Legion, la sixième extension de World of Warcraft sortira fin août
Expect us
Le 19 avril 2016 à 07h11
4 min
Société numérique
Société
C'est désormais officiel. Blizzard promettait de sortir l'extension Legion de World of Warcraft avant la fin de l'été et l'éditeur a tenu parole. Le rendez-vous est pris pour le 30 août.
Après plus de 11 années d'existence, le vénérable World of Warcraft tient toujours debout, malgré toutes les prédictions (y compris les nôtres) qui le voyaient disparaître à plus ou moins longue échéance. Au 30 juin 2015, le MMORPG de Blizzard comptait 5,6 millions d'abonnés, un chiffre en chute libre sur lequel Activision Blizzard ne souhaite plus communiquer.
Back to school
Mais il n'y a rien de tel que le lancement d'une extension pour faire remonter, au moins temporairement, le compteur du nombre d'abonnés, et Blizzard n'a pas envie de traîner en chemin. L'extension Legion, la sixième dans l'histoire de World of Warcraft, devait arriver avant la fin de l'été, elle sera là encore un peu plus tôt, le 30 août, histoire d'accompagner les étudiants au moment de la rentrée scolaire.
Ils auront le choix entre se lancer à corps perdu dans leur nouveau semestre de cours, ou bien dans l'apprentissage de la maîtrise des nouvelles mécaniques de jeu présentes dans cette extension. Les ajouts les plus visibles concernent le chasseur de démons, une nouvelle classe qui ne sera accessible qu'aux personnes ayant déjà au moins un autre personnage de niveau 70, et les Îles Brisées, qui seront notre nouveau terrain de jeu. Comme d'habitude avec Blizzard, le niveau maximal atteignable par les joueurs est augmenté, pour atteindre 110
Adieu fief, bonjour hall de classe
Si Warlords of Draenor nous avait placé dans la peau d'un commandant de la Horde (ou de l'Alliance si vous avez eu l'idée saugrenue de jouer gnome, ou naine) Legion fait une croix sur votre avancement militaire pour vous propulser au rang de leader d'une classe. Rien que cela. Votre fief de Draenor ne sera plus qu'un lointain souvenir puisque vous logerez dans un hall de classe, ou vous n'aurez plus de sujets sous vos ordres, mais des champions. Le poste a un peu plus de standing, mais la différence s'arrête là, le reste des mécaniques étant globalement les mêmes.
Autre nouveauté, les armes artefacts. Il s'agit d'armes célébrissimes dans l'univers du jeu, que les héros d'Azeroth pourront enfin manipuler. Parmi elles, on retrouvera notamment Porte-Cendres (Ashbringer) dans sa version non corrompue, celle que portait le généralissime de la Croisade Écarlate. La grande différence est cette fois que ces armes sont « prédestinées » aux joueurs. L'aventure dans l'extension commencera par la découverte de l'objet correspondant à la spécialisation. Par la suite, la puissance de l'arme sera renforcée, débloquant un arbre de talents spécifique.
Enfin du côté du mode PvP, une refonte complète du système d'honneur (une de plus) est au programme, permettant de débloquer diverses récompenses cosmétiques, mais également de l'équipement utile en champ de bataille ou en arène.
Trois éditions, et toujours un boost offert
Comme d'habitude, Blizzard proposera trois éditions différentes pour son extension. La version standard du jeu, n'offrant aucun bonus particulier, sera proposée officiellement à 45 euros en version physique ou dématérialisée. Vient ensuite le collector numérique à 60 euros, qui ajoute des bonus cosmétiques en jeu avec une monture et une mascotte pour World of Warcraft, des ailes de démon pour Diablo III et d'autres joyeusetés pour Starcraft II et Heroes of the Storm.
Dernière option, le collector physique à 85 euros, avec les mêmes bonus que l'édition précédente, complétés par un artbook, la bande-originale sur CD, un making-of du jeu sur DVD et Blu-ray et un tapis de souris exclusif. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd'hui sur Battle.net ou chez d'autres revendeurs comme Amazon (à partir de 36,96 euros) ou la Fnac et donnent droit à un boost de personnage gratuit au niveau 100.
Legion, la sixième extension de World of Warcraft sortira fin août
-
Back to school
-
Adieu fief, bonjour hall de classe
-
Trois éditions, et toujours un boost offert
Commentaires (79)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/04/2016 à 10h58
J’ai laisser tomber WOW avec la refonte des arbres de talents qui nous oblige a aller chercher le dernier sort avant de pouvoir dépenser des point à côté. Fini les spé exotique, bonjour les 10k clones avec le même stuff/spé…
Le 19/04/2016 à 11h19
Je suis impressionner de voir autant de gens raler sur les arbre de talent alors qu’il n’y avait pas plus de personnalisation avant que maintenant.
Lorsqu’ils ont fais le ménage dans les arbres de talent, ils ont juste :
* Réinjecter les sort spécifique à une spécialisation directement au choix de la spécialisation.
* Retirer les talents à faible valeur ajouté (+ X% à ta stats / -Xs à ton CD)
Hormis la disparitions des spécialisation hybride sur certaines classes qui existait et qui je pense n’était pas une volonté affiché de blizzard mais juste le résultat de calcul de théory crafting. La personnalisation d’un arbre de talent jouait généralement autour de 2 à 4 points en fonction des personnes.
Par ailleurs, lorsque tout les sites de théorie crafting te dit “Avec tel talent tu fais +X% Dps en plus par rapport à tel autre”, si tu veux avancer et faire avancer ta guilde, tu le prend. Après je suis d’accord, sur certaines classe et spécialisation l’arbre n’offre réellement aucun écart possible. Là où certaines classes / spécialisation peuvent modifier un ou deux talents.
Le 19/04/2016 à 11h29
Le 19/04/2016 à 11h31
C’est con jsuis en vacances pendant la sortie :/
Le 19/04/2016 à 12h21
Le 19/04/2016 à 12h28
Ah oui bien sur, au hasard la prépa du rogue inutilisable avec le pas de l’ombre ? C’est pas une perte ?
Le pretre ombre mana mana simplement supprimé c’est pas une perte de gameplay ? Il a une gameplay mage maintenant la ou avant il fallais se sortir les doigts du cul pour produire un dps “potable” tout en innondant les heal de mana pour pas finir OOM avant la fin du fight.
D’ailleurs le OOM n’existe plus, boire de l’eau ou manger n’a meme plus de sens.
Le fait de n’avoir qu’un arbre viable en PVE est une chose, discutable perso, mais le fait de ne plus pouvoir faire de spé exotique pour s’amuser en PVP c’est juste a chier.
Le 19/04/2016 à 12h49
Alors, ils ont raboté quoi dans cette extension-ci ?
J’ai un pau lâché WoW après toutes ces heures perdues à farmer dans MoP …
Le 19/04/2016 à 13h29
Perso, j’accroche méchant à Black Desert Online. Combats (PvE car je n’ai pas testé le PvP pour l’instant) au top et le reste (plus de 10 000 quêtes, capture et élevage de chevaux, agriculture - oui oui - récolte et fabrications à tout va) est tellement complet que je suis loin d’en voir le bout.
Le 19/04/2016 à 13h57
Le 19/04/2016 à 13h57
Pas forcément sur WOW au lvl 60, avec les anciens arbres de talents (ceux où on pouvait réfléchir) j’avais spe assassinat avec mon rogue pour du PVE alors qu’à l’époque le spe combat était de vigueur.
ça m’a pourtant pas empêché de tuer Nefarian et d’être dans le top kikimetter avec mon full t1.
Pareil, les wars étaient soit spe fury soit arme (pour DPS), chez les hunts, y’avait des spe survie/préci, et d’autres full préci.
Bref on pouvait faire un peu comme on voulait, et les spe ne se ressemblaient pas forcément.
Le 19/04/2016 à 13h58
Le 19/04/2016 à 14h09
Clair que c’est dément :p. Et pourtant ça tourne très bien ;).
Le 19/04/2016 à 14h34
Le 19/04/2016 à 15h04
Oh punaise, les montures… Me souvient d’avoir farmé pendant 3 jours pour avoir les 90Po à Vanilla pour acheter la monture 100%. A l’époque on m’avait traité de riche. Mais j’avais emprunté… puis remboursé en farmant les écailles de tortues à Tanaris… (1 Po l’écaille de mémoire !!)
Bon… bref…mode nostalgie off ! " />
Le 19/04/2016 à 15h07
Oui mais, a cette époque tu ne trouvais pas un pretre jumeau d’un mage hein.
Vfa voir les set a partir de LK… .
Les démoniste avaient vraiment des set démoniaques, les hunt ne ressemblaient pas a des wars, et alliance et horde ne partageaient pas les memes sets.
A partir de l’unification des récompenses (stuff LK, a Dalaran), tout est parti en sucette.
Si je prends le pretre heal, tu avais plusieurs spé viables et pourtant différentes, spé hot, spé great heal, spé downrank, etc, tout ca sur un seul arbre, avec de la pioche dans l’arbre disci ou ombre pour compléter.
La réput ne servait pas qu’aux haut faits, stuff, montures, mascottes, recettes craft, une fois exalté on en avait pour son bonheur. Les dernieres réputs difficiles a monter étaient a BC (les raies volantes, dur dur).
Tout le monde ne voulais pas les meme armes, les meme spé voulaient les memes armes, car pas de transfo de stats a cette époque (tiens encore un truc pour uniformiser), stuff esquive ou parade fallait choisir, et je ne parle meme pas du cap toucher qui influait sur le choix des talents ET du stuff.
Rhoo le toucher, encore un truc trop difficile a comprendre aujourd’hui.
Le 19/04/2016 à 15h16
Merci pour l’info, je ne connaissais pas.
Ca a l’air vachement dynamique, et plus joli, ca donne envie, a voir pour le PVP.
Pas de démo par contre, faut du jourd pour jouer confortablement ?
Ce qui me bluffe le plus c’est la qualité du site, du vrai web 2.0 !
Quand je compare avec FF14 pour lequel je raque tous les mois, ca fais pitié pour SquareEnix… .
Le 20/04/2016 à 17h00
non, Blizzard offre depuis plusieurs extensions (2 en l’occurence) les anciennes extensions, en les intégrant dans le wow basique. Un ami a repris au début de WoD après avoir arrêté depuis BC, il n’a pas du racheter toutes extensions entre (et ça avait été la même chose au lancement de MoP).
Le 21/04/2016 à 08h39
Le 21/04/2016 à 16h58
A partir du T2, le set pve était tout aussi bon que le R14. Les mecs de AQ se moquaient des connetables. " />
Le 22/04/2016 à 09h07
Le 22/04/2016 à 11h09
Le R14 c’était connétable. Le système pvp n’existait d’ailleurs pas à sa sortie. Dis moi, il existait combien de full T2 et combien de R14 finalement ? :-)
Le 22/04/2016 à 11h45
Le 22/04/2016 à 22h14
Non, le grade de connétable donnait accès aux armes. Côté horde le R14 était grand seigneur de guerre je crois .
Le 25/04/2016 à 07h11
Le 19/04/2016 à 07h35
Le 19/04/2016 à 07h36
Deux ans entre 2 extensions, avec un mmo aussi vieux c’est beaucoup trop à mon avis.
Le 19/04/2016 à 07h38
Tu sais que dans un moba il y a du leveling, tu sais que il y a des objets à choisir, des compétences etc….
Ou tu veux toujours prouver que tu n’y connais rien ? Sans te vexer hein " />
Quant à WoW, il a perdu son côté “mmo” depuis quelques années et encore pire avec WOD parce que Blizzard fait en sorte qu’on peut s’en sortir seul…. Le fief aussi je trouve a séparé les joueurs et pousse à jouer en solo…
#CetaitMieuxAvant " />
Le 19/04/2016 à 07h38
sans doute a cause de l’optimisation des classes, et avec le partage via internet on obtient une opti uniforme, comme le permet askmrrobot. et wow ne s’est jamais présenté comme équilibré…
Le 19/04/2016 à 07h40
Le 19/04/2016 à 07h41
Le 19/04/2016 à 07h43
les premiers jours le fiefs rassemblait les joueurs…wow et le manque de preparation….
Le 19/04/2016 à 07h46
tu as pas la même perso si tu joues en pve seul ou en groupe, si tu es tank, dps ou heal, si tu es pvp, etc…
Le 19/04/2016 à 07h46
Tu peux très bien personnaliser (certes moins sans l’arbre de talent), c’est seulement si tu vises le top niveau où t’as pas de marge parce que il y a toujours une spécialisation optimisé pour les raids etc…
Mais quand même de là à comparer à un moba faut pas pousser mamie " /> , déjà encore heureux on refait pas le leveling à chaque fois. " />
Le 19/04/2016 à 07h46
Le 19/04/2016 à 07h51
Jamais compris l’intérêt de ce jeu " />
Ca n’a de RPG que l’acronyme pour moi.
Le 19/04/2016 à 07h52
Mouais, je sais pas, je trouve quand même plus de RPG dans d’autre MMO qui ont le même système au final (surtout pendant le leveling qui, pour moi, fait partie du jeu quand même hein ^^)
Le 19/04/2016 à 07h57
Le 19/04/2016 à 08h01
Et depuis LK cham heal c’est nul (en gameplay) " />
De tout façon toutes les classes ont été vachement simplifiées et c’est devenu nul…
Le 19/04/2016 à 08h01
Je suis sur l’alpha depuis une semaine et clairement ya encore une palanquée de bugs bien relou (en même temps ca reste une alpha et c’est là pour ca) mais le contenu est VRAIMENT sympa .
Je suis sur Wow depuis le début du jeu , j’ai fait une pause depuis 6 mois mais là je vous le dit ma bonne dame : ça va repartir comme en 40 (enfin si les bugs sont corrigés parceque s’en est vraiment truffé)!
Le 19/04/2016 à 08h07
Le 19/04/2016 à 15h24
Le 19/04/2016 à 15h27
Le 19/04/2016 à 15h37
Le 19/04/2016 à 16h33
Le 19/04/2016 à 19h00
Le 19/04/2016 à 20h13
Le 19/04/2016 à 20h53
Je suis très déçu par la cinématique. D’habitude ça envoie, et limite ça me donne envie d’acheter. Là… rien du tout !
Le 20/04/2016 à 08h05
Le 20/04/2016 à 08h26
Le 20/04/2016 à 11h35
Le 20/04/2016 à 12h06
5 afk ? A MC peut-être, mais pas passé les premiers boss de BWL !
Le 20/04/2016 à 12h32
Faut une bonne CG, mais une 380x suffit amplement.
Le 20/04/2016 à 12h35
Il y a un cash shop, mais optionnel : que du cosmétique (stuff) ou accessoire (meubles). Rien de “pay to win” justement. Tu gagne aussi des “loyalties” avec tes jours de jeu et qui te permettent de prendre des déblocages comme emplacements de sac ou “warehouse”.
Le 20/04/2016 à 14h31
Le 20/04/2016 à 14h58
Oui mais si tu as stop a CATA. Tu as quand même 2 extensions a acheté donc OK tu esquives 15 level mais vla le billet aussi …
Le 20/04/2016 à 16h03
Sauf que la résilience n’existait pas à Vanilla.
Le 19/04/2016 à 08h10
elle sera là encore un peu plus tôt, le 30 août, histoire d’accompagner les étudiants au moment de la rentrée scolaire.
Je ne sais pas si c’est leur rendre service " />
Le 19/04/2016 à 08h15
Le 19/04/2016 à 08h23
Je pense que je vais faire comme warlord of draenor, m’y remettre pendant 2 moi histoire de faire 80% du contenue et laisser le high level à ceux qui ont plus de temps que moi ^^
Le 19/04/2016 à 08h24
Le 19/04/2016 à 08h37
Le 19/04/2016 à 08h43
Le 19/04/2016 à 08h46
Pas pres de revenir avec ces arbres de talents pour neuneu a 3 neuronnes.
+1 pour le pex, qui me donnait aussi beaucoup de plaisir, je me demande a quoi il sert depuis cataclysm, dans LK il était encore assez présent.
Les stuf uniformisés a haut level ca a toujours été la, le meilleur stuff y en a qu’un seul, par contre les compétences de classes non, tout le monde se heal, tout le monde dispell, la bubulle du pala fait rire, y a plus d’ultime competence type FD du hunt, bref, les classes entre elles se sont uniformisé et ca c’est moche.
Osef de l’équilibre, dans la vraie vie y en a pas d’équilibre, je plaide pour le retour du tryptique avec classes et anti classe, quitte a faire pleurer les petits kevin qui veulent que leur mage/war/etc petent toutes les autres classes.
Le 19/04/2016 à 08h59
Le 19/04/2016 à 09h00
le reste des mécaniques étant globalement les mêmes.Hm pas vraiment non, c’est pas justement un des points importants ? Genre 6 followers au lieu de 25, que des bonus passifs (genre plus de golds en questing etc) avec les missions et pas de récompenses direct (paf 4K golds).Et côté uniformisation, bah, jouez y. Les manières de jouer (cycle, utilitaires, cd) sont déjà bien différentes au sein d’une même classe, alors avec le revamp de Legion ça devrait être encore mieux.
Le 19/04/2016 à 09h24
Le 19/04/2016 à 09h24
Le côté avant on jouait ensemble c’était simplement parce qu’avant tout le monde ne jouait pas en ligne on découvrait l’aventure en ligne. Maintenant on joue en ligne parce que c’est obligatoire lol.
Le 19/04/2016 à 09h26
Le 19/04/2016 à 09h34
Ah lala un jour Wow se jouera sur téléphone mobile et on fera des instances en une minute et 30 secondes :) en Free to play avec une des rubis a 10 € les 100 " /> " />
Depuis WoWTLK j’ai pas remis les pieds j’ai adoré WOW mais c’est un jeux pour étudiant ou chomeur comme tous les MMO d’ailleurs :) J’adorerai y revenir mais c’est impossible à moins qu’on me donne 10 heures de plus sur les 24 heures d’une journée :)
Le 19/04/2016 à 10h11
Bof je vais me laisser tenter pour voir, mais j’ai vraiment trop joué a ce jeu.
Le 19/04/2016 à 10h52
Ben en fait c’est devenu le contraire les gens consomment très vite le contenu donc il faut le moins de “vide” possible. Sinon c’est la route rapide vers le néant.
Le 19/04/2016 à 10h53
Le 19/04/2016 à 07h26
WoW s’est vraiment éloigné du MMO, on dirait un simple moba finalement…
Je comprends même pas pourquoi ils continuent à proposer un leveling alors qu’il n’a aucun intérêt; autant proposer directement le nouveau contenu sans passer par du pex, vu l’importance qu’ils y accordent (genre les boost lvl 100 direct…).
J’ai testé récemment TESO (je suis encore dessus), j’ai été surpris de prendre du plaisir au leveling, de lire les quêtes (enfin de les écouter vu que tout est avec dialogues^^); il y a vraiment un travail qui a été fait sur le leveling (même s’il y a pas mal de points perfectibles).
Je pense que pour la première fois, je n’achèterais pas une extension ^^
Le 19/04/2016 à 07h29
Le 19/04/2016 à 07h30
Merci pour l’info…. mais non merci j’y retournerais pas " />
Le 19/04/2016 à 07h32
Le 19/04/2016 à 07h32
Le 19/04/2016 à 07h33
Le 19/04/2016 à 07h35
Je trouve justement que le leveling n’a jamais été aussi bien fait que les récentes extensions pour peu qu’on comprenne l’histoire et qu’on lise toutes les quêtes (en plus maintenant on a droit à des cutscene en veux tu en voilà). C’est vrai que après quelque patch d’une extension c’est moins bien (plus rapide, facilité, etc…) mais leveler day 1 sur une extension de WoW me paraît toujours aussi attrayant si ce n’est plus que par le passé.
Je suis d’accord que WoW a bien changé, mais je ne pense pas que ce soit en mal. On a perdu le côté MMO c’est vrai. C’est peut être pour ça que les fonctionnalités annoncées ressemblent à s’y méprendre à ce qui se trouve dans Diablo III (ce qui n’est pas forcément mauvais à mon avis ;-) )