votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 14/12/2012 à 10h 31







metaphore54 a écrit :



Difficile à dire, mais là je te suis pour la version RT avec des PC qui seront sous arm et d’autres sous intel plus libre. En écoutant le test de la tablette MS de korben, si j’ai bien compris on ne peut pas installer d’application sur le bureau de windows RT est juste un problème de compatibilité ARM plutôt que d’un choix de MS de d’empêcher toute installation dessus.



Je ne suis pas un pro, je me trompe peut être.







Sur RT c’est un choix de Microsoft, pas un problème technique.


Le 14/12/2012 à 10h 21







hadoken a écrit :



Je viens de tester, on peut télécharger un XAP sans être loggué sur le store. Du coup le XAP ne doit pas être lié au compte Microsoft.







Tu peux télécharger le XAP d’une app payante aussi ?



La signature peut aussi se faire au moment de l’installation, la SD ne servant qu’à éviter le téléchargement.


Le 14/12/2012 à 10h 14







metaphore54 a écrit :



Ça va dans le bon sens, puis bon ce n’est pas marqué sur le marbre, c’est une décision à un instant T. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de changement de paradigme pour des raisons qui leur sont propres.





Même si cette décision n’est pas ce que vous attendez, c’est un pas dans cette direction, après d’autres pas peuvent être franchie.







Tu crois vraiment que Microsoft va revenir sur l’obligation de passer par son store sur WP8 ?



Là c’est juste du bon sens, encore que j’ai pas bien compris si la SD n’était qu’un support d’installation, pour charger l’app sur la mémoire du téléphone, ou si l’app était exécutée via la SD.


Le 14/12/2012 à 09h 49

Je sais pas si c’est vraiment comparable à Android… est-ce qu’on peut installer n’importe quelle app ? ou seulement celles qui sont signées et DRMisées avec notre compte WP ? Si c’est le deuxième alors ça change pas grand chose, et ça n’a pas grand chose à voir avec Android…



Si c’était le premier, ça voudrait dire que n’importe qui pourrait créer des apps WP, sans payer son abonnement à Microsoft, et les distribuer. Je vois mal ce cas de figure arriver…



edit: grilé :o



Pour info, sur iOS aussi on peut installer une app juste avec l’ipa, tant qu’elle vient du store. ça permet par exemple de garder la version X d’une app si jamais le dev fait de la merde dans la version X+1.

Le 14/12/2012 à 10h 04

Intel pourrait se payer un fabriquant de GPU ? ça les mettrait pas en position de trust ? D’apres les 2-3 chiffres qu’on trouve, Intel aurait 60% et NVidia 15-20%…

Le 13/12/2012 à 09h 33







eric31810 a écrit :



Elle nous gonfle Marion Cotillard !



Il y a pas mal de gens qui tiennent des petits blogs d’infos. Reprendre l’info d’un autre site nous fait prendre maintenant de gros risques…



Mais bon ça va dans le sens Français, qui veux qu’un simple partage de lien vous rende coupable de contrefaçon !







Pourquoi le site en question ne fait que donner un lien ? et ne publie pas l’image ? Si ils pensent que c’est officiel, pourquoi ne pas mettre l’image dans leur article en donnant les crédits et le lien de la source ?



En fait ils savent qu’ils n’ont pas le droit, ils jouent aux cons avec le simple lien, et perdent. Tant mieux. On s’en fou de savoir qui est la personnalité en question, y’en a marre des photographes à la con et de ce business qui ne fait que pourrir la vie des gens.


Le 11/12/2012 à 17h 55







bombo a écrit :



Moi ce que je comprends pas c’est qu’hier je l’ai vu avec 10% de promo sur Steam, y a que moi que ça choque les promos sur des pré-commandes ?







tu préfères payer le prix fort ? ben tu n’as qu’à attendre <img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 09h 05

Des millions de milliards de tentatives d’identifications. La machine est HS en quelques secondes non?



Donc la il test comment ? il a un mdp en clair et sa version hashé ? et il mesure le temps que met sa machine pour trouver le mdp d’origine à partir du hash ?

Le 05/12/2012 à 11h 03







StPierre2 a écrit :



Sur Ps2 ? Ya encore du monde qui joue sur PS2 online ? Et bé, je leur souhaite bon courage avec la ps4…







<img data-src=" />


Le 04/12/2012 à 11h 48







Gericoz a écrit :



Pour ne pas le confondre il ne faudrait déjà pas l’appeler iRadio, d’où le “radio” entre guillemet dans le texte de l’info.

Le nom peut aussi changer d’ici là.







“Radio” est le terme utilisé par les services qui propose ce type d’écoute… donc ça ne change rien à la question.



Le seul truc valable et encore dispo, serait WebRadio 2.0 <img data-src=" />


Le 04/12/2012 à 10h 21

Le seul soucis d’EVE aujourd’hui, c’est de s’y mettre… le temps de jeu… enfin l’ancienneté (via l’apprentissage des skills qui se fait en temps IRL) a un rôle assez important…



Enfin j’ai stoppé depuis longtemps, si quelqu’un qui y joue actuellement peut confirmer/infirmer ?

Le 01/12/2012 à 23h 46







the_pinkfloyd a écrit :



Même si il dit ca sur le ton humoristique il décrit exactement mon mal être concernant cette Wii u



En gros tu joues a 4, y en a 3 dans le canape peinard, et toi t’es dans ton coin, voir au WC, a jouer… pour une console de salon ca me choque







Ouais c’est aux jeux de proposer des concepts sympa.



Mais par exemple un jeu ou le gars qui a le gamepad peut faire des coups de putes aux autres joueurs ou lancer des events, genre game master jdr… c’est pas si mal, et pour le coup c’est carrément nouveau sur console ce genre de principe.


Le 01/12/2012 à 09h 26







divinechild a écrit :



Je parlais en général et non pour newzbin2…







Il n’a sans doute jamais été aussi simple et rapide de “pirater” tout et n’importe quoi… Alors je vois pas trop où tu veux en venir…



Ce qui vous gêne c’est la fin de l’époque ou les ayant droit n’avaient aucun moyen d’action contre les sites faisant de l’argent avec leur propriété ?


Le 01/12/2012 à 09h 16







divinechild a écrit :



Voilà ce qui attend le net & le web…



La bonne époque fin des années 90 début 2000 me manque concernant le net.









C’était quoi newzbin2 ? un moteur de recherche usenet ? il en existe genre 5000 autres… alors la fin d’un époque… :/



Ou alors y’a une subtilité que je n’ai pas saisie dans le concept d’un moteur de recherche payant pour les newsgroups…


Le 30/11/2012 à 10h 57







guildem a écrit :



C’est vrai que vu la complexité du jeu, ça devait être chaud de faire une version multi-plateforme… (sérieux, ya encore des studios qui oublient qu’Android est un acteur IMPORTANT en 2012 ?)







Le concours était ouvert aux dev inde iOS…


Le 29/11/2012 à 23h 31







Lumina a écrit :



fr.wikipedia.org Wikipedia« Windows 8 utilise une toute nouvelle interface utilisateur, longtemps appelée Metro, ou Modern UI, mais le terme retenu est simplement Interface Windows. »



Et lors de la conférence avec Steve Ballmer à Paris ce mois-ci, Microsoft a bien rappelé explicitement que le nom était devenu Interface Windows.







C’est vachement clair comme ça.



Deja que Microsoft utilise le terme desktop-app pour designer les applications non-ModernUI. Windows-UI VS Desktop-App… mwé.


Le 29/11/2012 à 19h 32







jb a écrit :



Et bien, tu sais quoi? Nous aussi :)







c’est équivalent à iOS non ? (en terme de restrictions)


Le 29/11/2012 à 18h 10







vida18 a écrit :



Je n’ai toujours pas compris comment se procurer le kit de développement pour Windows 8 sur processeurs ARM. Celui qui comprend un compilateur et les informations permettant de créer de vrais binaires.



Est-ce que c’est payant ? si oui combien ?







Si tu trouves pas ca, comment tu vas faire le reste ? <img data-src=" />



http://blogs.msdn.com/b/jasonz/archive/2012/06/12/what-you-need-to-know-about-de…



Visual Studio Express 2012 pour Windows 8 &gt;microsoft.com Microsoft


Le 28/11/2012 à 09h 49

et sur PCI, ça représente du monde W8 dans les stats ?

Le 24/11/2012 à 11h 11







arkansis a écrit :



Chacun achète ce qu’il veut, mais des machines qui me laissent pas le choix du système qui me plaît ne correspondent pas à la vision que je me fais de l’informatique. Si je veux pouvoir installer Windows ou Linux, je veux pouvoir le faire en toute liberté.

Quant à OSX et à Apple, c’est bon pour les personnes qui n’y connaissent rien et qui veulent que ça fonctionne simplement.







Et baam, c’est darty mon kiki.



Sur le desktop, je ne saurais dire si l’iMac me satisfait plus que le PC monté à la main, ils ne remplissent pas la même fonction, ni comblent pas le même besoin, ils sont donc tous les deux satisfaisants.



Le 19/11/2012 à 23h 52







pafLaXe a écrit :



Je m’attendais à voir une conclusion comparative de ces differents produits. Après lecture de ces tests, je ne sais toujours pas quoi acheter entre une Wii U ou un ventirad Noctua. Quel est le meilleur des deux d’après vous ?







Certains te diront que dans les deux cas tu brasses du vent, alors autant prendre le Noctua, plus econome et plus abordable.


Le 15/11/2012 à 10h 44







zefling a écrit :



<img data-src=" /> Je pense qu’il faut préciser : sur console.







La news précise que c’est même global (hors JV).



Mais bon avec un prix public à 69,99€… Ça va vite. Les jeux PC sont 20% moins cher.


Le 15/11/2012 à 10h 29

Le lancement le plus important ? Diablo 3 fait 3,5M de ventes en 24h… (Sans compter l’offre WoW)…

Le 09/11/2012 à 20h 33







von-block a écrit :



Pourquoi acheter un nouveau PC quand le dernier de Windows, installé sur une machine de 6 ans la transforme en F1 et répond à tous les besoins de 90% de la population.



Edit: Crosoft devrait faire comme iOs-andro, allourdir en dingue son OS à chaque sortie et ainsi rendre les vieilles machines caduques. Malheureusement pour les fabriquants il fait l’inverse.







C’est cool de vouloir troller sur Apple et Google concernant leurs OS mobiles, mais tu pourrais au moins comparer avec Windows Phone, là c’est sûr il n’est pas question de rendre les anciens windows phone caduques avec la nouvelle version. <img data-src=" />



Et si tu voulais comparer avec OSX, dont la dernière version tourne parfaitement sur un MBP de fin 2008…



Bref, si le marché du PC est en baisse c’est que les tablettes prennent le relai (chez les particuliers)… pour les PRO, la crise doit sans doute freiner le renouvellement des parcs…



Il y a aussi le bulle netbook qui a cette fois complètement explosé…


Le 09/11/2012 à 15h 46

La représentation des consommateurs est une blague non ?



Comment une association peut elle voter POUR cette chose ?



Famille de France ça représente les familles des ayants droit c’est ça ? :/

Le 07/11/2012 à 03h 43

Pour croire qu’un gouvernement corrompu depuis toujours (vive la France) va se laisser faire… Dotcom est sérieusement stupide.

Combien de pays vont vouloir se mettre à dos les USA pour un NDD a la con ?



Vivement qu’on ne parle plus de lui…

Le 04/11/2012 à 17h 07







youri_1er a écrit :



Simplement car dans le cardre de la vente de produit Nexus la pub réalisé est très importante.



Aujourd’hui Samsung a une importante notoriété dans le monde Android grâce, en partie, à ce partenariat.







Le succés de Samsung lié à la gamme NEXUS ?



Bref Google sous traite au bon prix à LG & Co, et ils vendent sans trop de marge pour gagner sur la pub/apps.


Le 03/11/2012 à 21h 42







Jiyuu_Hashi a écrit :



Par toi, moi et les autres, grâce à la pub et nos données, ne t’en déplaise.







C’est ce que je dis, alors je vois pas en quoi ça me déplairait…



Mais ça change rien au fait que c’est Google qui régale, pas ASUS/LG/SAMSUNG.



La pub et tes données, à qui ça rapporte ? Asus ? LG ? Samsung ? Non. Google.



Pourquoi LG ferait un effort pour tirer les prix vers le bas et ne faire aucune marge ou presque, pour que ça rapporte å Google ? et la marmotte ? <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 23h 50







Jiyuu_Hashi a écrit :



Non, les constructeurs affiliés à Google, ont dévoilé des tarifs agressifs pour la gamme Nexus, et pas autre chose &gt;&lt;

Google ne produit rien, matériellement parlant (même leur Chromebook, c’est du Samsung, si je ne me trompe pas). Google ne fait que spécifier et fournir son OS pour smartphone/tablette, rien de plus.

Microsoft pourrait faire de même (ce n’est pas le cas, malheureusement – hormis Surface, mais c’est loin d’être gagné).

Apple, pas du tout (non ouverture vers d’autres constructeurs – je ne critique pas, c’est leur choix, et en plus, ça fonctionne).







Parce que tu crois que les Nexus c’est financé par qui ? <img data-src=" />



Tu crois que LG (N4), ASUS (N7) et SAMSUNG (N10) vont vendre du matos à perte ou presque ? dans quel but ? ils gagnent comment de l’argent dans l’histoire ? après la vente ils n’ont aucun moyen de toucher un centime.



C’est donc Google qui règle la note…


Le 03/11/2012 à 15h 03







Magyar a écrit :



Je pense que les bench ne doivent pas encore être optimisé pour la 4.2. Et je vois pas comment une batterie de 2100 mAh peut être si mauvaise par rapport à celle du one X qui n’est qu’une 1800 mAh. Alors que sur Anandtech, ils disent que le one X est meilleur en terme de durée de vie de batterie !







L’autre explication serait que le couple CPU/GPU utilisé par le N4 consomme comme un porc.



C’est le premier telephone dispo avec le quad S4 Pro non?


Le 02/11/2012 à 17h 49

Tu parles de quels tests ? sur AnandTech je vois pas de problème ?

Le 03/11/2012 à 14h 56







youri_1er a écrit :



tien c’est marrant le comparateur était rue hardware à l’époque, c’est Clubic maintenant non?

Si c’est toujours le même moteur je trouve cela étrange vu que je trouve des comparaison de prix qui différents de l’un à l’autre des comparateurs.







Rue-hardware -&gt;http://www.comparhaut.fr/comparateurs-prix/

PDN -&gt;http://www.achetezfacile.com/ (qui appartient à M6 et qui est utilisé sur tous les sites du groupe, dont Clubic, et par BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP <img data-src=" /> d’autres)


Le 03/11/2012 à 14h 26







tmtisfree a écrit :



2/ “Tout cela n’est que du théâtre !”. Il serait temps que les gens s’en rende compte et reprennent le premier rôle.







Yep, c’est facile de dire ça sur PCI.



Enfin j’en sais rien, t’es peut-être un militant ou un responsable politique en devenir.


Le 03/11/2012 à 11h 49







tmtisfree a écrit :



Avec toutes ces firmes capitalistes gérants leur business comme des pro, larges employeuses de main d’œuvre dont on entend rarement parler, produisant des services et produits utiles dont tout le monde profite, avec des actifs et des comptes en banques à faire pâlir n’importe quel gouvernement occidental dispendieux, on comprend alors l’insistance rapace de nos klepto-bureaucrates étatiques, qui en plus d’exploiter l’ignorance économique crasse de leur troupeau déjà fiscalisé à outrance, veulent maintenant modifier les règles du jeu économique qu’ils ont eux-mêmes établis afin de renflouer le radeau de la Méduse qu’est leur finance calamiteuse.



C’est l’hôpital qui se moque de la charité. <img data-src=" />







Pas vraiment, on est ici dans le jeu du chat et de la souris… une réglementation est en place, et certains trouvent les failles. Donc il faut corriger la réglementation.



Si un comptable qui trouve les failles c’est un bon comptable, alors le politique qui corrige les failles c’est un mauvais politique ? tu parles d’une logique. <img data-src=" />


Le 03/11/2012 à 11h 22







Teovald a écrit :



C’est une possibilité. D’ailleurs Android fait déjà ça pour les apps TV, avec un tag dédié dans le manifeste pour déclarer que l’app est adaptée.

Un tag tablette serait facile à mettre en place, mais rien n’empêcherait les devs d’en abuser pour des apps non adaptées.

J’imagine qu’il faudrait menacer de les virer du store en cas d’abus.







Je prend toujours exemple sur iOS, les captures d’ecran (à la resolution de la tablette) sont obligatoires. Donc sur le Google Play, sauf à ce que le dev fasse de fausses captures avec une interface qui n’est pas celle de l’app, ça permet de se rendre compte <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 22h 57







Teovald a écrit :



Je pense que le problème est plus un problème de classement dans le play store. J’ai beau me creuser, je ne trouve pas d’usage pour lequel il manque encore une bonne app adaptée aux tablettes. Le problème est que le store n’avantage pas assez les vraies apps tablettes par rapport aux apps sans layout adapté.

& C’est d’ailleurs un problème épineux… c’est à peu près impossible de réaliser cette opération via un algo (ok, on peut facilement détecter un layout dédié aux tablettes, mais quid d’un layout responsive ?).



Il faudrait pourtant que Google tacle ce problème rapidement.







Il suffirait que le développeur dise si son app est compatible ou non, et file des captures dans ce cas. Bon sur iOS tout est automatique, et sur le store de base il n’y a que les applications “compatible”.


Le 02/11/2012 à 18h 34







ra-mon a écrit :



On rigole mais ça serait quand même très étonnant. L’article cité n’en cause nullement d’ailleurs…







à mon avis ils veulent surtout que Microsoft se chope une amende <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 18h 23







ra-mon a écrit :



Oui, avec Mozilla, c’est possible le manque-à-gagner-dans-un-but-non-lucratif <img data-src=" />







Euh, je sais pas trop ce qu’ils espèrent ; je suis un gros téléchargeur de Firefox mais je l’utilise toujours pas, donc je ne dois pas vraiment faire grossir le chiffre d’affaire de la MoCo… Je ne vois pas comment on pourrait estimer le préjudice financier créé par ce manque de téléchargement <img data-src=" />







Ben tu regardes AVEC le ballot screen, PENDANT la periode sans le ballot screen, puis à nouveau AVEC le ballot screen, et tu fais une moyenne basse.



Ensuite si Mozilla veut de l’argent, qu’ils fournissent les infos pour savoir ce que leur rapporte une installation/utilisation de firefox.


Le 02/11/2012 à 16h 53

Il doit se tromper parce que heureusement personne ne ressemble à JMM.

Le 02/11/2012 à 15h 57







okeN a écrit :



Tiens, ça ressemble au “manque à gagner” qu’utiliser l’industrie de la musique pour le piratage. <img data-src=" />







Quand un produit gagne de l’argent avec la pub, c’est assez simple de calculer.


Le 02/11/2012 à 15h 41

Question, les 10% du CA en amende, c’est sur le CA de quoi ? de Microsoft Corp ? du CA réalisé en Europe ?

Le 02/11/2012 à 18h 02







Microbe14 a écrit :



Oui, c’est n’importe quoi, ils ne peuvent pas enlevé des photos comme sa ! c’est un moteur de recherche gratuit ! il croyait quoi ? ^^







Ils peuvent pas, et la marmotte ? Google fait exactement ce qu’il veut avec ses resultats.


Le 02/11/2012 à 11h 49







darkdestiny a écrit :



Dans ce cas on argumente plus sur rien. N’exposons pas nos idées, n’allons pas au fond des choses et postons juste :

“Trop cher”, “A l’arnaque le nexus 4 est moins”, “Vive l’enclume”, “Tro bien g tro de fric j’vous fuck take my money nokia”.



Moi ce qui m’a fait tiquer c’est, “il est lourd c’est une régression ce téléphone”….







Mais de quoi tu parles <img data-src=" />



Aller au fond des choses ? argumenter ? exposer ses idées ?



On est bien sur une news sur le Nokia Lumia 920 là ?



Si quelqu’un te dit que c’est trop cher, c’est trop cher pour lui point final. Il donne son avis, comment tu voudrais le faire changer ? Si il te dit que c’est trop lourd, c’est trop lourd pour lui. Le gars il tient le telephone, il te dit c’est trop lourd, et toi tu veux le faire changer d’avis ?



Enfin si ça te plait de passer 15 pages à debattre du poids d’un telephone, critère que chacun juge à sa façon… bon courage.





Et pour la regression, c’est un simple fait mathématique. C’est peut-être une regression pour la bonne cause, mais ça en reste une.



Quand l’iPhone voit son autonomie en veille chuter, certains voient ça comme une regression, perso je m’en tape car ça ne change strictement rien pour moi, mais ça reste une regression.


Le 02/11/2012 à 11h 18







darkdestiny a écrit :



Non mais je suis d’accord, je serait même encore plus sympa que toi en disant qu’a ce prix là autant prendre un 8X pour moi ce téléphone est un non sens.



Mais prendre le 920 se plaindre du poids, qui que c’est une régression, sans prendre en compte ce qu’il apporte c’est illogique.







Laisse donc les gens acheter ou critiquer les produits comme ils veulent.



Certains n’achètent pas d’iPhone juste parce qu’il n’y a pas de port SD et de batterie detachable. Pour moi ces deux elements n’ont aucun intérêt (enfin ne sont pas des critères de choix). Pour d’autres c’est le poids, ou la taille de l’écran… si t’es pas d’accord et bien c’est ton avis, pas la peine de vouloir contraindre les autres à penser pareil.


Le 02/11/2012 à 11h 11







al_bebert a écrit :



pourquoi il rachette pas gabon télécom si c’est à vendre ?







Parce que le prix de vente c’est 4 milliards. Et qu’il faudrait à dotcom quelques arnaques de plus pour les avoir ! Peut-être l’année prochaine <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 11h 04

Et le gouvernement Gabonais, il n’a pas son mot à dire ? Cette belle republique démocratique et ses gouvernants propres sur eux ne pourraient pas succomber aux charmes des billets verts américains ?









Scaaar a écrit :



Promis, je ne prendrai pas d’abonnement à vie !

Me suis déjà fait avoir la dernière fois ….







On parie que Me.ga sera saturé le 20 janvier ? <img data-src=" />











We have raised sufficient funds to cover the launch, but we would like to provide Mega free of charge for as long as possible. If you would like to be part of the success story, please get in touch.


Le 30/10/2012 à 17h 24







WereWindle a écrit :



manque plus qu’à évaluer le prix moyen d’une vie (dans des conditions normales de santé) et on aura fait le tour <img data-src=" />







Les assurances le font non ?


Le 30/10/2012 à 17h 03

“Le respect des affaires qui l’emporte sur la santé publique”, voilà qui resume bien la chose… venant de l’ordre des médecins, ça inspire la confiance.

Le 30/10/2012 à 15h 07







brazomyna a écrit :



Bref, passé les 5 minutes de “whouaou, on est en plein star wars, c’est trop funny fanzy”, l’intérêt est à peu près nul. Ou alors faudra m’expliquer la killer feature de la chose.







La killer feature, c’est pas tellement le rechargement seul, c’est surtout quand c’est combiné avec un dispositif audio ou video. Tu poses ton telephone sur ta chaine hifi et le son est transféré + le rechargement.



Vu qu’aujourd’hui la norme pour ça c’est le sans fil, (que ce soit Apple ou les autres), il restait toujours le problème de la batterie… là au moins c’est reglé.





En rechargement seul, pour moi ce serait une contrainte, deja parce que c’est impossible d’utiliser le telephone pendant la charge, vu qu’il doit être posé sur une base… le socle de Google c’est bien cool sur un bureau, mais dans un lit, un canapé ou aux chiottes, ben… <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 36







atem18 a écrit :



On sent que Google doit pas se faire beaucoup de bénéfices sur les marges de ses produits. Mais bon, étant donné qu’ils sont fait pour que l’on consomme du contenu dans le store, je pense que Google est gagnant sur tous les points. En tout cas, on sent dans ces cas-là à quel point Apple ou Samsung se font une bien belle marge avec leurs smartphones respectifs.







Oui sauf que la strategie de Samsung ou Apple est viable économiquement, pour Google c’est pas vraiment le cas… Faudrait voir les etudes recentes, mais le store était loin de remplir les poches de Google.