votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 01/02/2013 à 21h 49







sscrit a écrit :



ne me dite pas que la france va s’assoir sur 1,5 millard d’euros de redressement fiscale pour ce pauvre fond d’aide a la presse ?



ah si.



J’ai l’impression que nous sommes mauvais en tout et surtout en affaires !





Ce sont 2 affaires différentes. Celle de l’évasion fiscale n’est pas encore terminée.


Le 01/02/2013 à 17h 10







ArhK a écrit :



Ben si, à priori quand on voudra passer à Windows 9, on pourra acheter l’upgrade du 8 au 9, et pour le coup, comme on disposera d’une license Windows 8, on sera dans la légalité non ?





Si tu achètes une licence de Windows 9 qui suppose que tu as une licence de WIndows 8 valide, mais que cette licence de Windows 8 n’est pas valide parce qu’elle ne repose pas sur une licence de WIndows 7/Vista/XP valide, ça n’en fait pas une licence de WIndows 9 valide <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 23h 29







brichmarsa a écrit :



Tu es sur ? Après l’avoir récupérée j’ai reçu un second mail il y a quelques jours spécialement pour me rappeler que j’avais bien jusqu’à ce soir pour l’installer.

Mais tant mieux si ça marche encore demain.





En effet, je me suis trompé, c’est bien la date d’activation, et ne pas celle de récupération de la clé <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 19h 33







jeanfig a écrit :



279,99 c’est trop cher

29,99 c’est aussi trop cher



Non, moi pour utiliser Windows et en particulier cette version, il faudrait me payer et cher (plusieurs milliers d’euros) pour la perte de productivité.





Perte de productivité parce que tu dois passer 1s sur un écran d’accueil pour lancer une app au lieu de 1s sur un menu démarrer pour lancer une app? <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 19h 32







brichmarsa a écrit :



Non, la clé gratuite est activable jusqu’à ce soir. Après tu devras passer à la caisse pour 10€, ce qui n’est pas si cher si tu en as besoin, mais il doit bien aussi exister des softs équivalent sur le marché, ou il y en auras surement pour contourner la version payante.





Non, elle est demandable jusqu’à ce soir, mais activable plus tard à priori


Le 31/01/2013 à 10h 26







cesame a écrit :



Il ne m’a demandé aucune licence Xp, Vista ou Seven pendant tous le processus de MAJ.





C’est pas parce qu’il ne te demande rien que ça reste légal.

Techniquement, il ne demande rien, mais pour que ce soit légal, tu dois en avoir une.


Le 31/01/2013 à 10h 03







cesame a écrit :



Pour installer la mise à jour vers Windows 8 Pro*, votre PC doit exécuter Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 Consumer Preview ou Windows 8 Release Preview

Donc tu installes la preview et tu lances le processus de MAJ à 30 € en étant dans la légalité.





Tu peux l’installer par dessus un 8 preview, mais il faut forcément une licence de XP, vista ou 7 pour que ce soit légal.


Le 31/01/2013 à 10h 02







indyiv a écrit :



Ca va passer de 29 a 279 …

???

Et ils pensent en vendre dans les mois qui viennent???





Le gros des ventes aux particuliers, ça n’a jamais été la vente en boite, mais associé à une nouvelle machine. Le changement de prix ne changera pas forcément grand chose.


Le 01/02/2013 à 11h 17







Commentaire_supprime a écrit :



Le fait qu’elle soit compatible, je n’avais pas cette info. Par contre, pour la 2, je n’ai aucune info concernant son éventuelle compatibilité avec l’IPv6. A mon avis, elle est incompatible.



Quand à la disposition, si elle se fait un jour, ça sera soit en option payante, soit quand le fruit n’aura plus la possibilité de faire autrement. Bref, pas avant quelques années.





Ah oui non, la 2 c’est mort pour l’IPv6, c’est quasi sûr.<img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 11h 08







Commentaire_supprime a écrit :



Tu demandes à Orange de faire quelque chose d’intelligent, là…



L’IPv6 sur leur FTTH, c’est tunnel broker ou DTC, au choix…





Tu sais déjà que l’IPv6 ne sera pas dispo sur la nouvelle Livebox alors qu’il a été annoncé qu’elle sera compatible? <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 19h 09







Kinian a écrit :



Non je n’ai pas le nouveau, mais actuellement j’ai la fibre, il y a un modem fibre qui se relie en ethernet a la livebox. Et ça sera toujours le cas avec la nouvelle livebox ce que je trouve très dommage. Je n’ai pas trouver d’entrée qui ressemble a celle qui va sur le fameux 3eme boitier sur la nouvelle livebox.





Je trouve ça bien mieux, la fibre, bien plus fragile qu’un câble réseau, reste collée au mur avec le boitier au lieu de suivre le boitier


Le 31/01/2013 à 19h 07







killer63 a écrit :



bon ok : freebox revolution avec son nas et son disque dur de 250 go, son lecteur blue ray etc … pour 36 euros par mois tout inclus



nouvelle livebox à venir et similaire à la freebox V6 sortie y’a 2 an:

39.90+3+ (2*10) = 62.90/mois ! + le cout du lecteur BR à 99 euros + le cout des chaines dispos uniquement en pack premium + le cout des cpl + absence de nas

on doit être aux alentours des 80 euros /mois à offre a peu prés équivalente a free



je dis juste <img data-src=" />





les 2x10, c’est un one shot, faut lire… <img data-src=" />



Et tu ne prends pas en compte entre autres le cloud, deezer, la carte SIM en plus, cineday…


Le 01/02/2013 à 07h 57







yvan78 a écrit :



Ils restent apparemment capables de discriminer un portable déguisé en tablette, avec les limitations du genre, d’un vrai.



Et quand ils regardent la page d’accueil… comment dire, un truc nommé “modern ui” à coins carrés tout moche qui rappelle un tableau de gros sprites des années 80 au plus vieux… d’être chez Toy’s R Us aux autres?!



Bon, c’est vrai, ils ne risquaient pas le procès en plagiat par Apple… mais niveau vente le prévisible est bel et bien là: Et la tuile déborde même sur la marché PC ou l’interface est clairement totalement loupée et le tactile absolument pas demandé ni même vu comme un progrès!





Ahh, l’avis personnel balancé en vérité général, c’est toujours un plaisir à lire <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 12h 48







mum1989 a écrit :



bien, j’espère que Microsoft va se remettre en question.





Quel que soit le volume des ventes, ce n’est pas au bout de 3 mois que tu vas remettre en question un plan sur plusieurs années.


Le 31/01/2013 à 22h 58







Jiyuu_Hashi a écrit :



Annonce pour le futur remplaçant de Paint ^^; (alors que Paint.net est quand même un bon utilitaire graphique, et qui aurait dû être reconnu comme tel ^^;).

L’annonce est axée sur “Fresh Paint”, qui n’est pas un mauvais logiciel, même si c’est franchement dédié à des gens spécialisés (je vois mal mes parents utiliser ce logiciel – quoi que de leurs parts, plus rien ne n’étonne, même à 70 ans passé ^^; &lt;== eux, pas moi ^^;)





Paint.net n’est en rien affilié à Microsoft <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 00h 13







Kisscooler a écrit :



[…]





La surface pro n’est pas une tablette comparable à un iPad, c’est comparable à un ultrabook, qui a d’ailleurs les même caractéristiques en terme d’espace disque.



Et s’ils avaient considéré que mettre un OS portable fortement bridé était la solution, ils auraient depuis longtemps poussé Windows CE. Avoir choisi de porter WIndows noyau NT dessus n’est pas une solution de simplicité bien au contraire, c’est une vision à très long terme.


Le 30/01/2013 à 12h 07







zart a écrit :



Il n’y a pas de taxe copie privée sur les tablettes?





Si, mais Surface Pro embarquant Windows 8, c’est considéré comme un PC et il ne devrait pas y avoir de taxe copie privée dessus.


Le 30/01/2013 à 11h 24







ldesnogu a écrit :



Il va falloir que tu expliques :





  • on demande combien il reste de place sur un MBA 64128 Go

  • il repond 49 et 113 Go.



    Lopocompris <img data-src=" />



    EDIT : c’est encore une histoire Gio Go ?





    Sur un SSD 128, il n’y a normalement que 111-112Go de dispo réelle.


Le 30/01/2013 à 10h 57







XYZ a écrit :



Il reste respectivement environ 49 Go et 113 Go (+-2 Go).





Il reste plus que la capacité réelle du SSD? Sont forts chez Apple <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 10h 43







Groumfy a écrit :



Tu touches le problème : un PC fixe peut avoir plusieurs supports de stockage. Une tablette, ce n’est pas vraiment conçu pour ça. Un port externe est un accessoire pour utiliser plus de données, pas un élément essentiel.



Pour moi, un appareil mobile est censé fournir l’essentiel des services sans devoir brancher un accessoire.





Si les SSD de 512Go étaient moins chers et embarqués par défaut dans ces appareils, ça ne poserait pas autant de problèmes. Le ratio espace disponible/espace physique serait plus acceptable.





La surface Pro n’est pas une tablette comparable à une Android/iPad ou même Surface RT, c’est bien plus proche d’un ultrabook, qui eux ont les même SSD, et les même problématiques que tu cites.

Il y a par contre en plus sur la Pro un lecteur SD, non présent sur les ultrabook en général.


Le 30/01/2013 à 10h 33







lildadou a écrit :





Donc 12Go, et dedans tu as quoi? Parce que Windows 8 de base prend 9.


Le 30/01/2013 à 10h 22







brokensoul a écrit :



pas vraiment inutile, la surface n’est pas toute seule, et les concurrents font mieux en termes de poids de l’OS.. Que ce soit avec une android, iOS, ou en formatant un ultrabook pour mettre un linux, on s’en tire avec nettement plus de stockage dispo pour la même configuration harware..





Comparer des OS pour smartphone / tablette avec un OS pour desktop?

Linux prend combien par rapport à un Windows en iso-fonctionnalité?


Le 30/01/2013 à 10h 15







Groumfy a écrit :



Ca reste un vrai Windows. Ca gonfle avec le temps.



Les SSD à 64/128Go sont ils vraiment adaptés ?





64Go, a toujours été considéré comme le minimum, un peu short, ça passe si tu as un autre disque à côté (en USB 3, ou en SD dans le cas de la surface), le 128, j’en ai un sur mon PC principal depuis 2 ans, pas de problème de place.


Le 30/01/2013 à 10h 13







the true mask a écrit :



M’enfin c’est Windows avec toute l’optimsiation de l’OS qui va avec <img data-src=" />





Tu veux dire, comme un OS desktop comme OSX qui prend la même place de base? (la seule différence reside dans la partition de récupération qui n’est pas présente sur le disque)







the true mask a écrit :



En gros tu leur demande d’être honnête ??



T’es fou toi ..^^



Bah, quand l’utilisateur découvrira qu’il s’est fait enflé , ce sera trop tard pour la plupart <img data-src=" />





Pas plus que dans n’importe quel PC depuis des années. Ça a rarement choqué qui que ce soit pourtant.







the true mask a écrit :



De toute façon ils ne risquent pas d’en vendre beaucoup , comme pour la surface RT

Donc ce sera plus de peur que de mal <img data-src=" />





C’est bien de prendre un article qui ne parle que de la plus petite estimation, alors que dans la source, il y en a une dizaine d’estimations qui tournent en moyenne à 4 fois plus <img data-src=" />

Un analyste sort un chiffre totalement différent des autres, il a donc forcément raison, c’est logique


Le 30/01/2013 à 10h 04







dump a écrit :



Dans tout cela ce sont les ayants droit qui se frottent les mains car la carrote va etre encore plus grosse : on va payer 128 go de Taxe RCP alors qu’on ne dispose que de 83 go. Meme chose pour la version 32 go (16 go utilisable).



Faut avouer que Windows 8 est sacrément gourmand en espace disque car la semaine derniere j’ai installer windows 8 sur un disque dure de 130 go et au final il ne me reste plus que 90 go utilisable sur mon HD et je n’ai pas encore installer de logiciel … c’est dingue.





Il n’y a pas de taxe à la copie privée sur les PC


Le 30/01/2013 à 09h 58







Nyco87 a écrit :



Je pense que Microsoft devra travaillé sur la taille de Windows pour les versions à venir et surtout revoir sa politique sur la mémoire proposée. Pour moi ça fait vraiment tâche. <img data-src=" />





Ils y travaillent depuis très longtemps, mais ça se fait pas en 1 version, à moins de changer complètement l’OS <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 09h 50

On a :



SSD de 128Go : 111Go de dispo réel (vérifié sur mon SSD chez moi).



On enlève :




  • Une recovery de 8Go

  • Un OS de 9Go (Windows 8 64bit)

  • Un office trial de 2Go (si les rumeurs indiquant qu’une version d’essai d’office est préinstallée sont vraies)

  • Un fichier d’échange de 4Go

  • Un fichier pour la veille prolongée de 4Go



    Au total donc, 27Go de pris.



    111-27 = 84Go



    La partition de récupération de 8Go peut être passée sur une clé USB par exemple.



    Le chiffre est pas vraiment étonnant, c’est celui de n’importe quel ultrabook, et c’était prévisible depuis longtemps

Le 30/01/2013 à 17h 02







misterB a écrit :



Faut avouer que l’OS a l’air vraiment bien conçut et moderne



Et le Z10, enfin un Haut de gamme de taille humaine <img data-src=" /><img data-src=" />





Entre autres l’iPhone, le HTC 8X? <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 33







jb18v a écrit :



en fait Office 365 pour Mac c’est en web app ? Ils vont pas faire une suite “en dur” genre 2014 ? Ou la dernière màj (14.3) de Office 2011 suffit à préparer le terrain aux abonnements ?





C’est indiqué dans le dossier, 2011 pour le moment.



Et il y aura certainement un 2014 l’année prochaine <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 32







lordofsoul a écrit :



Je pense me ré-intéresser à LO ou OO.o. Décidément, à chaque sortie de nouveau service, Microsoft rend service au monde libre et à Linux : Windows 8 qui a motivé le portage de steam sous Linux, les constructeurs de CG qui du coup soignent la qualité de leurs pilotes graphiques pour Linux, Office 365 qui va certainement remettre les alternatives libres sur le devant de la scène… J’ai pas suivi pour Windows phone mais il me semble que ça a du mal à percer face à Android et iOS…



Bref, Microsoft a visiblement du mal à convaincre avec ses derniers produits. Ils sont peut-être de bonne qualité, mais… Mal amenés, mal présentés, mal commercialisés.





Steam ça n’a rien à voir avec Windows 8, c’est pour sortir leur console principalement <img data-src=" />

Pour Office 2013365, au final, c’est grosso modo pas plus cher que pour office 2010.


Le 29/01/2013 à 08h 59







maestro321 a écrit :



B&N constate déjà des baisses de ses ventes en ligne?

Comment c’est possible?

(désolé mais j’ai un peu de mal à comprend le lien vers le bilan en anglais)





Ils ont surement dû se faire bouffer un peu de PDM par Amazon.


Le 28/01/2013 à 22h 20







Cacao a écrit :



Bah c’est franchement triste car je trouve que c’est un manque d’objectivité de dire que Outlook est “pratique”.



A moins que ce soit le mail en lui même qui est tellement utilisé à tord et à travers qu’il transforme Outlook en machine à perte de temps.





C’est un manque d’objectivité de ne pas être d’accord avec toi? <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 16h 49







Mig6r a écrit :



C’est tout à fait ca, impossible sur Windows Phone. Et rien que ce point est pour moi éliminatoire…

J’ose espéré tout de même que cette histoire sera corrigée avec l’arrivée d’Apollo plus, moi en tout cas je prends pas le risque d’attendre jusque la…





C’est tout à fait possible d’avoir la sonnerie coupée et le volume de la musique au niveau que tu souhaites <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 22h 12







Gorkk a écrit :



Vu les nombreux problèmes et les taux de satisfactions très bas qui ressortent des enquêtes de satisfaction d’utilisateurs de windows phones (nokia, mais c’est globalement pareil pour les autres, sauf qu’en plus les windows phone nokia c’est tout sauf la qualité nokia), honnêtement tu devrais éviter les lumia ;)





Vraiment? Avec Nokia devant samsung, et Windows Phone devant Android…

Les enquêtes ont toujours montré un bon taux de satisfaction, depuis le début de WP


Le 25/01/2013 à 08h 52







kwak-kwak a écrit :



La news concerne “tous les Symbian” (S40, S60, etc) ou seulement Symbian^3 ?



(Et plus personnellement, je pense à m’acheter un Nokia Asha 311, pour remplacer mon vieillissant Nokia 5300 Xpress Music)





Ils conservent WP et Asha. Asha pour les feature phone / smartphone bas de gamme et WP pour les smartphone bas/milieu/haut de gamme.


Le 25/01/2013 à 15h 38







ffvsdoom a écrit :



Ce qui me fait le plus peur pour MS, au-delà de W8, c’est plutôt Office 2013… MS a voulu là aussi faire pas mal de changement esthétiques (même si dans l’usage, on est dans la continuité), et je suis pas sûr que ça marche beaucoup… La nouvelle interface, qu’il s’agisse des icônes, des rubans (qui prennent plus de place qu’avant), le blanc partout, etc. Je connais plusieurs personnes qui ont testé et qui n’aiment pas. Et pour avoir la version 2013 sur un poste et 2010 sur l’autre, ben j’arrive vraiment pas à m’y faire, la 2013 est vraiment… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Attention, je ne parle que l’interface, là, pas des fonctionnalités… - mais l’interface joue quand même bp sur un outil qu’on utilise plusieurs heures par jour… <img data-src=" />





Faut pas rester bloqué sur la beta, depuis, il y a eux d’autres thèmes d’ajoutés, il n’y a pas que le blanc.

Et les rubans de 2013 ont la même taille que 2010.


Le 25/01/2013 à 15h 36







ldesnogu a écrit :



Ces problemes de drivers concernaient le Z2760, pas les iX pour autant que je sache.





En effet, j’avais zappé que c’était uniquement les Atom, pas les iX <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 14h 57







ldesnogu a écrit :



Et moi je cherche toujours a comprendre pourquoi le manque d’appro serait generalise. Tous les constructeurs sont devenus stupides et ne veulent plus vendre ?





Selon certaines rumeurs, il y a eu des problèmes avec les drivers Intel, et une fourniture assez tardive de WIndows 8 aux OEM par MS, ce qui a repoussé le début de la production des machines.

Il y a eu par exemple ce matin des infos sur la livraison de produits WIndows 8 aux revendeurs, tout constructeurs confondus, ce qui tendrait à montrer que le problème est commun à quasiment tous les contructeurs.


Le 25/01/2013 à 14h 40







TheDidouille a écrit :



c’est une bonne chose, j’aimerai connaitre le stock de machines invendues bientôt obsolètes que ça représentent le foirage du lancement…





Le problème c’est surtout des manques d’appro avec quasiment aucune machine de dispo, donc le stock d’invendu doit être très faible.


Le 25/01/2013 à 14h 29







TheDidouille a écrit :



Le pire étant que Windows 8 a été sûr-commandé par les OEM qui ont acheté les licences pour l’année dernière et le début de cette année avant le lancement.





Sauf que pour Windows 8, l’achat de licence de la part des OEM se fait plus à l’origine, mais lors du montage de la machine, donc il ne devrait pas y avoir de surcommande

.

http://www.theregister.co.uk/2012/08/03/windows_oem_activation_30/


Le 25/01/2013 à 12h 21







Nerdebeu a écrit :



Et moi je te suggère de lire l’analyse du WJS et leurs chiffres dans le texte <img data-src=" />





Le problème, c’est qu’il font une analyse financière et en tirent des conclusions sans prendre en compte le contexte de l’époque (2012, ce n’est pas 2009)


Le 25/01/2013 à 09h 23







anonumus a écrit :



ben ouais la dispo des devices surtout puisque la Surface Pro pas dispo et même la RT pas dispo en france si je me trompe ?





Dispo sur internet sur le microsoftstore depuis le 26 octobre (en réalité, quelques jours après, il y a eu un petit temps de latence au niveau des envois), et en boutique (FNAC et Boulanger) depuis mi décembre (j’ai plus la date, mais de souvenir, aux alentours du 15 décembre)


Le 24/01/2013 à 12h 09







nydale a écrit :



Bien sur bien sur tu as raison, tous les constructeurs depuis des années cherchent a faire des mobiles aux alentours de 110g simplement pour le fun.

Si tu es incapable de sentir la différence entre 110g et 180g c’est rapidement qu’il faut aller voir un médecin.



C’est quoi cette mauvaise foi quand on parle de wp/nokia? On peut pas dire que le téléphone est significativement plus lourd et plus gros que ses camarades sans voir arriver le club des fanboy…





et de même, si tu trouves que ça en fait un Smartphone trop lourd et non portable faut aller voir le même médecin.

oui ça se sent, mais de là à trouver ça gênant, il y a un monde.


Le 23/01/2013 à 13h 23







BreizFenrir a écrit :



C’est quoi l’intérêt du push pour de la messagerie électronique non instantanée ? Si l’expéditeur veut une réponse à une question dans la minute, le courriel n’est pas le bon outil pour ce faire !





Consommation réduite, réactivité, confort d’utilisation (c’est toujours mieux de recevoir un mail dès qu’il arrive plutôt que 15 ou 30 minutes après).


Le 23/01/2013 à 12h 41







koonreed a écrit :



Ok, bon concrètement, que dois-je changer dans la config de mon wp8 dans 10 jours pour garantir la synchro du calendrier Google sur mon agenda wp8??





Tu ne touches à rien, ça continuera à marcher tant que tu ne réinitialises pas ton téléphone.


Le 23/01/2013 à 12h 39







Ulysse Ithaka a écrit :



Mais il propose les DEUX.



C’est juste qu’il ne veut plus payer Microsoft pour t’offrir GRATUITEMENT ce service.



J’ai pas l’impression que grand monde comprend… Jusqu’à maintenant, Google payait Microsoft pour tout le monde, maintenant il ne va payer microsoft que pour ceux qui vont spécialement payer pour ce service.



Je ne vois vraiment pas le soucis.



Si tu aimes EAS, ben tu payes, puisque Google paye Microsoft pour ca. Pourquoi on devrait t’offrir un service qui est payant ? Parce que Google l’a fait avant ?



Si t’es pas content, demande à Microsoft d’autoriser Google à employer librement EAS sans payer.





Et tu as une preuve de ça? Parce que personne n’a réellement les termes de l’accord sur EAS, et de ce que j’ai lu, il y a des chances que le cout soit uniquement du côté client, et non côté serveur. Donc avoir EAS pour Gmail ne couterait rien.


Le 23/01/2013 à 10h 48







pmanglade a écrit :



Un petit stage de programmation d’une demi-heure avec n’importe quel langage de script permettrait vraisemblablement de réaliser un wrapper pour configurer simultanément les trois services puisqu’ils consomment les mêmes informations de configuration. Il paraît évident que de tels programmes seront proposés aux malheureuses victimes de microsot. Rassurez-vous, les développeurs de Redmond on largement les compétences pour réaliser ça. Ce qui leur manque, en général, c’est juste la volonté.





Et c’est juste de la volonté pour implémenter le push en imap qui n’existe pas?


Le 23/01/2013 à 10h 45







bandix400 a écrit :



GRATUIT

paske si tu payes, tu l’as toujours … Après tout google payait M$ pour offir se service, maintenant il le vend …





Personne ne sait les accords sur l’EAS, et selon certaines sources, c’est gratuit en côté serveur, le seul cout était coté client. Donc dans ce cas, Google ne paie rien pour le proposer sur Gmail.


Le 22/01/2013 à 23h 46







Vincent_H a écrit :



Ah oui non je viens de comprendre, Hotmail finira forcément par disparaître quand tous les comptes auront été migrés vers Outlook.com.





Quand tu parles de Hotmail, c’est l’interface ou les mail en domaine hotmail?

Si le premier changera à terme, le second n’arrivera surement jamais


Le 22/01/2013 à 13h 34







Strimy a écrit :



Pour la MVV, c’est juste une question de configuration. Il y a moyen de l’activer en passant par le registre.





Le problème étant que le registre n’est pas accessible, sauf pour quelques téléphones, <img data-src=" />