votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 04/09/2013 à 17h 56

C’est déjà commencé.



Par contre pour la montre, je la trouve décevante niveau design. Reste à voir ce que l’on peut faire avec.

Le 04/09/2013 à 16h 53







after_burner a écrit :



Ce qui prouve bien que toutes les infos sont gardées et épiées par google.





Mais bon, bugs, non respect des données utilisateurs, ce n’est pas ce qui fera diminuer les louanges envers cette boites…







C’est ça ou payer chacun fait son choix sur smartphone. Gratuit en payant avec tes données ou payer avec de l’argent. Les 2 modèles existent.


Le 04/09/2013 à 13h 35

Pour ma part je suis passé à autre chose tant mieux pour ceux qui sont sur console si ce diablo leur plait.

Le 04/09/2013 à 11h 47







Tarpan a écrit :



Bah non, ça serait plus drôle si c’était Apple qui rachetait BlackBerry <img data-src=" />







De toute manière Apple, google, lenovo et MS ont un oeil dessus.


Le 04/09/2013 à 11h 16

Je pense que MS aurait dû racheter les brevets avec. En espérant pour eux qu’ils arrive à acheter BB.

Le 04/09/2013 à 10h 33







Inny a écrit :



Et ne pas laisser traîner les gamins sur FB, ce serait un minimum pour les parents… enfin, faudrait déjà qu’ils se préoccupent de leurs mômes. <img data-src=" />







Je ne peux qu’approuver ton message, je ne laisse jamais mon enfant sans surveillance quand il utilise internet.


Le 03/09/2013 à 19h 24







Lafisk a écrit :



oui et non, ils ne ce le réserve pas non plus ^^”





Y a t-il des fabricants autres nokia qui a prévu sûr de faire des devices sous wp 8 ?



Même si Ms ne se le réserve pas les autres fabricants vont être plus réticents à le faire.


Le 03/09/2013 à 19h 15

Donc, MS reprend le système apple pour ne pas faire comme ils ont fait avec windows pour pouvoir un produit très optimisé pour peu d’appareils tout en valorisant l’expérience utilisateurs et le service.



Si j’ai bien compris le but de MS.

Le 03/09/2013 à 16h 23







burroz a écrit :



imagine toi le nombre de personne qui se font arnaquer car ils savent pas compter et tu veut que que des jeunes de 9 ans utilisens des tablettes pour faire des calcules sans savoir comment sa marche leur apprendre a rentré un truc sans savoir pourquoi laissera le loisir aux entreprise et ceux qui savent d’arnaquer les gens .







Mais je suis d’accord que la compréhension est la base et que ces appareils de de consommation (pas outils car les OS seront des outils quand ils seront modifié par l’éducation nationale) ne peuvent servir que quand les méthodes sont maitrisés. De plus un appareil par enfant est vraiment surdimensionné, il en faudrait que pour quelques heures par semaine en cours d’informatique, ça aurait été bien suffisant.


Le 03/09/2013 à 15h 43







burroz a écrit :



Non pas du tout c’est un constat regarde les politiciens ne savent pas calculer

tiens :youtube.com YouTubeC’est une honte avec le poste qu’il avait. Et en plus il est menteur et tricheur, c’est un bon CV pour un politicien.


Le 03/09/2013 à 15h 30







Para-doxe a écrit :



Ce n’est pas le sujet de la vidéo.







Ok, donc je vais la regarder alors.


Le 03/09/2013 à 15h 28







Para-doxe a écrit :



T’es du genre a préférer continuer de voir les ombres sur le mur de la caverne. :/







Non je suis du genre à en avoir marre des gens qui opposent libre et propriétaire et qui font lobbying pour leur soupe.


Le 03/09/2013 à 15h 25







burroz a écrit :



oui bien sûr tu crois vraiment que l’école n’est pas en phase et que c’est pour sa qu’il y a de tels lacune ou c’est plutôt le manque d’intérêt car après les études il y a pas de travail.

Je vais te donner un exemple ma mère est obligé d’embauché des bacs+2 pour être a la caisse d’un supermarché car certaines caissière ne savent pas faire 21.55-18.45 pour rendre la monnaie .







<img data-src=" /> <img data-src=" /> tu n’exagère pas un peu ?


Le 03/09/2013 à 15h 17







Para-doxe a écrit :



Toi, t’as pas vu la vidéo. ;/





Son CV m’a suffit.


Le 03/09/2013 à 15h 14







Para-doxe a écrit :



J’aurais quelque chose à dire au sujet de l’éducation et des technologies, mais Mr François ELIE le dira bien mieux:youtube.com YouTubeUn militant du libre quelle horreur.


Le 03/09/2013 à 11h 26







smnr a écrit :



No comment.







Oui sur le coup, l’argument bidon. Heureusement que c’est sur PCI je n’imagine pas sur une chaine de grande écoute, intérêt de revoir la communication sur ce point.


Le 03/09/2013 à 11h 08







Elwyns a écrit :



L’an prochain elle proposera les liseuse electroniques xD , à moins qu’elle ne lise pas les commentaires de son propre interview <img data-src=" />







Elle peut aussi regarder les coms de lundi qui ont pour certains des idées intéressantes. Je n’achèterais pas une tablette pour que ma fille joue en cours, c’est hors de question.


Le 03/09/2013 à 11h 02







Elwyns a écrit :



Bien que la liseuse ne soit pas l’objet permettant d’après la bonne Dame, de passer au numérique aux écoles, une liseuse d’une taille convenable ( faut pas nous sortir du 7” , il faut un confort 15” format A4 au mieux ! ) .

Cela réglerais de nombreux problèmes , il n’y aura plus d’excuse à un binôme qui n’apporte pas son livre de matière générales, Français , histoire géo, maths, anglais, physique , chimie , sont des livres qui ne sont pas “personnel” , après il y a les options dans les lycées et supérieur où c’est toi qui achètent le livre mais il t’appartient donc tu fais ce que tu veux dessus. Mais les livres de français histoire maths physique et Svt ce ne sont pas des poids plumes . Et une liseuse déjà éviterait que des élèves trouvent des excuses “ c’est trop lourd j’ai oublié etc etc ”







je pencherais plus pour :







DorianMonnier a écrit :



Lundi matin, la capacité de réflexion semble inexistante en effet.



Il y a une différence entre “offrir un iPad à tous les écoliers de France” et, utiliser une tablette pour remplacer d’autres moyens moins pratique et moins adapté aux enfants, à l’ère du numérique, le scandale c’est de mettre 10Kg sur le dos de collégiens qui en pèsent 40, pas d’utiliser une tablette pour remplacer ça.



Les collectivités pourraient très bien décider de développer eux-même leur tablette (pas besoin d’une tablette techniquement évolué) et de confier la fabrication à des entreprises Françaises, elles pourraient développer une surcouche éducative au-dessus de AOSP, avec un “store” pour télécharger des applications éducatives/des livres et installer un contrôle parental pour limiter l’utilisation non pédagogique. Archos a bien développer de nombreuses tactiles sous Android sans rapport avec Google (pas d’accès au Store), je vois pas pourquoi les collectivités ne pourraient pas faire de même.



On peut ensuite imaginer bien d’autres utilisation car on possède un vrai outil complet et évolutif (diffusion de contenu directement au vidéoprojecteur depuis n’importe quel tablette, remplacement de l’appel par un “bip” NFC à l’entrée des classes, etc.)







Qui a été évoqué ici



pcinpact.com PC INpact


Le 03/09/2013 à 10h 39







brice.wernet a écrit :



Pour l’instant, on y est pas, les éditeurs pratiquent à peu de choses près le même prix en papier et en numérique.



Et la liseuse, j’adore l’idée, j’en ai une et c’est parfait. On ne peut même pas jouer avec.



Mais ça reste fragile dans un sac d’école face à un livre qui même abîmé, déchiré, lacéré, peut encore être utilisé.







Ni utiliser d’application qui pourrait être utile aux enseignants.


Le 03/09/2013 à 07h 08







Alkore a écrit :



Et les brevet qui vont avec. Bref, Ballmer partira peut-être sur un coup d’éclat<img data-src=" />







Oui avec les brevets qui vont bien.



Par contre les autres constructeurs vont ils continuer à faire du wp ?


Le 03/09/2013 à 06h 58







sat57 a écrit :



Nokia vient de se faire racheter par Microsoft, pas de news la dessus.







Juste la partie téléphone et ce sera effectif en 2014.


Le 02/09/2013 à 20h 59







Aloyse57 a écrit :



Ce qui m’étonne, c’est la constance des entreprises à garder les BB coûte que coûte.







Au vu de comment à réagi le canada suite à une annonce/ballon d’essai de lenovo qu’il souhaiterait racheter BB. Je suppose que l’état a dû faire pression.


Le 02/09/2013 à 19h 36







Alucard63 a écrit :



Oui les brevets seront rachetés et tout le monde sera foutu à la porte.<img data-src=" />







Peut être, je ne sais pas. Tout dépend de la stratégie de l’entreprise qui rachèterait BB.


Le 02/09/2013 à 19h 18







turokk a écrit :



Question: Si la société coule, les téléphones “marcheront” encore? Ou certaines fonctionnalités vont être bloqués?







Pas possible, elle sera racheté avant.



Je ne crois pas au dépôt de bilan.


Le 02/09/2013 à 18h 31

J’aurais plus vue un rachat. Même dans les marchés de niche ça risque d’être dur.

Le 02/09/2013 à 13h 50







Drepanocytose a écrit :



Espérons déjà que ca ne passera pas, et que donc il n’y ait pas besoin de le financer….



Sinon la madame elle dit bien que ca se ferait “sans surcoût”







Ils le disent tous et au final on se retrouve avec plus d’impôts que ce soit de gauche de droite ou autre. Ce n’est pas partisan.


Le 02/09/2013 à 09h 37







DorianMonnier a écrit :



Lundi matin, la capacité de réflexion semble inexistante en effet.



Il y a une différence entre “offrir un iPad à tous les écoliers de France” et, utiliser une tablette pour remplacer d’autres moyens moins pratique et moins adapté aux enfants, à l’ère du numérique, le scandale c’est de mettre 10Kg sur le dos de collégiens qui en pèsent 40, pas d’utiliser une tablette pour remplacer ça.



Les collectivités pourraient très bien décider de développer eux-même leur tablette (pas besoin d’une tablette techniquement évolué) et de confier la fabrication à des entreprises Françaises, elles pourraient développer une surcouche éducative au-dessus de AOSP, avec un “store” pour télécharger des applications éducatives/des livres et installer un contrôle parental pour limiter l’utilisation non pédagogique. Archos a bien développer de nombreuses tactiles sous Android sans rapport avec Google (pas d’accès au Store), je vois pas pourquoi les collectivités ne pourraient pas faire de même.



On peut ensuite imaginer bien d’autres utilisation car on possède un vrai outil complet et évolutif (diffusion de contenu directement au vidéoprojecteur depuis n’importe quel tablette, remplacement de l’appel par un “bip” NFC à l’entrée des classes, etc.)







C’est le seul moyen pour que je sois d’accord pour la tablette à l’école.


Le 02/09/2013 à 09h 18







N’dy a écrit :



Si l’idée est éducative et dans l’esprit de diminuer le poids des cartables, alors pourquoi ne pas leur fournir des liseuses électroniques (Kindle, etc…)?



Le détournement de leur utilisation est beaucoup + limité qu’une tablette ou smartphone, tout en les mettant au contact des nouvelles technos.







+1, surtout que les tablettes sont surtout des appareils de consommation.







Drepanocytose a écrit :



Oui, et non.

Cours de programmation pourquoi pas, mais alors pas seulement… L’informatique ce n’est pas que la programmation, il leur faut surtout une ouverture sur le bon usage de l’outil numérique en général..





Depuis quand est-on obligé de mettre sa CB sur un Android ?

Et tu peux créer un compte Google bidon, voire ne pas en créer du tout et mettre du store alternatif…..



D’ailleurs si ce genre de tablette sortait, il faudrait que l’état utilise une distro spéciale avec blocage du playstore et mise en place d’un store spécialisé pour les gamins…







C’est des questions, je ne connais pas. Mais je suis d’accord avec la fin de ton message à 100%.


Le 02/09/2013 à 09h 11

Une petite question, je suppose que ce sera de l’android, sera t-on obligé de créer un compte google et y mettre notre CB dessus ? Car je refuse de mettre ma CB et de prendre des risques.

Le 02/09/2013 à 09h 06



l’opération étant « sans surcoût pour l’État ni pour les familles ».





<img data-src=" /> Il a fait l’école du rire, qui va prendre le prix du surcoût ? Et si je ne veux pas que mon enfant possède une tablette pour l’instant ?


Le 02/09/2013 à 10h 14







Balooforever a écrit :



Les haswell ont vraiment l air simpathique mais je me demande sincèrement si j aurais un réel intérêt a changer mon i7 860 + maximums formula 3…



En effet, je n ai même plus d oc et la ram tourne en dessous de sa fréquence Max et pourtant, je n ai jamais eu l impression d avoir plus de puissance.



Que m apporterait ce saut de 4 générations ?







J’en suis aussi là, mais moi je sur du socket 1366. Par contre je réfléchi sur la conso si ça peut être intéressant d’investir.


Le 02/09/2013 à 10h 10







David_L a écrit :



Non, ce sont des CPU desktop. Plus pour du All-in-one :)





Merci. ;)


Le 02/09/2013 à 10h 06

Les BGA sont pour les ordinateurs portables ?

Le 01/09/2013 à 13h 22

Je me perd déjà sur la numérotation. <img data-src=" />

Le 01/09/2013 à 13h 18







the true mask a écrit :



Bah , déjà on voit quasi que des mac dans leur présentations..



De plus ils avaient clairement remplacé leurs machines sous WIndows 7 avec des mac car ils en avaient marres des problèmes de sécurité..



http://www.cultofmac.com/45167/google-replacing-windows-7-campus-computers-with-macs/





Ils vont surement aussi remplacé les smartphone android par des Iphones. <img data-src=" />: <img data-src=" />


Le 31/08/2013 à 23h 03







Drepanocytose a écrit :



????

Prends la version 15. Nom de code “Olivia”

Tu la trouves là.



Edit : sinon bon choix. Bureau pas trop compliqué, bonne communauté, pas de soucis de codecs ni de prise de tête à la Debian avec le debat libre / pas libre…..

Tout en restant sur une base Debian, donc assez proche d’Ubuntu sous le capot… Ce qui signifie pas de difficulté à trouver des infos techniques.

Mint en ce moment c’est pas mal prisé par les nouveaux arrivants sur linux.







Merci, j’avais pris sur le même site simplement quand j’ai vu support until janvier 2014 au lieu d’avril, ça m’a fait un peu peur.







Para-doxe a écrit :



Tu peux essayer Fedora. Dans le temps elle était un peut plus technique qu’Ubuntu mais depuis quelques années elle est tout aussi simple.



Par défaut elle est fournie avec l’environnement Gnome 3. Environnement que j’apprécie et utilise tout les jours. Si tu n’aimes pas Gnome 3 d’autres environnement sont disponibles et très bien intégré (KDE, XFCE, etc).



Pour l’installation tu as le choix entre:




  • Live CDs. Chaque Live CD contient un système complet ainsi q’un seul environnement de bureau.

  • DVD. Le DVD contient un système et plusieurs environnements de bureau. Tu peux également personnaliser la liste des logiciels avant l’installation et tu peux demander d’installer la dernière version de chaque logiciel si tu as une connexion à internet.

  • Net-Install. Pareil que le DVD, mais le Net-Install va tout chercher sur internet.





    Merci je testerais si la mint ne me plait pas, mais vu que c’est très proche de windows ça devrait me plaire.


Le 31/08/2013 à 22h 50







Drepanocytose a écrit :



Austère ? Ca parle donc du look…

Plus que l’OS en lui même, ca a du être l’environnement de bureau qui t’a déplu… Et en 9.10 il y avait de grandes chances que ce soit Gnome 2 …. Je peux comprendre, j’aime pas bien non plus….



En distro sympa tu as Mint, et tu peux choisir d’autres environnements : t’as Mate, Cinammon, KDE ou XFCE (ultrasimpliste, celui là) pour Mint. Perso j’aime KDE. Cinnamon est pas mal aussi



Sinon les Ubuntu d’aujourd’hui intègrent de base un environnement qui s’appelle Unity. Gros boutons, style OS tactile. C’est en gros dans le même esprit que RT, simplification de l’interface, pensé avec le tactile en point de mire… On n’aime ou on n’aime pas (je déteste, moi <img data-src=" />).

Mais tu peux aussi avoir du KDE ou du Gnome Shell (ou XFCE ou LXDE) avec Ubuntu…



C’est le souci du choix : faut faire son choix !



Edit : pour commencer, teste une Mint Cinnamon et une Mint KDE en VM, juste pour voir à quoi ca ressemble… KDE c’est un poil plus pointu, ça permet pas mal de configuration et ca ressemble assez à un windows en fait…

Après pt être qu’Unity te plaira, et donc là teste une Ubuntu de base… A la 1ere ouverture du bureau, tu sauras si oui ou non ca peut te plaire…







Merci, je vais tester Mint Cinnamon. <img data-src=" />



Je télécharge linux mint 14.1 cinnamon


Le 31/08/2013 à 21h 39







Drepanocytose a écrit :



Non, c’est pas un OS de guru… C’était peut être le cas avant (en fait ca l’était),mais ca fait bien longtemps que des distros comme Ubuntu sont devenues clairement user-friendly…. Je connais plein de gens qui utilisent des mint ou des ubuntu en n’utilisant quasiment jamais le shell..







Pour ubuntu, j’avais testé 9.10 ou quelques chose comme ça, je trouve cet OS très austère qui ne donne pas du tout envie de s’y mettre.



Mais si tu as une alternative aussi simple et plus sympa je suis preneur pour tester en VM.


Le 31/08/2013 à 14h 45







tanguy_k a écrit :



Suis-je bete, c’est evident, les gens utilisent les outils Microsoft parceque justement ils ne les aiment pas et detestent cette entreprise <img data-src=" />

(surtout dans le domaine du developpement web qui n’est pas domine par Microsoft).







Oui, mais le monde n’est pas binaire, donc soit on est pro ou anti ? On ne peut pas être entre les 2 ?


Le 31/08/2013 à 10h 25

Je ne connais pas aussi bien MS que la plupart ici, mais MS doit recevoir des pressions des services comme il me semble courrier qui est a priori mort parce que la branche windows n’en voulait pas.

Le 31/08/2013 à 08h 57

Je ne sais pas qui ils vont choisir comme patron, mais il va falloir un très bon, je me demande si ils vont le choisir en interne.

Le 31/08/2013 à 08h 44







Sagarine a écrit :



Ahah, ce serait un véritable Troll, une réaction pareille.

Mais non, il me semble bien que cela date d’avant ;)





Oui, il me semble bien aussi. Cette pub vise plus google qu’autre chose.


Le 30/08/2013 à 13h 07







Salocin a écrit :



Il fait tellement de l’anti-sarkozysme que l’Hadopi est actuellement toujours en vie, et va son mécanisme va perdurer à travers le CSA <img data-src=" />







Ai-je dit que c’était lui, juste que beaucoup ne voulais plus de sarkozy. Quand à son programme s’est-il limité à cette promesse ?


Le 30/08/2013 à 12h 59







Fidjy a écrit :



Moi je vois pas l’utilité de filer les datas Hadopi au CSA… si quelqu’un à compris…







Pour réaliser 2 promesses une aux internautes de supprimer l’hadopi et l’autre aux ayants droits. <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 12h 27







Patch a écrit :



je l’avais oublié celui-là <img data-src=" />

je me demande d’ailleurs encore comment il a fait pour avoir ses signatures…







Certains journalistes ont dit à cette époque qu’il a été jusqu’à implorer les maires, mais je n’ai pas eu de sources donc je préfère rester prudent.


Le 30/08/2013 à 12h 17







Patch a écrit :



ah je n’ai pas dit impossible, tu l’auras noté (les “petits” candidats ont prouvé que c’était toujours possible), mais difficile <img data-src=" />







Bien sûr que c’est difficile, jacques cheminades avec ses idées un poil loufoques à bien réussi. <img data-src=" />



Le 30/08/2013 à 12h 09







Patch a écrit :



réunir les 500 signatures de maires (présent uniquement pour verrouiller les élections et les réserver à l”Elite”) reste difficile <img data-src=" />







500 sur 35000 ou 36000 c’est possible reste à les convaincre.


Le 30/08/2013 à 12h 06







Salocin a écrit :



On ne peut reprocher aux français de voter de bonne foi. Après, si le produit n’est pas conforme à l’emballage, c’est “Trompe moi une fois honte à toi, trompe moi deux fois honte à moi”







C’est une chose que tu ne peux pas lui reprocher, il fait ce qu’il a promis. Il y avait un anti-sarkozysme tel que son programme même non détaillé a suffit à gagner.


Le 30/08/2013 à 12h 34







Etre_Libre a écrit :



RealVNC existe sur iOS et Android ;)







Ça risque de couter moins cher en passant par lui.


Le 30/08/2013 à 12h 21

Il n’y a pas encore VNC sur les smartphones et tablettes ?