votre avatar

Strimy

est avec nous depuis le 8 octobre 2006 ❤️

1062 commentaires

Le 14/04/2014 à 21h 04







Bejarid a écrit :



Je viens de finir sur mon 8S.



J’ai commencé par faire un peu de ménage dans mes applis au cas ou (moins d’appli => moins de code => moins de bugs ! :p) et je me suis retrouvé à 950Mo de libre (les données étant sur carte SD bien sur).



3 ou 4 mise à jour plus tard (comptez deux heures) il me reste plus que 825 Mo de libres… mais je suis en 8.1 <img data-src=" />



Pour l’instant aucun bugs à signaler, le système est toujours aussi réactif. Je suis entrain de découvrir les nouveautés (assistant de donnée pour gérer les 50Mo de mon forfait à ma place, installation des appli sur la carte SD pour ne plus être limité par la mémoire du téléphone… je crois que la soirée va être longue !).



Il manque juste une lampe torche à mon avis (tout le reste qui était présent dans Insiders est maintenant inclu dans l’OS ! Raccourcis, gestion de la batterie…). Ou alors c’est juste que je l’ai pas encore trouvé.



Ah, et le store marche pas. Ouais, c’est con <img data-src=" />





Le store merde un peu en ce moment… Chez moi il bloque sur “Loading…” depuis la mise à jour (mais ça à l’air généralisé).

En tout cas, cool si ça passe bien sur le 8S <img data-src=" />

Pouvoir presque tout mettre sur la SD va lui faire beaucoup de bien.


Le 14/04/2014 à 19h 36







hadoken a écrit :



Je vais tenter sur mon 8S <img data-src=" />





Alors, ça donne quoi ?


Le 07/04/2014 à 11h 50

Me tarde de voir le résultat avec ma pauvre HD6630M <img data-src=" />

Le 07/04/2014 à 11h 27







Kamalen a écrit :



C’est marrant, c’est pas du tout, mais pas du tout, mais vraiment pas ce qui est indiqué sur le contrat du développeur très officiel pour le Windows Store.



msdn.microsoft.com MicrosoftPartie 5, paragraphe B. <img data-src=" />



30% jusqu’a 25k$, puis 20%.





De mémoire, c’est uniquement si tu utilises les méthodes fournies par Microsoft. Dans le cas où tu développes ta propre gestion de licence, achats,… tu n’es pas concerné.


Le 03/04/2014 à 13h 33







pyroset a écrit :



Cette update concerne aussi Windows 8.1 RT ?





Oui, il y a des packages ARM sur MSDN.


Le 03/04/2014 à 09h 52







Lafisk a écrit :



Si il est compatible c’est qu’un firmware est donc disponible. La ce que dit MS, c’est que la generation actuelle est eligible a wp8.1 mais que ca reste au bon vouloir des constructeurs/operateurs de dire que tel ou tel modele l’est





Non, quand les mises à jours développeurs sont poussées, elles ne demandent pas de firmware particulier puisqu’elles ne touchent qu’à l’OS.

J’ai passé un 820, un 8S et un 8X en GDR2 et GDR3 sans qu’il n’y ait la mise à jour du firmware. J’ai d’ailleurs fini par flasher manuellement le 820 qui ne recevait jamais Amber (tout en étant en GDR2). Tout comme mon 1020 est passé en GDR3 sans Black.



La question, c’est plutôt de savoir si 8.1 nécessite une modification du firmware pour fonctionner. Réponse le 10…


Le 31/03/2014 à 12h 10







JCLB a écrit :



La partie MODEM devrait être plus séparée du reste du firmware, avec une comptabilité de l’OS avec la version n et n-1 du modem <img data-src=" />



Comme ça l’utilisateur met à jour son OS, et l’opérateur autorise la descente du nouveau firmware modem quand c’est validé.



N’allez pas croire que c’est si simple que ça pour les opérateurs, entre les différentes normes, fréquences, le roaming, etc.



Une question subsiste, comment fait Apple pour envoyer ses releases iOS partout DAY 1 ? <img data-src=" />



Ils forcent ? Les fabricants de WP devraient faire de même <img data-src=" />





C’est déjà le cas techniquement. L’OS peut être installé indépendamment du firmware. C’est d’ailleurs pour ça que les comptes dev peuvent accéder aux mises à jour dès leur disponibilités, sans passage par la case constructeur.


Le 28/03/2014 à 14h 34







RaoulC a écrit :



C’est quoi une VTABLE? <img data-src=" />





Wiki !

Rapidement, c’est ce qui permet de gérer les méthodes virtuelles quand tu as de l’héritage dans un langage objet.

Etant donné qu’il est possible d’overrider une méthode d’une classe mère, tu te retrouves avec une implémentation différente d’une méthode selon la classe.

Etant donné qu’à la compilation, il ne te sera pas possible de savoir quelle est la méthode à appeler, la VTABLE se charge d’associer correctement l’implémentation avec le type de l’objet à l’exécution.

Dans le cas d’un cheat, il est envisageable d’aller taper dans la vtable pour intercepter certains appels, et en modifier le comportement.


Le 26/03/2014 à 08h 09







Cned a écrit :



voici exactement la raison pour laquelle les fameux DRM “always on” sont prétentieux et une mauvaise idée.

a la base la Xbox One devait avoir une connexion permanente (pour DRM), puis ensuite il fallait une connexion toutes les 24h…



pour que ça soit viable il faut que leur xbox live soit tout le temps disponible… ce qui, dans les faits, ne semble pas réalisable: on en a encore l’exemple aujourd’hui





La coupure a duré moins de 24H, donc une majorité n’aurait pas été impacté.


Le 20/03/2014 à 18h 13







zogG a écrit :



Ouais enfin sur console, c’est moins intéressant que sur PC, là l’intérêt c’est surtout pour les jeux multi x1/pc. Pour les effets sur les jeux X1 je suis curieux de voir.





D’après Microsoft, une partie du boulot fait sur Xbox One (basée sur Dx11) pour mieux exploiter le multi-core a été injecté dans Dx12. Ils ont plus ou moins dit que la Xbox One serait remis au niveau de Dx12 par la suite (et donc toutes les optimisations qui viennent avec).


Le 20/03/2014 à 17h 52







arno53 a écrit :



A noter que la conférence de Microsoft sur DirectX12 se passe en ce moment à la GDC.



La GDC est vraiment inintéressante cette année avec les moteurs parés pour la génération PS4/Xbox One, l’ouverture des moteurs au monde Linux etc …





2015 pour les premiers jeux Dx12, ca va se faire désirer <img data-src=" />

Même s’il ne semble pas y avoir d’ajout fonctionnel conséquent, les diverses optimisations pourraient être intéressantes. D’autant plus qu’apparemment, ça peut tourner sur n’importe quel matériel Dx11 (nVidia a annoncé supporter à partir de Fermi, on peut espérer qu’AMD supporte assez large aussi).


Le 20/03/2014 à 14h 29







charon.G a écrit :



Oui j’ai vu ça ce matin et il y aurait aussi une nouvelle version de WPF.





What ?

T’as des sources ?


Le 19/03/2014 à 10h 00







psn00ps a écrit :



Le navigateur y gagne un certain nombre d’améliorations, essentiellement sous la forme du support de certaines technologies, notamment du côté du HTML5 et d’OS X.



Le total est inchangé sur html5test après màj , 444 / 555.





HTML5Test ne teste pas l’implémentation.


Le 19/03/2014 à 08h 40







XRD2 a écrit :



<img data-src=" /> Ce qui fout un peu les boules, c’est qu’AMD ne fait plus rien pour la compatibilité entre les HD 4000 Series et Windows 8.1. Ces cartes savent très bien faire tourner les derniers jeu en date, mais on a pas accès aux réglages, ça craint <img data-src=" />





<img data-src=" />

J’ai une HD3870 qui fonctionne très bien sous Win 8.1. De quels réglages tu parles ?


Le 17/03/2014 à 16h 45







Citan666 a écrit :



Aaaah je comprends mieux. Je trouvais ça bizarre de faire tenir un convertisseur de signal numérique vers analogique dans un adaptateur tout minuscule. Mais comme par ailleurs je suis (trèèès) loin d’être expert dans le domaine je me disais pourquoi pas.

De mini-VGA à VGA ok. Mais du coup ce nouveau modèle, a-t-il ce port ou pas ?





Vu les specs des UX302, il semble avoir été remplacé par un Mini-DisplayPort, mais il se peut qu’un convertisseur vers VGA soit fournit (les convertisseurs semblent relativement petit pour le coup).


Le 17/03/2014 à 16h 03







Citan666 a écrit :



Ok je savais pour l’ethernet, pas pour le VGA. Ça existe donc bien, serais curieux de savoir comment techniquement la conversion se fait… <img data-src=" />





La prise VGA est en fait une version réduite du VGA (miniVGA). Du coup, c’est un simple adaptateur de prise.

Asus fournit quand même les principaux adaptateurs, et pour le coup ça fait plaisir (comme bingo.crepuscule, USB -&gt; Ethernet et miniVGA -&gt; VGA). Le seul cable que j’ai eu besoin d’acheter pour mon Zenbook, c’est pour adapter la prise Micro-HDMI en HDMI.

C’est sûr qu’on devient dépendant de ces accessoires selon les besoins. Ceci dit, les deux adaptateurs (VGA et Ethernet) tiennent dans une toute petit pochette qu’il est facile de garder avec la sacoche du PC.


Le 14/03/2014 à 18h 28







Alkore a écrit :



Sauf avec les cartes de laptop aux firmware modifié par le con-structeurs<img data-src=" />





Yep…<img data-src=" /> J’en fais les frais avec mon Vaio SA sur lequel c’est le bordel pour avoir le switch Intel/AMD qui fonctionne correctement. Les drivers modifiés de leshcatlabs marchaient super bien avec 8, mais depuis 8.1 ça prends 30 secondes pour que le changement se fasse, la luminosité n’est plus réglable, et plein d’autres bugs en tout genre…


Le 14/03/2014 à 14h 26







dematbreizh a écrit :



Prochain windows: pas de pilote pour une carte de 2009.





Les drivers de Vista et 7 fonctionnent sur 8. Il y a de très grandes chances que la compatibilité reste, sauf si le modèle de drivers change complètement.


Le 14/03/2014 à 08h 41







sepas a écrit :



Il n’y a pas de blocage. Il faut juste que tu ajoute ta CA en racine de confiance sur ton WP

Tu génère le certificat root sur ta CA et tu le transfert sur ton WP et tu l’installes.

Ta CA sera considérée comme racine de confiance et tu pourras l’utiliser sans même avoir un message d’avertissement.

C’est comme ça que ça doit fonctionner.

Ce que font Android et Ios, c’est de laisser passer un certificat émanant d’une certification inconnu, ce qui est très grave.

Je te donne un exemple. Tu te connecte à un hotspot wifi. Imagine que le propriétaire ait modifié le DNS pour faire pointer le nom de ton serveur vers un site mirroir (pour ton serveur qui n’est pas public, ce n’est peut être pas le bon exemple mais tu peux imaginer ça sur un site public), tu auras l’alerte et tu cliqueras sur “ok”. Tu ne verras jamais que tu as été redirigé.



En ayant validé la CA, le certificat ne passera pas.



Donc désolé mais c’est Ios et Android qui ont pour moi une configuration pourrie.



Je synchronise une de mes messagerie tous les jours avec un certificat autosigné et ça fonctionne très bien





Hum, non, c’est un poil plus complexe.

Tu peux en effet installer une CA sur le téléphone pour que IE ne pose plus de question.

Un point déjà chiant, c’est qu’il n’est pas possible de savoir quelles CA sont installées, et donc impossible de supprimer une CA (qu’on aurait installée nous même).

Le deuxième point, c’est que le comportement pour les app est différent. Il faudrait que je reteste (j’ai pas passé des heures sur le problème), mais je me suis retrouvé à vouloir tester des Web Services accessibles en HTTPS et dont le certificat utilisé est signé par notre CA.

Même en ayant installé la CA sur le téléphone, les API de WP me refusent la connexion…


Le 12/03/2014 à 19h 00







Konrad a écrit :



Oui, en désactivant toute la couche graphique… Sinovsky le dit lui-même : «vous n’utiliseriez pas un ordinateur dans ces conditions».





Non, avec le “driver” graphique désactivé. L’interface reste bien présente et exploitable.

Tu n’utiliserais pas un ordi dans ces conditions parce que ca désactive toute accélération matérielle et rend l’interface lente.


Le 11/03/2014 à 14h 40







athlon64 a écrit :



<img data-src=" />



+1, une système informatique actuellement n’est pas intelligent, mais juste bien programmé pour répondre aux besoins, mais pas aux cas non prévus.



Le vol Paris-Rio, ils ont eu des soucis a cause d’une sonde donc de l’électronique…





Et combien d’accidents causés par des humains qui pensaient mieux analyser la situation que la machine ?

Il y a certes plein de cas que la machine ne peut pas (encore) assurer seule. Tu rajoutes à ça les problèmes de sociétés où tu peux être sûr que faire voler un avion sans pilote fera fuir la grande majorité des passagers. L’humain n’est principalement à que pour gérer un éventuel dysfonctionnement ou cas non géré.

Il est certainement très aisé de dire qu’une machine se plante de temps en temps, mais bien plus difficile de se dire (et impossible à quantifier) que beaucoup d’accidents ont surement été évités par elle.


Le 25/02/2014 à 11h 55







slave1802 a écrit :



Il y un écran intégré sur la Xbox ? Sinon sans télé tu vas avoir du mal à sélectionner tes morceaux et à cliquer sur la touche play…



Question consommation c’est vrai que c’est quasiment pareil :



MP3 via Xbox

1 pc = 300W, 1 Xbox 100W, 1 télé 300W, un ampli 50W = 750W



CD via chaine HI-FI

1 Ampli : 50W, 1 lecteur de CD : 10W = 60W





T’es pas obligé d’exagérer sur les consommations non plus… Un PC, ca tourne à moins de 100W en bureautique. La Xbox, aucune idée (faut voir la gestion de l’énergie sur des taches peu exigeantes, et pour la télé, en dehors du plasma, on est très loin des 300W.


Le 18/02/2014 à 16h 23







NiCr a écrit :



Sauf erreur de ma part, il n’est pas indiqué si cela s’est produit uniquement avec l’application Android (captures d’écran) ou également avec les apps iOS, Win, BBOS… ?



Aux dernières nouvelles, l’application Facebook était passée en full HTML5, donc je suppose que techniquement, pour faire ça, Orange s’est amusé à lire le flux, et en voyant qu’il s’agissait de données Facebook, à les modifier à la volée pour inclure leur message ?



Si tel est le cas, c’est plutôt ça qui m’inquiète.





C’est déjà le cas depuis un moment. Quand tu vas sur Facebook depuis un navigateur Web, tu retrouves en bas de page un lien “retour à Orange World”.


Le 15/02/2014 à 10h 31







240-185 a écrit :



En même temps, le Bluetooth ou le Wi-Fi à 10 km d’altitude, ils courent pas les rues :o



Ils ne disent rien sur l’utilisation d’un GPS (dans un smartphone hein) à bord ?





Le GPS n’émet pas d’ondes, il ne fait que recevoir un signal émit par les satellites, donc aucun problème là dessus. Par contre, le faire fonctionner dans un avion est assez difficile. Si t’es pas à côté d’un hublot, ça fix pas.


Le 12/02/2014 à 09h 59

Si ils pouvaient rajouter un support pour des formats multimédias, ce serait pas mal.

Je trouve toujours hallucinant qu’on ait pas le moindre support pour du MKV et FLAC dans les produits MS (et ça touche aussi bien Windows que Windows Phone…).

Le 11/02/2014 à 19h 12







arno53 a écrit :



Je ne pense pas … Il n’y aura pas de changement de noyau et WinRT a été pensé pour justement facilité la transition Noyau NT -&gt; Midori (quand il sortira …)





Le changement de noyau, ça reste une pseudo raison. S’ils avaient voulu que ca tourne, ils auraient réussi (suffit de voir les hacks sur le HD2).

Je pense que c’était plus pour se débarrasser du matériel obsolète que MS ne l’a pas permis.


Le 11/02/2014 à 18h 55







arno53 a écrit :



Du coup c’est WP9 qui m’intrigue <img data-src=" /> Y’aura t’il autant de changement en avril 2015 ??





Je te le fais simple : il faut tout racheter ! <img data-src=" />

Je plaisante mais j’espère bien qu’ils ne vont pas nous refaire le coup de WP7…


Le 10/02/2014 à 14h 43







spidy a écrit :



en parlant de paloalto et autres firewall professionnels qui “décryptent” du SSL.

ce que je ne comprends pas c’est quand ils parlent de décrypter du SSL ça ve dire que :




  • le firewall arrive à casser du SSL (le client utilise le certificat du serveur (ex : gmail)

    ou

  • le firewall sert de proxy SSL (le client reçoit le certificat du firewall et donc le certificat à déjà été inclus dans les certificats de confiance du système pour que le navigateur n’affiche pas d’erreurs de certificats)



    Si c’est la 1ere option, à quoi ça sert de mettre du SSL partout si ça se casse facilement ?





    Sur le site web :



    Our firewalls use a ‘man-in-the-middle’ approach in which device certificates are installed in the user’s browser



    Donc il faut évidemment une configuration au préalable du client.


Le 07/02/2014 à 13h 00







ff9098 a écrit :



Pas de concurrence ? Ils ont quoi de spéciaux ces PC ?





Le rapport performances/mobilité. Les Vaio Z et S étaient relativement petit, léger, tout en ayant du matériel performant : un Core i7 non-ULV et un GPU dédié (G 330M, R6630M,…), le tout accompagné d’écran ayant une définition intéressante (1600x900 pour le S, et FHD pour le Z), et quelques options pratiques : un slot pour carte SIM et la sheet battery notamment.

En 20102011, il n’y avait rien en face. Rien que trouver un 13” avec une définition intéressante et des perfs correctes, c’était impossible.


Le 07/02/2014 à 12h 20







ff9098 a écrit :



Vive l’arnaque quoi





Quelle arnaque ? Sony n’avait absolument aucune concurrence sur les Vaio S et Vaio Z.


Le 03/02/2014 à 16h 28







MickeyFreeStyler a écrit :



Ceux acquit par le gold, il semble logique qu’ils disparaissent après. Sinon il suffirai de ne prendre qu’un mois. <img data-src=" />





Justement, on les garde



EDIT : Burn <img data-src=" />


Le 31/01/2014 à 15h 41







Khalev a écrit :



Il parle de WP7 dans son commentaire. Et justement tous les téléphones en WP7 ne peuvent pas passer en WP8.

Après oui c’est sur que tous les WP8 pourront avoir la GDR3 si MS le veut bien.

Avec Android Google n’a pas vraiment la main en dehors des Nexus. (Et sur les Nexus on a pas trop l’impression qu’il le veuille <img data-src=" />)





Tous les WP8 peuvent accéder à la GDR3, MS ne pose aucun restriction. Les seuls qui bloquent, ce sont les opérateurs, ou les constructeurs si ils attendent d’autres choses (Nokia a attendu son firmware Black, alors que HTC a publié directement, et Samsung assez rapidement).


Le 31/01/2014 à 12h 25







yeagermach1 a écrit :



Tu peux appuyer sur le bouton, c’est efficace et rapide.





+1

Je trouve ça assez impressionnant de voir que beaucoup oublient comment ils éteignent les autres appareils quand ils utilisent un ordinateur…


Le 29/01/2014 à 09h 17







Mateal47 a écrit :



GDR3/Amber?



Je croyais que la MAJ Black venait automatiquement avec la GDR3…





Pas pour les développeurs. La GDR3 concerne l’OS, Black concerne le firmware.


Le 29/01/2014 à 08h 44

Etrangement, sur un 820 développeur, Black n’est pas proposé <img data-src=" />

Toujours en GDR3/Amber. A ce rythme là, ça va finir par un coup de Nokia Care…

Le 28/01/2014 à 14h 00

C’est pas que ca me chagrine pas. C’est que tu peux pas faire autrement. Je développe aussi des applications, et ça m’emmerde aussi de voir mes applications demander des permissions alors qu’en pratique je n’en utilise qu’une partie.

Tu peux en effet forcer l’utilisateur à passer par des moyens détournés pour éviter les permissions, mais ça cause pour certains une expérience nulle. Quand je suis dans une application qui me permet de partager une photo, ce que j’attends d’elle, c’est aussi qu’elle puisse prendre la photo (je n’ai par contre aucun idée si Android permet à l’app en arrière plan d’accéder au capteur, si c’est le cas, je trouverai ça dérangeant).



Si je n’ai pas fait de remarques sur le Wifi (ainsi que les réglages audio si je comprends bien), c’est que je ne suis pas concerné (Windows Phone). Le problème me parait situé à deux endroits : Facebook qui demande en effet de toucher à des réglages du téléphone, mais aussi le fait que l’OS ne sépare pas les permissions classiques (photo, contact, localisation,…) des permissions pouvant affecter l’ensemble du système (donc en dehors du contexte de l’application).

Le 28/01/2014 à 13h 30







barlav a écrit :



et meme plus bas, add or modify events, send email, modify your contacts, …









C’est pas possible, c’est un fake!!! <img data-src=" />





Autant pour les SMS/MMS j’ai du mal à comprendre, autant le reste me parait logique vu ce que doit faire l’application.

Pour poster une nouvelle photo, il faut forcément avoir accès à l’appareil photo (avec de grandes chances que audio/vidéo/photo soient gérés par les mêmes permissions par Android).

Concernant le calendrier, l’application doit surement pouvoir ajouter les évènements Facebook dans le calendrier, idem pour les contacts qui doivent pouvoir être liés aux amis Facebook.

Faites un peu de dev mobile, et vous allez vite vous rendre compte que pour certains fonctionnaltiés, il faut rapidement avoir accès à un tas de permissions, même si on en utilise qu’une partie.


Le 22/01/2014 à 16h 03







canti a écrit :



connaissant bien comment les fournisseurs a qui tu donnes des engagements de vente en millions, et dont la concurrence est rude ( je présume que Nvidia a fait aussi une offre, meme si ils font comme si ca ne les intéressaient pas), tu as du mal a expliquer que “ c’est 50% de marge, et si ca vous emmerde, vous demandez a PowerVR si ca les interesse”



Autant ils sont en position de force, parcequ’ils apportent un produit de qualité donc Sony et MS ont besoin, autant MS et Sony sont bien placé pour faire baisser les prix, vu les volumes





Je me demande quand même quel autre constructeur a une solution “tout intégré” ayant des performances adaptées à une console ?

Intel est encore en retard sur les perfs GPU et nVidia ainsi que toutes les solutions ARM n’ont clairement pas la puissance CPU adéquates.



Il ne reste bien qu’AMD qui puisse offrir une solution performante et intégrée. Je pense pour le coup qu’AMD avait un avantage de poids sur le cout total de l’architecture avec ses APU, face à des solutions CPU + GPU dédiées qui auraient été certainement plus couteuse.


Le 21/01/2014 à 20h 28







jrbleboss a écrit :



Lumia 1020

Overall 498

System 491

Memory 948

Graphics 344

Web 385



<img data-src=" /> J’ai quelques doutes vu les résultats des Lumia 920 et 820…





920, 820, 1020 et HTC 8X ont le même SoC. Les résultats doivent être similaires, à part le 820 qui peut mieux se débrouiller grâce à sa définition inférieure (en tant que dev, ca se voit sur la fluidité des animations lourdes).


Le 21/01/2014 à 13h 14







Nyco87 a écrit :



C’est marrant, on a deux Lumia 920 et deux résultats différents (légèrement mais ils sont différents). Et bien, ça semble fiable ce truc… <img data-src=" />





L’écart est très faible. Les résultats dépendent aussi de ce que fais ton téléphone en tache de fond, des applis chargées,…


Le 21/01/2014 à 10h 12







Khalev a écrit :



C’est toujours pareil (comme sous Windows et Mac d’ailleurs) en général ça provient de soucis de matériel/pilote.





On peut voir sur la photo que c’est d’ailleurs que c’est le driver de Nvidia qui a causé le BSOD.


Le 18/01/2014 à 13h 01







goodwhitegod a écrit :



Qu’est-ce que j’ai pu mettre à la poubelle des Acer, Compaq, PackardBell, Medion &Co…



Seul le rapport prix/rentabilité est privilégié ! Du supermarché quoi.



Heureusement qu’il y a Asus et MSI, entre autres rares à y vendre du matériel moins “jetable”.





Mouais…

Acer a aussi des gammes assez larges maintenant. J’ai surtout l’impression que Acer vend plus de bas de gamme que les autres marques. En proportion, on a plus de chances de trouver du Acer bas de gamme que du Asus.

Je rejoins d’ailleurs l’avis que Acer se retrouve chez des personnes qui prennent pas forcément soin de leur ordi (pas cher, et moins d’attention).

J’ai vu pas mal d’Acer qui fonctionnent encore très bien, mais ont quand même subit le temps. Et pour le coups, Acer ou pas, j’ai l’impression que c’est pareil.



J’ai un Acer qui a les charnières qui ont pété au bout de 5 ans (réparé tant bien que mal, l’ordi fonctionne toujours), un MSI qui a aussi eu les charnières pétés au bout de 3 ans (réparé aussi, mais plein plein d’autres soucis comme des taches sur l’écran, un plantage aléatoires quand on le transporte,…), un Asus qui se coupe tout seul sur batterie de manière aléatoire (reproduction imprévisible, le SAV prend pas). Et un Sony qui a la peinture qui part, en plus d’une chauffe excessive et ventilation bruyante.



Bref, quelque soit la marque, il y a des défauts partout, mais Acer n’est pas plus mauvais que d’autres en termes de qualités. Faut juste faire attention à certains modèles, comme pour toutes les marques.


Le 13/01/2014 à 14h 03







Edtech a écrit :



Toutes les autres, je les mets en plein écran et la plupart des gens que je connais aussi. Du coup, on se demande ce que ça a de dérangeant de l’imposer en MUI…





Pour le coup, ce que j’aimerai, c’est la possibilité de faire du tiling horizontal en plus du vertical, et ça donnerait des possibilités intéressantes.


Le 07/01/2014 à 14h 01







Paladin_Fr a écrit :



A avoir une colorimétrie totalement déséquilibrée et un rendu complétement faux.



Test sur un modèle de 2010 :



http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sharp-aquos-lc-46le820-p8499/test.htm…



Vu que cette couleur est un pur argument marketing j’ai des doutes sur une amélioration de la situation.





J’avais vu un article qui indiquait que les tests étaient biaisés car les paramètres de colorimétrie étaient mal appliqués. C’était d’ailleurs dans les commentaires d’un test sur les numériques (mais pas celui là, je ne le retrouve plus).

De ce que je me souviens, selon la config, la TV a une plage de couleur plus grande que la source et cause une déformation.

D’autres tests prenant bien en compte cette problématique donnait des résultats encourageants.


Le 03/01/2014 à 11h 53







Lafisk a écrit :



C’est pas un mythe vaut mieux pas laisser ta batterie branchee trop inutilement meme si y a eu du mieux c’est pas conseille situ veux etendre la duree de vie de ta batterie.



apres aujourd’hui, tu as pas mal d’appareil qui arretes de charger une fois la batterie pleine mais c’est pas le cas de tous





C’est pas que pas mal d’appareil arrête de charger. Une batterie au Lithium (qui concerne donc tous les smartphones et tablettes) ne doit PAS se recharger plus, il y a un circuit intégré à la batterie doit l’empêcher. Autrement, c’est le risque que la batterie prenne feu.


Le 03/01/2014 à 11h 38







Zantetsuken a écrit :



En dehors du fait qu’elles sont toutes branchées en permanence, ce qui défonce bien au passage la batterie…





Ce vieux mythe…


Le 03/01/2014 à 08h 57







Ruzgfpegk a écrit :



…le disque optique sert aussi à pouvoir être revendu, chose impossible avec le même jeu “en version numérique”, ne l’oublions pas.





C’est ce que beaucoup pensent mais c’est complètement faux. Microsoft avait bien prévu le coup en permettant de revendre un jeu d’occasion sur sa plateforme numérique. Mais comme d’hab, on a préféré torpiller à réfléchir.



EDIT : Burned :(


Le 26/12/2013 à 22h 18







gandalf38 a écrit :



Le problème c’est qu’un cortex-A7 c’est un peu dépassé quand même… Donc la il y en a 8 uniquement pour le marketing. Strictement aucun intérêt niveau performance.

Quand on voit que le galaxy S3 embarque un quad A9, ça vaut largement un octo-A7, surtout sur les applis pas spécialement optimisées pour le multithread.

Je parle même pas du galaxy S4 qui embarque un quad-A15, ou effectivement du S800 de qualcomm..





Le A7 n’est pas dépassé. C’est un CPU basse conso, optimisé pour l’efficacité énergétique, tout en ayant un jeu d’instruction compatible avec le Cortex A15. Il est notamment utilisé sur certains Galaxy S4 pour avoir 4 A7 et 4 A15 (Big.LITTLE).


Le 26/12/2013 à 20h 01







animehq a écrit :



8 cœurs pour une performance total avoisinant celle des 4 cœurs du s800 <img data-src=" />





Et sur des traitements probablement très multithreadés. En single-thread, le S800 doit l’exploser.


Le 26/12/2013 à 16h 20







Patch a écrit :



ils ont réussi à découper Hero Corp? <img data-src=" />

ah oui là ca va loin…





Un massacre… Même pas possible de rentrer dans l’épisodes que c’est déjà terminé. Ca en a fait un bordel difficile à suivre au final…