votre avatar

lordzeon

est avec nous depuis le 6 janvier 2008 ❤️

284 commentaires

Le 03/06/2014 à 08h 21

J’aimerai bien connaitre les écarts entre région tout de même.



Occupant un poste de responsable des dev et avec presque 10 années d’expérience, je suis tout juste au niveau du “simple développeur” avec 5 ans d’expérience <img data-src=" />



Et en entretiens d’embauche, quand je demande au moins mon salaire actuelle, on me regarde comme si j’étais un extra-terrestre <img data-src=" />

Le 20/05/2014 à 13h 05

Vivement que ça arrive.

Je suis client chez Canal Play (sur Apple TV) et à part les dessins animés pour ma fille, je ne trouve pas grand chose. De plus le service est toujours en panne :(



Est-ce que, comme aux US, Netflix sera ajouté sur l’Apple TV français ?

Le 29/04/2014 à 19h 48







Yangzebul a écrit :



On a retrouvé la dernière personne au monde croyant encore à une upgrade du Mac Mini !! <img data-src=" />

Vite appelez les secours son état est critique !







Non, on est au moins 2.

Même si il est déjà hors de prix, c’était à mon sens la seul machine Apple abordable pour faire du développement iOS.

L’espoir fait vivre :)


Le 18/04/2014 à 11h 22

Bon, voilà c’est installé …



Je suis agréablement surpris par Unity qui a fait d’assez bon progrès !



Par contre le système me parait un poil lent pour l’instant.

A voir à l’usage maintenant …

Le 10/04/2014 à 07h 37



« En raison du remaniement, les courroies de transmission et les services en cette période-là étaient tout simplement stoppés en raison de l’incertitude »





J’aime beaucoup cette phrase : “On ne savait pas si on allait nous garder alors on a rien foutu en attendant” <img data-src=" />

Le 09/01/2014 à 14h 15







David_L a écrit :



Et là, tu comprends pourquoi il y a des ports USB…







<img data-src=" />

De toute manière, le boitier fait pratiquement la taille d’un CD … il faudrait vraiment un petit lecteur pour l’intégrer dedans.


Le 09/01/2014 à 14h 11







maestro321 a écrit :



Heu, si je me trompe pas, le CD fourni, il est pas lisible avec le Zbox nano ?! <img data-src=" />







C’est idiot mais assez courant depuis plusieurs années.

J’ai un EeePC fourni avec un CD de réinstallation mais pas de lecteur :).

Il faut, soit investir dans un lecteur externe, soit avoir un autre PC sous la main pour créer une clé USB bootable.


Le 07/01/2014 à 12h 21



Sur un smartphone, le fait d’utiliser un pad (probablement plus gros que le terminal) n’a que peu d’intérêt.





Personnellement, j’utilise souvent Airplay (avec l’AppleTV).

C’est pas toujours super fluide mais ça fatigue moins les yeux que l’écran du téléphone.

Une petite manette comme ça, ça me plairait bien pour finir Oceanhorn :) (mais le prix est juste disproportionné pour un seul jeu)

Le 19/12/2013 à 11h 01

“Allo oui je t’appelle de mon nouveau Thom … tûuut … tûuut … tûuut” <img data-src=" />



J’ai personnellement bien du mal à avoir une autonomie correcte avec des modèles plus performants sur ce point … là il faut vraiment peu se servir de son téléphone pour privilégier ce modèle.

Le 04/12/2013 à 16h 11







Citan666 a écrit :



Même si 4,3 un peu petit pour moi,







Je suis passé d’un Galaxy Note à un iPhone 5S … on s’habitue à tout <img data-src=" />

Il faut que la machine fonctionne bien pour combler par contre.


Le 28/11/2013 à 14h 36

C’est parce que ce genre d’actions est difficile à traiter convenablement qu’on a inventé le captcha …



Et maintenant, dans tous les foyers, on peut entendre “Chérie, tu lis quoi comme code là ? Ca fait 6 fois que je le tape et qu’il ne marche pas !” <img data-src=" />

Le 12/11/2013 à 13h 45







Danytime a écrit :



Moi aussi je pense qu’ il y aura des extensions banni tel les Adblock, Ghostery ou tout plein de truc qui pourront les gêner.







Essaye de bloquer les pubs de Google avec Adblock.

Chez moi c’est étonnant … elles reviennent dès que je ré-ouvre la page.


Le 09/11/2013 à 18h 32

Et toujours pas de nouvelle du support des sauvegardes ?



Qu’on ne propose pas de RAID 1 sur du serveur bas de gamme, je comprends … mais pas de quoi sauvegarder, ça m’échappe.



Je suis passé chez le concurrent :

RAID 1 Hard + 10Go de sauvegarde dans l’offre à 29euros HT.

Le 09/10/2013 à 11h 17







Daikyoka a écrit :



Faut vraiment m’expliquer l’intérêt. Pour le grand public Android = smartphone, pas console. Et plusieurs sociétés pensent faire un carton avec ? <img data-src=" />







Ca dépend. Je suis un joueur occasionnel et il m’arrive de trouver des jeux qui me plaisent sur tablette/smartphone. Y jouer sur grand écran dans mon canapé serait un plus. Il ne faut pas oublier que les jeux sur les “Stores” sont assez peu coûteux comparés best-sellers sur console de salon.



Le problème ici, c’est surtout le prix de la “console” qui est trop élevé pour ce segment.


Le 26/09/2013 à 11h 09

Dans le principe, la 4G me tente … mais je n’ai pas envie de payer plus cher

Le 23/09/2013 à 17h 35

J’ai eu l’écran en photo il y a 2 ou 3 jours sur mon ATV3.

Pas de problème visible pour ma part.



Ca doit donc bien se passer de temps en temps aussi <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 14h 18

En même temps … avec un smartphone, il y a qu’a regarder l’écran patouillé de traces de doigts pour trouver l’empreinte du propriétaire <img data-src=" />

Le 11/09/2013 à 14h 01

j’ai raté un wagon moi …



Comment le logiciel recréé le fond de la photo une fois l’objet détouré puis tourné ?????

Le 11/09/2013 à 09h 48

Je ne comprends pas ce qui peut représenter une différence de prix aussi importante entre le prix d’un iPhone et celui un iPad.



J’ai depuis plusieurs mois un iPad4 retina 16Go que j’ai payé environ 500 euros.

L’iPad semble être un gros iPhone avec fonction téléphone en moins (mais avec un écran plus gros)…



Si quelqu’un le sait, je voudrais bien que l’on m’explique ce qui justifie vraiment la différence de prix.

Le 04/09/2013 à 11h 17

Je possède l’“ancien” Paperwhite … et je ne vois pas trop l’intérêt de le changer du coup. Je vais essayer de lire l’article complet cité dans la news.



Au sujet du débat Kindle vs Kobo.

J’ai possédé le Kindle 4, le Kobo Glo et j’ai actuellement le Kindle Paperwhite 1.

Pour moi l’expérience de lecture est similaire sur le Kobo Glo et sur le Kindle Paperwhite.



Voici les (toutes petites) choses qui me font personnellement pencher pour le Kindle :




  • J’apprécie énormément la police standard du Kindle et je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le Kobo.

  • Pour moi la lecture est un loisir et loisir = simplicité. Il est donc important que je trouve mon bonheur dans la boutique associée par défaut à l’appareil. Et là … j’ai beaucoup de mal avec la librairie ebook de la Fnac.



Le 04/09/2013 à 10h 51







smileyn a écrit :



Je le comprend … c’est long 6 jours sans sa dose d’Apple !!



—&gt;[<img data-src=" />]







Là je dois avouer que je ne comprends pas l’intérêt de ce commentaire.

C’est mal de se renseigner avant de faire un achat ???


Le 04/09/2013 à 10h 30

Moi j’attends des news sur un éventuel nouvel Apple TV.



Je souhaite en acheter un … mais ça me ferait suer de m’offrir l’ancien modèle à plein tarif juste avant la sortie du prochain :P

Le 08/06/2013 à 11h 07







Locke a écrit :



Si je comprends bien ça permet de faire le tri mais au final ça n’a pas la précision d’un stylet wacom ?

Sans une couche spéciale je vois pas trop comment on pourrait avoir un stylet fin qu’on trouve sur un note 2 par exemple.







Je ne sais pas ce que vaut le stylet sur le Note2 mais j’ai le premier Note et je trouve la précision “horrible”.

Je possède un stylet Wacom Bamboo pour mon iPad. Le bout du stylet est énorme … pourtant je peine moins à être précis avec.



Je trouve que l’épaisseur de la vitre empêche réellement d’être précis avec une pointe fine. Le pixel ne s’imprime jamais réellement dans le prolongement de la pointe mais bien en dessous.

Prolonger un trait après avoir relevé la pointe c’est presque mission impossible.



Edit pour une petite question : Vous connaissez des appli de dessin/vectoriel qui exploitent bien le stylet sous Android (genre iDraw, Sketchbook sur iPad) ?


Le 27/05/2013 à 13h 23

Je connais peu de personnes qui “surfent” sur leur mobile.

La majorité utilisent surtout internet pour échanger des mails en vitesse.

Ou exceptionnellement pour trouver un resto, une pompe à essence etc …



Un gros débit ne se justifie pas pour cela.

Le 27/05/2013 à 07h 13







Edtech a écrit :



Je n’ai rien contre le logiciel libre, mais je ne sais pas si le pousser dans les écoles est vraiment une bonne chose.



99% des élèves n’utiliseront pas de logiciels libres dans le monde du travail, donc autant leur apprendre sur les futurs outils qu’ils utiliseront. Ou alors, il faut pousser le libre partout pour en faire une réelle alternative au logiciel propriétaire.



Au passage, il est question de former les élèves à l’informatique dès le primaire (entendu sur France Inter ce matin), et quand je dis informatique, je parle d’algorithmie et de programmation. Les élèves auraient des notions lors du primaire puis un cours dédié (séparé de la techno) avec des professeurs formés pour dès le collège. Et au final, la matière serait aux épreuves du bac.



Pour moi, c’est beaucoup plus important que ces histoires de libre…







Il faut un début à tout.

Je pense que les étudiants ont tendance à s’attacher aux logiciels qu’ils ont utilisés en cours.



Si on les forme à autre chose … ils auront peut être envie d’utiliser autre chose.

Il faut penser qu’ils sont les patrons de demain :)


Le 25/05/2013 à 12h 32



bien que les 2,77 € font réfléchir





“Non mais allo quoi ! T’as un téléphone à 600 euros et t’as pas 2,77 pour un jeux !” <img data-src=" />



Plus sérieusement, je suis assez d’accord sur le principe : vendre un jeu vieux de 20 ans c’est gonflé.



Mais on parle de 2,77 euros. Si c’est une adaptation et non pas une simple émulation. Cela peut représenter du boulot.

Le 23/05/2013 à 14h 06

J’ai répondu aucune des 2.



J’ai une 360 qui me sert presque uniquement pour de la vidéo.

D’ailleurs, je crois que c’est le seul appareil au monde qui reçoit une mise à jour pratiquement … à chaque fois que je l’allume <img data-src=" />



Pour l’instant je n’ai aucun intérêt a changer.

Le 23/05/2013 à 11h 15







Zekk a écrit :



Quand je suis seul, et que je veux rejouer à vieux jeu, je sors aussi l’émulateur parfois, si je n’ai pas le jeu originel en cartouche.

Mais parfois quand mes amis trentenaires (comme moi) passent chez moi, et que je branche la megadrive et leur propose un Road Rash ou un Streets of Rage, ils ont tous une petite larme. <img data-src=" />







Je comprends complètement, je suis dans la même tranche d’age que toi :)


Le 23/05/2013 à 11h 04







Zekk a écrit :



Oui, je comprends, c’est une histoire de confort, etc..

Perso, si je veux jouer à un vieux jeu, je ressors la console correspondante, le plaisir de jeu est bien plus grand. Mais je peux comprendre que pour certains c’est plus pratique de tout fourrer dans la même console. Mais faut aussi comprendre le constructeur qu’au bout de X gen de console, s’assurer que celle ci fera les jeux de la gen X-4, c’est de l’argent dilapidé. A moins de proposer un store dématérialisé, les vendant ces dit vieux jeux..







Je suis d’accord mais je pense qu’il y a un niveau raisonnable.



Je trouve cela intéressant entre 2 générations de consoles

Quelqu’un qui a acheté un jeu un peu avant la sortie de la nouvelle console n’a pas forcément envie de le jeter tout de suite.

De plus, pour des raisons financières, pas mal de jeunes vendent tout simplement leur ancienne console pour acheter une nouvelle.



Au delà, la puissance des machines permet assez souvent une émulation correcte (si je veux rejouer à un jeux Super Nintendo, je lance un émulateur).


Le 23/05/2013 à 10h 45







Zekk a écrit :



C’est clair, je comprends pas non plus cette grogne. Y’a 20 ans on passait de la master system, à la megadrive, puis la saturn, y’avait pas de retro-compatibilité (bon ok si, entre la master system et la megadrive, via une cartouche adaptateur), et personne gueulait pourtant. Si tu veux rejouer à un vieux jeu, tu rebranches la console et basta !







On ne peut pas raisonner comme ça aujourd’hui.



Il y a quelques années, on avait pas de vitres électriques sur les voitures, pas de lecteur CD, pas d’ABS, etc …

Il n’est pas facile de retirer aux gens des choses auxquelles ils sont habitués.



L’habitude aujourd’hui est que les consoles sont rétrocompatibles avec les anciens modèles (au moins le précédent).

Les jeux Gamecube fonctionnaient dans la première Wii, les jeux PS2 dans la PS3 etc …



Un avis complètement personnel enfin :

Je préfère ne pas jouer du tout plutôt que de ressortir mes veilles consoles du placard. Et comme j’essaye d’avoir une maison un minimum rangée, il hors de question d’avoir 5 consoles en permanence dans le salon et des câbles partout.


Le 21/05/2013 à 14h 27







wrcseb a écrit :



Au moins on ne peut pas reprocher à samsung de ne pas assurer le suivi de ses téléphones!









knos a écrit :



C’est sympa de leurs part de ne pas oublier leurs précédent modèle.







Ca me parait quand même être la moindre de chose de maintenir un peu un modèle récent et haut de gamme comme le S3.



De plus leur choix d’apposer une surcouche maison ne permet pas de passer sur une ROM alternative sans un changement assez radical d’interface. Il n’y a donc que eux qui puisse le faire.



Le 21/05/2013 à 11h 52







DorianMonnier a écrit :



Non tu n’as pas tort, l’Apple TV devient véritablement intéressant après Jailbreak (ce qui est impossible sur la dernière version) où tu peux alors installer des logiciels comme XBMC.

Avant le jailbreak c’est tout de même assez limité, c’est excellent pour quelqu’un qui utilisent iTunes pour ses films/musiques et qui a des iDevices pour utiliser Airplay.



En gros sans Jailbreak, ça intéresse uniquement ceux qui ont déjà les deux pieds dans l’ecosystème Apple.







C’est mon cas puisqu’on a ici 2 Mac, un iPad4 et un iPhone.

Mais je préfère un appareil autonome.



Le 21/05/2013 à 09h 01







DorianMonnier a écrit :



L’Apple TV ? (~100€)



Après si t’as pas du tout d’OSX/iOS chez toi, ça limite un des intérêts de la machine qui est de faire serveur AirPlay.







Ce qui m’intéresse avec les appareils Android, c’est le Market. Je peux, par exemple, installer les applications des chaines (MyTF1, Pluz, W9, etc …).



J’ai cru comprendre que l’AppleTV ne permet pas ce genre de chose.

Ai-je tort ?


Le 21/05/2013 à 07h 40

Ce type de produits m’intéresse.

Je regarde pas mal de chaines étrangères sur le net et j’utilise régulièrement des services de Vod.

Quels produits équivalents (et pourquoi pas moins chers) sont disponibles en France ?

Le 20/05/2013 à 14h 38

RapidShare, un joli nom pour un établissement de nuit ça.

La voila la reconversion !

Le 17/05/2013 à 18h 10







zglurb a écrit :



Je pensais pas que les livres étaient moins cher en Anglais en ebook. Y’a un traducteur de moins à payer ?



Fifty shades of Grey :

Amazon : 6,01€

Google Play : 6,49€

FNAC : 8,01€

Relay.com : pas dispo

iTunes : pas trouvé comment on cherche <img data-src=" />







Oui, la différence de prix m’a toujours étonnées.

J’achète pratiquement tous mes ebooks en anglais.



Avant d’avoir une liseuse, il m’est souvent arrivé d’acheter des livres papiers qui étaient également bien moins cher.

Ca date mais il me reste un beau volume de Harry Potter (le 5 de mémoire) qui est relié avec une belle couverture rigide et qui valait la moitié de la version française avec une couverture souple.


Le 16/05/2013 à 10h 00







brazomyna a écrit :



Faux: relis quelques articles sur le JIT. On parle de compilation à la volée qui compile le bytecode pendant l’exécution.







[Mode je cherche la petit bête ON]

Ok mais on a donc une étape supplémentaire

[Mode je cherche la petit bête OFF]


Le 16/05/2013 à 09h 57







brazomyna a écrit :



La VM peut faire des optimisations du fait de méta information disponible en Java que n’aura pas un compilo en C/C++ par exemple. Et une fois compilé le code n’en sera que meilleur (d’autant plus que la compilation se fait en runtime, donc pour une archi bien déterminée, plus qu’au compil’ time où on va plutôt utiliser des archis plus générique: x86, x64, …).



Surtout: le langage influence la productivité dans l’écriture de code, et un langage plus ‘productif’ permettra, à effort égal de passer plus de temps à mieux penser/implémenter ses algos. Au passage, un langage comme Java permet également une meilleure gestion d’erreurs et donc d’améliorer la stabilité globale du code (par exemple qu’un segfault).



Et c’est un amoureux du C++ qui te parle.



Je ne vais pas m’étendre sur le truc qui n’est qu’un troll des années 8090.

Il y a des millions de pages web sur le sujet, qui montrent au moins autant que 1) Java s’en plutôt très bien dans la plupart des situations à quelques % près de langages compilés, mieux dans quelques rares cas et beaucoup moins bien dans d’autres cas spécifiques et 2) vouloir mettre un chiffre global sur un comparatif de perf est juste idiot tellement d’un algo à l’autre les perfs relatives peuvent varier.









Attention, je ne dis pas que Java est une mauvaise technologie.

Je suis complètement d’accord sur les avantages de Java <img data-src=" />

Je dis juste qu’un code très bien pensé (et donc ayant peu d’optimisations possibles) ne peut que tourner plus vite de manière native.



En tant qu’utilisateur occasionnel de NetBeans et d’Eclipse, j’ai toujours trouvé ces programmes terriblement lourds. J’ignore si cela est lié à la technologie elle même, à la qualité du code, ou tout simplement à des traitements de fou … mais même avec une bête de course : ça rame.





Le 16/05/2013 à 09h 49







HarmattanBlow a écrit :



Alors d’abord le dix fois plus lent à de quoi me faire rire. Machine virtuelle ou pas le code se retrouve in fine compilé (simplement moins optimisé qu’avec une compilation ordinaire) et ce n’est pas la surcouche pour ouvrir les fichiers ou afficher l’UI qui fera ramer le bousin vu le faible poids de ces appels. En pratique je vois des surcoûts globaux de 30% du fait du manque d’optimisation de la compilation JIT. Même si dans le cas de Java le surcroût est sans doute plus élevé.







Compilé oui … mais pour la VM.

Le code n’est pas natif pour le processeur.



Si le code était natif, ça ne tournerait pas sur différents processeurs.







HarmattanBlow a écrit :



Ensuite avec les CPU qu’on a aujourd’hui il y a largement de quoi faire tout ce que fait un IDE dans le plus lent des langages qui soit et sans forcer. Si ça rame, c’est que quelqu’un a merdé. Il n’y a guère que pour une ou deux étapes longues par essence (compilation de gros projet, etc) qu’une différence se fera nécessairement sentir (et encore : les réductions de coût engendrées peuvent servir à mieux paralléliser).







C’est vrai … mais il faut avouer que les IDE en java ne sont pas vraiment rapide.

Est-ce lié à la technologie, ou est-ce lié au code … je ne sais pas mais c’est une évidence.





Le 16/05/2013 à 09h 39







brazomyna a écrit :



C’est encore au delà du troll: il est convaincu de ce qu’il raconte en plus <img data-src=" />







???

La je ne comprends pas ta remarque.



Java a fait d’énorme progrès depuis ses débuts et le rapport de 1 à 10 est sans doute exagéré.

Mais il est évident que la VM ne peut pas être aussi rapide qu’un code natif (à qualité égale).

Il a donc techniquement raison.



Le 16/05/2013 à 09h 15







Glubglub a écrit :



J’y ai passé la matinée, et c’est honnêtement une douche froide.

Rien n’a changé dans le SDK, le simulateur n’a pas bougé.

Les plugins propre au dev Android (interface graphique pour créer les layouts en XML, etc) n’ont pas été changées d’un iota…



Bref, cela n’apporte rien de plus au dev Android qu’un changement d’IDE.

Je n’ai rien contre Intellij, mais je n’avais pas grand chose conte éclipse non plus…

Surtout, les deux souffrent du même manque de réactivité, et pâtissent du fait qu’ils sont développés en java.



Bref, cette migration n’apporte pas grand chose. Juste un changement d’IDE, pour un autre franchement similaire.

Je ne comprends pas les commentaires qui applaudissent ce changement : ça n’a rien d’une avancée ! C’est tout juste une pirouette et un atterrissage au même endroit…



Porter quelques librairies Java d’un programme à un autre n’est pas franchement compliqué… C’est sympa de l’avoir fait, mais ça ne mérite pas tout ce battage.

Google changera la vie des devs en portant ses outils sur Xcode, VisualStudio… Voire en créant son propre IDE. Et pas en Java.







Est-ce que l’installation est plus simple qu’Eclipse et ses plugins ?

Si oui, c’est toujours ça de gagné.

Je développe occasionnellement pour Android et je ne garde pas forcément Eclipse sur ma machine en permanence. A chaque fois je rêve d’un setup qui me donnerait un environnement de travail opérationnel (ce qui n’est pas le cas avec Eclipse, cela à été décrit un peu plus haut).



Le 16/05/2013 à 09h 04

Ah, une bonne nouvelle. Il faut que j’essaye ça.



Je n’ai jamais aimé leurs plugins pour Eclipse

Le 14/05/2013 à 12h 53







psn00ps a écrit :



“Devoir” pirater une œuvre ? <img data-src=" /> Tu es à ce point affamé de culture ?







Exact, ça manque de précisions de ma part :)

Il fallait lire : “Devoir” pirater une œuvre “si on a envie de la voir/lire”



Mais je pense que tu avais compris le fond de ma pensée.

Temporiser autant les sorties “légales”, c’est inciter les fans au piratage.


Le 14/05/2013 à 10h 49

Et a côté de ça, l’offre culturelle n’est toujours pas à la hauteur.



Quand je veux quelque chose et que c’est disponible en France : je l’achète.

J’achète donc mes MP3, mes DVD (ou film en VOD), mes ebooks dès que c’est possible.



Après il y a tout ce qui n’est pas disponible …

Les séries qui passent en France un an après leur diffusion aux USA par exemple.

Les mangas qui sont dans le même situation.



Devoir pirater une œuvre qu’on est prêt à acheter juste parce qu’elle n’est pas disponible en France c’est quand même bien triste.

Le 13/05/2013 à 13h 47

Il y a des utilisations pour lesquelles la tablette est très pratique.

J’ai acheté il y a peu un livre traitant du développement sous Symfony2.

Comme je m’en sert de référence, je pioche des fragments régulièrement un peu partout.

Mon Kindle Paperwhite est une horreur pour cela alors que l’iPad qui est bien plus réactif me permet de jongler entre les chapitres.



Et puis il y a la lecture de romans, etc. Et là par contre … les yeux disent “merci” de ne pas lire le Seigneur des Anneaux sur tablette <img data-src=" />



Il y a fort à parier que les gens qui lisent sur tablette sont des lecteurs occasionnels qui préfèrent (à juste titre) acheter un livre de poche à 7/8€ par an plutôt qu’acheter une liseuse dont ils n’ont pas l’utilisé.

Le 13/05/2013 à 10h 26

On trouve l’info “RC1/RC2” à quelle niveau sur le téléphone ?

J’ai a priori la dernière Nightly mais je ne vois pas l’info.

Le 09/05/2013 à 13h 47

Premièrement, je pense qu’il oublie que les utilisateurs n’ont pas forcément qu’une tablette. Pour pas mal de personnes, la tablette est un complément mobile de leur ordinateur.



Ensuite, même si cela peut représenter un surcout notable, il est tout à fait possible d’ajouter un clavier sur un iPad ou une tablette Android.



Après au sujet d’Office il est vrai que les utilisateurs de tablettes non-MS n’ont pas ce produit. Mais en ont ils vraiment besoin ?

Sur mon iPad, j’utilise occasionnellement Page. L’outil n’est pas formidable … mais à mon niveau (et celui de M.ToutLeMonde), je ne vois pas ce que Microsoft peut m’offrir de plus.

Le 01/05/2013 à 18h 25

Je me suis demandé si mon reflex “clique droit-&gt;Afficher la source” était bien normal.

Puis j’ai lu les commentaires <img data-src=" />

Le 24/04/2013 à 17h 24

Et si on obligeait les fabricants à diffuser le taux de pannes/retours SAV ?

Le 17/04/2013 à 16h 48







Ilian a écrit :



Le souci d’Amazon, d’après ce que j’avais vu sur leur site (j’hésitais entre une kindle et une fire), c’est que t’es tenu d’acheter sur leur site. Même si le système de prêt de bouquins entres amis ou encore la bibliothèque en ligne qui garde les livres achetés est un gros plus, je trouve.







En fait, du moment ou tu possèdes un epub sans DRM, Calibre te permet de le transformer en MOBI et de le transférer sur un Kindle.



Je ne le fais pratiquement jamais mais ça marche plutôt bien.