Ce ne sont pas les humains qu’il faut empêcher d’entrer dans les prisons au même titre que les rats chez Danone ou les araignées chez Sanofi, mais les téléphones portables.
Si les installations étaient conçues un minimum correctement (et pas forcément avec un toit d’ailleurs, l’éloignement de la clôture peut résoudre facilement le problème du lancer de paquet par dessus les murs par exemple), ce n’est pas 27000 téléphones qui arriveraient à passer, mais quelques dizaines tout au plus.
Il y a trop de points d’entrée, le problème il est là.
Quand on ne connait pas le sujet sur lequel on parle, on se tait et on s’informe avant de parler de “ridicule” " />
Tes toits n’empêchent pas les paquets d’être envoyés par dessus les murs? Change de couvreur alors…
Sinon oui ça coûte cher, mais contrairement aux brouilleurs qu’il faudra changer dans deux ans car de nouvelles fréquences auront été attribuées aux réseaux mobiles, le toit lui - si construit par un couvreur compétent évidemment - sera toujours là dans 30 ans. Et les téléphones ne passeront pas à travers.
Et je maintiens ce que je dis, 27000 téléphones saisis signifient que les prisons sont des passoires. On ne retrouve par exemple pas une araignée dans un vaccin sur deux, ni un rongeur dans la moitié des boîtes de saucisses aux lentilles. Par contre, on trouve bien un téléphone pour deux prisonniers chaque année…
Le
05/03/2015 à
08h
27
Y’a une différence entre “infaillible” et le fait de retrouver des téléphone par dizaines de milliers dans les prisons. Des rats dans les labos, on en ramasse pas des centaines, ni même des dizaines chaque année dans les chaînes de production.
Le coup du drone pour livrer un paquet dans une prison c’est bien et même aussi le trébuchet si on voulait le lancer directement depuis la clôture à 300 mètres de là, mais il y a une solution à ça : ça s’appelle un toit. Le principe de base d’un toit est le suivant : empêcher un objet qui tombe du ciel d’atteindre le sol. C’est utilisé depuis au moins 10000 ans pour se protéger de la pluie, et c’est très efficace. Et chose amusante, ça empêche également les drones de passer.
Alors oui, il y aura toujours des infiltrations de téléphones, mais dans l’état actuel des choses, les prisons sont des passoires, ni plus ni moins, au vu de la quantité d’objets illicites qui y entrent.
Le
04/03/2015 à
21h
10
Patch a écrit :
ou pas.
il y a des coursives de plusieurs mètres de large qui séparent les cours des murs extérieurs. et pourtant, ca ne suffit pas pour faire passer discrètement des paquets quand les détenus sont en promenade, et les surveillants n’y voient souvent que du feu. c’est souvent par ce biai que sont passés les drogues et les téléphones…
enfin ton commentaire prouve que tu ne connais absolument pas le milieu pénitentiaire, même de loin.
Si ça passe, c’est que c’est mal conçu, un point c’est tout. Murs trop bas, coursives trop étroites, espace public trop rapproché, parloirs passoires… Ce n’est pas un problème de connaitre ou pas le milieu pénitentiaire. Dans l’agroalimentaire on sait bien faire des locaux dans lesquels les rongeurs et les insectes ne peuvent pas entrer, alors faire des locaux dans lesquels un téléphone ne peut pas entrer doit également être du domaine du réalisable.
Le
04/03/2015 à
15h
14
Si c’est facile de faire entrer des choses, c’est que c’est mal conçu à la base.
Le
04/03/2015 à
10h
14
3 millions de gaspillés simplement parce qu’on ne sait pas contrôler ce qui entre et qui sort d’une prison… " />
Le
01/03/2015 à
17h
38
WereWindle a écrit :
hmmmm dans la mesure où la drogue y est interdite mais que tu en trouves quand même des trafics dans l’enceinte, juste “interdire” ne sert à rien, je pense.
Quand je dis “interdire” c’est pas seulement mettre un panneau, c’est aussi fouiller les détenus qui franchissent la porte qui sépare l’intérieur de l’extérieur de la zone carcérale.
Le
27/02/2015 à
13h
10
Et sinon, interdire l’accès à la prison avec un téléphone, ce ne serait pas plus simple, et moins cher? " />
Même si c’est qu’une partie. Si les 20% du haut sont cramés (paysage surexposé par exemple, avec le ciel cramé), le développement du RAW ne récupèrera pas le ciel, ni sa couleur ni les nuages.
Ceci dit, c’est plus rare de brûler du RAW que de brûler du JPEG. Et souvent pour une même photo avec un contre-jour, le fichier JPEG sera cramé dans les zones les plus lumineuses alors que le RAW ne le sera pas (ou beaucoup moins).
Le
05/03/2015 à
10h
02
+1. Si c’est récupérable c’est que la photo n’est pas blanche (même si sur l’écran codé en 8 bits par couleur ça s’affiche en blanc).
Un RAW cramé (histogramme en butée à droite) c’est un RAW cramé, on ne peut rien en tirer. Même chose pour les pixels noirs. ils resteront noirs.
Le
04/03/2015 à
08h
55
Gundar a écrit :
Seulement les reflex, et seulement pour la visée, pas pour la prise de vue (hormis certain vieux téléobjectifs).
Ca existe encore aujourd’hui les objectifs catadioptriques " />
mauvais exemple le metier existe toujours et se pote plutot bien " />
Bien, bien… Pour les rares qu’il reste, oui il se porte très bien. Parce que la chute d’activité a stoppé depuis longtemps.
Mais quand les premières voitures de série sont arrivées sur le marché, ça a dû être un désastre dans tout le secteur d’activité…
Le
03/03/2015 à
14h
35
A l’exception des sex-shops, je pensais que tous les loueurs de DVD avaient disparu depuis un moment déjà. Toutes les boutiques et tous les distributeurs automatiques que je connais ont disparu depuis au moins 5 ans.
Sinon c’est ce qu’on appelle l’évolution, des métiers se créent, d’autres disparaissent…
Technique des ayants droits (marche aussi pour les politiciens et en faite tous les lobbies) via une définition personnelle du non “Non : non, pas tout de suite, reviens dans 5min me demander si j’ai pas changer d’avis”.
“Dites ! Il faut étendre la RCP au cloud !
-Non!
-hé! hé ! hé! il faut taxer le cloud !
-Non!
aller steup’ une petite RCP sur le cloud !
-Non!
juste un toute petite !
Non!
c’est vraiment urgent ! il faut une RCP sur le cloud !
Non !
c’est vraiment important de mettre une RPC sur le cloud !
….
”
Environ 1 jour…
Justement, c’est beaucoup. D’habitude c’est trois fois par jour.
Le
27/02/2015 à
10h
22
Y’avait longtemps que ces parasites d’ayants droit (de racketter tout le monde) n’avaient pas encore frappé.
Heu… comment c’est possible ça, de commenter un article avant sa mise en ligne?
Le
25/02/2015 à
10h
50
cygnusx a écrit :
ya plus que des numéros a 4.99€
A ce tarif, mieux vaut prendre une ligne Free à 2€ et foutre la sim dans un vieux téléphone…
Le
25/02/2015 à
10h
19
L’idée est intéressante. A voir à l’usage si c’est pratique ou non de switcher entre X numéros.
Par contre, si ça se répand il va falloir rallonger les numéros de téléphone, avec 200 millions de combinaisons possibles pour les portables, on va vite saturer si chacun en prend 3 ou 4.
exact, à part l’offre “Sosh mobile + Livebox” (option FttH +5euros/mois)
Ah possible, je n’ai pas regardé chez Sosh (seulement chez Orange), et je n’ai comparé que les offres Internet seules, pas les offres groupées.
Le
26/02/2015 à
10h
45
Pareil chez moi, c’est l’agrume qui va venir poser la fibre dans l’immeuble, et il sera le seul opérateur à se raccorder sur le boîtier de mutualisation.
Le
26/02/2015 à
09h
01
GoobY13 a écrit :
Chez Free ou Bouygues le cout est pas vraiment plus élevé, chez orange et sfr je ne sais pas par contre
Chez Orange la fibre est au même prix que le DSL.
Le
26/02/2015 à
08h
57
bismarckiz a écrit :
Moi j’attends toujours la fibre au centre-ville d’une ville de 250 000 habitants…. Non orange, malgré la carte que tu utilises pour ta pub. Une rue sur deux n’est pas fibrée
Quelle ville?
Le
25/02/2015 à
17h
19
DetunizedGravity a écrit :
Outre les services sus-cités qui dépendent encore de technos analogiques, moi je me pose la question des services d’urgence. j’attire votre attention sur un problème qui concerne la téléphonie sur le DSL aussi bien que sur la fibre, avec lequel les U.S. se battent toujours alors qu’ils l’ont identifié depuis longtemps, et que visiblement en France on a complètement glissé sous le tapis politique.
Le réseau RTC est auto-alimenté. Quand vous avez une catastrophe naturelle qui touche votre centrale de distribution électrique locale, p.e. une inondation, vous n’avez plus de courant mais vous pouvez toujours appeler les secours parce que votre central téléphonique a sa propre alimentation de secours et que c’est lui qui alimente votre téléphone fixe filaire de base à 10 euros.
Si on ajoute à ça que de plus en plus de services d’urgence délaissent leurs systèmes de communication radio au bénéfice de téléphones cellulaires qui leur reviennent moins cher, on imagine la catastrophe: plus de téléphonie du tout pour personne (ni les filaires ni les relais de mobiles ne fonctionneront plus en cas de coupure d’alimentation électrique). Ni pour les victimes qui souhaitent signaler leur présence, ni pour les agents de terrain des services d’urgence.
Alors il me semble qu’en France certain services (pas forcément des services d’urgence) font marche arrière et remettent en fonction leurs radios après des expériences malheureuses avec la téléphonie mobile. Mais ça ne règle qu’une partie du problème. Autant je suis heureux que le gouvernement français pousse au cul pour le déploiement de la fibre, autant je suis atterré de ne pas entendre parler de loi imposant aux opérateurs aDSL (qui a le même problème) et fibre d’assurer la continuité de service de tous leurs équipements (répartiteurs, etc.) pendant X heures (voire jours!) en cas de catastrophe naturelle, p.e. à l’aide de batteries de secours. Ou alors, à tout le moins, imposons aux services d’urgence de ne pas dépendre de la téléphonie publique, qui va sous peu devenir un colosse au pieds d’argile.
C’est certain, mais de toute façon, les téléphones filaires, on n’en trouve pratiquement plus. La très grande majorité des téléphones actuellement en service sont des téléphones DECT, qui ont besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. En cas de coupure d’énergie, même si la ligne RTC est encore sous tension, le téléphone ne fonctionne plus.
Un peu comme les gens à la montagne qui se croient à l’abri en cas de coupure d’électricité “parce que le chauffage est au gaz/fioul” avec la cuve de 10000 litres dans le jardin. Mais pas de bol, la pompe, l’allumeur et le module de contrôle-commande de la chaudière sont électriques.
Le
25/02/2015 à
15h
54
Edtech a écrit :
Orange précise sur sa page d’éligibilité que l’ADSL n’est plus disponible dans certaines zones fibrées. Donc ça a déjà commencé !
Dans ces zones l’ADSL ne l’est plus… Mais on peut toujours souscrire un abonnement pour une ligne téléphone RTC, à l’ancienne, en utilisant donc le réseau cuivre.
Le
25/02/2015 à
15h
53
Démanteler le réseau cuivre? La bonne blague. Dans 30 ans peut-être, et encore… Quand je vois que la FO va enfin arriver fin 2015/début 2016 alors que j’habite en plein centre ville et que ça fait 8 ans que j’en entend parler pour “dans un an ou deux”… Même 50 ans me paraît difficilement réalisable.
L’article mentionne le cas des alarmes et des systèmes de télétransmission divers et variés, mais il ne faut pas oublier les personnes qui n’ont pas Internet, en majorité des personnes âgées, mais pas que, qui se contentent aujourd’hui d’un abonnement téléphonique basique.
On aime ou pas, perso je suis pas fan, mais pour faire parler et minimiser les couts j’aurais plutot fait une sorte de concours ouvert aux designers et compagnie avec ensuite une sorte de vote par les internautes. L’idée me parait plus sympa dans ce sens là.
Là je vois pas le coté un peu technologique, moderne, j’sais pas…
Le gros du coût du remplacement d’un logo c’est pas le logo lui-même dans une société comme BT, mais les modifications des boutiques.
Le
25/02/2015 à
15h
28
lomic2 a écrit :
ah t’as eu accès au contrat?
Non, mais j’ai un bon ordre d’idée du coût de remplacement de toute la charte graphique d’une boutique (enseigne, présentoirs, tenue vestimentaire des vendeurs, plaquettes publicitaires, affiches… Et ils en ont 700, rien qu’en France.
Le
25/02/2015 à
14h
52
Mouais… Claquer des millions pour changer un logo par trois ellipses… Le tout en mettant à la porte des centaines de salariés parce que “plus d’argent”… :(
Gros +1, le truc comique avec ces “softs d’optimisations” c’est que la plupart sont codés avec les pieds et font pédaler la machine en permanence réduisant du coup autonomie et perfs par rapport à une machine “non optimisée” " />
Le nombre d’ordis infestés avec ces merdes que j’ai pu dépanner… J’ai arrêter de compter depuis longtemps!
Ca et les barres d’outils pour navigateur. J’ai déjà nettoyé des machines avec plus de 10 barres d’outils installées, un tiers de l’écran étant occupé par ces bouses.
Déjà quand on me file un ordi à réparer et qu’après les 12 minutes de boot j’ai 25% du CPU utilisé, là je sens déjà que je vais en avoir pour un moment " />
Le
24/02/2015 à
20h
27
LeSpace a écrit :
Effectivement, Lenovo a clairement exagéré ce coup ci…
Et il est clairement plus facile de tout réinstaller que de “nettoyer” le système. Seulement, j’avais lu quelque part que un certain nombre de ces logiciels permettait une gestion plus fine du matos “à la Apple” notamment sur l’autonomie. Réinstaller Windows clean faisait perdre sur ce point.
Quelqu’un pour confirmer ?
Oui parfois on perd les petits utilitaires du constructeur (mais on peut parfois les retrouver sur le site web) qui permettent de grapiller quelques minutes avec une gestion plus poussée qu’avec les pilotes de base.
Ceci étant, on effectue plus de travail en 2h30 sur une machine clean qu’en 2h45 sur une machine qui rame car pleine de crapwares et autres logiciels inutiles.
Le
24/02/2015 à
17h
22
Faut pas trop rêver… Dans 2 ans tout ça sera du passé lointain, et les PC grand public seront toujours livrés avec un tas de bousewares préinstallés :(
Même si il n’y avait pas eu de problème de sécurité, c’est hallucinant que Lenovo vende des PC avec un logiciel qui ajoute des pubs et modifie les résultats de Google…
Bah…
-Ca rapporte du fric à Lenovo parce que l’éditeur les paie pour qu’ils installent leur merde
-Ca rapporte du fric à Lenovo parce que les clics sur les pubs leur rapportent du fric
-Ca rapporte du fric à Lenovo parce que la merde bouffe les ressources et rend l’ordinateur “obsolète” plus tôt que le matériel ne le permettrait avec un système propre, et donc incite les gens à racheter un PC plus rapidement.
En gros, on en revient toujours au même point : le fric.
Le
23/02/2015 à
17h
21
Reste que sur les millions de machines vendues, y’en a peut-être 2% qui vont être désinfectées…
A part ça, ce n’est pas la première fois que des ordinateurs sont vendus avec de la merde préinstallée, c’est le cas de 95% des machines grand public depuis au moins 15 ans…
Evidemment, le PTP est meilleur d’un point de vue du dégroupage et de la répartition des débits, mais bon, à choisir entre fibrer 200 clients en PTP ou en fibrer 12000 en GPON pour le même prix, le choix est vite fait.
D’ailleurs je ne l’ai pas mentionné, mais le PTP occupe également plus d’espace dans le NRO, il faut donc un NRO plus grand, et trouver un grand local disponible dans une ville c’est loin d’être évident.
Le choix d’une longueur d’onde par client sera probablement une méthode de dégroupage répandue à l’avenir, après peut-être un bref passage par la solution d’une longueur d’onde par opérateur.
Et puis, rien n’interdira dans 15 ou 20 ans de reprendre les installations pour faire du PTP. Il faudra alors retirer les fibres du NRO jusqu’au boîtier de mutualisation d’immeuble, puis de refaire là les soudures. Le réseau GPON pouvant alors rester en place pour par exemple raccorder les compteurs électriques et gaz, ou même la chaufferie, à Internet, pour la télémaintenance.
Le
23/02/2015 à
10h
49
jinge a écrit :
Le GPONn’est déployé que parce que ça fait plaisir aux opérateurs historiques: de la même façons qu’avec le câble, le dernier équipement actif doit impérativement être fourni par un seul opérateur (sinon ça coûte extrèmement cher à l’alternatif). Donc ça fait plus de revenus pour celui qui a fibré.
Mais techniquement, déployer du GPON ou du PTP ça coûte la même chose.
Il y aura une différence en terme de maintenance (coûte moins pour le GPON puisqu’il n’y a pas de dégroupage), mais aussi de qualité dégradée (débit proposé partagé, cependant suffisant dans 97% des cas), de sécurité (tout le monde voit ce qu’il se passe sur la fibre) etc.
Oui le débit est partagé en GPON, mais au niveau du NRO le débit des 20000 clients est de toute façon là aussi partagé, donc même en PTP le débit est partagé.
Le GPON a aussi un avantage, pour 20000 clients au NRO on sort du local avec moins de 400 fibres, ce qui permet de réutiliser des fourreaux existants, là ou en PTP on doit obligatoirement sortir la pelleteuse.
Pour le débit, rien n’interdira à l’avenir de faire du WDM dessus pour l’augmenter.
Pour la sécurité, je ne sais pas, mais avec l’ADSL et le RTC il est aussi possible de récupérer le signal en faisant une épissure sur le câble du téléphone dans la gaine technique. Et même pas besoin de louer l’appartement voisin ni de prendre un abonnement pour y avoir accès.
Y’avait longtemps que nos imbéciles de gouvernants n’avaient pas eu l’idée de créer une entité administrative pour y placer des copains, bien rémunérés aux frais du contribuable… " />
Si j’envoie des sms à des “libertines” pour une partie fine organisée pour mes clients, c’est considéré comme du professionnel ou du personnel ? :)
Sinon, si on ne passe pas son temps à faire du perso avec son téléphone pro et qu’on s’en sert occasionnellement seulement pour du perso, je ne pense pas que ce soit un gros problème…. à moins d’envoyer des textos racontant à quel point son patron est un gros c !
Bah en fait, là ça dépend. Si on a récupéré la TVA sur les prestations, alors c’est du pro, sinon c’est du privé " />
Le
23/02/2015 à
08h
57
Oui, car s’il y a des données personnelles dans ces appareils, la méthode empêche l’utilisateur d’y avoir accès pour les effacer/récupérer.
Qui plus est, une entreprise n’est pas une prison. Les méthodes du milieu carcéral doivent rester dans le milieu carcéral.
Le
22/02/2015 à
23h
12
Mithrill a écrit :
Je pense qu’il y a aussi le foutoir autre que dans le domaine informatique ^^
Avec un ordinateur et un téléphone?
Xaelias a écrit :
Ça suppose beaucoup de choses dans ton infrastructure réseau ça ^^ Puis ça empêche pas de faire des backups comme mentionné plus haut.
Perso dans ma boîte, c’est session locale et git donc… Les données je les ai quoi.
Les backups il peut les avoir faits avant de toute façon.
Le
22/02/2015 à
18h
48
Xaelias a écrit :
Ça permet d’éviter que l’employé foute la merde, tente de dérober des données sensibles, ce genre de choses.
Alors qu’il suffit de demander à l’administrateur de lui bloquer sa session sur le domaine…
Le
21/02/2015 à
11h
51
Le plus simple dans ce genre de situation est quand même de séparer physiquement ses deux activités. Le tel pro pour le boulot, le tel perso pour les communications perso.
Comme ça pas de problème, et si jamais l’employeur veut faire chier parce qu’on a reçu un SMS perso pendant ses heures de boulot, il n’a de cette façon accès ni au mobile, ni à l’historique, ni aux factures privées.
Je ne suis pas le seul contre exemple, tous les abonnés Free que je connais dans mon secteur ont le même problème avec YT depuis une dizaine de jours.
Avant il y a eu une longue période sans problème, pourquoi ça recommence, je n’en sais rien, mais c’est chiant, et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Le
22/02/2015 à
18h
14
lossendae a écrit :
En fibre ? Il ne sont pas nombreux (euphémisme) mais niveau débit ils ont certainement pas à se plaindre.
C’est fini de puis de nombreux mois ça. Lorsque j’étais encore chez eux (5 mois), je ne rencontrais plus de problème sur Youtube en ADSL…
Welcome to 2005 ?
Serieux, faut se mettre à jour. Ce ne sont pas les arguments qui manque contre free.
Tes trolls sont du même niveau que le BSOD sur Windows de nos jours.
Depuis quelques jours je ne peux de nouveau plus regarder une vidéo en 1080p, ni même en 720p, sur YT sans que ça se bloque toutes les 10 secondes… Je suis en ADSL 12Mb/s.
Si le conseil syndical a dit non, rien n’empêche un vote pour dire oui de l’ensemble des copropriétaires (présents ce jour là) à la réunion de copropriété suivante. Le fait de faire appel à ce conseil permet juste de gagner du temps en évitant d’attendre un an (au max) la prochaine réunion en cas de raccordement possible de la copropriété entre 2 de ces réunions annuelles. Et le conseil syndical n’est pas là non plus pour faire la pluie et le beau temps tout seul dans son coin, il est censé représenter l’ensemble des copropriétaires, à eux donc d’aborder ce point durant la réunion annuelles pour donner leur avis et permettre au conseil syndical de prendre la décision majoritaire quand il devront le faire. De plus, rien n’empêche les copropriétaire de donner leur avis à leur représentants quand ils les croisent dans la propriété, non ?
+1. D’ailleurs dans ma résidence certains se plaignent à l’AG de problèmes qui trainent “depuis 6 mois”, mais qui attendent l’AG pour en parler… Car jamais personne n’est venu me voir pour me faire part des problèmes en question.
L’idée de laisser le soin au conseil syndical de valider le raccordement est à mon sens une bonne chose, moi j’ai eu du bol avec le courrier d’Orange reçu le 29 décembre et l’AG prévue le 22 janvier, du coup on l’a rajouté à l’ordre du jour in extremis. A 2 jours près c’était mort, et il fallait alors attendre l’AG de janvier 2016 ou convoquer une AG supplémentaire, ce qui coûte cher.
Permettre au conseil syndical de le valider permet de gagner du temps et du pognon. Surtout pour une installation qui ne nécessite pas ni argent ni travaux importants.
2133 commentaires
[MàJ] Prisons : 3 millions d’euros pour les nouveaux brouilleurs d’ondes
04/03/2015
Le 05/03/2015 à 14h 58
Ce ne sont pas les humains qu’il faut empêcher d’entrer dans les prisons au même titre que les rats chez Danone ou les araignées chez Sanofi, mais les téléphones portables.
Si les installations étaient conçues un minimum correctement (et pas forcément avec un toit d’ailleurs, l’éloignement de la clôture peut résoudre facilement le problème du lancer de paquet par dessus les murs par exemple), ce n’est pas 27000 téléphones qui arriveraient à passer, mais quelques dizaines tout au plus.
Il y a trop de points d’entrée, le problème il est là.
Le 05/03/2015 à 13h 28
http://www.liberation.fr/societe/2015/02/09/prisons-27-524-telephones-portables-saisis-en-2014_1198920
Quand on ne connait pas le sujet sur lequel on parle, on se tait et on s’informe avant de parler de “ridicule” " />
Tes toits n’empêchent pas les paquets d’être envoyés par dessus les murs? Change de couvreur alors…
Sinon oui ça coûte cher, mais contrairement aux brouilleurs qu’il faudra changer dans deux ans car de nouvelles fréquences auront été attribuées aux réseaux mobiles, le toit lui - si construit par un couvreur compétent évidemment - sera toujours là dans 30 ans. Et les téléphones ne passeront pas à travers.
Et je maintiens ce que je dis, 27000 téléphones saisis signifient que les prisons sont des passoires. On ne retrouve par exemple pas une araignée dans un vaccin sur deux, ni un rongeur dans la moitié des boîtes de saucisses aux lentilles. Par contre, on trouve bien un téléphone pour deux prisonniers chaque année…
Le 05/03/2015 à 08h 27
Y’a une différence entre “infaillible” et le fait de retrouver des téléphone par dizaines de milliers dans les prisons. Des rats dans les labos, on en ramasse pas des centaines, ni même des dizaines chaque année dans les chaînes de production.
Le coup du drone pour livrer un paquet dans une prison c’est bien et même aussi le trébuchet si on voulait le lancer directement depuis la clôture à 300 mètres de là, mais il y a une solution à ça : ça s’appelle un toit. Le principe de base d’un toit est le suivant : empêcher un objet qui tombe du ciel d’atteindre le sol. C’est utilisé depuis au moins 10000 ans pour se protéger de la pluie, et c’est très efficace. Et chose amusante, ça empêche également les drones de passer.
Alors oui, il y aura toujours des infiltrations de téléphones, mais dans l’état actuel des choses, les prisons sont des passoires, ni plus ni moins, au vu de la quantité d’objets illicites qui y entrent.
Le 04/03/2015 à 21h 10
Le 04/03/2015 à 15h 14
Si c’est facile de faire entrer des choses, c’est que c’est mal conçu à la base.
Le 04/03/2015 à 10h 14
3 millions de gaspillés simplement parce qu’on ne sait pas contrôler ce qui entre et qui sort d’une prison… " />
Le 01/03/2015 à 17h 38
Le 27/02/2015 à 13h 10
Et sinon, interdire l’accès à la prison avec un téléphone, ce ne serait pas plus simple, et moins cher? " />
AVG : des « lunettes d’invisibilité » pour tenter de déjouer la reconnaissance faciale
03/03/2015
Le 05/03/2015 à 11h 31
Même si c’est qu’une partie. Si les 20% du haut sont cramés (paysage surexposé par exemple, avec le ciel cramé), le développement du RAW ne récupèrera pas le ciel, ni sa couleur ni les nuages.
Ceci dit, c’est plus rare de brûler du RAW que de brûler du JPEG. Et souvent pour une même photo avec un contre-jour, le fichier JPEG sera cramé dans les zones les plus lumineuses alors que le RAW ne le sera pas (ou beaucoup moins).
Le 05/03/2015 à 10h 02
+1. Si c’est récupérable c’est que la photo n’est pas blanche (même si sur l’écran codé en 8 bits par couleur ça s’affiche en blanc).
Un RAW cramé (histogramme en butée à droite) c’est un RAW cramé, on ne peut rien en tirer. Même chose pour les pixels noirs. ils resteront noirs.
Le 04/03/2015 à 08h 55
Fleur Pellerin invitée à sauver les vidéoclubs
03/03/2015
Le 05/03/2015 à 08h 17
Je viens de retomber là dessus :
http://www.legorafi.fr/2014/03/05/il-sort-dun-coma-de-19-ans-et-ouvre-un-video-c…
" />
Le 03/03/2015 à 14h 37
Le 03/03/2015 à 14h 35
A l’exception des sex-shops, je pensais que tous les loueurs de DVD avaient disparu depuis un moment déjà. Toutes les boutiques et tous les distributeurs automatiques que je connais ont disparu depuis au moins 5 ans.
Sinon c’est ce qu’on appelle l’évolution, des métiers se créent, d’autres disparaissent…
Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 11h 17
A priori la réponse au sous-titre est “trådlös” " />
L’idée d’un député pour assujettir le cloud à la redevance copie privée
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 12h 44
Le 27/02/2015 à 10h 22
Y’avait longtemps que ces parasites d’ayants droit (de racketter tout le monde) n’avaient pas encore frappé.
onoff : on a testé l’application de Taïg Khris qui multiplie les numéros de mobile
25/02/2015
Le 27/02/2015 à 07h 57
Heu… comment c’est possible ça, de commenter un article avant sa mise en ligne?
Le 25/02/2015 à 10h 50
Le 25/02/2015 à 10h 19
L’idée est intéressante. A voir à l’usage si c’est pratique ou non de switcher entre X numéros.
Par contre, si ça se répand il va falloir rallonger les numéros de téléphone, avec 200 millions de combinaisons possibles pour les portables, on va vite saturer si chacun en prend 3 ou 4.
Très haut débit : la mission Champsaur propose une extinction progressive du réseau cuivre
25/02/2015
Le 26/02/2015 à 15h 26
Le 26/02/2015 à 10h 45
Pareil chez moi, c’est l’agrume qui va venir poser la fibre dans l’immeuble, et il sera le seul opérateur à se raccorder sur le boîtier de mutualisation.
Le 26/02/2015 à 09h 01
Le 26/02/2015 à 08h 57
Le 25/02/2015 à 17h 19
Le 25/02/2015 à 15h 54
Le 25/02/2015 à 15h 53
Démanteler le réseau cuivre? La bonne blague. Dans 30 ans peut-être, et encore… Quand je vois que la FO va enfin arriver fin 2015/début 2016 alors que j’habite en plein centre ville et que ça fait 8 ans que j’en entend parler pour “dans un an ou deux”… Même 50 ans me paraît difficilement réalisable.
L’article mentionne le cas des alarmes et des systèmes de télétransmission divers et variés, mais il ne faut pas oublier les personnes qui n’ont pas Internet, en majorité des personnes âgées, mais pas que, qui se contentent aujourd’hui d’un abonnement téléphonique basique.
Le gouvernement refuse d’alourdir les taxes sur les « drives » de courses en ligne
26/02/2015
Le 26/02/2015 à 09h 17
Bouygues Telecom dévoile son nouveau logo
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 19h 17
Le 25/02/2015 à 15h 28
Le 25/02/2015 à 14h 52
Mouais… Claquer des millions pour changer un logo par trois ellipses… Le tout en mettant à la porte des centaines de salariés parce que “plus d’argent”… :(
Droit d’auteur : Jean-Marie Cavada flingue le rapport Reda
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 15h 21
Encore un qui a dû trouver une piscine un soir dans son parc en rentrant
chez lui, avec un carton de champagne et la carte de visite qui va avec
devant sa porte…
60 Millions de consommateurs dénonce des sites de voyages surtaxant leur service clients
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 15h 20
Mauvais topic, a supprimer
SuperFish : Lenovo veut faire amende honorable
24/02/2015
Le 25/02/2015 à 13h 36
Le 24/02/2015 à 20h 27
Le 24/02/2015 à 17h 22
Faut pas trop rêver… Dans 2 ans tout ça sera du passé lointain, et les PC grand public seront toujours livrés avec un tas de bousewares préinstallés :(
Contre le téléphone au volant, la Sécurité routière propose l’application « Mode conduite »
24/02/2015
Le 24/02/2015 à 13h 54
Je ne vois pas bien l’utilité ce cette appli… Pour ne pas être dérangé, il suffit de couper le son et le vibreur. Ou de le mettre en mode avion.
L’affaire SuperFish révèle un problème de sécurité plus vaste avec les certificats
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 17h 30
Le 23/02/2015 à 17h 21
Reste que sur les millions de machines vendues, y’en a peut-être 2% qui vont être désinfectées…
A part ça, ce n’est pas la première fois que des ordinateurs sont vendus avec de la merde préinstallée, c’est le cas de 95% des machines grand public depuis au moins 15 ans…
Orange en 2014 : recrutement massif sur le fixe et la fibre, le mobile en demi-teinte
17/02/2015
Le 23/02/2015 à 17h 17
Evidemment, le PTP est meilleur d’un point de vue du dégroupage et de la répartition des débits, mais bon, à choisir entre fibrer 200 clients en PTP ou en fibrer 12000 en GPON pour le même prix, le choix est vite fait.
D’ailleurs je ne l’ai pas mentionné, mais le PTP occupe également plus d’espace dans le NRO, il faut donc un NRO plus grand, et trouver un grand local disponible dans une ville c’est loin d’être évident.
Le choix d’une longueur d’onde par client sera probablement une méthode de dégroupage répandue à l’avenir, après peut-être un bref passage par la solution d’une longueur d’onde par opérateur.
Et puis, rien n’interdira dans 15 ou 20 ans de reprendre les installations pour faire du PTP. Il faudra alors retirer les fibres du NRO jusqu’au boîtier de mutualisation d’immeuble, puis de refaire là les soudures. Le réseau GPON pouvant alors rester en place pour par exemple raccorder les compteurs électriques et gaz, ou même la chaufferie, à Internet, pour la télémaintenance.
Le 23/02/2015 à 10h 49
Une Hadopi pour lutter contre le discours haineux sur Internet ?
23/02/2015
Le 23/02/2015 à 14h 27
Y’avait longtemps que nos imbéciles de gouvernants n’avaient pas eu l’idée de créer une entité administrative pour y placer des copains, bien rémunérés aux frais du contribuable… " />
Les SMS reçus sur un téléphone de fonction sont présumés professionnels
20/02/2015
Le 23/02/2015 à 12h 30
Le 23/02/2015 à 08h 57
Oui, car s’il y a des données personnelles dans ces appareils, la méthode empêche l’utilisateur d’y avoir accès pour les effacer/récupérer.
Qui plus est, une entreprise n’est pas une prison. Les méthodes du milieu carcéral doivent rester dans le milieu carcéral.
Le 22/02/2015 à 23h 12
Le 22/02/2015 à 18h 48
Le 21/02/2015 à 11h 51
Le plus simple dans ce genre de situation est quand même de séparer physiquement ses deux activités. Le tel pro pour le boulot, le tel perso pour les communications perso.
Comme ça pas de problème, et si jamais l’employeur veut faire chier parce qu’on a reçu un SMS perso pendant ses heures de boulot, il n’a de cette façon accès ni au mobile, ni à l’historique, ni aux factures privées.
En 2014, le déploiement de la fibre optique a bondi en Europe
19/02/2015
Le 23/02/2015 à 08h 00
Je ne suis pas le seul contre exemple, tous les abonnés Free que je connais dans mon secteur ont le même problème avec YT depuis une dizaine de jours.
Avant il y a eu une longue période sans problème, pourquoi ça recommence, je n’en sais rien, mais c’est chiant, et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Le 22/02/2015 à 18h 14
[MàJ] La loi Macron adoptée par l’Assemblée nationale
20/02/2015
Le 20/02/2015 à 09h 24