Connexion
Abonnez-vous

La Preview publique d’Office 2016 pour Windows est disponible

Attention au remplacement d'anciennes versions

La Preview publique d'Office 2016 pour Windows est disponible

Le 04 mai 2015 à 15h54

Microsoft vient tout juste d'annoncer la disponibilité de la Preview publique d'Office 2016 pour Windows. Un téléchargement qui fait suite à la diffusion récente de la préversion pour OS X, avant que n'arrivent très vite les applications universelles pour Windows 10 sur les smartphones.

De même que la stratégie autour des systèmes d'exploitation est en train de changer radicalement chez Microsoft avec l'arrivée de Windows 10, celle d'Office est également en pleine mutation. Toutes les plateformes ont été servies au cours des derniers mois par de nouvelles moutures de Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou encore Outlook, et c'est désormais autour de Windows de recevoir de la nouveauté.

La préversion d'Office 2016 est disponible au téléchargement, en deux moutures : 32 bits ou 64 bits. La clé de licence est donnée sur la page mise en place par Microsoft, mais ceux qui possèdent déjà un compte Office 365 disposent d'une procédure spécifique. Ils doivent se rendre dans la page de gestion de leur compte, chercher le lien « Options de langue et d'installation », puis cliquer sur « Options d'installation supplémentaires ». La liste déroulante contiendra alors deux nouvelles entrées « Aperçu d'Office », pour les versions 32 et 64 bits.

Office 2016 est disponible en français, mais attention : la nouvelle suite ne peut en aucun cas fonctionner aux côtés d'une autre version de la suite, qui sera alors remplacée par la nouvelle. Bien que des mises à jour régulières soient prévues, il s'agit d'un produit de type "bêta" qui peut rencontrer des problèmes et n'est donc pas adapté à une utilisation sur une machine de production... ou lorsque l'on souhaite que tout continue à bien fonctionner. Pour le reste, il suffit d'avoir un PC sous Windows 7 Service Pack 1 minimum pour en profiter.

La Preview peut être téléchargée depuis cette page. Pour en savoir plus sur les nouveautés, sur lesquelles nous reviendrons très bientôt, on pourra lire le billet de blog de Microsoft sur Office 2016.

Commentaires (63)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Dommage pour la non cohabitation <img data-src=" />



Mais à tester, déjà bien aimé la version sous OSX <img data-src=" />

votre avatar

Les rubans de couleurs sont aussi sur OSX par défaut, heureusement que ça se change, je trouve ça bof.

votre avatar

Pour tester la preview privée depuis quelques mois, c’est un changement, certes, mais pas un raz de marée non plus ^^’

votre avatar

Sur OSX en tout cas c’est un bol d’air frais parce que la version actuelle…..

votre avatar







Himurai a écrit :



Pour tester la preview privée depuis quelques mois, c’est un changement, certes, mais pas un raz de marée non plus ^^’







Comme tous les offices depuis 95 à peu près


votre avatar

Et ils déconseillent toujours la version 64 bits ? (Ce n’est pas un troll)

votre avatar

Pourra-t-on enfin forcer les programmes Office à respecter le thème de couleurs choisi par l’utilisateur dans Windows ? ^^’

votre avatar

Non ce que tu dis n’est pas un troll ! J’aimerais aussi avoir une réponse à ce sujet <img data-src=" />

votre avatar







droide a écrit :



Et ils déconseillent toujours la version 64 bits ? (Ce n’est pas un troll)





J’ai exactement la même question.



Dans mes souvenirs, la version 64bits n’apportaient que la gestion de tableaux immenses que la version 32bits ne pouvaient pas charger à cause de la limitation de mémoire du 32bits.



après je n’avais pas poussé l’investigation plus loin.


votre avatar

Le lien vers la VF est où ?

votre avatar

Le seul freins que Microsoft à mis pour la 64bits sont les macros VB. Donc si tu n’utilise pas de VB 32bits tu peux passer en 64bits

votre avatar







taralafifi a écrit :



Le lien vers la VF est où ?







Même question <img data-src=" />



Jai cliquer et lancé dans l’espoir de choisir la langue … Meme pas direct en US :(


votre avatar

le scroll entre les pages qui lag + non prise en compte du pinch-to-zoom ou du scroll au trackpad sous OSX. Pt1, microsoft, le néhandertalien de l’IT…

votre avatar

Sinon c’est une preview ! C’est même marqué en gros dessus comme le port salut !



Je t’invite à remonter les bugs via le feedback :)

votre avatar







Mikeforever a écrit :



Il va falloir être plus explicite.

Chez moi, le lien de téléchargement du setup, c’est celui-ci :go.microsoft.com MicrosoftJe lien du téléchargement, une fois lancée ; ressemble a cela, je ne sais spas si il vas fonctionné chez vous mais si il marche, celui-ci devrais être en français &nbsp;

&nbsphttps://c2rsetup.officeapps.live.com/c2r/download.aspx?ProductreleaseID=Professi…


votre avatar

C’est le 2013 ton lien …

votre avatar

Es-ce que sous OSX il est possible de lire ou d’enregistrer des fichiers ODF ??

votre avatar

sont gentils ils ont mis la clé d’activation dans le nom du .exe pour télécharger :oui2:

votre avatar

Ca double run avec Office 2010 sans problème par contre :)

votre avatar

Envoyer un mail pour cette news bof bof… fin en tout cas c’est mon avis

votre avatar







Jos a écrit :



Envoyer un mail pour cette news bof bof… fin en tout cas c’est mon avis



Next inpact respect son quota de 4 publi-news microsoft. On peut aussi se désabonner.


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







linkin623 a écrit :







Non plus.


votre avatar

A part le bandeau coloré, c’est quoi la différence avec Office 2013 visuellement?

Et est-ce qu’ils ont viré les captures d’écrans issues de XP lorsqu’on pointe sur les flèches des onglets <img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar

La couleur c’est caca.

votre avatar

NXi, site d’actualité informatique, devrait publiquement s’excuser de traiter l’actualité dense autour des produits d’MS en pleine période de //build.



Et esquiver egalement Apple pendant les keynotes.



Ou free quand sieur Niel fait rigoler la galerie.



&nbsp;Moi j’aimerais tant qu’NXi ne traite que les news underground, qui n’interessent que les vrais, les anciens tu vois.



Monde de merde <img data-src=" />

votre avatar

A chaque news Apple/MS/Google/Amazon tu as ce genre de personnage… Inutile d’y répondre, tout argument est irrecevable pour eux.

votre avatar







lossendae a écrit :









Oui, vive “l’indépendance” du site.


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui, vive “l’indépendance” du site.





Il est ou le rapport avec l’indépendance du site &nbsp;? &nbsp;Il y a de l’actu sur des produits Microsoft en ce moment le site traite l’info…point. pas de quoi en faire un plat …



&nbsp;


votre avatar







zeebiXx a écrit :



Il est ou le rapport avec l’indépendance du site  ?  Il y a de l’actu sur des produits Microsoft en ce moment le site traite l’info…point. pas de quoi en faire un plat …



Pour le moment il n’y a que vous pour en faire un. Je le redis, si la personne n’est pas d’accord pour recevoir non stop des mails publi-news microsoft, il se désabonne.


votre avatar

Je critique pas l’actu mais le mail qui m’annoncait l’actu

Après nxi vaut de toute façon largement la peine de s’abonner et je suis très content de tous les autres mails reçus



Voilà c’est tout je donnais juste mon avis pas besoin de sortir le bûcher…

votre avatar

Tu mérite de bruler mécréant <img data-src=" />

votre avatar

Je remonte la remarque : il est dit que c’est disponible en français !

Oui, mais comment ? A part le pack linguistique payant Office 2013, je n’ai pas trouvé.

votre avatar







Danytime a écrit :



Pour le moment il n’y a que vous pour en faire un. Je le redis, si la personne n’est pas d’accord pour recevoir non stop des mails publi-news microsoft, il se désabonne.





<img data-src=" /> dixit celui qui parle de publi-news <img data-src=" />



Sinon quand NXi envoie un mail récapitulatif de la keynote d’Apple cela rentre aussi dans les publi-news ?


votre avatar

Pour avoir la version française c’est ou? svp

votre avatar

Et si tu n’es pas content du contenu du site, tu arrêtes de le lire. Non parce qu’il y aura encore plusieurs publi-news Microsoft aujourd’hui, je n’ai pas envie que tu en sois trop malheureux.

votre avatar







Vincent_H a écrit :



Et si tu n’es pas content du contenu du site, tu arrêtes de le lire. Non parce qu’il y aura encore plusieurs publi-news Microsoft aujourd’hui, je n’ai pas envie que tu en sois trop malheureux.





C’est enregistré <img data-src=" />


votre avatar

Pour info ça fonctionne correctement en side-by-side avec Office 2013, du moins sur mon installation <img data-src=" />

votre avatar







Kiroha a écrit :



Pour info ça fonctionne correctement en side-by-side avec Office 2013, du moins sur mon installation <img data-src=" />





Oui mais apparemment le risque est pour ceux qui ont Office 365, , et même si c’est également Office 2013, et vu que je l’ai réinstallé la semaine dernière, je ne jouerai pas les cobayes <img data-src=" /> (d’autant plus si pas en Français)


votre avatar

Vous savez si pour Outlook le &nbsp;moteur de rendu est toujours celui de word ?

votre avatar

Un produit béta qui peut buguer certes… mais de là à corrompre des fichiers par exemple ?

Si on achète une licence 2013 aujourd’hui, on l’a dans l’os pour le 2016 à l’automne c’est ça ?

votre avatar

Corrompre les fichiers, c’est toujours possible, ça l’est déjà en restant sur la même version. C’est rarissime mais ça arrive.



Oui si tu achètes une licence 2013, tu n’auras pas la 2016 derrière. Alors soit attendre la sortie de la 2016, soit prendre un abonnement Office 365 qui lui mettra à jour de 2013 à 2016 lorsqu’elle sera dispo.

votre avatar

me semble que c’est US only, et ça supporte les langues habituelles dans la correction grammaire/orthographe..

mais j’ai pas essayé de l’installer, déjà que j’ai annulé le truc en cours de route, il se relançait en boucle sans arriver à le tuer proprement <img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi Microsoft met à disposition une appli universelle Office, et à côté, les applis traditionnelles d’Office ? Cela ne va-t-il pas à l’encontre de leur nouvelle philosophie “un même code partout” ? A moins que la véritable fusion soit prévue pour Office 2019…

votre avatar

edit too late



à priori ça se choisit à l’install, mais j’ai vu que des captures du truc <img data-src=" />

votre avatar

Non ce ne sont pas du tout les mêmes produits. Les apps universelles sont gratuites et contiennent donc beaucoup moins de fonctionnalités, même si elles seront suffisantes pour pas mal de gens. Là il s’agit de la suite complète et ses milliers de fonctions, dont beaucoup ne se servent pas vraiment, mais qui peuvent être importantes pour ceux qui ont de gros besoins dans ce domaine et pour les entreprises, avec tout ce que ça implique de liens avec les nouvelles extensions, SharePoint, Lync et tout le tralala.

votre avatar

Quand on voit l’évolution de OneNote qui n’a plus aucune limitation…



Beaucoup de gens s’interrogent sur cette stratégie. Et nombreux sont ceux qui ont pris des abonnements Office 365 et qui voient que finalement les apps universelles telles que diffusées en Preview pourraient leur suffire.



Alors oui pour les entreprises, ou les gros usagers, Office 365/2013/2016 restera très au dessus du reste, mais pour la plupart des particuliers, les offres en ligne ou les apps universelles suffiront et donc strictement aucune rentrée d’argent.



Il y avait un bon article de Thurott sur ce sujet il y a quelques mois:



https://www.thurrott.com/cloud/office-365/1297/office-365

votre avatar

L’éxécutable d’installation ne fonctionne pas chez moi.



&nbsp;Il se lance, commence le téléchargement de la version en streaming, et puis plus rien, la fenêtre de téléchargement disparait, et rien ne se passe.

J’ai relancé plusieurs fois, redémarré, rien n’y fait.



&nbsp;Qui plus est le soft semble en anglais.



Installation sur Windows 8.1 avec Office 2010 Pro 32 bits installé

&nbsp;

votre avatar

Oui c’est le problème central effectivement, et j’en avais parlé d’ailleurs il y a quelques dans une actualité (dont je ne me rappelle pas le titre&nbsp;<img data-src=" />) : avec l’invasion des versions gratuites, les rentrés d’argent pourraient se faire moins importantes, même si ces apps poussent vers Office 365 avec un équilibre délicat à respecter entre les fonctionnalités de base essentielles, et celles qui pourraient décider un client à s’abonner.

votre avatar







jb18v a écrit :



edit too late



à priori ça se choisit à l’install, mais j’ai vu que des captures du truc <img data-src=" />





bon lancé ça en VM, aucune option à l’install : accepter, streaming (download) et pouf : menu démarrer &gt; office 2016 preview.

Evidemment tout en anglais, y’a des options pour les packs de langue mais sont pas encore dispos.. ou alors on prend ceux de 2013 ? <img data-src=" />



au passage l’installation d’un office récent normal (en version finale, que ce soit 2010 ou 2013), est absolument pas claire : y’a trop de possibilités de cocher ou non des composants, et pas moyen de simplement dire “je veux word, excel, powerpoint et c’est tout” <img data-src=" /> sans compter sa manie d’avoir un répertoire d’install caché “au cas où” pour se réparer sans iso/dvd.. <img data-src=" /> on en a gros !


votre avatar

Dans mon cas j’ai dû le lancer deux fois. la première, il m’a annoncé qu’il mettait à jour, mais a en fait simplement désinstallé mon Office 2013. Au bout d’un moment, j’ai relancé l’installeur, il m’a annoncé que le streaming commençait, et au bout d’un certain, t’ai tapé “Word” dans le menu Démarrer, et j’ai bien vu un “Word Preview 2016”. Ça mériterait effectivement une expérience un peu plus claire.

votre avatar

Tu as raison Vincent&nbsp; ! Je n’avais pas vu mais j’ai bien un Office 2016 Preview dans mon menu démarrer maintenant

Simplement il cohabite avec mon Office 2010 et mon Outlook 2013 sans problème.

ET l’installation a été totalement&nbsp; silencieuse après le panneau “streaming”, aucun message pour me dire que c’était bien installé…

votre avatar







alaindelon a écrit :



L’éxécutable d’installation ne fonctionne pas chez moi.



 Il se lance, commence le téléchargement de la version en streaming, et puis plus rien, la fenêtre de téléchargement disparait, et rien ne se passe.

J’ai relancé plusieurs fois, redémarré, rien n’y fait.



 Qui plus est le soft semble en anglais.



Installation sur Windows 8.1 avec Office 2010 Pro 32 bits installé













Vincent_H a écrit :



Dans mon cas j’ai dû le lancer deux fois. la première, il m’a annoncé qu’il mettait à jour, mais a en fait simplement désinstallé mon Office 2013. Au bout d’un moment, j’ai relancé l’installeur, il m’a annoncé que le streaming commençait, et au bout d’un certain, t’ai tapé “Word” dans le menu Démarrer, et j’ai bien vu un “Word Preview 2016”. Ça mériterait effectivement une expérience un peu plus claire.







Alors chacun sa petite expérience <img data-src=" />



La mienne:



Installation sur Windows 10 à partir d’un abonnement Office 365.



Tout semblait se dérouler correctement, sauf que:





  • Dans le menu démarrer, rien n’a sauté des entrées d’Office 2013 Word/Excel etc… J’ai donc deux dossiers Office 2013 et 2016 Preview.



  • Si je regarde le numéro de version dans “à propos de” (enfin dans le compte) c’est bien la version 16, mais les interfaces de Word et autres OneNote sont toujours celles de 2013 <img data-src=" />



    Bref, c’est plutôt raté <img data-src=" />


votre avatar

Conclusion : j’ai désinstallé la Preview…. :-(

votre avatar







alaindelon a écrit :



Conclusion : j’ai désinstallé la Preview…. :-(







Conclusion, j’ai désinstallé la preview, et tenté de désinstaller manuellement ce qu’il restait de 2013, ce qui est en fait impossible, il reste des dossiers partout, dont des dossiers de données… (bloc-notes, fichiers .pst d’Outlook…) et impossible de virer les entrées fantômes d’Office 2013 du menu démarrer…



Et là je tente de réinstaller la preview.


votre avatar

Pas trouvé la version 2016 sur mon compte office365.

Votre lien semble être pour les comptes microsoft pas pour les O365 :

go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=534029



Sur ma page de gestion :

https://portal.office.com/OLS/MySoftware.aspx

j’ai juste la langue et la version.

votre avatar

Le lien était pour les comptes Office 365 personnels. Dans le billet linké dans l’article, on trouve une autre méthode pour les Office 365 professionnels.&nbsp;

votre avatar







aureus a écrit :



Pas trouvé la version 2016 sur mon compte office365.

Votre lien semble être pour les comptes microsoft pas pour les O365 :

go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=534029



Sur ma page de gestion :

https://portal.office.com/OLS/MySoftware.aspx

j’ai juste la langue et la version.









Si tu as, il faut fouiller : option de langue et d’installation et sur la nouvelle page “option d’installation supplémentaires” et tu auras un menu déroulant.



Je te conseil TRES vivement de désinstaller totalement la version 2013 d’Office 365.



1/ Par programmes et fonctionnalités



2/ Télécharger le Fixit ici pour virer ce qu’il reste:



https://support.office.com/en-us/article/Uninstall-Office-2013-or-Office-365-fro…



Et ensuite installer la preview. Ca t’évitera d’avoir comme moi des scories de la 2013…



EDIT: Ah oui au fait, pour ceux qui auraient suivi avecattention et intérêt mes aventures <img data-src=" />



J’ai bien totalement la 2016 à présent avec toujours des vestiges inutilisables de la 2013.


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Certes, mais dans leur vision du tout universel, ça fait un peu bizarre. Ca va vraiment semer le trouble chez le grand public, qui ne va rien comprendre aux différences entre Outlook UA et Outlook x86. Un peu comme Win 8 RT et Win 8 normal…

votre avatar

Pour information, pour l’avoir en français, dans le lien de téléchargement du Setup, remplacée juste language=en-us par&nbsp;language=fr-fr ;)

votre avatar

Il va falloir être plus explicite.

Chez moi, le lien de téléchargement du setup, c’est celui-ci :go.microsoft.com Microsoft

votre avatar

Meuh non, ils utiliseront celui intégré à Windows 10, qui est gratuit. Tout le monde comprendra la différence entre “celui-là est gratuit” et “celui-ci est payant”.

La Preview publique d’Office 2016 pour Windows est disponible

Fermer