votre avatar

XMalek

est avec nous depuis le 12 mai 2009 ❤️

3272 commentaires

Le 22/05/2014 à 07h 56







Eagle1 a écrit :



heum, si je comprend bien je peux lancer un jeu sur mon PC et y jouer sur ma tablette, c’est ça ?







Si ta tablette est sous windows (non rt) ou linux oui.



Sinon non.


Le 22/05/2014 à 07h 51







Cara62 a écrit :



C’est marrant mais quand je parlais de ça il y a quelques mois sur d’autres articles, que je disais que la fibre c’était comme les “autoroutes” , il faut vraiment que l’Etat pousse au déploiement, et bah on me rétorquait que c’était trop cher blablabla ça coûterai des milliards blablabla …. <img data-src=" />







Oui ca coutera des milliards. Néanmoins quand je vois l’argent jeter par les fenetres de certaines villes (la mienne tourcoing…) ou on achete des statues a plusieurs millions.. je me dis que si on avait moins de pourris dans certaines villes ça serait fait depuis longtemps.


Le 22/05/2014 à 07h 24

On est pas les seuls au monde à le vouloir loin de là.

Par contre on est les seuls à se reposer à 100% sur le privé pour tout déployer sur le territoire.



Quand je vois que pour le prix ’d’une statue’ dans ma ville (tourcoing) on aurait fibré toute la ville je me dis qu’il devrait y avoir un service “indépendant” pour pouvoir fibrer les rues (et ensuite pouvoir facilement faire fibrer la verticalité ou sa maison)

Le 21/05/2014 à 08h 12







ExoDarkness a écrit :



J’ai déjà tout fait, pour les mots de passe c’est lastpass qui gère (avec une Yubikey en protection).

Par contre c’est où le truc des sms j’ai rien trouvé <img data-src=" />



Dans tout les cas je trouve les protections lite au vu de ce que l’on peut faire avec Paypal.







je viens de découvrir que paypal permet lk’utilisation de yubikey dans certains pays :/ Bordel pourquoi en france on a pas le droit aux tokens y a une loi qui l’interdit ou quoi ?


Le 21/05/2014 à 08h 09







Commentaire_supprime a écrit :



Pour les taux de change au jour le jour et en temps réel, je conseille le site XE. Je l’utilise au boulot quand on a des retraites ou des payes à l’étranger à intégrer dans nos calculs pour la CMUC ou l’ACS.







vi je connais bien et j’utilise ^^


Le 21/05/2014 à 05h 25







totor1977 a écrit :



J’ai un taux fixe, c’est 1 euro quel que soit le montant de l’opération.



C’est vrai que la semaine dernière et les promos chez gog, ça m’a couté 3 euros de frais pour 10 euros effectifs mais au total je suis largement gagnant







Tu confonds Taux et frais.



Le taux (de change) n’est jamais fixe (ou alors tu te fais VRAIMENT arnaquer) le taux varie chaque jour pour les banques.



Je regarde fréquemment les taux pour savoir quand placer certaines commandes. Mon exemple était deux commandes :

Une au japon quand le taux approchait les 142 Yen / 1 €

et une au canada quand le change était pas loin de 1.65 CAD\( pour 1€



Ben dans les deux cas ma banque avait attendu que les taux changent (pour le yen à 135 et pour le CADS\)
à 1.45) pour faire les opérations quand j’ai téléphoné à ma banque pour savoir pourquoi mes payements carte bleue n’était pas passé le jour même la seule excuse qu’on m’a donné c’est :



“Ca doit être une erreur, on va corriger ça.”. Bref on ml’a juste rembourser les frais (de 2*1€) à cette époque, leur “bétise volontaire” m’ayant fait perdre 10 et 5€ sur les deux transactions. (d’ailleurs plus tard mon conseiller m’a dit d’utiliser paypal plutôt que leur service)



Pour paypal ils utilisent le taux moyen du jour d’avant pondéré par un petit pourcentage (0.0.5 si je dis pas de conneries)


Le 20/05/2014 à 16h 55









totor1977 a écrit :



Moi, c’est l’inverse, je paye quasiment tout par e-carte bleue, surtout sur les sites étrangers car je ne veux pas de compte Paypal







J’ai tenté une fois d’acheter aux usas en e-CB plus jamais , j’ai failli me faire bloquer mon compte bancaire. Et juste pour information vérifie tes taux de change avec ta banque car la mienne m’a fait des coups très foireux ou ils ont gentille ment repoussé une opération bancaire de dix jours pour avoir un taux plus avantageux pour eux… C’est pour ça que je préfère encore utiliser un procureur de payement sans entourloupe


Le 20/05/2014 à 15h 42







ExoDarkness a écrit :



J’ai eu pour ma part des déboires avec Paypal.





  • Carte bleu de ma mère à l’époque

  • Je reçois un mail de Paypal, “ une transaction suspecte à été détecté sur votre compte merci de consulter votre compte Paypal pour plus d’informations”

  • J’ouvre mon compte Paypal et je constate une tentative de virement de 760 €

  • Mon compte était non vérifié et limité à un envoi d’argent de 750 € <img data-src=" />

  • Aucun débit, j’ai par la suite blacklisté la CB, j’ai eu chaud ^-^



    Niveau sécurité Paypal c’est limite, d’ailleurs est ce que quelqu’un connait un moyen pour activer en france la double authentification comme aux états unis ? Ou trouver une solution meilleure que mail + mot de passe compliqué ?







    Euh je vais être “con” mais moi :

  • J’ai activé le système d’identification par téléphone / numéro de compte pour les changements de compte.

  • Toute transaction arrive sur mail traqué avec des alertes sur les virement paypal

  • Mot de passe unique pour paypal et complétement aléatoire (pas de suite logique)

  • je connais mon code d’identification clientèle

  • J’ai un accès via téléphone mobile avec code différent


Le 20/05/2014 à 14h 55







ExoDarkness a écrit :



Cdiscount 2 ème, <img data-src=" />







Et pourtant ils ont souvent :




  • De la dispo la ou les autres sont en rupture (je pense a mon asus t100)

  • Des meilleurs prix que les autres

  • Des frais de ports pas trop trop agressifs



    Par contre ils ont :

  • Un sav douteux

  • un site ignoble

  • Une ergonomie ,a vomir

  • Un choix de couleur digne des années 90


Le 20/05/2014 à 14h 41



Ainsi, s’il y a encore 1 an, les cyberacheteurs étaient plus nombreux parmi les internautes de moins de 50 ans, aujourd’hui c’est une pratique qui concerne sans conteste les internautes de tous âges.





Je connais plus d’internautes qui ont moins de 50 ans qui ont peur d’acheter que le contraire &lt;_&lt;’.

Le truc est que les “jeunes” ont souvent tendance à être un poil trop crédule et à faire trop confiance aux comparateurs de prix “semi louches”. Ils se retrouvent en général avec une mauvaise expérience et n’achètent plus derrière.









Crysalide a écrit :



Le pire c’est quand même certaines banques frnçaises qui rechignent à proposer par défaut un service d’e-CB pour leurs clients.







L’e-CB c’est naze et surtout franco français pour queqlu’un qui achète beaucoup à l’étranger un site du type paypal est beaucoup mieux (et surtout les banques abusent en général sur les valeur d’échange des monnaies)


Le 20/05/2014 à 20h 07







BlackKrystal a écrit :



Hors du périph, du périph… Au delà, c’est la jungle, remplis de paysans cul-terreux avec lundi jour de lessive, de pédonaziterroristes, d’étrangers, d’insectes, de plantes, de terre. C’est dangereux !







Et moi je suis dans le NOOOOOORRDDDDD, c’est encore pire y a plein d’alcolo :p


Le 20/05/2014 à 16h 48

Je vais me faire flame mais tant pis :

Pourquoi Paris bordel ?

Non il aurait dis la France, il aurait parler d’aide à l’installation de nouvelles pmes via le crowfunding (c’est déjà le cas pas mal de petits restos se finance ainsi) de démarchage simplifié de création si passage par la plateforme j’aurai applaudi.



La on parle : de pognon et de la capitale bref un homme politique vivant à Paris et n’ayant aucune vision du marche hors de Paris

Le 20/05/2014 à 17h 07

Mouais à ce prix la chez asus t’as le haut de gamme en tablette Pc, encore une fois je vous pas ou peu l’intérêt…

Le 20/05/2014 à 12h 17







colonelc4 a écrit :



D’un côté ils clament qu’une connexion 5Mbps serait suffisante pour jouer dans de bonnes conditions (cad une connexion ADSL banale), et de l’autre qu’en EU ca suce niveau débits. Ils peuvent aussi sortir le service et indiquer clairement qu’une connexion @moins de 5Mbps ne permettra pas une utilisation satisfaisante du service, et c’est tout.



J’ai l’impression qu’ils ne peuvent pas suivre niveau serveurs la demande, et qu’ils utilisent cet argument plutôt comme excuse.







Quand tu vois comment le service de “streaming to the home” de steam bouffe la bande passante tu te dis qu’à 5Mbps ricrac ça ne passera pas tu auras fréquement des pointes à plus.



Après un jeu comme Farenheit ou Heavy rain ca ne devrait pas trop poser de problème si quelques frames sont droppées.


Le 19/05/2014 à 18h 26







Alucard63 a écrit :



Mon point c’est de dire que ce n’est pas le seul problème. Qu’on n’a pas fait en 2005 un CPU qui explose tout ce qui se fait de mieux en 2014 et qu’il faut prendre du recul sur les vendeurs de toutes natures.







Ben justement c’est bien ça le problème tu met le doigt dessus.

Comment on améliore les CPUs actuellement :




  • En rajoutant des cadenceurs

  • En rajoutant des dsps

  • En augmentant la vitesse des mémoires / Coeurs

  • En ajoutant des fonctionnalités pré cablés dans les cpus



    En terme d’architecture on évolue que très peu et les seules pistes intéressantes (mais très mal exploitées car manque de techniciens bas niveaux dessus et quelques petits défauts de conception restants principalement au niveau des cache mémoires) c’est les GPGPUs.


Le 19/05/2014 à 18h 10







Alucard63 a écrit :



Pour bien que tu comprennes ce que je veux dire je vais te donner un autre exemple:

Je suis quasi sur qu’il est impossible d’encoder de manière fluide(25fps) une vidéo H.265 4K même avec un Core i7.



Pourtant avec un SoC de smartphone équipé des bons DSP on y arrive sans problème (snapdragon 80x).



Est-ce que ça veut dire que que le SoC du smartphone est surpuissant et qu’il poutre les derniers processeur desktop?



Non, il y en a juste d’un coté des DSP spécialisés, de l’autre un CPU généraliste.<img data-src=" />







SIIIIIIIIGGGHHHHHHH



Bon ok tu comprends rien j’abandonne,



je parle de comment sont organisés les canaux mémoires les DMAs les locks mémoires les shadow memory eet ce genre de chose pas de dsp.


Le 19/05/2014 à 17h 32







Alucard63 a écrit :



Non, pas uniquement et ce qui ont analysé les architecture sans lire des slides biaisés d’IBM ou de SONY le savait déjà en 2005.







Tu me rapelles quel software / jeu / hardware a sorti anadtech ?

Aucun si tu vexu des spécialistes de cegenre de programmation va sur un vrai site de professionnels du jeu vidéo :

Gamasutra







Alucard63 a écrit :



Quand au fait que ce soit simplement le RAM j’en doute fortement (même si elle n’aide pas). Un simple regard à cette vidéo te permettra de te convaincre que ça n’a pas grand chose à voir avec les textures:



youtube.com YouTubeAh bon ? désolé sur ta vidéo je ne vois pas :




  • Le débugguer

  • Les stats d’utilisation CPU / GPU / RAM /DMA que fournissent les débuggueurs officiel des deux consoles.



    De plus c’est les codeurs de chez EA / Bioware connu pour être des branques en matières d’optimisations consoles et ayant fait des conférences avec des fausses informations pour justifier certains portage foireux aux yeux des journalistes (sauf que ca n’est pas bien passé aux yeux des pro dans la salle)

    Donc non ca ne me convaincs pas DU TOUT parce que j’ai déjà bossé sur ces deux consoles.







    Alucard63 a écrit :



    Encore une dernière fois: le CELL n’est pas du tout une révolution ni un chip surpuissant. C’est une approche différente du CPU qui, rappelons le, est maintenant enterré par SONY et IBM.<img data-src=" />







    C’est vrai que les dernières architectures CPU ne s’en sont pas inspirés…

    Ah ben si en fait. regarde comment est organisé le i7. A l’époque c’était une très bonne idée, ca l’est toujours.



    Je te le demande as tu déjà bossé sur le CELL ?

    As tu déjà fait des tests de performance dessus ?

    As tu déjà utilisé des cells pour faire du calcul de lightmap plus rapide que sur des pcs standards ?



    Ou lis tu deux trois trolls du net pour te justifier ?


Le 19/05/2014 à 17h 10







Alucard63 a écrit :



Manque de bol Unreal Engine est justement un magnifique exemple puisque que ce moteur à TOUJOURS été plus fluide sur 360 que PS3.



Quand au fait que les SPU peuvent faire le travail d’une CG de manière efficace…et bien c’est bien la démonstration qu’ils sont spécialisés. Quand il s’agit d’instructions de branchement faisant appel aux entiers (pour l’AI, le gameplay…), le CELL est inférieur au CPU de la 360 (qui n’est déjà pas très brillant dans ce domaine là).



La problème du CELL c’est justement ça: il a été pensé comme une demi carte graphique bis. C’est une sorte d’hybride: pas aussi bon qu’une CG pour les graphismes, pas aussi bon qu’un CPU généraliste pour les instructions de branchement.



C’est d’ailleurs pour ça que les devs ont mis des années avant d’en sortir quelque chose de potable (en plus de l’absence de mémoire unifié).<img data-src=" />







Prend un unreal sans textures et fait le touner sur le devkit ps3 et 360. On verra lequel tourne le mieux (je te donne d’avance la réponse parce que je l’ai déjà fait : c’est la ps3). De plus une des librairies de physique les plus utilisée (Physx) tourne avec moins de bugs sur ps3 que sur 360.



Le problème de la ps3 c’est sa mémoire oui (256 *2) et ses bus mémoires qui ont de très nombreux locks. Mais faut arréter d’enfoncer le CELL. Le CELL était pas loin d’être THE cpu.

IBM aurait pu finir de mettre au point les cadenceurs, on en parlerai toujours (sur les documents de travaux d’IBM il était censé exister une version avec deux cadenceurs à 2 ghz + 8 (ou 16 sur tous les premiers documents) SPUs + 2 canaux séparés mémoires internes au CPU , celle qui aurait du être sur la ps3 et a été downgradé du à un manque de temps et à un cout trop élevé).

Ce n’est pas juste une histoire de TFlops, mais aussi à une organisation mémoire et lock mémoire sur la cache cpu qui est vraiment excelente car elle supprime quasiment tous les effets de cache qui sont la PLAIE des processeurs PowerPC (tout ceux qui ont déjà bossé sur 360 savent de quoi je parle)


Le 19/05/2014 à 15h 42







atomusk a écrit :



En puissance “brutte”, oui … mais tout le monde ne veux pas jouer à faire du mégaflop <img data-src=" />







Je le redis tu ne sais pas de quoi tu parles. Avec des bons moteurs (cf Unreal engine ou le phyreengine par exemple) tu peux déporter tout ce que tu fais en GPU sur un SPU avec limite 0 impacts sur les performances. Sur les derniers jeux de la console, le gpu n’est presque plus utilisé que pour le post traitement.



Sur les spus sont actuellement calculés :




  • La physique

  • Les calculs d’animations (bones, morphing)

  • Les calculs de textures



    Qui sont normalement fait sur GPU sous peine de se prendre des GROS impacts de performance.

    Les spus, une fois le SPE maitrisé permet de faire des choses que ne permettent pas les CPUs standards.


Le 19/05/2014 à 15h 24







Alucard63 a écrit :



Pas seulement: GPU supérieur, CPU moins spécialisé ont largement participé aussi je pense, le CELL c’est 99% de marketing, comme l’emotion engine à l’époque.<img data-src=" />







Euh non le cell c’est vraiment un monstre de puissance. Va lire les cours d’ibm dessus et on en reparle.


Le 19/05/2014 à 15h 19







Dr.Wily a écrit :



Et la pratique du métier, la curiosité de faire tourner un truc unique ? De maitriser un hard ? Et pas juste d’être salarié pisseur de lignes qui obéit bêtement à son chef juste parce qu’il est trop fière de travailler dans le jeu vidéo.







Quand tu es payé au SMIC sans avantage ça motive pas longtemps. J’ai quitté le milieu et autant au début tu te défonces, mais quand tu fais des week ends juste pour le plaisir de ton patron sans même un merci ça te gave rapidement.


Le 19/05/2014 à 14h 54







Tête de chat a écrit :



La mémoire partagée, on sait ce que ça donne, suffit de voir les PC portables avec une telle configuration, payes tes perfs miteuses <img data-src=" />







Ben non.



La mémoire partagée c’est ce qui a permis à la 360 d’être au niveau de la ps3 pendant toutes ses années.

Faut arréter les comparaisons PC console, surtout quand les sdks sont complétement différents sur les deux.



Sur PC ta texture est alloué deux fois en mémoire, une fois sur la ram principale (en lock) et une fois sur la carte graphique et les temps de transfert entre les deux sont simplement abominables.



Sur console (je prend la 360 comme exemple car j’ai bossé dessus) tu alloues ta texture en mémoire et tu fais juste un ‘lock’ pour pouvoir l’afficher pas besoin de transfert vers la carte vidéo donc pas de bus ‘limitant’.


Le 19/05/2014 à 14h 42







Nnexxus a écrit :



Faut voir aussi que l’orientation actuelle de la plupart des moteurs, c’est d’empiler les couches de textures pour avoir un rendu plus réaliste : la texture “couleur” classique, avec une texture de brillance par dessus, d’illumination, de relief etc… le but étant d’avoir de jolis jeux de lumière sur la surface au lieu d’un bête aplat de couleur comme il y a dix ans. Et mine de rien, si on veut une surface pas trop pixellisée et qu’on empile une bonne quantité de textures dessus, bah ça bouffe de la place. C’est pas une question d’optimisation du code, y’a un moment où faut bien stocker les assets.







Ta poubelle qui fait 10 pixels à l’écran y a besoin de six textures 4096*4096 ? (parce que chez crytek c’est souvent le cas…)


Le 19/05/2014 à 14h 39







KP2 a écrit :



Ben justement, sur console, y’a pas de difference entre RAM “graphique” et RAM “systeme”, c’est une seule RAM qui est partagée.

Y’a que sur PC ou la carte graphique embarque sa memoire…







Y a pas longtemps (ps3) ce n’était pas vrai.

Et n’oublions pas que sur PC avec les versions actuellement utilisées de directx il te faut ta texture en ram CPU et en ram GPU.


Le 19/05/2014 à 14h 31

Soupir…..



Le jour ou ces mecs là apprendrons qu’une texture de poubelle qui fait dix pixels à l’écran max en 4096*4096 ca sert à rien on aura fait des progrès.



Au moins Unreal a appris de ces erreurs et permet justement grace à des données d’utilisation de savoir quel est le mip map le plus utilisé pour redimmensionner les textures.

Le 19/05/2014 à 17h 42







linconnu a écrit :



Le problème c’est que les testeurs sont trop libres. Pour ce genre de choses il devrait y avoir une commission indépendante composée de plusieurs testeurs réputés qui se mettent d’accord pour établir un avis officiel qui serait le même sur tous les sites. Car là actuellement c’est n’importe quoi les tests de jeux vidéo donnent parfois des avis contradictoires.







Tu rigoles là ? Ou tu trolls ?



Non parce que c’est la pire chose à faire <img data-src=" />


Le 19/05/2014 à 14h 14







Ellierys a écrit :



Y’aurait du matos en rapport avec la NFC pour la 3DS, Iwata l’a confirmé pendant un Q&A avec les investisseurs de Nintendo







J’avais zappé cette info, ça sent la révision de la 3ds avec puce nfc intégrée (donc quatre (la vache…) versions de 3ds qui se cotoient sur cette gen).


Le 19/05/2014 à 13h 59







dodo021 a écrit :



De toute façon cette année pas de nouveau hardware (a moins d’une surprise) donc ça sera pour celui qui a les meilleurs annonce au niveau des jeux.







Selon les dernières rumeurs Nintendo présentera du Hardware cette année (révision de la wii u ou de la 3ds ou un accessoire pour l’un des deux).


Le 19/05/2014 à 13h 05







dodo021 a écrit :



Ça n’as pas fonctionné pour Nintendo donc pour Microsoft c’est dangereux. Surtout que dans la tête des joueurs console, la console qu’il faut avoir c’est la PS4. Donc si ils mettent pas le paquet à l’E3. Sony aura le champs libre pour dire ce qu’ils veulent. (Et démonter MS, comme ils l’ont fait l’année dernière)







EUUUUUUUH même si Nintendo n’est pas là bas phyisiquement ils ont quand même une conférence … Donc non Sony n’aura pas le champ libre si Micro$oft se plante.


Le 19/05/2014 à 12h 47







marquis a écrit :



A moins qu’ils utilisent la méthode Rockstar. <img data-src=" />



“On” attend toujours GTA V sur PC alors qu’il est sorti en Septembre sur consoles







Aux dernières nouvelles rockstar a toujours nié faire une version PC. donc l’attente c’est plus une demande des joueurs.







dodo021 a écrit :



Je ne fais que relayer l’information comme l’intégralité des sites de jeux vidéo l’ont fait. Après a chacun de croire ou non.

Mais si cette feuille est bien réel. Trop d’annonces de la part de Microsoft avant l’E3 pourrait les faire tomber dans l’oubli le moment venu.







OU alors c’est justement qu’ils n’ont pas assez d’annonces marquantes et profitent de l’avant e3 pour marquer (un peu) les esprits.


Le 19/05/2014 à 12h 16



Il ne faudra par contre pas spécialement s’attendre à la moindre information concernant des titres sur PC au mois de juin, Phil Spencer précisant que les annonces à ce sujet se feront plutôt pendant l’été.





Traduction : Pas de halo 5 sur pc. Pas de fable 4 sur pc.

Le 19/05/2014 à 11h 48







Tourner.lapache a écrit :



Non car on en était encore qu’aux débuts d’internet et l’adsl c’était tout frais (2005). On avait pas encore cette politique de mise à jour permanente. Les grosses màj sont arrivées bien plus tard.







Euh il dis que ça a rien à voir car les mises à jour étaient ditribuées avec les disques de jeu. (y a 2 go de réservés sur les disques 360 pour les majs)



Y a quand même eu pas mal de mises à jour au début :



Voir ici



D’ailleurs au bout d’un an et demi il y a eu la première refonte totale de l’interface je rapelle. Et il y aura eu trois versions (et demi si on compte la dernière) différente de l’interface.


Le 16/05/2014 à 15h 07







Mangavore a écrit :



Ils ont déjà annoncé qu’elle durerait 90 min

c’est sony qui à annoncé une méga-conf de 2 ou 3h (faut dire qu’ils ont aussi la vita)







Sinon pour en revenir à la news,la licence halo est morte avec le 4.

Maudit soit bungie de l’avoir laisser à ses tocard de 343 industrie.







1h30 + 30 minute de concert comme d’hab je pense.


Le 16/05/2014 à 14h 13







Nyco87 a écrit :



Pour répondre à ton hypothèse, sachant que l’annonce de la sortie de Halo 5 est importante, je pense que s’ils avaient peur, ils l’auraient gardé pour l’E3.



Je pense que c’est pour libérer de la place lors de la keynote (et comme il n’est pas attendu avant fin 2015 ils n’ont peut-être rien de présentable pour le moment).



Le Major Nelson disait sur twitter il y a quelques jours qu’il ne savait pas comment ils allaient pouvoir tout caser en 3h.



Après wait and see (Sony prévoirait aussi beaucoup de choses).







Juste un truc le keynote c’est 2h :-p (3h voudrait dire qu’ils empietent sur celle de leur pote EA ^^)

Mais je pense qu’ils ont voulu quyand même marquer les esprits en l’annoncant un poil avant.



Sachant que :




  • La série associée au jeu ne sera pas avant 2015 (celle de spielberg)

  • Le jeu ne sortira avant noel 2015

  • La béta serait cette année



    Je pense que Mikro$oft cache une grosse annonce, car un Halo marque clairement les esprits lors d’une conférence. Ne pas le mettre c’est qu’il faut quelquechose à côté pour combler.


Le 16/05/2014 à 13h 39







Nyco87 a écrit :



Je pense qu’il parlait du fait de faire l’annonce maintenant plutôt qu’à l’E3.







Exactement !


Le 16/05/2014 à 12h 07

Pour moi la stratégie de Micro$oft me fait penser à deux solutions :





  1. Ils ont peur des annonces de Sony

    ou

  2. Ils ont un truc à annoncer réellement important et veulent laisser le plus de place possible à l’annonce.

Le 16/05/2014 à 14h 52

Bon je vais me faire sworder mais faut que je la fasse…



Ben il est ou nextInpact ? ;p

Le 16/05/2014 à 13h 56







WereWindle a écrit :



mets toi un handicap et joues-y une main attachée dans le dos <img data-src=" />







Euh là ça sera du masochisme :p, parce que le jeu présente un challenge quand même (oui je crève quand même).


Le 16/05/2014 à 13h 27







kyhkyh a écrit :



J’en suis au NG+ là, ce qui représente plus d’une centaine d’heures de jeu et pas eu un seul souci de ce genre.







Bon je pense que c’est le fait d’avoir retourner le 1 plusieurs fois mais j’ai atteint le NG+ en 58 heures (avec seulement un boss optionel non battu) ce qui fait que j’ai trouvé le 2 bcp bcp bcp plus facile que le 1.



Mon pote qui a fait son premier DS a aussi fait une 100aine d’heure. Ca me fait un peu peur pour le prochain fait je le torcher encore plus rapidement ?


Le 16/05/2014 à 09h 20







Cacao a écrit :



J’ai du lire que des trolls alors, je vais regarder ça de plus près. Merci :)





C’est surtout le combo clavier/souris qui m’intéresse.

Et pour le PC, ça devrait aller <img data-src=" />







L’un de mes amis a fini le jeu sur clavier souris uniquement et a vraiment aimé le jeu. Après il ne lis pas les trolls internet donc il n’avait aucun à prioris. J’ai du faire 20% du jeu en mode clavier souris (ceux ou je n’était pas vautrer à trois mêtres de l’écran).



Il était même “pas cher” pendant un moment sur les sites de clé cd :p


Le 16/05/2014 à 09h 10







Cacao a écrit :



J’aimerai bien y jouer à Dark Souls II mais le 1 m’a vacciné tellement il est injouable sur PC.







Hormis pour les trolls le II est trè-s jouable sur pc au clavier et à la souris. Oui il y a des boutons type “xbox” pour les actions mais au dela de ça la version pc est très très correcte (et bien plus belle et fluide que la version console)


Le 16/05/2014 à 07h 28

Tiré du lien :





In our enterprise user statistics





Mouais réellement pas convaincu de leur chiffre, il vient d’où ? de leurs clients ?

Donc de personnes inquiets de la sécurité ?

Le 15/05/2014 à 16h 54

[quote:5024229:lincruste_2_la vengeance

À l’époque de la DS je me suis dit; avec l’écran tactile la portable à FPS arrive enfin. Et puis non (à part deux ou trois Renegade Kid pourris).

[/quote]



Tu as fait Moon (qui va avoir droit à un portage 3ds) sur ds?

Tu as fait les dementiums sur DS ?



MAis oui la 3ds est plutôt orienté gamer “japanisant”, clairement pas pas joueur qui cherche l’expérience d’un fps ou fps rpg sur console (je poréfère les TPS mais bon c’est un point de vue ^^).



Le problème de la vue fps c’est que les gens vont comparer ça aux références consoles de salon ou pc, et là la 3ds va pleurer sa maman…

Le 15/05/2014 à 14h 44







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Ben j’ai aussi la 3DS mais y’a encore moins de trucs qui m’intéressent dessus <img data-src=" />







Zarb moi j’ai trop de jeux dessus a faire et je n’y joue que dans les week ends dans la famille :p



Après c’est quoi ton style de jeu ?


Le 15/05/2014 à 14h 56







iRyusa a écrit :



C’est du 720p natif 60fps upscale en 1080







Une source autre que des vieux trolls du Net ? Parce que je n’ai jamais vu une source fiable sur ce sujet autre que Nintedo qui affirme avoir du 1080p 60fps natif.


Le 15/05/2014 à 14h 53







Cara62 a écrit :



Oui mais on parle bien de à 4 en offline ? écran splitté toussa… Puis après le mode solo, “s’en fout un peu”, c’est un jeu pour défoncer ses potes en multi de tout façon.







Oui c’est le mode “local” (tu peux jouer à 4 sur la mêmùe console en online aussi si j’ai bien lu)


Le 15/05/2014 à 14h 46

30 fps constant en 1080p à quatre j’appelle pas ça “bas” quand tu vois la concurrence <img data-src=" />



Pour la durée de vie et la difficulté il faut savoir que beaucoup de testeurs n’ont pas fini le jeu en mode 150cc car (je cite kotaku) ils perdent…

Le 15/05/2014 à 13h 00







Guyom_P a écrit :



Mais j’admire que d’année en année malgré des résultats en baisse le gaillard reste serein à chaque conférence. Vous inquiétez pas ça va aller sauf qu’à force les investisseurs vont finir par ne plus le croire si à chaque résultat financier les chiffres sont en baisse.

Il fera plus la même tête quand les investisseurs commenceront à le lâcher.







Sur un autre article il a été montré que si Nintendo continue sur cette lancée ils épuiseront leur trésorerie en 2024… DOnc oui ils sont sereins.


Le 15/05/2014 à 12h 32







pv_le_worm a écrit :



1,5 cm de haut, on appelle ça une merdouille, pas une figurine <img data-src=" />







Je suis complétement d’accord ^_^‘. Mais c’est ce que j’avais dans jeunesse :old: genre ça


Le 15/05/2014 à 12h 17







sniperdc a écrit :



10€ pour un deck de 5 cartes <img data-src=" />







Tsss tsss tss pas des cartes, des figurines! (de 1.5cms de haut…)