votre avatar

anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa

est avec nous depuis le 25 septembre 2019 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1298 commentaires

L'offre Livebox Up d'Orange passe à 50 euros par mois : Livebox 5 et 2 Gb/s « partagés »

Le 12/10/2019 à 16h 16

Je dirais que depuis que le britannique Orange a “fusionné” avec France Telecom, France Telecom est devenu comme Qwant : un opérateur européen. :-o 

Plus sérieusement, le marketing des telecoms utilise les termes anglais depuis les années 1990. À part le Minitel, il n’y a plus d’innovation franco-françaises depuis longtemps dans le secteur. Ce n’est pas spécifique à Orange : Free, SFRbox Power, Bbox Must (France), Movistar (Espagne), T-online (Allemagne)…

Et de toute façon, en 1991, les Postes sont devenues La Poste (La Banque Postale 2006 et Ma French Bank 2019 <img data-src=" />) et les Télécommunications sont devenues France Telecom. Sans oublier que Stéphane Richard est président de la GSMA qui va mettre Google par-terre avec la 5G Non-Standalone ;-)


Le 11/10/2019 à 17h 28






JoePike a écrit :

Coincidence peut-être:
Les techniciens fibre Orange […] reviendront dans quelques jours pour ajouter “un découpleur” (ils ont fait ça dans mon immeubler hier et j’ai pas trop compris ce qu’il voulait dire et il n’étaient pas bavards)
Soi disant pour tout remettre au propre
Je verrai bien dans quelques jours




js2082 a écrit :

C’est pas les fameuses boites noires pour transmettre les données directement à la DGSI et consorts?
[…]


En FTTH GPON, chaque logement ne bénéficie pas d’une seule fibre individuelle jusqu’au NRO (noeud de raccordement optique). Dans l’immeuble ou dans le quartier, chaque fibre est raccordée à un “coupleur” (c’est le découplage d’une fibre).

&nbsp;https://www.telecom-infoconso.fr/larchitecture-dun-reseau-dacces-en-fibre-optiqu…
&nbsp;https://lafibre.info/images/orange/201010_visite_fibre_orange.pdf

J’imagine que périodiquement Orange fait une maintenance après la pose de la fibre par tous les opérateurs dans les logements de l’immeuble (ou du quartier) tout en travaillant à rationaliser le réseau de distribution FTTH GPON au fur et à mesure de son développement.



Le 11/10/2019 à 15h 22

J’ai souscrit à La Boîte Sosh début 2019 en attendant que Freebox ou Bbox stabilisent leurs offres 1er prix. Mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais garder pendant plusieurs années ma Livebox 4 à débits symétriques, sans TV, à 30€ par mois. Même la Bbox Fit (sans TV) à 27€ par mois ne m’inspire plus (débits asymétriques, et augmentations de prix tous les 2 ou 3 ans par le passé chez Bouygues, comme chez SFR).


N26 dépasse le million de clients en France

Le 11/10/2019 à 13h 49

Si plusieurs personnes se servent d’un compte avec un seul titulaire et que la banque s’en aperçoit, ça risque de poser problème. En tout cas, chez N26 c’est radical : l’algorithme ferme le compte. Et la procédure pour récupérer son argent n’a pas l’air aussi rapide que l’ouverture de compte (si j’en crois les mécontents du web social).


Revenu universel d’activité : le gouvernement lance une consultation en ligne

Le 10/10/2019 à 20h 51

Certainement. Cependant, face à une mobilisation massive, un gouvernement ne peut que céder à la pression (ou devenir encore plus agressif).

Dans le monde des dirigeants, il y a 2 types de comportements face au changement : la disruption ou la conservation de l’ancien monde. Les premiers ont une chance de garder leurs responsabilités, les seconds ont toutes les chances de les perdre.


Le 10/10/2019 à 20h 45

En France, le logement est un droit opposable. Et le travail est un droit de l’Homme d’après l’ONU. Voilà, voilà.


Le 10/10/2019 à 20h 36






steinfield a écrit :

Ah le revenu universel, qui peut croire ici que ce serait comme imaginé, de l’argent “offert” pour tout le monde?



    Et surtout, quand bien même ça devenait quelque chose du genre, 500€ par mois pour tout le monde par exemple, au final il se passerait quoi ? Hausse régulière des prix du privé pendant plusieurs années pour grignoter ce nouveau pouvoir d'achat, hausse des prix de l'immobilier aussi tant qu'à faire.           





    Le RU ne fonctionnera jamais sainement dans notre système economique actuel.






    Pourtant tout salarié français a droit à 5 semaines de congés payés. Ça représente quoi pour un smicard ? 1500 € brut... Et pour l'employeur env. 3000€ par mois. Qui va croire que 500€ par mois en plus pour tout le monde va changer la donne ?         





   Quand on pense que depuis la mi-septembre 2019, les banques centrales (BCE, FED, etc) distribuent des liquidités par milliards aux banques car elles ne se font plus confiance entre elles à nouveau (comme en 2008). Bref, c'est pas avec 500 € par mois pour 67 millions d'individus qu'on déséquilibre le marché. Tout au plus on crée de l'inflation qu'on résorbe encore plus facilement qu'on résorbe actuellement les dettes financières des banques entre elles.


Le 10/10/2019 à 11h 51






ProFesseur Onizuka a écrit :

Comment il y aurait moins de demande alors que son postulat est de meilleurs salaires? <img data-src=" />


Parce que Faith offre certainement des biens ou des services (simple supposition de ma part), donc de son point de vue la demande n’est qu’une conséquence, pas une cause, à l’offre… J’imagine donc également qu’il ne vend pas des fruits et légumes, plutôt des services qui sont situés plus en hauteur de la pyramide de Maslow.

Pour ma part, j’offre mes données personnelles à Google et Facebook contre un service quasi-inutile, donc ceci explique ce propos hypothétique.



Le 10/10/2019 à 11h 32

Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris

Usez de votre droit constitutionnel pour un sujet sérieux. Les consultations publiques sont à la com’ ce que Panzaniest à la gastronomie italienne.
&nbsp;
&nbsp;&gt;&gt;&nbsp;https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1


Abonnement Next INpact à 30 euros pour nous soutenir : après ce soir, il sera trop tard

Le 10/10/2019 à 13h 50






Jarodd a écrit :

&nbsp;<img data-src=" />

Faut le dire si vous ne voulez pas de mes sous <img data-src=" />


Achètes des goodies !



Pour Stéphane Richard, « la 5G ne sera pas plus chère que la 4G »

Le 10/10/2019 à 07h 40

Il me semble que la baisse des prix de la donnée mobile est plutôt le résultat de la volonté de l’Arcep d’un 4e acteur mobile 3G (puis 4G), le nouvel entrant sur le marché ayant tout intérêt à se démarquer par des tarifs différenciants.

C’est lorsqu’on augmente l’offre par rapport à la demande que les prix baissent. Si on augmente la demande de flux de données (même si techniquement la capacité du réseau augmente), les prix ont toutes les chances d’augmenter (offres segmentées). Il n’y a qu’à voir les prix actuels de la fibre, avec notamment les offres récentes Freebox ou SFRbox.


Le 10/10/2019 à 07h 29






kikoo26 a écrit :

[…]



Si tu es sur un forfait 10Go et que tu n'en utilises que 3Go chaque mois, est-ce que tu crois que l'arrivée de la 5G vas du jour au lendemain changer quelque chose ?      





Il faut voir les nouveaux usages que ça apporte, mais pour l'instant j'ai rien vu qui permettrait de justifier une explosion soudaine de la consommation de données.      
[...]






Le même phénomène que lorsqu'on élargie une voie automobile : de meilleurs débit et latence n'empêchent nullement les embouteillages, ça crée toujours du trafic. Les nouveaux usages seront créés (réalité augmentée, images holographiques, objets connectés tous azimuts, SmartCities, SafeCities, etc).&nbsp;


Le 09/10/2019 à 14h 02






Jarodd a écrit :

Il dit bien “à service et quantité égale”. Vous pensez vraiment qu’on pourra utiliser des services 5G avec 100 Mo ou 1 Go de data ?
&nbsp;[…]&nbsp;

&nbsp;
J’imagine que Orange vendra des services spécialisés au grand public grâce à sa maîtrise de la 5G. On va rigoler avec cette histoire de réalité augmenté ou de réalité mixte pendant les matchs de football :-)



Le 09/10/2019 à 10h 23

SmartCities by Orange


Droits voisins : le PDG de Die Zeit aux antipodes des éditeurs de presse français

Le 10/10/2019 à 07h 10

Pour la précision, Yahoo! actualités paie ses articles (partenariats, abonnement agences de presse, etc) comme Orange actualités et d’autres. En revanche, Google actualités fonctionne différemment (titre + court extrait, ce qui est théoriquement admis… sauf concernant Google qui a vampirisé les revenus publicitaires des éditeurs avec ses pairs Facebook, Twitter, Amazon…).

Pour ce qui est de l’attitude de Google face à cette loi, elle est tout à fait légitime et elle respecte la loi, assurément.


Le 06/10/2019 à 15h 36

Les opérateurs/FAI/diffuseursTV/SVOD paient quand même :




  • la RCP (Rémunération pour Copie Privée),

  • le COSIP (Compte de soutien à l’industrie des programmes),

  • la taxe “Copé” (TOCE, pour financer France Télévisions suite à la suppression de la publicité après 20H),

  • la SACEM, la SACD, la SCAM, l’Adagp, l’Angoa, l’Agicoa, CNM, l’IFER, etc.

    &nbsp;https://www.nextinpact.com/archive/59432-taxes-fai-tva-sacem-cosip-ftv.htm


Le 06/10/2019 à 15h 09






JoePike a écrit :

[…] du groupe allemand Springer (Die Welt, Bild, der Spiegel ) […]


Die Welt &gt;&gt; groupe Axel Springer &gt;&gt; Qwant &gt;&gt; Qwant Music &gt;&gt; SACEM …
 https://www.nextinpact.com/brief/directive-droit-d-auteur—qwant-s-associe-avec…

On nous cache tout, on nous dit rien.



Roaming en Europe : en 2019, trois opérateurs autorisés à facturer des frais supplémentaires

Le 09/10/2019 à 18h 29






recoding a écrit :

Bah apparemment ils doivent demander une autorisation pour facturer le roaming au détail???


Plus sûrement, ils doivent demander une autorisation pour facturer un extra sur l’itinérance européenne (le marché commun à 27, pas 27 marchés isolés).&nbsp;

On supprime les marchés domestiques. On crée un marché plus grand avec plus de concurrence. Le rapport avec l’URSS, on en est apparemment très loin. Désolé recording, tu as la tête dure, on peut continuer comme ça jusqu’à la fermeture des commentaires.
&nbsp;
&nbsp;


recoding a écrit :

Il ne manquerait plus&nbsp; que ça!


Tout à fait d’accord. Bientôt la 5G, les citoyens (c’est toi qui a choisi ce terme) vont pouvoir se régaler en dépensant leurs €uros (le Francs français n’existe plus également).



Le 09/10/2019 à 13h 12






recoding a écrit :

Consommateur est péjoratif pour vous? Quelle erreur, c’est pourtant le fondement de notre société! (Citoyen est oublié depuis longtemps, beaucoup trop utopiste)


Dans ma phrase précédente, j’employais le terme consommateur de façon péjorative en effet. Les normes du marché ne sont pas faites pour le bien des citoyens ou consommateurs (utilisez le terme qui vous convient), car le fondement de notre société actuelle est le marché, non le consommateur ou citoyen ou résident (utilisez le terme qui vous convient).



Le 09/10/2019 à 13h 06






recoding a écrit :

Ah ok.

Que d’interdictions, réglementer les prix me paraîtrait moins liberticide, en effet.


Jusqu’à preuve du contraire, chaque opérateur établit sa propre grille tarifaire sans demander l’autorisation à qui que ce soit.

Le marché sans règle de fonctionnement, ça n’existe pas. Vous faites fausse route, vous confondez réglementation d’une économie d’Etat et établissement d’une norme de marché.



Le 09/10/2019 à 12h 51






recoding a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on réglemente les prix comme en URSS.

La concurrence fait baisser les prix et profite toujours au consommateur, il faut laisser faire le marché.

Les entreprises sont responsables et nous proposeront des tarifs bas tout en investissant dans des technologie durables et performantes, l’histoire l’a maintes fois démontré.


On ne réglemente pas les prix, on interdit aux opérateurs de refuser le marché commun européen en leur interdisant de facturer à leurs pairs des autres Etats-membres et à leurs clients des frais supplémentaires quand ces derniers ne sont pas sur leur réseau domestique. Jusqu’à preuve du contraire, chaque opérateur établit sa propre grille tarifaire sans demander l’autorisation à qui que ce soit.
&nbsp;
Quant à la référence au plan quinquennal soviétique, elle est rigolote quand on voit comment des société comme Orange ou Vodafone participent à l’émergence de ces normes européennes pour leur plus grand intérêt et celui des consommateurs (terme péjoratif dans mon propos).



Fortuneo Fosfo : CB « gratuite » sans conditions de revenus, avec « gratuité des frais à l’étranger »

Le 08/10/2019 à 18h 44

Comme la plupart des cartes bancaires dites néobanques ou banques mobiles. Même Orange Bank n’utilise pas le réseau français du GIE Cartes Bancaires.

En revanche, j’ai testé la carte à autorisation systématique de Monabanq et je n’avais que le sigle “CB” (visiblement ma carte n’utilisait pas le réseau international Visa).


Le 08/10/2019 à 09h 33

Fortuneo sous condition de revenu ou d’épargne, comme indiqué dans l’article.


Le 08/10/2019 à 09h 19

ça y est enfin… les banques en ligne sont ringardisées dans leur “digitalité”. Et dans leur modèle économique hypocrite. BNP Paribas a eu du nez d’acheter Nickel (en revanche, il faut bien avouer que Hello Bank est une offre low cost basée sur une infrastructure des années 2000 comme Eko, Ma French Bank, Orange Bank, etc).


5G : onze projets sur les 26 GHz, l'Arcep veut « ouvrir un peu plus ses chakras »

Le 08/10/2019 à 13h 36

#TraduisonsLes&nbsp;
« La 5G non-standalone a besoin de la 4G pour être déployée. Est-ce que l’Arcep a prévu d’attribuer des fréquences 4G pour permettre les expérimentations ?



-- voyez ça avec les opérateurs 4G ! Merci, au revoir. »      





L'Arcep, dans toute sa puissance régulatrice...

Le 08/10/2019 à 13h 29






secouss a écrit :

[…]



Donc quel intérêt au 26Ghz qui doit bien pénétrer mais va entraîner une multiplication des antennes ?       
[...]






L'intérêt de la 5G se situe surtout dans les objets connectés et dans des usages spécifiques. Les smartcities, pour faire simple. Comme dit dans l'article, il s'agit des usages dans une gare, quand une voiture connectée par devant un passage piéton ou un bus devant un arrêt de bus ou un piéton avec sa montre connectée. Et on est bien obligé de multiplier les antennes si on veut une latence et un débit qui décoiffent (caractéristiques de ces très hautes fréquences).


Émission d'ondes (DAS) : mis en demeure, Modelabs s'enfonce et écope d'une amende

Le 08/10/2019 à 08h 27






gathor a écrit :

Exactement, je précise d’ailleurs bien “rapprochait dangereusement de la limite”



 Pour le reste, on a déjà évoqué cette question dans un autre dossier ;)






 Dossier intéressant.       





&nbsp;      
Pour l'anecdote, hier, je regardais l'émission "interdit d'interdire" sur RT France. Le sujet était « #Rouen, #NotreDame, #nucléaire : faut-il faire confiance aux autorités ? » avec entre autres invités, François-Marie Bréon, un membre de l'AFIS (magazine "science et pseudo-sciences"). Cette personne a dit littéralement que "les gens" doivent "faire confiance" à la science. De mon humble point de vue, les personnes qui promeuvent la "rationalité" semblent ne pas intégrer dans leur logiciel de pensée que la confiance ne se décrète pas et que l'émotion fait partie intégrante de la compréhension de ce qui nous entoure.





C'est pareil que la phrase "Je n'ai rien à cacher" face à la collecte d'informations personnelles : la confiance se gagne, elle permet de faire de grandes choses. Perdre confiance en quelque chose est très rapide et gagner la confiance est très lent et très laborieux. Le risque, le danger sont inhérents à la vie. Pour prendre un risque, il faut prendre des précautions et laisser chaque personne choisir son risque en attendant qu'elle prenne confiance : convaincre est une chimère, la perception du risque est subjective et émotionnelle.


Cryptomonnaie : PayPal se retire du projet Libra de Facebook

Le 07/10/2019 à 18h 45

Il parle d’une monnaie qui ferait concurrence aux monnaies étatiques. Est-ce qu’une cryptomonnaie serait utilisée actuellement par une communauté quelconque dans ses échanges du quotidien ?


Le 07/10/2019 à 09h 35

Pas seulement “une monnaie alternative” : depuis des millénaires, il a existé plusieurs monnaies répondant à des besoins spécifiques. Ce n’est qu’à l’apparition du capitalisme que la monnaie étatique a fait son apparition avec le pouvoir régalien d’émission monétaire attribué à l’État (fonctions régaliennes : sécurité, justice, monnaie), sans oublier la capacité des banques de création monétaire par le crédit.


Bilans financiers 2017 et 2018, négatifs mais surmontables

Le 07/10/2019 à 10h 41






jano31coa a écrit :

[…]




  1. Les sociétés avec un résultat négatif 2 années de suite ne posent pas de soucis tant que les fonds propres sont suffisants. Il n’est pas du tout ubuesque que les sociétés en fonds propres négatifs soient stoppées car elles sont un vrai danger pour l’économie.


    Je suis tout à fait d’accord. Je ne remets pas en cause la réglementation que vous avez d’ailleurs citée. Seulement, en répondant au commentaire de imperialsun, je disais qu’il serait étrange que la loi prescrive impérativement la fin d’une société au motif que les fonds propres seraient insuffisants. Ce qui n’est pas le cas puisque la loi prévoit une obligation de consulter les associés afin de savoir si ils décident d’abonder le capital social ou de cesser la société (ou de continuer avec le même capital malgré les pertes accumulées).

    Vous avez raison de dire que « les sociétés en fonds propres négatifs […] sont un vrai danger pour l’économie ». Beaucoup d’entreprises survivent longtemps grâce à des subterfuges financiers (même trouver de nouveaux actionnaires ou associés peut être une folie, par exemple si aucun projet de développement ou de transformation n’est réellement mis en place).
    &nbsp;


    jano31coa a écrit :


  2. Je suis d’accord que NXI n’est pas fichu mais ils en sont pas loin. Le CA de 600k€ laisse imaginer que NXI est peut-être en mesure de trouver les 92k€ nécessaires mais cela nécessitera d’énormes efforts. Pour trouver 100k€, NXI peut trouver un don de cette somme, réussir à augmenter le CA de + de 15% (augmentation des abonnements sans perdre d’abonnés ?), réduire la masse salariale de 13, trouver un actionnaire qui veut bien mettre cette somme dans la société ; ou une combinaison de tout ça. Résoudre la situation demande quand même de gros efforts, qui même s’ils sont faits, le résultat n’est pas du tout garanti.
    […]


    La question des fonds propres se pose mais n’est pas la solution : la loi pose cette question aux associés (et plus largement à tout “intéressé”) pour qu’ils prennent conscience du problème et cherchent des solutions (éviter le déni de réalité), notamment en lançant une procédure collective ou au pire, en décidant la liquidation de la société. Que Next inpact publie ses comptes est déjà une bonne chose en soi car une solution ne sera trouvée que si la situation est connue de tous les partenaires (fournisseurs et clients, notamment).



Le 03/10/2019 à 10h 14

S’il fallait fermer toutes les sociétés avec un résultat négatif 2 années de suite, il n’y aurait pas beaucoup d’entreprises qui réussiraient à persister. Ça me semblerait très ubuesque : seuls les bilans rentiers survivent, les entreprises en développement ou qui transforment leurs activités doivent fermer boutique par le seul fait comptable d’un résultat négatif.


Le 03/10/2019 à 09h 55

Cette analyse est intéressante. Cela-dit, il faut aussi voir que la société a connu une période difficile dans le passé (cf le Report à nouveau négatif, environ -90 000 €), et que les projets de transformation du modèle économique sont en voie de réussite (les produits constatés d’avance en bas du passif, environ 200 000€ et les valeurs mobilières de placement à hauteur de 150 000 € à l’actif).&nbsp;



À l'heure actuelle, la trésorerie est encore suffisante (Actif circulant environ 260 000 €), les produits d'exploitation du compte de résultat sont d'environ 700 000 € (dans l'article ci-dessus, il est question d'un chiffre d'affaire d'environ 600 000 €). Donc, la situation actuelle est critique mais ça relativise la situation des fonds propres (environ -90 000 €) et de l'endettement (environ 80 000 €).

Le 03/10/2019 à 07h 28

Le capital social fait partie des capitaux propres de la société.


Le 03/10/2019 à 07h 20






Patch a écrit :

Et au milieu tu vois -94k de résultat net, qui fait tomber le total en négatif.
Je confirme donc que tu confonds absolument tout, en plus de ne pas savoir analyser quoique ce soit dans un bilan financier.
Ce qui est factuellement faux là aussi, pour la même raison.
Et pour ton délire de la fermeture obligatoire… Juste lol.


Le résultat comptable fait partie des fonds propres (ou capitaux propres). Classe 1 du Plan comptable général.
&nbsp;http://www.plancomptable.com/titre-IV/titre-IV_chapitre-III_section-4.htm#classe…
&nbsp;https://www.compta-online.com/le-plan-comptable-general-au-1er-janvier-2019-ao24…



Le 02/10/2019 à 22h 32

Visiblement personne ne souhaite la dissolution de la société, sinon un “intéressé” aurait déjà entrepris les démarches nécessaires.


Le 02/10/2019 à 22h 10






GTO a écrit :

t’inquiète, NXI a une bonne communauté de fanboys qui sont prêts à toujours raquer quand on leur demande… C’est sûr que c’est pas avec une communauté pareille que l’équipe de NXI se remettra en question, tant qu’il y’a des gens pour payer quand les comptes vont mal….<img data-src=" />



  C'est quand même dingue qu'on vienne me dire que je fais le ouin-ouin alors que je ne me plaint de rien, je ne fais que dire depuis des années que Teuf fait n'importe quoi en gestion et ça se vérifie à chaque news comme celle-ci. Mais bon, c'est toujours plus facile de cracher sur les "lanceurs d'alertes" que sur les vrais responsables qu'on préferera caresser dans le sens du poil pour se faire bien voir... <img data-src=">






  C'est ton disque rayé qui ennuie tout le monde. Lanceur d'alerte... Qui est-ce que tu protèges en venant ici répéter sans cesse les mêmes affirmations péremptoires ? Certainement pas les abonnés qui ne sont que des clients. Ni même les donateurs/mécènes car chacun est libre de donner à qui il veut (à moins que tu nous parles maintenant d'une escroquerie quelconque...). Si tu pouvais nous donner plus d'arguments à part le fait que tu t'es fait bannir des commentaires du site déjà une fois et à part que les "fanboys" préfèrent payer leur abonnement sagement plutôt que d'apprécier ta prose et se révolter contre l’infâmi d'une banqueroute qui n'est pas encore arrivée depuis 10 ans (depuis qu'une partie du site est devenu payant). Avec un tel niveau intellectuel, tu comprendras facilement que le "fanboy" que je suis n'est pas capable de saisir ta stratégie d'alerte. Pourtant, j'ai compris une chose : pour l'instant celui qui crache sur les autres, il n'y a que toi... et depuis plusieurs années apparemment.


Le 02/10/2019 à 10h 57






carbier a écrit :

Tu n’as pas du suivre l’évolution des sites en ligne: entre fusion, rachat et disparition suite aux problèmes des bloqueurs de pubs.


Ajouté à cela, les plateformes de Google, Facebook, Twitter qui captent la majorité des revenus publicitaires en agrégeant les données des utilisateurs et qui ne partagent plus autant qu’avant la valeur (rapport aux bloqueurs de pubs).



Le 02/10/2019 à 09h 38






GTO a écrit :

[…]



 Sauf que ça fait bientôt 10 ans que NXI est passé sur un modèle payant, et on voit ce que ça donne... Peut-être est-il temps de repenser ça en profondeur puisque ça ne fonctionne pas, non? <img data-src=">




Sauf que ça fait bientôt 10 ans que NXI est passé sur un modèle payant, et publie toujours des articles de fond alors que toutes les régies publicitaires ont disparu les unes après les autres (à part le groupe Figaro et le groupe M6 qui ont racheté une belle quantité des titres encore en ligne, et à part les titres rachetés par X.Niel, Altice Media et d’autres qui sont tous passés au modèle payant dans leur format numérique)… Peut-être est-il temps de repenser son aigreur avant de devenir sénile avant l’heure, non?



Le 01/10/2019 à 20h 36






ForceRouge a écrit :

[…]
1/ Mediapart à plein d’argent, tenter un partenariat? Leur site est tout pourri, avec une compatibilité 800x600 <img data-src=" /> j’exagère à peine. Y a peut être moyen de trouver un arrangement.



[...]




Il me semble que c’est fait exprès. Mediapart est mis en page comme le journal Le Monde dans les années 1950 : des colonnes étroites en Une (en page d’accueil) - des articles découpés en plusieurs pages comme sur un journal papier - une typographie « Hors d’Âge ».



Le 01/10/2019 à 20h 29






wanou2 a écrit :

Mon petit doigt me dit qu’on va voir arriver des rageux&nbsp;<img data-src=" />


Nous y sommes, c’est parti !



Le 01/10/2019 à 19h 08

J’espère que le magazine sera une belle opération de communication pour l’équipe de Next INpact. Je l’imagine dans une tonalité entre CanardPC Hardware et Fluide glacial. Très impatient de recevoir mon exemplaire.


Signal corrige une faille de sécurité dans les appels audio sur Android

Le 07/10/2019 à 09h 42

« Que dis-je, c’est [une brèche] ? … c’est une [faille] ! »

Cyrano de Bergerac - La tirade des nez (acte 1, scène 4)


Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache

Le 06/10/2019 à 13h 17






Eviv_Bulgroz a écrit :

Ah oui, pour faire suite à vos propos, j’ai regardé comment faire mais je dois pas lancer les bonnes recherches.



     Je n'ai pas du chercher avec les bons mots-clefs, du coup je n'arrive pas à trouver les liens utiles pour utiliser un iPhone sans compte Apple ou un Android sans compte Google.           





     Je suis volontiers preneur si vous voulez bien les partager avec moi.           





     Merci par avance.






     Avec Android, il suffit d'installer le fichier .apk de f-droid sur f-droid.org et on obtient magasin d'application sans avoir besoin de compte Google. f-droid est un peu comme le Windows Store actuellement... qui fonctionne sans compte Microsoft. Sinon, pour téléphoner et recevoir des SMS, tout téléphone Android est livré avec l'application téléphone et l'application SMS (entres autres selon les choix du constructeur), applications utilisables dès l'insertion d'une puce SIM dans l'ordiphone (sans compte Google).       





J'imagine que iOS fonctionne de la même manière. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un compte sur un serveur d'un GAFAM pour pouvoir utiliser son appareil en local : ce serait une hypocrisie commerciale incroyable, surtout que ça n'empêche pas Google, Apple ou autres de réceptionner des informations personnelles (via l'identifiant publicitaire, via l'adresse MAC ou IMEI de l'appareil ou le SSID du point Wifi).


Free (ex-Tigo) lance des forfaits mobiles et le service Money au Sénégal, les Freebox arrivent

Le 03/10/2019 à 09h 33

Oui, exact. Au temps pour moi, c’est pourtant écrit au début de l’article. NJJ Capital détient également directement l’opérateur Salt en Suisse et Monaco Telecom.


Le 03/10/2019 à 07h 00

Si un prix élevé garantissait un réseau étendu, ça se saurait. Il n’y a que Stéphane Richard pour faire la corrélation entre les tarifs et la capacité de déploiement d’un réseau. Il faut comprendre qu’un réseau est une rente à terme, donc niveau coût, c’est réduit (les frais de maintenance).

Et si vraiment on peut penser qu’il n’y a pas assez de clients, que les interconnexions internationales sont réduites en Afrique, etc, Iliad dispose déjà d’un réseau en France largement bénéficiaire pour proposer un tarif acceptable au Sénégal (sinon Free ne se serait jamais implanté là-bas).


Au tour de Huawei de parler de 6G…

Le 01/10/2019 à 18h 34

Il sera toujours temps dans dix ans de faire la pub de la 6G (si elle est là).

Ce qui est sûr, c’est qu’un équipementier chinois sera l’un des constructeurs des réseaux mobile (voire le seul) des 30 prochaines années… sur satellite ou sur ballons ou sur drones (va savoir à quoi ressembleront les communications électroniques du futur…)


Le 01/10/2019 à 09h 52

De la 6G satellitaire ?… Attendons déjà de commercialiser la 5G++ (qui correspondra à la 5G originelle) et de constater si le succès commercial de la 5G NSA (non-standalone) est au rendez-vous après 2 ou 3 ans, avant d’attendre la commercialisation de la 6G dans 10 ans (elle ne sera peut-être jamais au rendez-vous).


Orange retire la QPC contre le pouvoir de sanction de l'Arcep, mais garde « son arme nucléaire »

Le 30/09/2019 à 16h 16






Minikea a écrit :

si c’est ça son arme nucléaire, il est pas très armé, le gars!




dematbreizh a écrit :

Ne pas se servir d’une arme, c’est ne pas être armé.



 ou encore: qui connait l'histoire de Pierre et le loup?






Starbetrayer a écrit :

lol et il croit qu’il va gagner contre le conseil d’etat mais lol




Winderly a écrit :

“Ça donne à Orange le poids de dire : j’ai l’arme nucléaire”



 Ça lui donne surtout une occasion d'être ridicule. <img data-src=">






 Pourtant, tout le déploiement fibre du territoire est basé sur le pouvoir de sanction de l'Arcep. Cette QPC d'Orange est comme un totem d'immunité pour l'ensemble des opérateurs (et surtout pour Orange qui mène la danse sur tous les acteurs et élus).       





Pour rappel, Numericable a déjà utilisé cette tactique en 2013. Et Patrick Chaize est l'un des meilleurs spécialistes du déploiement de la fibre en France (même s'il est Sénateur et élu local... au moins n'est-il pas inféodé à l'emprise d'Orange comme beaucoup trop d'élus locaux).     



Cela-dit, à titre personnel, je ne serais pas contre une réforme de ces Autorités administratives dites indépendantes qui jouent à la fois le rôle de médiateur, de “gendarme” et de juge dans des procédures qu’on est en droit de se demander si elles sont vraiment démocratiques (au sens de Montesquieu).