birmanie.


Le 05/03/2021 à 01h 05

Je ne comprends pas ce que tu veux. Tu peux m’expliquer en deux trois phrases maximum stp ?



C’est pas par paresse intellectuelle, c’est juste que, en l’occurence, je ne vois pas le mal dans ce que fait l’équipe sur ce cas précis, et que, pour tout te dire, je ne suis pas hyper intéressé par le fond. GI étant une arnaque intellectuelle du même acabit que toutes les autres petites fourberies politiques destinées à rabattre les décérébrés, leur faire faire des bêtises pour les réutiliser dans un agenda politique plus élevé, avant de les dissoudre… C’est arrivé plein de fois et ça arrivera encore avant que la république ne disparaisse.



GI est objectivement un groupe qui fait dans la haine et la division. Preuve : leur indignation très sélective de ce qui est une atteinte à la souveraineté, la culture et l’identité française.



La vente du pays morceaux par morceaux (vous saviez que PSA n’était plus français ?) à des étrangers : aucun soucis. La destruction de nos racines chrétiennes par la république : aucun soucis. L’histoire absolument horrible de la république (qui n’a rien à envier à Daesh, objectivement) : aucun soucis. La destruction totale de la france à cause d’une gestion calamiteuse du Covid : aucun soucis (cela aura fait plus de mort et de dégât que TOUS les attentats réunis). Trois immigrés qui ne s’acclimatent pas à notre culture : fin du pays, il faut sortir les torches et les fourches.



GI, en parallèle, ne traite pas du sujet de tous ces français à l’étranger qui ne s’assimilent … JAMAIS. Systématiquement, au moyen-orient comme en asie ou amérique : écoles françaises, communautés françaises, et, comme en Suisse, magouilles de français. Au point que les français sont devenus à peu près une honte en suisse et en australie… Au moyen-orient, on ne les considère même plus. Ils sont qualifiés de “waste of time”. Tant sur la langue que sur la culture. C’est dire…



GI, sert à quoi, au juste ? Tout cela, PCi n’en parle pas. Ce n’est pas leur sujet. Et ils ont raison. Ici ils ont parlé du fait qu’ils ont été dissolus. Et les trois décérébrés fans du courage extraordinaire de GI à l’indignation très sélective, et bien ils s’énervent.



La vraie question c’est pourquoi toute cette haine ? Parce qu’il y a de l’ignorance et de la peur. Ignorance des vrais enjeux derrière ces sujets. Peur d’aller fouiller et de se rendre compte de la méchante illusion dans laquelle on est plongés. Par dessus, on ajoute la paresse de sortir de cette haine qu’on n’a jamais quitté.



Ne me parle pas de paresse intellectuelle quand t’es un fan de GI. Pour moi, un fan de GI et un petit salafiste qui croit qu’il ressemble à la grandeur du prophète parce qu’il se balade en Qamis/basket made in china, c’est la même facette d’une même pièce. La même paresse crasse de fouiller au fond des sujets et d’apprendre à les discerner et les cloisonner.



Si t’es honnête et sincère, alors va au bout du truc et là on pourra avoir une vraie discussion. Etudie l’histoire de france en dehors des sentiers battus par la république, étudie l’origine de nos traditions, étudie les enjeux actuels derrière Zemmour, Goldnadel, Clavreul, GI, et toute cette clique, et on pourra peut-être échanger sérieusement.



Si t’es là pour pleurnicher parce que PCi ne donne ni plus ni moins d’attention à GI que n’importe quel autre sujet relatif aux pouvoirs disproportionnés qu’a volé le gouvernement ces dernières années avec ses lois de psychopathes, alors j’ai pas le temps, désolé.



Si t’es là pour pleurnicher que je serais un troll, tandis que tu n’hésiteras pas à traiter de complotiste quiconque te demandera plus de nuance ou de profondeur dans tes idées, alors j’ai pas le temps non plus.



Bon vent.


Le 04/03/2021 à 14h 59


MarcRees a dit:


Belle analyse. Bravo. Vous me permettrez néanmoins de vous prévenir que…




  1. J’ai déjà fait des actus similaires pour d’autres groupements ayant subi le même sort. Je me fiche que ses membres portent des doudounes bleues ou pas.

  2. Vous n’aurez pas oublié les dernières lignes où je parle de la loi renseignement de 2015

  3. Et que nous avons énormément suivi ce texte depuis lors.

  4. Je ne comprends pas vos références à du militantisme politique, ni votre référence à “CE Piège”. Je rapporte un fait, en l’occurrence un décret publié au JORF dans le cadre d’une brève, qui dresse un pont avec un lointain texte, toujours en vigueur, et qui entraîne une surveillance numérique de l’écosystème de ce groupement ou ses membres.

  5. Malgré cela, vous devinez du “militantisme politique” ? Vous me pardonnerez j’en suis sûr ma presque diffamation, mais votre algorithme politico-prédictif est complètement nul.

  6. Repartez du 1. si vous n’avez toujours rien compris.



Mes amitiés dégoulinantes.




Sérieux Marc, te casse pas la tête. Tu ne peux pas convaincre comme ça. Fait ton truc et laisse couler.



Au fait, tu as remarqué la baisse de qualité des commentaires sur internet en général depuis 10 ans ou pas ?



Tout le monde est militant. Et si tu dis qqch dans une moindre nuance, t’es forcément aussi un militant du camps adverse…


Le 04/03/2021 à 14h 11

Wow. Toutes ces suppressions ah ah ah



Perso, depuis plus de 10 ans que je connais PCi, je n’ai pas de doute sur leur volonté de faire de la presse factuelle, “sans parti pris” et en même temps “sans provocation”. C’est réellement pour ça que je suis assidu alors que je ne regarde plus toute la propagande à côté.



J’espère que l’équipe restera comme ça.



Je ne suis pas du tout un adepte de G-I, je trouve même qu’ils sont les idiots utiles, mais si PCi leur avait tapé dessus, comme les médias d’état tapent sur l’islam par exemple, j’aurais été le premier à le reprocher et à ne plus visiter.



Ici, l’article est surtout centré sur les possibilités énormes de censure que permettent les nouvelles dispositions légales.



Ensuite, mon avis perso sur le fait que le gouv s’en prenne à G-I, c’est qu’ils n’aiment pas la concurrence. Le gouvernement veut le monopole de l’islamophobie et des tendances facistes. Regardez Valls. Ce qu’il a commit est absolument indigne.



Plus sérieusement, on doit s’interroger sur le fond. Pourquoi des psycopathes ont interdit cette association ? Le bien commun et le trouble à l’ordre public, on sait que ce ne sont que des alibis pour interdire les gêneurs. En quoi cette asso gênait l’état ? En quoi elle le faisait plus que Zemmour, la LDJ et d’autres ? C’est là que ça m’interroge. Liens avec l’étranger un peu trop dangereux ? On ne saura peut-être jamais.


Blade (Shadow) confirme chercher un repreneur

Le 04/03/2021 à 14h 57


Carpette a dit:


Tu l’as bien décrit c’est exactement ça, un mix de manque d’expérience, d’effets de palier etc. Espérons malgré tout que la boite tienne, la clientèle est là et le concept est bon donc ça m’emmerderait bien d’avoir encore un truc français qui foire.




Si ça se passe comme d’hab, ça va être récupéré par un fond américain ou un truc du genre. Comme la france est morte, il n’y a plus personne pour nous protéger de ça. Les biens du pays sont volés pendant que les “chouffeur” nous parlent de crise, d’islam et de covid maintenant.



Regarde, ils parlent même de privatiser les routes nationales -> c’est à dire, dans 10 ans, qu’elles appartiennent à de grands groupes étrangers qui vont nous sucer ce qu’il reste.



On a perdu nos co*illes depuis longtemps. On est prostitués bien comme il faut.


Le 04/03/2021 à 14h 24


Carpette a dit:


Alors en fait le service est assez populaire justement et la file d’attente des demandeurs est longue. Si j’ai bien compris le problème est qu’ils ont voulu grossir trop vite et n’ont pas levé assez de fonds par rapport au nombre de clients, or à un moment les investisseurs veulent un minimum de retour.



D’autre part, en ce qui concerne la parano, elle est relativement justifiée. Car ce genre de service implique d’avoir confiance en son accès internet et en la fiabilité de l’accès aux serveurs de la boite. La bonne nouvelle c’est que ça n’empêche pas d’avoir des demandeurs, voir point°1.




Ce qu’il se passe souvent avec les entreprises prometteuses, c’est que lors de la levée de fond, les investisseurs se montrent trop généreux, et l’entreprise accepte.



Exemple : Tu voudrais 10k pour te développer. L’investisseur analyse ton projet. Il repère des failles que tu n’as pas vu toi même car il a l’expérience de dizaines de projets IT de ce style. Il te propose 40k. Trop heureux, tu acceptes. Et tu fais exactement ce qu’il voulait : tu augmentes ton activité de 2 paliers au lieu d’un. Tu crois que t’as fait une super avancée. Sauf que le deuxième palier implique de nouvelles dépenses beaucoup plus importantes. Tu as besoin de 100k sinon ta boite est morte. L’investisseur arrive, et … si tu veux sauver ta boite, tu vas raquer : majorité des parts, pouvoir décisionnel, etc. Il te vole. Juste parce que tu voulais trop. C’est un peu l’histoire d’Icare.



Si je me souviens bien (à vérifier, je ne suis pas sûr), c’est arrivé à Deezer au début. Il est possible que ce soit ce qui arrive à Shadow. Ils sont allés plus vite que prévu avec les fonds. Mais au moins ils ont stabilisé le truc et il marche. Maintenant qu’ils sont bloqués, un repreneur (probablement un initié du début) va racheter l’ensemble pour une bouchée de pain…



C’est arrivé plein de fois et ça ne m’étonnerait pas que ce soit le cas ici. Raison pour laquelle pas mal de CEO et d’investisseurs disent : calculez au centime près votre besoin et n’acceptez aucun centime supplémentaire.



Perso, émotionnellement ça ne me fait ni chaud ni froid vu l’expérience horrible que j’ai eu avec Shadow. Mais c’est dommage quand même.


Le 03/03/2021 à 12h 30

Moi je leur avais donné une chance. J’étais le plus fervent supporter, au début. J’avais un abo chez eux et tout.



Ensuite, un jour ma carte bancaire à expiré. Le temps du changement, puis de l’enregistrement de la nouvelle, ils avaient suspendu mon compte puis EFFACE MA MACHINE. En trois semaines environs.



Sans backup.



Bande d’enfl*.



Ils étaient vraiment à qques euros près ?



Aucune réponse à mes mails. SAV pourri.



J’ai gardé le matos et j’ai juste arrêté tout contact.



Ils ne m’ont jamais répondu, ne serait-ce que pour le matos.



J’étais choqué. Heureusement, j’avais une sauvegarde pas trop vieille. Mais tout ce qui était entre cette sauvegarde et la suppression est perdu.



Donc Blade : plus chaaaaamais !


CNRS : « Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant les méthodes de la science »

Le 03/03/2021 à 09h 52

En fait c’est pire que ce que je pensais. Tu n’es même plus capable de comprendre un commentaire. Tu lis pour répondre. Wow. Ton monde se divise entre ceux qui sont comme toi et ceux qui croient en la terre plate. Et tu n’y vois aucun problème. C’est impossible que ce soit autrement. Et comme t’es addict au web, tu n’as pas de possibilité de sortir de cette dichotomie.



J’allais te dire va lire des bouquins, mais comme tu m’as mis dans la catégorie platiste conspirationiste qui croit aux reptiliens, rien de ce que je ne te dirai te sauvera.



Incroyable. On vit une distopie.


Le 02/03/2021 à 17h 16

Répondre pour répondre. Aucune valeur ajoutée. Utilisation automatique de buzzwords genre “complotiste”. Y a pire que le prêt-à-penser. Y a l’automatisme mental qui se croit être une pensée. Dommage que ce formatage mental sans nuance se généralise à ce point, comme un virus cognitif. Y en a de + en + dans les commentaires. C’est quasiment 1 sur 2. Sans être capable de ce rendre compte que c’est une nouvelle abstraction de la loi Godwin qui pourrait se résumer à “toute conversation mènera au complotisme, donc au nazisme, etc.”. Désespérant. L’époque où la majorité des gens pensaient encore un peu me manque. Maintenant, c’est soit complotiste, soit anti-complotiste. Et les quelques intellos qui restent se taisent pour fuir ce caca ambiant. Peut-être, finalement, que la république ne va vers la censure totale que pour notre bien, finalement. Histoire de marquer le coup. Parce que les gars qui croient que tu vis avec un chapeau en feuille d’aluminium sur la tête et que tu crois en la terre plate chaque fois que tu exprimes la moindre nuance, c’est peut-être finalement la pire chose pour nous.


Le 02/03/2021 à 13h 42

Les citoyens n’ont juste pas besoin de la science dont les études vont dans le sens de ceux qui les paient. La “Science”, et ça s’est confirmé avec le Covid, c’est devenu une église. Pensez en dehors de la science corrompue et vous êtes un hérétique sur lequel on balance plein d’anathèmes en -iste. C’est la même chose qui se passe. Avec la même légitimité perçue de la part de ceux qui le font.



L’église avant, c’était aussi légitime et puissamment perçu que “la science”. Dans quelques générations, on voudra séparer la science et l’état. Histoire que big pharma, les big tech, les banques, nous laissent un peu tranquilles.


Covid-19 : Twitter renforce sa lutte contre la désinformation sur les vaccins

Le 02/03/2021 à 17h 48

J’aime beaucoup ton avis, merci.



J’irai dans ce sens, mais je compléterais que je pense que les entreprises devraient être interdites de censurer partialement en dehors de leur domaine d’expertise.



Twitter n’a aucune expertise ni scientifique ni historique, en dehors de la technique technicienne.



Censure sur l’histoire ou la médecine -> procès direct.



Le problème c’est que je ne vois pas qui pourrait leur imposer cette interdiction, vu que le pouvoir n’est plus en faveur du bien commun ou de la morale, mais exclusivement en faveur du capital. Exclusivement.



Une mesure sociale ne sera décidée qu’en fonction de son rapport à un bénéfice personnel. Et garder son poste quand on est élu, en fait partie.



Les gens qui crèvent, la faim, tout ça, ce ne sera réglé que dans le cadre d’un bénéfice d’image, de communication… ou mieux encore : pour remettre des pauvres sur le “marché du travail”.



Du coup, le pouvoir actuel est totalement défaillant pour nous protéger et ne sera une limite à aucun abus de ces entreprises, quel qu’il soit. Y a qu’à voir le scandale du diesel (un parmi des centaines d’autres) ou la catastrophe historique que constitue l’imbroglio Covid.


Le 02/03/2021 à 17h 27

La majorité de la désinformation se diffuse sans la moindre contrainte ou friction, voire en étant amplifiée par les algo des réseaux sociaux…



Certaines fake-news spécifiques posent problème pour la santé publique. Par exemple, l’efficacité d’un vaccin dépend directement de la proportion de la population vaccinée. L’information disponible indique que les vaccins actuellement distribués sont efficaces et sûrs. Modérer les fausses info sur les vaccins est similaire à interdire de crier “au feu” dans une salle comble. Ce n’est pas une question de liberté d’expression mais de santé publique.



Par ailleurs, le taux de vaccination dépend directement de la confiance de la population dans les autorités sanitaires. Il y a donc un intérêt à la transparence. Les effets secondaires sont connus, répertoriés et communiqués, les évaluations des vaccins sont publique etc. Certains vaccins se sont avérés efficaces et ont été approuvés, d’autres non.



Étant donné que chaque pays évalue (et publie) l’efficacité et les effets secondaire d’un vaccin lors des campagnes de vaccination, l’idée d’un complot mondial à ce sujet est grotesque.



À moyen terme, la société devra construire des méchanismes pour faire émerger l’information de qualité de manière collaborative, comme on a su le faire dans le passé suite à l’invention de l’imprimerie (qui comme Internet a vu explosé les fake news après à son apparition). Cela passe nécéssairement (entre autre) par l’éducation pour savoir reconnaitre et rejeter les manipulations les plus courantes, probablement de nouvelles instututions, ou un renouvellement des instututions existantes comme les universités et la presse, peut-être avec la création de nouveaux outils.



Actuellement le bruit de la désinformation est encore bien trop important pour que les nouvelles formes de construction collaboratives puissent prétendre dépasser le niveau des conaissances produites par les institutions traditionelles malgré leur défauts (universités, presse… et autorités sanitaires).


J’aime bien ton avis. Mais il me semble un peu utopique. Déjà, information/désinformation, dans un monde dont les aspirations ne sont que sentimentales et matérielles, qu’est ce que ça vaut ?



La désinformation pour toi est une information de première qualité pour quelqu’un qui a intérêt à la voir circuler.



Typiquement, Niels a grave intérêt à ce que tu sois convaincu que les antennes partout ça ne fait rien à la santé. Il a les moyens médiatiques pour faire taire le contraire (il détient une partie des médias). Du coup, pourquoi se tirerait il une balle dans le pied en avouant la vérité



Je mets sur la balance X milliards et la vérité. Tu préféreras les X milliards en te mentant à toi même que tu répareras ça par un autre moyen (ou tu ne te mentiras même pas lol).



Il n’y a pas d’issue dans un monde dont la seule aspiration est le matériel (la thune) et le sentiment (le bien être / le luxe / etc.).



Donc pour twitter, dire que les vaccins c’est super : c’est la possibilité d’avoir + de partenariats avec des très gros sous. Du coup, quoi que tu fasses, il y a conflit d’intérêt ici. On s’en fout de la santé publique. Au pire, la santé des employés pour que la production ne baisse pas, ok. Mais les employés de twitter, très souvent, sont des intellos bien informés sur ces sujets et qui interdisent le smartphone et twitter à leurs gosses.



On n’ira jamais vers la vérité quand la seule aspiration sera + de salaire et + de confort. C’est impossible. C’est pas pessimiste, c’est une équation.



Tu ne peux pas vouloir le beurre et l’argent du beurre. Ton salaire / confort est relatif à ceux qui ne l’ont pas.


Le 02/03/2021 à 17h 19

Twitter ne fait pour l’instant qu’ajouter un message sous les Tweets qui dit que “le contenu de ce tweet pourrait être trompeur. Cliquez ici pour les infos officielles”.




snowludo a dit:


Ca me laisse ultra sceptique qui décide de ce qui est de l’information ou de la désinformation?




Les conditions d’utilisation de Twitter. Que personne n’est obligé d’utiliser. Oui je sais, on est moins visible sans Twitter qu’avec. Mais la visibilité n’est pas inscrite dans la déclaration des droits de l’homme.




J’ai toujours pensé que la désinformation était à son apogée du temps de la guerre froide Et plus ca va, plus j’ai l’impression qu’on entre dans son âge d’or.




Où est la désinformation quand tu ne fais qu’ajouter un texte écrit au conditionel sous un Tweet ?



Vous êtes casse pieds à me faire défendre Twitter, j’en ai vraiment pas envie.


T’en penses quoi ? Est-ce que tu penses que les gens en ont vraiment besoin ? Est-ce que tu penses que les gens qui voient ce message reconnaissent à twitter une légtimité à l’écrire.



Je m’interroge là dessus et avoir un avis tiers, comme le tiens, m’intéresse si tu veux bien.


Le 02/03/2021 à 13h 38

Ah. Du coup, la news du vaccin efficace à 94% va être effacée par twitter ? Et celle du vaccin seule et unique solution pour endiguer l’épidémie, cela va être aussi effacé par twitter ?



Citez moi un seul exemple dans l’histoire où ceux qui ont censuré et brûlé les livres (ce qui revient au même) étaient du bon côté et ont perduré ?



La république, qu’elle soit US ou française (c’est la même de toutes façon) ne veut pas reconnaître qu’elle fait complètement fausse route en prenant cette direction de corruption généralisée. Du coup, elle interdit tout ce qui pourrait le faire penser, plutôt que de s’y intéresser pour régler le problème à la racine.



Et ça, c’est pas pérenne. C’est même littéralement, au sens le plus direct du mot, catastrophique.