votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 22/01/2013 à 13h 33







metaphore54 a écrit :



Il doit y avoir moyen de mettre une rom opérateur sur un smartphone nu, non ? Pour profiter des options de son opérateur.





Oui, si tu as l’image de l’OS, tu peux.

Le plus dur est de trouve cette image.


Le 22/01/2013 à 12h 36







Mithrill a écrit :



Je vois surtout l’avantage d’avoir une ROM officielle et pas du tout modifiée

et le fait d’à priori bénéficier de toutes les Mises A Jour !



Quels sont les inconvénients qui semblent gêner ?





Sur WP, il n’y a pas de fonctions supprimées, mais par contre, des fonctions ajoutées parfois. La MVV par exemple n’est pas dispo chez Orange sur les téléphones non Orange.


Le 22/01/2013 à 09h 33







hamtarotaro a écrit :



Sauf que en 83 c’etait Atari qui a fait plonger le secteur car il etait limite porté par lui et lui seul, la Atari (enfin Infogramme) n’entraine que lui dans sa chute.

J’espere que cette société va disparaitre et qu’on passe a autre chose.

Laisson les reliques du passé dans le placard.





Le atari là n’a plus rien à voir avec le atari de 83. Ici, c’est Infogrames qui a changé de nom.


Le 22/01/2013 à 09h 11







namaste a écrit :



Oui j’ai déjà eu ce genre de clauses pour des contrats en freelance, le truc irrecevable juridiquement. Mais pour celui qui refuse cette clause, c’est la certitude de rayer le poste.





C’est recevable sur si c’est borné dans le temps, dans l’espace, et non démesuré.

Et c’est très différent du problème de l’article, parce que c’est connu du salarié, écrit noir sur blanc, et surtout, ouvre droit à une compensation financière.


Le 22/01/2013 à 08h 03







fsurleau a écrit :



Les anti-spam aussi vont à l’encontre de la neutralité du net.

Tout comme les anti-virus.



Pourquoi tirer sur un anti-pub désactivable ?





L’anti spam et l’antivirus n’est pas installé sur un équipement du FAI.


Le 22/01/2013 à 00h 00







AxelDG a écrit :



Tu viens juste de valider ma théorie…

En gros cette version “Update” ne l’est que de nom, Microsoft tient peut-être à fédérer un max de monde sur sa nouvelle mouture…



MÊME LES PIRATES !



Profitez-en, c’est OPEN-BAR licences pas cher CHEZ Microsoft… <img data-src=" />





Ça a toujours été comme ça avec les versions MAJ


Le 21/01/2013 à 22h 30

Pour ceux qui ont le problème pour récupérer une clé Media Center, c’est simplement parce qu’il n’est pas possible d’en récupérer plusieurs à partir du même PC, surement afin d’éviter les abus.

Le 21/01/2013 à 17h 34







rsegismont a écrit :



Et les développeurs ils font comment ? et ceux qui aiment bien avoir plein de fenêtre ouvertes ils font comment ?





Ben ils continuent à travailler avec plein de fenêtres ouvertes, Windows 8 n’empêche pas de faire ça.


Le 21/01/2013 à 17h 32







dosibox a écrit :



Impossible de commander une clé Media Center pour Windows 8





Je viens de tester sous FF avec Windows 8, ça marche <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 16h 36







ffvsdoom a écrit :



Oui, enfin je pensais avoir compris que si on faisait une upgrade de 7 Pro vers 8 Pro, on ne pouvait garder que les documents, pas les applis ????

Pour le Media Center, il ne fonctionne que sur certaines versions, non ? (la 8 PRo, me semble-t-il)





Oui, que sur la 8 pro, mais les upgrade actuels sont vers la 8 pro, donc pas de souci à ce niveau là.



À partir de 7, les appli compatibles peuvent être conservées si.


Le 21/01/2013 à 16h 32







Vincent_H a écrit :



Depuis 7, perdre ses applications n’est pas normal, à moins d’avoir choisi spécifiquement cette option dans l’installation. Par contre pour le MC c’est normal, Windows 8 ne l’a pas.





Plus précisément, WIndows 8 a le media center, mais non installé par défaut, et il est même gratuit quand on fait un upgrade de Windows 7, il faut l’ajouter à partir de “ajouter fonctionnalités”.

(et gratuit jusqu’à 31 janvier pour qui que ce soit, mais ça le concerne pas ça <img data-src=" />)


Le 21/01/2013 à 16h 15







Liam a écrit :



Ouais enfin, faut dire que c’est du hacking et à un stade fort peu avancé. Mais si techniquement WinPhone8 est capable de tourner sur un antédiluvien HD2 (prévu initialement pour Windows Mobile 6.5) suite à un peu d’efforts d’une poignée de hackers sans aucun soutien officiel, j’ai du mal à croire que les Lumia sous Windows Phone 7, avec le support officiel de Microsoft et de Nokia, ne pourraient pas faire tourner Windows Phone 8 dans des conditions dignes.





Qui que ce soit qui ferait ça, il faudrait de toute façon passer par un flashage du bootloader du téléphone pour pouvoir émuler un UEFI (à ce que j’ai compris, le bootloader hardware lance le bootloader MAGLDR qui permet de simuler un bootloader UEFI, qui lance ensuite WP8.



Aucun WP7 n’est capable d’être mis à jour pour avoir un bootloader hardware UEFI, et l’astuce utilisée sur le HD2 n’est vraiment pas utilisable commercialement (et n’est pas utilisable sur n’importe quel téléphone, il faudrait déjà un bootloader totalement débloqué, ce qui n’est pas dispo sur de nombreux WP).


Le 21/01/2013 à 14h 28







zorbatchev a écrit :



+1 AnthonyF

Je suis aussi utilisateur de WP7 depuis le début avec un omnia 7. A l’époque, microsoft avait avoué que le système était pas complétement mur, qu’il avait des manques (copier-coller). Ils promettaient de résoudre le problème rapidement.



NoDo était prévu en janvier 2011. Mon téléphone n’a été mis à jour qu’en avril (sfr…)

Ensuite on nous avait promis dès décembre 2010 deux grosses mises à jour pour l’été 2011. La première avec plein de fonctions en plus. La seconde avec plus d’options de personnalisation (choix des couleurs, tailles de vignettes…).

Mango n’est arrivé que fin 2011, avec 6 mois de retard sur les premières annonces. La seconde mise à jour avec les couleurs en plus ? Oubliée… C’est le rôle de 7.8, qui n’a pas réussi à sortir en novembre 2012 comme WP8.



Depuis le début, microsoft promet, et microsoft échoue à tenir les délais.

Mais à part ça le système est très bon, fluide et efficace. C’est pour ça que je reste dessus. <img data-src=" />







Il ne faut pas confondre rumeur et annonces officielles. Il y a eu peu d’annonce officielle de date de MAJ, et la plupart ont été respectées. Ce qui a été un problème (et qui l’est toujours), c’est qu’on prend pour officielles des rumeurs de dates qui n’ont jamais été annoncées par MS (moi le premier, je me fais avoir d’ailleurs <img data-src=" /> )


Le 21/01/2013 à 14h 25







Liam a écrit :



Surtout quand on pense que la DFT a réussi à le faire fonctionner sur l’antédiluvien HTC HD2… HD2 que je possède et que je fais déjà tourné sur… Windows Phone 7.8





Les méthodes qu’il utilise ne sont absolument pas utilisables par 99% des possesseurs de smartphone, sans compter la stabilité de son portage <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 23h 20







PaelaSangria a écrit :



Je dis juste que tu inventes des règles de calcul qui t’arrangent alors que tu n’en a pas la moindre idée que ce soit pour le store de microsoft ou Start8.

Mais sinon tu peux me donner la source qui me dit que dans les 3 millions de téléchargements de Start8 les updates sont comptés

Merci d’avance





C’est simple, dans le premier cas, la définition d’un download sur le store se trouve dans le dev center, qui indique que les téléchargements ne prennent pas en compte les réinstallations et les updates.



le second cas pour start8, chaque téléchargement correspond à un download complet de l’application, même pour une MAJ (qui correspond à une réinstall plutôt), impossible de détecter s’il s’agit d’un nouvel utilisateur ou un déjà existant (en dehors de ne comptabiliser que ceux qui ont un compte sur le site)


Le 18/01/2013 à 14h 12







PaelaSangria a écrit :



Microsoft annonce 100 millions de téléchargements

Réponse de Tolor :





Start8 compte 3 millions de téléchargements :





Moi je dis fanboy… <img data-src=" />





en fait, tu compares des choux et des carottes, et vu que ce sont 2 légumes, si la carotte est orange, le choux ne peut pas être vert ? <img data-src=" />



Le 17/01/2013 à 15h 57







psn00ps a écrit :



Encore un raccourci à connaitre.

L’interface graphique Windows 8 c’est son point fort, c’est pour ça qu’on l’utilise (ou pas<img data-src=" />)





Appuyer sur la touche Windows (ou Windows + R) puis taper le nom d’un programme, ça existe depuis que la touche Windows existe quasiment.


Le 17/01/2013 à 15h 47







Nerdebeu a écrit :



Mauvais calcul, dans les 60 millions sont comptées les licences aux OEM qui ne se répercutent pas forcément en vente à des particuliers.





Et les 3 millions, ce ne sont pas 3M d’utilisateurs uniques, mais 3 millions de téléchargements. Suffit de retélécharger ou simplement de mettre à jour et tu comptes comme 1 DL supplémentaire. Vu qu’il n’y a pas eu qu’une seule version de l’appli, ça réduit quand même beaucoup le chiffre.


Le 17/01/2013 à 10h 33







tartopommes a écrit :



Non, tu as raison.

1- Google permet de vendre donc n’a pas besoin de financer les infras

2- Google doit financer les infras et on discute avec eux



C’est pas contradictoire. <img data-src=" />





Tu arrives à comprendre ça dans la première citation? <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 22h 14







methos1435 a écrit :



Donc si je comprend bien (je peux me tromper): Orange veut jouer avec son importance mondiale pour faire payer google.

Et le petit Free, qui n’a pas la même carrure peut aller se rhabiller…



Je me trompe surement en posant cette question mais vue l’importance mondiale d’orange, peut on voir ça comme une sorte d’abus de position dominante ?



Parce que si c’est le cas, Les clients Orange auront un meilleur accès à certains services que ceux de Free, uniquement parce que Orange est en position pour négocier et pas les autres ?



Parce que c’est bien beau de tempérer et de dire qu’ils sont globalement d’accord sur le fond avec Free, mais sans règle clairement établie, ne risque t’on pas de voir Google négocier avec Orange parce qu’ils on pas le choix et laisser les autres petits aller se faire voir ?





Il n’y a pas du tout d’abus de position dominante là, il n’y a même pas de position dominante. <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 22h 12







tartopommes a écrit :



Et hop un retournement de veste de plus…



Le Richard dans la news du 15





Le même Richard dans la news du 16





Bravo !!! Je m’attends presque à avoir un troisième avis demain… <img data-src=" />





En quoi ces 2 parties sont contradictoires?


Le 17/01/2013 à 01h 21







Ballos a écrit :



On arrive à 1120 pour un pc avec clavier détacheable



<img data-src=" />



soit plus que le prix d’un ultrabook 11 pouce asus en Aluminium, full HD IPS et clavier rétroéclairé + CPU i7 comparé au i5 de la surface..





1120 vs 1190, pour moi, c’est pas plus.<img data-src=" />

Et tu abandonnes le côté hybride, le tactile, le stylet… En gros, prix plus ou moins comparable, mais pas le même produit du tout au final.







Ballos a écrit :



Bref Microsoft veut mettre une grosse quenelle y a pas de doute ..

Je vous conseille de ragarder ces alternatives ou de lirepourquoi vous serez moins portable à cause de l’ergonomie catastrophique





Et donc tu considères que c’est un mauvais produit parce qu’il ne te convient simplement pas, sans considérer le besoin ou l’envie des autres ?

La comparaison de la portabilité de la surface par rapport à un ultrabook, alors qu’il ne considère même pas l’utilisation en mode tablette, j’ai du mal à voir la perspicacité de l’article quand même (et pour avoir utilisé la surface dans le train, il n’y a aucun problème, pas moins utilisable que mon portable pro contrairement à ce qu’il annonce)


Le 16/01/2013 à 21h 50







ff9098 a écrit :



Pour toi peut-être





Faudra penser à faire des messages avec du sens un jour <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 21h 41







ldesnogu a écrit :



Libre à toi de claquer stupidement ton fric pour remplir les caisses de MS, perso je fais un peu attention même si je suis un geek invétéré <img data-src=" />





Quel que soit la période, n’importe quand, tu claqueras toujours ton argent “stupidement” parce que 6 mois après il y aura mieux. C’est vrai depuis des dizaines années dans l’informatique, et c’est pas près de changer <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 17h 27







Pop Pop a écrit :



d’apres certain utilisateur , ils tiennent env 12H en utilisation normale (surf, mail, app de temps en temps).

Tout depand de la batterie que MS va y mettre. si elle est plus petite ou plus grande que l’ACER.





Selon les premiers retours, l’estimation de la surface pro tournerait autour de 5:30 - 6:00 d’autonomie, mais il n’y a pas eu de test complet







Pop Pop a écrit :



Pour les 7W il me semble qu’ils ne sortent pas avant septembre, ce sont ceux dont je parle plus haut, 13H, &lt;10mm et moins chere.





Le 7W, c’était du marketing, en réalité, ce serait plus proche du 12-13W, et elle arrive en janvier.

en fin d’année, c’est l’Haswell qui sort.


Le 16/01/2013 à 17h 25







ldesnogu a écrit :



En fait vaut mieux attendre Haswell à mon humble avis.





Et dans 6 mois, ils annonceront que 6 mois plus tard, ils en sortent un encore mieux, et tu attendras encore 6 mois? <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 08h 06







Lemon Pie a écrit :



2- Question de point de vue et oui CE c’est du NT pas dis le contraire <img data-src=" />





Absolument pas. CE et NT sont 2 noyaux totalement différents n’ayant quasiment rien en commun.


Le 16/01/2013 à 00h 19







Lemon Pie a écrit :



1 — La réalité c’est que dans la mesure où Microsoft n’a pas communiqué sur Windows Blue pour l’instant ce que je dis comme ce que tu dis n’est que du monde de la spéculation. Bon après pour avoir participé aux 2 derniers IT Camp sur Bordeaux et Toulouse je peux dire qu’on évite d’abordé le sujet « Interface » ont parle plus techno.





Parce qu’il n’y a pas vraiment l’intérêt à parler de l’interface peut être? <img data-src=" />







Lemon Pie a écrit :



2 — Faux il y a encore un peu de CE qui circule, mais en réalité il s’agit dans la majorité de version POS Embedded de NT 2000 ou XP pour les modèles les plus puissants notamment chez Datalogic j’étais chargé d’installer du matos de cette marque pour une boite en Vendée.





Je travaille avec des terminaux Windows CE et Windows Mobile encore, j’en met en place régulièrement, et c’est très modulable <img data-src=" />.

Et non, les 2 que tu cites ne sont pas du Windows CE, c’est un noyau NT







Lemon Pie a écrit :



3 — Et la je fais court c’est pas parce qu’on lance un nouveau gadget que cela veut dire qu’on a raison et qu’il faut jouer au béni-oui-oui. Je te mets au défi de me dire que cette interface est d’une ABSOLUE nécessité au point de ne pas la rendre désactivable.





Rien n’est d’une absolue nécessitée, ce raisonnement ne sert à rien. Par contre, c’est l’interface que MS veut pousser et le bureau Win32 et l’interface que MS souhaite mettre à la retraite, il est donc évident qu’ils vont continuer dans ce sens.







Lemon Pie a écrit :



Je suis d’habitude technophile de la première heure, mais il y a des limites. Si un outil ne te rend pas service ce qui est le cas de la majeur parti des gens puisque l’OS ne convainc pas au vu des statistiques il faut savoir reconnaître qu’il y a un problème quelque part. Et je ne remets certainement pas en cause les performances de Windows 8 qui est de loin l’OS le plus sur et performant que Microsoft à pu sortir et ce révèle comme le digne successeur de Windows 7 d’un point de vue purement technique.





C’est quoi les stats qui prouvent que l’OS ne convainc pas? Par contre, des stats qui prouvent que le PC est définitivement passé sur un marché de renouvellement et non d’équipement il y en a plein ces temps ci


Le 15/01/2013 à 19h 39







Lemon Pie a écrit :



2— Il s’agit bien d’une fonctionnalité de Windows 8 je n’ai pas les mêmes actions sous Windows 7.





Vu que ce n’est pas présent pour tous, c’est surement géré par le driver, non de base dans Windows 8







Lemon Pie a écrit :



3 — Bon déjà il faut savoir que ce n’est pas le grand public qui fait vivre Microsoft c’est les entreprises. Si les entreprises ne veulent pas d’une solution, elles le font savoir très rapidement. Exemple de Windows CE à l’ère des Pocket PC quand Compaq existait encore. Le système n’était pas suffisamment modulaire. Finalement quasiment personne ne l’a adopté et il est mort direct pour ensuite muter et ressusciter sous la forme que nous connaissons plus communément qui est Windows Phone 8.





Windows CE pas assez modulaire? <img data-src=" />

Si Windows Mobile (pas CE), a disparu, c’est uniquement en téléphonie, il est toujours fortement utilisé (ainsi que CE sur le coup) en entreprise dans ce qui est terminaux durcis (même si j’espère bien qu’il sera rapidement remplacer par Windows Embedded 8







Lemon Pie a écrit :



Je te parie une Guiness que Windows Blue est le plan B de Microsoft est que l’on pourra désactiver Modern UI via stratégie.





Alors là, je te parie un pack d’une vraie bière <img data-src=" /> que ce sera pas du tout le cas bien au contraire. Blue n’est pas le plan B mais la continuation de ce qui a été fait dans Windows 8







Lemon Pie a écrit :



Modern UI résous des besoins extrêmement simplistes qui ne répondent pas à des exigences d’outil métier poussé. Qui plus est beaucoup d’entreprises ont des logiciels qui remontent à l’époque de l’API WIN32, et ce n’est pas demain que tout ça migre sous la jolie Interface Modern UI.





Ce n’est pas parce que ModernUI est présent qu’il faut absolument l’utiliser. On parle ici de Windows 8, pas de Windows RT. Toute la partie Win32 présente sous 7 est présente sous 8, et les soft utilisables.







Lemon Pie a écrit :



Je maintiens donc que Microsoft aurait dû couper la poire en deux



Une édition pro/Ultimate avec Metro en option

Une édition familiale avec Metro par défaut





Ce n’est pas dans l’idée de MS sur l’avenir de son produit. Ils auraient pu certes, mais c’est pas pour autant qu’ils auraient dû.

L’orientation qu’ils veulent prendre va bien plus loin que Windows 8 ou Blue et est plus de l’ordre de 10-20 ans que de 1-2 ans.



Le 15/01/2013 à 16h 57







nuandafr a écrit :



Heu je reprenais ton commentaire qui était au sujet de l’interface Métro.





Je veux bien, mais il n’était pas tourné en disant que tout peux tout faire avec un application ModernUI, mais plutôt que la présence de ModernUI ne gêne en rien dans l’utilisation d’une application professionnelle sous Win32


Le 15/01/2013 à 16h 43







nuandafr a écrit :



Moi je vois bien, je travail avec plusieurs outils, j’ai besoin de passé de l’un à l’autre, voir d’en afficher deux en même temps etc…



Moderne UI c’est pour facilité l’accessibilité de l’OS, pour moi ça n’a aucun intéret dans une utilisation avancée.





Mais on t’as enlevé le bureau sur ton Windows 8 ? <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 16h 11







Lemon Pie a écrit :



Bah déjà je te cite toi même :



“J’aimerai aussi un peu plus de personnalisation dans l’interface Metro et dans les tuiles.”



Je suis certifié Microsoft, je te garantie que cela pose d’énormes problèmes dans le déploiement et l’adoption de Windows 8 en entreprise. On commence à peine à finir la migration de Windows Server 2003 à 2008 R2, je te garantis que les DSI sont pas spécialement chauds par manque de flexibilité de l’interface Metro.





Le manque de flexibilité du menu démarrer a-t-il déjà posé problème pour le déploiement en entreprise







Lemon Pie a écrit :



(même s’il a encore de satanés bug).



Si il n’y avait que ça. Combien dans ma promo pètent un câble par exemple, car le touchpad est maintenant considéré comme une surface multi-touch !



Quand tu touches les bords maintenant ça t’ouvre les barres non-stop sur les côtés, et impossible à le désactiver après avoir cherché une bonne demi-heure.





Ça, ça doit dépendre des drivers, sur mon portable, j’ai le même fonctionnement sous 7 et 8.







Lemon Pie a écrit :



Pourquoi l’interface Metro est inutile en mode Desktop ? Personnellement, je la trouve très bien. Je suis très satisfait de W8. J’aime bien Xbox Music (même s’il a encore de satanés bug).



C”‘est bien ça le problème. Modern UI est un coup de tête de Microsoft sans réel recul pour répondre à des besoins ultra grand public.



Je ne comprend pas qu’il n’ai pas fait une version familiale avec Modern UI et une Pro et/ou Ultimate sans Modern UI. <img data-src=" />





ModernUI est tout sauf un coup de tête. Ça a été bien réfléchi et ils ne sont pas prêt de revenir là dessus, bien au contraire, ils reviendront bien plus sur le bureau que sur la partie WInRT.

Je ne vois pas d’ailleurs en quoi il ne peut pas répondre à un besoin en entreprise ?


Le 15/01/2013 à 14h 30







darkdestiny a écrit :



Tu trouve 8 beaucoup plus fluide que 7 ?

Je trouve pas cela flagrant, hormis le démarrage.





Oui, sur ce que j’ai chez moi, je trouve que c’est flagrant au démarrage principalement sur un PC puissant, et tout le temps (ou presque) sur un PC moins puissant (un netbook et un HTPC par exemple)


Le 15/01/2013 à 14h 27







TaigaIV a écrit :



Il faisait quoi pour avoir besoin de matériel si moderne pour tourner ?





Je pense qu’ils ont dû faire l’OS en se basant sur des specs moyennes-hautes au moment de la sortie de Vista, sans considérer tout le marché existant.



Ça + le fait que les constructeurs pensaient qu’il n’y avait aucun travail à faire pour sortir des drivers pour Vista par rapport à ceux de XP, ça a beaucoup handicapé le début de vie de l’OS, qui a été catalogué au rang de lent et instable (ce qu’il n’était plus quelques mois après sa sortie, une fois les bons drivers sortis, et les PC plus puissants)


Le 15/01/2013 à 14h 22







darkdestiny a écrit :



Non c’est faux, le même matos fais mieux tourner Seven que Vista c’est un fait, c’est l’OS pas le matos à mettre en cause.





Bof, quand je suis passé de Vista à 7, il n’y a pas eu un si grande différence de performance que ça, bien moindre que de passer de 7 à 8 en tout cas.


Le 15/01/2013 à 14h 18







ff9098 a écrit :



Et c’est pas de la faute à MS ?





Qui a dit l’inverse?


Le 15/01/2013 à 14h 18







bzc a écrit :



Tu as la fois raison et tord : il est sorti trop tôt c’est vrai mais pas car les machines actuelles ne pouvaient pas le faire tourner mais car il était rempli de bugs.

En effet après 1 an de patching il est devenu utilisable (avec la même machine).





C’était principalement les drivers qui étaient problématiques, et c’était malheureusement un passage obligé pour évoluer à partir de WIndows XP


Le 15/01/2013 à 14h 16







ff9098 a écrit :



5 ans après XP c’et trop tôt ?





Trop tôt par rapport au matériel présent à ce moment là.


Le 15/01/2013 à 14h 15







Fuli a écrit :



Faut voir l’analyse sur http://www.minimachines.net/a-la-une/generalisation-du-pc-tactile-quel-avenir-pour-ce-marche-qui-copie-la-tablette-3736





Mais pourquoi considérer d’entrée que le tactile doit remplacer le clavier souris, et non aller en complément (il le dit à un moment vers la fin sans étayer plus, après avoir basé son argumentaire sur l’inverse tout le long) ? Et considérer uniquement des appareils tactiles non convertibles alors que c’est une minorité par rapport aux tablettes et hybrides qui ont été annoncées <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 00h 27







Paulo Paulo a écrit :



Ben justement, voilà l’obstacle, le bootloader du téléphone n’est pas un UEFI… Alors même pour les possibilités minimales d’un UEFI de PC comme la séquence de boot, tu m’appelles quand tu as la solution <img data-src=" /> Et bon courage pour le boot sur disquette, avec des débits max de 300 ko/s, dont on cherchait déjà l’utilité au début des années 2000 <img data-src=" />





Sur WP8, le bootloader est bien un UEFI normalement.


Le 15/01/2013 à 16h 44







Vincent_H a écrit :



Autant fait un lecteur DVD bluetooth qui balance directement le contenu sur la télé alors, pas besoin de téléphone <img data-src=" />





Oui, mais c’est moins fun <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 16h 41







waxime a écrit :



bientôt les lecteurs DVD en bluetooth pour ce connecté dessus avec des téléphones





Avec dessus un player dvd, qui balance ensuite le film en DLNA sur la télévision? Il y a de l’idée <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 16h 37







jackjack2 a écrit :



D’après toi, 625€ est sa valeur réelle, donc à 300-350€, ils perdent 300€ par téléphone

Ce qui fait donc une opération marketing à 113M€. Ça coûte si cher que ça une “vraie campagne de pub classique” ?





Son prix réel sur le marché, c’est 625€, mais encore heureux, le téléphone ne coute pas 625€ à produire.



En général, on peut considérer que le BoM (Bill of Material), équivaut à environ 40% du prix HT (Je sais pas d’où vient cette estimation, mais je l’ai lue à plusieurs reprises), ce qui donnerai déjà du 210€ pour le N4 (avec un prix à 625€ dans le commerce)



À cela, tu dois ajouter le cout de production (j’avais lu qu’elle était estimée à 15 à 30$ pour l’iphone, on peut se baser là dessus pour le N4, soit entre 12 et 23€), de transport et de vente (très faible vu que uniquement internet sans intermédiaire), plus la TVA derrière.



Si tu vends le téléphone à 250€ HT, donc environ 300€ TTC, tu as 0€ de marge en comptant uniquement le cout de fabrication. Reste derrière la R&D.



Donc non, ils ne sont pas à 113M€ de cout, c’est clair, mais il est pas impossible que Google ait simplement subventionné à LG toute la R&D du N4, et vende ensuite le téléphone à prix coutant.


Le 15/01/2013 à 14h 21







misterB a écrit :



Oui, ça le pousse à le faire <img data-src=" />





Si google pense que sortir un téléphone la moitié du prix de vente du même téléphone dans la distribution classique va pousser les constructeurs à abandonner toute leur marge, ils se sont quand même bien foutus le doigt dans l’œil <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 14h 06







misterB a écrit :



non c’est de montrer aux “partenaire” ce que doit être un tel du point de vu de Google <img data-src=" />





Y a-t-il besoin de commercialiser un téléphone sous son nom et de le vendre moitié prix pour montrer ce que doit être un téléphone selon Google? <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 13h 47







misterB a écrit :



Non de faire des modèles de références, comme le lumnia ou la tablette Win 8RT



A la diff c’est que les modèles de ref devient presque les uniques modèles dans ce cas <img data-src=" /><img data-src=" />





Le lumia n’est pas fait pour être un modèle de référence, ni au final la Surface d’ailleurs, même si au début, c’était plus ou moins annoncé comme ça.



Et le but d’un modèle de référence, c’est de montrer aux clients finaux ce que la plateforme est capable de faire. Si c’était pour montrer aux constructeurs, ce serait pas la peine de sortir et commercialiser un produit.


Le 15/01/2013 à 12h 50







indyiv a écrit :



bien sûr …

c’est sans doute pour ça que quand ils ont sorti le N7 ils se sont egalement arrangés pour qu’il soit dispo en commande 15 mn … après les “remarques” des concurrents <img data-src=" />



j’ai pour ma part un peu de mal a saisir la “stratégie” de Google …



s’ils avaient vendu le N4 à 450€ … la demande aurait été bien moins forte mais il se serait bien vendu et ils auraient fait des benef largement correct …



pourquoi proposer un tarif aussi alléchant si c’est pour être sûr de se tirer une balle dans le pied ???





Le but du Nexus n’est pas de se faire de l’argent, c’est de se faire de la pub <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 10h 16







AlbertSY a écrit :



Avec la Nexus 4, Google pouvait et peut encore (attention, ca ne va pas durer éternellement cette opportunité) détroner les iPhone et les Galaxy de je ne sais quoi. <img data-src=" />





Mais bon, on ne sait pas à quoi joue Google.

En tout cas, ils savent maintenant comment devenir “Calife à la place du Calife”.





On sait très bien à quoi joue Google, ils se sont offert un coup de pub en subventionnant un téléphone vendu à quelques centaines de milliers d’exemplaire (375 000 apparemment). Ça fait parler de la gamme nexus et d’Android, et ça leur coute moins cher qu’une vraie campagne de pub classique.



C’est plutôt bien joué de leur part… Par contre maintenant, une bonne partie de ceux qui ont vu ça pensent que c’est le prix d’un smartphone haut de gamme. <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 16h 05







Gleipnir a écrit :



Moué, d’après les analystes, les rendements restent encore intéressants, donc on ne va pas les plaindre non plus.





Les plaindre non, mais dire que ça ne sera jamais investi dans les équipements, c’est faux


Le 15/01/2013 à 15h 37







_ag a écrit :



Ça veut donc dire qu’avec tout ce pognon engrangé, Orange va investir pour déployer des antennes 4G, la fibre partout en France!



Ha, on me souffle dans l’oreillette que l’argent permettra uniquement aux actionnaires de changer leur bagnole





Dire ça alors que c’est celui qui investit le plus dans les 2 éléments que tu cites et que les dividendes ont été sabrées au minima pour 2012 et 2013 au minimum… C’est fort <img data-src=" />