votre avatar

v1nce

est avec nous depuis le 28 août 2006 ❤️

4424 commentaires

Le 25/11/2020 à 12h 02


fred42 a dit:



Ce que je reproche c’est une absence de cohérence scientifique sur les mesures. On laisse les restaurants fermés pour des raisons qui devraient aussi interdire les repas/soirées de noël et 31 décembre.


Il y a plusieurs ordres de grandeur de différences et dans la durée (ou plutôt la répétition) et dans le nombre de personnes en contact.
Sauf pour les idiots qui auraient compris qu’ils peuvent faire un réveillon à cinquante.

Le 25/11/2020 à 11h 58


Faith a dit:


Ca parait un peu léger comme solution. C’est tout ?


On va pas faire une énième liste à la Prévert des conneries passées du gvt (mensonge sur les masques, maintien des rencontres sportives/culturelles, fermeture tardive des frontières et aéroports, refus des tests par les services vétérinaires, pénurie de vaccins contre la grippe…)



On peut déjà en attendre des nouvelles. Ce matin sur Europe 1 interrogé sur les futures vaccins Gabriel Attal se félicitait qu’on les ai commandés (c’est plutôt l’Europe) et qu’on les ait inscrits au budget et on allait réfléchir aux lieux de stockage :roll: . En Allemagne tout cela est déjà décidé depuis longtemps : emplacements de stockage réfrigérés, lieux et modalités de vaccination…

Le 25/11/2020 à 11h 35


(quote:1839271:Ami-Kuns)
Me demande si samedi, les clients vont se comporter bien, ou se battre? :transpi:


Ils vont aller faire les courses
pendant des heures (pourquoi faire une liste ?)
avec toute la famille (on a besoin d’être 6 pour un caddie)
en se plaignant aux connaissances qu’ils ont rencontré (bisous) qu’il y a trop de monde et que c’est dangereux.



Et moi je serai à côté mourant d’envie de leur foutre des baffes.



En fait non, je ne fais plus les courses le samedi, une fois m’a suffi.

Le 24/11/2020 à 13h 50


aureus a dit:


Bah non, ce qu’il veut dire c’est qu’il y a p-e une raison pour laquelle on tape sur la gueule de migrants mais que quelque soit cette raison c’est inacceptable et doit être changé.


Je veux bien un lien. J’ai regardé plusieurs vidéos et ben bof quoi. Moi qui attendais des violences policières, je suis déçu.

Le 24/11/2020 à 13h 48


misterB a dit:


Gérald Darmanin a été choqué par le timing de merde des forces de l’ordres, ils auraient du attendre la loi pour faire ça tranquillement


On peut douter de la spontanéité de la manifestation. Il y avait plus de photographes que de manifestants

Le 23/11/2020 à 08h 48

Que le journaliste s’adresse à la Justice s’il s’estime lésé.

Le 22/11/2020 à 21h 25


fred42 a dit:


Le rapport est évident. L’application de l’article l211.9 du code de la sécurité intérieure aux journalistes supprime la liberté d’informer en particulier sur la façon dont sont dispersés les attroupements. C’est un professeur de droit à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne qui le dit dans l’article de 20 minutes que tu avais mis en lien.



L’absence de journalistes ouvrirait la porte à tous les abus de la part de la Police lors de ces dispersions.



Après, que la CEDH ne te plaise pas, on s’en fiche un peu, c’est elle qui est la plus haute juridiction pouvant se prononcer sur ce sujet.


En attendant un très hypothetique avis contraire de la cdeh , les juges sont allés dans le sens des policiers vu que le journaliste a écopé d’un rappel à la loi.

Le 22/11/2020 à 14h 52


fred42 a dit:


Aucun des 2 journalistes que tu as cités en #45 n’étaient dans un attroupement. Ils ne contrevenaient donc pas à l’article que tu cites.



Et quand bien même, ils l’auraient été en restant observateurs, ce n’est pas une circulaire qui doit donner l’interprétation de la loi dans le cas des journalistes parce que cette interprétation peut entrer en contradiction avec l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme qui est un texte supérieur à une loi nationale.



C’est donc à un juge de se prononcer sur ce point. En dernier recours, c’est à la CDEH de décider.


Je vois pas le rapport avec l’article 10.
Quand bien même t’ irais chercher le 10, le 10.2 indique que l’exercice peut être limité



Et quant à la Cedh il y aurait BEAUCOUP à dire sur ces arrêts et surtout sur la désignation de ces membres.

Le 22/11/2020 à 14h 43


Winderly a dit:


Sur legifrance, cette section entière est abrogée.


C’est le nom sous lequel il est habituellement désigné même si formellement maintenant c’est le l211.9

Le 21/11/2020 à 22h 35


Winderly a dit:


:mdr2: C’est beau. Je répondrai à ta question lorsque tu daigneras répondre à celle que j’ai posée en premier. Si tu décides de ne toujours pas y répondre, j’abandonnerai. Je vais même être sympa et la rappeler ici. Tu affirmes que les journalistes contreviennent à la loi. Laquelle ?


Article 431.3 du code pénal

Le 20/11/2020 à 23h 54

Waow. Visiblement, tu confonds la France avec la Corée du Nord. Chapeau bas.

la Corée du Nord autant dire le godwin du pauvre. Tu ne réponds pas à la question.

Le 20/11/2020 à 19h 27


Winderly a dit:


Les articles que tu cites vont diamétralement à l’opposé de ce que tu racontes depuis le début sur ce fil.



Tu affirmes depuis le début que les journalistes en question contreviennent à la loi. Je te demande de sourcer la loi en question (ce que bien entendu, tu évites de faire). Au final tu me donnes des exemples du contraire.



Je vais finir par croire les autres, que tu ferais exprès de raconter de la merde.


Ok on le fait à l’envers. Cites-moi l’article de loi qui dit qu’un journaliste n’est pas un justiciable comme les autres ?
Non je vais rester sur la voie express parce que je fais des meilleures photos de l’accident et j’en ai raf de ton balisage.

Le 19/11/2020 à 21h 29


Winderly a dit:


Répondre à côté de la question posée n’aide pas vraiment ton discours.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/journaliste-france-3-paris-ile-france-interpelle-hier-soir-1896138.html



Le gardé à vue :
Les policiers m’ont reproché de ne pas m’être ‘dispersé après sommation’ lorsqu’ils tentaient de disperser la manifestation. Mais comme je suis arrivé sur les lieux une heure après la dispersion du mouvement, on ne m’a au final jamais fait de sommation. Et tous les policiers que j’avais croisés m’ont laissé passer. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment



https://www.20minutes.fr/societe/2911235-20201118-journalistes-desormais-interdiction-filmer-dispersion-manifestations



Clément Lanot (journaliste indépendant):
Malgré ma carte de presse, caméra : un policier me demande d’arrêter de travailler et quitter la zone sous peine de garde à vue.



Ca va aller ou il faut Minute, L’Humanité, Rustica et Passion Cheval ?

Le 19/11/2020 à 20h 16

très con..structif

Le 19/11/2020 à 20h 16

Tu prends n’importe quel site de news : les journalistes ont été sommé de quitter les lieux.

Le 19/11/2020 à 18h 28


OB a dit:


Je ne dit pas le contraire. Mais c’est aussi un choix du vidéaste.


Conclusion : la police chope tout le monde et fait le tri après. Le journaliste a droit à un rappel à la loi car en tant que tel il n’ignorait pas l’heure de fin de la manifestation et donc que des injonctions de quitter les lieux avaient été données (même s’il la joue oh je savais pas) et qu’en les ignorant il se mettait en contravention.
Donc on chope tout le monde et à l’issue le journaliste repart avec un sermon (facturé 21 euros ou un truc dans le genre aux contribuables) ses images et une (bonne :roll: ) histoire. Tout le monde est content.

Le 19/11/2020 à 18h 15


OB a dit:


L’obéissance est une vertu, pour toi ?


Le discernement en est une. Oh tiens il se fait tard il ne reste plus que les casseurs si j’allais filmer au milieu d’eux :roll:

Le 19/11/2020 à 18h 08

Les forces de l’ordre n’ont pas tous les droits. On a un cadre juridique bien défini puisque la France est un état de droit (soit disant). C’est pour ça qu’on constate des abus de pouvoir, qualifiées de bavures la plupart du temps…



Bref la vidéo est nécessaire pour dénoncer tout ça sinon ça va être la fête pour la police, ça c’est sûr !



Et si c’est ça, je postule flic demain pour faire mon ripoux afin de compenser la perte de salaire.

On l’a pas empêché de filmer. Il a juste été pris dans la nasse qui virait les casseurs après la fin de la manif.

Le 19/11/2020 à 18h 04


Soriatane a dit:


Fête ou manifestation finie ou pas, quelle loi empêche de filmer l’espace public ?? (pour souvenir de vacances, pour un documentaire, pour mappilary, etc …)


L’injonction de quitter les lieux qui t’est faite. Tu reviendras si tu veux quand la manifestation aura été dispersée.

Le 19/11/2020 à 18h 00


Inodemus a dit:


Quelle fête finie ? Si la manifestation est terminée et qu’il faut vider les lieux, peut-être, mais ce n’est pas le contexte de cette news,



Que chacun puisse faire son travail dans les meilleures conditions possibles. Cela vaut particulièrement en fin de manifestation. Quoi de plus normal ?


Le 19/11/2020 à 11h 35


Inodemus a dit:


Et jamais ils se demandent pourquoi des policiers se permettent d’agresser des gens qui filment ? Ce n’est pas interdit et même les lois en discussion actuellement sur le sujet ne remettent pas cette pratique en question.


Que tu filmes ou pas quand la police te dit la fête est finie tu dégages point barre.

Le 18/11/2020 à 09h 50

Confie ou … se débarasse ?
Avec Mozilla on sait jamais trop.

Le 12/11/2020 à 12h 59

A partir du moment où tu as un document sur la parité c’est bon ils débloquent les sous.

Le 12/11/2020 à 09h 40


Christopher Wylie, lanceur d’alerte de l’affaire Cambridge Analytica


Va-t-il réitérer sur Pacronym et Barometer ?

Le 12/11/2020 à 09h 34


devraient assumer les mêmes types d’obligations en termes de pluralisme que les radiodiffuseurs


Oula. Ca s’applique aussi au service public ? Ils vont fermer France Inter ?

Le 10/11/2020 à 23h 54


gavroche69 a dit:



Pourtant, entre Biden et trump il n’y a que 4 ans d’écart (ce qui est franchement dérisoire),


Passé un certain âge c’est tout sauf dérisoire hélas.

Le 10/11/2020 à 11h 23

Pour moi, la démocratie soufre principalement d’un gros défaut, j’en ai déjà parlé dans une autre discussion : elle donne l’illusion de pouvoir renverser la table, alors que les politiques que nous élisons ne sont que des visages, la réalité du pouvoir étant détenue par la haute administration. Quand un ministre change, le directeur de cabinet du ministère change, mais le reste du personnel reste en place. En théorie, il applique les directive du ministre. En pratique, s’ils ont le sentiment que ces directives vont à l’encontre de leurs intérêts ils peuvent mettre plus ou moins de diligence à les appliquer.

L’Etat profond quoi.

Le 10/11/2020 à 11h 21


anagrys a dit:



Mais il faut regarder la réalité en face : il a 78 ans, dans 4 ans il en aura 82.


Tous les journaux américains se sont offusqués qu’un journaliste détaille ce qui arriverait en cas de décès de Joe Biden pendant son mandat. Il faut arrêter : c’est pas Dieu sur Terre. Avec une espérance de vie de l’Américain à 78,5 ans c’est une question plus que légitime.

Le 09/11/2020 à 14h 56


DetunizedGravity a dit:


Pas créé de guerres. Sauf commerciales. Avec les alliés des U.S. aussi bien qu’avec ses ennemis. Ce qui a détruit leur crédibilité sur le plan diplomatique et a fait le lit des dictatures de tout poil. Libérées de l’influence pacificatrice que les U.S. auraient pu avoir sur la scène internationale, celles-ci se sont lâchées façon guerre civile avec une brutalité qui n’aurait peut-être pas été atteinte autrement. Le retrait de ses troupes au moyen orient n’ont certainement pas aidé la paix dans cette zone non plus, mais est-ce grave, puisque de toutes façons les U.S. y vendent des armes, hein? Et le fait que l’Iran se soit senti libéré de ses obligations suite au retrait Trumpiste des accords de Vienne et aie accéléré son programme d’armement nucléaire, ce n’est pas vraiment créer une guerre non plus, hein?


Moi j’y vois plutôt une pacification de la région. L’Iran est de plus en plus isolé. Les pétromonarchies normalisent leurs relations avec Israel.
En revanche est-ce que ruiner la Turquie était un bon calcul ? Je pense que les US s’en moquent un peu, c’est l’Europe que ça met dans l’embarras pas les US.

Le 09/11/2020 à 14h 48


SebGF a dit:


Oui, par contre certains économistes pensent qu’il pourrait faire la paix avec l’UE pour faire “front commun” contre la Chine. En tous cas l’UE y serait ouverte.



Trump a fait une belle escalade de guerre commerciale avec l’UE pendant son mandat notamment à cause d’Airbus que les USA accusent de recevoir des aides publiques (sujet qui date d’avant son mandat qui a contraint Bruxelles a infliger des sanctions). Il a renchérit sur le sujet en infligeant des taxes douanières qui font mal aux viticulteurs français.


Genre l’UE aurait une quelconque influence :D Non c’est juste que l’OMC va l’autoriser à son tour à prendre des mesures de rétorsion envers les USA au titre des aides à Boeing.



OMC > Europe > France



Trump a en détestation toutes les instances supra nationales (WHO, WTO, Tribunal international…) qu’ils accusent d’être trop favorables aux Chinois et -pour une fois ?- il a sans doute raison n’en déplaise à ses détracteurs.

Le 09/11/2020 à 14h 37


giliodi42 a dit:


Ah enfin Trump (republicain radical) va soirtir de la maison Blanche. Joe BIiden esrt ancien de Barack Obama. et en plus il va mettre pour la prmiere fois une femme (Kamala Harris) à la maison Blanche une bonne chose pour les états unis. heureusement que Trump n’a pas créer de guerre.


Si la compétence était une question de genre ça se saurait.

Le 10/11/2020 à 12h 28


anagrys a dit:


je me suis demandé si c’était pas un but (caché) des reconfinements : provoquer une monumentale chute économique “pour raisons sanitaire”, pour derrière pouvoir se vanter d’une croissance à 2 chiffres alors qu’il ne s’agira que d’un rattapage. Mais ça va chercher loin…


C’était l’argument ce matin. Regardez comment on a surperformé au 3ème trimestre.

Le 10/11/2020 à 11h 39

Mais… mais… ce matin à la radio le gars du gouvernement ils disait pas d’augmentation des impôts.



Bon techniquement c’est pas ce qu’il a dit ; à la journaliste qui lui demandait où le gouvernement allait trouver l’argent qu’ils jettent par la fenêtre (et donc s’ils allaient devoir remonter les impôts), il a répondu “croissance”. Ce qui serait drôle si c’était pas tragique.



Je propose d’appliquer le même principe. Ils veulent du pognon ? Qu’ils fassent de la croissance.
Ah ils veulent faire croître les taxes ? Ok Je m’incline.

Le 05/11/2020 à 09h 17


serpolet a dit:


Il y a aussi ça : En Arizona, un dépouillement perturbé et une équipe de Fox News évacuée à cause de militants pro-Trump armés « Un bureau de dépouillement des environs de Phoenix dans l’Etat de l’Arizona a dû brièvement suspendre tout comptage mercredi soir, le temps pour la police de mettre ses assesseurs à l’abri. Les journalistes de Fox News qui faisaient un reportage sur place ont dû quant à eux quitter les lieux sous escorte.



Ces mesures ont été prises en raison de la présence hostile d’une cinquantaine de sympathisants de Donald Trump, dont certains étaient armés selon la presse. »


Tu as le symétrique avec le camp d’en face a Portland. Avec des agressions au couteau.

Le 05/11/2020 à 09h 14


Equilibrium a dit:


Le dombass, la crimée ça ne te rappel rien ? La construction de bases navales chinoises sur des bouts de terre émergés, l’occupation chinoise des zones économiques exclusives vietnamiennes par la marine chinoise, provocation envers Taïwan ?



Aujourd’hui on a toujours le dombass, d’autres régions ukrainiennes ou encore la biélorussie qui constituent des objectifs stratégiques pour la Russie. Quant à la Turquie on a vu de quoi elle était capable pour mettre la main sur des zones stratégiques.


Et donc ? C’était quoi la crise aux Etats-Unis à l’époque qui a permis ces interventions ? Nada.
La Russie a toujours été très claire “touchez pas à mon glacis ! chasse réservée.”. L’Occident a essayé tartantagueule.
Quant aux Chinois le temps jouent pour eux donc ils vont continuer leur politique de petits pas. Tout au plus feront-ils un petit pas supplémentaire quand on regarde ailleurs.

Le 04/11/2020 à 16h 04


Equilibrium a dit:



N’importe quel stratège politique et militaire se saisirait de la situation pour projeter des mouvements. Et ce d’autant plus que la pandémie occupe largement les écrans.


Attention à l’overdose de séries pendant le confinement. :fou:

Pourquoi pas une attaque nucléaire imparable avec des missiles hypersoniques tant que tu y es.

Le 04/11/2020 à 14h 24


gavroche69 a dit:


Il ne se passe quasiment pas un jour sans que ce mec ne sorte d’énormes conneries ou des mensonges.



Personne de bonne foi ne peut nier cela, d’autant que, même dans son parti, il y a de plus en plus de gens qui se posent la question. :roll:


Si on parle de santé mentale il y a aussi des questions à se poser sur l’autre candidat

Le 04/11/2020 à 12h 58


(quote:1835212:mouton_enragé)
Les avis des français anti-Trump sont majoritairement inutiles


Il n’y a que ça depuis hier sur les plateaux télé. Ah pardon ce sont des experts. Bon ben si ce sont des experts alors…

Le 03/11/2020 à 12h 56


wanou2 a dit:


C’est quoi ces tarifs ?



https://www.laposte.fr/tarifs-livres-brochures


C’est à l’international

Le 03/11/2020 à 10h 06

enterrement de première classe (20 personnes maxi en période de covid)

Le 03/11/2020 à 09h 59


montre un adversaire particulièrement coriace


Qui ça ? Apple ?

Le 02/11/2020 à 13h 47


(quote:1834510:Z-os)
Ma librairie était normalement ouverte car elle fait aussi papeterie. Ben oui elle vend quelques cartes postales, des stylos et deux trois autres bricoles. Subtil comme distinction, non ?



J’aimerais bien que Jean Castex nous explique ce point là.


Les bar-tabac vendent des timbres-amendes.

Le 02/11/2020 à 13h 42

M’étonnerait que les aides couvrent la perte due à un stock invendable (périssable, collection, surstock…)



Il aurait fallu être ferme sur les lieux de socialisation bars/restaurants/concerts et demander aux gens d’aller faire leurs courses seuls et pas de flâner dans les rayons avec toute la smala pour ne pas se prendre la deuxième vague.

Le 02/11/2020 à 10h 55

Au moins ça aura permis à N Bedos de dire un truc intelligent

Le 30/10/2020 à 14h 45


lanoux a dit:


Ah non, franchement je me suis bien marré avec le dessin d’erdogan en slip la bière à la main


Il t’en faut peu. Bon avec cette caricature là il n’y pas vraiment de quoi fouetter un chat (ou un mécréant) c’est juste vulgaire.
Je parlais plus de ça
Sinon, la caricature n’était pas pornographique, comme il n’y avait pas d’acte sexuel et qu’en plus, une étoile jaune cachait l’anus du personnage. On voyait pendre vaguement une paire de couilles et un zizi.

Le 29/10/2020 à 09h 07


fred42 a dit:


Oui, on es très long !



Sinon, la caricature n’était pas pornographique, comme il n’y avait pas d’acte sexuel et qu’en plus, une étoile jaune cachait l’anus du personnage. On voyait pendre vaguement une paire de couilles et un zizi.



Mais je pense que [ce dessin] aurait été bien meilleur pour illustrer ce cours.



[L’autre caricature choisie] par le prof était aussi très bien.


Le premier est clairement dans la vulgarité et la bêtise la plus crasse avec une volonté de dégradation et d’humiliation. J’imagine qu’il n’a pas été diffusé (ou alors à 3h du matin) sur les mairies en Occitanie pour ne pas ternir le mythe Charlie.

Le 30/10/2020 à 14h 41


lanoux a dit:


c’est quoi pour toi longtemps? 10-20-30 ans? Cela ne coïnciderait pas par hasard avec la chute de l’urss? Bon si leur rapprochement avec les mollah se passe lors de la chutte de leurs potes communistes. Ca en laissait du temps pour négocier politiquement. maintenant c’est foutu tu ne négocies pas avec des fous de dieux


Changer de sponsors n’a pas fait avancer leur cause. De plus leurs parrains sont de plus en plus nombreux à tourner casaque. Encore quelques mois de covid et on n’en entendra plus parler.
D’un côté les fous de Dieu et de l’autre un gouvernement ingérable pas sûr que qui que ce soit (de quel côté que ce soit) ait quelque chose à gagner à s’impliquer.

Le 30/10/2020 à 14h 28


fred42 a dit:


Ce sont des faits qui ont eu lieu il y a 40 ans et plus.



Pendant ce temps, les gens peuvent changer, la situation politique a changé, dans beaucoup de pays, même jugés et condamnés (pas à mort) les personnes auront fini de purger leur peine et seront libres en ayant payé leur dette à la société.


C’est pas pour autant qu’il faut leur ouvrir une tribune

Le 29/10/2020 à 14h 21

Je ne vois pas ce que l’hypothèse a de complotiste : un complot suppose une intention de nuire qui n’existe pas ici.
Sauf à croire que le labo (ses dirigeants…) ont cherché délibérément à infecter la population proche (quitte à se mettre eux-mêmes en danger ?) et là oui on virerait dans le complotisme.
Accoler l’adjectif complotiste pour tenter de disqualifier l’hypothèse et signifier que seuls les doux dingues peuvent y croire et que la probabilité est nulle se heurte aux faits : des événement similaires ayant fait des dizaines de morts se sont déjà produits (Sverdlovsk).
En l’état, l’hypothèse est donc parfaitement rationnelle (à défaut d’être la meilleure). elle mérite donc d’être confrontée aux autres.

Le 29/10/2020 à 14h 19

foirage du serveur de post