votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 04/01/2014 à 15h 52







lateo a écrit :



Du moment que ce n’est pas pour de la bouffe, “tout va bien”…







Le peuple réclame des jeux de cirque.



/me parti mettre sa couronne de laurier. <img data-src=" />


Le 04/01/2014 à 10h 41

Des émeutes dans les magasins suite à la sorti de l’Oculus Rift ? <img data-src=" />

Le 03/01/2014 à 14h 49







Lafisk a écrit :



ca marchait assz bien a l’antiquite surtout qund ils arrivaient a court de messager <img data-src=" />







J’ai dans la vague idée que les méthode de l’antiquité ne sont plus vraiment valide actuellement. <img data-src=" />


Le 03/01/2014 à 14h 44

La LICRA pense donc que tuer le messager suffit a tuer le message.



Logique imparable,je m’incline. <img data-src=" />

Le 02/01/2014 à 11h 04

Pas besoin de tipiaké moi,j’ai un voisin cinéphile “ un prêté pour un rendu ” comme dirait chépluki <img data-src=" />

Le 02/01/2014 à 09h 28

Et moi ? Et moi ? Et moi ? <img data-src=" />

Le 02/01/2014 à 07h 24

De toute façon, la seule chose que l’on peut affirmer concernant l’oculus rift, c’est que même si l’adhésion à un large publique est difficilement envisageable, c’est un projet qui a eu surtout commencer avec un investissement égal à zéro, faudrait pas oublier qu’il a était entièrement financé par dons via kickstarter à la base, loin des mastodontes qui nous servent la même soupe depuis des années à coup de awesome, incredible, powerful, marvelous,c’est une révolution faut tout racheter, blablabla…



Ce n’est pas Sony, Microsoft et Nintendo qui se sont levés un p’tit matin pour pondre un casque virtuel du jour au lendemain en se disant que ça va révolutionner le monde du jeu vidéo à grand coup de pub et de marketing pompeux.



Et quand je vois le nombre de personne que ce projet arrive à fédérer en partant de rien, même si l’offre ne contente qu’une demande particulière (marché de niche), la confiance qui réside dans ce projet et crédible, solide, visible et c’est bien suffisant.

Le 01/01/2014 à 18h 54

T’a foirer ton quote mightmagic,je suis innocent <img data-src=" />

Le 31/12/2013 à 17h 54

Faudrait pas oublier aussi un détail,l’échec des précédents casques virtuel ne vient pas seulement du produit en lui-même,la 3D n’était pas arriver a un certain niveau de qualité,il a fallu attendre Crysis pour se prendre une claque visuel dans la gueule,pas avant.

Le 31/12/2013 à 14h 48

En tout cas,on attendra pas très longtemps pour connaitre les déboucher professionnel de l’OR coupler avec le Kinect

Le 31/12/2013 à 13h 57







Ideal a écrit :



Occulus rift même si ça devient irréprochable faudra toujours porter un kilo de matos sur le pif …







379gr plutôt


Le 30/12/2013 à 14h 31







mononokehime a écrit :



ça m’intéresse beaucoup mais je suis myope avec une vue différente pour chaque oeil, donc avant de pouvoir acheter ça il faut que je suis sur de pouvoir bien regarder dedans.







Le casque est fournie avec un jeu de lentille pour myope (j’suis aussi concerner par le problème),que l’on met là dedans.


Le 28/12/2013 à 14h 44

Si,si mightmagic,j’connais justement des gens qui sont imcapables d’encaisser doom sans attraper la nausée,j’connais plus le nom du phénoméne,mais pour l’avoir vu,c’est… rigolo ^^”

Le 27/12/2013 à 23h 45







ChristOff a écrit :



Ok là, je comprends l’intérêt du magnétomètre: corriger les erreurs inhérentes aux mesures dynamiques et ne pas se retrouver à regarder dans son dos à force d’accumulations de petites erreurs en ayant 2 manières de calculer “où le regard porte”.

Merci :-)







T’a pas ce genre de problème avec un périphérique sur 2 axes,genre un volant a retour de force vu que ça demande pas autant de précision et de calcul,c’est de la mécanique avec des système de butée pour retrouver la position initiale.



Mais dés que tu travail sur 3 axes et encore plus dans un environnement en 3D temps réel,il faut forcement une valeur de référence qui compense les erreurs de calculs car la quantité d’information a traiter devient vite phénoménale et cela sans même parler du traitement de l’affichage dans le casque. <img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 23h 21

Merci brazomyna,t’es un chef pour expliquer aux gens ^^” ,un p’tit détail cependant concernant la navigation inertielle dans l’oculus rift,le rafraichissement est de 1000 Hz,c’est dire la précision du casque <img data-src=" />

Le 27/12/2013 à 23h 09







ChristOff a écrit :



Je vois toujours pas l’intérêt si ce n’est pas lié directement au jeu, désolé :-)







Évidement que c’est pas lié au jeu… C’est du traitement d’information interne des capteurs pour adapter la position d’affichage par défaut…


Le 27/12/2013 à 23h 03







ChristOff a écrit :



Le pôle magnétique terrestre nord n’est pas obligatoirement lié au pôle magnétique nord de far cry.







Ça ne prend jamais en compte les informations d’un jeu,l’oculus est totalement incapable de faire ça,le casque n’est qu’un périphérique de pointage comme une vulgaire souris,sauf que c’est sur 3 axes,mais avec des capteurs de position et de vitesse et une retransmission de la sorti vidéo de la carte graphique sur l’affichage intégré au casque.







ChristOff a écrit :



.. Ca peut servir à savoir où est le soleil à un instant T et un lieu L et le retranscrire plus ou moins fidèlement dans le jeu, mais ça n’aide à rien de plus.







Ça sert surtout a calibré l’orientation initiale du casque,rien de plus…


Le 27/12/2013 à 22h 52







ChristOff a écrit :



Aucun des 2 premiers n’analyse le regard, “juste” (c’est déjà pas mal hein ;-) ) l’orientation de la tête (magnétomètre je vois pas trop le rapport)







Pour déterminer l’orientation du casque par rapport au pole magnétique tout simplement,il faut une valeur de référence pour ajuster les informations d’orientation et déterminée la position initiale du casque,c’est le rôle du magnétomètre.


Le 27/12/2013 à 22h 43







ChristOff a écrit :



Pour que ce soit efficace le système analyse l’orientation du regard en temps réel alors?







Oui,c’est pour cette raison que l’oculus Rift possède un gyroscope sur 3 axes,un accéléromètre et un magnétomètre intégré.


Le 27/12/2013 à 21h 11







Rolsct a écrit :



(petit edit : Exemple de jeu sans aucun VR Sickness : Don’t let go. Personnage immobile, environnement fixe. Cette démo est vraiment un plaisir. En plus elle a des bruitages binauraux, c’est vraiment immersif)



http://www.youtube.com/watch?v=sDkw7v7apCQ ).







<img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 16h 02







Pochi a écrit :



J’ai dis vue FPS ou TPS au sens large et je mentionne également les voitures :p



Note que les meilleurs jeux pour l’OR restent quand même les FPS et les simulations d’avions à mon avis.







Mince,mal lue,fin de journée tout ça,mais de tout façon,j’vois mal un jeu de stratégie tourner avec ça,a moins de ressusciter Dungeon Keeper qui permettais de basculer en vu subjective sur le contrôle d’une unités,c’est très moyen comme argument a ce niveau là,surtout dans un STR



Par contre dans un Dungeon Crawler comme Legend of Grimrock,ça doit te rendre claustro’ a vie. <img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 15h 55







Pochi a écrit :



Ca ne marche qu’avec les FPS et les TPS (au sens large, quand on ne contrôle qu’une unité à la fois, que ça soit un preux chevalier ou une voiture).

Du coup ça laisse quand même vachement de titres de côté.









  • Simulation,projet cars est officiellement compatible avec l’oculus,c’est même encore plus immersif qu’un FPS avec un volant a retour de force,t’a l’ouïe,la vue et le toucher au taquet. <img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 15h 33

Prions ensemble mes frères de sang incapable de lire dans une bagnole. <img data-src=" />

Le 01/01/2014 à 17h 40







loser a écrit :



Oui mais il n’y pas si longtemps, souvenez-vous, la NASA faisait rêver, et avait des années d’avance sur la technologie gd public… Mais les restrictions budgétaires sont passées par là…







Ça n’empêche que poser un robot d’exploration de 899kg en pilotage automatique a quelques centaines de millions de kilomètre,il y a que la NASA qui sait faire. <img data-src=" />


Le 01/01/2014 à 13h 38

Jolie design,faut avouer. <img data-src=" />

Le 31/12/2013 à 10h 37

C’est la magie du Ps,dés qu’ils tripotent la legislation des données personnel en reduisant par exemple le pouvoir de sanction de la cnil (sous Jospin) ou concernant internet (article 20 de la loi de programmation militaire) ça devient une vrai catastrophe…

Le 31/12/2013 à 10h 25

Mettre de côté le “happy slapping” et faire interdire la quenelle,elle va commencer l’année 2014 ^^’

Le 30/12/2013 à 13h 44

Et sinon Fred,ton avis sur la question ? <img data-src=" />

Le 30/12/2013 à 13h 17

Dans un pays ou le tertiaire s’est bien développer,le meilleur moyen de le valorisé,c’est de lui mettre des bâtons dans les roue. <img data-src=" />

Le 27/12/2013 à 10h 55

Hô pinaise,la Pipp!n ,j’avais effleurer cette “chose” de mon jeune temps,autant la finition de la console est pas trop mauvaise (surtout par rapport à la Jaguar),autant les jeux…

Le 26/12/2013 à 16h 16







charon.G a écrit :



Stallman est surement consterné parce que le seul os avec noyau linux qui perce est un environnement beaucoup plus fermé que GNU/Linux. Mais bon je pense que tu avais bien compris mes propos.







Rien que pour avoir les spécifications détaillé des pilotes de la parti affichage/accélération 3D des terminaux tactiles,ça doit bien faire hurler Stallman dans son coin tellement c’est archi-vérouillé de toute part. <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 13h 41







charon.G a écrit :



J’utilise Windows 8 depuis sa sortie. Et maintenant Windows 8.1 depuis quelques mois. Au final j’apprécie sa fiabilité ses performances. Je ne comprend toujours pas les gens qui le comparent à Vista. C’est incomparable.







Rien que le temps de démarrage et la réactivité de l’os,ça n’a plus rien a voir et j’ai encore dépanner une machine sous vista pour m’en rendre compte. <img data-src=" />







charon.G a écrit :



Par contre j’ai été surement le premier à évoquer sur PCI les problèmes de cohésion entre l’interface tactile modern UI et l’interface bureau classique.



Pour moi la plus grosse erreur de Microsoft sur Windows 8 est d’avoir voulu imposer une interface tactile sur des PC.







Entièrement d’accord,on passe parfois d’une interface traditionnel pour permuter sur Modern UI dans certains paramètre ,la transition perturbe,même pour un utilisateur averti,de plus l’organisation des menus est différente,sans parler des couleurs pétantes qui nous agresse la rétine,là ou justement l’interface des fenêtres est plus sobre,plus de transparence Aero,plus reposant,voir moins superficiel,il y a un grave problème d’ergonomie sur ce point…







charon.G a écrit :



Le menu démarrer n’est qu’un problème de surface en réalité. Surtout que personnellement je ne déroulais plus le menu démarrer déjà sous Windows 7. Sur Windows 8 j’ai mis tous mes raccourcis dans la barre de taches.







Perso,le menu avec les tuiles coloré,j’aime beaucoup point de vu organisation,c’est plus simple pour s’y retrouver et plus visuel que le traditionnel menu démarrer et le fait de le personnalisé y est plaisant,on y met ses programmes,on organise un peu a sa sauce,j’ai même plus une seul icône qui traine sur le bureau et peu d’application dans la barre des tâches.



Avec OblyTile en prime,ça devient même le bonheur pour organiser tout ça. ^^







charon.G a écrit :



Ajouté à cela, tous les utilisateurs Windows 8 sur PC que je connaisse n’utilise jamais d’applications modern UI. Ce qui est en soit un gros échec pour la nouvelle plateforme WinRT.







Tout a fait,j’suis même le premier a remarquer je n’utilise jamais ce genre d’appli.


Le 26/12/2013 à 13h 08

Ben moi perso,j’suis sur win8.1 depuis 3 mois et j’suis pas mort et en ayant un Linux Ipcop en frontal sur le réseau derrière la machin-box et 3 autres postes clients sous windows.



Bref,admin sys un jour,admin toujours. <img data-src=" />

Le 26/12/2013 à 15h 47







SFX-ZeuS a écrit :



Et ne me dis pas que c’est uniquement pour se faire du pognon car à l’époque quand on se prêtait une cassette vidéo c’était surement pas pour ça, le numérique n’ayant que facilité ce partage à échelle planétaire







Et ce changement d’échelle a forcement eue des répercutions,c’est bien pour cette raison que je reste dans une logique de piratage hors ligne,comme au bon vieux temps de la VHS et des cassettes audio (et les jeux atari ST déplomber avec des demoscene qui claque au chargement que l’on se prêter entre potes),a partir d’un certain niveau,il y a forcement des effet collatéraux loin d’être négligeable,surtout concernant le réseau des réseaux justement.


Le 26/12/2013 à 11h 51







brazomyna a écrit :



Si tu évoques la chronologie des médias







Non,seulement d’un enquête du CSA,rien d’autre…



L’exception culturelle finance pas mal de série Française,pour un résultat inverse a l’objectif voulu (la diversité culturelle),on consomme (légalement) bien plus de série US que nos homologue Allemands,Belges ou Britannique.



Donc ta remarque concernant les série US en France,est surtout inévitable plutôt qu’une source de piratage lucratif avant tout.


Le 26/12/2013 à 11h 19

Le probléme de la consommation des series américaines c’est l’exception culturelle française brazo,pas forcement le téléchargement illégal…

Le 26/12/2013 à 08h 48







brazomyna a écrit :



La comparaison porte sur le taux de risque de se faire chopper multiplié par la peine encourue si on se fait chopper.

Iserait idiot de nier que ce ratio n’a pas d’influence sur la pratique, surtout quand il est extrêmement bas, ce qui est le cas ici.







C’est vrai,mais pour augmenter le taux de risque,il faudrait passer par une législation plus contraignante vis a vis des internautes,voir même outrepasser la constitution (pas dur actuellement) et surtout plus lourde a mettre en œuvre au niveau financier.


Le 26/12/2013 à 08h 35







brazomyna a écrit :



ça n’a strictement rien à voir. Tu ne fais qu’aggréger des sujets politiquement incorrects (la pénalisation des clients des putes, franchement, tu en fais un argument pour combler le vide ?) pour faire des analogies qui n’en sont pas pour livrer au final une pseudo argumentation qui ne tient pas debout.







Non,mais ça j’en est un peu rien a foutre à la base,j’aime les comparaison à 2 balles,comme comparer le vol (législation pénal) de légumes avec celle du téléchargement illégal (législation du droit d’auteur)







brazomyna a écrit :



Aucune prohibition là dedans. Aucune restriction d’accès à la culture quand des offres comme Jamendo te proposent des vies entières de musique sous licence CC, ou que la première médiathèque du coin te filera ta dose de Justin Bieber dont tu ne pourrais pas te passer (la fameuse culture que notre constitution défend).







Et concernant la qualité de l’offre légal mon bon monsieur ? <img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 08h 24







Aymeric_F a écrit :



A mon avis, c’est pour gagner de l’argent avec la publicité posée sur ces sites, plus que l’envie de mettre a disposition le dernier BluRay livré par le Père Noël qu’il s’est empressé de rippé et à uploader pour le simple plaisir d’un tas d’inconnu.







Ce raisonnement est uniquement valable sur les sites proposant du téléchargement direct,pas sur les autres méthodes pour y distribuer du contenu protégée,comme les réseaux p2p.


Le 26/12/2013 à 07h 54







brazomyna a écrit :



Ou alors juste des bon français bas de plafond qui le font juste par pur égoïsme et profit personnel en essayant de se draper dans de fausses excuses à deux balles (cayTropCher, cayPourLeBienDeyArtistes, blablabla), mais qui - au fond - le font juste parce qu’ils savent qu’ils ont très peu de chance de se faire chopper.







Un peu comme la prohibition de l’alcool dans les années 30 aux USA ou plus récemment la pénalisation des clients de prostitués,peu de risque et encore moins quand on est frontalier avec l’Allemagne,la Belgique,l’Italie,tout ça,tout ça l’ami…


Le 26/12/2013 à 07h 38



La Hadopi propose 37 000 € pour savoir pourquoi les internautes gens partagent





Héééé merde,j’peux même pas encaisser les 37 000 boules,j’tipiak hors ligne. <img data-src=" />

Le 26/12/2013 à 14h 49







Niktareum a écrit :



Douuuuce Fraaance,

Le pays du pirataaageeeeeeuuu

On on nous prend pour des teubéééééé-eeeuuuu

Lalalilhadopilol, CSA et tout le toutiiiiim-eeeuuuuuu







J’suis plus dans la vague moi :








Dites-moi d’où on va

Je saurai enfin où télécharger

On me dit que ça va trop loin

Qu’ils commencent tous a drôlement nous faire chier

Mon bro’ dit que télécharger c’est bien

Bien mieux que de s’faire entuber

Des DRM il y en a plein et ça commence drôlement a m’gonfler.



<img data-src=" />


Le 25/12/2013 à 21h 01

Pour noël,Steam vous offres gratuitement des serveurs en mousse.

Le 24/12/2013 à 21h 38

Joyeuses fêtes <img data-src=" />

Le 24/12/2013 à 17h 47







Baldurien a écrit :



Sauf qu’il n’y avait pas que ça dans l’émission hein :)

Y a qu’à réécouter les chansons des musclés et les sous entendus :)







Tu veux dire que j’ai sorti mon lance-flamme pour rien ? <img data-src=" />


Le 24/12/2013 à 14h 46







Elwyns a écrit :



Tu viens de briser mon enfance !







Moi c’est le CSA que j’aimerais briser,mais a titre purement personnel <img data-src=" />


Le 24/12/2013 à 14h 12







Cara62 a écrit :



Mais c’est pour tes enfants ! T’as pas vu la pub du CSA ?!







Moi je connais bien le CSA depuis qu’ils ont fermer le club do’ avec la bienveillance de famille de France,c’est dire si ça date…


Le 24/12/2013 à 10h 21







Nathan1138 a écrit :



Quand je lisais partout que Borderlands, par exemple, est un FPS qui “intègre des éléments de JDR”, ça me faisait hurler de rire. C’est certes un excellent jeu, mais il n’y a pas le moindre élément rôlistique dedans. Le fait qu’il y ait des classes, une palanquée de statistiques et un inventaire n’en fait pas pour autant un jeu de rôle…







Que Borderlands intègre des éléments de hack and slash ok,j’dis pas,c’est perceptible,mais de JDR,faut arrêter la fumette…


Le 23/12/2013 à 14h 37







Zerbus a écrit :



Un peu hors sujet ta réponse :p



Tu demandes “qui utiliserait le casque plus d’une heure de suite ?” et il te répond “bah beaucoup de gens seraient capables 24h, donc une…”







Oui,mais je doute que l’oculus Rift fera fureur en Lan party surtout pendant 24h d’affiler <img data-src=" />







Zerbus a écrit :



La façon dont tu apprécies le jv (compétition ou non) n’a pas vraiment de rapport avec le temps de jeu par jour.







C’est pas faux. <img data-src=" />







Zerbus a écrit :



Perso je sais que je resterai plus d’une heure avec (si mon estomac le supporte). Même si j’essaie de me restreindre je sais que je finirai par le faire. Hier j’ai fait 3h de skyrim alors que je voulais juste me faire 10 min…







Pour ça que j’ai installer un mod qui affiche l’heure pendant les temps de chargement,parce que Skyrim,ça te siphonne ton existence comme jamais. <img data-src=" />







Zerbus a écrit :



Alors avec un engin pareil j’imagine même pas à quel point je peux me laisser emporter.







Je me fixe volontairement des limites,mais je sais qu’avec l’Oculus Rift + Volant a retour de force + ça,j’vais faire une overdose direct ,les sensations du volant et de l’immersion,ça risque d’être violent <img data-src=" />


Le 23/12/2013 à 14h 24







Edtech a écrit :



Il y a un temps pour tout. Marvel pour la détente, ARTE pour la culture pour ma part <img data-src=" />







Picsou Magazine vaincra. <img data-src=" />