votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 08/09/2012 à 08h 23







EkASs a écrit :



Ubuntu reste une distribution commercial, elle ne peut donc pas se servir de l’excuse Linux pour gagner des avantages financiers sans passer par la case négociation avec les ayants droits.







WTF???? <img data-src=" />





Commerciale car payante ou commerciale comme ces “putain de morceaux de musique naze qui font partie de la musique commerciale”????



Dans un cas, comme dans l’autre, tu te trompes de débats camarade (<img data-src=" /> bien tenté)


Le 08/09/2012 à 07h 52

Il y a un axe business qui n’est pas cité dans cet article …



La monétisation de la donnée et surtout de la géolocalisation acceptée par l’utilisateur <img data-src=" />



J’en dis pas plus, c’est mon business et je sais que carpooling.fr viendra faire un tour ici. Je laisse à la sagacité des INpactiens de deviner comment et pourquoi cela peut générer de bons revenus, sachant que je ne parle pas de pub <img data-src=" />

Le 07/09/2012 à 18h 04







Mihashi a écrit :



<img data-src=" />

L’ensemble du réseau autoroutier appartient à l’État. Les sociétés d’autoroutes n’ont reçu qu’une concession de celles-ci (avec donc des contraintes à respecter, wikipédia).







Euh, tu oublies que l’état à vendu pour 3Mds € des grosses parties du réseau en 2010 <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 10h 31







G33K-V2 a écrit :



Sur l’aspect national avec le transport aérien, que dalle… Vu les prix je n’appelle pas ca de la concurrence. <img data-src=" />







Disons que c’est le prix à payer pour éviter de prendre le RER, passer 1h au check sécurité et plus si affinité, le tout pour faire un Paris-Lyon <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 10h 22







typhoon006 a écrit :



exactement …











tass_ a écrit :



Cool une augmentation des déraillements et des catastrophes ferroviaires en vue !







Mouaip <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 09h 58







mimoza a écrit :



Diviser Débrailler pour mieux reigner <img data-src=" />







<img data-src=" />



On parle de la SNCF tout de même <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 09h 41

Et créer un modèle traitant toute la chaine de valeur en France ou en Europe, cela ne lui est pas passé par la tête?



Oui, il y a une certaine position dominante de Google (entre autre car il est cité dans l’article), mais je pense que leur arrière pensée est clair comme l’eau de roche … perdre le peu de part de marché qu’ils ont dans le domaine de la gestion end-to-end du voyage.

Le 07/09/2012 à 17h 25







Oli_s a écrit :



Le nord du Lux c’est un peu comme la sibérie <img data-src=" />







Ouaip, mais comme après l’arrivée des Russes, y’a des prix dignes du PACA <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 17h 01







Ph11 a écrit :



<img data-src=" />







Non, mais depuis le début, il est aussi sur le registre du sentimentalisme et des opinions personnelles et pas du pragmatisme.



En tout cas, ça me fait <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 16h 52







WereWindle a écrit :



ah comme la région parisienne donc (où on donne les distances en minutes/heures et non en kilomètres)

Je garderai cela en tête si je m’y perd un jour.







Bon, sauf avec le vert et les petites routes pittoresques en plus <img data-src=" />





Mais le plus rapide pour Liège ou Bastogne, c’est via Arlon puis Rochefort via l’autoroute <img data-src=" />





Edit: d’ailleurs je connais quelques coins et resto <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 16h 40







WereWindle a écrit :



en même temps, entre le Nord et le Sud, on atteint même pas les 100 bornes hein <img data-src=" />







Ouaip, mais comptes en heure de traversée dans ce sens là <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 15h 58







clickux a écrit :



c’est clair, ya que des Français et des Belges au sud du Luxembourg

au centre ce sont les Portugais

et qques Luxembourgeois tout au nord







<img data-src=" />



Les portugais c’est au sud-ouest (je sais, j’y suis <img data-src=" />). Au centre, c’est anglais, français prout-prout, luxo, allemand.



Pour le nord par contre, t’as pas tort … en même temps, le nord du Lux <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 15h 57







tass_ a écrit :



Il n’empêche qu’être plus en accord avec une société privée qui détruit ton environnement naturel plutôt qu’avec une ONG qui essaie de le préserver c’est un peu suicidaire :)







Je sais, mais il tendait la perche vers un débat qui n’a pas lieu ici de savoir ce qui est moral ou pas en terme économique.



S’il veut parler de moralité, certes, faisons le mais pas ici. Par exemple, parlons de produit financier qui suivent une certaines éthiques (pas de marchand d’arme, d’industrie exploitant des enfants, finance islamique etc.).



Le lobbying est une chose commune et s’applique tant à ceux qui soutiennent des causes “nobles” (suivant la vision de la société) et des causes “délétère”. Le lobbying est un élément essentiel dans les sociétés démocratiques. Par contre, les dérives tel que pot-de-vin, démagogie à 2 balles (ex. l’incident mineur de Fessenheim vs les 2 morts de Gandrange dans la même journée), doivent être combattus, régulés, encadrés, bannis.



Mais restons sur ce sujet et non sur ce qui est moral ou pas, éthique ou pas, car chacun et chaque organisation à ses propres critères et ne rentre pas en compte dans ce qu’est ou ce que doit être le lobbying. :-)


Le 07/09/2012 à 13h 13







HarmattanBlow a écrit :



Mais d’où te vient tout cet amour pour le lait plein de pus des vaches nourries aux hormones aux mamelles enflées et purulentes ? Où pour ces chaînes génétiques instables (par définition puisque cet attribut est requis par les techniques actuelles) qui se disséminent dans toute la chaîne du vivant en provoquant des surcroîts de cancers, cas de stérilité et autres trucs sympathiques, et poussent certaines de nos bactéries intestinales à se mettre à produire des pesticides dans notre organisme ?



Maintenant, si tu penses retirer le moindre bénéfice de ces produits, notamment économique, je t’invite d’abord à regarder les prix à la production pour te rendre compte que même un produit miraculeux ne changerait pas grand chose. Et ensuite à regarder les rares évaluations économiques neutres pour constater qu’en fait ça n’a rien de miraculeux et que ça n’est peut-être même pas plus économique. Vu que les nuisibles ont déjà muté pour s’adapter à ces nouveaux plants alors que les fermiers américains sont désormais prisonniers de Monsanto et leur clique d’avocats.



Je suis pro-technologie, pro-OGM, mais Monsanto produit franchement de sacrés bouses qu’il est bon d’interdire.







Mon p’tit gars, tu ne me connais pas assez, car Monsanto est l’exemple qui m’est venu en tête directement, mais ce n’est qu’un exemple. Essai de faire ma psycho-analyse et après on rediscute <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 11h 41







trash54 a écrit :



tu es blonde et tu te prénomme Stéphanie c’est ça <img data-src=" />







J’suis p’tit, gros et je m’appelle Gérard <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 11h 40







Ph11 a écrit :



Ah ? Ok.







Et c’est bien ce que je voulais dire dans mon 1er post, le lobbying, il en faut, c’est la réflexion politique qui vient à manquer ou à faillir ensuite dans le choix de ce qui doit être soutenu et surtout pourquoi.


Le 07/09/2012 à 11h 28







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> pourquoi risque de casser ton futur business model <img data-src=" />







J’aime pas les étrangers <img data-src=" />











Edit: oui, c’est un beau doigt d’honneur à ma condition <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 11h 28







Ph11 a écrit :



Euh, non. Tu dis ça parce que tu es d’accord avec WWF et GP, pas avec Monsanto et Bayer. Les lobbies ne représenteront jamais qu’eux-mêmes, même s’ils prétendent agir pour un soi disant intérêt général.

Les syndicats aussi sont des lobbies. Toute revendication politique est du lobbyisme.



Cependant, le lobbyisme en lui-même n’est pas mauvais, car il permet de faire valoir son opinion au politique afin que ce dernier puisse comprendre que sa politique est mauvaise.

Le problème vient des faveurs que peuvent accorder les politiques aux lobbies, les connivences, qui sont nuisibles.







<img data-src=" />, c’est l’inverse, je suis plus d’accord avec Monsanto et Bayer qu’avec le WWF et GP…. c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerai que les 2 premiers soient un peu moins wtf <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 09h 49







tuxman a écrit :



la vaseline , tu retarde maintenant c’est le silicone; cela glisse bien mieux . <img data-src=" />



tout ces ayants droits de M..<img data-src=" />..e , tuent plus surement des emplois que le partage a vouloir taxer de plus en plus le consommateur.







Tiens, la suggestion la plus intéressante de la semaine <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 09h 47







tass_ a écrit :



Depuis assez longtemps, je pense qu’on peut remonter jusqu’en Grèce antique ;)



Non sérieusement le mot “lobby” t’es inconnu ?

Que fait un lobby à part suggérer des lois aux législateurs ?







Le fait qu’il y ait des lobbies me dérange pas en soi (j’en fais aussi à mes heures perdues <img data-src=" />). Non, par contre, c’est surtout les choix politiques qui ne sont pas assez réfléchi et ne considérant pas assez l’intérêt général.



Ex.:

1)WWF et Greenpeace font du lobbying =&gt; intérêt du citoyen (bien que des fois ils déconnent <img data-src=" />);

2)Monsanto et Bayer font du lobbying =&gt; choix politique dicté par l’intérêt économique privé (sauf à de rares exception).



Si dans le cas 1, il n’y avait pas de démagogie et dans le cas 2 il y avait plus souvent des contrôles, on serait enfin dans une dynamique d’évolution de la société saine …. mais je rêve surement (Kapitaliste Konvaincu inside <img data-src=" />)


Le 07/09/2012 à 09h 43







trash54 a écrit :



tient un nouveau marché gris va bientôt s’ouvrir <img data-src=" />



un truc de plus à ajouter sur ma liste d’achat à env 50km vers le nord <img data-src=" />







Toi, tu passes pas <img data-src=" />


Le 07/09/2012 à 09h 42

Même remarque que sur la news SNCF <img data-src=" />

Le 06/09/2012 à 20h 12







2show7 a écrit :



Moi ma radio fonctionne sur secteur et n’a pas encore subit les délices de l’obsolescence <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />







Nan, mais c’était une tentative marrante au moins <img data-src=" />


Le 06/09/2012 à 18h 09

bon y’en a pas mal qui oublie que la radio que pour écouter les émissions n’est pas le but de la rnt. c’est surtout le 1er niveau pour le déploiement des techno v2i (vehicle to infrastructure). la 3g ne permet pas à l’heure actuelle de rendre un dervice universelle pan-européens d’info trafic et de gestion trafic (et oui le roaming c’est politique et ce problème n’est résolue que pour quelques constructeur en partariat avec des opérateur). hors si la grande majorité d’européen a une voiture, la proprtion de ceux qui ont un abo ou un device 3g et durtout embarqué est loin d’être la même.

Le 06/09/2012 à 10h 26







KP2 a écrit :



Oui quand on regarde juste la partie “droits” mais y’a pas specialement de rapport, si ?







J’avais du mal a comprendre ou tu voulais en venir mais cette phrase eclaire ma lanterne.

L’interoperabilité, c’est effectivement un choix “moral”. Et ensuite, elle y est inscrite dans la loi francaise car il a ete decidé par nos representants elus que c’etait un choix politique souhaitable pour la Société.

Sauf qu’il faut aussi composer avec des interets divergents, des pressions plus ou moins forte, des pressions plus ou moins acceptees, des problemes de competences juridique, etc et la loi se retrouve avec des incoherences, des flous et des choses inapplicables.

Or, dans le cas des protections d’oeuvres numeriques on a à la fois des incoherences, des flous et des choses inapplicables.

Donc l’initiative de VLC, de mon point de vue, a surtout l’interet d’avoir lancé une question mais pas tellement pour obtenir une reponse tranchée (ca n’arrivera pas) mais surtout pour pointer du doigt cet enorme bordel.

En esperant, peut etre, un jour, si le temps s’y prete et qu’un depute motivé passe par la que les choses changent…







Oui, vous ne respectez QUE le droit francais mais vous n’avez pas necessairement l’autorisation de distribuer votre logiciel en l’etat dans d’autres pays ou la loi est differente.

Que ce soit un logiciel ou un materiel, a partir du moment ou il y a distribution sur un territoire national, il doit respecter le droit local. Neanmoins, vous hebergez probablement votre site de telechargement en France aussi et donc c’est pas vous qui faites la demarche explicite de proposer votre logiciel ailleurs qu’en France mais ce sont les utilisateurs qui font la demarche de l’importer dans leur pays.









Et là, on se retrouve avec les clauses en police 6 dans la fenêtre à propos que personne n’ouvre jamais comme pour Truecrypt ou d’autres:





Vérifiez au préalable l’autorisation d’import et d’usage du logiciel sur votre territoire.





<img data-src=" />


Le 06/09/2012 à 10h 00







jb a écrit :



Indeed. Et la loi est pas claire.





Et là tu commets l’erreur numéro 1: nous distribuons VLC depuis la France, donc nous ne respectons QUE le droit français. C’est la même raison pour laquelle les serveurs de Google ne respectent que le droit californien :)







Effectivement, je ne connaissais pas ce point là. Par contre, je connais un point similaire, l’activité économique est taxée dans le pays dans lequel est basé le siège social (de la maison mère ou la filiale). Pour une fois, que ce principe d’asymétrie peut bénéficier à un acteur des NTIC français, c’est bon ça <img data-src=" />


Le 06/09/2012 à 09h 49







jb a écrit :



La loi. Juste la loi qui garantie l’interopérabilité et autorise le reverse-engineering dans ces cas. Cf 122-6-1 III et IV et cf 331-5 et suivants.







Ok, mais dans ce cas (et bien que je connais cette possibilité), où se situe le souci. Est-ce que vous craignez une attaque en bonne et due forme de la part du consortium BR?



Car effectivement, Sony l’interdit, mais là loi dit que ce n’est pas possible. La seule chose que je vois pour VLC, c’est le risque de rentrer dans un processus judiciaire long et coûteux ce qui mènerait à sa fin.



De plus, qu’apporte Hadopi, sachant que vous allez les voir mais que leur ressort n’est qu’au niveau de la France. Sachant que VLC est mondialement diffusé, qu’en serait-il si via Hadopi, on vous reconnait un droit de reverse engineering qui s’applique en vertu du droit français, au niveau des autres pays? Un VLC modulaire en fonction de la zone d’usage? Une amorce de discussion par territoire? Etc.



Alors certes, le droits français et surtout la mise en place de certaines administration fait ressortir le côté ubuesque, mais là, vous levez un gros lièvre dans la mesure où l’usage de VLC, ce n’est pas que 5 gus dans un garage à Ménilmontant <img data-src=" />


Le 06/09/2012 à 09h 43







KP2 a écrit :



Ben justement, l’usage de ces protections porte prejudice aux ventes…

C’est bien pour ca que les mecs les mettent (ils ont quand meme payé sacrement cher pour les avoir) mais sont tres loin de les utiliser au maximum de leur potentiel.

C’est comme si ils te donnaient un ordinateur sous windows 7 pro qui possede des ACL hyper pointues mais ils te filent un compte admin (sans te donner le mot de passe hé ! securité securité ! <img data-src=" />) et tous les droits foutus a “controle total”.

En fait, aujourd’hui, ces protections retiennent juste les “editeurs” comme VLC qui veulent pas payer mais souhaitent rester blancs comme neige. C’est juste du racket sur les ayants-droits (avec leur consentement absolu et total - vive les masos), les constructeurs de lecteurs, de TV, les editeurs d’OS, de logiciels, etc







Hum, ce que tu viens de décrire, ce n’est ni plus, ni moins que le Windows Store, l’Apple Store etc etc.



Je t’assure, je ne veux pas troller sur le coup. Ce n’est pas du racket car il n’y a aucune obligation pour VLC de lire les BR sauf celui de contenter une masse d’utilisateur qui est importante (argument Ô combien valable) et celle morale.



Maintenant, là où cela pourrait devenir problématique, c’est s’il y avait une volonté manifeste de Sony (et du consortium BR) de “détruire” VLC. Or, là question n’est pas là et même si c’était le cas, on rentrerait dans une nouvelle phase où la question ne serait plus de discuter interopérabilité avec la Hadopi mais démontrer devant la justice un préjudice où une volonté manifeste de nuire.



Encore une fois, ce n’est pas du trolling, c’est juste une tentative de bien comprendre la stratégie et les leviers invocable par VLC permettant de prouver qu’il est nécessaire d’obtenir les moyens d’interopérabilité.


Le 06/09/2012 à 09h 24







KP2 a écrit :



le marché tout simplement.



Si un ayant-droit se met a proposer un support qui n’a pas un minimum d’ouverture, personne ne va acheter.

L’AACS et l’HDCP possedent deja tout un ensemble de “droits” permettant pleins de blocage sur differents niveaux mais ca n’a jamais ete reellement appliqué ni mis en oeuvre car le type qui oserait appuyer sur ce bouton se ferait ejecter par le marché.

Aujourd’hui, les protections des BluRay ne servent plus a rien dans la pratique. Elles ont servit juste a rassurer les ayants-droits quand on leur a demandé de choisir entre BR et HD-DVD.







Oui mais, à ma question et à ta réponse vient se greffer le fait qu’il existe des lecteurs physiques ou logicielles (qui ne sont pas forcément de Sony) qui lisent les BR avec ces DRM. En outre, si l’usage de ces protections ne portent pas préjudice aux ventes de Sony (contrairement à la belle époque des DRM sur MP3 ou WMA), l’argument “le marché tout simplement” n’a même pas de fondement économique.


Le 06/09/2012 à 09h 14







jb a écrit :



Ça ne résoudrait pas le problème principal qu’il est impossible d’empêcher l’affichage dans un fichier.







Bon, je ne veux pas jouer l’avocat du diable, mais j’ai une question simple (et conne <img data-src=" />).



En fait, qu’est ce qui peut empêcher un producteur de support média d’interdire l’usage que de certains matériels pour lire ce même média (attention je parle de matériel en général et non ceux uniquement du producteur car cela serait vu comme un abus pouvant mener à un monopole).



Ma question n’est pas anodine, car sous sa forme légèrement polémique, on peut en déduire la question suivante:



Hormis une volonté politique de l’Hadopi (ou des représentants du droit d’auteur/consortium BR), quelle serait leur intérêt à pousser un producteur de support qui choisi des supports de lecture ad-hoc qui ne sont pas que de son ressort et dirait niet au reste alors même que les derniers accordent des possibilités de lecture à certains constructeur?



Je sais, mais passons les réponses libre, choix, moral, etc. c’est forcément évident, mais d’un point de vue strictement juridique ou économique, je n’y vois aucune base (hormis si à VLC vous avez un dossier spécifique, et si tel est le cas et si ce n’était pas confidentiel, ce serait sympa de le lire <img data-src=" />)


Le 05/09/2012 à 20h 21







Vellou a écrit :



En Asie, qui est un très gros marché, les couleurs flashy sont préférées … Donc ce n’est pas bête de leur part <img data-src=" />







Ouaip, il manquerait par contre la couleur rouge et rose en plus du jaune.


Le 05/09/2012 à 17h 06







after_burner a écrit :



Euh… on s’éloigne du sujet là. <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />, c’est pour cela que je viens de refermer la parenthèse <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 17h 05







lake a écrit :



Ouais c’etait juste du dénigrement , génial …. <img data-src=" />







Je ne tomberais pas dans ton <img data-src=" /> de bas étage … cf mes 3 dernières années <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 16h 56







lake a écrit :



Pour le rainbow flag c’est raté, pas les bonnes couleurs <img data-src=" /><img data-src=" />







Mais je ne citais pas ces couleurs forcément <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 16h 45







after_burner a écrit :



C’est juste pour la musique? ça peut servir de “combiné sans fil”?



Ça pourrait être pratique, rigolez pas<img data-src=" /><img data-src=" />







Sur la 1ère tof, on pourrait croire à des boîtes à Meuh … gay bien sur <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 16h 43







bingo.crepuscule a écrit :



FAIL, c’est moche, useless, et sera sans doute cher.

Y’a pas moins flashy sinon? <img data-src=" />







Par rapport au Sony de cette aprem??? <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 13h 39







Oli_s a écrit :



Ca va etre dur de tomber enceinte, je suis un peu poilu <img data-src=" />







Et alors, toutes les femmes ne sont pas fana de l’épilation totale <img data-src=" />



Edit: tiens, ça me rappelle un film avec Schwartzy <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 19h 05







WereWindle a écrit :



impossible @mariée @femme (rappel : rule #30) ou @ enfant roux ? (de mémoire il n’y a pas de test d’âme pour se logger à PCI) <img data-src=" />







J’suis sur que y’a une secte cachée dans les threads de PCI <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 18h 21







canard_jaune a écrit :



Ok, maintenant prenons l’exemple de PCI



[modeparano=on | level=max]

PCI est un site Français probablement hébergé en France (pas trouvé l’hébergeur), donc “safe”.

Mais PCI est protégé contre les attaques DDOS grâce au système Cloudflare.

C’est à dire que tout le trafic de PCI passe par les serveurs Cloudflare.

Or Cloudflare est une société Américaine, soumise au patriot act <img data-src=" />.



En d’autre termes, le gouvernement Américain sait bien que tu es une femme mariée ayant 4 enfants dont un roux :fumer:

[modeparano=off]







Impossible ça (et même parmi les INpactienne, j’y crois pas un instant) <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 11h 23







TaigaIV a écrit :



Je me suis fait photographier par un satellite avec ma maitresse sur mon balcon, la chine refuse de me vendre des missiles anti satellite, je fais quoi ?







T’inquiètes, la Chine censure le porno. <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 11h 13







WereWindle a écrit :



toi, enfant, t’étais du genre à arracher les ailes des mouches ou à couper les vers de terre en deux pour voir combien de temps ils survivaient, je me trompe ? <img data-src=" />







Non, je préférais déterrer les vers pour les donner aux poules <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 11h 12







WereWindle a écrit :



L’article de loi n’est pas très clair là dessus.



(source)







Le droit applicable serait plutôt celui sur l’image. En gros, chacun est maitre de décider si on peut faire usage ou pas de sa photo (sauf avec les paparazzi, mais c’est une autre histoire et je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de PCI qui soit concerné).



Par contre, le droit à l’image ne s’applique qu’à la personne (voir wiki).



D’ailleurs, en lisant l’article wiki, il est dis clairement que le droit à l’image ne s’applique pas à la prise de vue qui elle est concerné par le droit d’auteur.



Donc, pour bien s’amuser:

-je fais respecter l’usage de mon image par le droit à l’image;

-Google/Bing/Geoportail peuvent ne pas m’autoriser à utiliser la prise de vue issue de mon image…



<img data-src=" />





Edit: de plus, le droit à l’image consacre ce principe





Cette action est néanmoins limitée et on ne peut invoquer une atteinte au droit à l’image qu’à la condition que celle-ci soit dégradante ou dépourvue de tout objectif d’information du public.





Autrement dis, tu es sur ta terrasse et tu lis Pif magazine (et à la condition qu’elle soit visible de la rue) n’est pas opposable, par contre le fait que tu t’astiques le jonc oui (quoique entre Pif et l’onanisme, je sais pas ce qui est le plus terrible pour un trentenaire <img data-src=" />)


Le 04/09/2012 à 11h 08







megabigbug a écrit :



Est-ce que le ciel est un lieu public ?

J’ai tendance à dire que oui: les contrôleurs aériens sont des employés d’un service public.







Ben non, c’est ce qu’on appelle une zone sous contrôle de l’Etat, un peu comme les eaux sous juridiction d’un État côtier.


Le 04/09/2012 à 11h 06







WereWindle a écrit :



tu ne fréquentes pas des gens recommandables… <img data-src=" />







Moi je les aime bien … grâce à mon champs de force impénétrable, ils s’agitent comme des marsoupiaux frustrés <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 10h 04







aypierre a écrit :



RER C, absolument TOUS les soirs : “En raison de la régulation du trafic, tous les trains en provenance de Paris ont un retard compris entre 10 et 15 minutes”



Mais putain s’ils sont pas foutus de faire passer des trains aux rythme affichés, pourquoi ils s’obstinent à garder ces horaires là ??







Par ce que Pierre Mongin a fait cette maxime sienne:



Quand on veut, on peut … ou pas



<img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 09h 45







hokkos a écrit :



Mais ils vont pas marquer les horaires sur twitter, car ca change toute le temps et ca varie pour chaque station, pour le coup votre question n’avait pas de sens.







On parle API ou site web qui ferait sens en plus des fils twitter par station.


Le 04/09/2012 à 09h 44







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Et puis quand y a trop de retard, on supprime le train et hop, plus de retard.





Le plus surprenant que j’ai vu : 2 écrans sncf côte à côte dont les horloges avaient 2 min d’écart. <img data-src=" />







Normal, la SNCF vit sur plusieurs plans astraux, normal qu’il y ait un décalage vu qu’il n’y a que des lumières <img data-src=" />





Note: ce post est volontairement <img data-src=" />-esque et argneux <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 09h 34







jiph a écrit :



Dans le métro il est pas de rare de voir un mec pisser contre un mur … mais que fait la police ! <img data-src=" /><img data-src=" />







Elle est en planque derrière ce même mur à guetter les resquilleurs <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 09h 18

La raison principale qui fait qu’il n’y a pas encore les données en temps réel accessible via une page web ou une API provient strictement du fait que la RATP ne veut pas que des tiers les réutilisent (checkMyMetro syndom inside) <img data-src=" />

Le 04/09/2012 à 06h 21



95 % des personnes averties une première fois ne se voient plus reprocher de nouveaux comportements illicites.





J’adore ce genre de stat. En fait, je suis prêts à mouiller ma chemise qu’en fait, c’est 5% qui se sont fait chopper une 2ème fois, mais que pour des raisons de pure franchise, ils ont inversé <img data-src=" />