votre avatar

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

est avec nous depuis le 4 novembre 2020 ❤️

514 commentaires

Le 22/09/2022 à 12h 14


Jeanprofite a dit:


Quel misère ! Se sentir insulté d’être considéré comme une «gentille personne» (en français les guillemets ne se font pas en haut).



Bon bha tu es simplement aveuglé par la haine (contre Free? ) pour ne pas voir que ton forfait n’est pas avantageux.



Pour le coup ton église, tu la mets loin en bordure du village.




qu’est-ce que tu racontes?? “haine” “aveuglé” “bordure de village” #WTF



faut rester cool, tu vas me faire un procès parce que je ne m’abonne pas à Free mobile ? ^^



Et j’écris comme je veux, WHAT THE FUCK freeman jeanjean. 🖖😜 On a le droit de penser différemment, non ? Tu croyais que tu allais me convaincre avec ton forfait free à 2 balles, Petit égo fragile, reste dans ta mare avec tes copains qui pensent comme toi. Peace à toi jeanprofite et tant mieux si payer des Mo à 0,05€ c’est pas du foutage de gueule, t’as bien raison ma gueule. ^^


Le 22/09/2022 à 01h 17


R4VEN a dit:


Vu les liens ça semble plus être un publi-redactionnel qu’une vraie news, non ? Si c’est le cas ya pas moyen de l’indiquer pr vos lecteurs qd même svp ? Je sais que vous en avez besoin mais en tant que lecteur abo j’aimerais bien savoir aussi ce que je lis.



Désolé si ça ne dérange que moi 🙄




Brand content inside ^^


Le 22/09/2022 à 01h 16


joma74fr a dit:


Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^




C’est un compliment ?



En tout cas tu ne sembles pas avoir saisie que c’est simplement une critique de ta comparaison qui n’est pas juste.
Heureusement que tu précises que tu n’es pas «community manager de Telecoop» parce que ça y ressemble fort.



Pour leur choix de moratoire 5G, je respecte et je m’en fou car j’utilise assez peu la «data».
Pour l’intermédiaire de plus : ils ont au moins un service facturation avec des gens et des locaux qui consomment de l’électricité.



Jugement de valeur ou non, tu interviens pour vanter un truc pas rentable économiquement même si l’éthique de la coopérative et la belle communication verte est sympathique.


cf le commentaire ci-dessus.


Le 22/09/2022 à 01h 09


Mihashi a dit:


Il n’y aurait pas besoin de sortir le décompte des antennes si tu ne racontais pas n’importe quoi en disant que Free est un NVMO et n’a pas d’infrastructure.
Donc pour le ridicule : poutre, paille, tout ça…




Si tu veux parler technique, je fais simplement allusion à ça : https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/partage-de-reseaux-mobiles-070922.html




  • Depuis 2011, Free Mobile a recours à une prestation d’itinérance nationale sur le réseau d’Orange, en 2G et en 3G avec des débits maxima désormais réduits.



Si tu as besoin, je vais te dire ça : je sais que free mobile est opérateur réseau.







Avec Free aussi t’auras tous les Go que tu veux…
Et c’est pas du quadruplay, les contrats sont indépendants (on peut résilier l’un et pas l’autre par exemple). Il y a juste une promotion si on prend les deux.




C’est ça, je vais dépenser 20€ par mois, pardon 19,99€ par mois pour 30 minutes à 2 heures d’appels et 5 à 10 sms par mois et 0 à 2Go par mois. J’ai pas autant de pognon à filer à un FAI. Merci de m’expliquer comment fonctionne un FAI, c’est pas comme si je ne t’avais déjà dit que j’avais contracté avec une dizaine de FAI/opérateurs mobile. Si tu me trouves ridicule avec ça, ça me va.


Le 21/09/2022 à 21h 38


(quote:2094516:127.0.0.1)
50€ le Go supplémentaire.



Car sinon, le forfait c’est 2,99€/mois pour 1 Go. Et si tu consommes plus, tu as le forfait illimité 20€/mois: là c’est 0 euro le Go.




3615 Freemobile ^^


Le 21/09/2022 à 21h 24

C’est le forfait normal.


https://www.nextinpact.com/article/45656/forfaits-4g-a-5-euros-retour-guerre-prix-chez-operateurs




Bouygues Telecom a donc décidé de suivre RED by SFR dans cette guerre, alors que depuis des années il pousse ses clients à 5 euros par mois vers des tarifs plus élevés, un choix difficile à comprendre et qui devrait provoquer un sentiment étrange chez les anciens clients dont cette même offre a été migrée de force vers un prix plus élevé.



Ayez également en tête que ces opérateurs pourraient d’ici quelques mois « enrichir » automatiquement ces offres, en forçant plus ou moins la main à leurs clients. Soyez donc vigilants sur les emails reçus et vos prélèvements.







https://www.nextinpact.com/article/30034/108634-forfaits-fixes-et-mobiles-deux-ans-hausses-et-doptions-ajoutees-automatiquement




Forfaits fixes et mobiles : deux ans de hausses et d’options ajoutées automatiquement
Qui va piano, va sano



Pour les plus anciens clients qui ont des offres peu chères et valables sans limite de durée, RED by SFR et B&You tentent régulièrement d’ajouter quelques dizaines de Go pour 2 à 5 euros de plus sur la facture, quand bien même vous n‘utilisez pas la totalité de votre enveloppe data chaque mois.



Le 21/09/2022 à 15h 29

Un forfait à 5€ par mois chez red (1 Go de 4G et appel sms illimités) et avec la différence de prix tu compenses ton empreinte carbone.


Je viens de regarder sur le site Red et ça ressemble à ce que j’ai besoin. Il se pourrait que ce soit jouable si l’offre reste plus tard que cet automne : je ne me fais pas d’illusion Red est la marque promotionnelle d’Altice, c’est la valse des étiquettes toute l’année chez Red.


Le 21/09/2022 à 15h 14


Mihashi a dit:


Pourquoi ne pas prendre un forfait 2€ chez Free alors ? Pour 10 € par mois tu aura appels + sms et 210 Mo de data en rab…




Avec mon opérateur actuel, j’ai tous les Go que je veux, c’est juste un peu cher. Forfait 2€ Free mobile, c’est bien mais je n’ai pas le temps de rester attentif aux spécificités tarifaires. Et de toute façon, tout le monde sait que l’offre qui tient la route est l’offre quadruplay Freebox+Freemobile et je ne suis pas dans la tendance du quadruplay.



Peut-être que je m’intéresserais au forfait Free mobile à 19,99€ par mois si j’abandonne mon accès à internet filaire ? Petit consommateur mobile, mais j’ai besoin de mes 200-300 Go filaire (sur 30jours glissants) pour youtube twitch EuropaUniversalis (petit streamer, mais un peu quand même) ^^







Ahahah le rageux :mdr:



22 828 antennes activées, c’est aucune infrastructure ?




J’ai juste remis l’église au milieu du village quand un freenaute me traite de “gentille personne”. Il n’y a que des freenautes pour reprendre le décompte des antennes-relais de leur opérateur, soit dit en passant. C’est parfaitement ridicule.



En 15 ans, j’ai été client d’une dizaine d’opérateurs mobile ou FAI, dont Freebox, j’ai vraiment rien à faire que ce soit un MVNO, une marque blanche, un opérateur de réseau. Actuellement je suis client Telecoop depuis 2020 (Altice a acheté mon opérateur précédent) et Sosh depuis 2019 (parce que Bbox a augmenté ses tarifs à presque 35€ par mois).


Le 21/09/2022 à 12h 53

Si tu veux être sobre tu prends n’importe quel forfait et tu consommes moins. Voilà.


Je suis petit consommateur depuis le début. Je n’attends rien d’un opérateur mobile. J’ai justement quitté Mobicarte à cause du prix, et les autres (Simyo, Prixtel, Syma) se sont tous fait racheter par un opérateur de réseau.



Je ne résilie pas en fonction des vagues de promotion, j’utilise uniquement les tarifs normaux des opérateurs. Je ne vais sûrement pas aller chez Free mobile avec un forfait fait pour me vendre du quadruplay (forfait avec une grille tarifaire longue comme le bras). Et le seul qui ne fait pas dans le bullshit “compensation carbone”, c’est un MVNO d’Orange.


Le 21/09/2022 à 12h 33

Je peux comprendre que tu sois une gentille personne en désir d’un monde plus beau mais :




  • TeleCoop est un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange de ce que je vois).



  • Surtout il faut payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo…




Parce que à comparer on peut aussi se dire que 20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.


Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^



Monsieur est client Free mobile, je présume et s’est senti offensé. C’est pas bien grave, “ça va bien se passer” (dixit G Darmanin)







20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.




Je ne suis pas community manager de Telecoop, donc tu en penses ce que tu veux. J’imagine facilement que le freenaute n’utiliseras pas un forfait 20€ par mois pour 9 Go puisque la sobriété est au client Free mobile ce que le journalisme est à X Niel.







payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo




Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).







un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange




Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.







une gentille personne en désir d’un monde plus beau”




Rhooo… le jugement de valeur. ^^


Le 21/09/2022 à 10h 10

50€ le Go, même facturé au Mo, c’est du foutage de gueule.



Personnellement, je suis petit consommateur (ex-Mobicarte, ex-Simyo, ex-Prixtel Modulo, ex-Syma) et franchement le Go vaut 10 à 15 fois moins cher, même hors-forfait : Free Mobile, paie ton seum.



Telecoop, le chantre de la sobriété, facture le hors-forfait à 2€ le Go.


Le 21/09/2022 à 19h 58


Jarodd a dit:


Il en existe combien, des domaines économiques ?




Du moment que ça parle € $ £ et que c’est un scoop, ça passe dans la ligne éditoriale. ^^







Sinon le support n’est pas précisé. Web, papier, les deux ?




La dépêche AFP dit qu’il s’agit d’un média en ligne (créé par l’ancien directeur éditorial numérique chez Prisma Media).


Le 21/09/2022 à 09h 59

Sans publicité ? Sans brand content non plus ?


Le 21/09/2022 à 09h 52

10€ par mois… pardon, 9,99€ par mois : le même prix que la PQR du groupe EBRA.
.
.
.
Bon… moins cher que Les Echos : 20€ par mois… pardon 19,90€ par mois.


Le 17/09/2022 à 08h 18


gavroche69 a dit:


Bon c’est un détail mais je pense qu’il serait bon d’éviter le mot “influenceur”. La plupart de ces gens (hommes ou femmes) ne font que de la pub et ne sont intéressés que par le fric. Et si il existe de bons “youtubeurs”, il n’y a pas de bons influenceurs. Je sais que c’est un mot à la mode mais “Influencer” est un mot qui a un sens bien précis et qui est à mes yeux très négatif.



Moi je viens ici pour être informé, pas pour être influencé… :D



Pour le reste je vous souhaite le meilleur pour la suite. :chinois:




inflluenceur est un métier du marketing, de la communication commerciale. Dans les années 2000, les blogueurs étaient les pionniers du genre. Et pour moi, vulgariser est déjà influencer : c’est comme ça qu’on intéresse le grand public (et qu’on évite les mauvaises influences “complotisme” “collabo” “pub” “buzz” comme on voit sur Twitter ou à la TV).



Cela-dit, oui, il existe des influenceurs conso. Next inpact participe aussi à ce genre d’activité avec une partie de ses articles et ses anciens sites de comparaison d’offres “tous les forfaits” “bons plans”.


Le 17/09/2022 à 05h 16

En tant qu’ancien abonné, béotien et néophyte de la technologie, j’ai vraiment aimé la période 2013-2018 : surtout les rubriques économie, internet, culture numérique.



Je déteste la publicité et surtout lorsqu’elle est ciblée ou rédactionnelle. Raison pour laquelle j’ai les poils qui me hérissent quand je sais que Next inpact pratique (modestement) la publicité rédactionnelle.



Pour moi, Next inpact reste une référence du numérique avec CanardPC et Reflets, que je suis également de loin. D’ailleurs, ces derniers mois, je me suis intéressé à Twitch et beaucoup de médias (mainstream ou plus confidentiels) font leur promo sur cette plateforme communautaire. Il faut du temps et un peu d’énergie pour “streamer” mais ça aide peut-être à récupérer un public prêt à s’abonner.



Un “partenariat” avec des youtubeurs-influenceurs-vulgarisateurs (Viviane de Scilabus a reçu un prix dernièrement pour son activité de vulgarisation, par exemple). Je me rappelle du #14h42 et des LIDD (liens pas si idiots parfois).


Le 09/09/2022 à 16h 40

Les technologies ne se remplacent pas, elles se complètent : la 5G ne remplace ni la 2G ni la 4G, comme les EnR (éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse) ne remplacent ni le nucléaire ni les fossiles.



Pour ça, il faudrait une politique de long terme que ne propose ni l’Etat, ni l’UE, ni les opérateurs (à part, à la limite, Bouygues dans ses discours).



Perso, je n’utilise pas la 5G : que les opérateurs se mettent d’accord sur une techno (ou 2), et je les suis en tant qu’utilisateur. Pour le moment, j’ai un mobile 4G de 2018 et ce sera mon dernier, le prochain sera basique 3G ou ne sera pas.


Le 08/09/2022 à 06h 29

La communauté des inpactiens est toujours aussi indulgente ^^



Je suggère à Next Inpact d’ouvrir une chaîne Twitch où la bienveillance communautaire lui ferait du bien.


Le 08/09/2022 à 06h 17

Bien curieux de savoir ce que vient faire T Nitot au sein du groupe Iliad. En espérant que l’Octet Vert inonde les serveurs de l’hébergeur Scaleway.



NB: je viens de voir que Scaleway est en fait le nouveau nom de Online ^^


Le 07/09/2022 à 15h 08


(quote:2091775:::1)
je ne m’aventurerais pas trop sur ce sentier : Orange est en bonne santé malgré la dette abyssale de sa mise en bourse free a justement été retiré des marchés financiers



je vois pas vraiment ce que les uns les autres auraient à y gagner, d’autant que les deux entreprises ont défendu bec et ongles leur bifteck : l’un en acceptant l’itinérance (1Million par jour !!) l’autre en faisant une communication extraordinaire contre les forfaits engagement/subventionnés/flous… et en dénonçant une entente entre trois opérateurs ! pour moi, ce serait très mal vu du secteur.. d’autant que l’usine à cash free se porte très bien que que l’opérateur croit (trop dangereusement) mais sans obstacles particuliers… Et que la 2G n’est qu’un obstacle temporaire, avec une disparition de ces terminaux à horizon 56 ans maxi!




Il n’est pas question de 2G et de volonté des opérateurs à fusionner. Là-dessus, on a bien compris depuis 2015 et l’embrouille de Martin Bouygues que personne n’est prêt à lâcher ses parts de marché pour des parts d’actionnariat. Bien sûr que le marché à 4, et même à 5 ou 6 opérateurs, est une machine à cash de rente d’infrastructure. La question est la politique de concurrence mise à l’oeuvre par les autorités du marché (arcep/berec, commission européenne, orange, altice, etc).



Je rappelle les commentaires de Next inpact en 2014 qui prédisaient le rachat de Bouygues Telecom. Aujourd’hui les mêmes commentaires disent que tout va bien et que le marché français ne va pas se concentrer et revenir à 2 ou 3 acteurs. Moi, ce que j’en dis… je pose quelques infos ici, c’est tout.


Le 07/09/2022 à 14h 57


chantoine a dit:


Et ?



Ça n’a rien à voir, Orange (ou Richard) cherchait accessoirement à avoir un actionnaire de référence solide, industriel diversifié et donc à se défaire de l’état.




Et ?
Je te retourne la question, car la question est la politique européenne que Orange et Altice mettent en œuvre en France - oui, Iliad et Bouygues sont des nains en UE même si Iliad est présent en Irlande et en Italie.
Maintenant, tu peux bien penser ce que tu veux, je n’ai aucun intérêt dans Orange et je m’en bas la croupe qu’Orange soit un winner ou le suppôt de la commission européenne ou le meilleur lobby de tous les temps.


Le 07/09/2022 à 10h 27


chantoine a dit:


C’est une blague ?



Orange n’a aucun intérêt à fusionner son réseau n° 1 des enquêtes de qualité de service mobile depuis plus de 10 ans… avec le bonnet d’âne.




Juste une référence à 2014, quand Bouygues Télécom était soit-disant à l’agonie et que M Richard, président d’Orange, jouait les chefs d’orchestre d’une fusion Orange-Bouygues en partageant son infrastructure avec les 2 autres entités, Iliad et Sfr-numericable, pour convenir aux autorités de la concurrence.



Rappel : le but des autorités européennes (dont l’Arcep et le Berec) est la constitution d’un marché européen à quelques acteurs capables de concurrencer les US et la Chine qui menacent la souveraineté numérique de l’UE. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_opérateurs_de_télécommunications


Le 07/09/2022 à 09h 05

L’Arcep et Mme de la Raudière vont bien sûr valider ce contrat. 👌


Le 07/09/2022 à 08h 58

Quand est-ce que Free et Orange fusionnent ?


Le 07/09/2022 à 10h 18

Plus précisément, les tribunaux actuels participent à faire la loi, grâce à la jurisprudence qui correspond à l’ensemble des décisions de justice qui permettent d’interpréter ou de préciser la loi. Mais effectivement, les tribunaux, en vertu de la séparation des pouvoirs, ne peuvent pas légiférer, seulement prendre des décisions judiciaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_de_règlement


Le 07/09/2022 à 09h 43

J’aurais deux questions au vu de ces propos :



Tu ne cesses d’appuyer tes arguments par le fait que, selon toi, la pornographie est une galaxie d’exploitation de femmes et tu soulignes les affaires de viols qui ont eu lieu dans le milieu. Personnellement je ne nierai pas ces affaires de viols, c’est hélas une réalité et le fait de vouloir conserver la production de ces contenus comme étant de l’underground n’aidera pas à améliorer la condition des travailleurs du sexe. Mais je dirais de faire attention à l’effet de loupe, comme souvent.



En second, tu ne cesses d’associer l’accès libre et la gratuité.



Question numéro un : si le porno devient 100% payant, est-ce que les affaires de viols en seraient moins graves ? Vu qu’à priori le principal souci que je note à la lecture de tes arguments, c’est la gratuité (qui a pour conséquence un accès libre). Si demain l’accès est plus restreint, est-ce que cela rendra la galaxie d’exploitation des femmes acceptable ?



Question numéro deux : avec ce raisonnement de vouloir bannir à tout prix l’accès libre à ce contenu au regard des faits que tu évoques, estimes-tu que l’Eglise Catholique doit être interdite d’accès aux mineurs et son entrée payante ? Vu qu’on parle dans les deux cas d’affaires de viols, sur des centaines de milliers de personnes dont beaucoup de mineurs qui ont été longtemps tues et que leur reconnaissance n’est que très récente. Et je passerai les attentats commis par les chrétiens extrémistes qui sont encore une réalité contemporaine dans différents pays.



Tu vas me dire que c’est contradictoire avec l’effet de loupe dont je parle précédemment, mais c’est justement le but de la question : appliquer le raisonnement à deux cas identiques, à savoir une activité parfaitement légale qui est pourrie par des affaires sordides.


Je me permets d’apporter ma réponse personnelle, si ça permet d’ouvrir le débat :




Question numéro un : si le porno devient 100% payant, est-ce que les affaires de viols en seraient moins graves ? Vu qu’à priori le principal souci que je note à la lecture de tes arguments, c’est la gratuité (qui a pour conséquence un accès libre). Si demain l’accès est plus restreint, est-ce que cela rendra la galaxie d’exploitation des femmes acceptable ?




La pornographie payante n’est pas forcément éthique, mais ça y aide grandement. Le public qui paie est plus exigent que celui qui consomme à la volée en échange de publicité ciblée. “Si c’est gratuit, c’est que tu es le produit” comme on dit souvent, autrement-dit être noyé dans des contenus sans queue ni tête, devoir fouiller dans une “foir’fouille” de la vidéo ne sert pas le public mais le publicitaire, et n’aide certainement pas les conditions de travail et l’image des participants à ces contenus pornographiques.




Question numéro deux : avec ce raisonnement de vouloir bannir à tout prix l’accès libre à ce contenu au regard des faits que tu évoques, estimes-tu que l’Eglise Catholique doit être interdite d’accès aux mineurs et son entrée payante ? Vu qu’on parle dans les deux cas d’affaires de viols, sur des centaines de milliers de personnes dont beaucoup de mineurs qui ont été longtemps tues et que leur reconnaissance n’est que très récente. Et je passerai les attentats commis par les chrétiens extrémistes qui sont encore une réalité contemporaine dans différents pays.




Si une institution religieuse avait un but commercial, je comprendrais la question. Il faut évidemment lutter contre les agressions sexuelles et pour la dignité humaine, je pense qu’on est d’accord. Mais on parle de commerce pour le sujet de la pornographie qui n’a rien à voir avec la conscience morale ou religieuse : on peut interdire, réglementer un commerce (drogue, armes, prostitution), on n’interdit pas la liberté de conscience dans une démocratie même si on peut la restreindre par la loi.


Le 03/09/2022 à 15h 14


Bourrique a dit:


Si le gamin veux du Q, il cherchera les solutions pour s’en procurer.




Si le gamin veut jouer au jeu du foulard, il cherchera les solutions pour se procurer une corde. Les commentaires Next inpact, changez rien ❤


Le 02/09/2022 à 10h 50


akhyleus a dit:


C’est pas le but le problème mais la méthode.



On parle quand même de bloquer un réseau social pour protéger les mineurs de quelques images pornos. Et c’est pas juste infliger une amende, mettre en demeure de modérer. C’est bloquer et puis c’est tout.



Donc de la censure bête et méchante, la bonne base de tout totalitarisme.




On parle de permettre à Twitter de respecter la réglementation. Que Twitter cesse son activité en France, c’est son problème et un problème commercial. Crier à la censure, c’est un prétexte pour rester dans le statu quo. Mais j’ai bien compris que le statu quo arrange beaucoup de monde (pas uniquement Twitter). ^^


Le 02/09/2022 à 10h 46

Car ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...



Et j’ai un sophisme à moi pour décrire ce type de situation :
Le propre du pouvoir c’est dan abusé…


Le propre d’une minorité est justement de ne pas détenir un quelconque pouvoir. C’est là qu’est l’os.


Le 01/09/2022 à 08h 37


but2ene a dit:


1- Qui a dit que c’était gratuit? 2- Il existe des logiciels fonctionnels pour tout téléphones, tablettes, consoles et ordinateurs.



Perso j’en ai mare d’être enmerdé parce que les parents ne surveillent pas leur mômes.

Votre exemple de rodéo urbain est un très bon. On ne va pas fermer des routes parce que des personnes font des choses illegales. C’est un peu la double peine pour les habitants. Parce que c’est ça qui est proposé.



Ce n’est pas twitter qui publie les photo. Puis après twitter ca va être le quel ? Google drive car ils se partagent des photo ?




On ferme bien des accès pour éviter que les gens du voyage s’installe dans des parkings, sans que ça ne gène personne. On est en plein déni collectif.


Le 01/09/2022 à 08h 24


SebGF a dit:


Si le contrôle parental est un retournement du problème, pourquoi le législateur veut-il imposer son installation par défaut ? Pourquoi des associations de protection de l’enfance recommandent-elles d’en installer un si c’est retourner le problème ?




C’est retourner le problème que d’objecter le contrôle parental contre le contrôle par le diffuseur. C’est sûr, les solutions sont multiples (à commencer par s’éloigner des écrans de temps en temps). Beaucoup de commentaires ici réduisent le débat à : “inquisition morale” contre “liberté de vivre”.


Le 01/09/2022 à 08h 17

Là, il faut m’expliquer : pas le premier commentaire qui fait un rapprochement entre les symptômes du fascisme et la défense des minorités (femmes, enfants, musulmans, etc).



Je comprends le raisonnement, et j’approuve la vigilance. Mais je vois mal en quoi défendre des mineurs ou le droit des femmes conduirait au totalitarisme, et encore moins serait constitutif de populisme (dans le sens péjoratif du terme) ?



NB: qu’on ne me réponde pas par des trucs entendus à la TV ou lus sur les plateformes de réseaux sociaux, qui sont évidemment du populisme, buzz, course à l’échalote, etc.


Le 31/08/2022 à 11h 08

A la différence qu’un mineur non émancipé ne peut pas demander la création d’un compte bancaire.
Donc l’exemple ne peut tenir.


La Banque demandera au mineur à pouvoir s’entretenir avec ses responsables légaux. Les banques vendent des services aux mineurs (rendre les jeunes captifs de la CB sans contact est une grande préoccupation des banques actuelles).



Exemple de Nickel : https://nickel.eu/fr/pour-les-12-18ans


Le 31/08/2022 à 10h 59


OB a dit:


Je me demande d’ailleurs si ils contrôlent vraiment, ou bien si ils stockent les pièces d’identité , et ne les ressortent qu’en cas de procédure judiciaire. L’identité n’est pas une obligation en France - il n’est pas requis d’avoir une carte d’identité, ou un passeport. Même un n° de sécu n’est pas requis si tu ne fais pas appel à la collectivité pour te soigner. C’est les flics et l’administration qui veulent et qui aiment tout savoir sur tout le monde “au cas où” mais selon moi c’est une dérive de leur part, pas une responsabilité des citoyens.




Très juste. Le contrôle de la réglementation incombe aux autorités publiques. MYM n’est pas plus vertueux que Onlyfans, c’est juste une politique différente. La dérive, qu’elle soit dans un sens “laisser faire” ou dans un sens “contrôle total” demande toujours vigilance.


Le 31/08/2022 à 10h 27

Oui les entreprises étasuiennes sont loin des enfants de coeurs.



Cependant je me souviens des 1eres pub pour l’internet de Cegetel, ou l’optention de musique via internet était mise en avant alors qu’à l’époque il n’y avait pas d’offre l’égal …
(Emule et MP3 power)


Je vois surtout la responsabilité des Etats, je m’en fiche un peu que Twitter ou Cegetel fasse son beurre sur Universal Music ou sur Onlyfans. Encore une fois, se faire ausculter par la Caf ou Pole Emploi c’est OK, mais impossibilité technique de demander à Twitter ou Onlyfans de respecter la protection des mineurs sur la pornographie ou le shit.



De toute façon, Cegetel et Universal ont fini dans le même groupe industriel, donc tout finissait dans la même poche. Pionnier des grands médias français actuels.


Le 31/08/2022 à 07h 53


Entre-temps, l’arrivée d’Elon Musk dans le monde de Twitter a tout bouleversé. Twitter voudrait désormais régler le problème des spams, afin de prouver au milliardaire qu’il a tort sur son inaction. Le porno n’est plus sa priorité.




Twitter voulait se lancer dans le porno, mais on lui a dit que c’était une mauvaise idée



J’adore la conclusion de cet article de Numerama : Elon Musk va peut-être? résoudre le problème par effet de ricochet, à suivre… business as usual.


Le 30/08/2022 à 16h 23


Bhasher a dit:


Ou simplement qu’il est “normal” qu’une banque ai des standards plus élevés ?



Avec ce genre d’argumentaire, on devrait vérifier l’identité sur chaque site web visité. Ah, il faut une justification ? Alors au choix on a : terrorisme, protection de l’enfance, pornographie, … Le lien ? L’efficacité ? C’est secondaire.




Tout est affaire de choix, aucune solution parfaite dans la vie : important que ta banque, la Caf ou Pole emploi te trace pour le compte de l’Etat. Pour le reste, on a tous le droit de se faire de l’argent de poche sur des plateformes qui appartiennent à des entreprises du Deleware, quitte à transiger sur quelques règles et législations locales qui finalement devraient être supprimées (si j’ai bien suivi ce qui se dit dans l’article et dans quelques commentaires).


Le 30/08/2022 à 16h 14

Telegram a été conçu dans un but louable de protection de la vie privée et de la confidentialité avec une attitude très transparente (tout est open source, notamment les algorithmes de chiffrement, sauf le code qui tourne sur les serveurs), attitude qui a valu à son créateur russe (Pavel Durov aidé de son frère Nikolai) de devoir quitter son pays une fois pour toute quand les autorités russes ont exigé les clefs de déchiffrement. D’ailleurs après avoir lu sa page Wikipedia, respect pour lui et sa famille. Brillant et impressionnant ! Après c’est comme tout, un marteau ou un opinel peuvent être des armes redoutables pour commettre des meurtres…


Très certainement, Telegram a l’air efficace en terme de confidentialité en France. Et pour compléter mon expérience personnelle, utilisant Telegram et Signal (et parfois Whatsapp que je désinstalle souvent), je vois mes contacts téléphoniques qui choisissent tantôt l’une, tantôt l’autre et ça me fait un indice sur la nature du public de chaque appli de messagerie. Notamment lors de l’appel au boycott de Whatsapp, Facebook ayant décidé de fusionner les bases de données.


Le 30/08/2022 à 09h 00


the_frogkiller a dit:


N’importe quoi. Ce que je reproche à ce genre de chose c’est de demander un truc qui est techniquement et légalement pas réalisable et de sanctionner cela très fortement si vous ne le faites pas. Ce n’est pas le fond qui est débile mais la façon de faire. Pour preuve l’état ne veut même pas dire comment on doit procéder mais si cela ne lui convient pas grosses sanctions. C’est la même logique biaisées que de traîter les chômeurs de faignants et que s’ils ne trouvent pas de boulot c’est de leur faute alors que globalement il a moins de postes à pourvoir que de chômeurs.




Personnellement, je ne considère pas Twitter comme essentiel à la vie économique et sociale. On a interdit RT France sur le territoire français, c’est donc que Twitter peut l’être aussi (même si un vpn…).



Une plateforme comme MYM, une néobanque comme N26 réussissent bien à contrôler les identités en quelques minutes, c’est donc que Twitter peut le faire.



C’est donc bien un choix commercial. Pas une impossibilité technique.


Le 30/08/2022 à 08h 37


En avril 2020, un reportage de la BBC Three constate qu’un tiers des profils Twitter dans le monde faisant de la publicité pour la vente de photos nues ou assimilées via OnlyFans semblent être des profils de personnes mineures et que beaucoup d’entre elles utilisent OnlyFans pour partager leur contenu.




https://fr.wikipedia.org/wiki/OnlyFans


Le 30/08/2022 à 08h 15


OB a dit:


C’est le film “Idiocratie” ….




À la différence que les dirigeants et les concepteurs sont loin d’être idiots chez Twitter et autres plateformes, même s’ils vont au plus court pour un rendement maximum au risque de se tirer une balle dans le pied.


Le 29/08/2022 à 22h 24


zeldomar a dit:


Enfin un commentaire plein de bon sens :)



Twitter enfreint la loi, il doit arrêter d’offrir du porno au enfants, ce n’est pourtant pas compliqué vu que ces contenus sont parfaitement connus et tagué.



Et comme le dit l’article, ce n’est pas son coeur de métier, donc il ne perd pas grand chose à s’adapter à notre législation locale.




Je suis d’accord. En même temps, les US ont une culture très étrange : par exemple, Twitch a banni Samuel Etienne la semaine dernière pour avoir montré une photo d’homme dénudé du journal Libération pendant quelques secondes. Et dans le même temps, Twitch permet à des jeunes femmes de se montrer en bikini dans leur jacuzzi ou dans leur cuisine faisant des recettes de cookies de manière pas tout à fait innocente quand on lit la bio de ces streameuses. ^^



Ces plateformes font du racolage à fond pour vendre de la publicité ciblée (et Twitch fait aussi payer), c’est le stade ultime du capitalisme : la poubelle, le niveau de consumérisme poussé à son plus haut niveau, quitte à montrer du caca.


Le 29/08/2022 à 22h 12


the_frogkiller a dit:


Oui en gros faites quelque choses, je sais pas comment mais si vous ne le faites pas on vous coupera les mains et je serais juge si votre solution me convient. C’est aussi réaliste que les grenades dans les films qui tuent que les méchants…




Ou l’inverse : laissons faire et après moi le déluge, de toute façon c’est la faute des méchants parents irresponsables ^^



On dirait les discours de babos avec la “libération sexuelle” (masculine). _


Le 29/08/2022 à 15h 10

Telegram est visiblement utilisé pour sa “confidentialité”. Au pire, on se désabonne d’un canal ou on bloque très facilement. C’est l’outil notamment de la complosphère/identitaires et du commerce illicite, si j’ai bien compris.



Pour Twitter, c’est également mon ressenti : Twitter fonctionne de plus en plus comme TikTok, avec des algorithmes qui encouragent à découvrir de nouveaux comptes, Twitter est vraiment trash (en bloquant des comptes et des mots ça va mieux), en dépit de ce qu’en disent la plupart des professionnels du journalisme qui considèrent Twitter comme un véritable outil de discussion et de débat. Et Twitter est vraiment chronophage.


Le 02/09/2022 à 10h 34


OB a dit:


Intéressant. Il manque toutefois à cette table ronde la catégorie de population la plus nombreuse, qui justifie l’existence même de la pornographie : Les spectateurs eux-même….. Ptet que c’était pas si simple de faire venir des gens lambda pour en parler honnêtement :keskidit:




Je n’ai pas vu l’UFC-Que Choisir ou l’AFOC en effet. ^^


Le 02/09/2022 à 10h 27


(quote:2090868:brice.wernet)
Moi ça ne m’a jamais rien fait changer. cf mon pseudo. RAF de la surveillance. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher et j’assume ce que je fais. Qu’on me mette un mouchard dans ma voiture pour voir si j’ai dépassé la limite de vitesse: je ne m’y opposerai pas.




Moi, j’ai mon nom d’état civil sur Youtube, LinkedIn et facebook (et Twitter pendant une période). Et je n’en ai pas RAF. D’ailleurs le pseudonymat se rapproche plus de l’identité que de l’anonymat (il faut seulement chercher plus longtemps pour retrouver la personne). Sans compter qu’habitant en centre-ville, la “vidéo-protection” de ma commune m’a depuis longtemps identifié avec je ne sais quel outil de reconnaissance faciale (ou outil approchant l’identification par reconnaissance faciale). Mais je ne vois pas comment je m’y opposerais malheureusement.


Le 02/09/2022 à 05h 31


(quote:2090812:Sans intérêt)
Existe-t-il des travaux scientifiques sur le sujet ? La pornographie, par exemple, consommée par une bonne partie des adolescents, nuit-elle à leur « épanouissement » de quelle que nature que ce soit ?




Un rapport du Sénat sur la pornographie et son industrie doit être publié théoriquement ce mois-ci, en septembre 2022. On peut consulter les tables rondes qui ont été organisées (vidéo, article, compte-rendu) : https://www.senat.fr/commission/femmes/missions/pornographie.html Les tables rondes portent pour la plupart sur la production/diffusion pornographique mais aussi sur sa réception par le public.


Le 02/09/2022 à 05h 12


(quote:2090809:brice.wernet)
Tout dèpend comment les parents l’utilisent.Nous on partage tpus notre position en famille. Ça rassure tout le monde. Par exemple, je ne répond quasiment jamais au téléphone en journée. Donc les enfants peuvent checker si je suis toujours au boulot ou pas quand ils sortent, pour choisir entre bus et voiture… Et moi quand on me signale mon fils manquqnt, pas besoin d’insister pour l’avoir au tel en plein cours, jevois qu’il est au lycée.



Mais on ne regarde jamais où ils sont s’il n’y a pas d’alerte. Question de respect.




2 remarques en lisant ce commentaire :




  • Perso, je suis toujours surpris quand une personne parle au nom d’une autre personne, cela-dit c’est relativement courant et chacun sa vie

  • On peut savoir la position du terminal, pas celle de la personne. Perso, je laisse très souvent mon mobile à domicile, entre autre pour cette raison, pour éviter le “bornage wifi”.



La surveillance mène à un changement des comportements. Sûrement que la plupart des gens n’en ont pas conscience ou n’ont pas de préoccupation de se faire tracer (et trouvent ça peut-être même très pratique), mais les incidences sont actuellement très méconnues ou ignorées.


Le 01/09/2022 à 19h 52

Stop aux spams ! https://www.33700.fr


Le 01/09/2022 à 12h 30

Personnellement, je suis plus intéressé par des positions politiques que par la dernière promo du jambon 4 tranches de E.Leclerc.



Cela-dit, je me rappelle avoir appelé un numéro spécial - pour avoir des informations sur la rénovation énergétique - et avoir été agacé d’entendre en guise de musique d’attente, une déclaration enregistrée de la ministre de l’écologie de l’époque qui s’auto-félicitait de son opération en faveur de la rénovation énergétique de l’habitat.



Je me rappelle aussi avoir reçu un sms spammé de l’UMP.



Sinon, envoyez-moi vos propositions, je les parcours toujours, et j’aime écouter les militants politiques de la base, ne serait-ce pour voir la différence entre les promesses et la réalité en cas d’élection. Toujours très instructif pour savoir à qui on a affaire.