Microsoft change de formule pour Copilot sur Windows 10 et 11

Dans les canaux Beta de Windows 10 et 11, Microsoft a déployé une nouvelle version de Copilot. Plutôt qu’un composant accessible via un panneau latéral, il s’agit maintenant d’une application plus classique.

Épinglée à la barre des tâches, l’application s’affiche désormais dans une fenêtre traditionnelle. Elle peut donc être déplacée, redimensionnée et ainsi de suite. Microsoft explique avoir reçu de nombreux retours des testeurs en ce sens. Cet épinglage dans la barre des tâches provoque la disparition du raccourci clavier Win + C.

Ces versions de tests incorporent également deux changements que l’on aurait aimé voir plus tôt. D’une part, l’ajout des jump lists dans le menu Démarrer. Depuis un clic droit, on peut donc accéder aux fonctions principales de l’application et aux derniers documents ouverts. D’autre part, la possibilité de faire glisser une icône depuis le menu Démarrer jusque dans la barre des tâches pour l’y épingler.

Note : Une précédente version de cet article mentionnait le déploiement de Recall dans les canaux beta de Windows 10 et 11. Il s’agissait d’une confusion, maintenant corrigée.

Commentaires (32)


Ils veulent vraiment piller le maximum de données avant de se faire trancher / sanctionner (et risquer un démantèlement).
On dit : Looter :D
Pillier alors que ça tourne en local ??

Mr.Nox

Pillier alors que ça tourne en local ??
Parce que tu crois qu'ils n'en profitent pas pour remonter des infos ?

Gilbert_Gosseyn

Parce que tu crois qu'ils n'en profitent pas pour remonter des infos ?
On va attendre que ce soit prouver parce que savoir que Jean-Euclide fait ses cours et regarde YT, ça intéresse personne..

Gilbert_Gosseyn

Parce que tu crois qu'ils n'en profitent pas pour remonter des infos ?
Ça serait bien d'arrêter d'affirmer des choses non-sourcées à chaque commentaire...

Gilbert_Gosseyn

Parce que tu crois qu'ils n'en profitent pas pour remonter des infos ?
Juste un résumé, des stats, quelques métas données.
Promis juré craché, ça n'a aucun intérêt.
L’application a surtout l’avantage de ne pas agir avant d’avoir été appelée et configurée. Une différence majeure avec la première version, activée par défaut et présentée dès l’assistant initial de configuration de Windows.


Est-ce que ça va être comme l'autre truc Hello je sais plus quoi qui va péter les burnes tous les 4 matins pour demander à être activé à chaque démarrage du système jusqu'à ce que l'utilisateur craque ?

C'est quand même marrant de se dire que les boîtes de l'IT n'ont pas dépassé le stade de l'enfance. Ce ne sont que des gamins qui hurlent pour qu'on cède à leurs caprices. Ca manque de torgnoles tout ça.
Modifié le 20/06/2024 à 11h40

Historique des modifications :

Posté le 20/06/2024 à 11h38


L’application a surtout l’avantage de ne pas agir avant d’avoir été appelée et configurée. Une différence majeure avec la première version, activée par défaut et présentée dès l’assistant initial de configuration de Windows.


Est-ce que ça va être comme l'autre truc Hello je sais plus quoi qui va péter les burnes tous les 4 matins pour demander à être activé à chaque démarrage du système jusqu'à ce que l'utilisateur craque ?

Le truc qui se désactive en 2 clics et demi ? :windu:

sephirostoy

Le truc qui se désactive en 2 clics et demi ? :windu:
Je n'ai pas envie qu'il s'active tout court.

Et je n'ai pas envie qu'on me demande de l'activer tous les 4 matins.

sephirostoy

Le truc qui se désactive en 2 clics et demi ? :windu:
Pour ue personne avec un minimum de connaissances peut-être. Pour un ou une michu, pas franchement ...
Je peux me tromper, mais il me semble que ceci est une belle fake news (non volontaire de la part de l'auteur, mais quand même).
Recall n'est pas du tout dans les channels Insider, c'est Copilot qui y est à présent disponible sous la forme d'une app encore en chantier au lieu d'apparaitre à droite de l'écran.
Il y a un lien dans l'actu, donc il est incorrect de parler de fake news.
https://blogs.windows.com/windows-insider/2024/06/14/announcing-windows-11-insider-preview-build-22635-3785-beta-channel/

Il 'agit en effet de copilot
Copilot in Windows in preview is being rolled out gradually to Windows Insiders in select global markets. The initial markets for the Copilot in Windows preview include North America, United Kingdom and parts of Asia and South America. It is our intention to add additional markets over time.
Modifié le 20/06/2024 à 14h14

Historique des modifications :

Posté le 20/06/2024 à 14h13


Il y a un lien dans l'actu, donc il est incorrect de parler de fake news.
https://blogs.windows.com/windows-insider/2024/06/14/announcing-windows-11-insider-preview-build-22635-3785-beta-channel/

dematbreizh

Il y a un lien dans l'actu, donc il est incorrect de parler de fake news.
https://blogs.windows.com/windows-insider/2024/06/14/announcing-windows-11-insider-preview-build-22635-3785-beta-channel/

Il 'agit en effet de copilot
Copilot in Windows in preview is being rolled out gradually to Windows Insiders in select global markets. The initial markets for the Copilot in Windows preview include North America, United Kingdom and parts of Asia and South America. It is our intention to add additional markets over time.
Selon moi c'est techniquement une fake news dans le sens où cette mauvaise lecture / interprétation de l'auteur induit les gens en erreur (cf. les autres commentaires). ;)
Je pensait qu'il était nécessaire d'avoir un poste copilot+ pour bénéficier de notre propre agent de la NSA cette features :non:??? il en vendent sous W10?:keskidit:
Je ne vois pas à quel endroit Microsoft indique que recall apparait sous windows 10, il apparait dans la branche beta de Windows 11 : https://blogs.windows.com/windows-insider/2024/06/14/announcing-windows-11-insider-preview-build-22635-3785-beta-channel/

xillibit

Je ne vois pas à quel endroit Microsoft indique que recall apparait sous windows 10, il apparait dans la branche beta de Windows 11 : https://blogs.windows.com/windows-insider/2024/06/14/announcing-windows-11-insider-preview-build-22635-3785-beta-channel/
Citation de la brève "Surprise, elle est même disponible dans les mêmes canaux pour Windows 10, alors que Windows 11 (on Arm) est au cœur des démonstrations des PC Copilot+."

Ossito

Citation de la brève "Surprise, elle est même disponible dans les mêmes canaux pour Windows 10, alors que Windows 11 (on Arm) est au cœur des démonstrations des PC Copilot+."
Ils parlent de copilot pas de Recall : https://www.neowin.net/news/microsoft-rolls-out-the-new-copilot-app-experience-to-members-of-the-windows-11-beta-channel/

Microsoft has also confirmed that the new Copilot app experience is available for members of the Windows 10 Beta and Release Preview channels, and members of the Windows 11 Release Preview channel.

xillibit

Ils parlent de copilot pas de Recall : https://www.neowin.net/news/microsoft-rolls-out-the-new-copilot-app-experience-to-members-of-the-windows-11-beta-channel/

Microsoft has also confirmed that the new Copilot app experience is available for members of the Windows 10 Beta and Release Preview channels, and members of the Windows 11 Release Preview channel.
Méa culpa la brève parlais bien de recall et non de copilot.
Je m'interroge (et ceci, sans aucune animosité). J'avoue que je ne lis pas tout ces derniers temps, faute de temps. Mais ça fait 2 ou 3 fois que je tombe sur des brèves avec des erreurs plus ou moins grossière. Là, on parle de Recall dispo sous Windows 10 et 11, alors qu'il s'agit de Copilot, dans une autre un Thierry Breton qui était devenu un Bruno Lemaire (corrigé depuis), etc.

Soit les journalistes ont besoin de vacances (et je les comprends, je suis aussi dans ce cas :p), soit l'équipe de Next s'essaie à la rédaction de brèves par IA, et le résultat est plutôt problématique.
soit l'équipe de Next s'essaie à la rédaction de brèves par IA, et le résultat est plutôt problématique.


Si c'est le cas, il serait appréciable de signaler ce fait.
(et hypocrite de mon point de vue en raison de la ligne éditoriale majoritairement négative sur le sujet)

SebGF

soit l'équipe de Next s'essaie à la rédaction de brèves par IA, et le résultat est plutôt problématique.


Si c'est le cas, il serait appréciable de signaler ce fait.
(et hypocrite de mon point de vue en raison de la ligne éditoriale majoritairement négative sur le sujet)
Entièrement d'accord. Sauf à faire passer un test de turing à une IA, histoire de faire suite à l'article de Seb à ce sujet durant un laps de temps donné.

L'équipe de Next jouant les expérimentateurs, et le lectorat les cobayes. Mais pas dit que beaucoup apprécient de jouer les cobayes dans ces conditions, moi le premier !

[edit] Après, je me trompe peut être (et j'espère même me tromper !). Mais j'ai l'impression de voir des hallucinations de LLM dans les brèves. Après, est-ce mon côté paranoïaque à force de voir de l'IA partout....
Modifié le 20/06/2024 à 19h12

Historique des modifications :

Posté le 20/06/2024 à 19h10


Entièrement d'accord. Sauf à faire passer un test de turing à une IA, histoire de faire suite à l'article de Seb à ce sujet durant un laps de temps donné.

L'équipe de Next jouant les expérimentateurs, et le lectorat les cobayes. Mais pas dit que beaucoup apprécient de jouer les cobayes dans ces conditions, moi le premier !

fdorin

Entièrement d'accord. Sauf à faire passer un test de turing à une IA, histoire de faire suite à l'article de Seb à ce sujet durant un laps de temps donné.

L'équipe de Next jouant les expérimentateurs, et le lectorat les cobayes. Mais pas dit que beaucoup apprécient de jouer les cobayes dans ces conditions, moi le premier !

[edit] Après, je me trompe peut être (et j'espère même me tromper !). Mais j'ai l'impression de voir des hallucinations de LLM dans les brèves. Après, est-ce mon côté paranoïaque à force de voir de l'IA partout....
C'est Ness_01 qui essaie de prendre le pouvoir.

En fait, je pense que c'est plutôt ta première hypothèse : un besoin de repos mêlé peut-être à un manque d'attention/relecture.

fred42

C'est Ness_01 qui essaie de prendre le pouvoir.

En fait, je pense que c'est plutôt ta première hypothèse : un besoin de repos mêlé peut-être à un manque d'attention/relecture.
Peux être que leurs sources sont caviardé par des IA également? Et que faute de temps certaine erreur passe en publication.

fred42

C'est Ness_01 qui essaie de prendre le pouvoir.

En fait, je pense que c'est plutôt ta première hypothèse : un besoin de repos mêlé peut-être à un manque d'attention/relecture.
je pense aussi. Et comme je suppose que les journalistes travaillent sur plusieurs sujets à la fois, il est fort aisé de faire des amalgames qui n'existent pas et de se mélanger les pinceaux.
Il s'agit d'une authentique erreur de ma part, j'en suis fort désolé. Nouvelle version en préparation avec phrase explicative. Il n'y aura jamais de contenus rédigés par IA chez nous.

Vincent Hermann

Il s'agit d'une authentique erreur de ma part, j'en suis fort désolé. Nouvelle version en préparation avec phrase explicative. Il n'y aura jamais de contenus rédigés par IA chez nous.
Merci pour les explications. Il ne me reste qu'une chose à te dire alors : prends des vacances, et profites-en bien ;) :smack:
La première version de cette brève expliquait que Recall arrivait en test dans le canal Beta de Windows 10 et 11. Il s'agissait d'une erreur, je n'étais manifestement pas bien réveillé. Toutes mes excuses, cela ne se reproduira pas.
"En effet pour ne plus risquer de ne pas bien me réveiller j'ai décidé de ne jamais dormir."
:francais:

Burn2

"En effet pour ne plus risquer de ne pas bien me réveiller j'ai décidé de ne jamais dormir."
:francais:
Je... oui voilà :transpi:
Ça arrive, merci pour l'edit ;)

aemond

Ça arrive, merci pour l'edit ;)
Une bourde de cette taille, ça ne devrait vraiment pas arriver :)
Fermer