votre avatar

Xaelias

est avec nous depuis le 1 juillet 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1243 commentaires

Swiftkey : de nombreux correctifs et retour du « ^ » sur la touche M

Le 10/10/2013 à 14h 09






zefling a écrit :

Tu peux activer le japonais et le français en même temps ? <img data-src=" /> Okay, pour les langues utilisant l’alphabet latin, mais pour le reste.


Il ne supporte pas le japonais je crois bien le petit. Et sinon je pense qu’en effet il faut rester sur l’alphabet latin. Je t’avoue que j’ai pas trop envie d’essayer avec le coréen ^^



Le 10/10/2013 à 12h 10






mamath7 a écrit :

ça change vraiment la vie un clavier comme ça?


Franchement quand je vois mon coloc’ galérer à chaque fois qu’il écris un SMS. Après je crois qu’il est loin d’avoir la dernière version d’android. Il faudrait que je ré-essaye le clavier de base sur mon Nexus 4, mais à chaque fois que je chnage de tél (ok, c’est arrivé une fois <img data-src=" />) ou que j’ai reformaté mon SGS (Cyanogen Mod), c’est une des premières applis que j’installais.
La correction automatique est vraiment bonne (que ce soit pour les misclick de frappe, les accents que je ne mets jamais (pas que je ne sache pas où ils sont, mais c’est bien plus rapide de pas les mettre, ce que je peux me permettre avec swiftkey), la prédiction qui est vraiment pas mal… Je gagne vraiment en confort d’utilisation.
Après, vu qu’il y a une version d’essai (je n’ai pas regardé les limitations), c’est facile d’essayer pour se faire une idée :-) Et puis après en effet, attendre une des soldes qui arrive (probablement aux alentours de thanksgiving, de Noël, ce genre de choses) pour le chopper bour rien :-)



Parkkatt a écrit :

Être obligé d’installer une appli en guise de clavier, si ça c’est pas la preuve qu’android est pourri :x


Ahaha. Lol. J’ai ri.



Blizzard All-Stars pourrait finalement s'appeler Heroes of the Storm

Le 30/09/2013 à 20h 58

Bof, un nom comme ça pour une extension de WoW ça ne me paraît pas non plus totalement absurde. D’accord, en général c’est plus abstrait (Burning Crusade, Cataclysm…) mais Heroes of the Storm… Je voir pas pourquoi après notre ami le dragon qui a cramé la moitié de la terre, un petit orage à l’échelle mondiale ça me paraît plutôt logique :p


Diablo III : Blizzard veut se pencher sur les barres de vie

Le 26/09/2013 à 15h 50






Daikyoka a écrit :

C’est pas un peu de la branlette intellectuelle ?


Je sais pas, une barre de vie qui sert à quelque chose, c’est de la branlette ? &gt;&lt;



Le 26/09/2013 à 15h 39

Ça fait lgtps que j’ai joué, donc j’ai pas du tout expérimenté l’histoire des niveaux des monstres etc. Mais j’avoue que parfois, en moins d’une demi-seconde, je perdais l’équivalent de 3 fois ma vie quoi… Ça venait en effet d’une mauvaise gestion de l’aggro de ma part, m’enfin parfois y’a des limites quand même ^^


Amazon Kindle Fire HDX : jusqu'à 2560x1600 px, Snapdragon 800 et... Mayday

Le 26/09/2013 à 15h 38






Fenris a écrit :

Donc c’est plus une liseuse, c’est une tablette à l’autonomie toute merdique. Super évolution.

Et pendant ce temps, à Vera Cruz on attend toujours le papier numérique couleur…

<img data-src=" />


Kindle Fire ça a jamais été une liseuse si?

Et +1 pour les pixels morts, ça peut se remarquer super facilement selon où ils sont. Perso sur mon MacBook Pro Retina j’en ai un qui se retrouve dans les bandes noires des films, je le voyais tout le temps (maintenant en plus il s’est pris un coup, du coup y’a un tas plus gros en-dessous qui se remarque vachement plus facilement XD



Le 25/09/2013 à 13h 07






jb18v a écrit :

tout à fait, mais il n’y a pas de liseuse qui prenne tout nativement et qui sorte du lot <img data-src=" />


C’est pour ça que pour l’instant j’ai abandonné, et j’ai préco le dernier kindle…



Le 25/09/2013 à 12h 41






jb18v a écrit :

les ebooks amazon sont dans un format proprio fermé, uniquement lisible sur kindle <img data-src=" /> et ça lit pas les epubs.
Après y’a les Kobo qui ont bonne presse je crois.

Sinon c’est tentant ces ptites tablettes, si on peut remettre un android de base par dessus <img data-src=" />


Disons qu’Amazon peut se le permettre (ça veut pas dire que c’est bien, ou qu’ils ont raison de le faire) étant donné leur masse, et la quantité de livres qu’ils proposent. Après… comme dit plus haut, ça gère le mobi, et l’ePub se transforme plutôt très bien en mobi donc…



Valve annonce SteamOS : un système basé sur Linux dédié aux PC de salon

Le 23/09/2013 à 21h 23






Lordtoniok a écrit :

Les puces d’encodage temps réel ça existe et ça coûte pas bien cher ( les téléphones moyens de gammes le font déjà), alors une grosse steam box faite pour je ne me fait pas de soucis. Au final c’est juste de l’onlive auto-hébergé.


Je sais pas moi quand j’encore en x264 1080p une vidéo, ça se fait pas en temps réel :/ Alors j’ai certes peut-être pas le matos pour, mais j’ai du mal à voir comme le PC va gérer ça en plus du rendu du jeux vidéo.



Le 23/09/2013 à 19h 38

Déjà la cible n’a qu’à arrêter d’acheter des jeux à 70€. Ensuite ça cible les clients steam, donc a priori ils n’achètent pas leur jeux 70€.

Et surtout, il faut que la machine soit sur le réseau local (si j’ai bien compris), donc déjà tu oublies les déplacement (en plus, je doute que la plupart des Français aient suffisamment d’upload pour pouvoir tenir cette fonctionnalité).
Et puis plus prosaïquement, moi quand je voulais jouer sur ma TV, je bougeais pas tour quoi ^^ (et ça arrivait pas souvent parce que j’ai toujours eu des écrans de meilleure qualité que ma TV :p)

Quand aux chiottes, je rigole. Et concernant le jardin, ça veut dire wifi. Et le wifi dans le jardin, en général tu le captes pas assez bien pour pouvoir supporter du jeux AMHA :-)

Bref, dans l’état actuel des choses, le nombre d’utilisation possible me semble relativement limité quoi c’est tout :/


Le 23/09/2013 à 19h 16

À mon sens (mais je ne suis qu’un étudiant, qui n’habite pas dans une grande maison etc.), l’intérêt est quand même très limité. En gros il faut avoir un bon PC (capable de faire tourner les jeux en 1080p), quelque part dans la maison, sur un réseau qui tien le coup (combien de personnes ont une maison câblée en ethernet? s’il faut passer en wifi ou CPL, ça peut faire très mal), il faut acheter la steambox (à combien?). Ok ça permet de jouer aux jeux steam sur sa TV. Perso, je pense que je préférerai (mais je peux me tromper, puis ça dépend de si ça fonctionne bien et du prix) soit acheter une console (la PS4 par exemple reste abordable), ou déplacer mon gros PC (ce sera de toute façon plus performant/réactif) à côté de la TV.
Après pour les gens qui ont de toute façon un gros PC à 1k5+, pourquoi pas, si la steambox est pas cher ça fait toujours cette possibilité en plus. Mais j’imagine aussi que ces gens là ont de toute façon un très bon écran, de grande diagonale etc.

Franchement, je suis plutôt sceptique.

[EDIT] L’OS limite je peux comprendre. Pour les gens qui ont un PC de brute dans leur bureau/chambre, et un PC qui sert de HC dans le salon. Mais ça limite le public visé quand même.

[EDIT2]





Malesendou a écrit :

Et pourquoi madame Michu, habitué a Windows changerait pour Linux ? :o


Mme Michu ne connaîtra de toute façon pas l’existence de Steam OS ^^



Les nouveaux permis de conduire entrent en piste aujourd'hui

Le 16/09/2013 à 18h 00






baldodo a écrit :

En même temps ton permis de conduire tu le sors souvent du porte-feuille ?
En plus de vingt ans de permis j’ai été contrôlé une fois (l’année dernière), limite je sais plus à quoi il ressemble <img data-src=" />


Surtout en ce moment ouai. Mais je suis aux US, et j’ai emmenagé y’a qques semaines, et avant ça j’ai aidé des potes à déménager, du coup j’ai loué plusieurs véhicules etc. C’est vrai qu’a priori c’est pas très important, mais bon, c’était pas très dur de faire mieux que ça quoi ^^



Winderly a écrit :

Persuadé que le permis est une pièce d’identité et parce que tu me fais douter j’ai fait une recherche google et je suis tombé sur ça :
Le permis de conduire est-il une pièce d’identité officielle ?

Et je suis pas plus avancé. <img data-src=" />


Nan c’est pas une pièce d’identité. Même si ça peut être accepté comme tel par exemple par la poste pour retirer un colis. Mais tu peux pas te présenter à un concours par exemple avec juste ton permis.



Le 16/09/2013 à 14h 35

Je persiste à penser qu’elle est dégueulasse &gt;&lt; Même la carte vitale a plus de gueule sérieux…

Sur le principe c’est bien qu’ils se débarrassent (enfin !) de ce papier aux dimensions incongrues, mais je reste blasé par la réalisation…


Une retraitée de 75 ans revendique être à l'origine du Wii Fit

Le 28/08/2013 à 15h 45






ALkyD a écrit :

Nintendo a un argument de poids : pourquoi avoir attendu tant de temps pour porter plainte ? Cela va faire 5 ans que Wii Fit est sorti, et vu qu’elle demande un euro par exemplaire vendu, la mamie fait, de toute évidence, un procès uniquement pour se remplir les poches <img data-src=" />

L’avidité humaine n’a vraiment aucune limite…


Simple, elle vient à peine d’obtenir son brevet. Et le procès est entamé depuis 2010. En gros faut lire :-)



La Nexus 7 2013 disponible à partir de 229 €, le Nexus 4 passe à 199 €

Le 28/08/2013 à 15h 21

On a une idée du prix auquel sortira le N5 ?
J’ai tout entendu, du 250\( au 400\)


OVH : une protection DDoS capable d'« encaisser n'importe quelle attaque »

Le 10/08/2013 à 12h 16






zicklon a écrit :

Peut être va il mettre en place de nouvelles conditions générales de vente…


Si c’est illégal, il peuvent mettre ce qu’ils veulent dans les CGV, ça reste illégal :-) La loi prévaut sur un contrat, et heureusement.

Si ça marche c’est cool. Mais bon… forcer tous les dédiés à payer, alors que perso mon dédié j’en ai une utilisation purement perso… ça me fait un peu ch* :/



Microsoft dope sa Xbox One avant le lancement

Le 03/08/2013 à 19h 09






Zergy a écrit :

Arrêter de te masturber. Les gens ne sont pas prêts à immédiatement prendre des télévisions 4k, déjà que pour la HD ça a prit quelques années, donc la 4k répandu, ce n’est pas pour tout de suite, la plus part des joueurs seront sur du 1080p max.
Et si les jeux sont en 1080p natif à 60 FPS, ce sera déjà un grand pas. <img data-src=" />

Quand aux spécificités des XBox One et PS4, c’est kifkif bourrico, le seul truc qui différenciera les deux bécane sera l’optimisation que les jeux recevront, et même là, je pense que les jeux multi plate-forme seront identiques de l’une à l’autre.
Les développeurs ne vont pas se faire chier alors que les deux machines sont extrêmement proche, ce n’est pas comme avec la PS3 et la XBox 360 qui avaient des architectures matériels très différentes.


Y’a pas besoin d’aller jusqu’à la 4k. Tu affirmes que quelque soit l’écran, de la cathodique la plus pourrie, au vidéoprojecteur en passant par les moniteurs PC, il n’y aura aucune différence visible entre les deux consoles ?
Je te trouve bien présomptueux. Surtout quand certains annoncent une différence de perf de 20%.
Bref.



Le 03/08/2013 à 15h 02






Zergy a écrit :

Mouais bof, on ne verra pas la différence entre les deux consoles à la télévision. Ah moins d’avoir un oeil de lynx bionique généboosté. <img data-src=" />


C’est cool que tu aies déjà eu l’occasion de tester les deux consoles, sur tous les types d’écrans <img data-src=" />



Moto X : un smartphone ultra personnalisable plutôt qu'une fiche technique

Le 03/08/2013 à 08h 07






Aloyse57 a écrit :

Je ne comprends pas : pour un fan de cellulaire Androïd, qu’est-ce qui est bon finalement ?
On dirait qu’il n’existe pas un téléphone défendable, même par les fans ; c’est triste et inquiétant pour ceux qui n’ont pas d’Androïd (3GS de +5ans ici <img data-src=" />)


Y’a une différence entre android et le matériel :-)
Après c’est comme partout, aucun terminal n’est parfait :/



Le 02/08/2013 à 13h 05






Grumlyz a écrit :

199\( = 150€
En conversion réelle, ça fait quand même une sacré bonne affaire.
Sauf que pour les industriels et distributeurs 1\)
= 1,50€.


Tu pourrais au moins ajouter la TVA :-)



Le 02/08/2013 à 08h 54

Bah disons que comme dit plus haut, changer la couleur de la coque, c’est pas vraiment de la personnalisation…
Personnaliser, c’est comme quand chez Dell on a le choix entre plusieurs CPU, plusieurs batteries, plusieurs écrans etc :-)


Le 02/08/2013 à 08h 34






Soltek a écrit :

575\( le 16Go et 629\) le 32Go en version nue… <img data-src=" />

Source


Vaut mieux un SGS4 à ce prix là non ? ^^



Activision-Blizzard reste bénéficiaire au second trimestre

Le 02/08/2013 à 17h 02

J’aime beaucoup ce que vous faites Monsieur !


Le 02/08/2013 à 12h 41






fraoch a écrit :

et un warcraft 4 ? ca va sortir un jour ou je peux toujours attendre ? …


Je pense qu’on peut encore attendre.
Sans être un pro de l’univers, je pense que ce qui les emmerde le plus dans un hypothétique WIV, c’est WoW. Il s’est passé tellement de choses là-bas que…



Sony se maintient tout juste à flot, grâce au cours du yen

Le 02/08/2013 à 08h 53






Angelus69 a écrit :

Je connais personne qui coupe son pc du net , c’est histoire de connexion me fait bien rire perso cela me dérange pas le futur du jeu sur les consoles next passera par une plateforme du style de steam .
Sony va remonter la pente de la partie game avec la ps4 je me fais pas de soucis pour eux dans mon entourage certains l’ont déjà précommande .


Bah écoute, y’a pleins de raisons possible. Y’a pas si lgtps, j’étais encore en prépa. Pas d’internet à l’internat, je prenais le train super souvent. Là je suis en déménagement, pas d’internet depuis deux semaines (connexion du tél portable powaaa). Dans ma résidence universitaire cette année, j’avais des coupures d’internet régulières (je ne pouvais d’ailleurs pas connecter ma PS3 au net)…
Bref même chez moi, il m’arrivait fréquemment de ne pas avoir internet disponible. Et ben en ce moment, je suis quand même content de pouvoir jouer à ma PS3 sans problème…



L'action de Facebook a retrouvé la valeur de sa première journée en bourse

Le 01/08/2013 à 16h 38






Ph11 a écrit :

<img data-src=" />
Non. Il a de la valeur parce que l’État ne la détruit pas.
La valeur vient de la population, des personnes qui utilisent l’argent, pas de l’État.


C’est bien l’État qui fixe la valeur de notre argent. Beaucoup moins visible aujourd’hui, parce que ce n’est plus vraiment l’État français qui le fait. Mais si on revient un peu en arrière à l’époque du franc. Les dévaluations successives du franc, c’est bien l’État qui les décidait.



Le 01/08/2013 à 08h 15

Rien n’a de valeur à ce compte là ^^ D’ailleurs la vie n’a aucun sens, n’a pas de valeur ! (quoi je m’emporte ? ^^)
Un billet de 500 francs, ça n’a plus aucune valeur (hors collectionneur mais bon, même comme ça j’ai bien peur que…).
Alors qu’un lingot d’or, sa valeur fluctue, mais ça fait des siècles que si tu as une caisse de lingots d’or, tu as quelque chose qui a de la valeur. Et il n’y a pas de raison que ça change a priori. Enfin j’ai l’impression.


Le 01/08/2013 à 08h 08






Patch a écrit :

<img data-src=" />
à la base ce n’est soit qu’un bout de papier ou un morceau de ferraille, ou une série de chiffres sur une feuille ou à l’écran… soit un truc qui n’a aucune valeur, ou presque.


À la base c’est plutôt de l’or, de l’argent, des métaux qui justement avaient une valeur :-)
Maintenant c’est sûr que l’argent n’est que fiduciaire. Elle n’a de valeur que tant que l’état qui en assure la valeur tient de bout. Mais bon, si t’as pas confiance, envoie moi tout ces trucs qui n’ont aucune valeur et qui t’encombrent :p ^^



Sony et Panasonic misent sur l'arrivée d'un disque optique de 300 Go en 2015

Le 30/07/2013 à 08h 52

Y’a des alternatives. Genre connexion par satellite. Ou “tout simplement” poser la fibre. Mais une chose est sûr, ça ne se fera pas à coups de DD et de serveurs de stockage sous chaque distributeur ^^ Ou alors ce sera de toute façon réservé à des zones qui a priori on des débits conséquents, puisque peuplées.


Le 30/07/2013 à 08h 42






Jean_Peuplus a écrit :

Euh non, je parle de direct download là, la machine serait un serveur.


Pas rentable. Autant être sur un system de cloud/p2p. Tu vas pas stocker des milliers d’exemplaires du même fichier, c’est pas rentable :-)



Oculus VR Jam : 50 000 dollars pour financer des jeux indépendants

Le 24/07/2013 à 15h 41






atomusk a écrit :

Si je me rappelle bien le casque de Sony c’est juste pour mater des films non ? il n’y avait pas de notion de jeu, non ?

mais oui, de toute façon, c’est le genre de truc qu’il faudra utiliser avec un sac à vomi <img data-src=" />


Ça reste un écran, tu peux jouer dessus. Par contre il n’y a pas de notion de tracking :-)



DOTA 2 désormais compatible Linux et OS X

Le 20/07/2013 à 13h 40






Crysalide a écrit :

C’est tout le but du tuto sur Dota. La dernière phase du tuto est 10 matches publics avec un pool limité de 20 persos, les mêmes joués pdt les autres phases du tuto.

Tu peux même plus tard sélectionner ce mode Limited dans tes options de matchmaking si tu veux.

Pour le reste, tu peux jouer quelques parties contre les bots (seul ou en coop) pour découvrir un nouveau perso.


Merci pour les précisions :-)



Le 20/07/2013 à 13h 31

Ou alors tu peux jouer à LoL en faisant pleins de kills. Je vois pas trop où tu veux en venir. Parce que 1 kill par 8 minutes, ça en fait quand même que 5 (aller disons 5 par équipe) sur une partie de 40 minutes. Ça m’est genre jamais arrivé…


Le 20/07/2013 à 12h 15

LoL sous mac ça fonctionne très bien à ce jour.
J’ai à peine testé Dota (j’avais la flemme de faire ça sous windows), j’ai fait le début du tuto. Le store a l’air un peu weird pour le moment (à voir, il est sans doute pas mal). Venant de mes centaines de parties de LoL, y’a quelques trucs que je trouve étrange pour le moment (après 10 minutes de jeu je répète).
Après moi LoL depuis quelques semaines je n’y joue quasiment plus qu’en ARAM de toute façon donc…

Sinon j’en vois qui s’énervent sur les persos “payants” de LoL. Je trouve pas ça mal perso. Ils sont un peu chers on est d’accord. M’enfin là ça veut dire que moi, noob sur Dota, j’arrive sur une pool d’une centaine de champions :/ Un peu difficile de s’y retrouver. Au moins sur LoL on commence avec quelques persos qu’on apprend à maitriser, en croise les autres au fur et à mesure et je trouve ça pas mal.


Selon l'ARCEP, Free ne discrimine pas YouTube ni aucun service de Google

Le 20/07/2013 à 12h 04

Moi je me souviens quand même de l’époque où j’étais chez ma mère (free donc) et où entre 10h du mat’ et 10h du soir (horaires approximatifs de mémoire), jours après jours, j’avais des débits divisés par 10 sur des services comme le P2P (torrent, WoW, …) et Youtube par rapport à la pleine nuit…


Deus Ex : The Fall ne fonctionne pas sur les appareils jailbreakés

Le 13/07/2013 à 00h 50

La seule question que je me pose vraiment en fait, c’est pourquoi ils continuent de payer des gens pour mettre en place ce genre de trucs, pour finalement que soit les clients trouvent un moyen de passer outre facilement, soit ils doivent à nouveau payer quelqu’un pour revenir en arrière &gt;&lt;


Le 12/07/2013 à 12h 33






Faith a écrit :

Je suis plus ou moins d’accord.
En fait, ça dépend de ce que tu appelles “le jeu”.

“le jeu” est-il:




  • strictement et uniquement ce qui permet de jouer sans rien de ce qu’il y a autour (installateur, DRMs, Licence, crédits, … et même sans les bugs)

  • l’application dans son ensemble.

    Si pour toi, le jeu se résume au premier cas, je comprends ton avis. Mais si, comme moi, tu considères que “le jeu” est l’ensemble de l’application (y compris ce que tu n’aimes pas), alors ça ne tient plus.

    Imaginons que les devs, plutôt que d’afficher un message d’erreur aient juste fait crasher l’appli avec un bel écran bleu (pour faire un clin d’oeil)…
    Qu’aurait-on dit ? “Deus ex” ne fonctionne pas sous iOS-jb. Point. On se serait dit qu’il utilise une bib bas-niveau qui a été modifiée et que du coup, le jeu ne se lance pas.
    Là, au final, on critique la franchise des devs.


    Sauf que le hic, c’est qu’à ma connaissance, un jailbreak ne peut en aucun cas être la source d’un dysfonctionnement d’une application :/



Le 12/07/2013 à 11h 53






desmopro a écrit :

Le crack ? il existe deja, meme avant la sorti du jeu :http://theiphonewiki.com/wiki/XCon

Apparament sur reddit, les gens disent que ca fonctionne, enfin je sais pas, moi je tourne sur android, j’ai jamais eu un probleme pareil <img data-src=" />


Et pourtant il a été dit plus haut que Square Enix a déjà eu le même probème sous Android avec les systèmes rootés.
Va troller ailleurs…



psn00ps a écrit :

<img data-src=" />Tu modifies le fonctionnement des programmes qui tournent dessus en ajoutant une dll ou un fichier l’imitant.
Je trouve une dll directx 11 =&gt; je laisse tomber l’opengl


DirectX11 ou OpenGL ce n’est pas ton OS.



Le 12/07/2013 à 10h 06






eliumnick a écrit :

Tu ne modifies pas le fonctionnement, mais tu modifies quand même windows.

Et donc si on reprend le post #105 du trolleur, on en arrive à dire que c’est plus le même OS.


Non tu modifies pas windows &gt;&lt;



Faith a écrit :

Tu remarqueras que j’ai posté entre-temps une modification de ma phrase qui n’était pas bonne (trop agressive)


Je garde ma réponse :p Une comparaison n’est (preque ?) jamais parfaite. Par contre c’est bien quand elle a un minimum de rapport. Ce qui n’était pas le cas ici :-)



Le 12/07/2013 à 10h 01






Faith a écrit :

Tu viens de découvrir qu’une comparaison n’est jamais parfaite… toutes mes félicitations.


Tu confonds OS et état du disque-dur…
J’espère que tu ne bosses pas dans l’informatique.


Y’a le principe de la comparaison non parfaite, et de la comparaison foireuse :-)
Ficelle de caleçon à toi aussi.



Le 12/07/2013 à 10h 00






eliumnick a écrit :

Bah si, tu rajoutes une dll dans un répertoire système de windows. C’est une modification par ajout si tu préfères ^^

Mais sinon on peut parler des programmes qui modifient la base de registre.


Y’a une différence entre modifier un des composants de windows, et ajouter des trucs dans un dossier utilisé par windows / une base utilisée par windows. C’est son fonctionnement normal, tu modifies rien du tout.



Le 12/07/2013 à 09h 56






eliumnick a écrit :

Et donc sous windows, si tu installes une appli qui met des dll dans system32, bah tu te retrouves sans windows ^^


Bah non… Tu modifies aucun composant de windows en faisant ça… Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.



Le 12/07/2013 à 09h 50






eliumnick a écrit :

J’répondais surtout au troll qui essaye de nous expliquer que iOS et iOS jailbreaké sont 2 OS différents ^^


Ouai mais réponds au moins bien :p Une appli externe c’est pas un composant :-)
Puis dans l’absolu il a pas tord, il a juste des vues un peu… absolutistes.

Une fiat panda, si tu mets un moteur de twingo dedans, bah c’est plus une fiat panda. Un iOS jailbreaké n’est plus un vrai iOS, c’est bien pour ça d’ailleurs que Apple peu se permettre de retirer son support sur ce genre de manipulation. Ce pour quoi perso je ne leur en veux pas (c’est un des seuls trucs ^^).
Par contre, je reste sur mes positions telles qu’exposées précédemments. C’est à dire que même si je peux clairement envisager Apple mener des actions contre ses appareils jailbreaké (parce que c’est SON produit), Square n’a aucunement à retirer volontairement (et non pour une limitation technique) une fonctionnalité de son jeu pour une raison qui n’a rien à voir avec son produit.



Le 12/07/2013 à 09h 40






eliumnick a écrit :

Donc si tu installes une apps choppé sur le store, tu n’as plus iOS car


Une application ce n’est pas un composant de ton système d’exploitation. La preuve elle n’est pas dans le système d’exploitation ni dans une MAJ pour ce système :-)



Le 12/07/2013 à 09h 35






Faith a écrit :

Non, un iOS jailbreaké n’est pas un iOS.
iOS est un produit bien précis, avec des binaires bien précis, sous une version bien précise.

Si tu en modifies n’importe quel composant, ce n’est plus un iOS: c’est un programme maison. Tu peux l’appeler “iOS” si tu veux, mais ce n’en est pas un.


Ta comparaison était quand même fausse.
iOS et iOS jailbreaké, pour l’application en elle-même, ce sont les mêmes librairies, les mêmes instructions, le même matériel, le même environnement etc. Techniquement ça ne change rien pour elle.

Alors que ta comparaison (si c’est toi qui l’a faite, sinon la personne qui l’a faite) Windows / Wine, pour le coup tu changes d’environnement, de structure etc. etc.



Le 12/07/2013 à 09h 17






nucl3arsnake a écrit :

Oui enfin tu peux pas “filtrer” qui tu vise ^^


Comme un talkie-walkie en fait ^^
Et puis quand tu émets sur le réseau de ton opérateur, tu filtres pas trop non plus dan l’absolu :-)



Le 12/07/2013 à 09h 15






Cara62 a écrit :

Mais au faite, le jailbreak, c’est interdit par Apple ?
Donc si c’est interdit, même si la technique de Square est dégueulasse, il ne sont pas en tort.


Peut-être interdit par Apple, mais autorisé par la loi (le jailbreak, pas le piratage). Donc osef d’Apple. Et même si c’était interdit par Apple, ce n’est pas à Square de vérifier ! C’est comme certaines SNCF et les magasins comme Intersport qui font la police pour les paiements par chèque vacances, à demander des cartes d’identités à n’en plus finir, tout ça parce qu’il n’y a aucun moyen de faire de déclaration de vol d’un chèque vacances. Ce n’est pas à eux de faire une entrave au client pour le produit vendu par quelqu’un d’autre quoi.
Square n’est pas la police d’Apple merde ! Et puis ça me fait chier parce que globalement j’aime bien leurs jeux moi à Quare…



Le 12/07/2013 à 09h 08






gounzor a écrit :

D’accord, mais en même temps ils ont le droit de le faire vu que le jailbreak est lui même illégal (pas le droit de modifier un os propriétaire). Ca reste arbitraire, mais dans la légalité et ça n’emmerde qu’une petite partie de gens à l’inverse de beaucoup d’autres solutions anti-piratage.

Après je ne connais pas le jailbreak je n’ai pas d’iphone, et je crois qu’aucune de mes connaissances ne l’a jailbreacké….

Non d’après moi le truc vraiment abusé c’est que ça n’est pas indiqué aux acheteurs, donc oui ceux qui sont de bonne foi, sont pénalisés par ce manque d’information et ne peuvent rien faire vu qu’ils n’ont pas le droit d’avoir de version jailbreakée d’ios…


Ouai enfin t’as le droit de remonter jusqu’où dans la chaîne pour savoir si t’as le droit d’utiliser un produit ou pas ? -&gt; Ah non désolé, vous ne pouvez pas démarrer, les barettes de RAM que vous avez acheté d’occasion sont tombées du camion. Du coup illégalité, du coup interdiction d’utiliser l’ordi !
Si l”utilisateur a payé 25€ pour jouer à ce jeu, tout en ayant acheté son iPhone, qu’il l’ai jailbreak ou pas, franchement, c’est quoi le pb ?
C’est une rupture du contrat entre l’utilisateur et Apple, pas entre l’utilisateur et Square Enix. Ça n’est pas à eux de faire la chasse aux gens qui jailbreak quoi…

[EDIT] Et en plus effectivement sous certaines condition c’est légal donc…



Le 12/07/2013 à 09h 05

Autant je pense qu’on peut admettre qu’une partie non négligeable des gens qui jailbreakent leur iPhone piratent par la suite.
Autant il est abusé d’en déduire :




  • que tous le font (perso jailbreaker ma PS3 j’ai envie de le faire, mais pas pour pirater des jeux)

  • que ceux qui le font piratent toutes leurs applications (donc celle-ci)

    On ne peut pas râler contre les majors etc. qui font des amalgames foireux, ou famille de France qui estime que joueurs = tueurs en puissance (oui moi aussi je caricature :p), et après appliquer la même stratégie quand c’est un sujet qui ne nous plait pas…


Free Mobile : jusqu'à 80 € de baisse sur les smartphones, le Lumia 925 est là

Le 05/07/2013 à 12h 51






trash54 a écrit :

oui et ça commence doucement à devenir lourd là

et y a quoi de neuf sur le store de Orange de Sosh de SFR de …. et la postemobile aussi <img data-src=" />


Rien ?