votre avatar

tica68

est avec nous depuis le 3 juin 2007 ❤️

525 commentaires

Le 01/07/2016 à 09h 06







Soriatane a écrit :



Les connards comme Bouygues Telecom, mais ces derniers permettent de cocher une option pour avoir l’ancien comportement.





Uniquement pour la France, ton enveloppe internet à l’étranger une fois épuisée est également facturée au delà. La coupure interviens à 60€ de dépassement


Le 01/07/2016 à 09h 00







ZeHiro a écrit :



c’est même pas 3Go en 35 jours, c’est 3Go par mois.





On a donc droit à plus de 3go sur 35 jours


Le 01/07/2016 à 08h 56







Schumi a écrit :



Dommage aussi mais c’est pas 3Go à l’étranger mais ce qu’il te reste de tes 3Go /mois quand tu pars à l’étranger.

Donc tu peux te retrouver avec 1Go ou même 500Mo





Euhh, c’est pas 20go en 3G et 50go en 4G ?

Donc 3go déduis de ces enveloppes y a moyen de gérer sans faire de dépassement, à mon sens.

En plus sous Android on peut définir un quota de datas consommées


Le 30/06/2016 à 16h 12







garn a écrit :



ils considèrent que si on peut se payer une enceinte en kit a 150 dollars on a forcément est une pomme?



<img data-src=" /> on a forcément est une pomme&nbsp; <img data-src=" />


Le 30/06/2016 à 11h 55







thomgamer a écrit :



Idem, y a que 2 défauts que je rencontre souvent : impossible de faire un copier-coller et impossible de faire une recherche ;-)





Je prends des notes mais j’ai jamais dit que j’avais besoin de les relire, alors les recopier&nbsp;<img data-src=" />


Le 30/06/2016 à 08h 27







taxalot a écrit :



J’ai ressorti mon petit carnet et mon stylo. Il m’accompagne partout avec moi dans mon sac, peut être utilisé par autant de stylos que je veux, ne pompe pas ma batterie, n’aspire pas mes données privées, et c’est tout de même beaucoup moins vulgaire que cette application :o





Pareil. Tellement plus pratique.


Le 24/06/2016 à 14h 28

Se serrer la pince avec la main gauche c’est un signe distinctif de ces gens là ? <img data-src=" />

Le 10/06/2016 à 07h 51

Un sénateur qui a un pote dans le e-commerce demande à ce qu’on facilite letravail de nuit chez les e-commerçants

Le 08/06/2016 à 13h 57

Le truc qui sert à rien <img data-src=" />

Le 31/05/2016 à 12h 37







spidy a écrit :



j’ai aussi profité des offres promo (1 “série limitée” 20go France à 7,50€ + 1 “série flash” 20Go France à 1,50€ )

je viens de voir que dans l’onglet “étranger” j’ai bien appel/sms/data illimitée…. mais il me propose aussi l’option “appel/sms/data depuis l’europe “gratuite 1mois&nbsp; ?





Gratuit 1 mois à partir du moment où tu va l’utiliser, promo valable jusqu’au 30 septembre.

Je viens de passer un certain temps par mail avec le service client, ils me l’ont confirmer dans ce sens.

Si tu pars cet été active la avant que la promo ne soit plus accessible.


Le 31/05/2016 à 11h 11

Il n’y a même jamais eu de frais de résiliation sur les forfaits avec engagement, il fallait juste s’acquitter du montant dû jusqu’à la date engagée.

Le 31/05/2016 à 10h 29







fred42 a écrit :



Cela ne t’empêche pas de profiter de 3 mois (moins quelques jours) sans augmentation avant de la refuser et de résilier, il me semble.





A voir effectivement pour ceux qui ne sont pas sur une offre promo


Le 31/05/2016 à 10h 08

Merci je connais le cas général.

Dans le cadre d’un forfait mobile sans engagement IL N’Y A PAS DE FRAIS DE RÉSILIATION

Le 31/05/2016 à 09h 52







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Les 3 mois sont pour la résiliation sans frais.





&nbsp;Jamais eu de frais pour résilier un forfait sans engagement


Le 31/05/2016 à 09h 31

J’ai bien compris l’idée générale. Mais je vois toujours pas ce que viennent foutre les 3 mois dans une offre sans engagement puisque tu peux te barrer du jour au lendemain, ton cas général ne s’applique pas vraiment à ce cas particulier.

Dans mon cas avec une offre promo ils ne pourront pas modifier mon tarif … je surveille tout de même.

&nbsp;

Le 31/05/2016 à 08h 29







gathor a écrit :



Bouygues Telecom nous précise que les anciens clients passeront automatiquement sur les nouvelles offres dans le courant du mois de juin&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;L’actualité a été mise à jour en conséquence ;)





Je vais surveiller ça de prés, j’ai une série limitée encore valable quelques mois.


Le 31/05/2016 à 07h 52







wanou2 a écrit :



Sans engagement pour l’utilisateur c’est également sans engagement pour l’opérateur. Donc il peut basculer le client sur un nouveau forfait avec des nouvelles conditions sans problème (le client peut résilier dans les 3 mois qui suit sans frais… mais c’est sans engagement).





Si c’est sans engagement je vois pas ce que le délai de 3 mois viens faire là dedans.

Sans engagement dans la durée, mais les conditions doivent rester les mêmes tant que le client ne résilie pas son forfait. Trop facile sinon, tu appâte le chaland avec un truc sans engagement et hop au bout d’un certain temps tu le bascule vers quelque chose de plus cher … je peux me tromper mais ça doit pas bien se passer comme ça.


Le 27/05/2016 à 09h 54







taralafifi a écrit :



On ne va pas comparer CR7 à Zizou quand même&nbsp;<img data-src=" />





Si, CR7 a de plus beaux abdos&nbsp;<img data-src=" />


Le 27/05/2016 à 09h 39

Louer un téléphone portable <img data-src=" />

&nbsp;(c’est mon avis et je le partage avec moi même)

Le 26/05/2016 à 14h 04

Ils le vendent quand le produit fini ?? <img data-src=" />

Le 26/05/2016 à 12h 13







FunnyD a écrit :



Je ne crois pas pouvoir couper le GPS





C’est le fil vert&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/05/2016 à 07h 50







Guinnness a écrit :



Doit quand même pas y avoir grand monde qui pilote son multi sans la moindre assistance, et un hélico ça peut très bien voler sans gyro, c’est sportif mais c’est possible <img data-src=" />





Bem si, tous les pilotes de racer FPV sont en “accro” sans remise à plat de l’assiette. Sur un multi, pas de gyro pas de vol.


Le 17/05/2016 à 08h 01







Guinnness a écrit :



Si le multi est doté de rotors à pas variable et débrayables du moteur (comme sur un hélico CP quoi) en théorie ça devrait être possible.



Pour la difficulté tu oublies que contrairement à un hélico où tu dois gérer toi même tous les paramètres de vol sur un multi vu que c’est destiné à être “pilotable” par un michu lambda tu as un contrôleur de vol capable de faire tout le boulot pour toi juste en appuyant sur un bouton





Tu oublies qu’un multirotor peut se piloter comme un hélico sans aucune assistance, à part celle des gyros qui vont “locker” le multi dans la position laissée … à la manière des gyros pour les hélicos rc également.

Et rien de dispo en multi avec rotors à pas variable et débrayables, juste à pas variable.


Le 12/05/2016 à 15h 34







ErGo_404 a écrit :



Un drone c’est un appareil volant sans pilote. Ce n’est pas un appareil autonome, c’est juste que le pilote est déporté. Que ça soit pour les jouets ou pour les drones professionnels, le terme est correct.





Le terme drone a juste une connotation militaire qui perso ne me ravi pas.

Maintenant des multirotor autonomes ça existe. Après tout dépend du niveau d’autonomie auquel tu penses, mais des multi qui volent juste avec des waypoints rentrés via un pc ça existe. Le “pilote” n’a qu’à regarder.&nbsp;


Le 12/05/2016 à 14h 41







2show7 a écrit :



C’est pour avoir un scoop vidéo plus rentable que le prix du drône ? <img data-src=" />





Même pas, la dernière fois que j’ai fait ça en montrant la vidéo faite à partir du drone ils ont tous vomis&nbsp; &nbsp;<img data-src=" />

Zont pas voulu payer du coup.


Le 12/05/2016 à 14h 38







TaigaIV a écrit :



Disons que j’étais parti du principe (sans doute faux) que le moteur électrique permettait de se passer du débrayage (mais bon je ne connais ni les moteurs électriques ni les hélicoptères).





L’autorotation en hélico rc&nbsp;(même sur les vrais) te permet d’utiliser l’inertie des palles pour attérir en cas de panne moteur; l’entrainement n’étant pas direct. Il faut effectivement des palles à pas variable et de plus sur un multirotor les hélices sont fixées directement sur les moteurs : le moteur n’étant plus alimenter il s’arrête. En tout cas l’inertie est totalement insuffisante, on peut la considérer nulle.

La panne moteur (ou une hélice qui se casse en plein vol) sur un quadri est ingérable c’est la gamelle directe.


Le 12/05/2016 à 14h 32







2show7 a écrit :



Même en étant l’AS des manettes, force 12, c’est déjà téméraire d’être tout près pour le lancer&nbsp;





Je fais ça qu’en bordure d’ouragan, je le jette vite fait et je regarde de loin &nbsp;<img data-src=" />


Le 12/05/2016 à 14h 19







TaigaIV a écrit :



Il ne faut pas que les hélices soient à pas variable pour que ça marche ?





Et surtout pas en prise directe sur le moteur


Le 12/05/2016 à 14h 16







2show7 a écrit :



Et un permis de piloter, en apprenant l’échelle de Beaufort, oui !






Perso je ne vole que par force 12, ça vole tout seul et sans batterie :francais:

Le 12/05/2016 à 14h 03







picatrix a écrit :



c’était une boutade (de Dijon) : tous les aérodynes à voilure tournante en sont “naturellement” équipés.

ça s’appelle l’autorotation.





L’autorot sur un multirotor, j’suis curieux de voir ça, loll.


Le 12/05/2016 à 14h 01







Northernlights a écrit :



C’est très raisonnable, et relativement peu contraignant&nbsp;comme réglementation.

Vu les abrutis qui volent a coté des aéroport, ils auraient pu etre bcp plus chiants pour tout le monde.





C’est vrai le coup des balises gsm c’est tellement raisonnable et peu contraignant&nbsp;<img data-src=" />

Et puis tous ces “abrutis” qui volent à coté des aéroports le seront moins avec tout ça ou le resteront puisqu’ils continueront à voler en toute illégalité? Sinon je suis curieux de connaitre le nombre, qui a l’air effarant, de gus qui volent proche d’un aéroport … par rapport à la majorité des autres . <img data-src=" />


Le 17/05/2016 à 08h 33

Merci

Le 17/05/2016 à 08h 10

Bon bem, manque plus qu’un “coyote” like pour caméras sur voie publique&nbsp;<img data-src=" />

Le 17/05/2016 à 07h 54

J’étais pas salarié mais indépendant.

Le 16/05/2016 à 20h 08







wanou2 a écrit :



C’est ce que je dis, il est difficile d’attribuer le statut de salarié à une personne qui détient elle même le matériel indispensable à son activité.

&nbsp;





Suffit d’avoir le même client, je ne connais pas le nombre d’années considérées par l’urssaf. Lien donné plus haut sur l’histoire d’un chauffeur de taxi indépendant qui avait sa propre licence.

Perso j’ai été coursier moto indépendant, je sous tratais qu’avec une seule boite de course : quand j’ai arrêté, sachant qu’ils avaient tendance à oublier de me comptabiliser certaines courses, je les ai menacé d’aller voir l’urssaf (indépendant mais 1 seul client) s’ils oubliaient ne serait ce qu’une seule course avant mon départ … bizarrement ils n’ont rien oublié&nbsp;<img data-src=" />


Le 12/05/2016 à 09h 54







Loeff a écrit :



Une vidéo probablement faite pour attirer de nouveaux investisseurs.





Il ont inventé la manière de faire de l’argent avec du vent .. dans un tube .&nbsp; <img data-src=" />


Le 12/05/2016 à 09h 45

Pour aider un pote en mal de chiffre d’affaire, les sénateurs songent à filer le marché de ces cartes biométriques à ce dernier.&nbsp; <img data-src=" />

Le 10/05/2016 à 19h 40







IMPulsion a écrit :



Faux ! La mortalité, tant pour les motards que pour les caisseux ne cesse de baisser depuis plus de 10 ans.

Mais c’est pas bon pour le tout répressif de montrer les chiffres relatifs au nombre de véhicules roulants et au nombre de km parcourus, qui ne cessent d’augmenter d’années en années.

&nbsp;



Eh oh, du calme. La mortalité baisse globalement pour tout le monde mais celle des automobilistes a remonté juste l’année dernière quand celle des motards continuait de baisser. (fallait que je me répète visiblement)


Le 10/05/2016 à 13h 44







Drepanocytose a écrit :



&nbsp; prendre conscience du risque encouru. .





Le risque encouru ont le sent à chaque fois que l’on monte sur nos motos, pas besoin de sur prime à l’assurance. On est d’ailleurs moins responsables d’accidents que les automobilistes.

La mortalité ne cesse de diminuer … quand celle des automobilistes a augmentée l’année dernière.

Notre soucis : l’absence de carrosserie, une simple chute à faible allure et le drame est proche.&nbsp;

Disons que nous sommes plus vulnérables en cas d’accident.


Le 10/05/2016 à 13h 32

Les doigts dans le nez par rapport au plateau.

Le 10/05/2016 à 11h 02







PtaH a écrit :



Le seul truc qui est vraiment con ici, c’est ton commentaire. Je resterai assez poli pour ne pas faire d’extension.



C’est marrant mais visiblement, le “Pas d’amalgame” ne marche que dans certains cas, sous certaines conditions. Là dans ton cas, il ne s’applique pas, et parceque Monsieur a vu quelques couillons à moto, il peu faire l’amalgame et traiter tous les motards de cons …



Je ne le suis pas encore, je passe le permis moto en ce moment même, 12 ans apres avoir obtenu mon permis B. Et bien je peux te dire que le permis moto est super enrichissant et qu’il t’ouvre bien plus les yeux sur les danger de la route que le permis B.

En plus du code, on te bassine avec des fiches qui t’expliquent les 1000 et une facons de te faire découper en morceaux sur la route, et que tu le veuilles ou non, une des causes PRINCIPALES de risque, est le manque d’attention des automobilistes., tout comme l’alcool, l’exces de confiance,… Je suis d’ailleurs tombé sur cette fiche à l’examen, la numéro 2, accidents les plus caractéristiques…



D’ailleurs personnellement, je pense que dans le cadre du permis de conduire, ca serait bien de sensibiliser les automobilistes en leur faisant passer quelques heures en deux roues, dans la circulation. Ca serait à mes yeux bien plus utile que de dépenser des millions pour faire passer le code sur tablette…





<img data-src=" /> <img data-src=" /> Exactement exact

&nbsp;

Sinon bienvenu au club.


Le 24/03/2016 à 10h 53

ça tombe bien, je crois rien !

Le 24/03/2016 à 08h 10







Quiproquo a écrit :



Heureusement, Orson Welles est bien mort, lui.





A lire certains commentaires il aurait mérité la peine de mort le jour suivant&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/03/2016 à 12h 53

Eh bem moi j’aime bien Edge sur ma misérable tablette Teclast X98 plus. Il est fluide contrairement à Firefox ou Chrome et puis j’ai plus de pub, modif du fichier host et ajout dans le registre … une merveille !

Le 25/02/2016 à 07h 06

saloperie de tablette <img data-src=" />

Désolé pour le double cote et puis manque un smiley –&gt; <img data-src=" />

Le 25/02/2016 à 06h 55







Dr.Wily a écrit :



Bah je ne sais pas, c’est la province hein… la manif des motards sur le parking c’est quand même grosso modo 2000 bécanes avec pleins de poilus dessus. Qui finissent à la queue leu-leu en faisant pétarader leur engin dans toute la ville.



Et mine de rien autant de personnes avec quasi toute le même profil ça a des allures de secte ou de gang quand même… bon là je force un peu le trait <img data-src=" />









Dr.Wily a écrit :



Bah je ne sais pas, c’est la province hein… la manif des motards sur le parking c’est quand même grosso modo 2000 bécanes avec pleins de poilus dessus. Qui finissent à la queue leu-leu en faisant pétarader leur engin dans toute la ville.



Et mine de rien autant de personnes avec quasi toute le même profil ça a des allures de secte ou de gang quand même… bon là je force un peu le trait <img data-src=" />





Des bikers assurément, amoureux de harley … Sont motards ceux là


Le 24/02/2016 à 15h 54

Un embrayage à 80 000 kms ?? change de moto.&nbsp;<img data-src=" />

Sur un NTV 650 roulant dans Paris tous les jours (coursier), l’embrayage a tenu jusqu’à 200 000 kms

Sinon un kit chaine bien entretenu peut faire plus : regarde du coté des graisseurs automatiques.



Bon après, j’te charrie, en fait ça dépend beaucoup des pilotes : sur mon dernier brelon d’ocaz, j’ai dû changer l’embrayage à même pas 60 000. Il aurait dû tenir bien plus que ça, mais les anciens proprios soit étaient des bourrins soit y a eu un soucis sur les disques.



Sinon les révisions basiques ça se fait bien soit même. Au regard des brouzoufs économisés tu ne voudras plus faire autrement.

Le 24/02/2016 à 15h 14

Evian ou Volvic c’est selon

Le 24/02/2016 à 13h 58







steinfield a écrit :



Ben si un dingue de la route a tué quelqu’un de proche et que tu trouves encore moyen de justifier ou les excuser, libre à toi.



Mais pour rester modéré voire poli, je dirai juste que j’ai du mal à te comprendre (et j’inclus dedans la litanie habituelle des arguments consensuels genre “faut pas généraliser”, “il faut savoir qu’il a été battu/violé/ce que tu veux”, etc)





Drôle de délire/hors sujet … je suis c’est sûr, moins manichéen que toi. C’est pas un reproche ni un jugement, juste un constat.


Le 24/02/2016 à 13h 54

Sont bizarres les motards par chez toi &nbsp;<img data-src=" />, comme quoi faut pas généraliser.

Le monde de la moto est à part au même titre que celui de l’aéromodélisme, des cueilleurs de champignons, des entomologistes … vu de dehors c’est étrange&nbsp;<img data-src=" />