votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 09/10/2012 à 10h 20







ZeHiro a écrit :



une ristourne?

La ristourne fonctionne dans l’autre sens: t’achetes beaucoup, je te fais un cadeau (ou un remboursement), là c’est tu veux le mobile moins cher? Et bien tu paie ça en plus.



Et si c’était une ristouren, elle s’appliquerait toutes les années du contrat.





Et alors?

Tu achètes 24 mois d’abonnement (que tu paye au coup par coup) donc tu as une ristourne sur le téléphone, moyen d’utilisation du forfait.



Il faut faire un procès parce qu’Orange vends ses LiveBox 60€, sachant pertinemment qu’elles coûtent plus que ça? (la preuve: quand on la loue et qu’on la rends pas, Orange retient 100€)



Sérieux, des fois, faut arrêter


Le 09/10/2012 à 07h 09

Ca s’appelle une subvention car c’est une ristourne à titre commercial pour pérenniser le client.



Vu le nombre de boites qui pratique ça, en dehors du mobile, autant supprimer le commerce tout de suite…


Le 08/10/2012 à 19h 16







GuiJo a écrit :



Moi ce que j’aimerais c’est pouvoir installer la maj de win8 directement sur un ssd propre. Si ca marche comme pour win7 ca risque de coincer.

Cet été j’ai voulu mettre à jour le pc sous vista d’un pote avec un ssd neuf et passage à win 7. Il a refuse de s’installer sur le ssd neuf en disant qu’il ne pouvait s’installer que comme maj. Il a donc fallu que je passe quand meme par la maj.





En même temps, 7, on l’installait sans clé et ensuite on foutait la clé de MAJ, et ça passait comme papa dans maman <img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 16h 54







plumachau a écrit :



Je pense que cette astuce va plutôt servir au “Kevin” moyen, qui va faire des install chez tous ces potes !! <img data-src=" />





Merci de penser aux admins qui doivent faire des upgrades à tour de bras, avant de penser au kévin pirate.


Le 08/10/2012 à 14h 37







yvan a écrit :



Ils se rémunèrent comment du coup sans pub? commission sur les billets?





Oui, tout comme Voyages-sncf vis à vis de la sncf, ainsi que les agences de voyages.


Le 06/10/2012 à 08h 04







D4rkvicious a écrit :



Pourquoi ne pas se réunir en coopérative Ppur avoir u’ pmus grand Inpact Face a la concurence des grands groupes





Parce qu’une coopérative, ce n’est pas tout rose, c’est même chronophage. Et pour ces petits magasins avec souvent très peu d’employés, quand ce n’est pas que le patron, les semaines font déjà 50h au bas mot.


Le 03/10/2012 à 18h 12

Ceux qui crient à la ressemblance, ils ont envisagé que ces photos soient sorties avant les annonces d’iPhone5 ?

Parce que c’est justement le cas…

Le 02/10/2012 à 12h 57







Tibag a écrit :



Le prix… <img data-src=" /> C’est pas Intel qui sortirait une gamme plafonnée a 120€ ! <img data-src=" />





Oué, mais pas plus de 4 cœurs logiques. Le hic, c’est que l’hyperthreading, c’est quand même top…


Le 28/09/2012 à 22h 53







kikoo25 a écrit :



Est-ce que quelqu’un sait si l’affichage en conversations s’est amélioré depuis Outlook 2010 ? Et si les webmails type Hotmail, Gmail sont nativement pris en charge (càd sans devoir installer l’infâme Hotmail Connector) ?





Outlook 2013 supporte ActiveSync Server





Danytime a écrit :



Non mais c’était juste une question, désolé :p





Outlook est un outil mail, SharePoint client, intégration Messenger, organisation collaborative, etc…

Et est en plus un progiciel car en vba tu fais le café…


Le 28/09/2012 à 22h 46







dricks a écrit :



“Les éditeurs de jeux vidéo ont décidément peur de Windows 8”

Et ils ont bien raison.

CA = CA * 0.7

Bam dans les dents.





Aucun frais de structure, de gestion de licence, pas de piratage aisément possible, …

30%, c’est beaucoup et pas tant a la fois.


Le 28/09/2012 à 08h 03







Dunaedine a écrit :



Les nouveaux barèmes ne sont pas encore arrivés. Je rappel qu’ils doublent la valeur de la taxe. Je doute que quand cela arrivera, Phone House supporte sur les seules épaules les 30€ de plus.





Les nouveaux barèmes ne seront applicables quai 1er janvier.





Emralegna a écrit :



L’intégration des réseaux sociaux je me demande si ce n’est pas juste parce qu’il n’y a aucune application digne de ce nom.





C’est juste que tu n’as rien compris a la philosophie Windows Phone….


Le 27/09/2012 à 17h 59







PifPaf a écrit :



En effet les prix du 920 sont différents en Allemagne et en Italie…



A 649€ c’est vrai qu’il est un poil cher même si ça se justifie. A 600€ par contre ça semble être le juste prix (ding ding ding ding !).



Pour le 820, par contre, très mauvaise surprise, surtout après avoir vu les prix des HTC. Il a quand même des caractéristiques trés banales, donc 500€ là dedans, non merci <img data-src=" />





Le 820 est clairement banal, surtout si l’écran est comme le 800: un RGBG low refresh. C’est pour ça que j’attend le 920 avec impatience…


Le 27/09/2012 à 17h 37







darkdestiny a écrit :



Ou vas tu lire que c’est la faute de Samsung ? Hein…..

Une dalle de note 2 ça vaut peut être moins cher qu’une 2 GS3 car la réso n’a pas évoluée et se retrouve même inférieure à celle du Nokia.





euh pardon mais la dalle du Note et du Note2 coutent la peau du cul: non pas la faute à la stabilisation mais à la double tacticité (capacitif & wacom)


Le 27/09/2012 à 17h 32







timhor a écrit :



bah je me vois pas réinstaller from scratch mes DFSR, tout mes quotas & co de mon fileserver (le but étant d’avoir la deduplication)

je me vois pas non plus réinstaller from scratch mon serveur de certificats (vu la merde que c’est exchange & sccm avec les certifs :x)



Et puis passer les DC en 2012 pas réinstall de 0, non comment dire, bof :p (meme si j’ai du le faire sur 1 <img data-src=" />).

Enfin bon, tu tests l’update en lab et si ca passe, zou :) !

Bon le soucis c’est qu’en lab j’ai pas tout mon hardware en double donc vérifier que le san passe, ca passe pas





Au contraire, réinstaller avec du cluster est plus simple. Genre pour les DC, tu installes un DC vierge, ça te prends 1h, ensuite tu le promeux, tu attends 2 jours, tu désactives l’autre du domaine.. enjoy :)

Pour Exchange, c’est mégasimple: tu as juste à installer les rôles, tu dupliques les bases, change la priorité, désactive les anciennes bases et déinstalle les anciens rôles.

Pour les certifs, tu as juste besoin d’exporter la base avant <img data-src=" />

J’ai fait ça pour tout une infra de 2003 à 2008R2 y’a 1 an… C’est passé comme papa dans maman.





timhor a écrit :



Thanks pour le winrm3, je fouetterais mon assistant qui a pas trouvé la rtm ce week end :)



http://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/2202.remote-server-ad…

Hyper-V Manager console doesn’t support managing Hyper-V servers running Server 2008 or Server 2008 R2.

Failover Cluster Manager runs only on Windows Server 2012.

et j’ai les msgs d’erreur





Ah merci pour le lien aussi, 1 partout xD

Vu que j’avais testé sur la CP, ça doit être à cause de ça. Bref, ils poussent SCCM qui lui est multi hyperviseurs <img data-src=" />


Le 27/09/2012 à 15h 26







timhor a écrit :



WinRM3.0 est pas encore dispo en RTM donc la gestion correcte des 2008R2 est chiante





Oh hi

http://microsofttouch.fr/default/b/js/archive/2012/09/08/le-framework-d-administ…







timhor a écrit :



Yaura pas de RSAT 2012 pour windows 7, comme ya jamais eut de RSAT 2008R2 pour xp. T’es obligé donc de passer a 8 pour les RSAT 2012. Le pire étant que windows 8 n’as pas de RSAT pour 2008R2 non plus. Donc tu ne peux pas gérer tes clusters 2008R2 ou tes hyper-v2

Trop bien quoi :)





Je l’ai fait chez moi: Depuis un Windows 8 + RSAT je contrôle l’HyperV R3 du Win8 et le HyperV R2 du Windows 2008R2. Je ne peux par contre pas te confirmer que c’est toujours OK, vu que le 2008R2 est désormais un 2012.


Le 27/09/2012 à 09h 43







timhor a écrit :



Coté serveur c’est 1 poil moins jouissif par contre et moins encore sur un parc hétérogène





Sauf avec la sortie de Powershell 3/WMI 3, qui fait que le gestionnaire de serveur peut gérer du 2008 au 2012.


Le 27/09/2012 à 08h 38







CR_B7 a écrit :



J’ai un boulot assez varié, donc si je vois connaitre les commandes windows, exchange, hyperv, SQL, etc…. je vais devoir avoir un système de classement de post-it baleze .

Avec exchange j’en ai déjà une tripoté pour les boutons oubliés de l’interface.





En powershell, tu peux faire des menus et des scripts.

Si tu estimes que c’est trop compliqué, soutraite le, parce que ça fait gagner un temps de malade et c’est réellement top. Tu le mets sur une clé usb protégeable en écriture et zou.

Après, si tu n’as pas le temps de gagner du temps, je ne peux rien pour toi.





Troy.be a écrit :



On en reparlera quand le user ‘lambda’ viendra demander une aide ‘au power user’ parce que son PC/tablette est planté ou qu’il à perdu un fichier ou un répertoire… et que le machin est tellement mal fichu (du point de vue ergonomique, pour un PC non tactile) qu’on mettra deux fois plus de temps à remettre la machine en ordre…………





Ah bon? Désolé, le shell, powershell, mmc, services, gestionnaire de tache, dossiers users, appdata… Tout est identique en terme de gestion quand tu connais tes outils.





cesame a écrit :



Windows 8 n’est pas prêt uniquement pour Intel. Les tablettes actuelles sont sous ARM, Intel n’ayant rien à proposer en face. Le jour où Intel proposera une solution, Windows 8 sera enfin prêt (enfin pour Intel <img data-src=" />)…





Tu l’as testé? Tu as essayé une tablette AMD (MSI 110W par exemple) ?

Windows 8 est déjà prêt, grâce aux tablettes I7, genre la Samsung.







Groumfy a écrit :



Le directeur voudra avoir une tablette qui fait mail + agenda + consultation de documents, mais pas plus !



Si en dessous, ça reste en XP/IE6 pour bosser, il s’en tape !





Sauf qu’une tablette hybride, le dirlo sera d’accord.


Le 27/09/2012 à 15h 26







Commentaire_supprime a écrit :



Super, du matos hors de prix…



Déjà que j’ai du me limiter à du 4 x 1 to pour mon NAS en WD Red… Vivement que les prix baissent un peu, parce que ça fait mal là !





12to iSCSI double gigabit, 1000€ _


Le 27/09/2012 à 15h 10







FrenchPig a écrit :



Si : beaucoup de SSD ! (c’était une blague hein)



Ouais mais vu les prix pratiqués en ce moment c’est pas forcément moins cher au final…





C’est pas moins cher mais:




  • tu as la garantie que le disque est SATA, et non pas USB comme certains disques Samsung. Du coup les récupération de données, c’est mieux.

  • tu as la garantie que la garantie du boitier ne soit pas liée à celle du disque dur

  • ton disque dur est garantie plus longtemps.

  • si le boitier lache, tu as juste à changer le disque. Si le disque lache tu as juste à changer le boitier.


Le 27/09/2012 à 14h 51







FrenchPig a écrit :



‘toute façon les disques mécaniques c’est démodé…





Pour stocker beaucoup, y’a toujours pas mieux…





mimoza a écrit :



Les disques interne ne sont pas soumis à la taxe/racket des ayant droits <img data-src=" />





Yes, d’où l’avantage à toujours acheter un disque + un boitier indépendant ^^


Le 27/09/2012 à 14h 41







tsubasaleguedin a écrit :



miam des vrai disques.





Les 900Go 15K SAS, ça, c’est des vrais disques.

Des 4To 7.2K SATA, c’est un agencement de faux disques.


Le 27/09/2012 à 15h 01







gathor a écrit :



C’est exactement ça. Pour moi le net avant 2000 c’est le doux son du modem RTC <img data-src=" />





ADSL 128K de 1998 <img data-src=" /> Merci France Télécom <img data-src=" />

ça allait plus vite que le double numeris… <img data-src=" />


Le 27/09/2012 à 13h 23







ngcubeur a écrit :



La presse généraliste a fait un copier/coller de la dépêche AFP. Rien de plus. Ou alors, ils ont juste lu la dépêche, ont fabulé pour attirer le chaland, et voilà <img data-src=" />





C’est ça. L’AFP, le cancer du journalisme….


Le 26/09/2012 à 09h 41







lamentin a écrit :



Je pense qu’ils ont un précédent firmware auto-destructif à faire oublier.





Sauf que faire une MAJ sur un SSD sans sauvegarder, c’est du suicide. Tout comme les firmwares de baie disque, de disques dur, etc…


Le 25/09/2012 à 14h 44







yunyun a écrit :



Le seul truc chiant par contre c’est quand tu installes un nouveau logiciel, par défaut il épingle tous les .exe sur l’écran d’accueil (pas trouvé comment désactiver ça…)





Ce ne sont pas tous les EXE, mais toutes les entrées rajoutées au menu démarrer <img data-src=" />


Le 25/09/2012 à 12h 36







jinge a écrit :



Z’ont pas ajouté bit.ly ?





sdrv.ms


Le 24/09/2012 à 16h 02







Vetinari a écrit :



Ce que je voulais dire c’est qu’il y a des déjà des équipements et des techs, vu qu’il y a déjà des interconnexions. Ce n’est peut-être pas gratuit, mais je pense que c’est peanuts par rapport à une interco via cogent. Donc si ça n’est pas fait, c’est qu’il y a sûrement une raison qui m’échappe.





Même s’il y a déjà une liaison, elle est calculée au port près vu le prix des équipements. Et Free ne veut pas payer alors que Cogent est un fournisseur de bande passante low-cost.

Donc non, ce n’est pas peanut…


Le 24/09/2012 à 13h 44







Vetinari a écrit :



Pourquoi de la fibre ? Si c’est moins de 100m, le cuivre est suffisant (10GBASE-T).

et quand bien même, c’est pas plus compliqué de brancher une fibre qu’un cable en cuivre…



Si Free et Google sont effectivement présents aux mêmes points de peering, ça veut dire qu’ils y ont déjà des équipements. Donc si, il suffit de brancher un câble entre eux et de gérer le BGP.





Tu as lu tout mon message ou tu avais de quoter un truc comme ça pour répondre?

Les routeurs, les techs qui gèrent les routeurs, etc… il faut les payer eux aussi. Et les ports supplémentaires aussi, même si c’est du 10GB-T (ce que je doute fort à cause des perturbations…)


Le 22/09/2012 à 07h 25







Vetinari a écrit :



Le fait que free passe par Cogent, c’est sûr (j’ai même l’impression qu’on fait un aller/retour sur l’Atlantique pour rejoindre Amsterdam…). Ce qui est bizarre, c’est que comme le disais nabalzbhf, Free et Google sont présent aux même points de peering mais n’ont tout simplement pas mis de liens entre eux… Pourtant, ça n’a que le coût d’un câble ethernet (il me semble qu’on supporte du 10G sur du cuivre maintenant). Après, au regard de l’affaire Orange/Cogent, il semble que ça soit surtout dû à un trafic fortement asymétrique qui fait que Free demande une contrepartie financière. D’un autre côté, si 4 millions d’abonnés veulent effectivement du 1080p sur youtube au même moment, à 8Mb/s par vidéo, ça fait quand même 32 Tb/s… Pas sûr que beaucoup d’opérateurs y arrivent.





Sauf que c’est de la fibre et des routeurs, de la maintenance, des techs… c’est pas un switch réseau a brancher Hein.


Le 20/09/2012 à 14h 17







SFX-ZeuS a écrit :



Enfin dans tout les cas c’est un problème qui touche pas mal de FAI qui ne veulent pas payer la note. Mais qui est le responsable dans tout ça… les FAI ? les intermédiaire (Cogent & co)? Mais de mon point de vue ce n’est pas Google car ils payent déjà pour avoir l’upload suffisant, pourquoi devraient ils payer le download des visiteurs ?

Bref, je pense qu’on est pas pret de voir une solution…





Google paye pour avoir de l’upload suffisant car une tarification classique engendrerait des coûts énormes. Du coup, ils laissent une bonne grosse facture aux FAIs… au risque pour eux de perdre des clients s’ils ne le font pas.


Le 24/09/2012 à 06h 01







Jiyuu_Hashi a écrit :



Si tu avais réellement lu mon message, tu aurais vu/lu que je suis automaticien, donc je sais que je peux faire bon nombre de choses, à partir… d’une merde de smartphone.

Je soulignais juste le fait :

1 - Que j’aurai bien voulu avoir à travailler sur un tel projet en BTS (en même temps, je n’ai pas eu trop à me plaindre, même si mon projet n’a pas été retenu à l’époque).

2 - Je peux aussi faire la même chose que lui… si on me donne justement la somme qu’il a “dépensé” pour le faire.



Quand j’ai parlé de la somme, c’était juste pour savoir combien ça lui avait coûté, pas pour jouer au jeu du “mec qui a la plus grosse”.

Je n’en ai pas les moyens (je dépense beaucoup trop déjà en manga, je ne vais pas aller faire de même en Légo ^^;)





C’était pas méchant, c’était pour souligner une alternative en général peu connu des gens, et qui économisent “à tord” pour du NXT <img data-src=" />



Putain la journée de merde qui commence, je me fais même gronder dans les LIDDs quoi <img data-src=" />


Le 23/09/2012 à 18h 58







Jiyuu_Hashi a écrit :



J’aurai bien voulu avor ça à faire en projet de BTS Mécanique et Automatisme Industriel… il y a 22 ans &gt;&lt; (bon, en même temps, il y a deux ans, j’ai fait une courte formation sur la gestion de configuration des logiciels, et on a joué comme des gamins… avec les modules programmables Lego ^^;).

En tout cas, j’aimerai bien avoir accès au code source, même si ça reste assez basique (du cycle en U ou du cycle en L pour les différents composants se déplaçant, avec quelques tempos, le reste n’étant que du fonctionnement linéaire en continu), et surtout au prix qu’il a mis pour avoir tout le matos (les modules GBC de Lego ne sont pas franchement donnés – un simple module infrarouge coûte quand même 45 €).

Je l’avais déjà vu dans les LIDD (peut-être dans les commentaires), mais j’aime bien revoir cette vidéo.





tu peux faire ce genre de truc avec un téléphone android classique, un module IOIO et des moteurs pas à pas et des capteurs, si le prix t’exaspère <img data-src=" />


Le 23/09/2012 à 12h 04







pti_pingu a écrit :



Le truc qui ne sert à rien … ça a sa place ici <img data-src=" />





Oué mais quand tu regarde avec attention, le mec il a d’excellentes idées quand même. Genre les doubles griffes, ça poutre je trouve.


Le 23/09/2012 à 11h 10

La machine en légo, elle est juste top <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 22/09/2012 à 07h 32







batoche a écrit :



Non sous ARM, vous savez c’est les tablettes, alors vous pourrez aller vous gratter pour virer notre système, et si vous voulez ms office, il faudra le payer tous les ans et vous coltiner notre merveilleux cloud.





Office 2013 pour winRT ne sera pas à abonnement… il sera basique, de manière intemporelle.


Le 21/09/2012 à 12h 51







al_bebert a écrit :



7pc H24… tu rajoute les chargeurs de portables la tv le HC qui n’est jamais eteint…



enfin on essaye de limiter maintenant… moi mon pc est eteint la semaine (je bosse en tse sur un serveur virtuel )



la j’hésite à prendre des minuteurs pour coller sur différentes prises electrique…





Putain c’est une auberge espagnole chez toi?

T’as pas de contrat de chauffage j’espère <img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 12h 27







DUNplus a écrit :



A oui~~ 8xx€ le NAS comme même……

Donc veut mieux DIY.





Pour le pro, du DIY est INpensable quand on parle stockage.


Le 21/09/2012 à 12h 26







al_bebert a écrit :



Merci :)



en gros ma conso “informatique” à l’année : 2500€ ça pique





Attention, c’est 1W H24 consommé, par 1W possible ;-)

Tu as quoi pour consommer 2KW5?


Le 21/09/2012 à 11h 24







al_bebert a écrit :



les 40€ par ans c’est pour le 8W ou le 50W ?





La différence entre les 2.

1W 24h/24 = 0,96€TTC par an au tarif d’aujourd’hui.


Le 21/09/2012 à 10h 07







DUNplus a écrit :



Est ce qu’il existe des produit commercial mur de ce type ?

Ou il faut faire du DIY ?





Les NAS pro

Iomega px4/6 par exemple: j’en ai 2, ils sont super (à titre pro).

Pour un particulier, c’est du gachis: pc avec boitier micro atx, 2 disques dur, un freenas, pas beaucoup de temps et ça marche bien, mais ça consomme plus (50W environ contre 7-8W un NAS - soit moins de 40€ d’élec par an)


Le 21/09/2012 à 11h 53







Winderly a écrit :



C’est comme ça que je l’ai compris.

Ou alors quelque chose m’échappe.





Sauf qu’Internet c’est comme ça depuis le début…. Et y’a que les vendeurs de bande passante au rabais ou les gros générateurs de bande passante qui gueulent…. Ceux qui doivent raquer quoi.


Le 21/09/2012 à 11h 21







TexMex a écrit :



Déjà, les clients n’avaient qu’a lire les CGA d’Orange.



Je cite:

boutique.orange.fr OrangeT’es un bon toi, citer la partie 3G+ de l’offre pour faire passer l’ADSL pour des salauds….



Let’s go, c’est l’offre 3G+.





Tarifs avec le forfait Let’s Go 100 Mo ajustable e-mails illimités





Il est précisé que la facture métropolitaine en 3G+ au-delà du forfait national est plafonnée. Orange pourra suspendre le

service au-delà d’un trafic de 2 Go par mois.


Le 21/09/2012 à 10h 49







geekounet85 a écrit :



c’est là où je comprend pas. tout le monde gueule sur Orange parce qu’ils fournissent pas un bon débit. soit

mais en même temps si le contrat qui les lie à Cogent indique bien que au delà d’un certain ratio, c’est à celui pour qui le ratio est en défaveur de payer les infrastructures supplémentaire en cas d’engorgement, je vois pas pourquoi Orange paierais à la place de Cogent.

Cogent n’avait qu’à réfléchir avant de signer ce contrat.





Bah, Orange est le méchant, les geeks l’aiment pas, c’est tout. Je ne cherche pas plus loin perso.


Le 21/09/2012 à 10h 10







pmanglade a écrit :



Conclusion, cogent/megaupload avait bien raison d’indiquer aux clients agrumes de faire jouer la concurrence. Maintenant, y a-t-il vraiment de la place pour de la concurrence sur ce point ? Rien n’est moins sûr.





Cogent est un rat qui vend de la bande passante à bas prix.

De plus, Cogent a signé avec Orange le contrat de peering avec le ratio, en toute connaissance de cause.



Dommage <img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 15h 56







batoche a écrit :



Non, 32 en fait (et on peut désactiver la télé pour atteindre 30), ce qui fait : 1792€ à comparer avec les 1779€ d’orange, obtenus au prix d’un premier changement de forfait au 1er mois puis d’un renouvellement de portable au 25ème ou d’un changement de forfait/operateur pour arrêter de payer 63€/mois.





A forfait égal, c’est avec la TV. Et que je saches, si aujourd’hui tu devais t’abonner à Free, ce serait ce prix là, non?







batoche a écrit :



C’est pas tant de vouloir changer 2 fois par an, c’est que tu dois attendre une certaine date avant de pouvoir résilier, à moins d’avoir de la chance et d’être proche de la date bi-annuelle.





Oué, 1 an. Je considère pas ça insurmontable.







batoche a écrit :



Ca fait tout de même un sacré merdier, et tu compte 1200 pour les 2ème et 3ème année. Tu omet la premiere à 900, soit 2100 sur trois ans + les différents frais de pénalités. Chez free, ça ferait 640 + 36*(16+32) = 2368, avec aussi un téléphone encore sous garantie à la fin de la première année. C’est un poil plus cher, certes, mais pour le prix de 200€/3 ans (et encore, dans ton calcul, tu comptes bénéficier de la réduc de 150 un an plus tard, alors que ce ne sera peut être plus le cas), tu t’emmerdes bcp moins au lieu de chercher des combines à n’en plus finir.



Y’a 140€ de pénalité dans ma magouille, une fois tous les 2 ans. Et oui, les 150€ je compte dessus car venant de l’extérieur (B&You), tu peux profiter des ristournes nouvel abonné si ta date coincide avec Janvier ou Septembre (mois habituel de ristournes). (en ce moment, tu peux avoir 250€ de ristournes….).



Et avec ma méthode, j’aurais toujours un téléphone sous garantie, tout le temps.



Et j’ai des combines, oui. Mais ce n’est pas obligatoire, et s’en est une parmi d’autres (encore plus économes….), c’est juste pour prouver que “pas cher” et “iPhone” ne rime pas toujours avec “free” et “paf 600€ dans ta face” ;-) Et j’ai le temps de faire économiser 800€ / an avec un téléphone sous garantie en permanence (ça fait pas cher des 2h ;-) )







batoche a écrit :



<img data-src=" />

Ya pas forcement besoin dans certains cas précis (on parle iphone + tout illimité + internet + tv + fixe le tout chez le même opérateur depuis tout à l’heure), et moyennant une connaissance approfondie des offres liées, et une capacité à jongler sans arrêt entre les opérateurs et les dates anniversaires de contrat.





Pas Sosh (faut pas du Orange), et j’ai pas confiance en Free pour fait en 10j 2 portabilités (une entrante une sortante). SFR j’en parle même pas ^^ N’importe quel MVNO fait l’affaire en tout cas.


Le 20/09/2012 à 15h 15







stunt a écrit :



Pas quand tu parles de migrer pour B&You pour 10 jours, pour revenir chez Orange ensuite…





En fait quand tu as un Orange Open, tu peux scinder à tout moment en Origami + Internet en 2 offres distinctes. Du coup, tu fais la portabilité pour le Origami et tu ne touche pas à l’Internet ^^ Tu le refusionnera à nouveau pour un Open après ;-)


Le 20/09/2012 à 14h 02







stunt a écrit :



Belle optimisation des coûts, mais quelle perte de temps aussi…. Et comme le temps c’est de l’argent, le jeu en vaut-il la chandelle ?



Sans compter les éventuels soucis de mise en ligne, réception de matériel & co à force de changer de fournisseur tous les 15 jours <img data-src=" /> (je sais, je caricature un peu), et au final se retrouver par moment sans rien (ni TV( bon y a toujours la TNT), ni Internet ni Tel fixe).





Je ne change pas de connexion Internet mais que de forfait, il n’y a pas déconnexion/reconnexion. Ma connexion Internet fait Orange Internet -&gt; Orange Open -&gt; Orange Internet etc… Et c’est toujours la même LiveBox / décodeur tv.

Et oui, ça prends un peu de temps: environ 2h sur 1 mois + 2h de coupure par portabilité, mais ça vaut bien 500€…


Le 20/09/2012 à 13h 37







w4termelon a écrit :



Pk revendre ton eventuel iphone5S et garder le 5 ? Les iPhone ça a une duree de vie &gt; à 1 an ?!?





c’est la période où tu te fais le moins chier à la revendre et où tu le revends le plus cher :) Desfois, l’échange peut même se faire pour 50€


Le 20/09/2012 à 13h 23







batoche a écrit :



Free ça ferais 640+1624+3024 = 1744€, et pas besoin de changer 2 fois de forfait entre temps (de plus je me demande si dans le cas que tu décris, tu ne change pas de numéro de téléphone entre temps). Très franchement la différence est pas énorme, donne l’avantage à Orange grâce à une promo limitée dans le temps, et avec free, à aucun moment tu n’est soumis à un engagement d’aucune sorte (et ton telephone n’est pas simlocké).





Autant j’ai oublié les 4€ de ristourne Free, autant l’abonnement coûte 36€ avec la TV pour la partie ADSL :)

Ensuite, non, je ne change pas de numéro. Je connais parfaitement les pratiques pour optimiser mes coûts téléphoniques et j’ai le même numéro depuis 14 ans…

De plus, le téléphone sera déverrouillé au bout de 3 mois sur simple demande. Prenant un iPhone, il n’y aura pas de personnalisation opérateur. et ça ne t’empèchera pas dans un an, d’ajouter 100€ pour revendre ton iPhone 5 pour acheter ton 5S, ce qui, grâce à la ristourne de 150€ au départ, fera que ton 5S ne te coûtera rien.

Enfin, l’engagement est illusoire: personne ne change de forfait 2 fois par an, et si, au pire, je venais à vouloir en changer dans un an, je ferais une scission de l’offre Open pour un origami à 30€ et une offre Internet classique à 38€, le lendemain de ma date anniversaire, je migrerais vers B&you pour y rester 10 jours (80€ de frais de pénalité chatel) et je reviendrais chez Orange en tant que nouveau client et repayerais mon iPhone 199€….. En revendant donc mon iPhone 5S neuf, je me ferais 500€ environ, ce qui porte le total à 1200€ environ sur 24 mois avec un téléphone sous garantie ;-)



Je ne l’ai pas fait avec un iPhone, mais je l’ai déjà fait cet année pour migrer en Sosh après 12 mois d’engagement.



Des astuces, il y en a énormément, il suffit de savoir lire ^^ (pas de soucis pour les détails en MP si besoin). Y’a pas forcément besoin de Free pour ça ^^



Le 20/09/2012 à 15h 24

C’est juste énorme <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />