votre avatar

HarmattanBlow

est avec nous depuis le 21 juin 2007 ❤️

5048 commentaires

Le 23/05/2013 à 19h 59







negaca a écrit :



Pendant ce temps là, la publication des comptes des mutuelles est repoussée …







Ca existe dans toutes les professions, mais bizarrement seuls les médecins sont concernés. Par contre le lien généalogiste et notaires/avocats/huissiers ça n’intéresse personne, ni même les cadeaux qui sont là dérisoires.



En cas d’accusation, toujours pointer le doigt vers un autre problème.





Les gens les plus cons iront choisir le médecin qui accepte le moins de cadeaux plutôt que celui qui a les meilleurs indicateurs sanitaires ?



Parce que de tels indicateurs individuels sont disponibles pour le public peut-être ? Non et je présume que tu n’es pas non plus favorable à leur publication, au nom du flicage. De quel droit les gens devraient-ils savoir si le chirurgien qui va les opérer a de bons résultats ?



Mais sur ce point je caricature : je grand public ne saurait pas lire ces indicateurs et j’ai connu un grand ponte dont les indicateurs étaient extraordinaires : il n’opérait que les cas simples !


Le 23/05/2013 à 19h 49







negaca a écrit :



Ca montre que vous avez bien peu de respect et de reconnaissance envers le personnel médical.





On ne peut pas d’un côté se faire engraisser chaque jour par les labos et de l’autre prétendre au respect, il faut choisir. A l’heure où la profession médicale traverse une crise de confiance, il serait peut-être temps de ne pas y voir un simple anti-élitisme et de se remettre en cause plutôt que de prétendre que vous êtes de marbre et insensibles à cette débauche de générosité.



J’applaudis les médecins qui, pour leur part, ont su prendre conscience du problème.


Le 23/05/2013 à 19h 38







negaca a écrit :



Et il faut être bien con pour croire que les médecins sont des rapaces au point de se prostituer pour un repas.





Ce n’était pas mon propos, tu ne comprends pas et fais preuve d’aveuglément en pensant que les labos vous paient des repas sans que ce soit effiace.



Essaie de comprendre que leur métier à eux c’est d’optimiser le fric qu’ils gagnent en dépensant le moins possible. Le revenu qu’ils génèrent de ces repas est étudié et quantifié précisément, tout autant et sans doute même davantage et mieux que les effets des molécules qu’ils produisent. Et crois-moi ils y gagnent, ne font pas ça par charité et basent leur stratégies sur des données objectives. Tu peux les prendre pour des cons qui jettent leur argent par les fenêtres mais tu ne fais qu’insulter ta propre intelligence.



Mon propos n’est pas que les médecins sont des rapaces qui vont se vendre pour un repas. Mon propos était que les médecins sont des humains et non des machines formelles et qu’à force d’entendre chaque semaine les mêmes chiffres et les mêmes arguments l’incertitude finit par jouer systématiquement en faveur des labos en vous faisant sur-estimer les bénéfices et sous-estimer les risques.



Et j’en ai plus que ma claque de voir la plupart des médecins adopter la même ligne que toi en s’obstinant à croire que, non ma bonne dame, avec eux la pub ça ne prend pas et que vos prescriptions ne se basent bien sûr que sur une lecture objective de la littérature. C’est tellement plus confortable. Les médecins qui pensent ça sont soit des abrutis, soit des gens malhonnêtes avec eux-mêmes et leurs patients.


Le 23/05/2013 à 16h 51







TBirdTheYuri a écrit :



Bon, en gros ça ne servira effectivement à rien.





Pour ceux qui sont rémunérés, non, ça ne changera pas grand chose. Pour ceux qui bouffaient trois jours par semaine avec les représentants des labos, en revanche, ça devrait mettre fin à cette pratique. Et à mon avis l’effet de ces démarches commerciales n’est pas négligeable.







negaca a écrit :



Qui ira voir ça ? Ca vous fera changer de médecin si jamais ça vous plait pas ou si votre médecin dépasse un seuil de cadeau qui ne vous plait pas ?





Si un jour j’ai des pbs de santé qui nécessitent une prescription tu peux être sûr que j’irai voir ça. Et, oui, ça pourrait me faire changer de médecin : si le type passe son temps au resto avec les représentants, je me dis qu’il est impossible qu’il demeure objectif. La pub, ça fonctionne.







Stargateur a écrit :



et de toute façon le mieux pour se faire un avis sur un médecin c’est d’y aller une fois





Tu as un radar intégré détectant l’honnêteté et la compétence à propos d’un champ dont tu ignores probablement tout ?


Le 23/05/2013 à 16h 59







philoxera a écrit :



Ce qui est irresponsable à la base c’est de refuser de publier le code source.





<img data-src=" />







lincruste a écrit :



Sinon à tous les mecs qui pensent qu’un exploit local est sans intérêt vous oubliez les PC d’entreprises, qui renferment des infos plus intéressantes que vos divx.





Et tu n’es pas obligé de tout prendre au premier degré.


Le 23/05/2013 à 16h 46







DarKCallistO a écrit :



Une faille locale,j’m’e sens en insécurité totale gros !!! <img data-src=" />





Pourvu que mon chat n’en apprenne pas l’existence. <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 13h 47







spidy a écrit :



je parle du lycée et post-bac en général (pas que FAC) et je vois pas le rapport entre faire une formation à l’informatique de quelques heures par an et une garderie <img data-src=" />





L’université a pour vocation de former des universitaires, des professeurs, etcétéra. Si des étudiants ne sont pas capables d’apprendre par eux-mêmes à se servir d’un ordinateur, de toute façon ils ne sont pas à la hauteur donc inutile de les prendre par la main, il vaut mieux les réorienter.



Une formation poussée à la programmation ou la sécurité (au sens strict, pour protéger des secrets industriels ou militaires, pas pour savoir utiliser Facebook), oui, ça a sa place à la fac. Des salles en libre-accès pour une auto-formation, ok. Mais pas une initiation à Internet ou à la bureautique, ils doivent pouvoir apprendre ça seuls !





et l’informatique c’est pas comme si c’était utile au boulot hein. par contre les équations différentielles, les intégrales, le plus-que-parfait et l’imparfait du subjonctif ça me sert vachement <img data-src=" />



Le plus-que-parfait et l’imparfait du subjonctif te permettent d’être pris au sérieux en écrivant un courrier, c’est donc très utile. Quant aux équations différentielles, figure-toi que ça sert au quotidien à de nombreux chercheurs et professeurs.



Mais évidemment toutes tes suggestions prennent sens si la fac n’est plus là pour former des chercheurs et des universitaires mais simplement des caissières bac +2. C’est ce que je disais avant : d’un côté la fac a un rôle dans la recherche l’industrie, de l’autre on veut en faire un grand lycée où tout le monde peut avoir un diplôme. Si tu es partisan de la seconde optique alors, oui, enseignons-leur la cuisine, l’informatique, la couture, les premiers soins, et à se servir d’un téléphone et de Facebook.





après je suis d’accord, la FAC c’est pas ce qu’il y a de mieux pour les études supérieures (d’ailleurs j’ai fait un DUT+école d’ingé en alternance pour éviter 5 ans de FAC).



C’est plus compliqué que ça. la fac est la seule à former certains profils dont nous avons besoin. La grande majorité des chercheurs viennent de la fac où ils ont suivi des formations poussées et, dans certaines fac, d’un niveau relativement robuste : colle vingt élèves des mines et vingt élèves d’un master de physique moyen devant des exercices académiques et tu vas avoir des surprises. Puis après ça va voir ce qu’ils font à la fac d’Orsay avec les recalés de Normale.





après il y a cruellement un manque d’orientation pour le post-BAC, combien dans ma classe de 1ere sont partis en licence d’éco car ils ne savaient pas quoi faire et au final se planter ou changer en milieu d’année car ils se rendent compte que c’est pas ce qui leur convient. <img data-src=" />



Là-dessus nous sommes d’accord mais il faudrait aussi arrêter de payer des bac +n à de futurs vendeurs. L’orientation, c’est aussi savoir dire stop, ça évitera de gaspiller des moyens et d’abaisser les niveaux au détriment de ceux qui en vaudraient la peine.


Le 23/05/2013 à 11h 43







spidy a écrit :



moi je verrais plutôt quelques heures par an sur les dangers d’internet (vie privé, arnaque (spam, faux site facebook/msn “vérifie qui t’a bloqué”, virus/spyware)) et les bonnes pratiques d’utilisation (éviter les hotspot publics, sauvegarder régulièrement…)





On parle bien de la fac là ? Non mais qu’est-ce que c’est que cette manie de vouloir en faire une garderie ? Cela dit tu seras heureux d’apprendre que c’est exactement le sens de cette mesure : faire des universités des enseignements de troisième zone visant simplement à décerner de pseudo-diplômes pour satisfaire à l’imbécilité du “tous diplômé”.



Avec cette mesure la fac deviendra un super-lycée où personne n’apprendra rien, à l’exception des deux dernières années où l’on prendra le temps d’enseigner deux ou trois trucs (pour l’instant car d’ici vingt ans quelqu’un pointera sans doute le taux d’échec en master et de fil en aiguille on n’enseignera plus les lois de Newton avant la thèse).



Pendant ce temps-là, en France, la recherche et l’industrie continuent à sombrer. Mais au moins nos caissières ont des licences de psycho.


Le 23/05/2013 à 13h 25







Ph11 a écrit :



Oui. Je me répète, mais les producteurs d’armes ne cherchent pas à armer les criminels, mais les citoyens et la sûreté nationale. C’est dans leur mentalité, dans leurs principes.





Les multinationales n’ont qu’un seul principe : la maximisation des profits. Si un PDG n’est pas d’accord avec ça, les actionnaires le virent.



Il peut y avoir des nuances avec certains actionnariats particuliers (entreprises familiales, fondateur prépondérant, etc) mais enfin…



Et dans le domaine des armes il suffit de voir où les mecs exportent pour comprendre que leurs principes savent se faire discrets.


Le 23/05/2013 à 11h 51







risbo a écrit :



Le mec agit certes avant tout pour son enrichissement, mais je trouve qu’il le fait avec une certaine classe.





Kim Dotcom ? Classe ?! Nous n’avons visiblement pas la même notion de “classe”.

Ouah, t’as vu le pantalon de jogging Nike ? La classe !





C’est grâce a ce genre de personne que les choses avancent, il bouscule le système et ses absurdités en étant lui même absurde et si ça peut mener a un “monde meilleur” je suis pour.



Et les dealers sont des activistes politiques, non ?


Le 23/05/2013 à 11h 55

Ziad Takieddine a écrit :

D’après Microsoft les rétrocommissions sont rétrogrades. #Rétrolol



Renaud Van Ruymbeke a écrit :

Nan mais ils parlaient de la rétrocompatibilité. Néannoins je note. #FinancementBalladur



Ziad Takieddine a écrit :

Cherche #VoyageGabonDépartBientôt

Le 23/05/2013 à 11h 34







ionutioio a écrit :



Programming: If at first you don’t succeed, just call it V1.0





Marketing: the product is a crap, so what?


Le 22/05/2013 à 18h 55







coolspot a écrit :



Sauf qu’avant le mariage gay c’était illégal donc l’enfant n’était pas français.





Non, le gvt Sarkozy avait voté une loi reconnaissant ces enfants. Et heureusement car cela n’empêchait pas des couples (homo ou hétéro) de les adopter, laissant ces enfants dans un vide juridique intenable, enfant d’une mère étrangère en France mais enfant de Français dans cet autre pays.



Qui plus est la question de la légalité était complexe car même si la GPA n’est pas autorisée en France je doute qu’il ait jamais été illégal d’en faire une dans un pays où c’est légal : l’acte n’est pas commis sur le territoire Français. Reste à voir si une éventuelle compétence universelle pourrait s’appliquer mais je ne crois pas que la loi le permette.



Encore une fois le mariage homo ne change strictement rien à toutes ces questions de parentalité, de PMA, de GPA, d’adoption, etc. Une seule mesure aurait pu ouvrir la PMA aux célibataires et couples homos mais elle a été retirée.





La les gus vont aller s’acheter des enfant indiens qu’ils vont rappatrier pour leur donner la nationalité française un peu comme on irait acheter un iphone en import qu’on utiliserait ici parce que c’est moins cher que de l’acheter sur place.



Encore une fois, ça date de Sarkozy, qui avait d’ailleurs promis de faciliter les adoptions en 2007.





De plus avec le mariage gay la PMA/GPA ne sera plus une exception contraignante/illégal mais va devenir la norme vu que les couple gay ne pourront jamais avoir d’enfant naturellement, ils devront passer par ca.



Et à nouveau ça n’a rien à voir avec le mariage gay et faire une GPA à l’étranger n’était pas, à mon avis, illégal, et les enfants étaient de toute façon déjà reconnus de jure depuis la loi Sarko et de facto avant cela (je ne crois pas qu’un juge ait jamais renvoyé à la DDASS ou tenté de faire expulser un môme vivant depuis des années avec ses parents homos).





Donc il va y avoir le lobby gay qui va s’agiter en coulisse pour légaliser cette merde et on va voir toute cette merde bien sagement s’implanter en France.



Je doute très fortement que les homos soient unanimes sur la GPA, et il y a des lobbies hétéros qui militent aussi pour la GPA. Ce n’est pas une question spécifique aux homos !



Maintenant elle est très loin de faire l’unanimité à gauche (je doute qu’elle y réunisse la majorité en fait) et elle suscite l’opposition dans la population. Dans notre pays la marchandisation du corps n’a jamais emballé. C’est pourquoi je ne pense pas qu’elle sera légalisée (ou alors sans contrepartie financière possible).





Remarque tout ca c’est bon pour nos ami les pédophile de la magistrature et de la politique



Un propos d’une incroyable stupidité et malveillance. <img data-src=" />

L’horreur n’est pas réservé qu’aux politiciens et aux magistrats et je ne crois pas qu’elle y soit plus répandue. Elle l’est aussi très bien dans de bons petits villages catholiques et les foyers des “braves gens”.


Le 22/05/2013 à 11h 08







Winderly a écrit :



Mais ces valeurs ont déjà disparu de France depuis longtemps.





Quelle valeurs ?







Winderly a écrit :



Je viens de chercher vite fait via google et je trouve presque que des avis négatifs envers le CDII.





D’abord parce que les seuls à trouver intéressant d’en parler sont l’extrême-gauche qui part du principe que tout ce qui n’est pas CDI est mauvais. Ensuite je te rappelle que les réponses de Google sont adaptées en fonction de ton profil, ce qui conduit malheureusement à nous enfermer dans des bulles (filter bubble) où nous ne voyons que le genre de liens que nous avons l’habitude de voir.


Le 22/05/2013 à 10h 33







coolspot a écrit :



Ben si le mariage gay n’a été promulgué que pour permettre à des tordus comme Pierre Bergé de loué des ventre “Indiens” pour pouvoir avoir le droit à l’enfant (chose qui n’existe pas)





C’était déjà possible avant, le mariage gay n’a rien changé à ça. Et il n’est pas nécessaire d’aller aux USA ou en Inde pour ça, la Belgique suffit.





Ouais mais la tu a un projet de loi très concret qui l’annonce



Pas du tout. Le CDI reste inchangé, en revanche ceux qui enchaînaient les CDD ou les missions intérim pour des boîtes ayant une activité intermittente auront désormais droit au CDI intermittent, ce qui ne menace ou ne change rien au CDI.


Le 22/05/2013 à 09h 55







coolspot a écrit :



De toute façon l’Europe est morte en 2015 avec l’accord de libre-échange trans-atlantique qui va finir de tuer le reste de nos industrie vu qu’il y aura un import massif de toutes les merde produite par les USA.





<img data-src=" />

Pas plus qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison.

Et puis les USA ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils ne produisent plus grand chose, plusieurs de leurs marques n’ont aucun avantage compétitif en-dehors de leur territoire, et leur économie est peut-être encore plus mal barrée que la nôtre.





mariage gay pour légaliser l’industrie de vente de bébé des USA



Gné ? <img data-src=" />





fin du CDI avec l’ANI



Ca fait cinquante ans qu’on annonce la mort du CDI et il se porte bien.





Bref vivement qu’on est un président qui nous sortent de cet UE mortifère qui nous conduit dans l’abysse.



Aucun candidat à la dernière présidentielle n’avait proposé de sortir de l’UE. Aucun. Deux avaient en revanche proposé de sortir de l’euro, ce à quoi je suis favorable, mais je ne voterai jamais pour aucun de ces deux-là puisque la liberté, l’égalité et la fraternité sont pour moi des valeurs sacrum sacrées.


Le 22/05/2013 à 14h 19







jaretlafoudre a écrit :



La seule difference entre le code C et java, c’est la facons de detecter le nombre de core pour savoir le nombre de thread a lancer, et la façon d’ecrire dans le buffer opengl (pointeur en C…)





Les primitives utilisées pour le parallélisme sont également différentes, les API utilisées pour communiquer avec le GPU également (wrapper autour d’OpenGL), il faudrait voir comment tu écris dans le buffer, et ensuite on ne fait de toute façon pas les choses de la même façon en C et en Java.



Le problème vient soit de la VM Android (mais même en s’y prenant comme un pied je ne vois pas comment atteindre de si mauvais résultats), soit du code, soit des API. Ca c’est pour le 2.5x. Je serais curieux de voir le code.



Quant au fait qu’en “compile fast” tu obtiennes un tel gain, soit des instructions particulières ont été utilisées, ce qui n’est pas possible dans les scénarios typiques, soit il y a une grosse anguille sous roche.


Le 22/05/2013 à 13h 19







Snakeseater a écrit :



9 pages qui parlent de RAM, FapFapFap <img data-src=" />





Tu utilises encore de la mémoire paginée ?!









Ouais, bon, désolé, elle est nulle.


Le 22/05/2013 à 13h 18







cyrano2 a écrit :



Cela sent le même genre de problème de programmation que la PS3 avec ces cells ayant uniquement 256Ko de mémoire local:)





N’exagérons pas. <img data-src=" />

En fait je ne suis pas sûr que cela nécessite vraiment la moindre optimisation de la part des dévs : peu importe si pour un ou deux modèles les textures ne tiennent pas dans ce cache, pour la plupart ce sera le cas sans faire d’effort. Et a priori le driver devrait tout à fait être capable d’anticiper de façon transparente les chargement de textures en cache.


Le 22/05/2013 à 09h 50







amenophis57 a écrit :



2014 l’annee du pc ?





Seulement dans mes rêves. <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 09h 30







nicolasdi28 a écrit :



Pour la ram, il n’y a pas un pb ?

Pour moi, la GDDR5 de la PS4 est la ram de la carte graphique, et la DDR3 de la Xbox one est celle du processeur ?





La DDR est en effet plutôt meilleure pour les tâches de calcul (faible latence) et la GDDR plutôt meilleure pour les tâches graphiques (forte bande passante), les deux consoles partent donc chacune avec un désavantage sur ces aspects respectifs. Cela dit il y a ces 32 MO de cache au sein du CPU/GPU qui pourraient bien compenser ce défaut sur l’aspect graphique (voire peut-être davantage), faciliter la programmation des jeux (grâce à l’avantage côté calculs) et donc l’exploitation de toute la puissance de la machine, tout en étant moins cher.



C’est un pari osé de MS mais pas inintéressant. Je me demande comment ça se comportera dans les faits. La Xbox ne sera peut-être pas perdante sur les perfs et pourrait peut-être avoir un avantage côté prix.



Malheureusement pour MS des générations de marketeux ont enseigné aux joueurs que GDDR = must-have. Sans doute les mêmes qui autrefois enseignaient la supériorité du GHz.


Le 22/05/2013 à 13h 12







sioowan a écrit :



Faudra bien trouver un truc contre les fraudeurs. Je parle de ceux qui ont les moyens de se payer les transports.





Osef, il suffit qu’ils se fassent attraper une fois de temps à autre. Tu ne peux pas éliminer la fraude, la délinquance et la criminalité, toute décision prise dans ce but est destiné à échouer, alors autant ne pas virer à la dystopie Orwellienne.



A part ça, bon, le système aurait pu être intéressant sur la base du volontariat. Et je ne suis pas choqué que la RATP mène des recherches là-dessus pour voir ce qui est faisable ou non.







Khalev a écrit :



Passez au multimodal (RER/métro + vélo/pieds/roller/skate/mains)! Vous pouvez changer tous les jours de trajets!





J’ai entendu dire qu’en ce moment les attelages de raton-laveurs faisaient fureur. A essayer !


Le 22/05/2013 à 12h 22



Bref, une vraie zizanie dans le métro.



<img data-src=" />

Le 21/05/2013 à 18h 42

Enfin ! Avec nos forfaits Internet ridiculement bon marché il était plus que temps que l’UE vienne fourrer son nez là-dedans. Soyons courageux et osons dire oui aux forfaits 2Mb à cent euros afin de libérer les marges dont auront besoin nos entreprises pour conquérir les marchés étrangers ! Je sais que cela peut sembler un sacrifice au peuple d’en bas mais c’est l’avenir des actionnaires qui est en jeu, et donc celui de notre civilisation même.

Le 21/05/2013 à 09h 06







Plymouth a écrit :



mais que toi tu puisses te foutre de la gueule de Microsoft et leur donner des leçons





Mais je n’ai jamais fait cela. Je n’ai fait que constater qu’il y a eu des problèmes à répétition au cours de ces dernières années, et j’ai tenté de formuler une explication.



Je n’ai en particulier été méprisant avec personne, pas même avec toi qui, pourtant, le mériterait bien, tout comme je n’ai pas prétendu être meilleur que qui que ce soit.





allez va donc prendre tes petites boules roses et faire un bon dodo va mon grand, t’es bien urbain <img data-src=" />



Cela te dérangerait-il de rester un minimum courtois ?





un chef de projet suffisamment balèze et expérimenté pour être capable de gérer à la baguette l’accouchement d’un nouveau Windows, ça doit valoir au bas mot entre 100.000 et 150.000 dollars par an, et encore je pense que je suis très naïf là tout de suite



Très, oui. Ça c’est le salaire d’un bon développeur à Redmond (moins de charges publiques aux US, salaires plus élevés, dépenses plus élevées). La rémunération d’un chef de division est à sept chiffres, voire peut-être même huit avec les bonus et autres.







charon.G a écrit :



Tu juges de la strategie de Microsoft





Non, je note des problèmes à répétition, comme un taux anormalement élevé de projets annulés et produits mal finis à leur sortie. Je n’ai rien dit sur la validité ou non de leur stratégie en général.





Microsoft a hésité pendant longtemps pour passer à autre chose.



Ce qui se comprend. N’est-ce pas néanmoins une erreur du management d’avoir tant tardé ?





Ils ont eu aussi affaire aux problèmes de dépendances dans Windows(plat de nouilles) qui est à l’origine des problèmes de Vista. Mais si ils n’avaient rien fait Windows 7 aurait aussi fait un bide.



Tu as mal compris ce que je voulais en disant qu’effectivement W7 était un Vista fignolé.





Tu penses que Windows 8 est sorti à la hâte <img data-src=" /> Serieux ils sont déjà arrivé en retard sur le marché. Certains executifs admettent avoir trop trainé. et toi tu voulais qu’ils attendent plus.



Ils sont partis trop tard et sont arrivés tard avec un produit sorti prématurément. Je n’ai pas dit qu’ils auraient dû attendre davantage, je ne pense pas.





Pour la soi disante gueguerre entre l’equipe dotnet et Windows je vois plutôt une réconciliation avec WinRT et RedHawk/Midori qui vont bientot sortir.



Apparemment les choses vont mieux depuis que la division WIndows a bouffé l’équiipe dotnet. <img data-src=" />



[quote]Pour les visionnaires c’est vrai qu’il y en a plus vraiment depuis bill gates./quote]

Je ne me prononcerai pas sur les uns et les autres. Je note simplement qu’il y a de grosses batailles d’égos alors que les résultats ne sont pas éclatants.


Le 21/05/2013 à 08h 14







Plymouth a écrit :



qui peuvent pas s’empêcher de jouer à la concurrence





Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas s’en empêcher c’est que toute l’organisation de MS est axée sur la mise en concurrence des personnes et des équipes.





Donc franchement toi qui a l’air d’avoir la science infuse et la langue bien pendue, avec le culot qui va



Comme d’habitude avec toi, l’hôpital se fout de la charité.


Le 21/05/2013 à 07h 28







Plymouth a écrit :



c’est toujours plus simple et marrant d’utiliser une façon de s’exprimer qui laisse largement penser que les mecs chez Microsoft sont des bozos





Ce n’était pas du tout ce que je disais et je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit qui irait dans ce sens ! Rien ne saurait être plus éloigné de ce que je pense !



En revanche je crois qu’il y a un vrai problème de management chez Microsoft. Entre les changements de décision tardifs sur Vista, une sortie de W8 à la hâte, la valse-hésitation côté développement que l’on pense pouvoir mettre sur le compte de la guéguerre stérile entre les équipes dotnet et Windows, etc… Il est peut-être temps de virer certains grands visionnaires et de renoncer à ce management darwinien.


Le 21/05/2013 à 05h 37







Plymouth a écrit :



le n+1 n’est jamais que la même chose en gros (car Vista marchait au final très bien), car Microsoft ne revient jamais vraiment en arrière, et oui…





Oui le n+1 est la même chose mais peaufinée cette fois, et débarassée des problèmes créés. MS va presque toujours dans la bonne direction, ce qui craint c’est leur mise en oeuvre, systématiquement bâclée et problématique.



* L’UAC ? Le concept de virer les comptes root pour l’utilisateur lambda était bon, seule la mise en oeuvre craignait.

* Metro ? Le concept d’offrir une UI unifiée avec des programmes portables est nécessaire, seule sa mise en oeuvre (esthétique, ergonomie, collaboration avec le bureau) craint.


Le 20/05/2013 à 18h 48







Edtech a écrit :



Je suis d’accord que la partie VM peut être lourde, mais généralement, c’est quasi la même chose à chaque fois. Autant se faire des VM généralistes et dérivés d’eux selon les besoins.





Mais chacune de ces solutions généralistes a ses écueils : il y a toujours des cas qui ne sont pas couverts au final.





Je ne vois pas la complexité pour mettre à jour les collections. Tu hérites de ObservableCollection, tu as une fonction à écrire et c’est fini !



Sauf que dans ce cas-là tu vas avoir des surprises comme la perte de la sélection après une mise à jour puisque la VM correspondant à “John Doe” a disparue. Et tu te retrouves donc soit à créer un cache de VM, soit à créer un code dans la vue pour resélectionner la VM correspondante.



Au moins dans ce cas précis on peut faire plomberie vraiment générique. J’en ai une comme ça de deux cent à quatre cent lignes pour les listes (et autant pour les tests), assez sympatoche mais fastidieuse et délicate à écrire et qui malheureusement n’est pas interopérable vu qu’entre toutes les technos XAML les types de changements supportés par leurs contrôles n’ont cessé de changer.



Il y a toujours de la plomberie à ajouter avec MVVM.


Le 20/05/2013 à 16h 10







Edtech a écrit :



MVVM fonctionne parfaitement. Ce n’est qu’un design patern comme un autre. Que tu ne saches pas l’utiliser comme 99,9% des développeurs qui ne respectent pas un design patern, ça OK.





Allons ! Ose me dire que tu n’as pas à développer toute une plomberie pour gérer la mise à jour des collections ou les propriétés dépendantes des unes des autres sur différents objets ? J’ai vu dix solutions au problème, aucune n’est satisfaisante.





Pour info, mon code est 100% MVVM



J’ai déjà réalisé une appli ainsi. Une petite merveille de simplicité. Mais ce ne fut possible que parce que l’appli se prêtait bien au problème (formulaires proches du modèle, couplage faible ou nul entre les parties). A la suite de ce projet je suis retourné sur le précédent pour voir si j’aurais pu davantage utiliser MVVM : ce fut une horreur, extrêmement verbeux et long. Il y avait trop de logique spécifique à l’UI elle-même plutôt qu’à sa relation avec le modèle. La comparaison fut éloquente : la taille du code avait doublé sur la partie refaite.



MVVM ne fonctionne qu’en complément de MVP, ou du moins en conservant l’essentiel de la logique vue dans la vue plutôt qu’en essayant de la déporter dans la VM.


Le 20/05/2013 à 14h 07







charon.G a écrit :









Pour revenir au sujet précédent, il m’est revenu la troisième raison à laquelle j’avais pensé pour expliquer cette différence possible de coûts de développement entre W8 et Android/iPhone : MVVN.



MVVN seul ne fonctionne pas. Il nécessite invariablement des tonnes de plomberie et des frameworks bancals semblables à des hydres. C’est une sorte de mirage qui ne pourrait fonctionner qu’avec un langage conçu dans ce but et, bien sûr, avec un lourd tribut à payer sur les performances (mais très acceptable dans bien des cas) et même les fonctionnalités.



En attendant ça ne fonctionne pas. La solution c’est d’utiliser essentiellement MVP et de conserver MVVN pour les cas où il fonctionne bien (formulaire proche du modèle, peu ou pas de couplage avec d’autres VM, etc). Malheureusement MS a évangélisé MVVN aux débuts (par amateurisme, rien de moins) et entre les hordes de livres et de pages web qui continuent à s’en faire l’avocat, beaucoup de projets sont conduits dans le mur.


Le 20/05/2013 à 13h 02







charon.G a écrit :



Pour gérer les différentes résolutions c’est quand même plus simple de modifier le XAML que de retoucher à tout le code comme avant.





Xaml est en général meilleure que l’ancienne technologie qui date de Windows 3.0 (et Winforms n’est qu’un bon wrapper autour d’elle) mais est-ce un bon argument ?



Quant à la séparation entre code et UI, c’est une bonne chose mais l’avantage est mince. Et, concernant le cas Xaml, disons simplement que dans le projet dont j’ai parlé, nous avons fini par recréer le layout dans le code (10 à 50 lignes par vue) plutôt que d’avoir plusieurs pages Xaml par vue (avec 50 à 200 lignes par page rien que pour le layout, en ayant externalisé les ressources et les styles).



On a développé un petit bout de code très élégant et très simple pour ça (100 à 200 lignes), qui restore automatiquement toutes les propriétés à l’état où elles étaient et nous permet de définir le layout avec des interfaces fluides (ex: grid.Row().Row(”*”).Row().Column().Column().CenterX().StretchY()). Le résultat est beaucoup plus sympa, compact et fluide à lire que des flots de Xaml, on n’a qu’un seul fichier Xaml par vue et on n’a pas à externaliser tous les styles. Comme quoi la séparation entre l’UI et le code n’est pas ce qui compte le plus.





Dire que développer une interface IOS est plus simple c’est un peu de mauvaise foi…



Comme je l’ai dit je n’ai pas d’expérience de première main avec iOS. Je rapportais les propos d’un autre.





Pour les outils d’édition de XAML c’est identique au codage d’un site web.



Sauf que html a été conçu pour être écrit à la main quand xaml a été conçu pour être édité par des outils wysiwyg (pour les designers), c’est la raison pour laquelle il si atrocement verbeux. Or la situation actuelle de Xaml, c’est que c’est une horreur à écrire et une horreur à dessiner avec un éditeur.



align: left top;

HorizontalAlignment=“Left”, VerticalAlignment=“Top”



Et encore j’ai été gentil : j’aurais pu prendre l’exemple de Background avec une image ou un changement de couleur de fond en réaction à un changement d’état. Le genre de choses qui se fait en une ligne de css et 7 à 11 de xaml.





Pour l’avenir je pense que Microsoft va plutôt pousser sur html5 sur ce que j’ai pu entendre.



Ce serait logique, JS est devenue la (médiocre) lingua franca. Malheureusement ce n’est pas pour me plaire. J’espère qu’ils amélioreront plutôt Xaml.





Pour les mots cles async wait je ne vois pas ce que tu reproches c’est très simple d’utilisation.



Je les trouve personnellement fabuleux. Mais beaucoup n’ont visiblement pas saisi deux points :

* un appel à async se poursuit sur le thread appelant et ne rend la main qu’au premier await

* à la suite d’await le code revient sur son contexte (thread) d’origine.



Ce sont deux bonnes décisions mais elles sont contre-intuitives et beaucoup n’ont pas été attentifs dans leur lecture, sans doute en se contentant de lire trois pauvres exemples.


Le 20/05/2013 à 11h 28







charon.G a écrit :



Pour le temps de développement avec IOS et android c’est le même problème je ne vois pas en quoi ce serait plus simple à régler.





D’abord il y a la lourdeur de XAML,le fait que les outils d’édition ne sont toujours pas satisfaisants, et la jeunesse de cette techno. Bon je sais qu’elle n’est pas si jeune, j’étais même un enthousiaste qui s’y est mis dès la bêta il y a plusieurs années, malheureusement elle n’a pas évolué comme elle l’aurait dû : XAML est encore plus lourdingue aujourd’hui et beaucoup d’anciens problèmes persistent. J’ai franchement été déçu par MS sur ce coup.



Ensuite il y a les nouvelles APi, pour deux raisons : elles sont jeunes (donc peu de ressources et l’aide est chiante à trouver faute de mot-clé convenable - le mieux rester le longuet “windows store” pour “windows store apps”) et il faut reconnaître que beaucoup de dévs sont des quiches avec l’asynchronisme qui a été systématisé ici. Et même en C# où les mots-clés async/await sont de formidables additions j’ai constaté qu’ils sont souvent mal compris.


Le 20/05/2013 à 11h 16







Maxouille-la-fripouille a écrit :



oh je t’en prie! C’est pas des arguments ça!





En quoi est-ce que ce ne sont pas des arguments ? Et de quel droit dis-tu cela quand toi-même tu te contentes de raconter des âneries à propos de l’incapacité de s’adapter et autres ? Tu as donné en tout et pour tout un seul argument dont je ne vois pas en quoi il serait vrai.



“Comment tu n’aimes pas Justin Bieber ? Mais il faut s’adapter mon vieux ! Ah ! Ces ringards !”

Quel discours stupide.







<img data-src=" /> C’est plutôt qu’en réalité tu est incapable de t’adapter à quelques chose de nouveau et incapable de changer tes petites habitudes. <img data-src=" /> Et ça se dit geek en +? MDR! <img data-src=" />



Non, je me revendique pas “geek” vu comme ce terme est devenu péjoratif à mon goût (ado retardé abruti de gadgets et d’animes). En revanche je me suis adapté avec enthousiasme à W95 ,W98, XP, Seven, j’apprends sans cesse de nouveaux langages de prog et je ne cesse d’explorer de nouvelles technos de développement logiciel.


Le 20/05/2013 à 08h 27







Maxouille-la-fripouille a écrit :



alors que le start screen est bien mieux et on peut ranger les icones d’applis par colonnes pour mieux s’y retrouver au lieu de fouiller dans des sous menus comme sur les Windows précédents





* Passage blanc -&gt; noir -&gt; blanc fatiguant pour les yeux.

* Longue distance à parcourir avec la souris.

* Plus difficile de chercher une appli parmi cent tiles rangés n’importe comment par défaut que parmi cent entrées de 16px de haut rangées alphabétiquement par défaut (et, oui, on peut trier par colonne mais on peut aussi trier le menu démarrer en sous-menus).

* C’est globalement moche pour l’instant avec ces tiles affichant une maigre icône. Oui, ça changera mais espérons qu’on évite l’effet drapeau de la gay pride.



Alors ce n’est pas la mort mais c’est plutôt moins bien. Pourquoi s’adapter à un truc inférieur quand de meilleures solutions existent ?



PS: Et concernant la recherche textuelle, celle-ci marche aussi bien sous le menu démarrer classique (du moins, dans les deux cas, à condition de n’indexer aucun fichier vu que leur moteur de recherche est toujours d’une lenteur affreuse).


Le 19/05/2013 à 17h 45







after_burner a écrit :



Il y a qd même les logiciels à destination des pro qui ne seront pas remplacés tant que ModernUI n’évoluera pas suffisamment.





Qui, quelques unes. Mais tu auras inévitablement à te cogner des applis MUI, avec bascule d’un mode à l’autre.





La densité de l’information n’est pas un obstacle insurmontable, n’exagérons rien <img data-src=" />



Vraiment ? Avoir un espacement vertical de 2 à 3 cm entre le centre de deux boutons contigus n’est pas un obstacle insurmontable pour faire des UI de qualité pour des applications pros ?







charon.G a écrit :



Modern UI est une interface vectorielle. Si tu concois ton interface comme à l’époque de la GDI en utilisant beaucoup de bitmaps c’est sur que tu vas galérer pour que ce soit géré correctement sur ces différentes résolutions.





Je sais pertinemment tout cela, Charon, mais tu ne sembles pas réaliser qu’on ne passe pas d’une résolution 320x768 à 1920x1080 simplement en recentrant et en agrandissant. Tu dois avoir deux UI différentes pour ces deux modes. En 1920 tu afficheras par exemple l’équivalent en fonctionnalités de trois ou quatre pages du mode 320 (la vue maître, la vue détails, et un sous-détails par ex) en ajustant la navigation, les animations, etcétéra.



Au final tu dois avoir plusieurs UI dans une même appli (avec souvent plusieurs pages XAML pour une même tâche vu que le layout n’est pas recylable, ou alors il faut le redéfinir dans le code) avec chaque fois un nouvel effort de design et une grosse partie de la plomberie à refaire.



Je suis passé par là, j’ai mené un projet comme celui-ci à terme et 90% du job a été passé sur l’UI en étudiant et en testant plusieurs solutions (modification du layout, recréation de celui-ci dans le code, plusieurs pages XAML par vue, systèmes génériques, etc) pour voir laquelle était la moins pourrie, avec des changements en cours de route suite à des retours utilisateurs. Oh ! C’est sûr, rien de complexe, juste des hordes de détails à régler.



Et bon sang qu’est-ce que c’est long (coûteux) et chiant pour arriver à un résultat où le client a une super UI, jolie, animée et qui a l’air conçue spécifiquement pour sa résolution à lui, sur téléphone comme sur PC. Il faut recruter des tâcherons rien que pour uriner des flots de XAML (qui en plus est particulièrement verbeux). Pour ma part je ne me mêle plus jamais d’un projet comme ça, beaucoup trop de tâches inintéressantes. Et je ne connais pas personnellement le dév Android ou IPhone mais apparemment elles nécessitent des temps de développement significativement inférieurs.





Pour conclure apparemment Microsoft va proposer l’automatic dpi sur Windows blue.



Tout est déjà mis à l’échelle automatiquement en fonction du DPI. La seule chose qui changera c’est que Blue sera capable d’interroger les moniteurs récents pour connaître leur DPI natif plutôt que l’utilisateur ait à le spécifier.





L’utilisateur pourrait la redimensionner correctement vu que c’est vectoriel.



Malheureusement le fait que ce soit vectoriel ne veut pas dire que tu peux zoomer comme tu veux : je t’invite à passer d’un texte en taille 14 à un texte en taille 11,37 pour voir le résultat. Le rendu des polices en prend un coup car d’une part elles sont conçues pour des tailles bien spécifiques (et voire, comme pour Segoe, pour un algo de lissage donné) mais en plus les polices renseignent les algos de rendu avec des guides créés manuellement pour améliorer le résultat de la rastérisation à l’oeil humain, guides qui ne sont pas disponibles à ces tailles-ci.



Pour cette raison MS triche quand ils zooment avec le dpi : ils arrondissent les valeurs. Mais autant ça passe bien quand tu agrandis, autant quand tu rétrécis la vue les erreurs d’arrondi sont beaucoup plus visibles (texte qui n’est plus centré dans le bouton, proportions qui changent significativement, etc). C’est la raison pour laquelle les UI sont conçues en zoom minimal (96 dpi). Alors ta suggestion ferait peut-être un pis-aller acceptable mais bon…


Le 19/05/2013 à 15h 07







after_burner a écrit :



Si le “parc applicatif” t’oblige à passer sous MUI c’est que les progrès de ce dernier vont permettre de se passer du bureau





Demande des michus, opportunité commerciale ou pour plus d’audience, support des tablettes et téléphones, etc. Autant de raisons qui font que MUI deviendra la norme sans qu’il n’y ait aucun progrès à faire de ce côté. Ce qui ne pourra être qu’à mon détriment en tant qu’utilisateur.



Quant aux éventuels progrès de MUI, j’ai déjà expliqué pourquoi certaines choses ne pourront jamais changer comme la faible densité d’informations, conséquence de l’imprécision des doigts.





Exécuter les application du store en mode fenêtré est par exemple un souhait de bcp de monde



Ce que MS refuse car ils souhaitent forcer les utilisateurs vers MUI. Cela pourrait-il changer à l’avenir ? Aucune idée mais de toute façon MS est le seul à détenir les rênes. Et inutile de me parler de ModernMix, ça ne peut être qu’une rustine et sa viabilité à long terme est incertaine.





L’environnement Modern UI peut aller au delà d’un store et MS ne pourra pas imposer son store unique sur PC.



Ils ne le pourront pas totalement.


Le 19/05/2013 à 12h 33







after_burner a écrit :



Tu n’est pas forcé d’utiliser ModernUI





Cinq lignes en-dessous il était marqué que le problème était qu’à l’avenir nous aurions à utiliser Modern UI à cause du parc applicatif. J’avais même écrit “voir réponse suivante”. C’était vraiment trop demander ?


Le 19/05/2013 à 11h 03







wartelle a écrit :



1 - Je suis quasi certain que la majorité qui crachent sur Windows 8 ne l’ont pas testé plus de quelques heures.





Tu ne devrais pas avoir tant de certitudes. <img data-src=" />

Je ne peux parler que pour moi mais en ce qui me concerne j’y suis depuis sa sortie (sans aucun enthousiasme ni désir d’y passer mais c’est le boulot).





2 - Le menu démarrer est un faux problème, il s’agit juste de changer quelques habitudes….



Effectivement, ce n’est pas le vrai problème. Les vrais problèmes sont du côté du défaut de synergie entre bureau et modern UI, la médiocrité de ce dernier pour les power users et l’effort de MS pour forcer les utilisateurs vers MUI, sans doute afin qu’ils prennent des habitudes, ce qui me semble malheureusement plutôt contre-productif. Voir aussi réponse suivante.







Tohrnoriac a écrit :



=&gt; pourquoi les gens râlent après modernUI alors qu’ils ne l’utilisent quasiment pas et qu’une fois sur le bureau limite on l’a oublié ? (question générale, pas dirigée contre une personne en particulier)[/quoe]

Il ne faut pas se leurrer : pour l’instant tu peux l’ignorer. Mais demain une bonne partie du parc applicatif sera malheureusement sous MUI.



[quote]la nouvelle barre des taches est faite pour épingler les icones des applis, vu que lorsque l’appli est lancée, ca devient survbrillant, bref, je comprend pas tropn j’ai 16 icones épinglées, et je peux en mettre bien 25 je pense pour prendre toute la largeur





J’aime avoir une barre des tâches propres, avec de larges intitulés et sans regroupement des fenêtres d’une même appli (ce qui fait un clic de plus).


Le 19/05/2013 à 04h 25







arno53 a écrit :



Je suis d’accords mais Ms pourrait facilement proposer 2 affichage par app :




  • un limité pour le tactile

  • un autre qui interviendrai quand la tablette est docké à un combo clavier/trackpad/souris



    La ca serait vraiment un OS puissant car au final ca ne demanderait que peu d’adaptation au développeur vu que les bases de l’app s’appuieraient sur WinRT y’aurait “juste” à penser à 2 ergonomies …





    En fait les dévs doivent déjà prévoir quatre ou cinq ergonomies : une app W8 peut être vue en 320768, 800480, 1920*1080, etc. Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais autant dire que les UI doivent varier radicalement et un simple restylage ne suffit pas : les changements doivent être plus profonds.



    Or le problème rencontré en transformant toutes les applis en couteaux suisses fonctionnant partout est le même qu’avec les jeux : “dumbing down”. Un résultat de plus en plus simpliste qui mécontente de plus en plus de gens qui ne trouvent pas ce qu’ils veulent. Sans parler des limites techniques imposées par le plus petit dénominateur commun.



    Et l’autre problème du multi-formats c’est l’explosion des coûts vu la part écrasante de l’UI dans ce genre d’applis, en particulier avec toutes ces anims, ce travail de design, etc. Contrairement par exemple à un jeu où les textures et modèles sont les mêmes sur toutes les plateformes.







    Drepanocytose a écrit :









    Et tu penses vraiment que tout le monde garderait un écran séparé à côté de son PC déjà bien consommateur d’espace et de finances ? Je suis sceptique.


Le 18/05/2013 à 19h 06







arno53 a écrit :



Mais justement pour l’instant modern ui aère les informations etc pour une utilisation loisir





Non, ils font ça parce à cause de la taille des doigts, pas à cause d’un usage “loisirs”. Clique rapidement sur un écran : entre la taille de ton doigt et l’imprécision du mouvement, tu dois considérer que l’utilisateur vise un cercle de deux à trois centimètres de diamètre, et ceci définit l’espace et la taille entre les contrôles. Ce n’est pas métro qui est en cause, c’est le corps humain qui impose une faible densité d’informations quand on utilise le doigt.



Bien sûr on pourrait corriger ça avec une prothèse, par exemple un appareil que tu tiendrais dans ta main et qui aurait une réponse non-linéaire. Tiens, on pourrait appeler ça souris.







Drepanocytose a écrit :



T’es dur quand même.J’imagine bien une utilisation un peu comme la Wii U dans l’esprit : un gros écran 24 ou 27” d’un côté, mode bureau ; et un petit tactile de 14 ou 15” de l’autre, sur ModernUI….





Ça me paraît quand même assez peu pratique, sauf pour des applis de dessin ou des choses de ce genre.


Le 18/05/2013 à 18h 20







MickeyFreeStyler a écrit :



Mais encore une fois, l’interface Modern UI n’a pas à vocation de remplacer le bureau, pas tout de suite. Microsoft le sait parfaitement et ne compte pas du tout en interdire l’accès.





Je n’ai jamais dit le contraire ! (et j’enlèverais le “pas tout de suite” : modern UI n’est pas l’avenir au singulier). Je ne fais que réagir face à ceux qui affirment qu’il faut “évoluer” et passer à Modern UI car ils sont incapables de réaliser ses limites.







arno53 a écrit :



Comme le dit MickeyFreeStyler l’interface actuel modern ui vise principalement l’utilisation que Mme Michu





Initialement c’est moi qui ai parlé de Mme Michu pour dire que Modern UI lui convient très bien.







arno53 a écrit :



Je pense vraiment que MS apportera un usage “production” a Windows quand ils nous montreront a quoi pourra ressemblé un logiciel type office avec énormément de fonctionnalité véritablement intégrer à l’interface modern ui … Pour l’instant office reste sur les paradigmes de windows 7 mais d’ici 23 ans ca va pas mal bougé (voir avant avec les projet Gemini & co).





Pas possible : densité d’informations trop faible. La clé est là. Soit on fait des UI utilisables seulement pour des mains de gonzesses d’1m50, soit il va falloir des écrans d’un mètre avec station debout.


Le 18/05/2013 à 17h 55







Tohrnoriac a écrit :



ton utilisation est particulière et dépasse largement ce que tout le monde en fait régulièrement





Nous sommes d’accord sur ce point. Mais il y a un paquet de gens qui ont néanmoins besoin de quelque chose de plus poussé que Modern UI.





tes applis les plus courantes sont épinglées aussi non ?



Je n’en ai que trois, ça bouffe de la place sur la barre des tâches (je ne lance pas toujours les mêmes applis). Je préfère taper leur nom dans le menu démarrer.





mon explorateur, il est bien mieux que sur win7



Je n’ai rien à redire à la version bureau de l’explorateur, seulement à ses équivalents Modern UI.





quand a modernUI, c’est principalement prévu pour les écrans tactiles



Néanmoins pour un PC le sacrifice de la densité d’infos ne vaut pas le tactile et je regrette que MS n’ait pas adapté et n’encourage pas l’affichage des applis Modern UI pour le PC.





tu t’adaptes ou tu creves



Seulement quand les changements sont des améliorations, sinon tu contournes.


Le 18/05/2013 à 17h 02







dragonmares a écrit :



Il y a t-il des choses que seule une tablette permet de faire ?





Oui : lire une doc au toilettes. C’est beaucoup plus commode qu’un PC portable ou un téléphone, et on n’a pas à attendre que l’impression se fasse, ce qui en plus donne mauvaise conscience à cause des gentils arbres et de la méchante déforestation (alors qu’une tablette c’est super écolo, n’est-ce pas ?).



Une révolution.


Le 18/05/2013 à 16h 02







Seth-Erminatores a écrit :



euh tu es sûr qu’on a le même 8 car moi l’explorateur ressemble à celui de Seven juste le côté Office en bandeau en haut c’est tout <img data-src=" />?





Je parle des équivalents modern UI, pas de celui en mode bureau.


Le 21/05/2013 à 05h 29







Impli a écrit :



Un verre de vin, c’bon pour la santé. La science le dit ! <img data-src=" />





Le bénéfice est assez faible et loin d’être compensé par les conséquences des excès. Et même sans excès le vin prévient certains risques mais en accroît d’autres. Ainsi en cardio où son bénéfice est pourtant le plus évident, on ne le recommande pas ou peu du fait de son rapport bénéfices/risques.



Bref, au diable le prétexte de la santé. Le vin est bon, pourquoi cela ne suffirait-il pas ?


Le 21/05/2013 à 05h 23

Sacrebleu ! C’t’à not’ sang, à not’ âme, qu’on touche là ! Halte ! A la garde ! Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !

<img data-src=" />





Bon, plus sérieusement, ce député sait pertinemment que dans l’exemple qu’il cite ce serait une escroquerie patente et que la loi est donc déjà adaptée. Apparemment il souhaite s’assurer que les vignerons et vendeurs n’aient pas à supporter le coût d’un cybersquatting étranger à leur domaine. L’intention est sera louable si elle n’était pas probablement avant tout électoraliste et la méthode et la proposition si contestables.

Le 19/05/2013 à 05h 29







amikuns a écrit :



L’Europe n’est pas le problème, ce sont nos représentant qu’on a élu qui écoute le pognon et les groupes d’influences, au lieu d’écouter les demandes sensés de leurs électeurs.





Même s’ils écoutaient l’intérêt de leurs électeurs, tous les Européens n’ont pas les mêmes intérêts.







Novicius a écrit :



Tient un truc censé !!! <img data-src=" />





C’est censé vouloir dire sensé ? ;)



Comment différencier les deux ?

* Sensé pour ce qui fait sens.

* Censé se rapporte à la mesure, à la valeur (censere, comme le “recensement” qui mesure la population). Entendu comme “supposé”. “C’est censé être de l’or ?”


Le 18/05/2013 à 15h 59







hurd a écrit :



Et ont peut tout à fait ne se sentir ni patriote ni nationaliste, plutôt favorable à une idée de solidarité mondiale et adepte de la décentralisation , et être contre ce genre de texte.





Laisse tomber il cherche simplement à faire passer insidieusement l’idée que si tu n’est pas contre l’UE tu n’es pas patriote (et donc tu es….).


Le 18/05/2013 à 17h 08







Einstein-Rosen-Podolsky a écrit :



bah c’est bien fait!

Au boulot faut bosser!





Tais-toi et bosse !

<img data-src=" />