votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 10/02/2015 à 13h 33







vampire7 a écrit :



Quand on voit le nombre de “Low ID” sous eMule (pour ceux qui l’utilisent encore <img data-src=" />), ça risque de ne pas être souvent exploité.





Ca n’a juste rien à voir. Le client ouvre une connexion permanente et latente à travers laquelle le serveur peut envoyer des données sans que le client les attende expressément.&nbsp; Ca reste une connexion Client -&gt; Serveur.

Le protocole qui s’en rapproche est la variante IDLE de l’IMAP (tout comme Activesync Server d’ailleurs).


Le 29/01/2015 à 11h 37







SFX-ZeuS a écrit :



Je pense aussi que le fabriquant de la télé devrait pouvoir toucher sa part de gain, ainsi que le fabriquant du micro avec lequel tu va parler, le pc aussi qui a servi et le logiciel qui a permis de faire le montage vidéo.

Et oui sans tout ça tu ne peux pas faire ta vidéo…



Oui j’exagère… mais pour moi c’est tout aussi stupide car Nintendo a tout de même un gain indirect celui d’une publicité indirecte, il a même été démontré que certain youtuber avait un effet direct et important sur la vente d’un jeu vidéo.

Ce que fait nintendo est pour moi tout simplement gerbant…





Tu n’exagères pas: je n’ai jamais entendu parler d’un pianiste qui payait le fabricant de piano car sans cela il n’aurait pu encaisser la représentation. C’est plutôt le contraire: le fabricant qui sponsorise le pianiste échange de la prestation.



Bref, Nintendo a tout faux, vraiment tout. Vivement qu’un arrangeur/diffuseur friqué passe au tribunal tiens….


Le 27/01/2015 à 22h 20







Bylon a écrit :



… mais ils ont intérêt à vraiment trouver un autre modèle économique pour leur ex-produit phare, sinon ça risque de faire tomber d’autres pans de l’édifice en cascade (par ex. quel intêret présente Azure face à AWS ou d’autres quand on tourne du serveur Linux ?)



Ex-produit phare? Microsoft n’a pas de produit phare, il a un écosystème phare. Si un produit devait sortir du lot, ce serait Office, pas Windows. Windows n’est qu’un “client” de l’écosystème.



Au fait, tu veux un intérêt à ta parenthèse? Ben Hyper-V en local & Azure dans le cloud, ça permet de faire du PRA. Parce que RHEL par exemple est certifié Hyper-V.


Le 27/01/2015 à 22h 15







atomusk a écrit :



Serieusement ?&nbsp;<img data-src=" />

Ne serait-ce que Kinect quoi …&nbsp;<img data-src=" />



Je pense qu’il pensait à Courrier en parlant de ça. La communauté a bien en travers l’abandon de ce produit qui était prometteur, et qui aurait pu faire tomber une partie des ventes des iPads. Je me prends à rêver d’un Courrier Windows 10 en double 8”… (auquel cas j’en serais le premier acheteur).



&nbsp;



Melaure a écrit :



En plus mon boulot est très sympa et on a un parc de serveurs très conséquent et variés (AIX, HP/UX, Solaris, Linux et bien du Windows pour des applis moins sensibles, on est pas fou).





Et après on s’étonne que les administrateurs systèmes Windows n’aiment pas ceux des *nix…. Sérieusement, arrête ses piques débiles envers Microsoft dans tes propos: tu mériteras alors d’être lu. Là, tu es complètement décrédibilisé, juste avec les 4 derniers mots.


Le 27/01/2015 à 14h 18







Himurai a écrit :



J’attends &nbsp;la nouvelle fournée de wp avant de remplacer mon htc 8x vieillissant.



J’ai hésité à passer sous android avec un z3 compact mais, pour avoir un s4 mini pour le boulot, je n’arrive vraiment pas à apprécier l’environnement :(.



Depuis wp7, c’est un os qui gagnerait bien vraiment à être découvert par la masse.





Z Launcher en écran d’accueil Android, et tu verras, WP ne te manquera plus.

Et pourtant je suis un vraiment un grand fan de WP.


Le 26/01/2015 à 12h 40







EMegamanu a écrit :



Avec la Livebox Play, même en achetant un autre modem ils vont continuer de te faire payer la location “obligatoire”…




J'ai eu une bonne engueulade à ce sujet avec une p**fiasse du service client l'autre jour... (heureusement qu'ils ne sont pas tous si obtus !)     





Fin bon, je reste quand même chez Orange parce que pour bypasser tous les services sans perte par son propre matériel y a que chez eux que c’est très documenté. Mais bon dieu, le prix !



Ben t’as pas eu de bol. Je ne payais pas ma livebox, vu qu’elle était rendue (et mon pote Cisco tournait bien).



&nbsp;





jpaul a écrit :



En plus, là où c’est juste magique, c’est que les gens qui n’ont pas de TV se retoruvent donc magiquement redevables de la redevance TV non ? Tranquille !



Non.

La redevance TV ne s’applique toujours pas sur Smartphone/tablette/pc.

Si t’aimes bien les procédures, tu peux même en faire une à l’encontre d’SFR s’ils te balancent au FISC <img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 14h 15







aldebourg a écrit :



J’ai un peu de mal à saisir l’utilité.

&nbsp;



Le processeur joue pour beaucoup dans les débits et la latence, ainsi que la gestion du réseau.

Dans les baies disques, on se tape du bi-xéon en général, quand ce ne sont pas des ASIC hyper-spécialisés.


Le 23/01/2015 à 11h 16







slave1802 a écrit :



1 batterie par jour par prisonnier, sacré flux tendu à mettre en place…





Tu prends un Samsung B271, tu as 22h de com’ 22j de batterie en veille. &nbsp;C’est pas du smartphone c’est sûr mais ça permet déjà beaucoup.


Le 21/01/2015 à 20h 26







neokoplex a écrit :



Cependant, vous n’avez pas conscience de la dérive monumentale que tout cela représente alors que vous êtes sensé être particulièrement intéressé par les nouvelles technologies. Je suis sur que c’est vers que les gens se tournent pour vous demander de réparer leur PC, ou de choisir du matériel.



Par conséquent, si vous ne réagissez pas maintenant en déconseillant aux gens d’adopter cette voie, il sera trop tard par la suite.





On n’est pas leur mère. Si les gens ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes, pourquoi tenter de les endoctriner pour ou contre la technologie?


Le 21/01/2015 à 20h 15







unCaillou a écrit :



On a rien de neuf sur le desktop, à part Cortana et Spartan. <img data-src=" />





C’est vrai, on a qu’une Technical Preview fonctionnelle et efficace. Avions-nous besoin d’une conférence pour ça? Non. On sait qu’on n’aura pas à raquer et c’est tout ce qui nous intéresse dans la partie PC.



Bon, y’a plus qu’à voir le prix d’une Surface Hub… &lt;3


Le 21/01/2015 à 18h 29







atomusk a écrit :



A la différence de google qui est “tout ou rien”&nbsp;



Nan, Google, c’est “tout ou tout” plutôt.


Le 21/01/2015 à 16h 44







unCaillou a écrit :



Présentation de Windows Server 2015 aussi ?





Vu comme Windows 2012R2 est excellent, un Windows 2015 devrait être un réel plaisir.


Le 19/01/2015 à 17h 52







jb18v a écrit :



ça passe pas par le DXVA ce genre de choses ?



Oui.


Le 12/01/2015 à 11h 08







zhebulonn a écrit :



Ok.

&nbsp;

Mais ça n’a pas d’intérêt particulier pour les joueurs qui semblent être la cible.





Oué, mais pour cette cible là, le produit est rouge et noir. Ca leur suffit.


Le 12/01/2015 à 10h 49







zhebulonn a écrit :



Je me posais la question, quelle est l’intérêt d’un disque dur ultra rapide ?





Un disque qui réponds plus vite, c’est un processeur qui attends moins longtemps son IO, il passe donc plus de temps à calculer. Ayant du matos qui réponds à 600mo/s en soutenu, je peux te dire que je vois la différence sur les courbes processeurs et les temps de réponse (sur un serveur de base de données)


Le 06/01/2015 à 11h 59







jeje07 a écrit :



vista marche très très bien avec le SP2 sur un pc récent

vista = 7 en gros.





En gros, non. 7 a bien des choses au delà de la réactivité du système.


Le 30/12/2014 à 16h 34







Nikodym a écrit :



De toute façon, ceux qui n’ont rien à cacher ne se soucient aucunement de la NSA et consorts <img data-src=" />

Après, il y a toujours des gens qui croient que leur vie intéresse quelqu’un…





Ce n’est pas parce que tu n’as rien à te reprocher qu’on n’a rien à te reprocher.

En général, ce genre de chose, on l’apprend à ses dépends. Je ne te le souhaite pas.


Le 26/12/2014 à 10h 53







sioowan a écrit :



100€ un skin?

Certains ont oublié de naître avec un cerveau.





Le skin sert à propager le logiciel de triche à travers Steam, donc même quand tu changes de PC, tu conserves tout.


Le 26/12/2014 à 10h 51

La lecture TV est-elle optimale désormais avec Mediaportal server? Parce qu’avant, ça déconnait quand même sévère…

Le 20/12/2014 à 10h 00







cedricpc a écrit :



Bah c’est à Backblaze qu’il faut dire ça vu qu’ils ont 3846 disques durs Barracuda 7200.14 de 3 To. Moi je ne compare rien.





Ce que je veux dire, c’est qu’un taux de panne en rack ne reflète pas la réalité d’un ordinateur. Tu n’as pas plus que cela à te soucier pour tes 2tos.


Le 19/12/2014 à 23h 51







cedricpc a écrit :



Dommage, ils n’ont pas de Seagate 2 To mais ce n’est pas franchement rassurant vu le taux de panne sur la version 7200.14 de 3 To… <img data-src=" />



Après ce qui est un peu dommage, c’est que l’on ne connait pas la cause des défaillances, est-ce vraiment matériel ou à cause d’une bête défaillance du logiciel interne non corrigée&nbsp;—&nbsp;d’autant que Seagate a eu pas mal de soucis de ce genre à une époque… ?





Les 7200.14 ne sont pas fait pour fonctionner en RAID massif. Ils sont fait pour 2 disques au max. Là, ils sont dans des racks au minimum à 12 disques, si ce n’est pas des racks tiroirs de 50 disques. Comparons ce qui est comparable.



&nbsp;



Alucard63 a écrit :



Attention j’ai parlé de TLC 3D NAND: qui sont beaucoup plus résistantes que les TLC classiques, je cite ma source:



http://www.anandtech.com/show/8747/samsung-ssd-850-evo-review/4



<img data-src=" />





Je ne demande qu’à voir, parce qu’en ce moment, on essaye surtout de nous enfiler avec de la TLC de merde. L’avenir est pour moi les hybrides SLC/MLC (ou SLC/TLC) avec gestion des données chaudes et froides. Là on aura enfin des SSDs virtuellement immortels.


Le 19/12/2014 à 13h 19







OlivierJ a écrit :



Avec ZFS aussi on peut faire ça, avoir un ou plusieurs SSD en frontal d’un volume et qui font du cache en lecture. Ils peuvent “péter”, le volume reste fonctionnel, donc on en met des pas chers ça passe (testé en production chez un hébergeur).



Oué, mais ZFS = Oracle = vomit



En cherchant,&nbsp; j’ai trouvé ça dans le noyau linux 3.1: BCache pour LVM (http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTM2ODM )


Le 19/12/2014 à 13h 12







OlivierJ a écrit :



“ça va si vite que ça faire dérailler Windows”, heu <img data-src=" />

&nbsp;“20c/40t”, de quoi s’agit-il ?

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" /> pour “abuser” (perso j’écrirais “20 ans faut pas exagérer”)



un SSD TLC a plutôt environ 3000 cycles par cellules (plutôt que 1000 qui est vraiment une fourchette très basse).





Ceci, en duo:ark.intel.com Intel

Et oui, ça fait déconner un Windows qui n’arrive plus à suivre à cause de la vitesse des IOs.

Les SSD TLC sont vendus pour 1000 en 2xnm quand ceux MLC sont vendus pour 5000 environ… Alors en 1xnm, voilà quoi.


Le 19/12/2014 à 12h 31







CryoGen a écrit :



Je t’invite à te renseigner sur ProximalData Autocache par exemple. pour 3000€ (SSD PCIe inclut), tu augmentes la densité d’un hôte virtuel par entre 3, en général. Chez Dell, ça s’appelle CacheCade. Certains NAS QNap le permettent aussi. Chez HGST, ça s’appelle ServerCache. Chez VMWare, c’est de la merde et ça s’appelle vFRC (et je te le déconseille fortement).



Si ton besoin est du cache SSD lecture & écriture, le mieux est de regarder avec Windows 2012R2 -&gt; Storage space / tiering (où il faut une configuration SSD équivalente au disque en terme de raid, genre 2 SSDs + 10 HDDs pour du raid logiciel miroir).



Have fun.


Le 19/12/2014 à 11h 58







CryoGen a écrit :



Voir moins d’ailleurs

http://www.tomshardware.com/reviews/ssd-raid-benchmark,3485-6.html





A quand le SSD precog <img data-src=" />



Je te laisse imaginer les performances de SSD 350Go SLC PCIe. Ca va si vite que ça fait dérailler Windows (et pas de problème de processeur, parce que je crois que 20c/40t, c’est suffisant pour gérer les IOs). C’est assez marrant.



&nbsp;



OlivierJ a écrit :



Pour le taux de panne des SSD, je ne sais pas quels sont les composants qui causent la majorité des pannes.

Pour les cycles d’écriture c’est vrai, mais en pratique avec les SSD “entreprise” (en SLC) tu as très peu de chances d’approcher les limites.





En entreprise, on a d’autres problèmes avec les SSDs. Mais il se trouve que personnellement, j’ai trouvé mes marques: baies disques HDDs, avec cache de lecture SSDs sur les hôtes, le gain est énorme (écrire au travers, mettre en cache la lecture selon l’utilisation). L’avantage est que si le SSD lache, ben tu perds en performances mais pas en données !

De plus, on est tellement loin d’utiliser le SLC que le MLC en entreprise suffit même pour du cache. Le haut de gamme MLC est garanti 10 écritures par jour pour 5 ans, soit 7To jour dans le cas de mes cartes 700Go.



&nbsp;

&nbsp;





jeje07 a écrit :



ca confirme bien ce que je pense de seagate.



pour le WD RED dans l’article, ca la fou mal pour un disque orienté pro / RAID





Il y a deux modèles de WD Red: Desktop ou Pro. Dans l’article, la référence conduit vers le modèle Desktop, là où le Pro est garanti fonctionner jusqu’en baie 16 disques.





Alucard63 a écrit :



Ainsi, pour des usages ou il y a énormément d’écritures(grosse BDD par exemple) les SSD ont une durée de vie limitée (m’enfin un simple MLC ou TLC 3D Nand dure dans les 20 ans en écrivant 20To/jour…).&nbsp;



Oué enfin juste non. 20 ans c’est abusé.

&nbsp;Pour un 256Go sur 5 ans: un SSD TLC ( 3 bits) a entre 500 et 1000 cycles par cellule. ça fait entre 23 et 46Go / jours. un SSD MLC (2 bits) a entre 3333 (c’est plus facile pour calculer <img data-src=" /> ) et 10000 cycles par cellule, ça donne de 230 à 690Go/jours. Pour un SSD SLC (1 bits), ça donne entre 7 et 14To/jours.



Et n’oubliez pas: augmentez la taille par 2 et vous multiplierez la durée de vie par 2 ! <img data-src=" />


Le 17/12/2014 à 22h 04







Mr.Nox a écrit :



LE Wi-Fi ! Pas la Wi-Fi…



C’est un raccourci merdique pour les feignasses qui sous-entendent “la clé wifi” et qui ne mettent pas tous les mots, genre “mais bien sûr t’as compris de quoi on parlait quoi”.


Le 17/12/2014 à 22h 01







arno53 a écrit :



Bah soit t’as un compte local =&gt; tu n’as pas accès au store et donc Windows 8 et 10 ne t’offre pas forcement plus de possibilité que Windows 7 et ses applis Win32.



C’est sans oublier les réelles améliorations technologiques qui les rendent particulièrement attrayant, ne serait-ce que leur capacité à tourner mieux que Windows 7 sur du matériel égal.


Le 11/12/2014 à 13h 14







von-block a écrit :



Pas mal




 Il offre la navigation sans internet. Je vais l'essayer celui-là.      






Edit: Beurk il faut créer un compte pour ça. Je supprime. En plus &nbsp;il n'y a pas l'option double click et glisse pour le zoom. &nbsp;Je n'utilise que ça maintenant.







Ah oui, nom, prénom, mail, date de naissance et c’est fini.

Je te comprends, pour un tel service gratuit, c’est si intrusif.


Le 11/12/2014 à 08h 15







lol.2.dol a écrit :



Reste plus qu’à espérer que Bittorrent fournisse un logiciel en OpenSource (contrairement à son habitude).





Donc connaissant Bittorent, ce n’est pas une bonne nouvelle.


Le 10/12/2014 à 10h 32







kypd a écrit :



D’un autre coté Orange à aussi une vrai activité au Pays-bas, ils ont racheté certains fournisseurs de câble locaux …



J’étais connecté sur Internet en Coax via Orange en ‘99 aux Pays-Bas !





Je parle uniquement de la holding internationale-hors-europe qui permet de défiscaliser, pas de leur activité locale.


Le 10/12/2014 à 09h 56

Même Orange. Mais ils ne le font pas pour les activités européennes, ils ne le font que pour les autres activités (avec une holding aux Pays-Bas si je ne me trompes pas).

Le 03/12/2014 à 12h 03







sum0 a écrit :



Même sur le réso Liain, Numéricable ne propose pas beaucoup d’upload alors qu’il utilise la fibre. Vraiment une bande d’<img data-src=" />. C’est pour ça que j’irai jamais chez eux.





En même temps, Numéricable utilise autant la fibre qu’Orange pour l’ADSL.

Numéricable, c’est une liaison abonné cuivre suivie d’une dorsale fibre.

Orange, c’est une liaison abonné cuivre, suivie d’une dorsale fibre (la plupart du temps, je ne parle pas des centraux téléphoniques radios).



La conclusion qui s’impose: Numéricable ne vend pas de la fibre. Ils vendent du câble.


Le 28/11/2014 à 09h 24







sky99 a écrit :



Intéréssant, le coup du congélo, je testerai, de toutes façons le disque est mort :)

Pour le raid, je préfère rester au mirroring, car les vrais raid nécéssitent du calcul pour gérer le bouzin.

Pour moi l’idée c’est que je puisse enlever le disque de backup a tout moment, et le lire ailleurs.

D’ailleurs je ne fais même pas de raid, mais de la synchro. C’est plus lent, mais c’est solide :)

L’idée c’est que mon nas fait ses bidules, et j’ai fabriqué une seconde boite a coté, contenant les HDD en USB3. Du coup je duplique du NAS vers la grappe en USB3.

Si je dois sortir un disque, je prends l’USB3, et je peux copier des trucs vers une autre destination.



Je reconnais que du vrai raid serait plus efficace en matière d’efficacité, mais je suis uniquement préocupé par la pérennité des données :)



Les contrôleurs raid coûtent cher, et les modes de raid avancé posent divers problèmes comme ce dont je parle plus haut qui sont incompatibles avec mon usage.

Enfin, le truc sous Win8 , ça n’ira pas, car mon nas est sous linux :)



Du coup je suis supris, pourquoi W8 pour un serveur? il y a un intérêt particulier?

Au passage, le contrôleur, c’est chouette, mais pourquoi pas simplement du raid logiciel? avec un petit CPU desktop, y’a de quoi non?





Je te rassure, je sauvegarde sur du miroir à titre personnel. C’est suffisant grâce au coût/To qu’offre les disques. Seuls les dossiers de téléchargements et de machines virtuelles sont sur SSD (et en miroir aussi d’ailleurs).



Et pour ma part, Win8 pour mon serveur car il est aussi mediacenter sur laquelle est branché ma TV et mon antenne TNT…. Et oui, j’ai une tour grande taille derrière ma TV ^^ Comme ça, je centralise mon stockage et mes machines virtuelles personnelles, avec un seul équipement. Et j’aime pas les boites noires que sont les NAS :)



Enfin, du Raid-6 en logiciel, c’est d’une gourmandise folle en ressources processeur. Ca ne vaudra jamais une carte spécialisée.



&nbsp;


Le 25/11/2014 à 21h 47







sylvere a écrit :



c’est sur les gammes portables ( 2,5”) et sur les gammes serveur haute vitesse (10k rpm, 15k rpm) que les fabriquant de HDD risquent de souffrir.





C’est pour cela qu’on voit apparaître des baies de stockage&nbsp;à distinction données chaudes/froides et avec un second niveau de cache d’écriture.&nbsp;C’est également incorporé&nbsp;à Windows Server. Ca s’appelle Automated Tiering, et c’est le meilleur des deux mondes _&nbsp;



Pour les pcs portables, les gens sont trop couillons. 500 c’est mieux que 128.


Le 25/11/2014 à 08h 22







sky99 a écrit :



“aisé” d’extraire les données d’un HDD mort?

Oui, on peut potentiellement, en passant par une société qui va facturer super cher…

Sinon c’est mort…

Généralement pour les données persos en général quand le disque meurt et qu’on a pas de backup, c’est mort, c’est tout… Si j’avais 500€ a mettre dans une récup de données, j’aurais acheté 500€ de disques pour faire des backups plutôt :)



De plus, qui dit qu’on ne peut pas lire les données d’un SSD mort? les boites de recovery doivent commencer à savoir faire ça, certaines proposaient deja il y a un moment de récuperer des données de cartes SD mortes…



En tous cas sur mes HDD morts, bah je n’ai eu aucune solution accessible… Et je parle de disques qui fonctionnaient parfaitement, se sont mis à faire “clac clac” d’un coup, et illisibles depuis…



Je pense que le pire à craindre pour un SSD c’est le bug firmware qui efface tout. Mais en théorie c’est possible aussi pour les HDD…



Quand le SSD va commencer à lacher, des cellules deviendront impossibles à modifier, et les données lisibles…



Pour l’instant sur 5 SSD, je n’ai jamais rien perdu, contre plusieurs HDD morts dans le même intervalle…



A tel point que ma solution de stockage avec les HDD, c’est de doubler chaque disque!

C’est quand même un avantage du HDD : pas cher donc on peut faire des backups.

Mais à part ça c’est quand même gros, lent, peu fiable, sensible à la chaleur, aux chocs, peut faire du bruit…



J’attends avec impatience que les SSD passent devant les HDD au niveau de la capa!

et ça évolue vite, il y a pas si longtemps, 1To de SSD c’était de l’ordre de l’imaginaire, aujourd’hui,

c’est presque “abordable”…



Tu n’as jamais recherché le même disque dur au firmware près? Fait de l’échange de contrôleur, voir de plateau? Mis un disque dur au freezer pendant une journée pour qu’il soit lisible pendant 20mn le soir, et que tu récupères vite les données importantes? Compensé la faiblesse des têtes par l’orientation du disque? Moi si. Des disques durs où rien n’a été récupéré, j’en ai eu extrêmement peu. Des SSDs qui sont décédés sans crier gare, en moins d’une heure, j’en ai eu quasiment 10% pour l’instant après 3 ans d’installation, et j’en installe / fait acheter une pléthore.

&nbsp;Cependant, c’est peu à côté du gain de performance et j’ai toujours conseillé aux gens de faire des sauvegardes, au moins pour les documents importants et les photos de familles.



Après, si tu veux faire de la capacité, je t’invite à utiliser du Raid-6 par contrôleur mais avec un spare de disponible. Si tu veux de la sécurité et de la performance, il faut faire du Raid à allocation dynamique (Type Storage Spaces sous Windows 8+/2012+) car il y a de gros problèmes de nivellement d’usure en Raid-6.


Le 24/11/2014 à 17h 26







Unknown_Enemy a écrit :



Tout DBA qui a testé au moins une fois des bases en SDD pleure tous les matins pour virer ses HD.Donc toutes les parties “perfs” des bases je les vois bien passer en SSD, avec les parties histo en HD.





Justement, c’est l’historisation qui est la plus importante sur un serveur de base de données, et la plus consommatrice en IO écritures ! Perso, au boulot on a choisi ce compromis (mais notre base est petite: 90Go) avec un cache lecture SSD rapport à la baie disque http://www.proximaldata.com/product/AutoCache).



Quand tu lis une base de donnée à 100 000 IOPS permanent, c’est là que tu comprends le mot performance <img data-src=" />


Le 24/11/2014 à 17h 21







chaps a écrit :



&nbsp;



Hum… Pour avoir déjà eu une 10aine de disque durs qui ont fait “clac” subitement sans aucun signe précurseur, et qui sont donc passé de “tout va bien” à “totalement et définitivement inaccessibles” spontanément, je dois avouer ne pas comprendre ce que tu entends par “les HDDs n’ont pas de mort subite”…





Ben le jour où tu n’aura aucune solution de repli sur un SSD pour en récupérer les données, tu comprendras mon point de vue. Après, je ne dis pas que les HDDs sont une valeur sûre hein…. Il y a toujours des pannes et problèmes. Mais moins qu’avec les SSDs qui sont bien plus susceptibles… Vraiment plus…

&nbsp;

De plus, un HDD, les données sont gravées, et il est assez aisé d’en extraire les données, même si le HDD n’a plus de tête etc…


Le 24/11/2014 à 15h 07







DayWalker a écrit :



Le temps des HDD est presque révolu !





Les HDDs n’ont pas de mort subite comme les SSDs. Les HDDs ont encore de beaux jours devant eux en terme de stockage froid ou tiède, là où les SSD seront en cache du stockage tiède et 100% des données chaudes.



HDD et SSD ne sont pas ennemis.


Le 25/11/2014 à 11h 50

Autant pour les clés USB ce n’est pas possible, mais pour les disques durs externes, achetez un 2”5 et un boitier externe: Ça vous coutera le même pris mais vous enfilerez la SACEM d’au moins 20€ ! <img data-src=" />

Le 22/11/2014 à 10h 00







ijojo a écrit :



350000 euros par rame ça fait cher le wifi… Par contre obliger les opérateurs mobiles a respecter leur engagement 3G/4G il n’y a plus personne.. Pourtant beaucoup de gens ont un Smartphone avec forfait. Alors pourquoi demander a la sncf de faire des investissements inutiles, là où c’est le rôle des opérateurs mobiles? Plus facile de taper sur une entreprise publique que l on contrôle pour se faire mousser que de faire respecter les licences consenties…





L’autre problème du train, c’est sa vitesse: tu changes trop rapidement d’antenne, le smartphone et le réseau ne s’y retrouvent pas..


Le 20/11/2014 à 10h 50







Presteus a écrit :



Aurais-tu quelques liens qui explique cette sur-utilisation ? Merci par avance.





Je n’ai pas de belle étude, cependant, c’est le principe même du P2P qui veut que tu utilises plus de bande passante.



En connexion directe, tu n’utilises la bande passante que pour ton propre besoin.

En P2P, tu utilises la bande passante pour ton besoin et pour fournir aux autres leurs besoins, vu que tu leur envoie des données qu’ils pourraient avoir par un autre moyen.

Du coup, tu utilises plus la fréquence radio en P2P.


Le 20/11/2014 à 08h 56







Presteus a écrit :



Quand est-ce qu’il comprendront que le P2P ce n’est pas fait que pour télécharger illégalement et que c’est plutôt vertueux pour la boucle locale ?





Le même jour où tu comprendras que le problème du P2P est la sur-utilisation de bande passante, et donc de la fréquence radio qui n’est pas illimitée…

Après, ça n’empèche pas que des services P2P fonctionnent, à partir du moment où ils font du UDP Punching Hole….


Le 11/11/2014 à 22h 39







sr17 a écrit :



Personnellement, j’aimerais entendre parler plus de produits français. De produits originaux, de produits inconnus. Mare d’entendre parler d’Apple, de Microsoft et Google à longueur de journée et partout.



Je pense que dans ce web qui aboutit à sur-médiatiser quelques grands acteurs bien plus encore que par le passé, nos enfants sont mal barrés et que notre avenir est sombre.



Je regrette le temps ou nous produisions des ordinateurs et ou nos voitures étaient construites en France. On ne changeait pas de gadget tous les ans, mais il y avait du travail et du bonheur.





Acheté du conçu en France produit à l’étranger est déjà un peu dégueux, alors acheter du conçu en France copie d’un produit étranger, non merci.



Et quand tu vois Wiko, ben t’as pas envie d’acheter du conçu en France (désormais conçu a l’étranger je crois même).


Le 11/11/2014 à 11h 54







chef500 a écrit :



Il existe aussi&nbsp;&nbsp;des marques sérieuse comme Samsung ou Google avec sa gamme Nexus qui font un peu plus que le strique minimum&nbsp;





Pardon mais il ne faut pas dire des trucs pareils. Samsung n’est que demi-sérieux au maximum, et ne l’est que sur ses hauts de gamme.&nbsp; Sur tout le reste de ses ventes, il passe son temps à enfiler ses clients.



Après, il est sur qu’il est plus facile de fournir 3 ans de support de l’OS sur 30 modèles que sur 50 000. Puis il faut avouer que l’intégration de la mise à jour finale chez le client est toujours au gré du constructeur… HTC a bien prouvé que cela pouvait être un problème sur Windows Phone.


Le 11/11/2014 à 11h 46







Aurell a écrit :



Effectivement, j’ai testé la solution ServerWMC en backend. Ca a l’avantage d’être full compatible avec ma solution existante mais c’est assez lent et on reste surtout dans le monde MS avec des fichiers wtv de mer…



ArgusTV est en soit une super solution. Pas si difficile à mettre en place qu’on le dit (plus facile qu’un TVServer Mediaportal à mon avis), mais le client XBMC est vraiment limité. Il faut passer par une interface web tierce pour programmer un enregistrement. Ce n’est pas compatible avec mon WAF.



Je vais essayer NextPVR qui a effectivement l’air d’être pas mal utilisé. Mais ArgusTV avait une telle réputation…





Pour les avoir tous essayé un par un sous Windows, le backend Mediaportal est excellent, que ce soit en temps de réponse, compatibilité et fiabilité. Il est compatible avec beaucoup de cartes/clés usb&nbsp; TNT, la TVIP, la Radio-IP, les EPG DVB et WEB.


Le 10/11/2014 à 14h 02







Nerthazrim a écrit :



Je crois bien que ce n’est plus du tout nécessaire depuis l’Update 1.





Tous les windows ne sont pas OEM ^^


Le 10/11/2014 à 13h 32

“Il sera intéressant de voir si une clé de licence de Windows 8 permet d’installer directement Windows 8.1, ce qui n’était pas forcément le cas jusqu’à présent.”

Pour cela, c’est assez simple.

Il suffit d’installer Windows 8.1 de l’édition correspondante (Familiale, Pro, Entreprise) avec les VLK KMS. Elles sont disponibles ici: technet.microsoft.com Microsoftet on doit les activer sous 3 jours maximum.

Ensuite, il faut se mettre en ligne de commande avec administrateur (l’UAC doit râler), puis taper:

SLMGR.VBS /IPK XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (en mettant bien sûr notre clé de Windows 8)

SLMGR.VBS /ATO



Enjoy,

Le 05/11/2014 à 09h 26







atomusk a écrit :



ils perdront le contrat et tout le monde passera à une alternative libre …&nbsp;



du coup ils vont flipper de perdre des PDM et libereront le code source …



ou les softs seront considérés comme “incontournable”, et ils trouveront bien un moyen de faire une exception&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;… ils sont fort pour ça&nbsp;<img data-src=" />





Microsoft fourni déjà le code source de ces principaux produits hein, mais aux personnes accrédités uniquement.


Le 29/10/2014 à 11h 06

&nbsp;







Oulanos a écrit :





  • Orange priorise ses clients par rapport aux autres opérateurs… traffic shaping inavoué.







    &nbsp;





    &nbsp; Oulanos a écrit :



    On

    entend cette true story depuis des années comme quoi c’est une pratique

    inavouée qui est faite par orange… moi je trouve normal que chaque

    opérateur priorise son réseau… mais le problème c’est qu’orange/France

    Telecom est opérateur historique et part avec un avantage non

    négligeable.. donc pas équitable c’est vrai.





    &nbsp;En fait

    c’est bien plus compliqué que cela. Orange fait des offres de gros pour

    plusieurs choses. Si le répartiteur n’est pas dégroupé, il vends de

    l’ADSL nu + trafic réseau jusqu’au point de collecte le plus proche,

    avec priorisation et débit de sortie payant. Pourquoi Free & Orange

    rament et rament encore pour ces cas là? Free ne veut pas payer les mbps

    qu’il génèrent: Orange laisse donc le goulot d’étranglement.

    Si le répartiteur est dégroupé, Orange ne peut pas faire de la priorisation: c’est techniquement impossible, vu qu’ils ne sont même pas sur la ligne.



    Orange

    a peut être une position dominante, mais ça veut surtout dire qu’il a

    l’ARCEP sur le dos qui lui casse les couilles au moindre écart. Ils ne

    peuvent se permettre des trucs inavoués ainsi. Ils font juste de la

    gestion de réseau contractuelle (avec leur client qui est votre FAI), ce

    qui est légal.



    &nbsp;


Le 29/10/2014 à 08h 46







Fantassin a écrit :



Comme quoi on trouve encore des gens qui ont du pognon à mettre chez Orange juste parce que c’est un opérateur historique même si cela leur coûte 150 euros de plus par an. Exception faites de ceux qui n’ont qu’Orange dans leur patelin.



L’important n’est pas ce que cela coute, c’est ce que cela coute par rapport à nos besoins et qu’on en soit satisfait.



L’argent n’est qu’une variable d’une bien plus grande équation très personnelle.