votre avatar

MorganStern

est avec nous depuis le 3 septembre 2007 ❤️

136 commentaires

Le 04/01/2013 à 08h 50







unCaillou a écrit :



Free altère volontairement, par défaut, et sans me prévenir le contenu des pages web que je visite.

Il intercepte et altère une communication privée entre moi et un serveur web.







Ce n’est pas tout à fait exact.

Ce sont les webmasters qui altèrent ta communication privée et modifie leurs pages, sans même savoir avec quoi.



Quand tu demandes monsite.fr, tu ne demandes pas d’aller sur :




  • ad.superpub.com

  • google.com

  • super-analytics.com

  • et des dizaines de sites dans le même genre.



    Free t’empêche donc d’aller là où tu n’as pas demandé à aller spécifiquement.

    Maintenant, oui, tu as raison, ça ne devrait pas être activé par défaut dans la Freebox.


Le 04/01/2013 à 08h 42







SebGF a écrit :



La meilleure solution de contournement à ce niveau, c’est la résiliation.







Pour aller




  • chez Orange ? Non merci.

  • chez SFR-Vivendi ? Hors de question.

  • chez Bouygues et les potes à Sarko ? Jamais de la vie.

  • chez OVH ? Oui envisageable, mais ils ne sont pas dans ma région.



    Par ailleurs, je fais toujours confiance à Free. Pour l’instant, ça reste un test intéressant et je doute vraiment qu’ils veulent s’aliéner leurs geeks de clients.

    Il est évident qu’ils veulent peser face aux gros qui ne sont pas mieux et même souvent pire qu’eux. Ça ne me choque pas, mais il faut voir quelle sera leur politique au final.


Le 04/01/2013 à 08h 30

Fiable OpenDNS ?

http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html

Le 02/01/2013 à 13h 03







Winderly a écrit :



Première impression ce site me plait pas.





Je ne sais pas pourquoi les gens persistent à utiliser le site atilf alors que le site du CNRTL est vraiment mieux.

http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/


Le 02/01/2013 à 09h 42

Plutôt pas mal.

Bien sûr, les enragés évitent toujours de dire ordinateur, informatique, baladeur, courriel, navigateur, etc. et leur préfèrent les mots anglais.



Croire que tous les néologismes vont prendre, c’est une erreur, mais certains fonctionnent et ce n’est pas plus mal.

Le 31/12/2012 à 11h 43

Tant de demandes, ce ne sont des bots qui font ça, j’imagine.

Le 15/12/2012 à 13h 44

Ces gens-là n’ont absolument aucune légitimité, mais penseront toujours avoir raison. Avoir nommé Lescure, c’est déjà la preuve manfeste d’un conflit d’intérêt.



Rien à attendre de ces gens-là, sinon plus de répression, de censure et de taxes à leur profit.



Quelques usagers ont été invités (en sous-nombre bien sûr) pour faire croire que l’avis de tous compte.



<img data-src=" />

Le 15/12/2012 à 10h 03

Mouais, j’ai aussi le sentiment qu’ils auraient bien voulu voté «oui», mais ça n’aurait servi à rien, puisque tant d’autres ont voté «non», alors ils ont voté «oui» pour éviter le lynchage de la populace qui ne comprend jamais rien à rien. <img data-src=" /> Hadopi <img data-src=" /> DPI <img data-src=" /> taxes pour l’industrie culturelle <img data-src=" />



Leur position est tellement honorable qu’ils préfèrent la garder pour eux-mêmes… <img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 08h 43

Je n’attendais pas grand-chose du PS, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient presque aussi nuls que l’UMP.

<img data-src=" />

Le 09/12/2012 à 10h 48

Et donc, le ressenti des gens, on s’assoit dessus ? Sauf si ça va dans le sens qui vous convient ? C’est ça ? On pourrait dire ça de toutes les enquêtes de satisfaction des clients ? Même quand elles ne favorisaient pas Free ? Car ça n’a pas toujours été le cas, et là bizarrement, ça comptait quand même ?



Plutôt légère, l’argumentation. Et en même temps, c’est tellement commun… <img data-src=" />



Et, en 2011, pas de Free Mobile, ça ne compte pas ? Ah, oui, la pub. Free est fort en pub. Les autres sont nuls. Avec ça, on comprend mieux. <img data-src=" />

Le 09/12/2012 à 10h 13







Drepanocytose a écrit :



Pour le prix, evidemment.





C’est une enquête qui concerne l’ADSL. Le prix, c’est le même que pour les autres FAI.



D’ailleurs, en 2011, Free avait DÉJÀ le meilleur taux de satisfaction client :

http://www.freenews.fr/spip.php?article10820

Free Mobile n’existait pas encore.


Le 09/12/2012 à 08h 54







manu0086 a écrit :



Ils veulent éviter de paraître bas de gamme alors qu’ils le sont complètement.





Non. Pourquoi ils auraient le meilleur niveau de satisfaction client sinon ? <img data-src=" />

http://www.zdnet.fr/actualites/satisfaction-client-free-ecrase-la-concurrence-39…





Exemple avec le bridage actuel,



Ce n’est pas du bridage, c’est du pourrissement par inaction devant une situation déséquilibrée.

Orange a fait de même avec MegaUpload. Et c’est un problème global qui est loin de ne concerner que Free. Là, Free s’est apparemment bougé le cul à cause de la mauvaise pub, mais le problème demeure entier.



Ton obsession sur Free va finir par te rendre malade, tu sais. <img data-src=" />


Le 08/12/2012 à 12h 41







_Makaveli_ a écrit :



Tu veux dire, marché REGULE hein ? <img data-src=" />



Parce que sans la régulation, l’état et l’ARCEP, Free aurait jamais pu démarrer….



Faut arrêter de voir le marché là ou il est pas :)





Moui…

Pas entièrement faux, mais en même temps, ce n’est pas l’ACERP qui a fait Free, ce n’est pas l’ARCEP qui décide de la politique tarifaire de Free, sauf pour certains points de relation forcée avec la concurrence.



Et puis, un marché vraiment libre, ça existe? Personnellement, j’appelle ça la guerre. Faudrait empêcher les États de voter des lois stupides qui interdisent d’aller flinguer l’ennemi avec des armes plus efficaces que des prix bas et des meilleurs services.

La paix intra-nationale est un état artificiel imposé par l’État aussi, note bien. <img data-src=" />


Le 08/12/2012 à 11h 38

Merci à Free d’exister.



Tant pis pour les enragés qui voudraient que les choses soient comme dans leurs rêves de rentabilité éhontée. <img data-src=" />



L’investissement n’est pas obéré par la réduction des coûts de mise en œuvre, au contraire.



Si Free parvient à être rentable aussi peu cher, c’est bien. Pour une fois que la théorie de la concurrence fonctionne dans la pratique, on ne va quand même pas s’en plaindre. Car les marchés tournent plus souvent aux petits arrangements et à l’oligarchie.

Le 07/12/2012 à 10h 59

Quelle novlangue de merde.

Capillotractage pour taxer, imposer sa loi, étouffer…

Le 06/12/2012 à 14h 44







blizz a écrit :



Arrêtez de croire naïvement que Free ce sont des enfants de cœur, chez Free il y a les mecs de Goldman Sachs et TF1, vous croyez quoi ?[/quoi]





Personne ne pense que ce sont des enfants de cœur. C’est toi qui inventes des propos que nous ne tenons pas.





Free se positionne juste sur le secteur du low cost qui est (hélas?) en plein boom en France (enquête Capital). Free c’est un peu le Leader Price de la téléphonie.



N’importe quoi.

Quand j’ai commencé à m’abonner chez Free ADSL, c’était moins cher et le service était nettement supérieur à celui des concurrents.

Ensuite, tous les autres se sont alignés avec plus ou moins de bonheur. Et pourtant, selon mon père qui vient de passer chez Free, il trouve que le service est quand même encore un peu meilleur.

Moi, je n’ai plus changé de FAI depuis longtemps.


Le 06/12/2012 à 12h 17







Fuinril a écrit :



Iliad cartonne en bourse parce qu’ils ont de grosses pdm et une énorme perspective de croissance. Pas parce qu’ils reversent massivement aux actionnaires.



Iliad est une entreprise et n’est pas philanthrope c’est un fait, mais à la différence de la majorité des entreprises de ce niveau Iliad possède un proprio, un vrai, un actionnaire majoritaire quoi, qu’aucun CA ne peut virer et qui fait donc ce qu’il veut. C’est lui qui décide de reverser ou non des dividendes ou d’utiliser le surplus de revenus pour de l”investissement ou d’augmenter le capital de la boîte par exemple.



Et surtout, contrairement à toutes ces entreprises pilotés par des CA qui veulent de la rentabilité immédiate et toujours plus de dividendes (sous peine de faire sauter l’équipe dirigeante de l’entreprise) sans en avoir rien à foutre de l’entreprise, XN veut que Iliad réussisse et grossisse (c’est son bébé après tout), peut se permettre de ne pas verser de dividende du tout pendant 10 ans, peut se permettre que la boîte ne gagne pas d’argent, voir en perdre pendant plusieurs années d’affilés pour des raisons stratégiques, etc….



Bref, Iliad est une entreprise, XN n’est pas philanthrope, mais une société qui planifie sur le long terme cherche avant tout à satisfaire ses clients. Un fond de pension américain n’en a rien à cirer.







<img data-src=" />


Le 06/12/2012 à 10h 35

Free n’est peut-être pas parfait, mais ce sont eux et eux seuls qui poussent les 3 obèses condamnés pour entente illicite à changer de ton et à cesser (enfin cesser… c’est tout relatif) de se foutre de la gueule de leurs clients.



Rien que pour ça, je les estime.



Par ailleurs, je suis chez Free Mobile quasiment depuis le début, et je ne constate aucun problème majeur, mais je ne suis pas un gros consommateur en téléphonie il faut dire.

Le 29/11/2012 à 13h 34

C’est surtout le troll anti-Free qui ne connaît pas de limites, mais bon… <img data-src=" />

Le 29/11/2012 à 10h 10

Si on n’est pas obligé d’utiliser cette bouse d’IE.

Je crains surtout que MS ne force l’emploi de ses technologies et ne trouve là un moyen d’éliminer les concurrents libres. <img data-src=" />

Le 27/11/2012 à 14h 19

Pour une fois, ce n’est pas complètement absurde, mais comment la France pourrait-elle légiférer sur l’activité d’une compagnie qui n’est pas sur son sol ?



Il n’y a que les Américains qui pourraient forcer cette scission :

fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 21/11/2012 à 09h 37

Les performances ont encore été améliorées.

C’est très sensible à l’usage. :)



Longue vie à Firefox.

Le 31/10/2012 à 10h 20







zefling a écrit :



Je préfère aller voir de vrai gens pour ça. Le seule problème, c’est que ç’a tendance à me faire acheter plus. <img data-src=" />





Je préfère aussi les librairies, mais j’habite à la campagne… où l’offre est très très en-deçà de mes besoins. En fait, l’offre est nulle hormis le maigre rayon de la supérette locale.


Le 31/10/2012 à 10h 05

doublon

Le 31/10/2012 à 10h 05

On peut remplacer Amazon par Chapitre.com, même si la livraison n’est gratuite qu’à partir de 15 euros (pas grave, je commande toujours bien plus que ça en général).

J’ai décidé de quitter Amazon quand j’ai appris qu’ils faisaient pression sur les éditeurs, comme la grande distribution avec les fournisseurs.

Le 28/10/2012 à 16h 24

Les virus vont bientôt débarquer sur Linux.

Car avec les jeux, viennent les cracks vérolés et le WaReZ. <img data-src=" />

Le 24/10/2012 à 09h 24

L’industrie culturelle de la taxe va réussir à étouffer tout le monde.

Le 18/10/2012 à 17h 40







will31 a écrit :



Google ne paie pas d’impôt sur les bénéfices en France alors qu’une partie de son bénéfice vient de chez nous.





C’est un problème, mais ça n’a aucun rapport avec la presse qui veut faire payer une taxe en sa faveur.







Bref à chaque fois que je vois ce type de news, Google (ou même Apple, ils sont pas mieux) me sort par les yeux, ils veulent gagner de l’argent sur notre dos, sans que cela leur coûte 1 centime, ils se croient malin en exploitant les failles, mais c’est juste une exploitation capitaliste honteuse qui mènera notre monde à sa perte.



Oui, mais encore une fois. Si on doit taxer Google, que ce soit pour bonne raison, pas pour servir des intérêts particuliers. La presse aussi vend du temps de cerveau disponible et souvent des mensonges éhontés, et ne fait souvent que recopier des dépêches AFP.


Le 18/10/2012 à 17h 35

Quand on pense qu’il y a tout un pan de l’économie numérique (SEO) dont le métier est de référencer au mieux les sites, c’est vraiment idiot que les journaux hurlent contre le fait que Google leur offre la faveur d’être sur-référencé grâce à Google News.

Le 18/10/2012 à 10h 19







maxxyme a écrit :



En même temps, ça aurait été Sarkozy, ça aurait été PAREIL !!!





Non, ça aurait été pire. Mais ça n’exonère pas le gouvernement actuel. <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 17h 42

Les ayants droit ont aussi l’idéologie de l’argent. Vivement qu’on les condamne pareillement que les sites de partage.

Le 15/10/2012 à 09h 42







Edtech a écrit :



Et moi je n’achète que du AMD, nah ! Faut les soutenir ces petits gars ! Et quand on voit le rapport qualité/prix comparé à Intel, je me demande toujours pourquoi tout le monde ne parle que d’Intel. dans 95% des cas, une plateforme AMD est largement suffisante et bien moins chère !





Oui, je regarde toujours le rapport qualité/prix, et au final, ça revient à acheter AMD.


Le 21/09/2012 à 13h 05







Mokona a écrit :



pas mal les typematrix mais rien de rivalise avec les HHKB de PFU-fujistu <img data-src=" /><img data-src=" />





Les TypeMatrix sont matriciels (touches alignées), et c’est la combinaison parfaite pour taper en bépo. <img data-src=" />


Le 18/09/2012 à 14h 26

@zaknaster: +1

Le 18/09/2012 à 13h 07

Je suis dans la liste ! <img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 10/09/2012 à 11h 47



Merci à tous ceux qui prendront la peine de postuler, ainsi qu’à tous nos visiteurs affichant la publicité



Est-ce que Ghostery est une gêne pour vous, si l’on laisse s’afficher les pubs ? Est-ce que ça bloque les compteurs des publicistes qui vous payent ?