votre avatar

Commentaire_supprime

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

12770 commentaires

Le 30/05/2017 à 16h 56







Faith a écrit :



Oui.

Pas la forme la plus grave de complicité, mais oui, ça fait de toi un complice. Quoi de plus normal ?







En droit français, ne pas dénoncer quelqu’un qui fait quelque chose d’illégal alors qu’on a la possibilité de le faire sans risques de représailles s’appelle du recel de malfaiteur, et c’est un délit.


Le 30/05/2017 à 11h 22







tpeg5stan a écrit :



cadal :&#160http://nordpresse.be/les-commentaires-les-plus-stupides-et-racistes-des-sites-di…



tu tapes nordpresse commentaire sur n’importe quel moteur de recherche, tu en as d’autres<img data-src=" />







En matière d’horreur à gerber, tant pour l’absence de respect des règles les plus élémentaires de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire que du contenu haineux du message passé à l’occasion, ce sont les commentaires sur Youtube.


Le 30/05/2017 à 12h 45







Charly32 a écrit :



Je ne suis pas certain de bien comprendre ton message. Qu’entends-tu par “infrastructure rébarbative pour le consommateur” ?

A titre perso je pense que le consommateur type se fou un peu de l’infrastructure, ce qui va l’intéresser c’est de se rendre à destination, rapidement, confortablement, à l’heure et pour un prix raisonnable.

Après les problèmes d’infrastructure peuvent ressurgir sur l’expérience client, c’est un fait.







Les consommateurs qui s’intéressent à l’infrastructure, comme Railblue et moi, sont une minorité, et c’est généralement pas pour des raisons liées à l’utilisation du service qui leur est vendu (modélisme ferroviaire pour les exemples cités).


Le 29/05/2017 à 22h 14









OlivierJ a écrit :



Non, et c’est tout ce que tu as trouvé pour continuer dans ton attitude de plus en plus improductive ?





Sauf qu’il y a des milliers de papiers qui confortent la question.





Franchement tu es lamentable…

Tu n’es pas plus dans la raison que moi, vu que je m’appuie justement sur la recherche scientifique pour commenter.





Tu délires complètement. La science se porte bien merci, et je ne suis pas plus activiste que toi <img data-src=" /> .







Je sais que tu as eu ta dose de troll, mais voici une petite citation au passage :





Plot idea: 97% of the world’s scientists contrive an environmental crisis, but are exposed by a plucky band of billionaires & oil companies.



Scott Westerfeld





Et puis, c’est vrai, des éconégationnistes scientifiques de renom qui sont vendus aux compagnies pétrolières et à l’industrie chimique climatosceptiques, il y en a. Parmi eux, des gens bien d’aplomb avec des théories intéressantes, des experts indiscutables en matière de climatologie, des groupes de chercheurs indépendants pas du tout manipulés par des lobbys, et même de courageux hommes politiques qui mettent leur carrière en danger pour aller à contre-courant du consensus en la matière.



Bref, du lourd.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 29/05/2017 à 20h 12







Patch a écrit :



Sincèrement je suis pour que tu partages tes idées de salades, avec la chaleur qui arrive je ne vais manger quasi plus que ca en dehors des grillades <img data-src=" />







Petite idée là, tout de suite : la salade ukrainienne appelée okroshka : concombres râpés, radis et cébette coupés en petits morceaux, le tout baignant dans une sauce au yaourt diluée avec avec un fond de vodka. La recette originale comprend aussi des pommes de terre bouillies et un peu de bidoche (saucisses genre francfort) mais la version “allégée” est pas mal telle quelle.


Le 29/05/2017 à 18h 17







Rold Ean a écrit :



On parie que, si on prend un sujet au hasard, on aura un expert?



Allez, je lance: la pisciculture et ses bienfaits sur l’environnement.







Mais puisqu’on t’a dit que le CO2 n’existait pas et qui c’était un complot de gauchistes bobo-vert-rouges stalino-keynésiens !



Par contre, si vous voulez des idées de salades à déguster, je peux vous en fournir. Pour en raconter, nous avons des experts en la matière ici qui nous ont déjà éblouis avec leur savoir-faire en action.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 29/05/2017 à 16h 46







Drepanocytose a écrit :



“Selon l’avancee de la science on pourra reutiliser…”

Ou pas. Ou un peu. Ou a la folie. Ou bien.



En fait t’en sais rien, et personne non plus. Voilà ton côté croyant en flag.







Et si on ne peut rien en faire, c’est même pas sûr que le coût pour, par exemple, stocker les déchets sur des astéroïdes aménagés pour cela ne soit pas prohibitif, bien que cela puisse peut-être possible dans 500 ans ou avant (scénario retenu pour mes écrits de SF : des navires spatiaux hors potentiel sont chargés avec les saloperies nucléaires produites par les générations précédentes et abandonnés en orbite autour du soleil loin des voies de navigation spatiale habituelles).


Le 29/05/2017 à 13h 53







Drepanocytose a écrit :



“Peanut” étant lui même une estimation chiffrée et un modèle réaliste <img data-src=" />







Et le déni borné des éconégationnistes mène bien quelque part : droit dans le mur


Le 29/05/2017 à 13h 17







Tchikow a écrit :



Ce weekend, une raison de plus de pleurer sur la disparition, graduelle, de mon entreprise au profit de la libéralisation du marché, avec pour conséquences certaine à venir, un enclavement des campagnes (mes adieux au nombreuses lignes de TER bien utiles mais non rentables, même les lignes LGV seront reconsidérées en matière de grille tarifaire et de desserte, que ce soit par la SNCF, ou les concurrents à venir.



Arrêtons de croire que la SNCF est un service public, l’Europe et nos dirigeants français ont depuis quelques années ( même plus d’une décennie) passé leur temps à détruire le service public, à faire prendre des décisions insensées à la SNCF (l’achat des rames Océane à Alstom par exemple dernièrement, alors que pas de besoin), et ensuite de la blâmer de tous les maux, alors que je tiens juste à rappeler de l’État est encore, jusqu’à preuve du contraire, actionnaire majoritaire de la SNCF.



Même si je sais qu’assumer mon statut particulier (et encore que je suis un jeune de 22 ans qui est amoureux du ferroviaire depuis tout petit) ici peut être l’objet de moqueries, ou d’attaques, sachez juste que nous, pauvres agents de terrain, n’avons aucun moyen de faire changer les décisions prises par l’EPIC de tête, et que nombre de mes collègues et moi même nous désolons de ce qu’est devenue la SNCF…







Je suis client régulier de la SNCF (because no car par choix), et tu as tout mon soutien.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



J’ai pas parlé d’accidents.

Regarde côté tarifs, respects des horaires et surtout entretien des infrastructures, et on en reparle.







Surtout qu’il y a quelque chose que monsieur “privatisez tout ce qui bouge et repeignez le reste” oublie de dire, c’est que suite à quelques légers problèmes avec l’état de l’infrastructure, entretenue à 100% par le secteur privé depuis 1994, cette dernière a été renationalisée en 2002.



Et les anglais sont tellement satisfaits du système actuel qu’une partie non négligeable d’entre eux veulent qu’on revienne à l’ancienne formule. Mais bon, c’est forcément des sales gauchiasses collectivistes néo-bolcheviks hystéro-keynésiens staliniens de gauche qui n’ont rien compris aux bienfaits de la privatisation…







carbier a écrit :



Réponse qui montre simplement ton absence complète de connaissance environnementale.

Le cout d’un accident nucléaire n’est pas simplement à calculer en termes de vies humaines mais d’impact sur un territoire complet.

Or vue la durée de l’impact ainsi que son empreinte territoriale, l’exemple de ton scientifique anglais est juste ridicule (pour être poli): pour minimiser l’impact sur l’environnement immédiat, toute l’eau utilisée pour stabiliser la température du réacteur a été rejetée à la mer…

Bientôt tu vas nous sortir que les radiations ne sont pas nocives pour la santé <img data-src=" />



Je te rassure tu es la caricature de tous ceux qui voient la préservation de l’environnement comme une contrainte… jusqu’à que l’eau utilisée pour faire pousser ses récoltes soit tellement polluée que plus rien ne pousse.







C’est ce qu’on appelle des externalités, voyons…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 29/05/2017 à 08h 23







JuS a écrit :



Ah, La SNCF ! Ils ont pas compris que si les gens délaissent le TGV, c’est pas a cause du nom …. Les gens veulent une rame propre qui sent bon avec des sièges confortables, un service a la hauteur du prix d’un ticket, et surtout que les horaires soient respecter …

Ceci dit, “inOUI”, c’est vraiment un nom a dormir debout … <img data-src=" />







Ce qui est inoui, c’est de payer aussi cher le trajet en TER (Grenoble-Orléans en l’occurrence) qu’en TGV, alors qu’on fait moins de kilomètres (pas de détour par Paris) et qu’on libère au passage de la place sur la ligne TGV sud-est, soi-disant la plus chargée du territoire.



Vous avez dit service public ?


Le 24/05/2017 à 14h 33







jgguitare a écrit :



Au hasard, en France: “le bureau des légendes” est vraiment au dessus de pas mal de série US. Dix pour cent, lazy company, engrenage, kaamelott, hero corps, au service de la France… sont également intéressantes.



Après dans les séries anglaises il y en a pas mal de très intéressantes: broadchurch, sherlock, happy valley… Les danois sont également très fort: the killing…



Et idem pour les films. Bref, il suffit d’ouvrir un peu les yeux pour trouver des trucs intéressants.







Et pof, Brexit !







kwak-kwak a écrit :



Il y avait des trucs bien en Europe, comme par exemple : Docteur Who, Top Gear, … Les Britanniques font des trucs pas mal. Malheureusement, ils ne sont plus en Europe.











Anozer a écrit :



Sur Netflix il y avait un paquet de super séries anglaises  qui devaient aider à respecter les quotas : Sherlock, Black Mirror, Broadchurch, Luther, Orphan Black, Top Gear…

Avec le Brexit, j’imagine qu’elles ne vont plus rentrer dans le calcul. On va se taper un max de merdes…







Pour ma part, 30%, ça me paraît être un bon compromis. Après, c’est sûr que des comédies polonaises ou des drames portugais, ça va pas avoir un large public (quoi que…).



Hors France, ça serait bien de découvrir ainsi ce que font les autres pays européens.



\spoiler : Insurrection, la série de la RTE sur l’insurrection irlandaise de Pâques 1916 est ratée : contexte superficiel personnages pas assez creusés, scénario confus. Si elle passe sur Netflix, vous pouvez faire l’économie du visionnage.


Le 24/05/2017 à 13h 42







127.0.0.1 a écrit :



Ils ne sont pas doués en marketing promotionnel…

C’était le moment idéal d’annoncer un mécanisme anti-ransomware intégré * <img data-src=" />





(*) même un truc tout bête, genre un fichier “honeypot” qui s’il est modifié passe le NAS en Read-Only.







C’est pas con comme idée. Quelqu’un pour coder ça ?


Le 24/05/2017 à 10h 18







gavroche69 a écrit :



P’tain la liste de Schindler… <img data-src=" />



J’adore ce film mais à chaque fois que je le regarde j’ai le moral à zéro et j’ai du mal à penser à autre chose…

Je l’ai d’ailleurs mis dans ma liste de Netflix mais j’hésite à le regarder encore vu les conséquences pour moi… <img data-src=" />







Tiens, pour relativiser…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/05/2017 à 12h 16



Un choix qui « empêche les spectateurs français de voir librement ces œuvres dans les cinémas, comme c’est la tradition.





À un moment, les traditions à la con, il faut avoir les couilles de les euthanasier.



Ça me rappelle quand Apple a vendu son iPod en 2000 et que personne ne voulait faire du mp3, on a vu la suite…

Le 24/05/2017 à 07h 44



Dans cela, la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH) a conquis 2,2 millions de clients fin décembre, soit 740 000 de plus sur l’année. Malgré des soucis de déploiement (en zone moins dense ou sur les réseaux publics), ce futur réseau « pérenne » continue d’être une formidable arme commerciale pour Orange, qui appuie sa reconquête en ville avec des débits qu’il est régulièrement le seul à y proposer.





Tu m’étonnes…



SFR/Altice, c’est la FTDTC en ville quand il y a un réseau câblé cuivre, et Free, c’est que dalle.



La fibre, c’est le fruit ou rien dans la plupart des cas, même chez moi (fibré depuis bientôt 6 ans).

Le 23/05/2017 à 15h 49







fred42 a écrit :



De qui parles-tu en disant “la voix des lobbys” ?







Cinéma, édition, et tout ce qui tourne autour.





Et pourquoi penses-tu que le gouvernement va les écouter ?





Chantage à l’emploi et rentrées fiscales entre autres. Mais je laisse le bénéfice du doute à la nouvelle équipe, et je suis neutre à leur égard pour le moment, je jugerai sur pièces.





Toi qui écris, tu dois connaître Actes Sud et c’est quand même une maison d’édition respectable.





Oui, point de vue ligne éditoriale. Après, madame Nyssen fait quand même partie des apparatchiki de la culture en France en tant qu’éditrice, et j’ai une certaine méfiance vis à vis des groupes de pouvoir, ce qui inclut le milieu littéraire.



Après, même attitude qu’avec le reste du gouvernement, on verra sur pièces. Cela dit en passant, elle n’a, à ma connaissance, rien promis sur Hadopi, ni dans un sens, ni dans l’autre, ce qui est déjà un bon point la concernant.


Le 23/05/2017 à 14h 42

Bon, encore une fois la voix des lobbys…



Je n’attends rien de ce gouvernement, je pense que je ne vais pas être déçu de ce côté-là.



Pour la suite, je jugerai sur pièces, et j’espère bien me tromper.

Le 22/05/2017 à 17h 09







Citan666 a écrit :



Certes, mais c’est principalement dans les grandes villes que le problème de bouchons / excès de pollution se pose en premier lieu.



En semaine, tu as réellement 80% des voitures grand minimum dont le seul occupant est le conducteur.

Mettons de côté…




  • Ceux qui font du “covoiturage” pour x raisons (déposer / aller chercher les enfants, covoiturage de collègues) - Ceux qui habitent en dehors des grandes agglomérations mais doivent aller y travailler (parcequ’effectivement on a pas toujours accès à des transports en commun).

  • Ceux qui ont des difficultés physiques trop présentes pour envisager un effort léger sur plusieurs dizaines de minutes.

     

    Eh bah, rien que tous les autres, s’ils se bougeaient le fion à prendre le vélo (électrique si vraiment le trajet est super galère en termes de pentes ou dépasse les 10km de distance) au lieu de poser leurs grasses fesses dans la caisse juste pour être un peu plus confort, on gagnerait énormément.



     Les arguments généralement opposés sont balayables d’un simple revers de main, une à deux semaines suffisent largement à prendre le pli.

  • Pluie / Froid ? Tu investis 40 euros dans des trucs de base à D* et t’es paré.

  • Transpiration ? On en chie la première semaine le temps que le corps s’adapte, après il suffit de trouver le bon équilibre effort / temps de parcours (points bonus si on fait du sport par ailleurs pour renforcer le corps, afin qu’au fil du temps le même trajet ait moins d’impact en termes d’effort).

  • Grosses côtes ? À la dure (on s’endurcit), à la cool (on prend du temps), à l’efficace (vélo électrique), au futé (on contourne), de nombreuses pistes existent pour traiter le problème des pentes fortes.

  • Charge utile ? De nombreux systèmes de sacoches ou paniers permettent de transporter des charges relativement encombrantes ou lourdes sans soucis (perso je fais mes courses avec deux sacoches latérales, chacune peut accueillir sans forcer un pack d’eau classique (6*1,5 litres) et avoir encore environ 25% d’espace utile disponible. Et à l’arrière ça se sent pas trop sur l’effort.



    Le pire ? En ville on va généralement plus vite à vélo qu’en bus dès lors que des correspondances sont nécessaires, et la comparaison en temps de trajet avec la voiture tient largement la route en dessous des 10km de distance sauf dans les zones vraiment trop chahutées sur le plan topographique.



    Mais bon, je ne me fais pas d’illusions. Tant que l’essence ne sera pas hors de prix (ou les places de parking réduites à 1 place pour x dizaines de voitures en circulation histoire que ce soit la guerre totale), les citadins ne feront pas même l’effort d’envisager le vélo.<img data-src=" />







    En ce qui me concerne, je n’ai que 2km à faire pour aller bosser, j’y vais en tram quand je suis pressé, ou carrément à pied quand je veux prendre l’air et que j’ai le temps.



    Typique chez moi avec les beaux jours : l’aller en tram et le retour à pied.



    Pour les courses, j’ai une poussette à commissions, passe très bien dans le tram et vers les supermarchés à moins de 10 minutes à pied de chez moi. Sinon, cabas quand j’ai pas grand-chose à acheter, et détour en rentrant chez moi le soir.


Le 19/05/2017 à 16h 22







Jonathan Livingston a écrit :



C’est d’ailleurs pour cela qu’aucun écologiste ne promeut la voiture individuelle électrique.







Ou la voiture tout court du fait de ses conséquences calamiteuses d’un point de vue tant écologique qu’économique ou social : l’espace pris pour les voies de circulation et de stationnement, les aménagements nécessaires pour qu’elle rentre en ville, le coût en termes de santé, et pas qu’avec les accidents de la route et la pollution, l’impact sur les coûts de l’immobilier, j’en passe et des pires.



La voiture électrique, ce n’est que la continuation de la gabegie automobile avec d’autres moyens. Et ce n’est pas plus viable à long terme.



Le 19/05/2017 à 06h 36







heret a écrit :



Quand on projette de coloniser Mars, on n’investit pas dans des tunnels ! C’est ringard !

Les physiciens ont réussi la téléportation d’un photon. En injectant quelques milliards, on devrait réussir la téléportation d’être vivants. Tout n’est qu’une question de sous !







fr.wikipedia.org Wikipedia<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 19/05/2017 à 06h 30







alex.d. a écrit :



Non, ça aurait pu être un tunnel routier et non ferroviaire.







Pour régler le problème des gaz d’échappement des moteurs à explosion sur 50 km de long dans un tunnel, si tu as la solution, vends-la cher aux boîtes du BTP, il y a des couilles en or à se faire.



C’est parce qu’il n’y en a pas qu’Eurotunnel a mis les véhicules routiers qui traverse la Manche sur des navettes ferroviaires à propulsion électrique.


Le 18/05/2017 à 20h 34







alex.d. a écrit :



Ça s’appelle Eurotunnel, mettre des voiture sur un train pour les faire passer dans un tunnel.







Là, c’est parce que leur faire traverser la Manche autrement, ça s’appelle un ferry.


Le 18/05/2017 à 16h 18







Fueg a écrit :



Le problème majeur dans le transport aujourd’hui c’est qu’il y a une voiture pour une personne dedans

j’exagère à peine, regarder le matin dans les embouteillages…

2 Tonnes d’acier pour transporter 80Kg de viande… qu’on m’explique l’intérêt sur le plan énergétique déjà…

mettons tous ces gens sur des scooter électriques, les routes supporteront sans problème le trafic, il n’y aura plus d’embouteillages, et on respirera mieux.

et qu’on viennent pas me dire que c’est pas possible, les machines à 4 roues couvertes ça existe, pas d’excuses <img data-src=" />



moi j’ai 70 000 km au compteur en deux roues électrique, ça marche très bien et je participe à la fluidification du trafic et a l’amélioration de la qualité de l’air <img data-src=" /><img data-src=" />



j’aime beaucoup Elon, mais j’irais pas sous terre.







+1.



Je fais comme toi, mais je n’ai pas de véhicule individuel, je prends les transports en commun. En plus, à Grenoble, le tram, il est électrique, c’est pas mal pour la pollution de l’air.


Le 18/05/2017 à 15h 35

Mouais… En apparence, plus réaliste que l’Hyperloop, mais compte tenu des lois de la physique, je ne vois pas comment il pourra accélérer la cadence de creusement. La dureté du sol et la solidité de la tête de creusement sont des impératifs difficiles à contourner.



C’est bien gentil l’idée de vouloir creuser pour faire passer les voitures sous la ville mais, pour Bordeaux, ça ne va pas être possible… Et même pour Grenoble, vu que la nappe phréatique est pas loin de la surface.



Et puis, mettre des voitures sur des chariots électriques pour les faire se déplacer dans des tunnels… Ça faitun peu délire de shadok par rapport à une bonne vieille ligne de métro.

Le 22/05/2017 à 08h 58







marba a écrit :



Vous réjouissez pas trop vite de l’inefficacité de leur blocage. À force d’acharnement, ils finiront par réussir à tuer toute culture libre de droits… <img data-src=" />







Mon blog par lequel je diffuse mes écrits en CC n’est toujours pas bloqué…



TPB, c’est quand même un gros point de diffusion sans licence de culture commerciale, ce qui n’est pas vraiment la même chose.







kwak-kwak a écrit :



Mouais, sauf que ce n’est pas Jamendo que l’on cherche à bloquer, mais The Pirate Bay, qui, comme son nom l’indique a pour fonction première la recherche “d’un moyen de téléchargement” (magnet) de fichier piraté.



Force est de constater (ce n’est pas courant en matière de problématique informatique) que la conclusion de l’avocat général de la CJUE est bonne, voire exacte.



Après, le blocage de The Pirate Bay (blocage DNS, IP, saisie des serveurs, blocage des moyens financiers (pub), …) est bien plus symbolique qu’efficace et il appartiendra au protocole torrent de se renforcer en décentralisant la recherche de magnets (ce qui est déjà possible).



Au final, on ira chercher les magnet via Kademlia et / ou The Pirate Bay finira en .onion (TOR) ou sur I2P. (Ce qui n’est pas une bonne chose pour TOR, en mal d’image)







+1, sans parler du fait que je n’ai aucun doute sur le fait que des alternatives remplaceront TPB au pied levé en cas de suppression de ce dernier.


Le 22/05/2017 à 07h 56







Ricard a écrit :



Blocage par DNS, certainement. <img data-src=" />







Merci Open NIC !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/05/2017 à 14h 10







ipumba a écrit :



+100



#5 pour ma part, même si le #1 est particulièrement réaliste ahah







Pareil pour le 5, bien vu je trouve.


Le 16/05/2017 à 16h 56







David_L a écrit :



Pas forcément tu peux ne pas être éligible au FTTH SFR mais à celui d’Orange, tout dépend de la zone :)







C’est mon cas. Avec SFR et RED, j’ai droit à leur FTDTC, tandis que ça fait cinq ans et demi que j’ai la fibre chez l’agrume (100 mb puis 250)



Je pourrais avoir plus si je mettais davantage la main à la poche, mais ce que j’ai me suffit pour le moment. Et j’ai pas les ronds…


Le 16/05/2017 à 16h 45

Une parodie SF façon Star Trek, tiens donc ! Ça me tente.



\begin{on n’est pas vendredi, mais je me lâche quand même}



Sword Art Online, c’est un anime qui a pour personnages principaux les modérateurs d’un site d’actualité informatique ?



Je tiens à préciser que malgré mon avatar, je ne suis pas fan de la série (que je ne connaissais même pas une semaine plus tôt).



\end{on n’est pas vendredi, mais je me lâche quand même}



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 15/05/2017 à 16h 44



WannaCrypt est donc un ransomware qui fonctionne comme n’importe quel malware de ce type : s’il a le malheur de s’exécuter, il chiffre toutes les données exploitables trouvées sur la machine puis demande une somme d’argent pour les débloquer, dans le cas présent environ 300 dollars en bitcoin.





Tiens, une utilisation pratique de la monnaie du futur…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 15/05/2017 à 12h 53

C’est pas mal comme engin, avec une esthétique plutôt réussie. Surtout pour le prix.



Dommage que j’ai déjà un autre boîtier pour mes ventilateurs à diodes bleues, j’aurais bien acheté celui-là pour les mettre dedans avec le reste des composants du serveur…

Le 15/05/2017 à 10h 58

Souhaitons que ça prenne enfin !



Avec ça, Android se rapprochera du fonctionnement d’un OS pour PC, et ça sera bon pour tout le monde. A suivre de près !

Le 14/05/2017 à 16h 04

J’aime bien, et c’est bien trouvé cette semaine, moins trash que les précédents mais c’est un compliment.



Le dessin sur Snapchat, <img data-src=" /> , humour noir et sens de l’à-propos combinés finement, c’est de la gastronomie en matière d’humour, mon préféré du lot. Et rien à jeter avec les autres, surtout le dernier sur les empreintes digitales, limite Monty Python.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 13/05/2017 à 08h 38







ActionFighter a écrit :



Pardon de le dire ainsi, mais vu qu’on a déjà eu aussi tous les deux un échange cordial sur le sujet, je pense que tu pardonneras mon ton: quand on cite des chiffres, il faut les comprendre.



Si les milliards en actifs ou en patrimoine ne servent à rien, pourquoi ceux qui les détiennent ne s’en séparent pas face à la réaction que ça engendre ?



Parce que comme je te l’ai expliqué, ton argument est fallacieux. Les actifs et le patrimoine sont un pouvoir économique.



Il n’y a pas d’intérêt de posséder des milliards pour simplement acheter des biens alors qu’une centaine de millions suffirait à vivre confortablement.

Quand tu possèdes tout, le reste n’est pas de l’argent de poche destiné à te faire plaisir, il devient une arme économique. Une arme utilisée pour maintenir voire améliorer les conditions de domination de ta classe sociale.

L’intérêt de la redistribution n’est pas de faire devenir des pauvres des nantis, mais de redistribuer le pouvoir économique au sein du plus grand nombre de mains possible.







Exact.



D’où le fait que l’anarchie politique, qui est le stade ultime de la démocratie, s’accompagne du stade ultime de la démocratie économique qu’est l’autogestion.



Et aussi le fait que les libéraux hystériques no-state ne veulent aucun frein à leur rapacité et leur égoïsme économique, vu que cela signifie pour eux le pouvoir absolu dans une logique totalitaire.



J’enfonce peut-être quelques portes ouvertes, mais ces précisions me paraissent intéressantes d’un point de vue pédagogique.


Le 12/05/2017 à 14h 15







ActionFighter a écrit :



Ce qui a changé, c’est que ta bourse a été délestée du montant correspondant à la prestation, et ça comptera dans le PIB alors que le résultat sera le même <img data-src=" />







Cela me rappelle un concept que les libéraux hystériques façon TMTmachtfrei mettent en avant pour dénoncer le communiste marxiste keynésien de gauche : la fameuse parabole des gens payés à creuser des trous pour que d’autres soient payés à les reboucher.



Là, en taillant ta haie toi-même, tu gardes de l’argent que tu dépenseras à autre chose, créant potentiellement plus de PIB. Et puis, faire de l’exercice, c’est toujours bon et si tu es en forme, c’est les assurances sociales qui dépenseront moins pour tes frais de santé.



Bon, le PIB fera peut-être la gueule (quoi que…) mais ça sera bien pour tout le monde. Des avis ?







Quiproquo a écrit :



En tout cas, les réformes commencent dès maintenant : le porte parole d’EM annonce un audit sur le prélèvement à la source, il semblerait que ça pose trop de problèmes aux entreprises.







Au moins, on ne pourra pas accuser Emmanuel Macron de faire n’importe quoi dans la précipitation pour le plaisir de s’agiter, c’est l’inverse de quelqu’un d’élu à son poste en 2007, tiens !


Le 11/05/2017 à 11h 07

Pour reprendre ton exemple avec des cas concrets que je connais bien:



-traitement annuel d’un fonctionnaire français de catégorie B avec 23 ans d’ancienneté : 24000 € net tout compris



-plafond de ressources annuelles de la CMUC pour un foyer de 6 personnes : 28556 €



Juste à titre d’exemple pour situer…

Le 10/05/2017 à 16h 33







ActionFighter a écrit :



On est toujours riche par rapport à la pauvreté, et le système qui fait des riches ce qu’ils sont, fait également des pauvres ce qu’ils sont.



Quant à la social-démocratie, je pense que Keynes se retournerai dans sa tombe s’ils voyaient ses thèses aussi dévoyées par ceux qui se réclament aujourd’hui de la social-démocratie, qui passent leurs temps à fustiger l’état providence et à faire décliner l’investissement public direct au profit de la subvention au secteur privé.







Tiens, à propos…



Un indicateur de l’écart de richesse graphique dans un pays, c’est de reporter sur un graphe circulaire d’un côté une radiale pour les bas salaires et, proportionnellement, de rajouter de l’autre une autre pour les hauts salaires, et mesurer l’écart en degrés de façon proportionnelle.



Pour l’investissement public, on oublie aussi de dire que, pour un pays comme l’Irlande, il a bien dopé la croissance des années 1990 (qui a été flinguée par l’hyperspéculation immobilière, cela dit en passant).


Le 10/05/2017 à 11h 55

Et hop ! Vive Porsche !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 09/05/2017 à 17h 21







CreaYouz a écrit :



Et dire de l’ultra libéralisme quand t’apporte le chômage à tous, juste je rigole bien bien fort !

Bref on a un Président qui va peut être enfin booster l’entreprenariat où on aura pas l’impression d’être autant considérer que kk1 au RSA. (RSI = RSA).







Eh non.



RSI, c’est le Régime Social des Indépendants, la caisse de sécu autonome des commerçants et des travailleurs libéraux, décriée pour sa gestion merdique, et que tous ceux qui font du commerce tentent d’éviter comme la peste en se mettant avec un statut de salarié de SARL, par exemple.



Donc, que Macron veuille supprimer cette aberration, c’est un bon point en sa faveur.


Le 08/05/2017 à 16h 11







127.0.0.1 a écrit :



En tant qu’anarchiste, j’aurais pensé que tu serais pour renverser le système social hiérarchique “top-down” actuellement en vigueur.



(dixit wikipedia)







L’idéal c’est l’autogestion des entreprises, mais ça va demander un peu de temps à mettre en place…



Disons aussi qu’avant de gueuler contre quelque chose, je préfère savoir de quoi il en retourne, histoire de ne pas être d’accord avec un minimum d’argumentaire basé sur des éléments factuels. Ce dont apparemment tout le monde n’est pas capable ici (je ne te mets pas dans cet ensemble, cela va de soi).





Mais bon, c’est vrai que anarchiste et fonctionnaire, ca doit être ambivalent.





Cela tient parfois du double bind…


Le 08/05/2017 à 15h 32







127.0.0.1 a écrit :



Amis du front social, préparez vos pavés…



L’express liste le programme de Mister M:





  • 1. Primauté de l’accord d’entreprise

  • 2. Plafonnement des indemnités prud’hommes

  • 3. Fusion automatique des instances représentatives

  • 4. Référendum à l’initiative de l’employeur

  • 5. Instauration du droit à l’erreur

  • 6. Gérer l’inflation des normes

  • 7. Baisse de l’IS et suppression du RSI







    Supprimer les RSI, vu la merde que c’est, c’est pas plus mal.



    Le reste, pas encore d’avis car pas étudié la question, sauf le premier pour lequel c’est nein pour moi.


Le 08/05/2017 à 10h 18

C’est pratique ce genre de sujet, car ça me permet de remettre à jour ma liste de nuisibles.



Et de voir aussi lesquels que je soupçonnais vaguement d’être du côté de Kriegsmarine, la grosse blonde avec une chemise brune, le sont effectivement.



Merci à NXI pour le refresh de ma liste noire !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 08/05/2017 à 07h 35







guguss03 a écrit :



C’est quand même quelqu’un qui a un diplôme d’avocat…ça ne se trouve pas dans un paquet de lessive.







Les avocats, j’en vois régulièrement des nuls dans le tribunal où je travaille.



Elle, elle était tellement mauvaise dans la profession qu’elle l’a lâchée en 1998, après avoir exercé à peine cinq ans. Et c’est le parti de Papa qui lui a filé du boulot ensuite.


Le 07/05/2017 à 21h 26

Bon, on remet ça en juin pour les législatives, n’oubliez pas.



C’est là que les orientations de la politique se jouent vraiment.

Le 09/05/2017 à 17h 04

Comme client, ça fait depuis que je suis sous Tux, fin 2005 si ça vous intéresse, que j’utilise systématiquement Thunderbird.



Là, s’ils peuvent repartir de bon pied avec la nouvelle structure juridique qu’ils ont mis en place, ça sera une bonne nouvelle. On va voir pour la suite.

Le 06/05/2017 à 18h 06







Jarodd a écrit :



Le dernier <img data-src=" />







Ah, toi aussi ?



Pourtant, tellement vrai, hélas !


Le 05/05/2017 à 10h 49







TofVW a écrit :



Cette mode de faire des boîtiers immenses sans baie 5,25 externe. Belle bête, mais inutile quoi.







Pour le peu que sert un graveur DVD sur un boîtier aujourd’hui (installation de l’OS, et encore), c’est pas plus mal, à mon avis, que cette baie dégage. Un graveur externe fait l’affaire dans la plupart des cas pour cause d’utilisation très ponctuelle.



Après, si on a vraiment besoin de plusieurs baies 5 12 comme moi, pour mettre un backplane afin de faire un serveur avec 4 HDD en RAID, c’est pas un boîtier orienté gamer que l’on recherche…





Et ce serait bien que les constructeurs prennent exemple sur Advance (ou Spirit Of Gamer) et incluent un lecteur SD, ça peut toujours servir aussi.





Là, par contre, c’est à voir vu que les cartes SD sont le standard en matière d’image numérique.


Le 05/05/2017 à 09h 15







fred42 a écrit :



Ce n’est pas à moi de proposer un truc, je rebondissais juste sur la discussion et montrait que l’offre de NXI ameanit à ce genre de discussion. En plus, comme je vois que tu as lu la fin de mon message, tu as vu que j’avançais une solution possible même si elle ne me satisfaisait pas personnellement.







Avec le pur déclaratif, je vois déjà pas mal de petits malins qui tentent de gruger l’Etat. Rigolez-pas, c’est vos impôts, et je suis payé pour éviter ce genre d’abus.



Donc, que l’on fournisse un justificatif, cela n’a rien de choquant. Quand je vois ce que ma banque m’a demandé pour un simple crédit à la consommation, cela n’a rien de choquant.





Il faudrait savoir, tu fais partie des gens qui disent que le contenu de NXI est pro et qu’il justifie l’abonnement. Et quand quelqu’un dit qu’il utilise NXI professionnellement et qu’il veut donc une facture pour sa société, tu le pourris. Ce n’est pas très rationnel.



Je suppose que tu fais cadeaux à ta société de faibles frais professionnels (jusqu’à 4050 €par an) ?





Un de mes amis qui travaille dans l’IT a un abo NXI à titre pro au nom de sa société. Je ne vois pas ce que ça a de choquant, je ne paye pas mes Dalloz de ma poche, par exemple.





On a donc des avis divergents sur le pseudonymat, mais ce n’est pas le seul sujet.





Après, le nom des abonnés à NXI, cela relève du secret professionnel, branche secret des affaires. NXI n’a pas à révéler le nom de ses abonnés à qui bon lui semble, et sous n’importe quel prétexte à la klon.


Le 05/05/2017 à 09h 09







pouspa a écrit :



Question naïve : pourquoi demander un justificatif ? Y a-t-il vraiment un gros manque à gagner, un gros risque d’abus ?







Pour travailler dans un service qui fait du contentieux en matière d’aides sociales aux personnes défavorisées, oui, le risque d’abus n’est pas négligeable.



Du genre : j’ai trois millions d’euros de placés et je demande à ce qu’on me paye la CMU pour parler du cas le plus extrême que j’ai eu en juridiction.



Et tu en as qui vivent seuls et s’estiment être pauvres avec 2000 €/mois par exemple. C’est mon niveau de revenu et je ne me compte pas dans la catégorie des gens pauvres. (salaire médian en France : un peu plus de 1700 €/mois).


Le 05/05/2017 à 09h 00

Pour info, le plafond pour avoir droit à l’Aide à la complémentaire Santé pour une personne seule est à 11776 € par an, 8723 €/an pour la CMUC. A voir pour NXI s’ils reprennent ces chiffres pour leurs bases de cacul… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Si NXI vous refuse la réduc pour dépassement du plafond de ressources, c’est pas chez moi pour le recours…