votre avatar

L3 G33K

est avec nous depuis le 23 juin 2007 ❤️

2133 commentaires

Le 06/11/2015 à 12h 36







trash54 a écrit :



si si info : aucun incident en cours dans la rubrique « Informations réseau »de FreeMobile donc comme pas  de problème pourquoi communiquer ?





Bah ils attendent d’avoir à nouveau la data pour pouvoir faire la mise à jour :p


Le 06/11/2015 à 12h 35







Tortue facile a écrit :



Plus de data sur Paris depuis environ 12h00, ça commence à être pénible. Surtout qu’il y a pas de com de la part de free mobile.





C’est normal, il n’y a plus de réseau… :)


Le 06/11/2015 à 11h 21

Je viens à nouveau de perdre le réseau, il y a quelques secondes. Là j’ai plus rien, sauf les urgences.

Le 06/11/2015 à 08h 41

J’ai constaté la panne à 19h, et c’est revenu peu avant 21h.

Le 04/11/2015 à 10h 16

J’aime bien le « ça c’est du câble coaxial et ça c’est du câble de fibre optique, dans les deux cas ça s’appelle du câble ». Oui, les deux sont des câbles, en revanche, dans un des câbles il y a de la fibre optique, dans l’autre un fil de cuivre.



Donc, qu’il vende son offre sous le label “connexion câble” ou “connexion fil de cuivre” si ça lui chante… Mais pas “fibre”, parce qu’il n’y en a pas, un point c’est tout.



Sinon tout le monde peut faire pareil, l’ADSL c’est aussi du FTTLA si on va dans ce sens, puisque le dernier équipement actif avant la prise abonné (le DSLAM…) est bien raccordé avec de la fibre lui aussi.

Le 03/11/2015 à 10h 14

Alors pour mettre tout le monde d’accord :

kW : kilowatt, unité de puissance

h : heure

mWh : milliwattheure, unité d’énergie

Wh : wattheure, unité d’énergie (1000 x celle du dessus)

kWh : kilowattheure, unité d’énergie (1000 x celle du dessus)

MWh : mégawattheure, unité d’énergie (1000 x celle du dessus)

MW/h : mégawatt par heure, n’existe pas car n’a aucun sens physique, pas plus que la “vache par kelvin-ampère”



L’énergie c’est une puissance multipliée par une durée. Des watts (W) multipliés par des heures (h) donnent des wattheures (Wh).



Ordres de grandeur :

-Lampe LED : 4W

-NAS 2 disques : 20W

-Box internet : 7…35W

-Tube fluorescent : 14…58W

-NAS 5 disques : 50W

-Lampe halogène d’intérieur : 40…100W

-Lampe urbaine LED : 75…120W

-Télévision : 60…400W

-Ordinateur de bureau : 80…200W

-Lampe halogène d’extérieur : 100…500W

-Lampe urbaine sodium/iodure : 150…400W

-Ordinateur de jeu : 200…800W

-Four à micro-ondes : 900…1600W

-Lampe de stade sportif : 400…2000W

-Radiateur : 500…2500W

-Aspirateur : 900…2500W

-Chauffe-eau : 1000…3200W

-Four de cuisine : 2500…3200W

-Plaque de cuisson 4 foyers : 300…7400W

-Projecteur de cinéma : 3…25kW

-Voiture électrique : 15…600 kW



Pour obtenir la consommation de ces appareils, il faut donc multiplier leur puissance par la durée d’utilisation.

Le 03/11/2015 à 09h 24

Trop de pollution lumineuse, je n’ai vu qu’un gigantesque cocon orange, comme d’habitude :(

Le 29/10/2015 à 14h 30

Je travaille sur un volume situé dans un NAS, ou parfois en local pour des choses temporaires.



Chaque nuit, le contenu important du NAS est sauvegardé sur un autre NAS (qui n’est pas accessible depuis l’ordinateur autrement que via l’interface web), et chaque semaine il y a en plus une copie complète du volume de travail sur un second volume de ce même NAS (lui aussi inaccessible depuis l’ordi).



Bientôt un troisième NAS viendra agrandir la famille, lorsque la fibre optique sera installée. Il sera hors de chez moi et fera des sauvegardes hebdomadaires.

Le 22/10/2015 à 16h 50

Cet après-midi, y’avait des gars en train de passer du câble optique dans ma rue… Du gros câble, pour raccorder l’armoire PMZ à leur réseau.

Encore quelques mois et ils viendront s’occuper de raccorder les immeubles à cette fameuse armoire.

Le 22/10/2015 à 16h 35







MuadJC a écrit :



Dans La machine à voyager dans le temps, le fait que l’appareil semble “glisser” temporellement est le plus cohérent… quand on ne possède pas de Tardis.





Un film bien sympa au passage :)

Avec une petite leçon de morale au passage, sur les effets de nos activités… ;)


Le 22/10/2015 à 12h 06

Pour le problème de “où on réapparaît” lors d’un saut temporel, c’est précisément le fait de ne pas disposer d’un référentiel universel qui pose problème.



Comme dit plus haut, la Terre se déplace autour du Soleil, lui même tournant autour du centre galactique, la galaxie elle-même se déplaçant dans l’amas local etc etc. Quelle que soit l’échelle à laquelle on observe, l’objet ou le groupe d’objets dans lequel on est se déplace par rapport à ceux qui l’entourent.



Donc un saut temporel pourrai nous faire réapparaître virtuellement n’importe où dans l’univers…

Le 22/10/2015 à 06h 15

Jamais, jamais, jamais et encore jamais.



Rien de plus chiant que de vouloir lire un article et avoir une vidéo ou un son sur la page qui démarre tout seul sans demander son avis.

Le 21/10/2015 à 14h 04

Joli sous-titre :)

Le 12/10/2015 à 10h 01

Ca attendra l’année prochaine pour moi, vu que mon abo actuel va jusque fin 2016 :)

Le 08/10/2015 à 06h 15







Aloyse57 a écrit :



Mais beaucoup moins qu’un Ultra HD Premium Plus Diamond Excellence Turbo 4K Dolby Max HD Surround 3D 7.1





<img data-src=" />


Le 07/10/2015 à 14h 03

Si ce n’était pas si cher, je serai curieux de prendre un câble d’un mètre, le couper en deux, rallonger les brins de deux mètres avec du fil électrique et quelques dominos, et tester la chose obtenue.

&nbsp;

Si ça se trouve, ça fonctionne aussi bien qu’avec un câble Ultra HD Premium Plus Diamond Excellence Turbo 4K Dolby Max HD Surround…

Le 02/10/2015 à 09h 49

Débit faible en effet, mais la 4G ça ne dépasse pas la dizaine de km de portée… Donc à 5 milliards de km, on fait avec ce qu’on a. Et déjà 1kb/s c’est pas mal. ;)

Le 01/10/2015 à 14h 06

Le mien comporte cinq faces entièrement métalliques, concernant la porte, elle est entièrement en métal, à l’exception du centre qui est composé de deux vitres avec une grille métallique prise en sandwitch.

&nbsp;

Une fois fermée, le jeu entre la porte et la structure est inférieur au diamètre des trous de la grille de la porte… En gros, si ça ne fuyait pas il y a 15 ans, je ne vois aucune raison que ce soit le cas aujourd’hui.

Le 01/10/2015 à 13h 49







Funbranleur a écrit :



Mais c’est facile de critiquer nos téléphone quand XX% (une très grande part surement) des gens ont un magnétron qui fuit chez eux à 2.45GHz et 1kW (oui oui, votre micro-onde à tous, qui est censé être changé tous les 2 ans car plus étanche après avoir était grillé aux ondes).





Première fois que j’entends dire qu’un micro-ondes se met à “fuir” au bout de deux ans… Le blindage c’est une coque métallique (sur le mien en tout cas)… Pourquoi fuirait-elle maintenant plus qu’il y a 15 ans, lorsqu’il a été sorti de l’usine?


Le 01/10/2015 à 09h 17







balmaresco a écrit :



J’ai bossé 10 ans sur les radars et brouilleurs de la marine. Mes pensions alimentaires ne se souviennent pas d’un quelconque désordre. Par contre, il ne fallait pas oublier de couper les émissions lorsque l’on montait dans le mat.





+1… Y’a une différence entre être exposé à une antenne radio installée à 50 mètres et être exposé à une antenne radio sur laquelle on a grimpé <img data-src=" />&nbsp;


Le 30/09/2015 à 22h 04







Snake-Ice a écrit :



J’ai pas vu, et vu que je m’y connais pas trop, je demande.

&nbsp;

&nbsp;Je pensais que si on augmentait la fréquence, on atteignait certes des débits plus rapides, mais également une portée moindre. Donc avec ces nouvelles fréquences, les antennes vont avoir des portées moins bonnes et/ou plus facilement bloqués par des murs, non ?





C’est un peu plus compliqué que cela. Les murs sont plus ou moins transparents selon la fréquence. Pour certaines fréquences le béton est transparent, pour d’autres il est opaque. Ca forme des bandes dans le spectre.


Le 30/09/2015 à 20h 17







SebGF a écrit :



C’est pour ça qu’il faut réduire les antennes qui sont hyper méga ultra giga dangereuses pour que les portables émettent plein pot en tentant désespérément d’accrocher un signal, histoire d’avoir une barre d’uranium collée à sa tête



Ou pas. <img data-src=" />





C’est ça… Et la majorité ne veut pas d’une antenne sur leur église “parce que trop près de l’école”… Alors que si elle y était, leurs bambins prendraient 50 fois moins d’ondes dans les oreilles parce que leur téléphone n’aurait pas à se faire “entendre” par l’antenne installée à 6km du village.


Le 30/09/2015 à 19h 40

De toute façon, en ce qui concerne le GSM, ce qui provoque la plus importante densité d’ondes radio dans le cerveau c’est le téléphone portable lui-même.

&nbsp;

L’antenne GSM c’est insignifiant en comparaison.

Le 30/09/2015 à 18h 59







picatrix a écrit :



absolument : je te propose une expérience.

Tu prends une souris blanche parfaitement saine, tu l’immerge dans un bocal contenant de l’eau sucrée, tu la maintient au fond quelques minutes et la souris meurt. Donc le sucre est très dangereux épicétout.





Le pire c’est quand même l’acide hydroxique que les industriels mettent partout dans la nourriture et les boissons :/&nbsp;


Le 30/09/2015 à 18h 19







Chloroplaste a écrit :



35000€ pour des tests sur plus d’un an, c’est rien du tout pour des entreprises de cette taille, surtout quand tu vois les enjeux derrière.



&nbsp; 35k€ c’est même pas une semaine de salaire du PDG… C’est aussi indolore pour Orange que le prix d’un litre d’eau du robinet pour moi…


Le 30/09/2015 à 16h 35

Mais quel intérêt de le sortir s’il est inutilisable?

Le 30/09/2015 à 16h 26

Tony Hawk doit être joyeux de se voir ainsi désarticulé…

Le 28/09/2015 à 16h 17







ErGo_404 a écrit :



Non, mais quelle est la différence avec la version physique ? On peut autant perdre un fichier numérique que le papier physique. La différence, c’est que la version numérique tu peux la sauvegarder à 10 endroits différents en quelques clics.





+1


Le 28/09/2015 à 15h 42

Oups mauvais topic…

Le 28/09/2015 à 14h 54







trash54 a écrit :



retenus a la source pour les revenus principaux et déclarations pour les autres ou en cas de trucs pouvant les réduires

&nbsp;

puis bon en passant doit pas y avoir beaucoup de contribuable avec plusieurs revenus





Il y a déjà tous les couples dont les deux travaillent… Puis ceux qui changent de travail en cours d’année, ou qui se retrouvent au chômage. On trouve donc les intérimaires, qui cumulent plusieurs postes avec des allocations chômage, on y trouve également toute la population qui bénéficie d’aides au logement ou autres…

&nbsp;

&nbsp;Donc si, des ménages avec plusieurs revenus, c’est la majorité de la population.


Le 28/09/2015 à 14h 47







trash54 a écrit :



paiement de l’impôt à la source ça sera encore plus simple et moins couteux





Ca ça fonctionne si tous les revenus sont soumis au même taux d’imposition. Ce qui n’est pas le cas.


Le 28/09/2015 à 14h 44

Après la réduc de 20€ pour inciter à le faire, voici la pénalité de 15€ pour obliger à le faire…

Le 28/09/2015 à 15h 43

Ca rame sévère… :(

Le 28/09/2015 à 04h 36

Ah oui ce n’est pas vraiment un zoom ça. Il prend le milieu du capteur et c’est tout, ce système est bien, car il permet de supprimer les 90% de la photo qu’on ne veut pas, puisqu’on veut que la partie centrale.

&nbsp;

Certains appareils prennent le centre du capteur, mais agrandissent l’image pour la ramener au même format que le capteur. Ca c’est complètement stupide par contre.

Le 28/09/2015 à 03h 48

Le zoom numérique ne sert strictement à rien, c’est juste un agrandissement de la partie centrale du capteur. Autant garder l’image complète et la recadrer ensuite. De toute façon l’image agrandie est tellement moche qu’on doit la réduire ensuite pour améliorer le piqué.

Le 28/09/2015 à 03h 01

Il me faudrait un second reflex… Un pour faire le time-lapse avec le grand angle (ce que le mien est en train de faire) et un autre pour shooter au bazooka. Là je fais les photos avec le compact, c’est très moyen.

Le 28/09/2015 à 01h 39

Normal elle n’est entrée dans le cône d’ombre que vers 3h07, l’entrée dans la pénombre est à peine perceptible.

Le 27/09/2015 à 23h 49

Plus que quelques minutes, et pour l’instant j’ai de la chance, les nuages sont partis :)

Le 01/09/2015 à 08h 01

C’était donc pour une refonte de la charte graphique. Joli coup de pub avec tous les médias “classiques” qui ont relayé cette info.

Le 26/08/2015 à 11h 33







BeaverFever a écrit :



bizarre qu’on trouve autant de résultats dans google en tapant “dubai esclavage” si ca n’existe pas là bas…





Je ne veux pas lancer de polémique, mais :

“dubai esclavage” : 82 600 résultats

“france esclavage” : 4&nbsp;160&nbsp;000 résultats

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 20h 50







eliumnick a écrit :



La peine de prison (qui est avec sursis) est complétement en décalage. Envoyer cette personne en prison sera inutile, à la base, la prison est sensé servir à la société pour se protéger des gens dangereux.

La, on ne peut pas vraiment dire qu’elle a un comportement dangereux (attention, ça ne veut pas dire que ce qu’elle a fait est bien, loin de la même). L’obligation de soin (qui je crois a aussi été prononcé) est bien plus adapté.



Après j’avoue j’ai ptet été un peu vite en besogne au vu de ton commentaire, mais j’en ai tellement marre de voir les gens exiger de la vengeance de la part de la justice, et de la prison ferme à tour de bras pour des actes qui ne sont pas dangereux (mais qui sont néanmoins condamnable), que bah c’est tombé sur toi.





Je n’ai jamais suggéré que la prison était une solution. Mon message est pourtant assez clair sur ce point, non?


Le 06/07/2015 à 16h 52







eliumnick a écrit :



Rétablissons la peine de mort ca ira plus vite. Ou mieux, les milices privées <img data-src=" />





Quel rapport avec mon message?


Le 06/07/2015 à 14h 53







Drepanocytose a écrit :



Franchement non.

Ca sent la folle furieuse : on a déjà assez de tarés en prison, et ce n’est pas le lieu. La prison ne ferait qu’aggraver son cas, et son ressenti vis à vis de son ex.



Là, le sursis a, à mon avis, pour but de lui faire peur et que si vraiment elle recidive, elle aille au trou sans autre forme de discussion….



Le mec en question, lui, j’imagine que tout ce qu’il veut c’est que ca cesse et ne se reproduise pas… C’est pas si idiot que ca que ce soit la femme qui, maintenant, ait l’épée de Damoclès au dessus de sa tête, et se demande ce qui va lui tomber dessus….





Ca ne lui fera rien, le mal est fait, et ce ne sont pas ces 50k€ d’indemnités virtuelles qui changeront quoi que ce soit pour la victime.

Ce qu’il aurait fallu c’est l’interdiction à vie de posséder tout moyen de communication électronique, l’internement en unité psychiatrique, et la mise sous tutelle. Ce genre de parasite est extrêmement dangereux pour la société, et comme d’habitude, c’est seulement quand il y aura des morts que la justice s’inquiétera un peu plus sérieusement de son cas.

Ca, du sursis et un montant à payer qui ne le sera jamais, c’est juste du flan, ça ne changera rien et dans 2 jours les victimes recevront à nouveau des menaces.


Le 06/07/2015 à 14h 42







Arcy a écrit :



N’empêche, attendre 5 ans pour que ça bouge vraiment …



On a un sérieux problème avec notre système judiciaire.



Par contre, de part la nature des faits, leur violence et leur durée (récidive, tout ça …), je trouve la peine (de prison) ultra-clémente.





+1. C’est ultra léger comme peine… A part les 78k€, mais qu’elle ne paiera de toute façon jamais.


Le 01/07/2015 à 12h 16

Pour ceux qui trouvent que les fusées de Space X ne sont pas fiables… N’oubliez pas qu’il s’agit encore de prototypes. C’est donc “normal” qu’il y ait de la casse de temps en temps. Et Space X n’a même pas 15 ans d’existence.

&nbsp;

&nbsp;

Je trouve que ce n’est pas si mal que ça de réussir à faire voler - malgré quelques ratés - un engin composé exclusivement de pièces “faites maison”. A noter que Space X est le seul constructeur de ce domaine d’activité à développer et fabriquer ses propres moteurs. Tous les autres se fournissent chez des motoristes.

Le 30/06/2015 à 09h 30







white_tentacle a écrit :



Si j’ai bien compris, ils annulent s’ils ne sont pas assez remplis.

&nbsp;

On ne devient pas riche avec ça, mais apparemment, certains arrivent à en retirer des sommes correctes. Quand tu vois que le même trajet, de 5h, est proposé au départ 3 fois dans la journée à des horaires différents, y a un truc.





Ceux qui jouent à ça, puis annulent le trajet mal rempli, ça ne fonctionne pas longtemps. Déjà ils prennent des notations pourries de la part de ceux qui ont réservé, ainsi que des statistiques désastreuses, et ensuite ils se font rapidement épingler par les gérants du service.

&nbsp;

Pareil avec ceux qui maximisent le trajet en vendant 4 places dans une Twingo pour faire 600 bornes. J’ai eu des passagers à qui c’est arrivé, tous m’ont dit “plus jamais ça”. J’ai d’ailleurs déjà vendu une place grâce à ça bien que proposant le même trajet à la même heure 20% plus cher qu’un autre. Entre 3 personnes dans une 207 et 5 personnes dans une Golf, pour faire 400 km j’offrais un confort largement meilleur.


Le 30/06/2015 à 07h 49

Encore faut-il remplir à chaque voyage…

Le 30/06/2015 à 06h 42

J’ai donné un exemple chiffré&nbsp; hier justement :







TBirdTheYuri a écrit :



En ce qui me concerne, le coût kilométrique moyen de ma voiture est actuellement de 0.36€/km, tout compris sauf péages (amortissement sur six ans, assurance, essence, contrôles techniques, pneus, entretiens, lampes, lavage…).

&nbsp;

Le covoiturage que je fais via Blablacar sur mes quelques longs trajets m’abaisse ce coût à 0.35€/km.

&nbsp;

On est loin de financer le trajet avec ça.

&nbsp;

Par exemple, sur un Clermont-Ferrand &lt;&gt; Bordeaux proposé à 25€, il me faudrait embarquer 6 passagers pour payer l’usage de la voiture, et un passager supplémentaire pour financer le péage.

&nbsp;

Donc oui, avec un véhicule de 8 ou 9 places on peut se rembourser la totalité des frais si on arrive à le remplir, mais on n’a pour ainsi dire pas de marge. Au contraire du VTC qui lui fait sa marge avec un seul passager.



Le 30/06/2015 à 05h 43







Kaamelott a écrit :



Le conducteur n’est pas “censé” faire un bénéf.. &nbsp;<img data-src=" />





Comme je l’ai dit (et d’autres aussi) c’est quasiment impossible de faire du bénef avec Blablacar. Pour y arriver il faut un véhicule de 7 à 9 places minimum rempli au tarif proposé de base par le site. On peut aussi monter le prix, jusqu’à 50% au dessus du montant de base, mais ça implique d’embarquer au moins 4 ou 5 passagers acceptant de payer un tel tarif face aux autres offres.

&nbsp;

En bref, pour faire du bénef avec blablacar, il faut un mini van de 9 places, être parmi les plus chers, et ne transporter que des passagers sans bagages.


Le 29/06/2015 à 18h 46

Si Uber fonctionne, c’est parce que les taxis sont plus chers

Les taxis sont plus chers parce qu’ils veulent amortir leur licence

La licence est chère parce chaque taxi se fait (enfin, se faisait) une plus-value monstrueuse lors de la revente, et ceci parce qu’elles sont rares.

Enfin, elles sont rares car ce sont les taxis qui ont demandé à ce qu’elles le soient, dans les années 60 de mémoire.



Bref, un système complètement fermé basé sur la spéculation d’un bien public gratuit. Un système voué à l’échec. Aujourd’hui il a atteint ses limites, parce que la société n’a plus les moyens de payer, et que cette même société a inventé pour compenser un nouveau système moins coûteux.