tenir tant à “pousser à la faute” des ahuris extrémistes comme ceux qui ont sortis les armes, je ne sais pas si c’était la bonne solution.
Je suis athée. l’athéisme c’est la négation de l’existence de dieu. Insulte suprême pour certains. Si je me fais tuer pour mes idées, je l’aurai bien chercher ?
Faut bien voir que les idées des uns, c’est les insultes des autres. Et si on commence a “justifier” un temps soit peu un meutre/crime qu pretexte que la victime l’avait quand même un peu chercher (marche aussi pour les viols) alors ça va finir en guerre totale.
Le
16/01/2015 à
12h
25
Ton discours à tout de celui du petit complotiste qui “sait” mieux que la masse… Gober les “vérités” des uns ou celles des autres, c’est du pareil au même…
Après, ma vision de LoL est partielle puisque je n’ai fait que du mode coop pour l’instant. Peut-être que je changerais d’opinion après 150h en PVP.
Ah oui si t’as pas fait de PVP à LoL t’as strictement rien vu du jeu. Et du coup je comprend la comparaison avec D3 même si je trouve le contenu de LoL encore plus réduit si on se contente de faire de vs IA.
Le
15/01/2015 à
13h
20
Essaye de faire un peu abstraction des chiffres et réflechis en temps de jeu : il faut toujours autant de temps de jeu pour atteindre la limite. C’est juste que le “chiffre” représentant la limite a changé.
D’ailleurs il faut bien comprendre que D3 n’est pas un jeu difficile. La limite n’est pas atteinte parce qu’on est meilleur stratége ou qu’on clique plus vite qu’un autre. Elle est atteinte parce qu’on atteint les limites des mécaniques du jeu : avoir le meilleur stuff. Et cette limite est dépendente des taux des drops et des taux de rand pour la générations des objets, pas d’un quelconque niveau de compétence du joueur. Techniquement, il est possible d’avoir le meilleur stuff perfect BiS en moins de 20 drops. Bon, c’est hautement hautement hautement improbable et les “meilleurs” à ce jeu sont grosso-modo aussi les plus gros joueurs (compter en milliers d’heures de jeu).
Du coup, en réalité, l’ajout des item ancien avec de très faibles tôt de drop, augmentent en réalité le temps nécessaire pour atteindre la limite quand bien même cette limite est plus haute. D3 est donc probablement plus “difficile” avec ce patch !
Donc voilà, en fait t’as vraiment rien compris à l’essence de ce jeu.
Le
15/01/2015 à
13h
07
Il y a un truc qui s’appelle primary skill pour faire remonter ta hate… Et d’ailleurs Kridershot n’a jamais rendu la hate inutile. Elle permet juste de remplacer un primary skill par elementary shot (plus efficace par je l’accorde). Ta hate elle descend tout autant avec krider que sans, quand tu spam multishot, ou autre.
Le
15/01/2015 à
12h
33
Comme le disais un autre, C’est pas parce que la limite passe de 100 à 110 que le jeu se noobise ou au contraire qu’elle se hardcorise si elle passe à 90. C’est juste un chiffre… Ce patch ne retire pas, ni n’ajoute de gameplay, le jeu est donc iso-difficulté.
Le
15/01/2015 à
12h
29
steinfield a écrit :
Quand tu as le stuff pour, c’est à dire a minima Krider, bref de quoi avoir une regen de haine minable au lieu d’être simplement catastrophique.
Je suis pas spécialiste du stuff endgame, mais à mon avis le rework du set DH fait que tu n’as plus besoin d’avoir de multiples hate spender comme avant. Du coup je ne suis pas certain que Krider soit toujours aussi intéressant pour ce build. Perso, j’aime bien bolas (feu) + buriza + le carquois qui fait exploser les bolas instantanément, avec le bonus des 3 tourelles posées c’est assez fun.
Le
15/01/2015 à
12h
26
steinfield a écrit :
Perso je n’attendais rien de ce patch autre que voir à quel point ils allaient détruire le DH.
Pas de surprise, patch vide de tout, de contenu comme de bon sens, dont le temps d'attente entre chaque mort en GR est l'exemple parfait. Comment peut-on être assez mauvais pour choisir ce malus entre tous.... Bientôt, un boss de faille enrage quand on dépasse le timer?
Perso j’aime bien le nouveau gameplay DH (après je parle gameplay générique, pas puissance).
Le
15/01/2015 à
11h
29
Ca ne change rien pour le gameplay je suis d’accord, c’est juste pour une progression plus sympa. Je suis juste contre le terme noobification, encore plus de la part d’une personne qui ne connait pas le jeu.
Le
15/01/2015 à
10h
54
Simple: débloquer les paliers GR superieurs. En espérant une progression plus fluide entre les différentes paliers.
Le
15/01/2015 à
10h
53
Donc tu critiques un jeu que tu ne connais pas ? Et dont tu ne comprends pas la portée des modifications ? " />
Le
15/01/2015 à
10h
44
Assez drôle de se pleindre du contenu de D3 et de jouer à LoL mono-map ;)
Au moins Heroes of the Storm à plusieurs map.
Enfin bon de toutes façon, n’importe quel jeu, jouer à fond (200h+) devient répétitif.
Le
15/01/2015 à
10h
28
J’ai vu du 50+ je crois pour Barbare mais les classes les plus faibles en effet traînent vers 45.
Le
15/01/2015 à
10h
24
Je pense que tu connais mal je jeu et que tu ne comprends pas la portée de cette modification… et après tu viens parler de noobification :rool:
Ben je suis désolé, faut être logique un peu. Pour combattre une chose déjà illégale, on va pas la rendre légale, car, en plus de perdre tout recours légal pour lutter contre la chose, tu la légitimise au yeux des concons (ben oui si c’est pas interdit, c’est autorisé…).
C’est comme vouloir lutter contre les problèmes de vitesse sur la route en supprimant les limitations de vitesse en ville… " />
Le
12/01/2015 à
15h
24
Tu veux dire à part “Toi incoryant, tu va rôtir en enfer pour l’éternité parce que tu oses penser différemment de nous” ?
Le
12/01/2015 à
15h
15
Moi je trouve que c’est de la discrimination envers les taupes que d’insinuer qu’elles sont papophiles ! " />
Le
12/01/2015 à
13h
18
Nikodym a écrit :
La Haine.
Jusqu’ici, tout va bien…
Le
12/01/2015 à
13h
16
Jed08 a écrit :
Je pense que se moquer publiquement et ouvertement de croyances juste parce qu’on ne partage pas leur vision est un manque d’ouverture d’esprit et un manque de respect vis à vis des croyants.
Et je trouve que la création d’édifices réligieux, le port de signes religieux ou l’expression d’une croyance quelconque est manque de d’ouverture d’esprit et de respect vis à vis des non-croyants…
Le
12/01/2015 à
13h
09
Y a quoi à combattre si leur discours est autorisé ? " />
Le
12/01/2015 à
10h
10
Oui t’as raison, les discours n’ont jamais influencé personne…
Le
12/01/2015 à
09h
52
anagrys a écrit :
(pas plus en Alsace-Moselle qu’ailleurs, le blasphème n’a fait partie de la législation française qu’entre 1826 et 1830, il n’y a aucune raison que le régime concordataire lui ait permis de survivre dans ces régions, il n’y était pas en 1870. Et je doute que les allemands l’aient introduit dans le droit local, contrairement à la sécurité sociale…)
“sauf en Alsace-Moselle qui fait exception à la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, du fait que l’Alsace et la Moselle ont fait partie de l’Empire allemand jusqu’à la Première Guerre mondiale mais ce délit n’y n’est plus appliqué depuis 1918”
Le
12/01/2015 à
09h
40
NonMais a écrit :
Le blasphème n’existe pas en France
Techniquement, en Alsace-Lorraine, si. Et bien qu’originaire de cette région je suis pour son absolue suppression, à la fois par homogénéité des lois sur le sol Français et par anti-cléricalisme primaire.
Le
12/01/2015 à
09h
38
Hugues1337 a écrit :
Donc une limite à la liberté d’expression. Donc pas de liberté d’expression.
C’est bien tu viens de découvrir que l’état Français possède un système de lois. Mieux vaut tard que jamais… " />
Le
12/01/2015 à
09h
29
anagrys a écrit :
Ils auront raison de crier à la liberté d’expression, soit on l’a soit on ne l’a pas. Et en l’occurrence, ces condamnations montrent 2 choses :
ces gens là sont des cons (il faut quand même le dire), mais…la liberté d’expression est à géométrie variable… et quand on a le droit d’exprimer ce que la majorité pense, mais pas de dire ce qui pourrait la choquer, on ne peut pas se vanter de “respecter la liberté d’expression”.Maintenant, dans un contexte où la liberté d’expression serait réelle en France, et où ces abrutis auraient le droit de dire ce qu’ils veulent sans craindre de problème légal, je n’ai pas trop d’idée sur comment leur faire sentir à quel point ils sont à côté de la plaque… " />
La liberté d’expression n’est pas totale en France au contraire des USA. Et c’est tant mieux, ça évite d’avoir des groupuscules extrêmistes qui ont pignon sur rue.
Le
12/01/2015 à
09h
27
Et à côté de ça, on laisse des gamins de 14 ans en liberté malgré plus de 30 condamnations pour violences etc…
Et malgré ça, les mecs aux baumettes se prennent tranquille en selfie avec leur téléphone portable et montrent qu’ils font passer ce qu’ils veulent en prison…
Faut aussi lire un peu les news pour voir ce qu’il se passe en France aussi.
D’un côté tu dis qu’ils sont Français parce que nés en France, de l’autre tu dis que l’origine d’une personne ne la définit pas… Ca me parait contradictoire.
Le
09/01/2015 à
15h
13
dematbreizh a écrit :
Chérif Kouachi, né le 29 novembre 1982 dans le 10 arrondissement de Paris
Saïd Kouachi, né le 7 septembre 1980 à Paris
Aucune immigration là dedans. Ils sont français.
Que celui qui vient me parler de leurs ancêtres immigrés prouve d’abord qu’il a le sang français sur 20 générations, et même là il aura dans son arbre généalogique des ancêtres au passé bien plus douteux que pour ces 2 personnes.
comme si l’origine définissait quelqu’un…
Tu te rends bien compte du paradoxe de ce que tu dis ?
Le
09/01/2015 à
14h
57
yvan a écrit :
Et au moins le boudisme a plein de variantes très différentes politiquement et est plus une croyance qu’une religion.
Y a des prêtes/moines bouddhistes, des temples bouddhistes, des cérémonies bouddhistes… C’est donc bien une religion. Alors oui le polythéisme bouddhiste fait que la religion est bien plus ouverte que les religions monothéistes mais ça reste une religion (assez mysogine, enfin ptet un peu moins que la concurrence quand même mais c’est pas la joie non plus).
Pour un non croyant, manger un plat préparé de manière halal ou le même plat préparé de manière non halal ne change rien.
Si. En mangeant un plat religieux, je paye ma dîme à cette religion et ça titille fortement mes instincts bassement anti-religieux…
V_E_B a écrit :
Après, il y a une différence entre imposer des principes religieux et autoriser à servir des plats compatible avec un principe religieux en cantine.
Et sauf que souvent pour être certifié ISO-dieu-unique, le plat religieux doit être préparé sans contact avec des ustensiles de cuisines ayant servi a préparer des plats impies donc soit surcoût soit on impose à la majorité les rites passéistes d’une minorité, c’est à dire qu’on favorise au minorité au détriment de la majorité (alors que la démocratie c’est l’inverse, c’est la dictature des plus nombreux sur les minorités, comme Desproges le disait mieux que moi).
Le
09/01/2015 à
10h
45
V_E_B a écrit :
Et accessoirement, être “obligé de manger halal”, je ne vois pas trop ce qui dérange.
Etre forcé de pratiquer des d’une religion qui n’est pas la tienne ?
Retirons le porc, c’est pas hallal.
Retirons la vache, elles sont sacrées pour les hindousites.
Retirons les fruits de mer, c’est pas kasher.
Retirons les oeufs, c’est pas végétatien.
Bref nourrissons nous d’air et de lumière (comme certains prétendent…) pour satisfaire les lubies de tout le monde… " />
Le
09/01/2015 à
09h
56
J’espère une couv’ bien blasphématoire en grosse forme de fuck!
Techniquement je ne crois pas. Il y a un certain nombre d’opinions, haineuses, notamment, qui sont interdites en France. A la différence des USA par exemple.
Le
08/01/2015 à
16h
17
Non, c’était une bonne tranche d’oppression, autrefois appelé “humour”…
Le
08/01/2015 à
16h
03
Lyzz a écrit :
Je ne reviens que brièvement par ici. Simplement pour partager cet article sur l’humour et comment celui-ci peut être oppressif, cela en éclairera peut être certains.
Et 12 morts, pour leurs opinions, c’est pas de l’oppression ? " />
Le
08/01/2015 à
13h
02
faaf78 a écrit :
Juste pour info parmi les deux victimes il y a deux musulmans :un des policier et un des correcteurs du journal. Ces agresseurs n’ont rien à voir avec l’Islam et ne connaissent pas leurs religion : l’enfer est promis à celui qui tue un musulman «Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]
L’obscurantisme mêlé à l’ignorance.
Non, mais c’est bon, ça passe, c’était pas intentionnel… " />
C’est pas parce que c’est correct niveau langue Française que la sémantique sous jacente est juste ou suffisante. C’est pour ça qu’il faut que les mots employés soient non-ambigüe et que ta description doit être exhaustive.
Et c’est un très bon exemple, car c’est du vécu. Le sujet c’était les cases à cocher qui peuvent être active/inactives, affichée/invisibles, pré-cochée/non-cochée. Et quand le mec en face il sait juste dire “grisé” pour exprimer son idée. Ben t’es dans la merde et tu devras reprendre ton taff 5 fois…
Et oui c’est à nous de connaître nos produit et oui on doit savoir faire exprimer (encore que ça c’est déjà plus le domaine de la MOA) mais le métier, c’est pas ton domaine de connaissance et malheureusement, là tu es dépendant du client.
Et si jamais on devait connaitre MOE + MOA + Métier, je me demande à quoi servent les autres…
Le
12/12/2014 à
09h
12
La MOA est intéressante à partir du moment ou tu apportes une plus value réelle (diminuer les ambiguités, être le plus exhaustif…) et pas juste faire des comptes rendus de réunion sous Word. Mais pour faire ça, il faut un esprit d’analyse assez poussé et souvent les anciens développeurs font de bon MOA, à la différence d’un ancien métier pour qui tout “coule de source” et qui n’est pas habitué à devoir tout préciser à fond pour que ça marche correctement. Et je trouve qu’une spécification n’est jamais mieux écrite que quand elle est écrite en pseudo-code ! “si alors sinon” c’est juste une formulation magique pour structurer tes besoins.
Le gros soucis de la MOA, c’est que c’est un poste un peu fourre-tout et qu’il n’y a pas de vrai méthodologie appliquée à l’analyse métier. Quand je vois que la MOE s’était fait remettre en place par le chef de projet plutôt MOA parce qu’on avait osé demander à la MOA de regrouper plusieurs documents de description d’écran en un seul (oui c’est pas parce qu’on le titre d’une page qu’elle est fonctionnellement différente…), on voit mieux le soucis global.
Le
11/12/2014 à
16h
03
C’est juste ne pas comprendre pourquoi l’anglais en est là où il est actuellement. D’une part, y a pas mal de pays (dont ne fait pas parti la France) qui parlent bien et couramment anglais (je pense aux pays du Nord). Et surtout c’est la langue
Alors niveau économique, ça peut potentiellement changer, la Chine prend la tête et c’est pas pour rien que les cours de Chinois sont de plus en plus nombreux. Mais l’esperanto n’est la langue de personne, donc de personne avec qui faire des affaires.
Après du point de vu linguistique, plus je programme plus je déteste le Français, et je suis à 100% pour une langue simple mais c’est juste pas la réalité. Personne n’a besoin de l’Esperanto donc personne ne l’utilise vraiment.
Le
11/12/2014 à
15h
58
Xaelias a écrit :
Mouai… C’est peut-être vrai dans ton cas, mais je trouve ton exemple très mal choisi. C’est aussi un gros défaut des programmeurs de systématiquement vouloir que tout le monde sache utiliser le terme parfait tout le temps.
Ben le truc c’est que au final, 50% du temps du développeur est perdu à essayer de faire en sorte que les gens qui ont un besoin l’expriment correctement voire qu’ils le conçoivent correctement, mais là faut avoir du temps à perdre, parce que niveau abstraction c’est encore pire (comment veux-tu que les gens fassent de l’abstraction quand ils utilisent les “couleurs” pour parler des “états” sous-jacents).
Utiliser les bons termes au bon moment, c’est pas juste pour faire chier, c’est pour faciliter la compréhension des dizaines d’intervenants qui vont aller et venir sur le projet. La sémantique c’est super important dans un projet. C’est ce qui te permet à toi informaticien de bien regrouper les choses dans les bonnes catégories.
Parce que bon, moi les spécifications vagues, formulées à la va-vite, je veux bien, je suis “force de proposition” mais après faut pas venir me faire chier quinze fois à faire des changements parce que ce qui est écrit ça veut pas forcément dire ce qui est écrit…
Si selon l’adage “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”, j’en conclu que les gens comprennent rien à ce qu’ils font. On pourrait penser que c’est un point de vu hautain, c’est malheureusement la triste réalité de mon taff au quotidien.
(j’oubliais aussi qu’on en rajoute une couche dans l’incompréhensible en demandant à des gens mauvais en anglais de rédiger leur besoin dans la langue de Shakespeare…)
Le
11/12/2014 à
11h
07
vloz a écrit :
Resolution de probleme en Mathematiques? Composition en Français? Dissertation d’histoire?
Le gros problème de la composition de Français ou de la dissertation d’histoire c’est qu’ils sont plus souvent enseignés comme étant de “recrachage de par coeur” plutôt que comment étant des constructions logiques autour de divers arguments.
Le
11/12/2014 à
11h
04
Jed08 a écrit :
En quoi c’est si important de développer une logique ?
On a jamais eu d’enseignement particulier visant à développer une logique, est ce qu’on est tous des attardés ?
Ouais enfin que je vois le niveau de “réflexion logique” des personnes (MOA) qui taffent avec moi, ça fait vraiment peur, surtout quand ils essayent de t’expliquer leur besoins pour le logiciel que tu dois leur programmer… Rien que pour dire si un bouton doit être actif/inactif, ils disent “grisé”, utiliser une “couleur” pour parler d’un “état” ça montre bien qu’ils pigent que dalle à ce qu’ils utilisent pourtant tout les jours.
Le
11/12/2014 à
10h
59
jinge a écrit :
avec la logique (qu’on associe aux maths, mais qui est aussi à l’épreuve en philo par exemple).
Oulà, associer logique et philo, c’est ne pas avoir beaucoup de logique mathématique… Je suis désolé en informatique on a besoin tout les jours de logique mathématique, notamment de l’algèbre de Boole
2428 commentaires
[MàJ] Apologie du terrorisme : deux mois de prison avec sursis pour Dieudonné
18/03/2015
Le 16/01/2015 à 12h 28
Le 16/01/2015 à 12h 25
Ton discours à tout de celui du petit complotiste qui “sait” mieux que la masse… Gober les “vérités” des uns ou celles des autres, c’est du pareil au même…
Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 13h 24
Le 15/01/2015 à 13h 20
Essaye de faire un peu abstraction des chiffres et réflechis en temps de jeu : il faut toujours autant de temps de jeu pour atteindre la limite. C’est juste que le “chiffre” représentant la limite a changé.
D’ailleurs il faut bien comprendre que D3 n’est pas un jeu difficile. La limite n’est pas atteinte parce qu’on est meilleur stratége ou qu’on clique plus vite qu’un autre. Elle est atteinte parce qu’on atteint les limites des mécaniques du jeu : avoir le meilleur stuff. Et cette limite est dépendente des taux des drops et des taux de rand pour la générations des objets, pas d’un quelconque niveau de compétence du joueur. Techniquement, il est possible d’avoir le meilleur stuff perfect BiS en moins de 20 drops. Bon, c’est hautement hautement hautement improbable et les “meilleurs” à ce jeu sont grosso-modo aussi les plus gros joueurs (compter en milliers d’heures de jeu).
Du coup, en réalité, l’ajout des item ancien avec de très faibles tôt de drop, augmentent en réalité le temps nécessaire pour atteindre la limite quand bien même cette limite est plus haute. D3 est donc probablement plus “difficile” avec ce patch !
Donc voilà, en fait t’as vraiment rien compris à l’essence de ce jeu.
Le 15/01/2015 à 13h 07
Il y a un truc qui s’appelle primary skill pour faire remonter ta hate… Et d’ailleurs Kridershot n’a jamais rendu la hate inutile. Elle permet juste de remplacer un primary skill par elementary shot (plus efficace par je l’accorde). Ta hate elle descend tout autant avec krider que sans, quand tu spam multishot, ou autre.
Le 15/01/2015 à 12h 33
Comme le disais un autre, C’est pas parce que la limite passe de 100 à 110 que le jeu se noobise ou au contraire qu’elle se hardcorise si elle passe à 90. C’est juste un chiffre… Ce patch ne retire pas, ni n’ajoute de gameplay, le jeu est donc iso-difficulté.
Le 15/01/2015 à 12h 29
Le 15/01/2015 à 12h 26
Le 15/01/2015 à 11h 29
Ca ne change rien pour le gameplay je suis d’accord, c’est juste pour une progression plus sympa. Je suis juste contre le terme noobification, encore plus de la part d’une personne qui ne connait pas le jeu.
Le 15/01/2015 à 10h 54
Simple: débloquer les paliers GR superieurs. En espérant une progression plus fluide entre les différentes paliers.
Le 15/01/2015 à 10h 53
Donc tu critiques un jeu que tu ne connais pas ? Et dont tu ne comprends pas la portée des modifications ? " />
Le 15/01/2015 à 10h 44
Assez drôle de se pleindre du contenu de D3 et de jouer à LoL mono-map ;)
Au moins Heroes of the Storm à plusieurs map.
Enfin bon de toutes façon, n’importe quel jeu, jouer à fond (200h+) devient répétitif.
Le 15/01/2015 à 10h 28
J’ai vu du 50+ je crois pour Barbare mais les classes les plus faibles en effet traînent vers 45.
Le 15/01/2015 à 10h 24
Je pense que tu connais mal je jeu et que tu ne comprends pas la portée de cette modification… et après tu viens parler de noobification :rool:
Charlie Hebdo n° 1178 : de l’intérêt du papier face aux éditions numériques
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 17h 16
Le 14/01/2015 à 14h 23
Après le drame de Charlie Hebdo, encore des menaces sur la liberté d’expression
13/01/2015
Le 13/01/2015 à 14h 08
Vite, supprimons les lois, ces éternelles entraves à la liberté totale !
" />
[MàJ] Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 15h 45
Ben je suis désolé, faut être logique un peu. Pour combattre une chose déjà illégale, on va pas la rendre légale, car, en plus de perdre tout recours légal pour lutter contre la chose, tu la légitimise au yeux des concons (ben oui si c’est pas interdit, c’est autorisé…).
C’est comme vouloir lutter contre les problèmes de vitesse sur la route en supprimant les limitations de vitesse en ville… " />
Le 12/01/2015 à 15h 24
Tu veux dire à part “Toi incoryant, tu va rôtir en enfer pour l’éternité parce que tu oses penser différemment de nous” ?
Le 12/01/2015 à 15h 15
Moi je trouve que c’est de la discrimination envers les taupes que d’insinuer qu’elles sont papophiles ! " />
Le 12/01/2015 à 13h 18
Le 12/01/2015 à 13h 16
Le 12/01/2015 à 13h 09
Y a quoi à combattre si leur discours est autorisé ? " />
Le 12/01/2015 à 10h 10
Oui t’as raison, les discours n’ont jamais influencé personne…
Le 12/01/2015 à 09h 52
Le 12/01/2015 à 09h 40
Le 12/01/2015 à 09h 38
Le 12/01/2015 à 09h 29
Le 12/01/2015 à 09h 27
Et à côté de ça, on laisse des gamins de 14 ans en liberté malgré plus de 30 condamnations pour violences etc…
Et malgré ça, les mecs aux baumettes se prennent tranquille en selfie avec leur téléphone portable et montrent qu’ils font passer ce qu’ils veulent en prison…
Faut aussi lire un peu les news pour voir ce qu’il se passe en France aussi.
Charlie Hebdo : 3 721 messages d’apologie du terrorisme recensés sur Internet
09/01/2015
Le 09/01/2015 à 16h 32
D’un côté tu dis qu’ils sont Français parce que nés en France, de l’autre tu dis que l’origine d’une personne ne la définit pas… Ca me parait contradictoire.
Le 09/01/2015 à 15h 13
Le 09/01/2015 à 14h 57
Le 09/01/2015 à 13h 29
Visiblement #OnNEstPasTousCharlie…
Le numéro 1178 de Charlie Hebdo sortira, épaulé par une solidarité générale
08/01/2015
Le 09/01/2015 à 12h 37
Le 09/01/2015 à 10h 45
Le 09/01/2015 à 09h 56
J’espère une couv’ bien blasphématoire en grosse forme de fuck!
#JeSuisCharlie
07/01/2015
Le 09/01/2015 à 09h 53
Le 08/01/2015 à 16h 17
Non, c’était une bonne tranche d’oppression, autrefois appelé “humour”…
Le 08/01/2015 à 16h 03
Le 08/01/2015 à 13h 04
Et 12 morts, pour leurs opinions, c’est pas de l’oppression ? " />
Le 08/01/2015 à 13h 02
CD Projekt affirme que le contenu de The Witcher 3 est déjà terminé
26/12/2014
Le 29/12/2014 à 09h 24
J’attend de voir les retours sur le jeu, et à moins d’un gros revirement vers le RPG PC (que la série Witcher n’a jamais été…), ça sera sans moi.
Star Citizen : 67 millions de dollars et une bande-annonce
22/12/2014
Le 23/12/2014 à 09h 18
Ce genre de jeu m’intéresse, j’avais craqué pour X3 mais grosse erreur l’interface est juste immonde… " />
Elite ou SC ou des interfaces bien pensées (pour le PC…) ?
L’apprentissage du code ne fait pas l’unanimité au sein de l’Éducation nationale
11/12/2014
Le 12/12/2014 à 09h 20
C’est pas parce que c’est correct niveau langue Française que la sémantique sous jacente est juste ou suffisante. C’est pour ça qu’il faut que les mots employés soient non-ambigüe et que ta description doit être exhaustive.
Et c’est un très bon exemple, car c’est du vécu. Le sujet c’était les cases à cocher qui peuvent être active/inactives, affichée/invisibles, pré-cochée/non-cochée. Et quand le mec en face il sait juste dire “grisé” pour exprimer son idée. Ben t’es dans la merde et tu devras reprendre ton taff 5 fois…
Et oui c’est à nous de connaître nos produit et oui on doit savoir faire exprimer (encore que ça c’est déjà plus le domaine de la MOA) mais le métier, c’est pas ton domaine de connaissance et malheureusement, là tu es dépendant du client.
Et si jamais on devait connaitre MOE + MOA + Métier, je me demande à quoi servent les autres…
Le 12/12/2014 à 09h 12
La MOA est intéressante à partir du moment ou tu apportes une plus value réelle (diminuer les ambiguités, être le plus exhaustif…) et pas juste faire des comptes rendus de réunion sous Word. Mais pour faire ça, il faut un esprit d’analyse assez poussé et souvent les anciens développeurs font de bon MOA, à la différence d’un ancien métier pour qui tout “coule de source” et qui n’est pas habitué à devoir tout préciser à fond pour que ça marche correctement. Et je trouve qu’une spécification n’est jamais mieux écrite que quand elle est écrite en pseudo-code ! “si alors sinon” c’est juste une formulation magique pour structurer tes besoins.
Le gros soucis de la MOA, c’est que c’est un poste un peu fourre-tout et qu’il n’y a pas de vrai méthodologie appliquée à l’analyse métier. Quand je vois que la MOE s’était fait remettre en place par le chef de projet plutôt MOA parce qu’on avait osé demander à la MOA de regrouper plusieurs documents de description d’écran en un seul (oui c’est pas parce qu’on le titre d’une page qu’elle est fonctionnellement différente…), on voit mieux le soucis global.
Le 11/12/2014 à 16h 03
C’est juste ne pas comprendre pourquoi l’anglais en est là où il est actuellement. D’une part, y a pas mal de pays (dont ne fait pas parti la France) qui parlent bien et couramment anglais (je pense aux pays du Nord). Et surtout c’est la langue
Alors niveau économique, ça peut potentiellement changer, la Chine prend la tête et c’est pas pour rien que les cours de Chinois sont de plus en plus nombreux. Mais l’esperanto n’est la langue de personne, donc de personne avec qui faire des affaires.
Après du point de vu linguistique, plus je programme plus je déteste le Français, et je suis à 100% pour une langue simple mais c’est juste pas la réalité. Personne n’a besoin de l’Esperanto donc personne ne l’utilise vraiment.
Le 11/12/2014 à 15h 58
Le 11/12/2014 à 11h 07
Le 11/12/2014 à 11h 04
Le 11/12/2014 à 10h 59