votre avatar

EmericV

est avec nous depuis le 30 septembre 2009 ❤️

33 commentaires

Le 18/06/2020 à 09h 28







secouss a écrit :



Quelle honte… Et comme d’hab c’est Drahi qui va s’en sortir sans soucis… Ce mec est une raclure d’un niveau legendaire…





Je confirme,… trou de facturation de trois mois… <img data-src=" />, c’est cadeau…


Le 17/06/2020 à 11h 05







Soriatane a écrit :



Doit-on aussi parler de l’IPv6 pour le mail?? Il me semble que le sujet n’est pas plus glorieux…





Envoyer un mail avec une IPv6 est nettement plus compliqué qu’avec une IPv4. Les gros acteurs sont déjà très chiants avec la réputation d’une IPv4. J’ai essayé une fois ou deux avec une IPv6 mais j’ai vite déchanté…


Le 16/06/2020 à 13h 01

J’ai monté mon serveur mail perso il y a un an et demi. J’ai bien mis en place les mécanismes SPF/DKIM/DMARK avec 1010 surhttps://www.mail-tester.com/ et j’ai une IP avec une bonne réputation (0 blacklistes). Je n’ai pas eu de soucis avec la plupart des acteurs mis à part Outlook et Yahoo avec lesquels il est impossible d’avoir un échange constructif avec le support (on est face à un robot avec des réponses toutes faites…).

Le 07/10/2019 à 09h 00

Généralement les boxes propose un DNS local avec nom_d_hote.lan où quelque chose du genre autrement il y a le mdns (nom_d_hote.local) qui marque très bien aussi :)

Le 02/10/2019 à 14h 27

il y a Ghostery ou Privacy Badger pour ça :)

Le 01/10/2019 à 06h 38

@Eagle1 :&nbsp; https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/ marche assez bien chez moi :)

Le 13/03/2018 à 09h 37

+1 j’allais faire exactement le même commentaire…

Le 13/12/2016 à 19h 34

oui c’est pareil chez moi en xDSL : j’étais sur ma ligne 4G pour ce test

Le 10/12/2016 à 16h 58

Oui, tout à fait d’accord, je me suis limité à l’approche technique de la chose…

Le 10/12/2016 à 16h 53

&nbsp; Personnellement j’ai Un routeur openwrt en plus de ma BOX FAI qui me sert uniquement de modem et borne wifi.



Donc pour ajouter le : dnscrypt-proxy

https://wiki.openwrt.org/inbox/dnscrypt

ou

http://idroot.net/linux/install-dnscrypt-openwrt/



Autrement :

https://dnscrypt.org/

Le 10/12/2016 à 16h 23

oui je suis sûr : si tu fais un ‘dig @NS’ tu interroge en principe directement un NS spécifique sans faire appel à ta conf locale (/etc/resolve.conf sous nix par ex.) :



j’ai fais deux test :

dig @8.8.8.8 torrentreactor.com SOA depuis mon FAI bytel : SOA: ns1.bouygtel.net. kmestari.bouyguestelecom.fr



avec le nom bytel dedans <img data-src=" /> donc pas de doute



puis le même test depuis ma dedibox chez Oneline.net :

&nbsp;dig @8.8.8.8 torrentreactor.com SOA me donne SOA&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; art.ns.cloudflare.com. dns.cloudflare.com.

Le 10/12/2016 à 16h 16

à mon avis le gros point faible de la navigation internet malgré le fait que le SSL commence à être généralisé (IMAP+SSL, SMTP+TLS, HTTPS, etc.) c’est que à côté de ça on utilise encore un résolveur DNS non sécurisé et donc facile à untersepter



DNSSEC est une extention qui se met en place et qui agit en temps que checksum pour vérifier que la réponse n’a pas été altérée mais à mon avis ils serait mieux de populariser le chiffrement de bout en bout comme dnscrypt qui empêche la manipulation en mode man in the midle.

Le 10/12/2016 à 16h 05

oui c’est pareil en tcp, je pense qu’ils filtrent le port DNS UDP/TCP

Le 10/12/2016 à 14h 33

Là je passe en ce moment par Bytel et si je fais une requête du type :

$ dig @80.67.169.12 torrentreactor.com



; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.10.4-P3 &lt;&lt;&gt;&gt; @80.67.169.12 torrentreactor.com

; (1 server found)

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; -&gt;&gt;HEADER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 64347

;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 2



;; OPT PSEUDOSECTION:

; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096

;; QUESTION SECTION:

;torrentreactor.com.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A



;; ADDITIONAL SECTION:

sol.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 3600&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; SOA&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ns1.bouygtel.net. kmestari.bouyguestelecom.fr. 7131 10800 3600 2592000 3600



;; Query time: 46 msec

;; SERVER: 80.67.169.12#53(80.67.169.12)

;; WHEN: Sat Dec 10 15:09:40 CET 2016

;; MSG SIZE&nbsp; rcvd: 129



&nbsp;On vois bien que la requête est interceptée par le FAI

En suite j’ai installé dnscrypt-proxy en local et le résultat :



&nbsp;dig @localhost torrentreactor.com



; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.10.4-P3 &lt;&lt;&gt;&gt; @localhost torrentreactor.com

; (2 servers found)

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; -&gt;&gt;HEADER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 17956

;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1



;; OPT PSEUDOSECTION:

; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096

;; QUESTION SECTION:

;torrentreactor.com.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A



;; ANSWER SECTION:

torrentreactor.com.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 229&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 104.31.12.177

torrentreactor.com.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 229&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 104.31.13.177



;; Query time: 71 msec

;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

;; WHEN: Sat Dec 10 15:24:35 CET 2016

;; MSG SIZE&nbsp; rcvd: 79



donc la solution DNS public ne suffit plus : il faut employer dnscrypt



EDIT1: il vaut mieux à terme mettre ça sur un routeur su on peux et le coupler avec un cache derrière

sinon il existe des client simple à installer sur WIN/Linux/etc…

Le 26/01/2015 à 19h 32

Bon je viens de rappeler le SAV via http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=4fc79bd83cc7161067000000) comme ça pas de frais :

&nbsp; en menaçant de résilier ils m’ont filé 3€ de réduc pendant 6 mois :)

Le 26/01/2015 à 13h 12

Bon bin je viens d’appeler le support commercial sfr pour résilier cette option.



En passant : une astuce pour pas payer la communication :http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=4fc79bd83cc7161067000000

puis taper son no de portable et ça rappelle dessus…



après la démarche est la suivante (pas encore testé =&gt; pas encore rentré chez moi) :

* sur un pc derrière la box

* aller sur jeux-tv.sfr (.fr ?)

* je crois qu’il faut rajouter un truc dans le panier ou tout simplement cliquer dessus

* il est sensé avoir un bouton de résiliation quelque-part…

Le 26/12/2014 à 21h 51

J’ai eu l’occasion de bosser sur la LiveBox puis sur la BBox et enfin chez Sagemcom sur les boxes pour changer…

chez Orange et Bytel l’ajour du support de l’IPv6 (sur la box) est assez récente et le niveau de configurabilité reste assez simpliste à mon goût en effet…

ça se limite en général à:

* un préfix en autoconf voir dhcpv6

* firewall ipv6



Je suis chez SFR et je trouve que la conf IPv6 sur la dernière beta du firmware est plutôt bien foutue et présentée même pour un débutant par rapport à ce qui est proposé en règle générale :

Allocation d’un /56 fixe pour un abonné où :

* un /64 protégé par un firewall qui empêche une connexion initiée de l’extérieur qui regroupe les équipements en règle générale (autoconf+DHCPv6)

* un autre /64 activable via la fonctionnalité DMZ (menu ipv6) pour mettre mon NAS et autres équipements. on peut même spécifier une passerelle



il manque plus que la délégation de préfixe (DHCPv6) :) , pratique si on veut mettre un router perso



je pense que dire que l’IPv6 est moins secure que l’IPv4 n’est pas vrais (derrière un parfeu en tt cas) et même si il y en a pas à raison de 1ms par ip dans un /64 il faudrait plus de 213 milliards d’années pour scanner un préfix donc aucune chance de trouver une ip valide dans un prefix. Vivement la mort de l’IPv4 et le scan par la même occasion donc :p



Un PC (i.e.: Windows, Ubuntu, etc.) propose en mode autoconf par défaut trois adresses IPv6:

* une IP de type Link local fe80… qui sert en local uniquement

* une IP généré à partir du préfix founi par le routeur + suffix associé à la MAC

* une IP généré à partir du préfix founi par le routeur + suffix aléatoire



Concernant le support de l’IPv6 sur les os, j’utilise du linux avec IPv6 et à moins qu’il soit configuré avec les pieds ça marche très bien y compris avec une config avancée

Le 14/10/2014 à 19h 30







edrin17 a écrit :



C’est déjà trop tard… […]





Je pense qu’il est là le souci beaucoup de gens sont retissant à se retrousser les manches pour se sortir de cet écosystème. C’est sans doute pour ça que ce genre de projets risque de pas réussir. Et là j’en fais partiellement partie, étant moi même dans ce cas…

Mais bon je me force progressivement à migrer vers des solutions libre dès que je le peux et en ai l’occasion.


Le 26/02/2014 à 11h 56







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Pour juste l’adsl, y a pas une offre b&y vers les 15€ ? Faut que je regarde ça de plus près, notamment si je peux récup un vieux modem pour pas acheter le leur.







Attention! la ligne adsl bouygues tel supporte très mal l’utilisation de modem autres que ceux fournis par bouygues tel. j’ai fais l’expérience en mettant un modem ADSL dlink à la place de la box thomson et ça été un désastre du au fait que maintenant tu as une cochonnerie un robot côté dslam (DLM dynamic line management) qui est sensé optimiser les propriété et le débit de ta ligne en fonction de ta ligne et du modem et le gros souci, c’est que ce genre d’outil supporte très mal les modems qu’il ne connais pas… et ça donne des résultat désastreux.

Chez bouygues en tout cas pas possible de désactiver le DML sur une ligne donc oubliez les modem acheté en dehors…



par contre je sais que chez d’autres opérateurs il sont plus souple et tu a moyen d’appeler la HL pour demander de te virer du DLM


Le 26/02/2014 à 09h 54







flagos_ a écrit :



Ya t il l’ipV6 chez Bouygues ?







Non.

En fait j’étais chez SFR et j’ai fais un bref passage chez B&You (box) pendant 4 semaines avant de repasser chez SFR (19€90).



La box B&You est vraiment à la ramasse au niveau QOS



[edit] je conseille donc d’éviter cette offre si la box en question est l’ancienne génération (la vieille thomson/sagem).


Le 16/08/2013 à 12h 53







nucl3arsnake a écrit :



<img data-src=" />





anéfé faute de relecture… bon après ça ne valais pas la peine de pourrie les threads juste pour ça… :-|


Le 16/08/2013 à 12h 43







fken a écrit :





  • Les pilotes expérimentaux je les ai eu par l’intermédiaire de mainteneurs officiels



    • La stabilité, c’est moi qui l’ai pourri en voulant passer à des versions plus nouvelles de logiciels dans le cadre de projets de développement.

    • La sécurité… une Linux ou une autre, je n’ai pas vu de grosses différences de sécurité

    • Testé et utilisé fortement de 2002 à 2004, je crois.

    • Problème de drivers réseau (pourtant pas si atypique que cela) absent du kernel (et m’obligeant à passer par un vanilla pour installer une debian) vers 2008

    • Kernel panic au redémarrage fin d’install en 2012







      Tien, étrangement on a eu le même parcourt :)

      J’ai moi-même utilisé une Debian après avoir utiliser une mandrake et puis le sui passé peut de temps sous Gentoo que je n’ai plus quitté depuis (10 ans déjà…)



      Et puis je suis entièrement d’accord avec toi: côté dev il n’y a rien de mieux

      Pourtant je suis régulièrement amené à utiliser une Debian occasionnellement quand j’ai pas le temps ou l’opportunité d’installer une Gentoo mais on reste loin de la souplesse d’une Gentoo.



      Donc ma conclusion, Debian (et dérivés) c’est bien pour dépanner :P



Le 15/08/2013 à 16h 27







foetus a écrit :



Parce que Pretty Simple recherche un développeur depuis le 27 mars 2013 et l’offre est passée depuis par AFJVn l’Apec, Excelsys, Agence-e au moins



5 mois pour rechercher un développeur c’est louche: soit il monte une équipe (parce qu’au mois de Mars on m’a dit que Pretty Simple n’avait quasi aucune équipe mobile) soit il recherche un DIEU en Coco2D <img data-src=" />







ça sent l’offre bidon pour construire son portefeuille de CV.


Le 15/08/2013 à 14h 29







zOeil a écrit :



Je trouve cela sympa mais vraiment vraiment pas beaucoup d’offres hors île de France !







Quelque part ça reflète la répartition du marché en informatique qui se concentre principalement en IDF et au sud-est.



Pour ma part j’ai du me rapprocher d’IDF pour ça est je pense que ça sera dur d’effectuer le chemin inverse.


Le 14/08/2013 à 12h 42

Pour moi c’est juste une conséquence du modèle “tout gratuit” et donc basé sur la pub qui est mal sein à mon sens.

Le 11/10/2012 à 09h 46

Good news !!!

Le 08/10/2012 à 15h 36







Tortue facile a écrit :



Pour ma part je suis sur Capitaine Train depuis ses débuts, à l’époque ou acheter sur voyages-sncf relevait du parcours du combattant, aujourd’hui c’est moins vrai mais essayer Capitaine Train c’est l’adopter.







+1 pareil pour moi, je voyage quotidiennement avec la SNCF et j’utilise très souvent CT que je trouve très pratique.



Bonne chance Capitaine Train !



(info relayé sur LGV-Tours-Paris.fr)


Le 03/09/2012 à 14h 56







exactitudedotcom a écrit :



Bosser 15 ans dans le groupe Bouygues, il fallait vraiment crever la faim pour supporter leur minorange de merde…







Je ne suis pas du tout pro Bytel, du reste je n’ai aucun abonnements chez eux. Cependant je bosse au Technopole de Velizy en IDF est je trouve l’environnement de boulot est très correcte et j’ose dire bien supérieur à la moyenne.


Le 23/08/2012 à 15h 01

En ce qui concerne les SS2I ce qu’il faut ce dire c’est que c’est un moyen de trouver une mission et non une finalité… ce qui a fai tiquer quelques jeunes commerciaux un peux trop prix dans leurs jeux. C’est pour ça que je ne candidate que sur projet et non pas sur profile et que je n’ai pas trop de scrupule à bouger et à faire jouer la concurrence.

Le 23/08/2012 à 14h 49







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Encore un sudiste, y’en a marre, le Nord c’est que Lille <img data-src=" />







Pour moi le Nord c’est tout ce qui se trouve au dessus de la Loire. J’habite 2 km en dessous de la Loire et bosse 200km au dessus… <img data-src=" />


Le 23/08/2012 à 14h 45







Lafisk a écrit :



Ben le problème, c’est que déjà je refuse de bosser en SSII … donc ça réduit beaucoup le nombre de poste <img data-src=" />



Ensuite dans la plupart des trucs hors web, on demandes des seniors avec 5-7ans d’expérience minimum, et on ce donne même pas la peine de répondre à ton envoi de CV … et quand on le fait c’est avec des réponses type “malgré les qualités de votre CV, nous sommes désolé de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car nous avons besoin d’une personne plus expérimentée.”







en fait en IDF contrairement en province c’est pas toi qui cherche un boulot mes les les boites qui viennent te chercher <img data-src=" /> (statistiquement 40% SS2I, 30% boîte de recrutement, et 30% PME). en fait il y a eu un moment où j’en avais marre de tomber sur des boulot de merde notamment dans le WEB et j’ai enchaîné pas moins de 40 entretiens en l’espace de 6 semaines.



Quasiment toutes les fois où j’ai candidaté de façon spontanée ça c’est soldé par un échec…



Actuellement je suis dans une mini SS2I pas trop mal (tout est relatif, une SS2I reste une SS2I). après quoi je pense reprendre mon envol en tant que indépendant en freelance.


Le 23/08/2012 à 14h 36







ngcubeur a écrit :



Nan mais attends… Déjà Lyon, c’est le nord <img data-src=" />







Ceci dit je me fait spammer très régulièrement avec des offres en PACA en dev (hors WEB bien entendu)



Après l’IDF, la région qui offre le plus c’est le PACA


Le 23/08/2012 à 14h 22







ngcubeur a écrit :



Paris Paris Paris… C’est d’une tristesse <img data-src=" />







Originaire de Poitiers, j’ai trouvé un compromis, j’habite en province (Tours) et je bosse en région IDF depuis 3 ans.







Lafisk a écrit :



+10000, y’a quasiment plus que ça sur Paris, c’est pas du tout ce que j’ai étudié, mais y’a tellement plus que ça, que je suis forcé de me farcir du web <img data-src=" /><img data-src=" />



Autant je comprend l’avantage de la plateforme web, que le dev web c’est juste horrible comparer au dev desktop …







Tout à fait d’accord, j’ai aussi commencé par bosser dans le web pendant deux petites année, mais je suis parvenu, non sans mal à m’en extirper. Maintenant je bosse dans les télécoms (un an sur la LiveBox et un sur la Bbox Sentation et autres box de Bouygues Telecom) en tant que Ingénieur dev embarqué.



Des dev autres que du web ça existe et il y a du boulot mais c’est vrai qu’il faut un peu plus se battre pour y accéder, surtout si on a fait du web avant :P