votre avatar

bingo.crepuscule

est avec nous depuis le 20 juin 2008 ❤️

2492 commentaires

Le 06/03/2013 à 18h 55







_Makaveli_ a écrit :



Elle a bon dos la concurrence :o



Que tout ceux qui poste comme toi se retrouve au chômage à cause de la concurrence, et on verra bien comment ils réagissent <img data-src=" />



Mais bon, bientôt la fin des vacances, ça devrait aller mieux :P









Pas sûr qu’ils réagissent tel que tu le pense, et s’il fallait maintenir à flot des activités déficitaires juste pour le plaisir de conserver artificiellement des emplois, on ne s’en sortirais plus et le pays sombrerais dans sa perte avec des emplois précaire partout, une innovation moindre, et l’immobilisme de notre société. <img data-src=" />

Ha mais attends, je crois que c’est déjà le cas… <img data-src=" />





A ceux qui se demandent ce que peut bien attendre un jeune de la vie, je leur réponds que c’est avant tout de pouvoir faire ses preuves, d’avoir le droit de commettre des erreurs et de reprendre son chemin.

La simple idée qu’une fois le CDI en poche le pire est évité suffit à faire naître chez l’individu l’instinct de conservation au détriment de l’esprit d’aventure, seul à même de créer le goût du risque.



Prendre des risques implique que l’on se trompe, que l’on chute, que l’on pose un genou à terre. Prendriez-vous le moindre risque en sachant qu’en cas d’erreur, vous vous retrouvez sur un marché du travail rigide où finalement, l’erreur semble peu permise ? En réalité, l’obsession de la sécurité de l’emploi et les 35 heures ne font que renforcer la pression qui pèsent sur les salariés. Si je fais une erreur, comment pourrais-je me rattraper en ne travaillant que 35 heures ? Je prends des risques, commets une erreur et suis licencié. Comment pourrais-je trouver un travail ?



Est-ce à dire qu’il faut sécuriser de façon absolue le contrat de travail ? Dans ce cas, le risque est absent. Et ce pourrait être une bonne chose si le chef d’entreprise, de fait, n’en venait pas à avoir, lui, peur de prendre des risques. D’autant plus qu’il n’existe rien de plus difficile en entreprise qu’un employé et son patron incapables de s’entendre et qui, pourtant, continuent à se voir tous les jours comme un vieux couple marié qui ne s’aime plus depuis des années.



In fine, le marché du travail ne présente plus d’opportunités car à chaque offre de travail, s’accole une prime de risque que peu d’entreprises sont prêtes à accepter dans un tel contexte morose. La moindre erreur, pour le chef d’entreprise comme pour le salarié est fatale. Alors on ne bouge plus. Cela s’appelle la stérilisation. Et lorsqu’on stérilise, on empêche la reproduction. Si l’on empêche la reproduction, on éteint l’espèce. En résumé, on tue l’idée d’avenir.



A ceux qui trouverons la métaphore douteuse, je leur réponds que dans l’esprit d’un jeune aujourd’hui, conscient que ses premiers salaires seront faibles, que ses opportunités d’évolution de carrière seront faibles et que le nombre d’offres d’emploi sera faible, l’écho est puissant. La précarité, ça n’est pas le faible salaire. La précarité, ça n’est pas le risque de la perte d’emploi. La précarité, ça n’est pas le poste en bas de l’échelle. Tout cela, lorsque l’on débute demeure parfaitement légitime.



En revanche, la précarité c’est l’absence d’augmentation de salaire, elle-même fonction de l’absence d’opportunités d’évolution de carrière. La précarité, c’est de savoir que si l’on perd son emploi, le futur employeur réfléchira à trois fois avant de nous embaucher à nouveau, car il a déjà réfléchi à deux fois lorsqu’il lui a fallu calculer le coût de l’embauche et le coût d’un éventuel licenciement.



A tous ceux qui prétendent défendre le progrès social, je leur dis qu’ils tuent l’espoir. Je leur dis qu’ils gâchent toute chance de pouvoir faire ses preuves, mais surtout, de se tromper et de commettre des erreurs. Je leur dis qu’il n’ont que le présent à l’esprit et que la vie qu’il propose est vide de sens. Je leur dis qu’il tue le mouvement, alors même que le mouvement fait partie intégrante de notre nature de la plus infime des particules élémentaires jusqu’aux galaxies. Je leur dis qu’ils n’ont rien à offrir que la nostalgie d’un monde qui n’est plus qu’un songe.



Nous ne voulons pas d’un emploi sécurisé, ou devrais-je dire, verrouillé. Nous voulons pouvoir perdre un emploi et en retrouver un autre. Nous ne voulons pas d’un bail que le propriétaire ne peut pas rompre, mais nous voulons pouvoir perdre notre logement et en retrouver un. Nous ne voulons pas d’un salaire minimum de 1500€, nous voulons pouvoir augmenter notre salaire en faisant nos preuves. Nous ne voulons pas d’une indemnité chômage de deux ans financée avec de la dette qui oblige les entreprises à rogner l’économie productive seule à même de nous offrir des emplois.



En résumé, nous ne voulons pas être pris pour des fainéants à qui il faut tout donner. Nous voulons avoir la chance de faire nous-même notre place. Nous voulons votre confiance, et non votre assistance. Nous ne sommes pas en pannes, cessez simplement de lever le frein à main.


Le 06/03/2013 à 16h 47







Esarend a écrit :



Sans troll réellement, vu que je ne connais pas bien ces boutiques : quelles est la valeur ajoutée entre aller dans une boutique Phone House plutôt que d’aller directement dans une boutique Orange ?







Pas grand chose.



The Phone house, comme tous les opérateurs, a simplement profité des prix artificiellement gonflés et maintenus, impliquant de fait des tonnes de boutiques pour vendre encore plus, sans aucune valeur concrète derrière…



Maintenant, il est temps de faire le ménage, la téléphonie, c’est finit la planque, c’est devenu concurrentiel, et un certain nombre de boutiques, qui sont actuellement en surnombre, devront inévitablement fermer que ce soit TPH ou celles d’opérateurs.



Pour le reste, l’argent circule, celui qui n’ira pas chez les opérateurs ira enrichir d’autres entreprises, qui auront les capacités d’embaucher de leur côté. (Si les capitaux ne fuient pas à l’étranger)


Le 06/03/2013 à 16h 41

Que ce soit sous Windows 7 ou 8, je n’ai jamais vu une seule fois ce fameux choix du navigateur…

Le 06/03/2013 à 16h 38







freechelmi a écrit :



Completement d’accord avec toi : je fuis et deconseille ATI pour une utilisation avec Linux.



XVBA + drivers proprio ça marchait pourtant il y a quelques temps ?



Les constructeurs ont pourtant des pentium sandyBridge chez Intel a pein plus cher que ces APU de chez ATI et qui fonctionne a 100% sur ubuntu







Désolé de te contredire, mais chez moi XVBA fonctionne très bien via mplayer-vaapi (que j’utilise avec le gui Umplayer) et xbmc.

Quand aux performances, depuis la version 13.2 bêta 6 des drivers, j’ai plus de fps sous Linux en OpenGL dans les benchs & jeux, que sous Windows…


Le 05/03/2013 à 18h 30

Skidrow a déjà sorti les patchs pour jouer hors ligne… <img data-src=" />

Le 05/03/2013 à 18h 12







caesar a écrit :



je pense qu’ils préfèrent un signalement d’erreur qu’un commentaire qui n’aura plus d’utilité une fois la correction faite, et ils ont surement des alertes sur les erreurs, et pas d’alerte sur un nouveau commentaire de news…







Et pourquoi pas, après tout, ça montre bien qu’ils peuvent faire des erreurs aussi.

Vouloir s’en cacher à tout prix je ne trouve pas ça super non plus.


Le 05/03/2013 à 11h 04







tartopommes a écrit :



Ils auraient pu mettre la 12.10 quand même… <img data-src=" />







Non, c’est la 12.04 qui intègre un support et des mises à jour sur le long terme, elle a davantage vocation a être proposée sur des machines en vente d’autant qu’elle est plus stable.


Le 02/03/2013 à 11h 14







Nerdebeu a écrit :



notre pays ayant pour tradition de s’asseoir sur les décisions Européennes quand celles-ci ne les arrangent pas.





Quand je lis ça, j’ai tendance à me dire que la France est à l’Europe, ce que les USA et la Chine sont au monde…

Quelle honte… <img data-src=" />


Le 02/03/2013 à 10h 57







fumoffu a écrit :



Waaa!!

et ça c’est de l’or en barre:





Et si ils crèvent car ils ont trop magouillé, ben on s’en [nom de fleurs] sérieux!









overdrives a écrit :



A coup sûr les entreprises françaises vont imiter : arrêt des versements pour rattraper le trop perçu.

On va rire, vite vite <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 17h 16







porecreat a écrit :



Un truc qui m’énerve avec les DLC : la fin des mods.







Encore un point sur lequel EA se gourre complètement… Quand je vois ce que DayZ a apporté à ARMA 2, ou Counter Strike à Half Life…



Mais laissez les continuer dans leurs délires… Ils finiront par dépérir de leur politique de m… <img data-src=" />v







daroou a écrit :



Pour la différence EA/Valve. Il a clairement raison.

Quand EA vire une personne, les gens gueulent comme des putois et lorsque Valve dégage des employés comme récemment, tout le monde s’en fout royalement







Faux, le truc c’est que Valve n’a pas dit pourquoi, et les ex-employés n’ont rien publié sur le sujet, aucun mécontentement.


Le 01/03/2013 à 11h 36



L’homme se dit aussi agacé par le marché de l’occasion et par le fait que l’on voie EA comme des méchants alors que tout est permis à Valve.





La différence reste tout de même fondamentale, Valve répond aux besoins des joueurs, n’impose pas de DRM trop lourds, propose une boutique dématérialisée avec de méga promos, et propose la possibilité de télécharger un jeu sous Mac/Linux/Windows si compatible sans repasser à la caisse là ou d’autres n”hésiteraient sans doute pas à faire raquer le jeu plusieurs foies.

Ça sans compter que Valve permet une poussée des jeux sous Linux, qui était jusque là inimaginable, reste également à voir ce qu’il se passera avec le modèle des SteamBox, fonctionnant sous Linux et proposant en gros des consoles de jeu “ouvertes”.



Et je ne parle même pas de la franchise Half Life et dérivés hein… Ni même du fonctionnement de l’entreprise qui se veut résolument “moderne”, et attrayant.



Après, reste le problème des conditions d’utilisation de Steam, mais on ne peut pas dire que celles d’EA fassent rêver…



En comparaison, qu’a fait EA si ce n’est se goinfrer, acheter les bons studios en voulant imposer sa logique commerciale, et proposer un système dont les gens ne veulent pas?

Le 01/03/2013 à 11h 58







durthu a écrit :



Vu la tête du site, ça ne donne pas confiance. <img data-src=" />





Détrompe toi, ce site est connu pour ces modèles, par contre faut choisir un envoi postal simple, si tu ne veux pas douiller à la réception en France…





Krogoth a écrit :



C’est de l’IPS aussi?







S-IPS LG <img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 08h 19

Enfin ! Avec l’arrivée des 4To, on va peut être retrouver une baisse de prix…



Un 4To autour de 125€ et je prends !

Un 3To autour de 85€ aussi.

Un 2To autour de 60€ pareil.



Allez encore un effort !.. <img data-src=" />

Le 23/02/2013 à 22h 35







Nithril a écrit :



Rajoutes Nintendo, Apple et Google







Nintendo ne vise pas vraiment le même marché, quand à Apple et Google, ils ne sont pas dans la course pour l’instant, ils ont juste un peu volé la vedette aux consoles portables…



D’ailleurs, la SteamBox devrait proposer du cloud local, afin de streamer son contenu sur une tablette/smartphone permettant de jouer. (D’après ce que j’en ai lu)



http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,infos-steambox,534949,1.htm


Le 23/02/2013 à 21h 34







methos1435 a écrit :



Quand t’as Sony ou Microsoft dans le secteur, tu peaufines un minimum ton produit avant de le lâcher dans la nature…







Tout à fait, en plus ce n’est pas le genre de Valve de sortir un produit à l’arrache… J’pense qu’on n’est pas prêt de voir les bestioles (Vu que la SteamBox serait d’avantage une plateforme logicielle ouverte aux partenariats, comme Android), mais je préfère ça que les voir échouer.


Le 23/02/2013 à 14h 50







GolDfingerX a écrit :



Bref je pense pas que Steam ait du soucis à se faire pour l’instant. ( Sauf en ce qui concerne sa Steambox, là, c’est foutu <img data-src=" /> )







Avis que je ne partage pas. <img data-src=" />


Le 23/02/2013 à 21h 28







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Faut arrêter! Un PC portable qui fait 3 ans c’est déja bien, surtout aujourd’hui où beaucoup de portables ne durent pas plus longtemps que 12 à 18 mois! C’est fini le temps où les PC portables duraient 10 ans les mecs! <img data-src=" />







N’importe quoi, si tu veux un pc portable qui tiens, faut taper dans les modèles pro, c’est tout.



Plutôt que d’investir dans le bling bling, les gens feraient mieux d’investir dans les gammes pro, de Lenovo (Thinkpad), de Dell, d’Asus… La qualité en est tout autre, j’ai un thinkpad X41 qui date de 2007, il en a pris de tout les côté, est tombé de plusieurs mètres, et il est increvable (il a morflé, mais fonctionne toujours, j’ai juste du changer le disque dur, au profit d’un SSD)


Le 23/02/2013 à 10h 50

Toute façon, c’est pas qu’ils perdent de l’argent, les marges restent les même, l’informatique rapportera toujours de l’argent tant qu’il y aura des acheteurs, le ratio investissement (coût d’assemblage, etc…) reste le même.



Faudrait vraiment que les entreprises s’imaginent pouvoir faire de la croissance éternellement, au bout d’un moment ça finit par se stabiliser.

Le 23/02/2013 à 14h 52







dozhwal a écrit :



qu’il prennent ça sur taxe RCP avant de la donner aux ayant droits! ce serait logique <img data-src=" />





J’sent plutôt venir l’amende, pour financer tout ça…


Le 23/02/2013 à 01h 18







Mig6r a écrit :



Merci pour le tuyau, je me tatte à cause de l’éclairage partiel des touches…et aussi un peu parceque c’est cdiscount <img data-src=" />







Franchement, à ce prix, vaut mieux investir dans un Logitech Wireless K800… C’est au top, et le SAV est irréprochable…



J’avais eu un souci avec une touche, j’avais le choix entre le SAV Amazon, et logitech, avec Amazon ils m’ont envoyé le nouveau en moins de 12H, et le renvois de l’ancien est à leurs frais, j’ai 30 jours pour ça.

Si j’était passé directement par Logitech, après avoir donné des photos et numéro de série & cie, ils m’en auraient renvoyé un sans me demander de retourner l’ancien. (Mais la livraison aurait pris un peu plus de temps.)



Vraiment, cette marque est au top au niveau du support.


Le 22/02/2013 à 13h 37







ouais a écrit :



Déjà c’est un ordi qui n’existe pas sans internet. D’après ce que j’ai compris t’es dans un environnement naissant (chrome), qui vit/dépend d’internet. Sans connexion, point de salut! […]







Autant je suis d’accord sur le fond, et ChromeOS ne m’inspire pas grand chose si ce n’est du rejet, néanmoins, je ne suis pas d’accord sur un point !

L’ouverture du marché des ordinateurs X86 à ce système a au moins quelque chose de positif, cela permettra à terme de pouvoir acheter des laptops sans avoir à s’acquitter obligatoirement de la licence Windows (Ni de ChromeOS vu qu’il est fourni avec les mêmes bases que le modèle de distribution d’Androïd) ni se taper une implémentation pourrie de l’ACPI, du coup je trouve bien plus logique de se tourner vers ce genre de Machine si l’on ne veut pas de Windows 8, pour y installer Windows 7, ou une distribution Linux.



Après très clairement, cette machine ne vise pas l’utilisateur lambda, mais le mec prêt à mettre du pognon afin de bénéficier d’excellentes finitions, mais d’une machine au hardware assez… Minable (pas d’USB 3 en plus…)



Son seul avantage reste sa dalle, que j’aimerais bien voir se généraliser à toute une nouvelle génération d’ordinateurs portables… (Marre des dalles TN avec couleurs dégueulasse, et du 1366x768, ou 1600x900…)

D’ailleurs la lisibilité sur ce genre de résolution n’est absolument pas un problème si les environnements s’y adaptent, des polices d’écritures aux images affichées.



Ce modèle n’est clairement pas parfait et je pense qu’il sert surtout à contrer Apple sur le Haut de gamme histoire de dire “nous aussi on peut le faire”, mais s’il permet de servir de modèle de référence pour des chromebooks moyens de gamme et low cost, ça sera toujours ça de pris. (En tout cas, j’attends de voir des machines se situant entre 300 et 800€ pour voir ce que ça vaudra)


Le 22/02/2013 à 11h 05







ElRom16 a écrit :



Oui voila il a un gros défaut, mais si on peut y mettre Windows 8 ou si son prix baisse rapidement cela peut un très bonne affaire <img data-src=" />



Je suis parti juste avant toi dormir, faut assurer après le lendemain et c’est pas toujours facile, comme ce matin <img data-src=" />







À 399€, je prends ! <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 01h 07







Alpha Centauri a écrit :



ChromeOS a besoin de 4go de mémoire et d’un i5?<img data-src=" />



A part internet + “office” + …, ça peut faire quoi un chromeOS? <img data-src=" />







Acheter un PC sans se taper de licence pour au choix :



1 : Installer Hackintosh et contribuer au torpillage économique d’Apple

2 : Installer une licence Windows pirate

3 : Installer Linux afin de porter préjudice à toute l’économie dite “artificielle/propriétaire” de l’informatique logicielle.

4 : Tenter d’y faire tourner GNU/HURD

5 : Installer ReactOS, le windows XP libre du pauvre.



<img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 23h 02







pafLaXe a écrit :



Bah désolé mais vu la gueule du clavier des chromebook (peut-être pas celui-là ?) j’en veux pas, autant prendre un portable prévu pour y faire tourner un vrai OS de bureau.



Pas de touche Fx, pas de touche DEL <img data-src=" /><img data-src=" />







Mouarf, j’ai lu un peu trop vite, effectivement… un SSD unique de 32Go, ça va pas loin…


Le 21/02/2013 à 22h 06







NilSanyas a écrit :



L’écran ça consomme énormément oui.







On en sait un peu plus concernant le Bios? Google avait annoncé il me semble, que les machines type Chromebook X86 seraient livrées avec un Bios/UEFI open source, dérivé du projet coreboot.



Par contre pour les autres, franchement désolé mais vu la résolution, à ce prix et cette qualité de finition, ça en vaut l’investissement (si la qualité de l’électronique suit !), notamment si c’est une machine taillée pour faire tourner un noyau Linux.

On trouve d’ailleurs moins bien, pour le même prix, ou plus cher…


Le 22/02/2013 à 10h 58







loic_1715 a écrit :



Certes mais quand je vois que j’ai payé ma VTX3D 7870HD (équivalente à une HD7950) environ 200-220€, je me dis que Sony va avoir du mal à vendre la PS4 aux alentours des 300\(.



Edit : et en France, entre la conversion 1\)
= 1€, la TVA et la RCP, on va douiller. Enfin surtout vous, moi, je compte pas l’acheter. <img data-src=" />







Sauf que Sony ne paiera jamais ses GPU au prix que tu les paie, déjà AMD étant dans la position qu’ils sont, sont forcément ouverts à la négociation, et la production de masse, influe très largement sur les coûts.



Ton GPU payé 220€TTC, eux ils vont sans doute le toucher autour de 100€HT, si c’est pas moins…


Le 21/02/2013 à 11h 49

Mouais, pas intéressé, le look autant que l’OS, bof. <img data-src=" />

Le 21/02/2013 à 11h 13







deepinpact a écrit :



Tant qu’à proposer un logiciel compatible “PC”,le mieux serait de proposer un logiciel PSN dans la veine de Steam compatible OSX/Windows plutôt qu’un OS en lui même…







Pourquoi seulement OSX/Windows? Steam est dispo sous Ubuntu maintenant hein ! Va bien falloir prendre conscience que ce système fait partie de l’écosystème logiciel en informatique désormais. <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 10h 41







Renardin6 a écrit :



En gros, la PS4 est un PC… le PC4 :)



Et donc on pourra faire un dual boot sur nos pcs et installer une partition PS4… Je suis persuadé que des hackers vont le faire. Même architecture que les pcs, plus besoin de jailbreaker les ps4. On aura des “Hackintosh PS4” si je puis m’exprimer ainsi…



J’espère vraiment que la prochaine Xbox tournera sur windows 8 RT au minimum.







Non, on a déjà eu Du X86 avec la première Xbox, et jamais pu faire tourner autre chose que Linux et FreeBSD, car la console avait des spécificités différentes des normes d’un PC.



Le processeur ne fait pas tout, il ne s’agit pas d’une carte mère et d’équipements standard, et je ne parle même pas de la prise en charge par des drivers. (Néanmoins, sur la PS4, un dérivé de la Radeon HD 7850 c’est viable, AMD publiant les spécificités de son matériel, ainsi le GPU de la Xbox360 est très bien pris en charge par le Xell.)


Le 21/02/2013 à 11h 09

ça signifie quoi ce marquage au sol dans leur code de la route?



http://btlondon2012.co.uk/pano.html?view.hlookat=-20.8039&view.vlookat=35.84…

Le 21/02/2013 à 10h 50







amikuns a écrit :



Peut-être que le futur sera l’incrustation direct dans le cerveau (comme dans l’anime accel world) sans passez par des lunettes. Sa risque de faire bizarre pour notre génération, mais pas pour les prochaines.

Sa pourrait peut-être aider les déficients visuels.







Non, le futur sera dans la lentille de contact, des ingénieurs et scientifiques bossent déjà dessus et arrivent à afficher des images monochromes à faible résolution.


Le 21/02/2013 à 10h 31







ldesnogu a écrit :



L’utilisation d’OpenGL dans la PS3 est une legende urbaine. Au lancement de la PS3, Sony avait dans son SDK un derive de GL ES, appele PSGL. Tres vite, les developpeurs ont decide qu’ils allaient faire comme d’habitude et parler directement au hardware sans passer par une API. Je tiens ces infos d’un developpeur pro qui a bosse sur des AAA :)



Quand a la PS2 et son kernel, je doute que ce soit du kernel BSD. Faudrait que je ressorte mon “devkit” pour verifier <img data-src=" />







J’étais déjà au courant =&gt;pcinpact.com PC INpact



Encore que pour l’API, ça dépendait des studios, mais de toute façon, la PS3 était tellement chiant à exploiter…



Ça sera une bonne chose que tous les supports de jeux s’alignent sur le X86, non seulement ça facilitera les portages (plus rapide, plus performants), mais ça coûtera moins d’argent également… Et le X86 tous les devs connaissent, c’est un standard. <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 00h 26







Ferguson35000 a écrit :



Ca c’est génial j’admet.



Pour le reste, ils peuvent aller se coucher avec leurs connexions réseau sociaux, DLC, cloud et compagnie.



Ca sera sans moi. Je planche sur un prix de départ de la console à 450€. Un jeu neuf à 90€. Des DLC en veux-tu en voilà à 30€.







J’attends de voir, je joue déjà en dématérialisé sur PC et ça ne me dérange pas tant que les prix restent bien plus bas que les versions boîtes (sans le système de promos de Steam, je n’aurais sans doute pas fait le pas).

Si c’est pour continuer de proposer des jeux à plus de 60€ neufs tout juste sortis, ils peuvent toujours aller se faire mettre…


Le 20/02/2013 à 23h 54







ldesnogu a écrit :



Ca peut pas empirer <img data-src=" />



Blague à part, j’espère que cette console utilisera vraiment OpenGL. Ca plus la SteamBox, si AMD ne nous sort pas des drivers Linux OpenGL qui tiennent la route ils méritent de crever.







Depuis la PS2 Sony a toujours utilisé des technos dérivées D’Unix, leur noyau est basé sur BSD, et les technos employées basées et/ou dérivées d’OpenGL, et en même temps ils n’ont pas vraiment le choix… Nintendo c’est pareil, ça tape dans l’OpenGL aussi.


Le 20/02/2013 à 23h 51







Wype a écrit :



@Zergy

Oui ce que je dis aussi, je me suis mal exprimé je pense ;)



J’espère que leur service de stream demandera pas une connexion de psychopathe mais j’ai comme un doute :/







Si ça peut pousser la demande de fibre dans l’esprit du grand public, en soit j’dis pas non. <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 23h 48







ldesnogu a écrit :



Et OpenGL sur AMD tu crois pas que ça pue ? <img data-src=" />







Et tu crois pas que cette expérience va peut être leur permettre de s’améliorer sur ce point? Jusqu’ici ça puait oui, mais comme je l’ai déjà dit, de gros progrès ont été fait récemment.


Le 20/02/2013 à 23h 47







Ratsoo a écrit :



Des meilleurs drivers AMD sous linux ou e rêve?







Tu ne rêves pas, sur les derniers drivers d’AMD en bêta 6, j’ai de meilleures performances sous Linux que Windows avec l’OpenGL, sur la série Radeon HD 7XXX y’a eu de très gros progrès de faits en quelques mois, avant c’était la misère… Tu peux remercier Valve… (Et peut être même Sony d’ailleurs)


Le 20/02/2013 à 23h 39







DKman a écrit :



Un PC x86 avec des jeux Unreal Engine 4 + Havok … zéro innovation. Le début de la fin des consoles enfin.



Steambox FTW ?!







Ce choix va en effet très grandement faciliter les portages d’un monde vers l’autre, d’autant que les consoles Sony n’utilisent pas DirectX.


Le 20/02/2013 à 23h 33







Wype a écrit :



Dispo sur YouTube aussi..



Donc, x86, 8giga de ram, cpu et gpu sur le même slot ( éco énergie ), possibilité mise en veille et reprise des jeux, bouton share sur la manette…



Y a un livetweet sur ps3gen.fr..



Sinon si qqun a une image de la bête ?







Visiblement, APU AMD ?



AMD ils vont toucher le jackpot sur cette génération de consoles, en ayant conquis Microsoft (APU), Nintendo (GPU), et Sony (APU)… De quoi leur rapporter quelques brouzoufs et redorer leur blason ! <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 23h 29

J’ai droit d’être super content que la console tape dans l’archi X86 ?



Portage PC vers Console et vice versa plus simple

Sony = OpenGL et dérivés

OpenGL + X86 = SteamBox

SteamBox = Jeux sous Linux !



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Ps : par contre le cloud, ça pue…

Le 21/02/2013 à 00h 29







Kiroha a écrit :



Si j’ai un écran bleu suivi d’un bug de l’apocalypse sur ma Asus V Formula ou ma 7970 n’etait plus reconnu comme AMD et je ne pouvais plus installer les drivers c’est de ta faute <img data-src=" />





Oui, par contre je me suis trompé, le dernier bench c’est Unigine Valley, mais à la limite tu peux tester les deux ! :)


Le 21/02/2013 à 00h 21







Kiroha a écrit :



Je vais test tout de suite :) . Merci de l’info. Je veux voir comment ma 7970 ce comporte et la différence :)







Tu ne verras pas de différence, si ce n’est en terme de FPS, normalement… (Surtout chez AMD, teste avec les derniers drivers 13.2 bêta 6 aussi)


Le 21/02/2013 à 00h 11







Kiroha a écrit :



Bha je suis sur le cul de voir ce que peux sortir OpenGL ^^ . Comme quoi les appriori son souvent faux ^^







Le problème sur PC, c’est que Microsoft à complètement voulu écraser OpenGL, du coup, la plupart des jeux tournent en DirectX, et le support d’OpenGL (au niveau des drivers) est franchement minable en comparaison et les performances s’en ressentent… (Même s’il y a du mieux depuis peu) Mais OpenGL est tout autant capable que DirectX, il n’est pas rare qu’une nouvelle version implémente des fonctions qui ne sont pas encore disponibles sous DirectX.



En soit, les deux API se valent, mais OpenGL est plus tourné vers le long terme du fait de sa nature multiplateforme et intéropérable, et son développement est donc plus long, que DirectX, qui évolue généralement plus rapidement, se cantonnant à l’univers Microsoft.



Ps : Tu devrais tenter de faire tourner des bench OpenGL type Unigine Heaven, tu serais surpris…


Le 21/02/2013 à 00h 02







Zyami a écrit :



C’est pas plutôt OpenCL d’ailleurs ?







Non, sur PS3 c’était un dérivé d’OpenGL ES 1.0 (Nommé PSGL)

Par contre pour la PS4, selon des fuites, alors qu’on pensait qu’il y aurait un échange de techno entre Microsoft et Sony DirectX contre BlueRay, finalement c’est clairement de l’OpenGL pur et dur.


Le 21/02/2013 à 00h 00







Kiroha a écrit :



Je savais qu’OpenGl était bon mais d’après les briques que j’ai il est pas au niveau d’un DX 11. Ceci dis tant mieux :P pour nous PCistes que nous sommes ^^ on va pouvoir profiter de jeux jolis et sans portage foireux a la GTA IV <img data-src=" />







Tiens c’est marrant, j’avais pensé au même jeu… Même ma Radeon HD 7850 Turbo n’arrive pas à le faire tourner de façon fluide, à fond…


Le 20/02/2013 à 23h 55







Kiroha a écrit :



Il arrive à sortir ça avec de l’opengl ??? c’est serieux ? :x







Pourquoi ça t’étonne tant que ça? Les consoles actuelles en dehors de celle de Microsoft, exploitent déjà l’API… (Enfin, un fork, pour la PS3)


Le 20/02/2013 à 23h 50







Maywiki a écrit :



J’aime bien comme ils se font mousser genre “on offre ce dont rêvent les dev en terme de puissance etc”.



Ben les gars, faut développer pour pc si les consoles sont moisies et vous rendent triste <img data-src=" />







T’inquiète, ça sera tout comme, vu l’architecture, tout est copié du PC, et ça va être bon pour nous, finit les portages moisis !


Le 20/02/2013 à 23h 17

YES YES YES !!!!



CPU (APU) X86 AMD !!!!!!! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 20/02/2013 à 23h 43

Non, ce script là est définitif, il faudra le réexecuter à chaque nouvelle version bêta du driver par contre.

Le 20/02/2013 à 23h 27







luxian a écrit :



Ils sont si mauvais les résultats sous Windows 8 ? <img data-src=" />







Vilain troll, j’ai juste benché ! <img data-src=" />