votre avatar

Pochi

est avec nous depuis le 31 août 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2428 commentaires

[MàJ] Épidémie de blocage contre la vidéo anti-islam sur Youtube

Le 18/09/2012 à 11h 25






TaigaIV a écrit :

Ils ce sont tout de même payé une pub sur dailymotion, c’était d’ailleurs du plus bel effet.



Le Hellfest ou les asso Catho ?



Le 18/09/2012 à 11h 06






InSide75 a écrit :

A lire les commentaires de certains, je me rend comte que beaucoup ne connaissent pas les integristes chrétiens qui brulent les cinéma ou les integristes juifs qui interdissent aux femmes de prendre le bus avec les hommes à Jerusalem… Et beaucoup d’autres encore !



Tout les ans, en France, se tient le Hellfest, festival de metal avec des groupes “sataniques” qui sont rarement tendres avec les chrétiens. Les réactions c’est :




  • une asso qui fait une pétition dont personne n’entends parler sauf les festivaliers

  • des zigouigouis magiques à base d’eau bénite sur le site avant le fest…



Le 18/09/2012 à 09h 46

procréer




lomic2 a écrit :

mais j’ai quand même noté que si je voulais gagner demain au loto, il me suffit de demander à Satan



J’ai essayer aussi, mais il répond pas, pourtant j’avais mis du Deicide à fond… <img data-src=" />



Le 18/09/2012 à 09h 32






Pr. Thibault a écrit :

Bien sûr les violences que cette vidéo a suscitées sont tout autant inexcusables, mais là n’est pas la question.



Tu mets sur le même niveau une vidéo haineuse, et la mort de plusieurs personnes ainsi que de nombreux appels aux meurtres et la destructions de biens… T’es vraiment sérieux ? C’est au même niveau ?

Et bien sûr que les violences sont au centre de la question, c’est exactement ce qui est critiqué dans la vidéo.



Le 14/09/2012 à 14h 37






JeremyF a écrit :

Quant aux démons, je les ai côtoyés d’un peu trop près pour affirmer que ça n’existe pas.



Tu parles de vrai démons (avec des cornes et tout) ? Ou c’est juste une licence poétique de merde pour parler de vices ou de personnes peu recommandables ?



Le 14/09/2012 à 14h 17






JeremyF a écrit :

Dieu ne répond pas comme quelqu’un à qui tu lances un coup de fil.
Il répond si tu t’adresses à lui sereinement, en prenant le temps et en ouvrant ton coeur. Si tu pars convaincu qu’il n’existe pas, c’est un appel de muet.



Qu’est-ce que la sincérité de mon appel change ? Il est sensé exister que je le veuille ou non.
Qu’il apparaîsse justement aux incroyants, ça serait une belle preuve de son existence !
De ce que je vois, il n’apparait qu’aux croyants sous la forme de toasts grillés…



JeremyF a écrit :

Des dieux, il y en a beaucoup, oui. Mais il y a “LE” Dieu et les dieux inventés ou inspirés des anges/démons.



Comment peux-tu être certain de la non existence des autres dieux. Ils ont aussi des livres qui sont la vérité. Ces livres qui sont la preuve de leurs existences.
Ces livres qui ne parlent pas de ton dieu, ce qui prouve que ton dieu n’existe donc pas.



JeremyF a écrit :

Disons qu’il a déjà condensé tout ce qu’il y a à savoir dans un ouvrage nommé “La Bible”, qui contient 66 livres écrits par une quarantaine de gens de toutes conditions sociales (rois, médecins, bergers, esclaves, prophètes, etc) et qui ont tous été inspirés de la même manière.
Les enseignements et les réponses existentielles se trouvent en bonne partie là. Ce qu’il attend peut-être de toi, c’est que tu ne le prennes pas de haut et que tu admettes qu’en tant qu’être humain, tu puisses te tromper dans ce que tu considères la vérité. Il apparaît à chaque personne de façon personnalisée. Si ce n’est pas aujourd’hui, et si tu le cherches vraiment, il finira par se montrer, ça je peux te l’assurer. Mais le temps de Dieu n’est pas le temps des humains. Il faut savoir être patient.



Oui de bon enseignements qui disent que la terre est plate et que les licornes existent. Ca donne vraiment envie d’y croire !



JeremyF a écrit :

Mais que dire d’une vibrante prière de désespoir dans la dernière semaine d’un emploi qui prend fin, alors que le chômage m’attend, suite à quoi, 5min après, mon téléphone sonne et on me propose un travail qui débute pile quand l’autre s’arrête ? C’est un exemple.



Le coup de téléphone tombe comme ça sans prévenir, d’une personne totalement inconnue, qui n’a absolument aucune raison de t’appeler ?
Ou alors à 1 semaine de la fin de ton taff, tu étais déjà en recherche d’emploi avec CV sur le net et numéro de téléphone qui circule ?
Comment peux-tu avoir la certitude que c’est le dieu des chrétien qui est à l’origine de cela ?
As-tu ne serait-ce qu’une seconde essayé de réfléchir (je sais c’est dur) à toutes les causes qui auraient pu provoquer ce coup de fil ?
Non, tu as eu “un coup de bol” (d’une probabilité même pas évaluée) et hop d’un coup de lobotomie magique tu attribues ça a ton dieu histoire de te conforter dans tes croyances…
Belle auto-suggestion.



JeremyF a écrit :

Il influe. Mais il influe en cas d’extrême nécessité. Comme expliqué plus haut, quand t’es VRAIMENT dans la merde, là il sait influer sur les gens.
si tu te vautre dans le confort et l’opulence, il va t’amener quoi ? Hein ? Quand tu vas bien et que tu n’as pas besoin de lui, tu n’y penses même pas.
Prier ne sert à rien? Si, ça sert à discuter avec son Père, à communiquer ses peines, ses envies, ses remerciements. Et ça permet de se rapprocher de lui et de
mieux le comprendre, et mieux l’écouter.



Donc, parce que je suis CSP++, il n’en a rien à foutre de sauver mon âme des flammes de l’enfer auxquelles il m’a lui même condamné ?
Je veux sauver mon âââââme ! J’ai peur de l’enfereuh !

(non je déconne, je suis un athée, j’ai pas d’âme <img data-src=" />)



JeremyF a écrit :

Être un Dieu d’amour n’empêche pas d’être un Dieu de justice. Ce n’est ni un tyran sanguinaire, ni un bisounours au pays des toupoutous.
Réponse rapide en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=eeUWrHkugqQ
Cette vidéo peut déranger dans un premier abord.



Une éternité de tourments dans les flammes de l’enfer, c’est pas un peu secos comme justice ? <img data-src=" />



JeremyF a écrit :

Je t’invite à persévérer dans ra recherche de Dieu



Ma persévérance va dans le sens de la logique et de la réflexion et du bon sens. Et j’ai de plus en plus l’envie de faire une sorte de blog collectionant les arguments anti-théistes…
Quand bien même j’aurais la stupide envie d’entamer une quête divine, je me tournerai vers un panthéon polythéiste (Je fais des arts Martiaux, mon dieu est Mars)



JeremyF a écrit :

sans oublier que tu dois passer par le pardon accordé par le sacrifice de Jésus pour être réconcilié avec Lui.
comme il le disait lui-même “Nul ne peut aller au Père autrement qu’en passant par moi”.
Il est mort dans la torture et la crucifixion justement par qu’il t’aime et a voulu prendre sur lui ta condamnation à l’enfer. Donc remercie-le pour ça, et tu n’auras plus
à craindre le jugement ;) C’est ça la bonne nouvelle (Evangile).



Un mec qui se sacrifie mais pas vraiment puisqu’en fait il réssucite pour nous laver des pêchés qu’il a lui même mis en nous (en lui-même car il nous a créé à son image ?), ça pu du groin…
Mais bon une fois que le cerveau est lavé plus blanc que blanc, on ne peut plus faire grand chose… <img data-src=" />



Le 14/09/2012 à 12h 53






JeremyF a écrit :

Comment on lui parle? Ben simplement en lui parlant, pardi. Quand tu es seul dans ta chambre, quand tu es au volant de ta voiture, quand tu te promènes en forêt, etc.



Je viens de faire le test, il m’a pas répondu :( Ou alors j’ai ptet pas appellé le vrai dieu, y en a tellement que je suis perdu…



JeremyF a écrit :

Les voies de Dieu sont impénétrables. Et si lui sait ce qu’il veut et qui tu es, il ne va pas répondre à des choses qui sont pour lui insensées.



Qu’il réponde à ma question de savoir s’il existe. C’est pas insensé ça, si ?



JeremyF a écrit :

Je suis passé par une longue période où je trouvais que les chrétiens prenaient tout les petits hasards et signes pour des oeuvres de Dieu et ça m’horripilait.
Mais force est de constater à la longue que certains “hasards” sont bien trop gros pour n’être que des coups de chance.
Surtout si ces hasards se goupillent de façon très calculé sur une période de temps assez longue et t’amène là où tu ne penserais jamais arriver.



Qu’est-ce qui te prouve que tout ces hasards n’en sont pas (si ce n’est ta propre auto-convinction, ou l’influence d’une autre personne) ?
En quoi ces hasards son “bien trop gros” ? As-tu réfléchis à la probabilité de chaque événement ? Au nombre de fois où cet événement peut survenir (à toi, puis aux autres 7 milliards d’êtres humains) ?
Qu’est-ce qui te fait croire que t’as vie n’est pas qu’une suite de causes et de conséquences tout à fait naturelles mais tellement nombreuses qu’elles en deviennent imprévisibles (théorie du chaos).
Qu’est-ce qui te prouve que, dans le cas où ces hasards n’en sont pas, ils sont dû fait du dieu des chrétiens et pas de Odin, Lugd, Veles, Marduk, Amon-Râ, Mars et tous les autres ?

Sinon voilà une saine lecture sur le hasard :http://www.amazon.fr/Co%C3%AFncidences-Nos-repr%C3%A9sentations-du-hasard/dp/271…



JeremyF a écrit :

Le problème c’est qu’on attend que Dieu viennent à nous, et nous impose ses choix et ses réponses. Si il faisait ça, ce serait du totalitarisme.



C’est contradictoire avec ce que tu dis avant. S’il influe sur la vie des hommes, il est totalitaire. S’il n’influe pas, il en a rien à foutre et les prières ne servent à rien…



JeremyF a écrit :

Il nous tend la main, et il attend que ce soit nous qui choisissions de notre propre chef de l’attraper et de nous laisser guider.
Dieu n’impose pas, il propose. A chacun de faire le pas dans sa direction. Et surtout d’être à son écoute avant de le juger et de l’envoyer paître.



Je voudrais bien l’écouter, mais il me parle pas. J’en conclue donc qu’il n’existe pas. Pire, par son refus de se montrer à moi, il me convainc dans mon athéisme et me condamne à l’enfer.

C’est un dieu d’amour ça ? Et puis honnêtement, un dieu d’amour qui préfère créer un enfer plutôt que de supprimer le pêché en claquant des doigts, déjà je trouve ça louche…



Le 14/09/2012 à 09h 57






JeremyF a écrit :

Si Dieu laisse le choix aux Hommes de choisir le mal ou le bien, c’est un Dieu laxiste impuissant.
Si Dieu contraint les Hommes à suivre ses lois et ses idées, c’est un Dieu dur et sans coeur.



C’est exactement comme ça qu’on contredit les gens qui pensent que leur dieu est amour, omniscient et tout puissant. Ça cadre juste pas avec la réalité.



JeremyF a écrit :

Si on veut ridiculiser Dieu, on peut toujours trouver des arguments faciles. Mais je te laisse lui poser directement toutes les questions qui te taraudent. Lui est patient et saura te répondre.



Et comment qu’on fait pour lui parler ? Et comment qu’il fait pour répondre ? Il peut me filer les numéros du prochain loto ? Il t’a déjà “parlé” ou t’essaye de trouver tout et n’importe quel signe, même le plus infime pour essayer de te conforter dans ta croyance ? Et comment tu fera s’il existe vraiment une ou plusieurs entité divines mais qu’elles ne correspondent pas à ta représentation ?



Le 13/09/2012 à 15h 03






JeremyF a écrit :




  1. La foi en Dieu disparaît petit à petit, remplacé par la foi en l’argent, la célébrité, etc.

    La Bible elle-même a prévenu il y a fort longtemps à quel point les Hommes deviendront complètement incontrôlables et chaotiques.



    Dieu a fait l’homme, l’homme à fait de la merde. Dieu à donc fait de la merde ?





ASUS PB278Q : un écran IPS de 27

Le 18/09/2012 à 09h 23






GuiJo a écrit :

En meme temps pour 600 € tu trouves de tres bon 46 pouces <img data-src=" />



46 pouces mais avec une résolution de 1900, ça donne un pitch vraiment dégeux par rapport à ce type écran…



Guild Wars 2 est de nouveau disponible à la vente

Le 14/09/2012 à 12h 33






Oraz a écrit :

En JV elle sera plus complexe a mettre en oeuvre pour des raisons de codage et d’équilibrage, mais c’est faisable.



Euh si un système de JDR est fait pour que ça tourne avec un crayon de papier, une gomme et 2D6, ça peut être programmé ;)



Le 14/09/2012 à 09h 04

Attention à ne pas confondre leveling (en tant que pexage chiffré d’un perso) et évolution.
Pour moi le leveling est un élément purement mécanique qui, par son côté mathématique, tiens plus du wargame que du jeu de rôle.
Rien ne t’empêche d’avoir une histoire, sans forcément “prendre du pex”. Je pense qu’il y a d’autres moyens pour symboliser l’évolution d’un personnage que d’utiliser des valeurs chiffrées de type “Niveau 80”. Ça peut se faire par l’équipement, par les relations avec les PNJ (ou encore par la faciliter à tuer des monstres “communs”, c’est à dire de faible niveau, ce qui n’est pas le cas ici ^^ )


Le 14/09/2012 à 08h 36

Surtout que si j’ai bien compris, pour le PvP ton niveau est automatiquement passé à 80. A ce compte là, autant supprimer les niveaux.


Le 13/09/2012 à 21h 32






linconnu a écrit :

Ce qu’il y a de dommage je trouve c’est l’ajustement de niveau.

Un niveau 80 peut se faire tuer par un monstre de level 10 car il se retrouve bridé au niveau 10 face à lui.



Du level scaling comme dans Oblivion ? <img data-src=" />



Le 13/09/2012 à 11h 45






jimmy_36 a écrit :

J’ai monté un perso lvl 80 à mon rythme



Combien de temps pour atteindre le level 80 ?



YouTube bloqué en Afghanistan pour la vidéo Innocence of Muslims

Le 14/09/2012 à 12h 00

Bizarre, dès qu’il s’agit de faire autre chose que de balancer des phrases sans explications, y a plus personne <img data-src=" />


Le 13/09/2012 à 21h 46

J’aime bien la partie “Stupid Design” de cet article <img data-src=" />

Tiens d’autres exemples de ratés. Il a dû sécher quelques cours de biologie votre dieu <img data-src=" />


Le 13/09/2012 à 18h 14

OH. PU. TAIN!


Le 13/09/2012 à 17h 56






foulcand a écrit :

L’évolution n’est pas du tout reconnu par toute la communauté scientifique, il y a justement beaucoup de scientifiques qui en reviennent (regarde l’Intelligent Design).



L’évolution est la théorie n°1 pour la communauté scientifique. C’est même celle retenue par la plupart des systèmes scolaires occidentaux.

Si “certains” “scientifiques” commencent à parler d’ “intelligent design” c’est parce que ces “scientifiques” on d’abord été bien lobotomisés par la religion de papa-maman (au hasard protestants US) et que l’ “intelligent design” est un moyen facile d’associer religion et évolution pour pas se faire jeter ni de la communauté scientifique ni du paradis.

D’ailleurs l’intelligent design ne peut-être une théorie scientifique puisque basée sur sur l’existence d’un dieu et que l’existence d’un dieu n’est pas une théorie scientifique.

D’ailleurs petit exercice pour le fun, je te présente l’intelligent design viking : en fait c’est Odin qui a créé les être humains et tout le bordel. A toi de me prouver que ce n’est pas le cas. Si tu ne peux me prouver que c’est faux, c’est que c’est vrai et c’est vrai, ton dieu n’existe pas.



Le 13/09/2012 à 15h 45






foulcand a écrit :




  • Les fleurs, arbres, … ont besoin des abeilles pour se reproduire, et les abeilles ont besoin de pollens pour se nourrir. Si l’un manque, l’autre disparraît.



    Oui, les fleurs ne peuvent se reproduire sans abeilles. Mais bien sûr, j’ai un très très très gros doute là… Si le reste est du même acabit j’ai juste envie de rire (ou pleurer).

    Pour le fun j’ai juste envie de plus d’info sur ton antagoniste thermodynamique - évolution.

    Au pire ce que tu démontres, c’est qu’on fait parti d’un équilibre fragile mais pas l’existence d’une quelconque entité magique (et très timide) qui s’est bien fait chier à créer tout un système dont l’équilibre est fragile alors qu’avec ses pouvoirs magiques il pu faire plus simple quand même vachement plus simple.



Le 13/09/2012 à 15h 07






Glasofruix a écrit :

J’ai autant de respect envers la religion qu’envers les Schtroumpfs.



<img data-src=" /> C’est méchant pour les Schtroumpfs.



Le 13/09/2012 à 14h 26






xen0m a écrit :

Oui, autant pour moi. je voulait dire que je ne juge pas la religion car je n’y connait rien. Mais pour tous autres sujets, je me permet <img data-src=" />



Et pourquoi tu te permets de juger tout le reste sauf la religion ?



Le 13/09/2012 à 14h 25






Glasofruix a écrit :

L’athéisme est une réligion au même titre que ne pas collectionner les timbres est un hobby, que être chauve est une couleur de cheveux ou encore que l’abstinence est une position sexuelle.



J’ai voulu répondre mais je viens de voir ta réponse… Cette phrase va me rester <img data-src=" />



Le 13/09/2012 à 13h 11






foulcand a écrit :

Que tu le veuilles ou non, l’athéïsme est une religion à part entière, avec son dieu (le hasard), ses livres théologiques et ses théologiens (l’origine des espèces, …), et ses combats aussi.



Perdu, y a pas d’église Athée. Et reperdu, je suis Athée et 100% déterministe (je hais la théorie quantique que j’estime être un ramassis de contres-sens sémantiques n’ayant rien à voir avec les équations mathématiques, correctes elles, qui la compose)



Le 13/09/2012 à 12h 48

donc il ne faut surtout pas critiquer sous peine de mort, c’est ça ? <img data-src=" />


Le 13/09/2012 à 12h 29






DarKCallistO a écrit :

L’empire romain est une invention née de l’imaginaire de René Goscinny,tout le monde sait ça. <img data-src=" />

<img data-src=" />



Jules Cesar, n’est pas dans la bible, il n’existe donc pas



Le 13/09/2012 à 09h 49






EMegamanu a écrit :

Genre ce que l’on peut voir dans South Park à tout hasard ?



Moi le film m’a fait pensé à “La vie de Brian” (enfin vaguement)



Hébergeur condamné, Dailymotion ne doit plus suggérer

Le 14/09/2012 à 08h 49

Concernant la solution de fingerprinting de l’INA, je pense que c’est un retournement de veste de la part de TF1. Il y a 34 ans, j’avais justement faillis bosser pour l’INA sur cette solution d’automatisation. De mémoire, TF1 et M6 travaillaient en collaboration avec l’INA qui envoyait les fingerprints de leurs émissions (notament le football) directement à Dailymotion. Je suppose qu’ils ont trouvés que c’était trop coûteux de le faire pour toutes les émissions.


[MàJ] 150 euros d'amende pour le premier abonné dénoncé par la Hadopi

Le 13/09/2012 à 11h 10






WereWindle a écrit :




  • c’est une musique de merde


    • non. on dis “je n’aime pas”

    • j’aime pas cette musique de merde.
      <img data-src=" />



      <img data-src=" />




Le 13/09/2012 à 10h 55

150€ pour avoir d’aussi mauvais goûts musicaux, c’est pas assez <img data-src=" />


Idée de génie : faire payer les moteurs dès qu’un contenu est indexé

Le 12/09/2012 à 14h 34






carbier a écrit :

Tant il est vrai que si Google déréférence tous les sites français, plus personne n’irait lire les actus <img data-src=" />



90% des gens, moi y compris, ne tappent pashttp://www.nomdejournal.fr dans la barre d’adresse mais nomdejournal dans google directement.



Le 12/09/2012 à 14h 19

Allez, Google devrait stopper l’indexation des sites du gouvernement une petite semaine, juste histoire de leur faire comprendre… <img data-src=" />


Facebook passera également au code natif pour l'application Android

Le 12/09/2012 à 11h 49


Attention toutefois à ne pas généraliser : les critiques de Zuckerberg concernent uniquement les applications. Les versions web du site, en particulier mobiles, continueront à utiliser le HTML5 qui garde toute la confiance de l’entreprise.


Un truc que je comprend pas trop, Facebook a une version web (en HTML5) et une “application” (en HTML5 ?!), les deux accessibles sur mobile ? C’est pas un peu redondant ? (et je comprend pas trop la notion d’application en HTML5 non plus).


CNM enterré : la filière musicale en colère contre Aurélie Filippetti

Le 12/09/2012 à 10h 56






Patch a écrit :

le prix de la place ne se justifie pas à l’argent que tu dois gagner… mais à la qualité (enfin, normalement…) du show organisé.
si tu as un truc de merde, les gens refuseront de mettre 10€. pour le truc du siècle, 150 ne seront pas un pb…



Ça c’est la théorie Bisounours. Dans la réalité, plus tu es connu, plus tu as de fans, plus tu augmentes les prix.



Le 12/09/2012 à 10h 53






Mr.Kraft a écrit :

D’après ce que j’avais lu justement, les concerts, ça rapporte quedalle.

Apparement, à la base, ça servait surtout à promouvoir l’album.



Ça dépend en grosse partie des groupes.

Les petits groupes de metal qui jouent dans des salles de 400 personnes et qui font payer le billet moins de 20€, ils font ça pour la gloire.

Ceux qui font “un spectacle” dans un stade de sport et qui vendent 80 000 places à entre 50 et 80€, eux ils se font des couilles en or.



Guild Wars 2 : plus de 11000 comptes de jeu sont dans la nature

Le 12/09/2012 à 08h 33






ouragan a écrit :

en 3D iso, t’as 3 degrès de liberté. En “ vraie ” 3D, t’en a 6.



Tu parles bien des degrés de liberté de la caméra ?

En quoi avoir choisi un point de vu iso pour la caméra au lieu d’un point de vu première personne change quoi que ce soit au niveau du reste du moteur 3D ? Encore une fois, à mon sens, la limitation pour 3D n’est qu’un choix de gameplay, d’un point de vu technique, je reste convaincu qu’ils peuvent parfaitement avoir une navigation libre, et je pense même que les devs devaient avoir un outil type caméra libre pour les tests.

Pour moi les deux moteurs font de la vraie 3D, c’est juste que la caméra de D3 est bloquée en mode iso pour des raisons de gameplay pas de technique (un peu comme SC2 qui a un point de vu ISO mais certains mods arrivent à débloquer une caméra plus libre).



Le 11/09/2012 à 21h 04






ouragan a écrit :

Non, il compare pas les moteurs graphiques ( Havok dans les 2 cas ) …
Et non, la 3D iso diablo 3, ça n’a rien à voir avec la vraie 3D Guild Wars 2 ou en action et paf



N’étant pas spécialiste des moteurs graphique 3D, j’aimerai bien avoir la différence entre 3D-iso et “vraie” 3D. A part une liberté de caméra, pour l’instant je vois pas.



Le 11/09/2012 à 15h 08

Hum, je pense que D3 est également en 3D totale, juste que la caméra est bloquée en vu “iso”. Je ne pense donc pas que ce mode de caméra rende invalide la comparaison des moteurs graphiques.

Ensuite, on parle globalement du lancement de deux jeux où on tape du mob sur un serveur distant. C’est une comparaison sur les capacités techniques au lancement. Personne n’a comparé les systèmes de jeu.


Le 10/09/2012 à 13h 00






Fuinril a écrit :

Visiblement…. Que tu apprécies D3 c’est ton droit, d’autant que le jeu possède effectivement de très bons côtés. Nier que le lancement tenait du foutage de gueule pur et simple et prétendre que le jeu a connu un lancement potable c’est de la mauvaise foi.

Ou alors tu n’as pas jouer sur les serveurs EU… Pour avoir, par erreur, créé mon premier perso sur les serveurs US, j’ai amèrement regretté de ne pas y être resté par la suite…



Un poil exagéré ?
Jour du lancement, je jouais à 1h30 du mat’ au lieu de minuit
lendemain soir 20h-21h : 20 minutes pour me connecter
le 1er dimanche : down des serveurs de 4h

J’ai pas l’impression que ça soit vraiment pire que GW2…



Le 10/09/2012 à 11h 32






SebGF a écrit :

Pour un Free2Play qui ne fonctionne pas en mode Pay2Win, c’est quand même pas rien.



C’est un F2P ?



Le 10/09/2012 à 11h 11






XalG a écrit :

pour Diablo j’ai du attendre pas mal avant de pouvoir jouer, pour GW2, je me connecte sans soucis



Y a pas eu un patch de 15 Go à dl avant de pouvoir jouer à GW2 ? (lu vaguement sur le fofo PCi)



Le 10/09/2012 à 09h 51






Ellierys a écrit :

De mémoire sur mon compte Blizzard, j’ai jamais eu a valider un accès quand je rayonnais autour de 4-5km de mon domicile (Hot spots, 3G, WiFi chez des amis tout ca…) fin ça à peut-être changé depuis.



Pour D3, j’ai eu une demande de confirmation quand j’ai changer de pc (du salon à la chambre), mais une fois a suffit.

Sinon, marrant, mais j’ai l’impression que le lancement de GW2 est quand même au moins aussi loupé que celui de D3 mais je vois aucun rageux…



Taxation à 75 % : Stéphane Richard conditionne sa révolte

Le 11/09/2012 à 10h 50






manu0086 a écrit :

Pauvres pauvres remplis de colère et de haine attisées par la jalousie <img data-src=" />



En effet, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.



Ubisoft assouplit sa politique anti-piratage

Le 07/09/2012 à 11h 18






Fuinril a écrit :

C’est clair que les DRM ça empêche les gens de cracker le jeu <img data-src=" />



Un DRM bidon non (mais ça rassure les investisseurs), une connexion permanente à internet avec la moitié du jeu sur le serveur, ça calme bien plus (cf D3 10 millions de vendu, je suis convaincu qu’ils faisaient que la moitié sans ça).



Le 07/09/2012 à 10h 50






Winderly a écrit :

Si ils avaient pas changé de direction dans la mauvaise (connexion internet obligatoire par exemple) ils auraient pas la difficulté de changer dans la bonne direction.
Et puis si être mammouth est l’excuse ultime…



Et si les pirates pirataient pas, ils n’auraient pas changé de direction… <img data-src=" />



[MàJ] Starcraft II : Heart of the Swarm, la bêta est lancée

Le 04/09/2012 à 13h 31






pafLaXe a écrit :

D2 et D1 etaient plus difficiles en mode facile que D3.



D1 et D2 était plus difficile parce qu’on n’y connaissait rien. Joue à D2 aujourd’hui, tu te promènes.

Je t’assure que pour un débutant, le mode facile de D3 est normal/difficile.

Après pour quelqu’un qui a joué plusieurs années à D2, oui le facile est trop facile.



Le 04/09/2012 à 12h 46






FelX a écrit :

Ce qui me gène plus c’est en effet le syndrome “Jeu en Kit”.



En quoi le jeu est plus en kit que SC1 s’il y a autant de contenu ?

Tu aurais préféré 3 3 campagnes de 7h plutôt que 3 1 campagne de 21h ?



Le 04/09/2012 à 11h 47






FelX a écrit :

Y a pas a dire, blizzard savent faire attendre leurs clients. je regrette vraiemtn le temps de starcraft ou on avait eu les campagnes des le debut.

parce que a ce train la on verra pas la campagne protoss avant 20152016 :(

Enfin les zergs ont l’air pas mal, reste a voir le prix…



Je connais très mal starcraft 1 mais :




  • quelle est la durée (et peut-etre le nombre) de la campagne du 1 (par rapport au 2)

  • il n’y avait pas de campagne dans l’extension



RATP : de l'info trafic sur Twitter, mais toujours pas d'horaires en temps réel

Le 04/09/2012 à 10h 52






floop a écrit :

les regulations de trafic c’est pas aussi le conducteur qui risque de travailler 5min de trop alors il lache tout ses voyageurs en cours de route pour etre a l heure au depot ?



Ou celui qui est sorti de son train parce qu’il a la chiasse et que personne à la RATP ne sait où il est parce qu’il a pas prévenu…



Le 04/09/2012 à 09h 29






jiph a écrit :

Dans le métro il est pas de rare de voir un mec pisser contre un mur … mais que fait la police ! <img data-src=" /><img data-src=" />



Déjà vu un mec qui pisse dans les escaliers qui descendent aux RER… Déjà vu une nana pisser à la sortie entre le RER et les Halles, juste là où y a des tonnes de gens qui passent (en face de Paul pour les connaisseurs…) C’est à désespérer de la condition humaine…