HTC One : avec la mise à jour d'Android 4.3, 25 Go à Google Drive inclus

HTC One : avec la mise à jour d’Android 4.3, 25 Go à Google Drive inclus

Et 50 Go avec le Max

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansSociété numérique

25/10/2013
17
HTC One : avec la mise à jour d'Android 4.3, 25 Go à Google Drive inclus

HTC est en train de déployer Android 4.3 (Jelly Bean) sur son One et une surprise attend les clients de la marque, qui vont de plus bénéficier d'une offre gratuite à 25 Go à Google Drive pendant une durée de deux ans. Le One Max bénéficie quant à lui de 50 Go au service de stockage de ligne de Google.

HTC One Max

 

Alors que Samsung vient de donner le coup d'envoi au déploiement d'Android 4.3 sur certains de ses terminaux, HTC est en train de le déployer sur le One, son smartphone haut de gamme. Si cette mise à jour apporte le dernier système d'exploitation en date de Google, elle amène aussi la dernière version de Sense, l'interface maison. Elle passe pour l'occasion en 5.5. BlinkFeed, le Flipboard développé par HTC, s'enrichit de contenus en provenance de Google+ ainsi que d'Instagram, mais il est désormais possible de le désactiver sur la page d'accueil. Beaucoup de petites modifications sont faites au passage au sein de l'interface.

 

Mais plus intéressant encore est que le One bénéficie à présent d'une offre gratuite pour une durée de deux ans à Drive. En effet, Google indique sur sa page de support que 25 Go sont offerts pour une durée de deux ans aux propriétaires d'un One à compter de cette mise à jour d'Android 4.3. 

 

Le One Max, le grand frère de 5,9 pouces, qui pour rappel a été annoncé il y a une dizaine de jours et qui sera disponible à compter de début novembre bénéficie quant à lui de 50 Go au service de stockage en ligne du géant de Moutain View. Cela s'ajoute bien entendu aux 15 Go des titulaires d'un compte Google.

 

Par contre, impossible d'estimer le montant consenti par le géant du Web puisqu'il propose par défaut 100 Go pour 4,99 dollars par mois, et pas de capacités inférieures. Pour activer cette partie stockage, il suffit de lancer l'application Drive depuis le mobile et l'activer avant le 31 décembre 2015.

 

Quoi qu'il en soit, il est intéressant de noter que Google commence à proposer ce type d'offre packagée avec des smartphones, comme il peut le faire avec les Chromebook depuis leur lancement. Ce n'est pas la première fois que la marque procède ainsi, puisque le Moto X en bénéficie aussi. Mais comme Motorola appartient à Google, le cas est quelque peu différent. Reste à savoir si in fine, ce type d'offres packagées ne va pas faire grincer des dents chez les concurrents. On pense par exemple à Dropbox, qui était partenaire de HTC jusqu'ici.

17
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

Avec neutralité, sans neutralité

16:58 ÉcoWeb 2
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Crypto influenceurs

16:41 Éco 2
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Ça en fait des démarrage de DeLorean

14:45 Science 0

Sommaire de l'article

Introduction

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 2
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 2
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 43

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 1
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 20
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 14

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 73
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

MIA : l’IA d’enseignement de Gabriel Attal pour faire oublier le classement PISA

IASociété 62

Une main sur laquelle est collée une étiquette où est écrit "human".

AI Act : des inquiétudes de l’impact de la position française sur les droits humains

DroitIA 1

Un tiroir montrant de nombreuses fiches voire fichiers

Une centaine d’ONG dénonce l’expansion du fichier paneuropéen biométrique EURODAC

DroitSécu 0

WhatsApp

Meta coupe le lien entre Instagram et Messenger

Soft 3

Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Cloud : Amazon rejoint Google dans l’enquête de la CMA sur les pratiques de Microsoft

DroitWeb 0

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

Commentaires (17)


seboquoi
Il y a 10 ans

On attend toujours nos 100go sur la gamme Nexus. <img data-src=" />


frikakwa
Il y a 10 ans

Pauvre machine vouée à ne plus marcher, un peu à la manière d’un BB: l’aspect négatif qui entoure HTC ne va pas les servir positivement!

INdirectement je reste persuadé que la loose des Desire, One S et consors n’alimente pas non plus la confiance en la marque!

Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!




Tant pis pour eux! <img data-src=" />


marshall39
Il y a 10 ans

Bon smartphone que ce one , m’enfin je l’ai vendu pour un Note 3 , faut dire que j’avais eu le note 2 et le one aussi bon soit il n’a jamais vraiment comblé le “manque” <img data-src=" />


Jean_Peuplus
Il y a 10 ans

c’est pas nouveau ce genre d’offre avec HTC, avec mon one x+ j’avais aussi 25 go, et encore mieux car sur dropbox


lincruste_2_la vengeance
Il y a 10 ans

Quelle connerie ces offres. Ils peuvent même refiler 25 yotta-octets, à partir du moment où c’est limité dans le temps c’est un cadeau empoisonné.


matroska
Il y a 10 ans






lincruste_2_la vengeance a écrit :

Quelle connerie ces offres. Ils peuvent même refiler 25 yotta-octets, à partir du moment où c’est limité dans le temps c’est un cadeau empoisonné.



C’est pas faux comme raisonnement… Parce que la personne qui aura stocké plusieurs dizaines de GO au bout du compte n’aura pas d’autre choix que de soit tout perdre, soit tout transférer autre part, soit souscrire un abonnement payant pour conserver les données…

<img data-src=" />



imrage Abonné
Il y a 10 ans

Pas besoin d’attendre la mise a jour, même avec la version 4.2.2 on dispose déjà de 25Go depuis une semaine.


Edzilla
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

Pauvre machine vouée à ne plus marcher, un peu à la manière d’un BB: l’aspect négatif qui entoure HTC ne va pas les servir positivement!

INdirectement je reste persuadé que la loose des Desire, One S et consors n’alimente pas non plus la confiance en la marque!

Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!




Tant pis pour eux! <img data-src=" />


Quelle loose avec le Desire? Je l’ai eu, il était génial, et encore meilleur avec Cyanogen.
Je n’ai jamais eu à me plaindre du moindre HTC, et je suis le premier à le recommander!



L4igleNo1r Abonné
Il y a 10 ans

Samsung offrait 50go sur Dropbox aussi passé un temps, j’avais remis la ROM d’origine rien que pour les avoir.


qui.dominatur
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

[…]
Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!


Tant pis pour eux! <img data-src=" />



Je n’ai jamais eu un aussi bon smartphone que le HTC One… L’un des seuls que je n’ai, pour l’instant, pas renvoyé au SAV et auquel je n’ai absolument aucun reproche à faire…

Et j’en ai eu des smartphone…La palme des pires à Sony, aucun n’a jamais passé l’année et leur SAV est une vaste blague.



athlon64
Il y a 10 ans






Edzilla a écrit :

Quelle loose avec le Desire? Je l’ai eu, il était génial, et encore meilleur avec Cyanogen.
Je n’ai jamais eu à me plaindre du moindre HTC, et je suis le premier à le recommander!


Il était encore meilleur avec Oxygen <img data-src=" />

J’avais eu 20Go sur DropBox un truc comme ça avec mon HTC One V, mais je ne sais pas ce que je vais faire quand ça va s’arrêter…

Quant à HTC, je trouve que c’est une bonne marque et c’est bien dommage que Samsung l’a joue gros bourrin au niveau marketing, parce que les débuts d’Android, HTC c’était vraiment la marque qui surpassait le reste



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

Pauvre machine vouée à ne plus marcher, un peu à la manière d’un BB: l’aspect négatif qui entoure HTC ne va pas les servir positivement!

INdirectement je reste persuadé que la loose des Desire, One S et consors n’alimente pas non plus la confiance en la marque!

Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!




Tant pis pour eux! <img data-src=" />



Que de la merde ces HTC je suis bien d’accord.

D’ailleurs mon HTC Hero qui marche toujours impec’ après 4 ans d’utilisation (même pas de baisse d’autonomie) est la preuve vivante que HTC c’est du gros caca qui ne fabrique que des smartphones à durée limitée.

Faudra que tu m’expliques en quoi un BB “est voué à ne plus marcher”. Ne plus recevoir de màj ça n’empêche pas un appareil de fonctionner. Au contraire, en général ça le rend plus stable…

J’ai eu une très bonne expérience avec mon HTC pour ma part. A l’époque c’était la seule marque à sortir des smartphones qui tenaient la comparaison avec l’iPhone. Après, ce qu’il en est aujourd’hui je n’en sais rien, mais je ne généralise pas mon expérience perso comme tu le fais.



Twiz
Il y a 10 ans

J’en suis plus que satisfait de mon One c’est le meilleur smartphone de 2013: haut parleur stéréo (c’est pas du pipo), excellent capteur photo, coque en alu agréable à la vue et au touché, qualité d’écran supérieur à l’iPhone etc … Faut pas abuser le One est un haut de gamme et ça se voit !


Adhrone
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

Pauvre machine vouée à ne plus marcher, un peu à la manière d’un BB: l’aspect négatif qui entoure HTC ne va pas les servir positivement!

INdirectement je reste persuadé que la loose des Desire, One S et consors n’alimente pas non plus la confiance en la marque!

Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!


Ce qu’il faut pas entendre <img data-src=" />

J’ai eu un desire et maitenant un one je suis passé entre temps sur un galaxy s2 et bien très clairement je ne déconseillerait pour rien au monde cette marque à mes amis et encore moins à mes clients. Malheureusement les prix sont élevés et malgré un gros marketing peut de gens connaissent <img data-src=" /> j’ai régulièrement des réactions de ce type :
“HTC ? C’est je ne veut pas une marque d’entrée de gamme !”
ou encore
“Je préfère samsung ça à toujours été fiable”
<img data-src=" />



Ksass`Peuk
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

Pauvre machine vouée à ne plus marcher, un peu à la manière d’un BB: l’aspect négatif qui entoure HTC ne va pas les servir positivement!

INdirectement je reste persuadé que la loose des Desire, One S et consors n’alimente pas non plus la confiance en la marque!

Tout geek qui se respecte déconseille maintenant HTC au grand public!


Merci pour la bonne tranche de rigolade !
On propose quoi à la place du One qui est à mon avis un des meilleurs smartphones du marché ? Un Samsung avec l’interface TouchRam ? Ou alors un Nexus parce que Google sont de gentils bisounours qui veulent que le bonheur des gens et l’harmonie informatique. Ou alors un Appeul, cher pour le matos à l’intérieur ?
Ce ne sont que des trolls, et pourtant, ils sont tous très proches de la vérité, tous les modèles ont leurs failles et c’est pas demain que ça va changer.



frikakwa
Il y a 10 ans






Edzilla a écrit :

Quelle loose avec le Desire? Je l’ai eu, il était génial, et encore meilleur avec Cyanogen.
Je n’ai jamais eu à me plaindre du moindre HTC, et je suis le premier à le recommander!


Le Desire pouvait sans soucis bénéficier du suivi constructeur mais HTC a vite laissé tomber! Sinon je plussoie… une super machine une fois Cyano ou Oxygen en place et ceci du fait que le Desire était un clone du Nexus One. J’ai d’ailleurs JB 4.3 INstallé dessus pour le fun…


qui.dominatur a écrit :

Je n’ai jamais eu un aussi bon smartphone que le HTC One… L’un des seuls que je n’ai, pour l’instant, pas renvoyé au SAV et auquel je n’ai absolument aucun reproche à faire…
Et j’en ai eu des smartphone…La palme des pires à Sony, aucun n’a jamais passé l’année et leur SAV est une vaste blague.


Sony est effectivement bien pire que HTC.


Tourner.lapache a écrit :

Que de la merde ces HTC je suis bien d’accord.
D’ailleurs mon HTC Hero qui marche toujours impec’ après 4 ans d’utilisation (même pas de baisse d’autonomie) est la preuve vivante que HTC c’est du gros caca qui ne fabrique que des smartphones à durée limitée.
Faudra que tu m’expliques en quoi un BB “est voué à ne plus marcher”. Ne plus recevoir de màj ça n’empêche pas un appareil de fonctionner. Au contraire, en général ça le rend plus stable…
J’ai eu une très bonne expérience avec mon HTC pour ma part. A l’époque c’était la seule marque à sortir des smartphones qui tenaient la comparaison avec l’iPhone. Après, ce qu’il en est aujourd’hui je n’en sais rien, mais je ne généralise pas mon expérience perso comme tu le fais.


Euh… d’accord… ton Hero il a tourné sur quelle version d’Android? Je parle version stock! Tu as eu quoi comme suivi de HTC? Tu en étais content et j’en suis fort aise, tant mieux pour toi!

Mon gentil coup de gueule que tu cites parlait du manque de suivi de leur part, pas du fait que leurs machines sont pourries et qu’elles ne fonctionnent pas! <img data-src=" />

Je ne critique pas la qualité des appareils HTC hein… (me rendais d’ailleurs pas compte à ce point du nombre de fanboys de cette marque!)


ExoDarkness a écrit :

Ce qu’il faut pas entendre <img data-src=" />

J’ai eu un desire et maitenant un one je suis passé entre temps sur un galaxy s2 et bien très clairement je ne déconseillerait pour rien au monde cette marque à mes amis et encore moins à mes clients. Malheureusement les prix sont élevés et malgré un gros marketing peut de gens connaissent <img data-src=" /> j’ai régulièrement des réactions de ce type :
“HTC ? C’est je ne veut pas une marque d’entrée de gamme !”
ou encore
“Je préfère samsung ça à toujours été fiable”
<img data-src=" />


L’art de dire n’imlporte quoi en me quotant!

Je suis plus négatif envers Samsung que quiconque sur PCI et HTC fabrique des bécanes superbes et classieuses!

Je critique juste leur suivi foireux: le Desire a été très (trop!) vite abandonné!

Ils ont surtout cafouillé sévère à l’époque quant à savoir s’ils passeraient simplement à GB 2.3 officiellement.
Ils recommencent le même cirque avec le One S qui a été malheureusement sorti en variante avec un proco S4 et une autre variante avec un S3. Du fait de ce foutu S3 qui a bien pourri le Xperia S de chez Sony (merci Qualcomm pour les sources!), HTC préfère ne pas MAJ le One S vers JB!


Ksass`Peuk a écrit :

Merci pour la bonne tranche de rigolade !
On propose quoi à la place du One qui est à mon avis un des meilleurs smartphones du marché ? Un Samsung avec l’interface TouchRam ? Ou alors un Nexus parce que Google sont de gentils bisounours qui veulent que le bonheur des gens et l’harmonie informatique. Ou alors un Appeul, cher pour le matos à l’intérieur ?
Ce ne sont que des trolls, et pourtant, ils sont tous très proches de la vérité, tous les modèles ont leurs failles et c’est pas demain que ça va changer.


Tu prends un HTC si ça te plait hein… ça m’en touche une sans faire bouger l’autre!
Je dis juste qu’au niveau suivi ils n’ont pas assuré ces dernières années!

Je déteste Samsung mais force est de constater que leur S2 aura eu droit officiellement à GB 2.3, ICS 4.0 et enfin à JB 4.1! Pas mal pour une marque de plastique! <img data-src=" />

Donnez-moi un exemple de suivi de plus de 2 itérations d’Android de la part d’HTC et je pourrai commencer à y repenser… et je passe sur le fait que je n’aime pas du tout Sense (mais ça c’est une question de goût et je peux imaginer que cela plait à certains/beaucoup!). Ils ont étonné la communauté en “donnant” JB 4.1 au One X! Belle perf’!!

Juste pour l’exemple; voir la liste ici des annonces de migration vers KK 4.4! Y figure le flagship 2013 de Samsung… il est où le One X? <img data-src=" />

Bref….



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 10 ans






frikakwa a écrit :

Euh… d’accord… ton Hero il a tourné sur quelle version d’Android? Je parle version stock! Tu as eu quoi comme suivi de HTC? Tu en étais content et j’en suis fort aise, tant mieux pour toi!



Android 2.1 en officiel (1.5 à l’origine) et là je tourne sur une rom 2.2. Pour un smartphone de cette puissance, aller plus loin dans les versions ne sert strictement à rien. (pas de support de l’open GL 2.0 et plus) Donc oui je suis satisfait.



frikakwa a écrit :

Mon gentil coup de gueule que tu cites parlait du manque de suivi de leur part, pas du fait que leurs machines sont pourries et qu’elles ne fonctionnent pas! <img data-src=" />



Bah soit plus explicite car ce n’est pas ce qui ressort de ton message et le fait que tout le monde te rentre dedans le montre bien.



frikakwa a écrit :

Je ne critique pas la qualité des appareils HTC hein… (me rendais d’ailleurs pas compte à ce point du nombre de fanboys de cette marque!)



Tellement fanboy de HTC que je critique aussi ton argumentation sur BB…. Super !! Aller je t’aide je suis un fanboy HTC ET Blackberry.


Dénigrer une marque avec comme seul argument le “manque de suivi” (il n’est pas inexistant non plus) c’est un peu light. La qualité du matos est importante aussi. et il doit bien il y avoir une bonne douzaine d’autres critères tout aussi pertinents.

Après chacun voit midi à sa porte, n’ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis j’en ai juste rien à faire du suivi constructeur. Par contre, n’étant pas trop partisan de changer de smartphone tous les quatres matins, je préfère avoir du bon matos et à ce niveau là HTC m’a satisfait. Et pour avoir des gens dans mon entourage qui ont du BB depuis pas mal de temps aussi, ça tient la route.