Connexion
Abonnez-vous

Maximus VII Impact, GR8 et G20 : ASUS pense Mini ITX, Mini PC et SteamOS

Bon, ça va être compliqué de se mettre à bosser à la rentrée

Maximus VII Impact, GR8 et G20 : ASUS pense Mini ITX, Mini PC et SteamOS

Le 03 juin 2014 à 10h50

Ce matin, ASUS organisait une seconde conférence, en marge de ses annonces d'hier. En effet, il n'était ici question que de sa gamme dédiée aux joueurs : Republic of Gamers (RoG) qui accueille de nombreux nouveaux produits. Parmi eux, deux mini PC qui se destinent à accueillir SteamOS et la Maximus VII Impact au format Mini ITX.

Ceux qui pensaient qu'ASUS allait se contenter de dévoiler ses nouveaux produits mobiles, un écran et un routeur à l'occasion de ce Computex seront plutôt déçus. En effet, la marque a décidé d'être prolifique cette année et de le faire savoir, notamment au niveau de sa gamme RoG, dédiée aux joueurs. 

 

Parmi les nombreuses annonces, deux produits se distinguent : les GR8 et G20. En effet, si l'on connaissait ASUS fabriquant de PC de bureau, de machines pour joueurs hors de prix et depuis peu de Mini PC, nous n'avions pas eu d'alternative dans la tendance du moment : un ordinateur performant et compact, notamment pensé pour SteamOS. Ce sera bientôt chose faite avec les GR8 et G20. 

 

ASUS GR8 G20 Mini PC Computex 2014

GR8 et G20 : ASUS proposera deux mini PC sous Windows 8.1 ou SteamOS

Si tous deux utilisent un look dans la même veine, à base de rouge, de noir et de diodes en tous genres, ils se distinguent de par leurs dimensions et leur volume : 2,5 litres pour le premier et 12,5 litres pour le second. La configuration utilisée est bien entendu adaptée en conséquence, bien que ce soit la performance qui soit avant tout visée. L'un exploite donc un Core i7 (Haswell), une GeForce GTX 750 Ti et 8 Go de DDR3 alors que l'autre annonce un Core i7 4790, une GeForce GTX 780 et 16 Go de DDR3.

 

Autant dire que les tarifs vont très certainement être assez salés, le G20 étant annoncé entre 700 et 1700 dollars selon les versions. Car si ASUS ne donne pas de détails pour le moment, la possibilité de différentes variantes est déjà évoquée pour ces deux produits, en fonction des besoins de chaque marché. Malheureusement, aucun détail n'est pour le moment donné pour la France, ces produits étant attendus pour le troisième trimestre.

 

ASUS GR8 Mini PC Computex 2014

 

Dans le cas du GR8, nous avons néanmoins eu la confirmation qu'une version SteamOS serait proposée, celui-ci prenant alors la place de Windows 8.1, avec la manette officielle de Valve intégrée dans le bundle. ASUS précise que le système de stockage et la mémoire pourront être librement modifiés, mais que la GTX 750 Ti est intégrée directement à la carte mère pour des raisons de place et de système de refroidissement. La marque annonce une machine silencieuse et économe en énergie : entre 23 dB (repos) et 28 dB (charge) pour une consommation au repos de moins de 15 watts.

 

La connectique de cette machine est assez complète puisque l'on retrouvera un DP 1.2, un HDMI 1.4, deux USB 2.0 en façade (dont un pour la recharge rapide) et trois USB 3.0 à l'arrière. Un port réseau Gigabit est aussi présent, tout comme du Wi-Fi 802.11ac certifié Miracast. Le stockage sera assuré par un SSD ou un HDD au format 2.5" et la partie audio par une puce SupremeFX.

 

ASUS GR8 Mini PC Computex 2014ASUS GR8 Mini PC Computex 2014

 

Le G20 aussi sera proposé nativement sous SteamOS en plus de sa version Windows 8.1, il gardera néanmoins de nombreuses particularités. Tout d'abord il dispose d'un double système de stockage : un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To dans le modèle exposé au Computex. Il intègre aussi un graveur de Blu-ray / DVD. Deux alimentations externes sont aussi fournies, et il faudra donc deux câbles pour l'alimenter. Interrogé sur ce point, ASUS nous indique que cela permet de réduire la taille de la machine de manière importante et de proposer un système efficace et silencieux dans tous les situations : lorsque peu de puissance est nécessaire (au repos) et en pleine charge. On demande à voir.

 

La marque précise que le boîtier n'est pas prévu pour être vendu séparément, et que les composants sont adaptés de manière à s'intégrer à ce châssis particulier, tous les composants ne pourront donc pas être mis à jour simplement. ASUS précise que le refroidissement de la bête est assuré par deux gros blowers lui permettant d'assurer un fonctionnement silencieux, mais ne donne pas de chiffres relevés en charge.

 

ASUS G20 Mini PC Computex 2014ASUS G20 Mini PC Computex 2014

 

Il sera aussi livré avec une interface de surveillance et de contrôle, un peu à la manière de ce que propose Alienware avec son X51. Il sera d'ailleurs intéressant de comparer ces différentes machines, une fois les produits d'ASUS sur le marché.

La Maximus VII Impact arrive, avec un bundle Watch_Dogs en édition limitée

Et pour ceux qui voudraient se monter eux-mêmes une machine compacte, sachez que le Taïwanais mettra sur le marché au mois d'août sa Maximus VII Impact au format Mini ITX Dédiée au socket LGA 1150, elle embarquera un chipset Z97 et viendra remplacer la Maximus VI Impact pour un tarif similaire. Elle apportera néanmoins quelques améliorations de la nouvelle gamme : le support du M.2 en PCIe x4, les fonctionnalités comme KeyBot (personnalisation des fonctions d'un clavier USB), SoundStage et la carte « CoolHub ».

 

Cette dernière servira surtout aux adeptes d'overclocking sous azote puisque deux connecteurs pour ventilateurs à quatre broches et un jumper « LN2 mode » y sont déportés afin de faciliter leur utilisation.  Sachez enfin qu'un bundle contenant Watch_Dogs sera aussi proposé, mais en édition limitée.

 

ASUS Maximus VII ImpactASUS Maximus VII Impact

Commentaires (31)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Peu importe ce qu’on pense des produits dans l’absolu, depuis quelques années on ne peut clairement pas reprocher à Asus de ne pas sortir du lot !

votre avatar

J’avoue les jeunes femmes sont particulièrement bien faite <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Du Mini ITX taillé overclocking? Seriously ?

votre avatar

Bah en ce qui me concerne je suis plutôt déçu… Les coréens nous avaient habitué à de la plus belle came que ça !! <img data-src=" />



Sinon les PC déchirent <img data-src=" />



A voir le prix du GR8, qui pourrait aisément trouver place dans mon salon… Mais je m’attends au pire (toute somme au dessus de 600 euros serait le pire…).

votre avatar







secouss a écrit :



J’avoue les jeunes femmes sont particulièrement bien faite <img data-src=" /> <img data-src=" />







+1 même si ça manque clairement de boobs. C’est des asiat après tout, on peut pas leur en vouloir.


votre avatar

Attention à ne pas trop tenter la sword tout de même… <img data-src=" />

votre avatar

L’image de le femme selon Asus… <img data-src=" />

votre avatar







John Shaft a écrit :



L’image de le femme selon Asus… <img data-src=" />







What ?


votre avatar







John Shaft a écrit :



L’image de le femme selon Asus… <img data-src=" />





marquées au fer en plus <img data-src=" />


votre avatar

Un Core i7 avec une GTX 750Ti? <img data-src=" />

En tous cas, le look est attrayant, le concept un peu moins, mais il faut bien faire des sacrifices sur l’intégration. Et au moins, il ne s’agit pas de version mobile des compo cette fois. <img data-src=" />









Hive a écrit :



Du Mini ITX taillé overclocking? Seriously ?





Et pourquoi après tout?

De plus records mis à part, ça fait tout de même quelques temps que c’est possible au format mini-ITX.


votre avatar







Hive a écrit :



Du Mini ITX taillé overclocking? Seriously ?





Quel rapport technique entre la taille et la capacité à l’O/C ? D’ailleurs souvent les constructeurs ont de bons résultats sur ces modèles, contrairement à l’idée reçue :)


votre avatar







John Shaft a écrit :



L’image de le femme selon Asus… <img data-src=" />





Ce n’est pas exceptionnel à Asus, au départ c’était surtout sur les salons asiatiques ce genre de tatouages temporaire sur les “babes”!!



Maintenant c’est partout même si la mode s’estompe, enfin à confirmer avec les avis de journalistes je pratique pas les salons perso.


votre avatar







ajams a écrit :









Oui c’est souvent le cas avec les constructeurs TW qui ont pas encore trop évolué sur ce point (mais ce ne sont pas les seuls). Et encore, vous avez la version découpée sans les bas résilles hein <img data-src=" /> Sinon, c’était la seule photo vraiment dispo pour se rendre compte de la taille des machines.


votre avatar







David_L a écrit :



c’était la seule photo vraiment dispo pour se rendre compte de la taille des machines.





Pervers ! <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Oui c’est souvent le cas avec les constructeurs TW qui ont pas encore trop évolué sur ce point (mais ce ne sont pas les seuls). Et encore, vous avez la version découpée sans les bas résilles hein <img data-src=" /> Sinon, c’était la seule photo vraiment dispo pour se rendre compte de la taille des machines.







Ouf c’est vrai que les bas résilles ça fait encore plus pu… professionelle!



La taille des machines moi j’adore… euh on parle pas des même “machines ” <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Et encore, vous avez la version découpée sans les bas résilles hein <img data-src=" />







Neeeeeddddd la photo <img data-src=" />



… En tout cas, j’ai pas réussi à me concentrer sur l’article après <img data-src=" />







ajams a écrit :



La taille des machines moi j’adore… euh on parle pas des même “machines ” <img data-src=" />







Très maniable, taille et poids parfaits, volume et airbags assez important, cuir du plus belle effet <img data-src=" />


votre avatar







ajams a écrit :



Ce n’est pas exceptionnel à Asus, au départ c’était surtout sur les salons asiatiques ce genre de tatouages temporaire sur les “babes”!!







Euh, le tatouage, c’est pas ce qui me gène à la base… <img data-src=" />



Ce qui me gène, c’est de prendre des jeunes femmes de préférence courtement vêtues pour s’en servir comme de vulgaires présentoirs (pour de bêtes mini PC en plus…)


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Peu importe ce qu’on pense des produits dans l’absolu, depuis quelques années on ne peut clairement pas reprocher à Asus de ne pas sortir du lot !





+1 Ça fait plaisir de voir un peu d’audace. Le GR8 me semble un bon équilibre pour une machine à tout faire + jeu de salon. Je me demande juste comment ça tient le choc en perfs sur des jeux gros budget de 2014 (enfin il y a déjà tellement de bons jeux)…

Le G20 est original… Y a-t-il vraiment de la valeur ajoutée en termes d’équipement par rapport à un pc monté soi-même ? Si on ne paye que le design ça fait un peu cher…





ElRom16 a écrit :



Très maniable, taille et poids parfaits, volume et airbags assez important, cuir du plus belle effet <img data-src=" />





Il manque juste un prix, un paiement à crédit et une possibilité de livraison mondiale… <img data-src=" />


votre avatar

Je n’achete que des PC/Laptops Asus <img data-src=" />

votre avatar







Citan666 a écrit :



Il manque juste un prix, un paiement à crédit et une possibilité de livraison mondiale… <img data-src=" />







Pourtant, il y’a un endroit où nous pouvons introduire nos carte de crédit <img data-src=" />

Si cela fonctionne pas, on paye en liquide, plus de problèmes de prix en plus <img data-src=" />



Et pour la livraison, si on l’envoi au 7ème ciel, cela suffira pour qu’elle retombe en France <img data-src=" />


votre avatar

Le PC a un design mieux réussi que les consoles next-gen <img data-src=" />



Les hôtesses sont <img data-src=" />



Au passage que pensez-vous d’une carte graphique externe en thunderbolt ?

votre avatar







sniperdc a écrit :



Le PC a un design mieux réussi que les consoles next-gen <img data-src=" />



Les hôtesses sont <img data-src=" />



Au passage que pensez-vous d’une carte graphique externe en thunderbolt ?





C’est un design plus” gamer” après est-ce que le manque la sobriété en moins par rapport à une One ou une PS4 c’est mieux!?

Pas d’accord du tout m’enfin les (mauvais) goût et les couleurs y parait que ça ne se discute pas. ;)



(sans parler de bureautique) Thunderbolt = au mieux 4 x PCI Express 2.0 ce n’est pas judicieux de réduire la bande passante d’une vrai CG à ça .


votre avatar







David_L a écrit :



Quel rapport technique entre la taille et la capacité à l’O/C ? D’ailleurs souvent les constructeurs ont de bons résultats sur ces modèles, contrairement à l’idée reçue :)







Aucune idée, c’est bien pour ça que je me posais la question.

Ce n’est pas tant le lien entre la taille et la capacité à o/c mais (dans mon imaginaire) s’offrir du Mini ITX revient à prendre un boîtier idoine, ce qui peut poser problème en aircooling, non?


votre avatar







John Shaft a écrit :



Euh, le tatouage, c’est pas ce qui me gène à la base… <img data-src=" />



Ce qui me gène, c’est de prendre des jeunes femmes de préférence courtement vêtues pour s’en servir comme de vulgaires présentoirs (pour de bêtes mini PC en plus…)







Qu’est-ce qu’il y a de gênant là dedans?


votre avatar







John Shaft a écrit :



Euh, le tatouage, c’est pas ce qui me gène à la base… <img data-src=" />



Ce qui me gène, c’est de prendre des jeunes femmes de préférence courtement vêtues pour s’en servir comme de vulgaires présentoirs (pour de bêtes mini PC en plus…)







Mais, le jeune geek tout boutonneux va acheter la machine en pensant que la demoiselle est livrée avec… <img data-src=" />





PS: On me dit dans mon oreillette que suite à un packaging trop serré, seul un morceau est livré avec chaque machine <img data-src=" />


votre avatar







GeX-R a écrit :









C’est bon on a compris je pense. Merci d’éviter les HS prépubères ;)


votre avatar







ajams a écrit :



C’est un design plus” gamer” après est-ce que le manque la sobriété en moins par rapport à une One ou une PS4 c’est mieux!?

Pas d’accord du tout m’enfin les (mauvais) goût et les couleurs y parait que ça ne se discute pas. ;)



(sans parler de bureautique) Thunderbolt = au mieux 4 x PCI Express 2.0 ce n’est pas judicieux de réduire la bande passante d’une vrai CG à ça .







Mauvais, mauvais enfin les goûts et les couleurs en effet on ne peux pas en discuter avec n’importe qui <img data-src=" />



Avec son chat… ça passe.



Pour le thunderbolt dans ce cas il faudrait qu’il soit donc aussi rapide que le prochain standard de PCiExpress c.à.d le 4.0 comme ça tout sera plus ou moins permis.


votre avatar







David_L a écrit :



C’est bon on a compris je pense. Merci d’éviter les HS prépubères ;)







Désolé, pas pu m’en empêcher <img data-src=" />


votre avatar







ElRom16 a écrit :



Pourtant, il y’a un endroit où nous pouvons introduire nos carte de crédit <img data-src=" />

Si cela fonctionne pas, on paye en liquide, plus de problèmes de prix en plus <img data-src=" />

Et pour la livraison, si on l’envoi au 7ème ciel, cela suffira pour qu’elle retombe en France <img data-src=" />





J’aime. <img data-src=" />





Hive a écrit :



Qu’est-ce qu’il y a de gênant là dedans?





Les vêtements ?<img data-src=" />



Sinon, pour en revenir à la news (faut pas abuser mais c’est bien de temps en temps).

Quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi Asus fait le choix de Windows comme OS “par défaut” sur la machine la plus compacte donc à priori correspondant le plus au concept de Steam Machine, et la version Steam OS plus tard ?



À moins que je n’aie mal compris, en fait Asus proposera les deux options dès le départ ?



Par ailleurs, quel rapport de perfs peut-on attendre entre les deux machines pour un jeu récent (disons un jeu publié en 2013) : 2, 3, plus ?


votre avatar

Je trouve cette photo choquante !

C’est au sol qu’on met ce genre de carrelage, pas au mur ! <img data-src=" />

votre avatar







Citan666 a écrit :



J’aime. <img data-src=" />



Les vêtements ?<img data-src=" />



Sinon, pour en revenir à la news (faut pas abuser mais c’est bien de temps en temps).

Quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi Asus fait le choix de Windows comme OS “par défaut” sur la machine la plus compacte donc à priori correspondant le plus au concept de Steam Machine, et la version Steam OS plus tard ?



À moins que je n’aie mal compris, en fait Asus proposera les deux options dès le départ ?



Par ailleurs, quel rapport de perfs peut-on attendre entre les deux machines pour un jeu récent (disons un jeu publié en 2013) : 2, 3, plus ?





Peut-être parce qu’ils n’ont pas la manette


Maximus VII Impact, GR8 et G20 : ASUS pense Mini ITX, Mini PC et SteamOS

  • GR8 et G20 : ASUS proposera deux mini PC sous Windows 8.1 ou SteamOS

  • La Maximus VII Impact arrive, avec un bundle Watch_Dogs en édition limitée

Fermer