Pour les petits équipements, il faudrait des points de collecte comme les piles et les ampoules.
Ça existe déjà, ça.
Le
30/09/2016 à
09h
22
wanou2 a écrit :
Clairement ce serait une bonne chose. Aujourd’hui j’achète uniquement mon gros électroménager en magasin (boulanger, brico-dépot, …) car les demandes reprises auprès des marchands en ligne sont le plus souvent ignorées refusées voir excessivement chères.
Pour le gros électroménager, tu as des ferrailleurs qui viennent le reprendre gratuitement.
Ça c’est le volet “abus de confiance” (sommes engagées par le parti sur la foi d’informations frauduleuses), mais entre ceux qui se taisent et la difficulté à prouver quoi que ce soit, il me semble que ça a donné un non-lieu.
Le
29/09/2016 à
11h
11
C’est un compte spécifique, bien sûr, mais il n’empêche que le candidat en est responsable sur ses deniers personnels. Je cite :
Dans tous les cas où un dépassement du plafond des dépenses électorales a été constaté par une décision définitive, la commission fixe alors une somme égale au montant du dépassement que le candidat est tenu de verser au Trésor public Le candidat est tenu de verser, c’est clair et net.
Le
29/09/2016 à
11h
07
joma74fr a écrit :
oui, ça s’appelle l’engagement, le soutien, l’adhésion à une cause, de la solidarité, etc. On peut appeler ça comme on veut, c’est le principe d’une association, fusse-t-elle politique. Personne n’est obligé d’adhérer, de donner, de participer.
La solidarité du parti dans un cas foireux comme ça, ça marche tant que la direction du parti ne change pas. N’oublie pas que c’est quand même la nouvelle direction de l’UMP qui a porté plainte dans cette affaire, donc l’engagement du parti pour couvrir son candidat ne semble pas illimité…
Le
29/09/2016 à
09h
13
joma74fr a écrit :
le “sarkothon” n’a pas servi à payer une quelconque amende, mais à financer les comptes de campagne de l’élection présidentielle de 2012 qui ont été invalidés (pas de financement de la part de l’État).
Petit détail (qui a son importance) : les comptes de campagne sont au nom du candidat, pas du parti. On a donc eu une dette privée du candidat, en son nom propre, qui a été épongée par son parti.
Ils ne font pas passer d’audio dans le câble USB, ils connectent un périphérique audio numérique via USB (comme le font les webcams depuis 20 ans).
Le
28/09/2016 à
13h
11
L’USB Audio Class en USB 1.1 puis en 2.0 n’a pas fait disparaître la prise jack. Pourquoi en serait-il autrement avec l’USB 3 ? (qui n’apporte rien par rapport à l’audio class USB 2.0, si j’ai bien suivi)
La fibre, ça se met aussi sur des poteaux, y compris sur des poteaux dont on sait qu’ils sont pourris et sur lesquels il est interdit de monter à la grimpette (nacelle obligatoire). Ils font comme ça par chez moi, et ça n’a l’air de choquer personne.
Pourquoi ça ferait mal ? Les sites actuels qui l’utilisent ne seront pas impactés, le blocage ne concernant que les nouveaux certificats émis. Je doute que cette histoire leur fasse une bonne publicité, donc il faut être courageux pour prendre un certificat chez eux.
Comment tu veux bloquer uniquement les nouveaux certificats, si les nouveaux sont datés de décembre 2015 ?
Bon, moi aussi je suis bien content d’avoir bazardé StartCom et d’être passé à Let’s Encrypt.
Plus sérieusement, j’ai vraiment été très étonné de voir le niveau des personnes de mon groupe lors de ma JAPD.
Sur à peu près 30 personnes, on était 2 à être en filière générale (bac S).
La JAPD, j’ai pas fait. Mais quand j’ai fait mes 3 jours, j’ai aussi été scié de constater qu’on nous triait avec d’un côté une file avec ceux qui savent lire, et de l’autre côté une file de ceux qui ne savent pas lire, et qu’elle était loin d’être vide.
« l’objet de la vente n’était pas commercialisé sans logiciels préinstallés ». De fait, « il ne peut être soutenu que la vente en cause aurait compromis sensiblement [son] aptitude à prendre une décision en connaissance de cause »
Oui… C’est pas comme si on pouvait choisir une machine uniquement sur bases de ses caractéristiques techniques (hardware donc) …
Du coup cet argument est pas mal de mauvaise foi
Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est de la logique. Le monsieur te dit : puisque c’est vendu ensemble, ce n’est pas vendu séparément. Imparable. " />
Si t’es organisé, tu ne perds pas tes mots de passe, donc pas besoin de question de sécurité.
Le
23/09/2016 à
09h
37
fred42 a écrit :
Pour moi, c’est mon compte mail principal pour tout ce qui est personnel.
Au bout d’un moment, c’est assez difficile de changer de compte mail quand il t’a servi à t’inscrire un peu partout.
J’ai eu mon compte mail principal chez Yahoo de 1998 à ~2004. C’est assez simple de migrer, il faut juste être méthodique. Tu demandes le changement sur tout ce qui te passe par la tête. Quand tu as fini, il y a inévitablement des trucs que tu as oublié. Dès que tu reçois un mail sur l’ancienne adresse, tu demandes le changement tout de suite (pas demain, pas dans une heure, il faut se discipliner : tout de suite). Et à un moment, tu te rends compte que tu n’as rien reçu dessus depuis 2 ans.
Le
23/09/2016 à
09h
30
divinechild a écrit :
Sauf qu’il suffit de mettre en réponse un truc qui n’a rien à voir avec la question de sécurité…
Il suffit, oui. Et donc dix ans plus tard, alors même que tu auras oublié ton mot de passe (puisque tu en arrives à la question de sécurité), il faudra te rappeler qu’à la question “quel est le nom de ta première institutrice ?”, il faut répondre d!Mc8*$+&4F. Il suffit, en effet.
Le
23/09/2016 à
08h
02
patos a écrit :
Enfin toutes les informations personnelles plus les questions/réponses de sécurité, ça compromet pas mal de trucs…
Il n’y a que le vol de mot de passe qui est problématique. Pour les informations personnelles, ils sont verts parce que normalement ils les revendent et là quelqu’un les a eues gratos, mais ça ne change pas grand chose pour nous (à partir du moment où tu donnes tes infos personnelles à un site web, tu peux considérer qu’elles sont dans la nature). Quant aux “questions de sécurité”, quelle vaste blague. Tu pense vraiment que le nom de ton chien ou le nom de jeune fille de ta maman soit vraiment un moyen d’authentification suffisant à l’heure de Facebook ? Franchement…
C’est dommage pour ces employés, mais c’est quand même curieux que Skype était développé à part jusque là, si Microsoft espérait une bonne intégration.
Si, je suis sérieux. Tous ceux qui nient l’obsolescence programmée sortent toujours le même argument : il suffit de se renseigner sur la durée de vie des produits. Et bien j’essaie de me renseigner, je trouve plein de monde qui se pose la question, mais les réponses ? Non.
Donc si selon toi il suffit de se renseigner, moi je dis : chiche.
Le
14/09/2016 à
14h
10
OlivierJ a écrit :
Plein d’exemples ? Ben vas-y.
Ah, j’ai oublié de répondre sur ce point-là. Des exemples, j’en avais déjà donné deux. Je peux ajouter le robot ménager qui a des engrenages tout métal, sauf un en plastique. Incompétence ou sabotage ? Et l’aspirateur qui n’a pas dix ans, mais pour lequel le fabricant ne fabrique plus de sacs. Le lave-linge qui use ses roulements (usure normale), mais qu’il faut désormais démonter intégralement pour changer la pièce (donc non rentable quand c’est fait par un SAV) alors qu’avant sur les anciens modèles ça se faisait facilement.
Tout ça rien qu’avec mon expérience perso. C’est ça qui me fait dire que c’est généralisé. Et je comprends aussi que celui qui ne répare pas son électroménager lui-même ne se rends pas compte du problème.
Le
14/09/2016 à
14h
03
OlivierJ a écrit :
Ah, la fameuse imprimante, dans le docu pas terrible sur le sujet ? J’ai une très bonne critique de ce documentaire sous la main si tu veux.
La raison de ce blocage était de garantir la qualité d’impression.
Plein d’exemples ? Ben vas-y.
Encore une fois, il y a parfois des conceptions foireuses, mais c’est loin d’être une généralité ; de plus on ne voit que ce qui tombe en panne et pas ce qui reste. Et pour finir, on peut (et même on doit) se renseigner sur la fiabilité d’un matériel qu’on souhaite acheter.
Quel docu ? Je n’ai pas attendu Cash Investigation pour trouver que c’est scandaleux que les imprimantes décident pour toi quand elles estiment que la cartouche est vide. Ça fait 10 ans que je suis conscient du problème. D’ailleurs, sur le marché professionnel (qui est nettement moins constitué de pigeons), les imprimantes allument le voyant quand le niveau d’encre est bas, mais elles continuent d’imprimer jusqu’au bout. Ils sont peut-être moins exigeants sur la “qualité d’impression” ?
Oui on doit se renseigner sur la fiabilité d’un matériel qu’on souhaite acheter. Puisque tu es si fort, tu peux donc m’aider à trouver une référence de machine espresso (une vraie, pas des capsules) qui soit susceptible de durer plus de 4 ans (record de longévité de mes machines sur les 15 dernières années – et encore, j’ai fait des réparations moi-même, sinon ça aurait été moins).
Le
14/09/2016 à
12h
49
ArchangeBlandin a écrit :
Parlons de l’obsolescence programmée des perceuses, la mienne est en train de lâcher !
En général le magasin conseille d’en racheter une neuve et ne préconise pas la réparation, mais la panne la plus courante sur les perceuses, c’est l’usure des charbons. Ça se change facilement soi-même et ça coûte 5€. Il faut juste le savoir (maintenant tu sais).
Le
14/09/2016 à
12h
46
Kurton a écrit :
Le souci, c’est surtout qu’il y a une zone grise entre obsolescence programmée et durée de vie du produit. Le truc reviendrait à devoir prouver la durée de vie d’un produit (avec tous ses composants) et que cette durée de vie estimée est réduite volontairement. Or tout constructeur estime les durées de vie/cycles de leur produit pour prévoir leur stratégie commerciale et suivi estimé SAV…
De fait, cette loi ne sert strictement à rien… Comme déjà avancé plus haut, les dimensions de notoriété, coût du SAV, etc. font le nécessaire.
Et l’imprimante qui refuse d’imprimer parce qu’elle estime qu’après l’impression de N pages c’est fini, alors qu’il reste de l’encre dans la cartouche, c’est bon pour la stratégie commerciale ? C’est pourtant un cas avéré où la durée de vie (du consommable) est réduite volontairement. Ça ne perdure que par manque d’information des consommateurs (le lecteur de NXI n’est pas représentatif).
Il y a plein d’autres exemples qui ne nuisent pas à la notoriété uniquement parce que le péquenot moyen ne s’en rend pas compte, mais s’ils savaient… Bien entendu, il est difficile de prouver que c’est bien de l’obsolescence programmée et non de l’incompétence, mais il y a parfois des erreurs de conception que même un étudiant en première année de BTS ne fait plus, et qui se retrouvent pourtant dans des produits commercialisés (condensateurs électrochimiques placés contre un régulateur de courant sur les TV et qui périt desséché, microswitch placé juste sur le chemin de la soupape de vapeur dans une certaine machine espresso et qui périt tout rouillé en un an, etc.)
Le
14/09/2016 à
10h
03
Oui, mais l’imprimante à 50€, elle contient une cartouche qui n’est pas la même que celle vendue 50€.
Le
14/09/2016 à
09h
43
dematbreizh a écrit :
ton imprimante n’est pas une jet d’encre classique?
Pourtant les cartouches sont comme les “lames” d’un rasoir électrique, d’un prix proche de l’engin.
Acheter un truc au prix de ses recharges, c’est de la daube oui. (ton imprimante vaut probablement plus cher, mais ses composants sont les mêmes)
Dans le cas d’une imprimante, tu n’achètes pas vraiment l’imprimante au prix de sa cartouche. La cartouche livrée d’origine avec les imprimantes est en général beaucoup plus petite que celle vendue comme recharge.
Parfois, elle est physiquement plus petite ; souvent, elle fait la même taille mais elle est moins remplie.
Le
14/09/2016 à
09h
14
ArchangeBlandin a écrit :
J’ai un petit doute sur le fonctionnement de cette loi, au niveau des dates.
En général, on ne fait pas une loi rétro-active par rapport aux commerce & industries, c’est potentiellement une catastrophe. Et les industriels trouvent pas ça fair-play et ils en font des caisses alors qu’on sait qu’ils nous vendaient sciemment de la daube depuis longtemps. Donc, pour qu’ils connaissent les règles du jeu à l’avance, la loi n’est pas rétroactive, enfin je suppose ?
Donc, cette loi s’applique-t-elle a un objet mis sur le marché la première fois avant la date de son décret, ou est-ce que la date de la vente, ou encore de la production est à prendre en compte ?
Si une nouvelle norme rend non-conforme un produit déjà sur le marché, il faut arrêter sa commercialisation. Tu ne peux pas continuer sous prétexte que la première mise sur le marché est plus ancienne. Donc j’imagine que ça s’applique à la date de la vente.
En revanche, pour qu’il y ait une affaire qui sorte, vu que la loi à un an, il faut que l’obsolescence ait été atteinte en moins d’un an, et que l’action en justice ait été initiée. Donc bon, pas étonnant qu’en un an on n’en soit pas là, sinon ce serait la preuve que les constructeurs abusent vraiment.
La fusion est effective depuis novembre 2014, donc je ne vois pas pourquoi on sépare encore les deux sur des courbes qui démarrent en août 2015. D’ailleurs, pourquoi ne séparent-ils pas les anciens de Télé 2 et les anciens de 9Télécom tant qu’on y est ?
Le
13/09/2016 à
07h
51
Pourquoi SFR est le seul FAI où les abonnés haut-débit et ADSL sont séparés ? C’est un favoritisme assumé ?
J’ai l’impression qu’une fois encore, nous français (et nos copains européens par la même occasion), ont manqué d’ambition avec Ariane 6.
Tu te rends compte que tu es en train de comparer une organisation qui met des satellites en orbite depuis 35 ans, avec une boîte qui a certes de jolis projets, mais qui n’en a encore mis zéro en orbite. Peut-être qu’à terme BlueOrigin va enterrer Ariane, qui sait, mais c’est quand même loin d’être gagné pour l’instant.
Ah, je croyais que tu parlais de la complexité en fonction du nombre total de nœuds dans le le réseau p2p, pas du nombre d’interlocuteurs simultanés.
Le
12/09/2016 à
14h
54
La vidéo, oui, mais en point-à-point. Pas en vidéoconférence.
Le
12/09/2016 à
14h
53
Edtech a écrit :
Mais le modèle client/server a une charge constante pour le client et le P2P une charge exponentielle, et ça c’est inéluctable !
Heureusement que ça n’est pas exponentiel. C’est même la base du p2p. C’est logarithmique.
Le
12/09/2016 à
13h
01
Justement, j’ai été lire les liens, et je n’ai pas vu qu’il était écrit que les numéros de version rebootaient à zéro, juste qu’il y aurait enfin un successeur à la version 4.3.
Le
12/09/2016 à
12h
38
C’est quoi cette histoire ? La version qui vient après la 4.3, c’est 1.7 ? WTF ?!
Tu peux caler une table avec un PDF ? Tu peux décorer ton appart avec des PDF ?
Un livre est un objet physique. Un livrel reste un fichier, une séquence binaire. Le contenu du premier peut-être copié domestiquement mais pas sans introduire de grandes différences d’aspect ; le second est duplicable à l’infini.
Sur une ramette de papier, tu paies la TVA à 20% ; sur un livre, elle est à taux réduit. Ce qui fait le taux réduit, c’est donc quand même bien ce qu’il y a d’imprimé sur le papier, pas le fait que c’est du papier.
Le
12/09/2016 à
12h
31
JeanM64 a écrit :
Personnellement, ce qui m’ennuie le plus c’est le prix actuel des livres : un mauvais exemple, les bouquin de sciences fiction (romans de gare) 5 à 6 francs dans les années 70 est vendu aujourd’hui 15 à 18€, je ne sais pas si le smic a subit la même inflation…
Pas tout-à-fait, le SMIC en 1970 était à un peu moins de 600F/mois, soit 1⁄100 de SMIC pour un livre, ce qui nous ferait actuellement 14€. Bon, pas loin quand même.
Le
12/09/2016 à
12h
15
Patch a écrit :
Et le même sans DRM n’est pas un service, justement. Du coup ca tombe à l’eau…
Non, pour un ebook vendu en pdf non-verrouillé, qu’on peut utiliser comme un vrai livre, je ne suis pas opposé à ce qu’il bénéficie de la TVA réduite du livre. Ce n’est pas forcément le point de vue de la CJUE, mais ça serait logique.
Le
12/09/2016 à
11h
04
Ça semble tout-à-fait logique qu’un “livre numérique” ne bénéficie pas de la même TVA qu’un vrai livre. Quand on achète un “livre numérique” avec DRM, on achète un service (le droit de le lire) et non un livre. Le vrai livre, on peut le déménager, le revendre, le donner à ses enfants, le prêter à son voisin. Alors que quand on achète la licence d’utilisation d’un ebook, rien de tout ça. Ce n’est pas le même produit.
Comment ça se fait que le comportement d’un navigateur sur un site web en particulier en vient à influencer tellement le développement qu’un bogue retarde toute la livraison ?
Ou twitter est un site web vraiment à part.
Ou Firefox est “optimisé pour twitter” … et ça pue le IE x à plein nez.
Pour moi, il devrait y avoir neutralité du comportement de Firefox … ou je ne comprends pas.
C’est neutre de la part de firefox, c’est juste un bug jugé assez grave. Mais je ne doute pas que si le bug s’était manifesté en affichant les pages de Google, Facebook, ou autre, ça aurait tout autant retardé la sortie de la nouvelle version.
Mais bon, là en l’occurrence, le bug se manifeste en visitant Twitter.
4904 commentaires
Air France-KLM va équiper 124 avions avec du Wi-Fi… à partir de fin 2017
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 15h 50
Au Sénat, un rapport envisage une durée de garantie légale de 4 ans pour les mobiles
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 10h 26
Le 30/09/2016 à 09h 22
Alain Juppé veut obliger le gouvernement à répondre aux pétitions des internautes
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 15h 39
Le gouvernement veut interdire les collectes de dons pour le paiement des contraventions
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 11h 32
Ça c’est le volet “abus de confiance” (sommes engagées par le parti sur la foi d’informations frauduleuses), mais entre ceux qui se taisent et la difficulté à prouver quoi que ce soit, il me semble que ça a donné un non-lieu.
Le 29/09/2016 à 11h 11
C’est un compte spécifique, bien sûr, mais il n’empêche que le candidat en est responsable sur ses deniers personnels. Je cite :
Dans tous les cas où un dépassement du plafond des dépenses électorales a été constaté par une décision définitive, la commission fixe alors une somme égale au montant du dépassement que le candidat est tenu de verser au Trésor public Le candidat est tenu de verser, c’est clair et net.
Le 29/09/2016 à 11h 07
Le 29/09/2016 à 09h 13
Raspberry Pi : avec PIXEL, Raspbian fait sa révolution
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 13h 35
Le 28/09/2016 à 13h 03
USB Audio Device Class 3.0 : l’USB Type-C pour remplacer la prise jack
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 13h 12
Ils ne font pas passer d’audio dans le câble USB, ils connectent un périphérique audio numérique via USB (comme le font les webcams depuis 20 ans).
Le 28/09/2016 à 13h 11
L’USB Audio Class en USB 1.1 puis en 2.0 n’a pas fait disparaître la prise jack. Pourquoi en serait-il autrement avec l’USB 3 ? (qui n’apporte rien par rapport à l’audio class USB 2.0, si j’ai bien suivi)
Fibre, IPv6, neutralité du Net : le volet « télécoms » de la loi Numérique en détail
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 13h 08
La fibre, ça se met aussi sur des poteaux, y compris sur des poteaux dont on sait qu’ils sont pourris et sur lesquels il est interdit de monter à la grimpette (nacelle obligatoire). Ils font comme ça par chez moi, et ça n’a l’air de choquer personne.
Mozilla veut bannir deux autorités ayant antidaté leurs certificats SHA-1
27/09/2016
Le 27/09/2016 à 11h 33
Un sénateur veut un dépistage systématique de l’illectronisme
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 08h 10
Comment la France a défendu la vente liée PC et OS devant la justice européenne
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 15h 52
Yahoo confirme un vol de données sur plus de 500 millions de comptes
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 09h 41
Si t’es organisé, tu ne perds pas tes mots de passe, donc pas besoin de question de sécurité.
Le 23/09/2016 à 09h 37
Le 23/09/2016 à 09h 30
Le 23/09/2016 à 08h 02
Gamekult, Les Jours et Nolife débarquent sur La Presse Libre
20/09/2016
Le 21/09/2016 à 09h 52
Creative Cloud fait encore les beaux jours d’Adobe
21/09/2016
Le 21/09/2016 à 09h 10
Tiens, Creative Labs fait du cloud ?
Microsoft ferme son bureau Skype à Londres
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 14h 53
C’est dommage pour ces employés, mais c’est quand même curieux que Skype était développé à part jusque là, si Microsoft espérait une bonne intégration.
Gmail et Inbox supporteront bientôt les emails responsive design
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 10h 49
Vu que je lis tous mes mails en texte brut, html désactivé, ça ne changera rien pour moi " />
YouTube se mue en réseau social avec son onglet Communauté, en bêta
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 15h 32
Un an après, quel bilan pour le délit d’obsolescence programmée ?
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 15h 06
Le 14/09/2016 à 14h 10
Le 14/09/2016 à 14h 03
Le 14/09/2016 à 12h 49
Le 14/09/2016 à 12h 46
Le 14/09/2016 à 10h 03
Oui, mais l’imprimante à 50€, elle contient une cartouche qui n’est pas la même que celle vendue 50€.
Le 14/09/2016 à 09h 43
Le 14/09/2016 à 09h 14
Wi-Fi dans les avions : Thales et SES veulent passer « du modem à la fibre »
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 12h 55
Netflix : les débits moyens stables en France, les limites de données attaquées aux États-Unis
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 09h 18
La fusion est effective depuis novembre 2014, donc je ne vois pas pourquoi on sépare encore les deux sur des courbes qui démarrent en août 2015. D’ailleurs, pourquoi ne séparent-ils pas les anciens de Télé 2 et les anciens de 9Télécom tant qu’on y est ?
Le 13/09/2016 à 07h 51
Pourquoi SFR est le seul FAI où les abonnés haut-débit et ADSL sont séparés ? C’est un favoritisme assumé ?
Fusées réutilisables : avec New Glenn, Blue Origin veut concurrencer SpaceX
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 09h 10
Skype 1.7 pour Linux élimine ses bugs, mais reste en alpha
12/09/2016
Le 12/09/2016 à 15h 08
Ah, je croyais que tu parlais de la complexité en fonction du nombre total de nœuds dans le le réseau p2p, pas du nombre d’interlocuteurs simultanés.
Le 12/09/2016 à 14h 54
La vidéo, oui, mais en point-à-point. Pas en vidéoconférence.
Le 12/09/2016 à 14h 53
Le 12/09/2016 à 13h 01
Justement, j’ai été lire les liens, et je n’ai pas vu qu’il était écrit que les numéros de version rebootaient à zéro, juste qu’il y aurait enfin un successeur à la version 4.3.
Le 12/09/2016 à 12h 38
C’est quoi cette histoire ? La version qui vient après la 4.3, c’est 1.7 ? WTF ?!
Ebooks : l’avocat général de la CJUE juge le taux fort de TVA « actuellement » justifié
12/09/2016
Le 12/09/2016 à 12h 34
Le 12/09/2016 à 12h 31
Le 12/09/2016 à 12h 15
Le 12/09/2016 à 11h 04
Ça semble tout-à-fait logique qu’un “livre numérique” ne bénéficie pas de la même TVA qu’un vrai livre. Quand on achète un “livre numérique” avec DRM, on achète un service (le droit de le lire) et non un livre. Le vrai livre, on peut le déménager, le revendre, le donner à ses enfants, le prêter à son voisin. Alors que quand on achète la licence d’utilisation d’un ebook, rien de tout ça. Ce n’est pas le même produit.
Deux bugs retardent Firefox 49 d’une semaine
12/09/2016
Le 12/09/2016 à 11h 07
John McAfee et Intel s’écharpent autour de l’utilisation de la marque McAfee
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 13h 37
Bah c’est comme Robert Moog qui avait vendu la marque Moog Music, et qui a continué sous une autre marque (avant de racheter la marque en 2002).
Pourquoi veut-il absolument que son fonds s’appelle McAfee s’il a vendu la marque ? Peu importe qu’Intel l’exploite encore ou pas, vendu c’est vendu.
Adobe ressuscite le plug-in Flash sous Linux
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 07h 30
Poisson d’avril !
Existe-t-il un droit à l’oubli dans le registre des sociétés ?
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 15h 40
Si le droit à l’oubli s’applique à tous les fichiers, alors on peut aussi l’appliquer au casier judiciaire. " />