votre avatar

JR_Ewing

est avec nous depuis le 6 décembre 2007 ❤️

1412 commentaires

Le 03/04/2015 à 22h 32







Konrad a écrit :



Bizarrement quand il s’agit de Google CrowTown trouve ça inadmissible, alors que quand c’est Microsoft, c’est forcément bien hein…









Bizarrement quand il s’agit de MS les geeks et les libristes trouve ça inadmissible, alors que quand c’est Google, c’est forcément bien hein…



<img data-src=" />


Le 03/04/2015 à 11h 02







YesWeekEnd a écrit :



Malheureusement, pour ces gens là… Quel que soit l’OS, le résultat sera le même







Pas complètement faux! Mais sur un OS récent le risque est quand même plus limité que sur XP qui est très sensible aux virus. <img data-src=" />


Le 03/04/2015 à 11h 00







L’eclaireur a écrit :



Si ils veulent vraiment changer les choses, le top serait d’offrir une mise à niveau gratuite à win 10 pour les os piratés . Je dis ca je dis rien.







Ce qu’il faudrait, c’est qu’ils rendent disponible facilement Win 10 “bing edition” sur leur site, et de manière entièrement gratuite. Ca pousserait les gens à changer leur vieux Windows. <img data-src=" />







xen0m a écrit :



Xp à encore de beaux jours derrière lui.

Avec les personnes aux habitudes tenaces qui ne voient en XP aucun danger (bah oui je n’ai jamais eu de problème avec mon PC  disent ils).







Oui, et bien souvent ces mêmes personnes utilisent Avast sur leur XP et leur install est pleine à craquer de malwares en tout genre! <img data-src=" />


Le 03/04/2015 à 10h 48







jeje07 a écrit :



Ben pardi…… Une installation Windows 7 met 5 minutes à démarrer et comme par magie avec Windows 8.1 ce temps passerait à 20s ? Son installation est pourrie c’est tout, et il refera certainement pareil avec Windows 8.1







Mais oui… <img data-src=" /> Win 7 quand il commence à être “vieux” met + de temps à démarrer, c’est une réalité et en tant que dépanneur info tu devrais le savoir! Tout tes post prouvent bien à quel point t’es un mec incompétent qui passe son temps à raconter de la merde…. <img data-src=" />







L’eclaireur a écrit :



Les gens ne vont pas mettre leur  pc à la benne et changer d’os pour le plaisir. Il y a beaucoup de personnes qui se contentent d’un ordinateur qui marche et heureusement.







Ouais, c’est les mêmes qui le jour où ils perdront toutes leurs photos et docs (car ils font jamais de sauvegarde) à cause d’un virus qui aura bien planté Windows ou d’un disque dur qui lâche viendront pleurer leur mère…. Mais quand on leur disait qu’il y’a un risque à rester sous XP ils écoutaient rien et voulaient absolument rester dessus. <img data-src=" />







Joto a écrit :



Bah, ça ne tiendrait qu’à moi d’y mettre un Linux, je l’aurai fait depuis longtemps si je n’avais pas des logiciels qui ne marche pas sous Wine. Et pas envie de mettre une VM sinon je perd en performance.



Pas possible de mettre un SSD, c’est du SATA I, enfin si c’est possible, mais ce serait du gâchis. Si mon portable démarre vite, c’est aussi parce que j’y ai mis un HDD performant (7200 rpm). J’ai ajouté aussi de la mémoire vive dans mon portable pour avoir 4 Go en tout (mais hélas, que 3,5 Go reconnu). Avec ça, je ne me rappelle plus de la dernière fois où j’ai été à court de mémoire, peut-être même jamais.







J’ai jamais parlé de mettre un SSD! Je disais juste qu’à config égale Win 8.1 était plus fluide que Win 7, surtout sur les vieilles configs.



Les HDD 7200 tours, j’en ai eu pas mal dans mes portables, honnêtement la différence avec les 5400 tours est vraiment minime je trouve. Quand je suis passé au SSD là j’ai réellement vu une différence! Et un SSD Crucial de 500Go coûte dans les 180€, oui c’est cher mais le confort est là et l’investissement vaut le coup! <img data-src=" /> Et tu peux le mettre dans un nouveau portable que tu achète ensuite.


Le 03/04/2015 à 00h 12







Joto a écrit :



J’ai un vieux portable de 2006 auquel j’ai changé le proco pour un Core2Duo, et rajouté de la mémoire. Il me sert toujours et est super rapide au démarrage, conso au démarrage : pas plus de 250 Mo. Pour rien au monde je n’y mettrai un Windows 7, car c’est la mort assuré de ce matos, ce serait beaucoup trop lent et inexploitable. Avec un poste Core i7 le démarrage n’est pas plus rapide que mon portable, pour une utilisation similaire à peu de chose près.







Ton PC serait plus réactif avec Win 8.1 qu’avec W7! W8.1 est plus léger et tourne mieux sur les vieilles configs que W7, même sur les configs genre P4 avec 1Go de RAM. <img data-src=" />


Le 03/04/2015 à 11h 57







vloz a écrit :



Donc en fait, la couverture 3G atteindra 90% lorsque les tel 4G couterons plus que 5€? Franchement, qui aura encore un tel 3G en 2018?.. :/







Tu plaisantes??? y’a encore plein de téléphones 2G et en 2018 ça sera toujours le cas! <img data-src=" />


Le 18/03/2015 à 11h 55







carbier a écrit :



Pour le téléphone, vu que j’ai voulu gardé une ligne fixe à côté, le conseiller qui ne sert à rien dans une boutique qui ne sert à rien m’a permis de faire passer les communications illimités via cette ligne fixe, le tout avec une remise sur l’abonnement.







Ouais, avec un forfait qui coûte 45€ par mois pour com illimités et internet (sans TV), c’est sûr que c’est hyper intéressant! <img data-src=" />


Le 17/03/2015 à 23h 14







panda09 a écrit :



J’ai acheté cet Ace parce que j’en ai vu fonctionner un durant 6mois et que le rapport qualité/prix me convenait. Toi, c’est plutôt le rapport ‘’je-veux-pas-passer-pour-un-attardé-de-la-technologie-auprès-des-autres’’ qui te fait acheter ci ou ça, nuance…







Si c’était le cas, j’aurais acheté un iphone ou un Android, pas un WP qui est considéré (à tort à l’heure actuelle) comme très en retard sur les autres OS par le péquin moyen et même par les geeks qui jurent que par Android pour 90% d’entre eux! <img data-src=" /> Là tu prouve bien que t’es qu’un vieux c… complètement largué en disant ce genre de trucs! <img data-src=" />







panda09 a écrit :



‘’Comment importer les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ?



Voici la marche à suivre : 



1. Appuyez sur “Contacts” ; 

2. Appuyez sur la touche Menu ; 

3. Sélectionnez “Importer/Exporter” ; 

4. Sélectionnez “Importer depuis la carte SIM”.



Et c’est moi qui suis rétrograde ? <img data-src=" />







Oui, tu viens de le prouver à l’instant! <img data-src=" /> Ca c’était bon y’a 10 ans cette méthode, à l’heure actuelle c’est désuet et obsolète. <img data-src=" />







panda09 a écrit :



Au fait, donne les noms des c… d’ici, si tu en as le courage, hein ? <img data-src=" />







ben y’a toi, déjà! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 17/03/2015 à 00h 42







trekker92 a écrit :



Un téléphone 2g classique, j’en connais qui s’en servent, ont une durée N fois supérieure à un smartphones : ils sont encore en train de la mesurer car certains qu’en ont depuis quatre ans (des récents) n’ont toujours pas trouvé le moyen de le mettre hors service, malgré la dure vie qu’ils leur font.







Oui, et y’en a aussi des features phones qui au bout d’un an ou deux sont complètement HS ou fonctionnent mal! Tout comme tu peux trouver des smartphones de 5 ans fonctionnant encore parfaitement et utilisés tout les jours. Bref, c’est pas une vérité universelle!









trekker92 a écrit :



Excuse moi mais oui ca m’a cassé les couilles, au cours des trois dernières années, de retaper les 350 et quelques contacts du carnet de ma grand mere dans son nouveau tel pour cause d’oublié dans le train ou autre vol…

Donc si je veux un support sim pour transférer une liste complète de centaines de contacts d’un tel classique a un autre, c’est mon opinion de me faciliter la vie non?

Ya des gens qu’ont le droit d’avoir des tels autre que smartphones non?

je te dis ca parcque le nombre de gens que je connais on a peu pres moitié moitié des smart et tels classiques.. bah oui je connais des gens de toutes les tranches d’age, faut sortir un peu de votre iPhone Generation Terminale S







bof, perso de par mon boulot je vois beaucoup de vieux avec des smartphones aujourd’hui, souvent des Android d’ailleurs, auquel ils captent rien au fonctionnement car le vendeur à préféré toucher sa com en vendant un Samsung au lieu de diriger papi/mamie vers un WP plus simple à utiliser. <img data-src=" />



Ce qui me fait rire le +, c’est que tu dis d’un côté que ça te fais chier de devoir recopier tout les contacts de ta grand mère, et de l’autre tu dis qu’un smartphone serait pas utile alors que dans le cas que tu donne ça le serait car une fois les contacts rentrés (et on peut le faire sur l’ordi) ils sont enregistrés sur le compte MS/Google/Apple/BB et t’as plus besoin d’y revenir et de tout retaper quand mamie changera de téléphone! <img data-src=" />







trekker92 a écrit :



Je sais pas chez vous entre deux parties de scrabble ou de derrick, mais chez mes grands parents (2 cotés) le tel fixe est encore bien plus utilisé que le portable (oui, ligne classique..) : tu n’imagines pas le nombre de séniors qui ont été attirés par le petit forfait a 2€.. et dont deux heures de coupure ne les a pas effrayées pour migrer vers une offre bas prix! (oui, deux heures max de coupure, quand tu recois ta sim en général t’as un ou deux jours de marge avant d’etre coupé, suffit de voir quand ton tel perd le réseau.. et ca t’arrive qu’une fois, hein, un changement de sim c’est pas la mer a boire..







Oui mais les vieux qui changent leur forfait pour le 2€ de Free ils sont pas super nombreux, beaucoup moins que les vieux qui possèdent encore des forfaits à 30€ pour 2h de com, avec le tél rentabilisé depuis longtemps qu’ils continuent de payer dans le forfait! Et tout ça car ils veulent pas changer leurs habitudes. C’est CA la réalité du marché!


Le 17/03/2015 à 00h 28

Tu me sors l’excuse du forfait 2€ de Free, je te réponds que beaucoup de vieux ont encore des forfaits hors de prix à 30€ pour 2h de com + sms, et tu botte en touche en me disant “et alors c’est toi qui paie?”, super le mec qui répond à côté de la plaque! (mais bon ça c’est sur tout ce que j’ai écris de toutes manières) <img data-src=" />



Oui la TNT en MPEG2 va s’arrêter prochainement, renseigne toi tu verras.



J’ai aucun soucis avec les gens qui possèdent des smartphones haut de gamme! Moi je crache pas sur eux comme tu le fais, retourne pas la situation.



D’ailleurs tu m’as pas répondu sur les Lumia, mais bon ça prouve bien que tu as aussi le genre de comportement que tu reproche aux autres: genre acheter Samsung comme un bon mouton. <img data-src=" />



Pour les contacts, avec toutes les solutions de sauvegarde sur le cloud via compte MS/Google/Apple/BB faut vraiment être rétrograde voir complètement c… pour continuer à utiliser la sauvegarde des contacts sur carte sim surtout quand on a un smartphone comme toi! <img data-src=" /> Encore, quelqu’un qui utilise un feature phone ok il peut pas faire autrement, mais quand on a un smartphone c’est complètement débile!



Bref, t’es juste un vieux c…. réfractaire à la nouveauté, comme on en voit souvent ici. <img data-src=" />

Le 15/03/2015 à 21h 50

je réponds en vrac:





  • Orange est le SEUL opérateur à déployer encore de la 2G, si ils étaient un minimum intélligents ils finiraient de déployer leur réseau 3G pour atteindre voir dépasser la couverture de leur réseau 2G. Il n’y a AUCUN intérêt à déployer encore de la 2G à l’heure actuelle, la 3G étant largement suffisante pour un usage basique. Mais bon c’est Orange, hein! Toujours en retard et rétrogrades donc c’est pas étonnant qu’ils arrivent à faire gober à leur actionnaires qu’il faut absolument déployer encore de la 2G en 2015 alors que cette techno datant d’il y’a 20 ans est complètement obsolète aujourd’hui! <img data-src=" />



  • un téléphone tout simple 3G coûte à peine 50€ et on en trouve même des moins chers. Pour le M2M la seule chose à changer c’est pas la machine entière mais juste le module radio 2G qui doit pas coûter une fortune lui non plus. Donc: coûts de migration pas super cher pour les entreprises et pour les particuliers.



  • tu reviens toujours avec tes amalgames “tél 3G = smartphone”, alors que j’ai bien précisé depuis le début parler de feature phone 3G. Pareil: dans ton discours tu fais l’amalgame: smartphone = appareil à 600€ ou +. Donc soit t’es réellement de mauvaise foi, soit t’es vraiment c…! <img data-src=" />



  • ok c’est super pour toi que tu ai des forfaits à 2€, mais là c’est toi qui ne lis pas ce que j’ai écris, j’ai bien parlé des papis/mamies qui possédaient toujours les mêmes forfaits depuis des lustres ou qui se font refiler des forfaits à 30€ pour 2h de coms avec un feature phone gratos, pas de la populace de PCI qui connait l’existence de Free, b&you, sosh ou red et qui possède un forfait “bon plan” coûtant peanut! faut arrêter de croire que la populace de PCI représente la majorité des gens de la vie réelle! <img data-src=" />



  • oui y’a des gens qui se la pètent avec leur portable dernier cri, et alors? oui moi aussi je trouve que c’est totalement con de faire ça, mais bon ça te dérange tant que ça? ça t’empêche de vivre? faut arrêter! A lire la haine que tu as envers eux ou envers ceux qui ont un smartphone dernier cri on dirait que tu est jaloux en fait!



  • ça t’a coûté 40€ pour passer à la TNT? ben tant mieux! Parce que passer à un feature phone 3G coûte dans les même prix! Et non tu te trompe: en 20162017 c’est la TNT en MPG2 qui va s’arrêter, donc la diffusion en “basse” définition. Tout ceux qui ont des écrans plats datant d’il y’a quelques années et qui font pas HD devront les changer, car je doute qu’un simple décodeur puisse diffuser des chaines HD sur une TV pas équipée pour.



  • Pour les contacts, oui merci je savais que l’on pouvait les mettre sur la carte sim, je l’ai fait pendant longtemps d’ailleurs. Mais bon vu la limitation de ce procédé c’est pas la meilleure solution non plus!



  • oui ton Galaxy Ace c’est de la grosse merde qui rame, désolé mais c’est un fait connu et reconnu. Toi qui suit l’actu info et high tech tu devrais savoir ça, et savoir aussi que pour un usage comme le tient où l’on s’en fout complètement des applis à la mode, un WP d’entrée de gamme est plus agréable à utiliser et mieux adapté à ce genre d’utilisation qu’un Android qui rame sur du bas de gamme. <img data-src=" />



    Bref, à part répondre sur la forme tu n’as pas vraiment répondu sur le fond, et surtout t’as pas lu la moitié de ce que j’ai écris, faisant toujours des amalgames débiles alors que j’ai bien précisé de quoi je parlais. Donc tes leçons de “Mr je sais tout” tu te les garde, merci! <img data-src=" />

Le 15/03/2015 à 13h 40







the_mei a écrit :



Plus grande portée.







non. La 3G en 900Mhz à la même portée que la 2G 900Mhz.







joma74fr a écrit :



Pourquoi il faudrait renoncer à couvrir l’ensemble du territoire en GSM GPRS 2G sous prétexte qu’il existe l’UMTS  3G ?



Il existe des terminaux (pas seulement des téléphones) qui ont besoin d’un réseau à la norme 2G. D’ailleurs, le 56Kb/s RTC existe encore aujourd’hui à côté de l’ADSL : c’est la même chose pour toutes les normes, Il faut plusieurs décennies pour construire un réseau.







Pourquoi? Parce que la 2G est une techno obsolète qui disparaitra sûrement dans les 1015 ans. Il est donc inutile de la déployer encore car c’est de l’argent perdu. Si y’a un réseau à déployer aujourd’hui au minimum c’est de la 3G, pas de la 2G obsolète comme le fait encore Orange qui ferait mieux d’améliorer sa couverture 3G plutôt que d’améliorer sa 2G! C’est le seul opérateur a en déployer encore d’ailleurs il me semble, mais bon les connaissant c’est normal: ils sont cons et rétrogrades. <img data-src=" />



Quand à l’excuse du matos qui fonctionne encore en 2G, c’est bidon comme excuse car quand il y’a un changement technologique les gens et les entreprises s’adaptent pour changer leur vieux matos car ils y sont obligés, et dans ce cas précis c’est pas non plus la mort comme investissement, faut arrêter!







trekker92 a écrit :



d’accord sur le premier point.

Sur le second en revanche, tu n’as le droit de mener tes abonnés vers d’autres téléphones :

tu leur impose un cout d’achat

beaucoup ne font que de la voix sur des classiques : comment gères tu le transfert de contacts, quand il y en a 100,200,300? les sim free sont limitées a 20 (la mienne en tout cas)

donc non on change pas le tel abonné comme ca.







Ah? Parce que lors du changement de la diffusion analogique à la TNT les gens ont pas étés obligé d’acheter soit une nouvelle TV soit un récepteur TNT? Et dans certains cas ils ont pas étés obligé de faire changer leur antenne aussi? Et là on parle d’un coût bien minime (changement de tél pour un 3G) comparé à tout cela!



Quand à l’excuse des contacts, franchement j’ai jamais vu une excuse aussi bidon! <img data-src=" /> Et ils font comment ces mêmes gens quand ils cassent leur tél 2G (qui bien souvent est de la merde d’entrée de gamme) pour récupérer leurs contacts?? Ben là c’est pareil! Et c’est une fausse excuse car soit ils demandent à quelqu’un de leur entourage de le faire, soit ils le font faire en boutique de leur opérateur.







panda09 a écrit :



Tu as raison.



De plus, je ne vois vraiment pas où est l’avance technologique avec des mobiles qui mettent à genoux leur batterie en moins d’une journée. J’ai quelques collègues qui passent leur temps à se balader avec… le chargeur prêt à brancher ! Et je passe sur la fragilité de ces “machins high tech” coûtant la moitié de bien des salaires et qui, de surcroît, se font facilement dérober. Le cas de la compagne d’un collègue qui l’a “perdu” ou se l’ai fait voler. Quand à lui, il en est à son second S3 cause tombé par terre et écran explosé par le choc.



C’est vrai que c’est cool d’être connecté en permanence sur son face-debouc, ça fait chic devant les nanas. Mais quand il s’agit de passer à la caisse pour le forfait, ça grince des dents ensuite.



Bon, j’ai un Galaxy Ace, donc quand même pas un Nokia 3310. Mais c’est surtout pour sa lisibilité et son clavier (pour les SMS) que je l’ai. Utile aussi pour quelques photos si nécessaire.



Je ne suis pas réfractaire à la technologie, mais je ne vois pas l’utilité de dépenser plus pour quelque chose dont je n’ai pas l’utilité. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 Bon je comprends aussi ceux qui aimeraient qu’on paie un peu à leur place afin de faire joujou à moindre coût.



C’est un peu comme si pour pouvoir se payer mois cher le dernier super écran plat on forcerait tout les ménages à changer le leur qui à 3/5ans…







blablabla…. <img data-src=" /> Encore et toujours le même discours rétrograde et complètement imbécile des réfractaires aux smartphones, aux tablettes, à l’usage d’internet sur un mobile, etc etc…. <img data-src=" />



Quand aux arguments débiles genre “se la péter devant les filles avec Facebook sur son portable”, franchement c’est complètement ridicule et risible! Surtout avec la suite concernant le forfait ultra cher pour faire cela. Je te rappelle juste que les forfaits à 70/80€ voir + c’est fini depuis Free, aujourd’hui avec un forfait à 30/40€ par mois tu peux avoir le smartphone dernier cri et haut de gamme, et je doute qu’il y’ai beaucoup de gens qui grincent des dents à payer cette somme…



Surtout que tu craches sur les smartphones dont l’écran pète au moindre choc, mais tu possède toi même un Galaxy Ace (grosse merde qui rame ce mobile, soit dit en passant, si c’était réellement pour juste appels + SMS mieux vallait s’acheter un Lumia ou WP bas de gamme qui reste très fluide, mais je suppose que tu as voulu faire comme tout les moutons: acheter un Samsung parce que c’était Samsung, au lieu d’acheter une autre marque bdg sous Android ou un autre OS, et après ça vient critiquer les autres… <img data-src=" /> ) encore plus fragile qu’un Galaxy S. Sans compter qu’un feature phone actuel est très fragile aussi, on est plus aux téléphones d’il y’a 15 ans hyper solides donc c’est pas un argument. Quand à l’autonomie, comparons ce qui est comparable! On peut pas comparer l’utilisation d’un feature phone qui ne fera que appels/sms, n’aura pas de wifi, pas de gps ni rien, à un smartphone qui permettra d’aller sur internet, qui fera GPS et pleins d’autres choses, aura un écran + grand (donc + consommateur), etc…



Et l’analogie avec la TV est foireuse, car dans les 23 ans qui viennent les gens seront obligés de changer leur “vieille” TV écran plat car la diffusion en SD va être abandonnée, il faudra obligatoirement avoir une TV HD, et même si le coût n’est pas faramineux ça reste bien + cher que d’acheter un feature phone 3G!







momal a écrit :



Desole, forfait Free a 2€, on a le meme en 3 exemplaires a la maison, ca nous sert a telephoner, pas a se la peter sur internet avec un ecran microminimaliste. Jamais eu de forfait 2h a 30 euros, j’ai pas eu envie de me faire escroquer.







Je parlais pas de toi, mais de la population typique “papi et mamie” qui a son forfait depuis des lustres (parfois + de 15 ans), qui ne l’a jamais changé et qui ne veut pas le faire car ça casserait leurs petites habitudes, et qui continue à payer une fortune pour 1h ou 2h d’appels et quelques SMS.



Et téléphone 3G ne veut pas obligatoirement dire smartphone! Faut arrêter de faire l’amalgame, surtout que depuis le départ je précise bien “feature phone” 3G dans mes posts. <img data-src=" />


Le 14/03/2015 à 01h 56







momal a écrit :



Heu, desole, mais le tel de mon pere il est en 2G, il lui sert a telephoner, et pas a aller surfer sur le net. De plus il est largement plus facile a utiliser (ca ressemble a un telephone, quoi…) et a une autonomie de 2 semaines.. Du coup je vois pas pourquoi on l’obligerait a prendre un machin “moderne”, qui fait 10 000 fois plus que ce dont il a besoin/envie, et surtout pour une autonomie de 2j dans le meilleur des cas…



Edith : en reponse au post #1, mais c’est pas une agression, juste une information







Ouais enfin, faut arrêter avec ce genre d’arguments! Si on écoutait tout les réfractaires à la technologie, on en serait encore au minitel, on aurait encore du 56k, des 3310, et la TV analogique à 6 chaines! Merde, faut pas exagérer! Un téléphone 3G tout simple ça coûte peanuts aujourd’hui, alors qu’on vienne pas toujours nous bassiner avec des questions de coût de remplacement, surtout qu’en général les gens qui ont ce genre de téléphones ont encore des vieux forfait de 1H/2H pour 30€ par mois et n’ont pas changé leur forfait! Donc c’est pas un téléphone 3G à 20/30€ qui va les tuer.







psn00ps a écrit :



Au secours ! On est en retard de 2(3?) technos.



Pourquoi continuer à gaspiller de l'argent dans la 2G alors que la 4G+ et la 5G sont en route ??      






Inutilité quand tu nous tiens... :eeek2:  






 Payez des téléphones et des modules 3G pour moins cher !!    





EDIT: 

 -l’argent du contribuable: il faut encadrer tout ça

 -l’argent du consommateur mobile: il faut déployer/maintenir tout ça, ça apparaît dans TOUS les forfaits. <img data-src=" />

Merci les collectionneurs de briques Nokia 3310.







+1000!







Zyami a écrit :



Sauf que la 4G porte pas aussi loin que la 2G / 3G, c’est juste pas possible de couvrir la campagne avec cela, les grandes villes ok mais c’est tout.







C’est faux! La 4G 800Mhz porte bien plus loin que la 2G/3G!







the_mei a écrit :



Oui mais c’est plus facile de déployer en 2G qu’en 3G. Alors si le but est la voix, autant faire la 2G, moins couteux.







En quoi c’est plus facile de déployer en 2G qu’en 3G ? <img data-src=" />


Le 15/03/2015 à 12h 46







CounterFragger a écrit :



Quant au numéro de téléphone, pour l’avoir essayé plusieurs fois (…) je suis tombé sur de sacrés brêles… Une grognasse qui essayait de m’escroquer en me maintenant que Sosh allait m’envoyer un technicien gratuitement MAIS dont les frais de déplacement étaient facturés 69€, pendant que je m’évertuais à lui expliquer qu’en aucun cas une réparation de la ligne téléphonique extérieure, propriété d’Orange, ne saurait être facturée à l’utilisateur…







Ah tient toi aussi? <img data-src=" /> On m’a fait le même coup mais moi je suis chez Orange pour l’ADSL, pas chez Sosh, m’enfin ça doit être les mêmes brêles de toutes façons! <img data-src=" />


Le 13/03/2015 à 11h 21







agiTed a écrit :



Pendant 2 ans, il n’y avait aucune appli GPS hors-ligne & gratuite sur iOS ou Android qui concurrençait Here sur Windows Phone.



Ce n’était pas un critère universel, mais c’était définitivement à ranger dans les ‘+’. Maintenant ce n’est plus le cas.







Faut arrêter avec Here comme l’argument ultime de WP! Here était bon sur Symbian, mais sur WP c’est de la merde, faut le reconnaitre et arrêter de rester bloquer à l’époque de Here sur Symbian qui était très bon! <img data-src=" />


Le 18/02/2015 à 23h 30







carbier a écrit :



Ce publicommentaire vous a été gracieusement offert par un CM Free… <img data-src=" />







Tiens c’est marrant, mais quand je lis tes posts sur les sujets concernant les opérateurs, je me dis la même chose mais en remplaçant “Free” par “Orange”… <img data-src=" />


Le 03/02/2015 à 10h 26







Dr.Wily a écrit :



Allez, arrêtes dont ton discourt démago de comptoir. Comme si le travail était une fin en soit, et ne plus en avoir un véritable drame humain. Il faut arrêter ce discours qui consiste a mettre “l’entreprise” en avant de tout. Elle n’est qu’un accessoire et certainement pas la finalité d’une vie. On croirait entendre un patron hypocrite brandissant la menace du chômage.







+1000! Le travail n’est pas une fin en soit, quand je vois des mecs qui donnent une importance vitale a leur boulot se suicider ou tomber en dépression quand ils le perde, c’est quand même aberrant! Y’a autre chose que le boulot dans la vie!







cyrano2 a écrit :



La bonne blague. Ils ont mis 10 ans pour mettre en place la 3g avec des retards énormes sur leur licence. Par contre, il a fallut 2 ou 3 pour la 4G, grâce à la concurrence de Free !







Mais clair! Et le pire c’est qu’actuellement Orange déploit encore de la 2G alors que c’est amené à disparaitre! Quelle bande de branquignols, sérieux! <img data-src=" />



Quand on les voit tous pleurer sur leurs bénefs en disant que ça va être dur pour eux de déployer les nouveaux réseaux, et que dans le même temps la 4G est déployée en un temps record alors que comme tu dis ils ont bien pris leur temps à déployer la 3G sur 10 ans (et encore, on a pas encore une couverture “parfaite”, beaucoup d’endroits sont encore en 2G) à une époque où les bénefs tombaient par containers entiers dans leur poche grâce aux abos hors de pris, quel foutage de gueule! <img data-src=" />







TNZfr a écrit :



Orange investit dans la fibre, certes, mais quel fibre ? Le GPON moisi avec sa logique à la Numéricable ?

 D’un point de vue infrastructure réseau, c’est une hérésie. Ils ne font que préparer un redéploiement de la fibre pour dans quelques années parce qu’ils ne pourront plus faire évoluer leur infra en HUB passif.

Il n’y a qu’à regarder comment se comporte le câble aujourd’hui … ça dispose du niveau de qualité des réseaux des années 70 (10base-t / token ring). Franchement je ne vois pas où se trouve l’innovation, j’y vois plus une régression.

 

La fibre a été conçue pour faire du point à point à l’image de nos LAN avec les câbles RJ45 et les switchs.

Bref, Orange ne fait que de l’approximation technique avec l’objectif de faire raquer les clients le plus longtemps possible.







C’est orange, que veux-tu! <img data-src=" /> Tu sais bien qu’ils font les choses à leur sauce à eux, pas dans les standards… <img data-src=" />


Le 02/02/2015 à 23h 37







127.0.0.1 a écrit :



Le bonheur, c’était simple comme un forfait 2 heures/mois pour 30 euros avec engagement de deux ans.



Ah… c’était si bien le monde de l’Origami zen, en 2011, avant ce trublion de Free.



<img data-src=" />







c’est clair! Sans compter l’illimité juste le soir à partir de 20h avec un forfait 3h ou 4h pour 60€ par mois chez Orange entre 2009 et 2012 quand j’y étais! <img data-src=" /> <img data-src=" /> C’était beau les tarifs pratiqués à cette époque…. <img data-src=" />


Le 02/02/2015 à 22h 45







YesWeekEnd a écrit :



Un couple de voisins bosse chez orange… C’est très drôle de parler concurrence télécomm avec eux.



Immédiatement, on s’aperçoit qu’à part Free il n’existe aucun autre concurrent puisque directement c’est Free qui est nommé et qui est la cible d’une violence surprenante. Je pense qu’ils sont bien lavés du cerveau dans cette boîte.



Deux pièces de choix :

 




  • Free paye pas l’itinérance, Orange (dixit : on) paye pour lui.

  • On garde des tarifs hauts car on préfère proposer un produit de luxe (en gros, t’as pas orange t’as raté ta vie…).





    La bave se distinguerait presque à la commissure des lèvres… Et je change vite de sujet, ce serait un peu con de se fâcher à cause d’un dinosaure en voie de disparition.







    Bof…. c’est très représentatif de ce que j’ai pu voir concernant la plupart des vendeurs qui bossent chez Orange: Ils y ont acquis la mentalité arrogante de la boite et se croient les meilleurs. <img data-src=" />



    Tiens! ça m’aurait étonné que Carbier, ce mange m… bien connu toujours à défendre les plus gros, ne vienne pas défendre son petit Orange chéri! <img data-src=" />


Le 02/02/2015 à 22h 23

Orange? L’opérateur qui facture 70€ le déplacement d’un technicien même si le problème vient de leur réseau? On parle bien de ces chacals? <img data-src=" />

Le 31/01/2015 à 11h 40







digital-jedi a écrit :



Le pire, c’est qu’ils arrivent à être moins cher sur TOUT.







Non pas forcément, pour du matos informatique ou tv ils sont souvent mal placé en terme de prix, on arrive à trouver moins cher ailleurs et sur des sites français genre Cdiscount ou RueDuCommerce.







domFreedom a écrit :



Plus que les prix, ou les fdp gratuits à +25€ c’est surtout le sav impeccable qui me fait rester chez Amazon (et d’autres aussi…) <img data-src=" />







+1000! La livraison très rapide aussi (même si je trouve que depuis quelques mois l’envoi et la livraison sont un peu moins rapide qu’avant en “normal”, quelqu’un a remarqué ça aussi?)


Le 31/01/2015 à 11h 33







atomusk a écrit :



Et ils seraient pas en masse sur les reseaux sociaux à balancer toutes leurs info/photo <img data-src=" />







oui, aussi! <img data-src=" />


Le 31/01/2015 à 11h 26







Alesk a écrit :



Ou alors j’aime a croire que les gens quitte Android car ils en ont marre de devoir accepter que la moindre application demande un accès complet au carnet d’adresse et à la position gps







les gens lambdas s’en foutent de ça, si ils portaient un minimum d’attention à leur vie privée ils achèteraient pas Android et cet OS n’aurait pas 70% du marché!


Le 23/01/2015 à 13h 09

Voilà comment MS remercie les premiers acheteurs de Surface RT, qui à leur sortie coûtaient encore + cher qu’un ipad de base je le rappelle! je ne serais même pas étonné que MS nous dise finalement que les SRT 1 ne soient pas compatibles Win 10, pour encore + fister les premiers acheteurs de Surface RT… <img data-src=" />



Il me semblait que tout ce qui tournait sur ARM devait passer à une version “mobile” de Windows… apparemment c’est pas du tout le cas, MS fait l’impasse sur les Surface RT.



En tout cas, j’espère qu’avec cette mise à jour on perdra pas le navigateur actuel des SRT qui permet d’afficher flash et Sylverlight, car c’est super pratique pour les sites de replay qui n’ont pas d’appli sur Win 8 (ou alors une appli de m…. genre MyTF1) de pouvoir les regarder sur Surface RT, ainsi que pour les sites de streaming où l’on est sûr de pas se faire infecter par 50 saloperies. <img data-src=" />

Le 21/01/2015 à 10h 40







itsigo a écrit :



j’ai acheté un lumia 535 sous wp 8.1, pour le prix c’est fluide et simple d’utilisation.

 

le seul problème que je reproche, c’est qu’il y a juste internet explorer (sur le store il y a juste opéra mini en version béta)







Dis merci aux branquignols de chez Mozilla qui préfèrent passer leur pognon à développer un OS qui fera 0,1% de pdm, plutôt que d’être présent sur WP/Win RT…. <img data-src=" />


Le 21/01/2015 à 01h 16









DarkMoS a écrit :



Mon P182 a encore de beaux jours devant lui :)







+1! J’ai le P182 depuis 2007 et je vois pas l’intérêt d’en racheter un autre: malgré ses bientôt 8 ans il est nickel. La seule raison pour laquelle je le changerais c’est pour un boitier plus petit, car il faut quand même avouer qu’il tient énormément de place. A l’époque ça passait les gros boitiers, aujourd’hui c’est plus du tout dans l’air du temps: faut du compact et ma foi pour celui qui a une utilisation classsique de son PC (pas le gros gamer donc) ça suffit très bien comme ça!


Le 12/01/2015 à 10h 23







Count Black a écrit :



Faudrait pas oublier que les caricatures à l’origine de ce meier son vues par certains comme tout aussi choquantes que les propos saluant les attaques. Je peux pas m’empêcher de trouver un brin malsain qu’on condamne des gens pour leurs propos, à plus forte raison en plein soulèvement pour le liberté d’expression. C’est le principe de la chose, si on a le droit de s’exprimer même quand ça choque un certain groupe ou l’autre, il me semble qu’un minimum de réciprocité est à maintenir. Et please, un mec de 14 ans devant les tribunaux pour ça ? Aurait-on oublié les bienfaits pédagogiques du traditionnel coup de pied au cul ?



Plus généralement, on est en 2015, on interdit pas aux gens de parler. A plus forte raison quand ceux-ci balancent des conneries au kilomètre et voient juste une validation de leurs propos dans la condamnation. Ça me rappelle un certain humoriste qui s’est retrouvé avec des ministres à faire sa promo y’a pas si longtemps.







+10000! <img data-src=" />



C’est là qu’on voit l’escroquerie des politiques: Ah ça pour envoyer l’artillerie lourde pour arrêter quelques internautes isolés qui ont eu le malheur d’avoir des propos certes discutables et qui ne rentrent pas dans le politiquement correct, là les politiques ont des couilles et se tapent sur le torse en disant: “vous voyez Mme Michu, on a arrêté ces vilains délinquants sur ce zone de non droit qu’est internet!”. Mais par contre, pour aller dans les vraies zones de non droit qu’il y’a en france et où la police ne va plus, là bizarrement y’a plus personne… <img data-src=" />



Attention, hein! Je défends pas les gens qui ont tenus ces propos! J’essaie juste d’élever un peu le débat à un autre niveau pour montrer l’escroquerie des politiques qui comme d’hab s’en prennent à ce qui est le plus facile pour montrer qu’ils agissent. <img data-src=" />


Le 07/01/2015 à 10h 59







CR_B7 a écrit :



Oui mais ca favorise l’obsolescence.

On jete des tas de postes qui ont comme seule tare d’etre sous xp, alors qu’avec un windows 7 il seraient parfait pour de la bureautique.







Sous Win 8 plutôt, W8.1 est plus réactif que W7 sur les vieilles configs.







jeje07 a écrit :



même réactivité que 7, tout pareil







Non désolé, sur une machine de cette époque (je parle pas d’une machine avec 1Go de RAM, hein!) Vista est moins réactif que 7, qui lui-même est moins réactif que W8.1. Sur une config récente (moins de 45 ans) Vista et 7 se tiennent dans un mouchoir de poche, mais pas sur une machine correcte de l’époque Vista.


Le 07/01/2015 à 01h 26







eXa a écrit :



Alors tu dois avoir un celeron ou un athlon et 2Go de ram windows 8  le ssd te donnera un boot plus rapide et des applications qui s’ouvrent légèrement plus vite mais ton processeur et pour windows ta ram te limitent beaucoup plus.

Le problème est que windows xp n’est plus mis a jour car il aurait été mieux dessus, après un linux mint avec xfce devrait mieux tourner et wine devrait pouvoir lancer les logiciels windows que tu prevoyait de faire tourner dessus







Windows 8 tourne très bien avec 2Go, faut arrêter vos délires! <img data-src=" />



Par ailleurs, et comme je l’ai déjà dit, W8.1 tourne bien mieux que Win 7 sur de vieux PC et est plus réactif (même avec 1Go de RAM en virant tout ce qui est applis Métro et en mettant sur “ajuster afin d’obtenir de meilleures perfs” dans le panneau de config -> système).







Network a écrit :



Sous 7 ça tournais bien, mais licence OEM oblige quand le HDD d’origine à lâché impossible de recup la licence. (Et j’ai perdu la totalité de mes licences win 7 “legit “suite à un prêt non retourné … >_<) du coup win 8 (pro) s’est imposé faute de mieux …







Faut pas pousser non plus…. <img data-src=" /> Qu’il faille respecter la licence ok, mais à ce niveau là c’est de la connerie, désolé de te le dire! <img data-src=" /> Tu prenais une sauvegarde de ton ancien disque dur ou même n’importe quel DVD de Win 7, tu réinstallais avec ta clé inscrite sur l’étiquette collée sur ton PC, et PERSONNE ne serait venu t’emmerder pour cela, faut quand même pas exagérer! <img data-src=" /> Et c’était pas du piratage, c’est pas comme si t’avais installé une version crackée de Windows puisque tu réutilise la clé de licence que tu as achetée avec le PC.







jeje07 a écrit :



aucun gachis non, pour un pc à 400 euros, un SSD booste les perfs







+1000! <img data-src=" /> J’ai mis du SSD dans tout mes PC (fixe et portables) et c’est clair que ça change une machine! <img data-src=" /> Pour répondre à Obelixator, j’ai que du Crucial en SSD (à part un Sandisk de 64Go que j’avais acheté y’a 2 ans et demi mais qui est pourri en perfs, que j’ai mis dans un netbook Samsung N150 qui tourne sur Linux Mint), et pour l’instant j’ai aucun soucis avec, et ce depuis 1 an et demi pour le plus vieux. <img data-src=" />


Le 07/01/2015 à 00h 50







Rozgann a écrit :



Je pense vraiment que la situation n’est pas comparable avec Mozilla. Mozilla a un but, en gros promouvoir les technologies web. Firefox est un des moyens pour y arriver. Leur but c’est d’avoir le plus d’influence possible pour conserver un web ouvert et compétitif.







C’est sûr qu’ils vont être vachement influents en ne proposant pas leur navigateur sur TOUTES les plateformes… <img data-src=" /> Déjà que Google leur taille des croupières avec Chrome (et c’est pas fini!), si Mozilla ne propose pas leur navigateur sur TOUTES les plateformes ils ne pourront pas se maintenir sur le marché à moyen/long terme car Google les aura bouffé, la réalité c’est ça, pas les délires de fanboys Firefox ou de libristes.<img data-src=" />







Rozgann a écrit :



Dans cette optique, dépenser des ressources sur Firefox OS pour faire en sorte que les technologies web deviennent compétitives face aux frameworks de programmation natifs me semble beaucoup plus cohérent que de faire un portage sur un OS dont les API ne sont pas stables, dont la base d’utilisateurs est limité et qui fera simplement plaisir aux utilisateurs existants de Firefox







Non, Firefox OS est un OS qui tout comme Jolla, Ubuntu ou autres ne percera JAMAIS! Mettre de l’argent dans un projet comme cela c’est jeter le fric par les fenêtres. Mozilla ferait mieux de se concentrer à sortir un Firefox pour iOS (ou au moins l’améliorer) et pour WP/Win RT, et aussi pour BB afin de gagner des pdm et résister face à Google. Et aussi et surtout: consacrer une partie de leur trésor de guerre à promouvoir leur navigateur. C’est bien gentil de dire comme le font les fanboys “oui mais c’est pas dans leurs gènes de faire ça”, mais faut regarder les choses en face: Si Mozilla n’a pas une politique agressive au niveau marketing face à Google, je prédis que dans les 1015 ans qui viennent s’en ai fini pour eux car ils se feront bouffer pour avoir été trop cons à jouer les bons sentiments face à Google qui l’air de rien les aura bouffé avec des méthodes peu catholiques.







Rozgann a écrit :



Dans tous les cas, tout est une question d’objectif et de priorités. Les choix de Mozilla sont assez cohérents avec ses objectifs.







Non, ce sont des choix de branquignols qui les perdront tôt ou tard, point barre. <img data-src=" />


Le 06/01/2015 à 10h 46







jb a écrit :



10 x plus riche? Tu veux dire 20000x plus riche, non?







oui, quand je disais 10x, c’était un ordre d’idée. <img data-src=" />


Le 06/01/2015 à 00h 00







Rozgann a écrit :



La justification de Mozilla, ce n’est pas “c’est trop dur”, c’est “ça n’en vaut pas la peine, il n’y a pas assez d’utilisateurs potentiels pour l’effort que ça demande”, et c’est assez juste. Rattraper IE version tactile en terme de fonctionnalité demanderait beaucoup de développement. Firefox ModernUI n’apporterait pas de nouveaux utilisateurs s’il n’était pas compétitif, il ne ferait que satisfaire les utilisateurs existants qui pourraient retrouver leur navigateur favori (en version limitée) sur leur tablette Windows.



Ici VLC comble un vide, il n’y a pas de lecteur qui supporte autant de formats de fichiers sous WP. Ils seront les premiers à proposer ça et potentiellement beaucoup d’utilisateurs l’attendent avec impatience. La situation est différente.







La situation était pas loin d’être la même quand Mozilla développait Firefox pour WP/Modern UI : il y’avait aucun concurrent à IE et Firefox aurait pu se créer une place de choix. Mais ces branquignols ne l’ont pas fait car “ouh la la ça n’en vaut pas la peine”, tout en développant ensuite un OS mobile qui sera encore moins utilisé qu’une potentielle version Modern UI / WP. Bref, c’est une bande de branquignols finis qui se foutent de la gueule du monde, et le jour où Google va sortir une version WP/modern UI de son Chrome (car faut pas être naïf, Google a beau mettre des batons dans les roues de WP, ils doivent déja développer une version Modern UI de leur Chrome au cas où si jamais W10 est un succès, pour pas être à la traine et s’imposer sur le marché) et qu’ils vont tout ramasser, Mozilla sera là à chouiner sa mère que: “c’est trop injuste, nos pdm s’éffondrent”, moi je serais là en train de rigoler grassement car ce sont eux qui par leur connerie auront creusé leur propre tombe. Et je dis ça alors que j’utilise Firefox!


Le 05/01/2015 à 23h 14







jb a écrit :



C’est vraiment pas simple WP. Et on a pas l’argent de Mozilla…







Que ça soit pas simple, je peux le comprendre, mais quand on voit ce que Videolan peut faire sur WP ou Win RT avec peu de moyens, et Mozilla qui est 10 fois plus riche arrête “parce que c’est trop dur”, on voit bien que Mozilla se fout de la gueule du monde! <img data-src=" />


Le 05/01/2015 à 09h 57

au moins Videolan est moins con que Mozilla et se sort les doigts pour pondre une appli WP et Win 8, Mozilla devrait en prendre de la graine au lieu de pleurer que c’est trop dur de développer pour WP ou modern UI et de tout abandonner. <img data-src=" />

Le 29/12/2014 à 22h 10







warenbe a écrit :



je te remercie, c’est mon métier, et oui effectivement la majorité de mes clients sont des TPE/PME



maintenant il faut réfléchir un peu…





  • tu es une entreprise/artisant pour qui la téléphonie est vitale et tu ne peux t’en passer plus de 1h? ben tu met la main à la poche et tu es prêt à payer cher pour la sécurité de ton moyen de communication



  • tu es radin? tant pis pour toi, on t’aura prévenu.



  • tu est une entreprise/artisant et la téléphonie ne t’es pas vitale et tu es conscient du risque? dans ce cas pas de soucis, on te met sur un abonnement “grand public”.





    Ca me fait marrer ce genre de discours de commercial destiné à faire peur au péquin moyen qui y connait rien. Dans la réalité, le jour où y’a un soucis de réseau genre un relais mobile qui tombe suite à la foudre tombée dessus, ou le problème qu’il y’a eu chez Orange y’a 2 ans ou tout le réseau mobile était tombé en rade, ou encore un problème physique sur la ligne téléphonique ou au central…. Et qu’en + tu habite en dehors d’une grande ville, tu peux te brosser pour que ta ligne soit remise en service très rapidement puisque ça dépendra directement du déplacement du technicien sur la ligne ou sur le réseau physique pour réparer, et là, que tu paie 150€ par mois un service soit disant pro ou que tu sois un particulier lambda qui paie 30€, t’es logé à la même enseigne! parce que faut pas croire que l’opérateur en question fera tout son possible pour réparer le plus rapidement son réseau parce que TOI le pro tu paie une fortune alors que y’a beaucoup de gens impactés et que le temps de réparation dépendra de la disponibilité des techs, de la difficulté à réparer etc. En bref, payer une fortune pour des services “pro” c’est de l’enculade à sec car le jour où le réseau tombe en rade de façon physique tu fais comme tout le monde: tu attends la remise en service qui ne sera pas plus rapide que pour le péquin lambda. <img data-src=" />


Le 27/12/2014 à 12h 59







jeje07 a écrit :



t’as raison biloute. je n’aime tellement pas le changement que je te présente mon menu démarrer et mon interface firefox. ca ressemble vachement aux interfaces d’origine…..



http://www.casimages.com/img.php?i=141227013625812301.jpg



bisous mon lapinou





MDR l’interface typique de “kitouch”!&nbsp;<img data-src=" />


Le 27/12/2014 à 12h 28







jeje07 a écrit :



kikoolooooooool





je ne fais que reprendre tes écris mec!&nbsp;<img data-src=" />


Le 27/12/2014 à 12h 13







jeje07 a écrit :



tiens ca faisait longtemps que tu n’étais pas sorti de ta tanière le troll velu. tu nous manquais presque! quoi que en fait non….. rassures moi : cet hiver tu vas hiberner et on ne te revoit pas au mieux avant le printemps?





Ah tiens mais c’est le gros abr…. de service qui chouine parce qu’il ne retrouve pas son petit menu démarrer dans Win 8, le gros incompétent qui se la joue “réparateur de PC” mais qui est incapable de s’adapter dés que ses petites habitudes changent….&nbsp;<img data-src=" />


Le 27/12/2014 à 11h 13







lionnel a écrit :



POur les “petits” commerces et artisans, je constate au contraire que de plus en plus utilisent la VOIP de leur box, voire uniquement leur mobile (c’est en général les mêmes qui viennent pleurer lorsque leur iphone les lâche)





En même temps, quand le tél portable est le seul moyen d’être joignable, suffit d’en avoir un autre dans un tiroir au cas où l’on casse son tél, c’est la moindre des choses! <img data-src=" />



Après, évidemment que si il y’a un soucis de réseau là c’est plus compliqué, mais on parle d’une casse de téléphone.


Le 27/12/2014 à 11h 08







philanthropos a écrit :



Les terminaux IP/GPRS sont des aberrations par nature non pas dans leur conception, mais dans leur utilisation.



Elles incitent les Pro' à s'appuyer sur des technos' qui, si elles plantent, ne laissent pas de choix derrière. Car pour la plupart, ils sont tous avec des abo' ADSL Nu, sans RTC. Et le jour où il n'y a plus internet pour 12/24 h, bah le commerçant, il l'a, pardonne-moi le terme, dans l'anus, et profond (je bosse pour Orange, et qu'est-ce que j'en vois des typo' de ce type tout les jours ...).       

&nbsp;

Les 100% étaient une expression évidement, j'ai pas de chiffre sous la main.

Mais c'est une idiotie (sauf pour les déplacements). Le RTC reste basique, mais il permet tout, sans soucis (pas de perte de sychro', fonctionne peu importe la distance ou presque, simple à utiliser &amp; installer, etc.).






 Comme dis juste plus haut, tous les Pro' qui n'ont pas de ligne RTC de secours prennent beaucoup de risque. Après, c'est leur choix évidement, mais le jour où y'a une coupure internet pour X ou Y raison, c'est la merde.     







Enfin bon après, comme partout, y’a Pro’ et Pro’ :)

&nbsp;

Si t’assure tes fesses avec une ligne RTC en cas de pépin, tant mieux ; si tu le fais pas et que tu l’as dans le baba, c’est con pour toi et ça prouve que y’a un manque de professionnalisme :‘)





Pas de doute: tu bosse bien chez Orange. La preuve: le ton prétentieux et péremptoire que l’on retrouve chez les salariés de cette boite qui se croient les meilleurs du monde. <img data-src=" />



Le coup du “y’a pro et pro”, ça me rappelle ce que m’avait sorti un mec en boutique Orange où j’avais accompagné un cousin qui venait d’ouvrir sa boite et qui voulait un abo ADSL+mobile. On avait été voir les boutiques SFR et Orange du coin pour voir les offres, et le mec d’Orange nous présente les offres Pro qui sont de l’enculade à sec au niveau tarifs. Quand on lui dit que chez SFR on a la même chose pour moins cher, le mec nous sort d’un ton péremptoire: “mais monsieur, un VRAI pro est chez Orange!”, genre les pros qui sont chez SFR ou Bouygues sont des incompétents et des cons. <img data-src=" /> Bref, quand on a entendu ça on s’est vite cassé tellement la mentalité de cette boite est gerbante, et on a pris les abo chez SFR.



A force de jouer les prétentieux, un jour ça va jouer des tours à Orange car si aujourd’hui il y’a encore dans l’esprit des gens +40 ans Orange=ancien service public=qualité, la jeune génération n’a pas cette façon de voir et dans quelques dizaines d’années Orange va se ramasser si ils continuent à être aussi chers et aussi prétentieux, car les jeunes iront plus facilement à la concurrence que leurs ainés aujourd’hui. Orange mange son pain blanc mais ça ne durera pas ad vitam eternam.


Le 26/12/2014 à 22h 11







Mme_Michu a écrit :



C’est surtout la connerie et l’agressivité de certains fans de MS qu’étonnamment (ou pas ) Tolor ne modère jamais&nbsp;<img data-src=" />



Je me souviens d'ailleurs de quelqu'un il y a quelques temps (j'ai oublié son pseudo) il était particulièrement agressif et insultant mais jamais modéré.      






Par contre essaie de lancer un troll ou même un critique pas forcément agressif envers Windows, wp ... , le sword est dégainé en un quart de seconde:bravo:







Genre les libristes sont jamais agressifs… <img data-src=" />



Et je suis tellement fanboy Windows que je viens d’installer cette aprem un Linux Mint sur un PC neuf car le client qui venait d’un mac ne voulait pas de Windows. <img data-src=" />

&nbsp;





CrowTown a écrit :



Tu noteras pour ma défense et celle de Tolor, que rares sont les soi-disants “fanboy” Microsoft &nbsp;à aller donner leur “avis” sur les news Linux, surtout quand l’avis en question est tout pourri pour ne pas dire complètement trollesque, donc t’es tout mignon à nous jouer le tableau de la vierge effarouchée innocente les mains pleine, mais j’ai la faiblesse de croire que toi et bien d’autres de la même espèce méritez tout à fait ce qui vous arrive, on appelle ça le rééquilibrage du karma par les forces cosmiques hein&nbsp;<img data-src=" />









charon.G a écrit :



En même temps c’est le juste retour de bâton. Les trolls ont toujours été anti-Microsoft à 95% sur ce site. Le troll anti linux et anti libre est plutôt anecdotique. Il y aura forcément des gens qui vont répliquer mais ils sont très loin d’être majoritaires. Il faut bien un rééquilibrage de la balance c’est comme ça…





&nbsp;+1000! <img data-src=" />


Le 26/12/2014 à 12h 19







yl a écrit :



Maintenant, ca ne semble pas vraiment suffire malgré qq héritages Nokia qui continuent de générer des achats comme la navigation, hors ligne et tout a fait comparable à un GPS dédié.

la NSA…





Faut arrêter avec cet argument de la suite Here qui fait vendre des Lumia! C’est vrai auprès des fanboys Nokia qui connaissent déja Here sur les anciens Symbian, mais le péquin moyen s’en fout pas mal d’avoir une suite GPS, c’est pas ça qui le fera choisir un Lumia plutôt qu’un Android!

&nbsp;





Konrad a écrit :



Google est décidé à pourrir Windows Phone ? Tu peux expliquer un peu plus ?



Il ne faut pas oublier que Microsoft a fait pression sur les constructeurs (Samsung, Sony, HTC…) et leur sotire 5 à 10 $ pour chaque smartphone Android vendu. Donc je dirais que Microsoft cherche à nuire à Android, oui. Sans parler d’Apple qui a dit qu’il voulait «livrer une guerre thermonucléaire à Android».



Google intente peut-être des actions envers Windows Phone, mais il faudrait détailler lesquelles précisément.





MDR! Maintenant c’est Android la pauvre victime de MS! Putain mais la connerie des libristes, sérieux! <img data-src=" />



Surtout quand on sait que Google met des bâtons dans les roues de Wp car ils ont compris qu’ils avaient un vrai concurrent (l’iphone n’est pas vraiment un concurrent pour Android car il est sur un marché à part, de haut de gamme only) qui pourrait lui faire très mal si ses pdm montaient à un niveau conséquent, donc voilà pourquoi ils empêchent que leurs services soient sur WP de manière officielle.

&nbsp;





metaphore54 a écrit :



C’est le jeu ma pauv’lucette, le leader se crée un quasi monopôle en essayant de tuer les adversaires et les concurrents essaient de détrôner le leader.





Non mais MDR! quand c’était MS qui avait le monopole, vous étiez tous là à cracher dessus et à gueuler, et maintenant que Google a le monopole de l’OS des tablettes/smartphones là ça vous pose pas de problèmes et au contraire vous le défendez quand il veut conserver ses pdm. Encore une fois: la connerie des libristes qui voient pas plus loin que “c’est libre donc c’est bien”. <img data-src=" />



&nbsp;





CrowTown a écrit :



si Android domine le marché des smartphones, c’est bien qu’il est le meilleur, pas de doute là-dessus…&nbsp;




la bonne nuance kivabien c'est que là où Windows était le meilleur pour une large majorité de consommateurs (ce qu'est aussi Windows Phone d'ailleurs au passage, sans l'ombre d'un doute, pour à peu près les mêmes raisons d'ailleurs, l'écosystème en plus!), Android est le meilleur surtout pour les marques et les vendeurs :&nbsp;      






- l'OS est gratos grâce à tous les édulcorants Google dedans (c'est bon mangez-en) ou pour la caution du libre et de la concurrence qu'on endort, comme Amazon ou Samsung qui auront forcément la tentation de refourguer la même daube sans avoir à assumer les conséquences de suivre leur propre voie, même si c'est leur but premier...&nbsp;et on parle pas du soutien des ados linuxiens ou autres kévins kissyconnaissent, swags et aveuglés comme toi qui demandent que ça depuis le temps de pouvoir se débarrasser de $$Microchiotte$$, le grand méchant intersidéral de tous les temps, "ouh là là mouii yabon banania" (borborygmes du pingouin de base en extase) &nbsp;:bravo:  

&nbsp;




  • on peut aussi y foutre son vrai bordel comme on veut et changer l’interface à chaque nouveau modèle pour soi-disant se différencier, mais d’abord paumer le consommateur et ralentir le tél, quand on le rend pas instable ou kikoolol à souhait, au pire on pompe à mort un truc iOS-like et rulez, on passera pour de grands designers!&nbsp;





    • et vas-y que je t’en donne des références ou sous-révisions à la con, x fois pour un même modèle, et des gammes de 50 modèles avec des noms de code à foison, que si t’y comprends rien devant ton rayon Auchan, tu m’appelles surtout pas hein! pas grave, tu demanderas au GV (gentil vendeur) il te vendra le tél sur lequel il se fait le plus de pognon, t’inquiète, aie confiaaaaaance il s’y connait grave s’il te dit qu’Android pour envoyer des sms et jouer à Candycrush c’est forcément le top!&nbsp;ou pas…

      &nbsp;

    • foutre là-dedans des puces qui ressemblent à rien avec des constructeurs pas foutu d’en publier les drivers, et donc surtout ne faire aucune mise à jour sur des prétextes fallacieux (ou presque, histoire de sauver les apparences 2 mins mais pas plus hein, manquerait plus qu’on bosse après avoir empoché le pognon…) de tous les modèles à moins de 3400 balles, et c’est pas beaucoup mieux pour le haut/milieu de gamme…&nbsp;



    • laisser des bugs et des failles en suspens non-réglés qu’on ne compte même plus, on s’en tape, ils se démerderont ces couillons de clients, ils avaient qu’à pas écouter leurs cousins geeks kissyconnaissent!&nbsp;



    • de toute façon, même le play store y a jamais personne qui jette un oeil dedans, les Google stagiaires pourraient mais ils ont piscine hein, enfin sauf si vraiment y a plusieurs millions de clients abusés par une cochonnerie ou une autre (une épidémie de toute façon) qui demandaient à accéder à tout ce qui bouge dans le tél, juste pour faire lampe de poche, et forcément les gens qui comprennent que dalle à l’informatique et encore moins à cette usine à gaz qu’est Android y ont vu que du feu…



    • le tout avec des interfaces qui lag (et plus si affinités) à l’occasion sur des 8-Cores, 16-Core, 1024-Core et j’en passe, et on parle même pas de l’entrée de gamme qui est la teuf du diaporama à tout va! &nbsp;

      &nbsp;

      et ainsi faire racheter plus vite le prochain modèle avec la nouvelle version jusqu’à ce que mort s’ensuive!!&nbsp;

      résultats : retours sur investissement maximums et compétences informatiques exigées aussi proches du néant que possible!&nbsp;



      et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des bobos-kévins conseilleurs pseudo-bienveillants (et non pas du tout des fanboys qui ne sont pas les payeurs comme on dit) de leurs grand-mères, ou des arnaqueurs sponsorisés par Samsung à grand renfort de budgets pubs à dizaines de milliards (non parce qu’on va pas se mentir, mais c’est pas Android qui se vend, c’est d’abord “Samsung” écrit sur la boite hein, et en 2ème un prix bien low cost pour du bon tél bien jetable), qui vont nous raconter des fariboles à dormir debout, telles que :&nbsp;



    • c’est forcément mieux que WP puisque c’est “libre” (l’équivalent du tampon éco/bio en info : tu fous ça même sur une boite de Baygon “Vert”, ça se vendra toujours mieux…)&nbsp;

    • que Google n’a jamais espionné personne et n’est pas du tout un vulgaire vendeur de pubs déguisé en éditeur de logiciels bradés!

    • qu’on peut installer Cyanogen même si ça marche quand ça veut et pas pour tous les modèles hein…&nbsp;

    • que des Meizu, Wiko, Huawei, OnePlus, etc… (rajoutez ici à la liste n’importe quelle marque en bois tombée de la dernière pluie et opportuniste à souhait) sont de très grands constructeurs qui ont prouvé une longue expertise (mais surtout pas acheter un Lumia, zêtes malades ou quoi…), car non content de se démarquer comme des oufs sur le hardware avec par exemple des appareils photos qui réinventent la lumière dans la nuit ou une solidité qui dépote tout (des trucs qui servent vraiment au consommateur quoi…), ce sont aussi de tels experts en informatique depuis des années, que l’on est assuré grâce à eux d’avoir un device qui peut donner des leçons à tout le reste en terme de sécurité, de suivi logiciel, d’évolution dans le temps ou de valeur ajoutée hein, sans parler de l’immense écosystème : on achète une console premium Android, un tél Android et un PC Android et tout est pareil partout et synchronisé, pratique et facile quoi!! oh wait …&nbsp;<img data-src=" />





      C’est dit de manière brutale, mais sur le fond il a pas tort car ça se passe exactement comme cela, pour une fois je suis d’accord avec lui.&nbsp; <img data-src=" />

      &nbsp;



      flagos_ a écrit :



      Non, ce n’est pas le plus gros défaut de cet OS.



      Son plus gros défaut, c’est cette interface horrible. Désolé les gars, vous l’aimez certainement beaucoup cet interface, mais les pages toutes noires avec des titres en gros et des sous titres écrits en plus petits, ben non, c’est pas design. Pareil, les tuiles qui virevoltent, ca me rappelle les effets de flamme sur ubuntu quand on fermait une fenetre. Désolé mais non, c’est vraiment pas beau.



      Sincèrement, au debut de WP, ca avait le mérite d’être original quitte a pas être pas etre parfait, mais aujourd’hui, &nbsp;non ca fait pas bander.



      Franchement, allez faire un tour du cote d’iOS ou de lollipop, vous verrez qu’on peut faire des interfaces un peu jolies et bien finies…. et accessoirement vous comprendrez pourquoi les PDM de windows sont en chute libre continue depuis que l’iphone est sorti et que WP et ses tuiles n’ont pas arrete la chute cet OS !





      C’est vrai que l’interface iOS et Android est tellement mieux…. <img data-src=" />



      Et perso, j’avais un iphone avant, et je suis passé à WP car l’interface de iOS me soulait. Et j’adore l’interface de WP avec son système de tuiles qui donnent des infos sans avoir à rentrer dans l’appli.

      &nbsp;





      Hardwired a écrit :



      Par contre le gros point négatif pour moi est la plate-forme de développement. Si je veux coder une app pour WP 8.1 dans de bonnes conditions il faut Windows 8.1 Pro et pour l’émulateur il faut un CPU qui supporte SLAT donc un Core i5 en gros.&nbsp; J’ai toujours un bon vieux Q6600 O/C qui marche très bien et un Win 7 Pro qui tourne comme une horloge dessus depuis 2009; pourquoi me forcer à changer de config? Si je dois investir 1000 € dans une nouvelle bécane pour du dév mobile autant investir dans du Apple





      Faut pas exagérer! Une config à base de i5 ne coûte pas 1000€, faut arrêter le délire! <img data-src=" />

      <img data-src=" />



      L’été dernier j’ai upgradé ma config datant de 2006 (C2D E6600 O/C à 3Ghz et 4Go de RAM) pour une nouvelle carte mère Gigabyte, un i7 à 4Ghz fréquence stock, 8Go de DDR3 Crucial, un SSD Crucial de 512Go pour le système, 2 Disques Seagate de 2To pour le stockage, et j’en ai eu en tout pour 700€! Donc vient pas nous sortir des conneries comme quoi faut dépenser 1000€ pour se monter un PC à base de i5! à 600€ tu te fais déjà une belle config à base de i5, même en prenant du bon matos!&nbsp;<img data-src=" />



Le 24/12/2014 à 20h 36







CrowTown a écrit :



ET si tu veux discuter de l’à propos d’acheter un pauvre téléphone 700 balles alors qu’une sauvegarde iCloud te suffit xD (en gros tu l’utilises pas ton tél quoi), et que même pour ce prix tu peux pas avoir plus de 5 Go d’offert, alors que j’en ai 50 Go gratos sur OneDrive, j’aime autant te dire que mon avis te plaira du tout hein <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;





je te parle de sauvegarde téléphone, et toi tu me parle espace de stockage sur le cloud pour des fichiers. 2 choses qui n’ont rien à voir.



Et sur iphone tu peux utiliser OneDrive comme sur WP pour tes fichiers, donc je vois pas le soucis.


Le 24/12/2014 à 10h 56







CrowTown a écrit :



Pour avoir vu x possesseurs d’iPhone qui n’ont même jamais installé iTunes, d’autres qui étaient paumés pour l’utiliser, et enfin d’autres qui avaient tout fait comme il faut mais après des vols/casses de portables n’ont quand même mais pu récupérer correctement leur sauvegarde, j’éviterai à ta place de placer le système bancal d’Apple en panacée à copier à tout prix hein…&nbsp;



Le sytème de microsoft est parfait en tout point, mais il nécessite que les devs fassent leur boulot, ce qu’il finiront par faire en majorité, encore une fois il faudra s’armer d’un peu de patience, mais voilà tout!





Non mais MDR! <img data-src=" /> Arrête de raconter des conneries, sérieux! Depuis iOS 6 y’a plus besoin d’itunes pour sauvegarder un iphone car celui-ci utilise icloud pour faire une sauvegarde dés que le téléphone est branché, et ça fonctionne parfaitement!&nbsp; Quand tu réinitialise ton iphone ou que tu en rachète un, tu restaure la sauvegarde et tu retrouve TOUT, même les données d’applis, les téléchargement in-app et les paramétrages des applis. T’as rien besoin de reconfigurer, tu retrouve TOUT exactement comme sur ton ancien iphone, contrairement au système de MS qui te restaure juste ton écran d’acceuil, ta liste d’applis et tes réglages système WP (et encore! Parfois faut re-régler certaines petites choses).



Le système de MS est beaucoup moins bien que celui d’Apple, tu n’as sûrement jamais dû utiliser un iphone récent plus de 5 minutes pour venir raconter des conneries pareilles! <img data-src=" />





CrowTown a écrit :



Au final on a bien un device sorti par Microsoft à 100 balles qui a connu sur certains modèles un problème mineure de bug tactile que la plupart de testeurs du bousin n’ont même jamais décelé, et qui a donc été corrigé en quelques jours…





Certains modèles? Tu rigoles? Ca a touché la majeure partie des 535 ce problème! Tout les sites qui l’ont testé, même les pires fanboys genre MWP ou Nokians ont étés obligés de le dire tellement c’était un problème flagrant et qui commençait à faire du bruit!



Corrigé en quelques jours? Le 535 est sorti fin novembre début décembre, et le correctif est arrivé minimum 3 semaines après! C’est ça que tu appelle “quelques jours? <img data-src=" /> Tu chie sur Apple mais eux au moins le gros bug d’iOS 8 a été corrigé en 3-4 jours à peine, rien à voir avec les 3 semaines que MS a pris!



Bref, t’es qu’un fanboy WP qui cherche à minimiser les problèmes…. En te lisant je me croirais sur MWP, le site des fanboys abr… qui minimisent tout les soucis/manques de WP, qui mentent pour avantager WP et qui sont juste bons à chier sur Apple alors que c’est Android le VRAI concurrent de WP, mais vous êtes trop c… pour comprendre ça! <img data-src=" />



&nbsp;





CrowTown a écrit :



En tout cas, on a encore eu la preuve avec l’autre que plus abruti qu’un fanboy Apple, c’est dur à trouver quand même&nbsp;<img data-src=" />





Non, y’a les fanboys WP qui le sont tout autant voir beaucoup plus. <img data-src=" />


Le 23/12/2014 à 19h 40







DDReaper a écrit :



Depuis Windows Phone 8.1 les données des applications sont sauvegardé si le développeur le prend en charge.





Sauf que dans la réalité quasi aucun développeur le fait!&nbsp; C’est si compliqué pour MS de faire un système comme celui d’Apple qui soit réellement le miroir de ce qu’il y’a sur l’appareil, données et paramétrages des applis incluses? <img data-src=" />



&nbsp;





CrowTown a écrit :



&nbsp;

Petite Musique&nbsp;

Lumia : “Suite office complete”

Moi : “Pas mieux”

Lumia : “problèmes avec la reconnaissance des gestes tactiles”

Moi : “Te plains pas, moi je peux même plus téléphoner, pour un tél à 1000 balles ça pue le foutage de gueule de luxe quand même”

Petite Musique <img data-src=" />





Faut arrêter avec ça! Même si j’ai plus d’iphone et que du Lumia depuis 1 an et demi, faut reconnaitre que ok Apple a merdé, mais il a très vite rectifié le tir et c’est fini maintenant ces histoires de màj foireuse! Surtout que si on veut aller dans ce sens, ça arrive souvent sur Windows (PC) les màj qui posent des problèmes donc tu ferais mieux de la fermer, hein! <img data-src=" />





M’enfin, les fanboys WP comme toi me font bien marrer: vous êtes tellement abr… que vous prenez toujours Apple comme bouc émissaire comme si c’était le concurrent d’Apple, alors que si vous réfléchissiez 5 minutes vous verriez que le véritable concurrent de WP c’est pas Apple mais Android, mais bon le jour où vous comprendrez ça…. <img data-src=" />&nbsp; Le pire c’est que vous faites exactement la même chose mais en pire que ce que vous reprochez aux fanboys Apple que vous adorez critiquer…


Le 23/12/2014 à 12h 32







TofVW a écrit :



Tu vas peut-être pouvoir m’aider: j’ai fait la mise à jour ce matin, je suis bien en Denim, mais impossible de trouver Cortana.

J’étais déjà en DP, j’avais fait la dernière mise à jour qui devait me l’apporter (Cortana) mais je ne l’avais pas, soi-disant qu’il fallait faire un reset de mon téléphone; je ne l’avais pas fait, parce que c’est chiant, quand même. <img data-src=" />



Alors ce matin j’ai cru que c’était bon, mais rien. Mes paramètres de langue sont tous en Français (clavier, voix, etc.), j’ai essayé de chercher une nouvelle mise à jour, de redémarrer mon téléphone, de tout mettre en anglais, puis de revenir en français, mais Cortana reste introuvable.



Aurais-tu une idée, hormis de réinitialiser mon Lumia? <img data-src=" />





il faut aller dans les paramètres de langues, cliquer sur “français (france)”, télécharger la voix, l’installer et tu auras Cortana.&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/12/2014 à 11h 36







Edtech a écrit :



A ceux qui ont des problèmes importants, que ce soit avec Denim ou pas, pensez à réinitialiser le téléphone après chaque grosse mise à jour. Avec la sauvegarde dans le cloud, ça ne pose pas de problème et ça en corrige beaucoup ! Même Microsoft le conseille en fait <img data-src=" />





Sauf que la sauvegarde n’inclue pas les données des applis, et qu’il faut tout reconfigurer ses applis à chaque ràz, ce qui est pénible. Oui les paramètres WP, l’écran d’acceuil, la liste des applis sont sauvegardés, mais on est encore loin d’une sauvegarde à la Apple où absolument tout est remis comme avant, données et configuration des applis inclus!


Le 23/12/2014 à 11h 30

Denim est dispo aussi pour les 620 / 625 nus FR.&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/12/2014 à 14h 34







GvLustig a écrit :



On peut être un geek et un fanboy (comme je le suis pour l’écosysteme windows) et conserver un avis critique. Le fanboyisme aigüe et aveugle est vraiment une plaie, c’est comme ceux qui disent (pour remonter dans le fil) que “android=libre=bien et donc vous vous êtes dans le faux”. Idem en politique où un péquin moyen d’un quelconque parti politique redeviens limite préhistorique devant l’autre (“socialiste? tapeeeeeerrr&nbsp;<img data-src=" />”).

&nbsp;

Sans même parler de politique, les avis nuancés sont toujours plus intelligents. veni, vidi WP. Et franchement j’ai adoré cet OS, et je fais de lobbying pour que ma DSI accepte la gestion d’une flotte WP (qui serait beaucoup plus logique), pour me prendre un WP double sim. Mais il y a encore des choses à améliorer… la coupure de la data dans la barre de notif, des tuiles qui coupent la wifi/4g/bt sans que ce ne soit un lien vers les parametres, la tuile calendrier ne donne qu’1 seul RDV (besoin de dll une app tierce pour qqchose d’aussi basique), pas d’application très utiles comme tasker, here drive en décalage de la version android et oui, désolé, mais en dehors des apps créés et tenues par des fanboy (qui ne sont donc pas des app officielles mais qui sont quand même très bonnes), il y a peu d’app, et les apps officielles ne sont pas toujours à jour.



Désolé, mais être geek, ce n’est pas être préhistorique, et garder un avis critique. C’est le mien, tu as le tiens, nous ne pouvons pas être d’accord sur tout (ou sur rien, c’est certain) ^^





+1000!&nbsp;<img data-src=" />



C’est clair que c’est abérrant cette limitation de MS à ne donner qu’une seule info sur une tuile pourtant mise en taille maximale (calendrier, sms, mails, téléphone, actu….), surtout quand des applis tierces genre “Chronos calendar” par exemple utilisent les tuiles à leur plein potentiel en mettant plusieurs rdv sur la tuile! je comprends pas que MS n’ai pas encore corrigé une chose aussi simple! <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 23/12/2014 à 19h 45







Khalev a écrit :



Si WP était vraiment meilleur, il serait majoritaire depuis le temps. Hors c’est pas le cas. T’en conclu quoi?





<img data-src=" />





J’en conclus que la com de MS est désastreuse (et d’ailleurs je crache souvent dessus en disant qu’il faut virer tout les incompétents du service marketing de MS), et que WP n’est pas aidé par tout les pseudos geeks et “kissiconnaiss” comme toi qui passent leur temps à se branler sur l’ouverture d’Android pour le conseiller à Mme Michu, donc forcément pas facile de vendre quand on est pas “aidé”. <img data-src=" />